Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Neo Nectar, playstyle

Aller en bas 
+4
Tajuu
Shirotama
leloupbar
Nido
8 participants
AuteurMessage
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:18

Salut les gens,

J'ai une question de stratégie. Récemment, j'ai voulais essayer un nouveau clan, et j'ai profité du TD Néo Nectar pour monter le deck pour pas trop cher (j'en ai acheté 2 histoire d'avoir toutes les bonnes cartes x4).
Du coup maintenant se pose une question qui a son importance... : Comment on joue avec ? x)

C'est pas du tout le même style de jeu que mes decks habituels donc ça me fait assez bizarre. Il rivalise pas trop mal avec mon Granblue ou mon Spikes (enfin, autant qu'un autre deck face à Bad End + Bloody), mais il galère à mort vs Kagero. J'ai rapidement des cartes avec le même nom partout sur mon terrain, mais après un 1er rasage de terrain il a énormément de mal à se relever, surtout que j'ai rien pour renvoyer mes unités au deck.

Ma stratégie avec ce deck c'est d'atteindre le GB2 très vite et de taper à 26k min sur mes 3 colonnes tous les tours qui suivent. Ai-je tort de viser le GB2 ?
Après, j'ai bien pensé à Primavera pour renvoyer des trucs au deck, mais cb3 c'est cher et elle est chère elle-même donc pas envie de dépenser des sous pour elle pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:49

Le gros problème de Neo Nectar, déjà, c'est l'absence de Legion non-Musketeer de ce que j'ai pu voir.
Donc si t'as la place, essaye de jouer la Legion Vanilla (Pertti/Rikhard) pour pouvoir relancer les colonnes et/où les triggers.

Atteindre le GB2 me semble primordial pour faire des colonnes hyper porcines avec Asha.
Mais ça veut dire jouer des Units qui font des colonnes à 16k+ sans efforts et à moindre coût pour pouvoir relancer le deck après les premiers Strides et les premières pertes.


Après, j'aime beaucoup le concept/design des Neo, donc j'ai build cette chose récemment:

Spoiler:

Ça vaut pas grand chose, parce que j'ai pas testé et que y'a que les Transience Knight qui font des colonnes, mais faut garder ce genre d'idées pour faire des dégâts en masse.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:57

Heu ^^ ouais y a des solutions mais elle sont pas forcement bon marché ^^.

J'ai vu que deux trois musketeer remonte des normal unit au deck. Je sais pas si on arrive a mélangé avec des non Musketeer par contre. Sinon à tester avec une légion.

Peut être faut-il simplement pas jouer contre kagero ^^. Y a des clans qui ont des mauvais match-up contre d'autre ^^.

une idée me viens comme ça et si tu jouais Blizza avec le petit qui déflipp pour chaque Cray élémental face up en G zone.

Blizza te permet de faire direct un G2. et tu pourrais déflipp de deux le moment venu pour counter charge ^^.

Et une Primavera n'est pas donnée certes mais quand tu vois Cronocommand je pense elle sera à moins de 10 rapidement et peut se trouver facilement à l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:32

Les neo nectar sont très sympa à jouer, bon choix :p
Après comme tu l'a remarqué ils sont très sensibles au field control et pour réussir à le faire tourner efficacement il faut bien savoir gérer ses ressource capables de cloner.

Viser le gb2 est une bonne chose car c'est dans le power up des clones que réside la mécanique du deck, même si le mieux reste  quand même jongle flower dragon mais il va être cher ^^'
Pour améliorer le deck et le rendre plus stable je pourrais re conseiller de jouer les onions, maredream, marehope et Maiden of flower screen qui soerirons en gbt2. Ils ne vont pas te ruiner et vont apporter pas mal au deck en flexibilité et stabilité.

Une alternative à primavera peut être la legion vanilla musketeer qui permettra de remettre au deck les clones. Le problème c'est que tu va manquer de place à niveau des g2 et que tu ne pourra pas te permettre de ne jouer que 2 g2 d'un type a cause du risque de manquer de clone au deck.

Mais malgré tout, le deck ne sera jamais vraiment viable face aux gros deck control car ils t'empêcherons de mettre efficacement en place ta stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:02

Ex-dragon a écrit:
Salut les gens,

J'ai une question de stratégie. Récemment, j'ai voulais essayer un nouveau clan, et j'ai profité du TD Néo Nectar pour monter le deck pour pas trop cher (j'en ai acheté 2 histoire d'avoir toutes les bonnes cartes x4).
Il rivalise pas trop mal avec mon Granblue ou mon Spike (enfin, autant qu'un autre deck face à Bad End + Bloody), mais il galère à mort vs Kagero. J'ai rapidement des cartes avec le même nom partout sur mon terrain, mais après un 1er rasage de terrain il a énormément de mal à se relever, surtout que j'ai rien pour renvoyer mes unités au deck.

Ma stratégie avec ce deck c'est d'atteindre le GB2 très vite et de taper à 26k min sur mes 3 colonnes tous les tours qui suivent. Ai-je tort de viser le GB2 ?
Après, j'ai bien pensé à Primavera pour renvoyer des trucs au deck, mais cb3 c'est cher et elle est chère elle-même donc pas envie de dépenser des sous pour elle pour l'instant.

Perso je prends ça comme un affront :p
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:32

Il faut jouer Musketeers, les nouveaux Neo sont tout sauf viables. Y'a rien à sauver sauf les strides.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:35

Shirotama a écrit:
Les neo nectar sont très sympa à jouer, bon choix :p
Après comme tu l'a remarqué ils sont très sensibles au field control et pour réussir à le faire tourner efficacement il faut bien savoir gérer ses ressource capables de cloner.

Viser le gb2 est une bonne chose car c'est dans le power up des clones que réside la mécanique du deck, même si le mieux reste  quand même jongle flower dragon mais il va être cher ^^'
Pour améliorer le deck et le rendre plus stable je pourrais re conseiller de jouer les onions, maredream, marehope et Maiden of flower screen qui soerirons en gbt2. Ils ne vont pas te ruiner et vont apporter pas mal au deck en flexibilité et stabilité.

Une alternative à primavera peut être la legion vanilla musketeer qui permettra de remettre au deck les clones. Le problème c'est que tu va manquer de place à niveau des g2 et que tu ne pourra pas te permettre de ne jouer que 2 g2 d'un type a cause du risque de manquer de clone au deck.

Mais malgré tout, le deck ne sera jamais vraiment viable face aux gros deck control car ils t'empêcherons de mettre efficacement en place ta stratégie.

Il y a quelques points que je voudrais soulever:

Le deck est vraiment sensible au field control et manque cruellement de support non-Musketeer pour permettre de vraies variantes; mais en vrai, les gros decks contrôle seront réellement chiants qu'après le GB1.
Tant qu'on a pas atteint le GB1, faire les colonnes de rear pleines est pas utile, je pense.
Et c'est d'ailleurs justement le fait que le deck perde sur du field control qui me fait dire (et te font dire aussi, je pense) qu'il faut des cartes qui se clonent à coût réduit; dont Marehope et Maredream en font largement partie.

Je connaissais pas Maiden of Flower Screen et c'est pas mal, quoiqu'un peu "lent" dû au fait qu'on remette qu'une seule carte dans le deck, mais ça reste bon pour la mécanique.

Concernant la Legion Musketeer vanilla, je suis 100% d'accord; je voyais bien un ratio de 3 G3 et de 2 Mate. Après, oui, ça fait chier pour les clones... Mais vu que Primavera demande trop de CB, il y a 2 options:
_ Jouer 2/3 Susanna (la Musketeer qui déflippe); mais ça réduit drastiquement le nombre de G1 qui pourront se cloner.
_ Jouer Pertti/Rikhard qui remettront 4 en Drop gratuitement, mais ça bouffe le ride, et ça prend entre 4 et 8 slots du deck (majoritairement des G2 qui se clonent.)
Grossomodo, faudra choisir ce qu'on préfère cloner, je dirais.

Je pensais aussi à jouer le Breakride Deep Green Lord, Master Wisteria. On Breakride Asha, puis Stride.
Par exemple, avoir déjà de base 2 Marehope va faire en avoir 4 et on en renvoie 2 pour sortir Maredream.
C'est utopiste, mais sur un malentendu, ça passe. xD

C'est que de la théorie, mais bon. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:48

Merci pour tous ces conseils ^^

Ce que j'en retiens, c'est que si je veux jouer ça, il va falloir que j'économise mes cartes autant que possible jusqu'au GB2 puis je lance la sauce. Dur, mais j'aime les challenges ^^
Perso j'aurais bien vu Multivitamine en first stride x)

Je vais tester tous ça sur Area et voir ce que ça donne Smile

En fait les cb ne sont pas un problème (sans Primavera), c'est juste que je tombe à court de clone.


Tajuu => Pourquoi un affront ? Bad End + Bloody achève aisément un adversaire encore à 2 dommages sans avoir besoin de trigger, je vois pas quel deck survit sans problème à ça x)

Jackoun => Ouais mais j'aimais bien Arboros à l'époque déjà et là en plus t'as un protagoniste qui les joue donc on peut attendre d'avantage de support Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:53

Ah oui!

Un autre truc que j'ai pas compris: pourquoi Jingle Flower Dragon sera cher?
Le seul deck Neo qui tourne un tant soit peu, c'est Musketeer et ça joue peu de G3 et ça gradlock dans beaucoup de cas.
Il devrait avoisiner les 10€/u grand maximum. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:11

10€/u pour une carte qui se met en 4 fois, c'est cher. Primavera, même si elle dépasse 10€ n'est nécessaire qu'en une ou deux fois voila pourquoi jingle flower est cher :p

Multivitamine est excellent en forêt stride. Avec des onions ça te fait un bon field ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:28

En fait c'est surtout qu'avec Asha t'as un bonus direct, c'est pour ça que j'ai pensé à lui x)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:59

Ex-dragon a écrit:
J'ai rapidement des cartes avec le même nom partout sur mon terrain, mais après un 1er rasage de terrain il a énormément de mal à se relever, surtout que j'ai rien pour renvoyer mes unités au deck.

Tout est dit, c'est pour ça que Neo ne fait rien en tournoi. Premier field control qui fait un plus que du -2 qu'il croise, il se couche et demande pardon pour avoir osé se ramener. Et le gros problème, c'est que le clan a toujours le même défaut depuis la BT05 (son apparition...), et que seule Primavera peut tenter de remonter la pente. Sauf que voila, CB3 c'est fait une fois et après ça s'oublie, sauf que les field control sont trop intenses en face.

Viser le GB2 avec Ahsha n'est pas une mauvaise stratégie (et c'est même très fort, comme Spehirot en son temps) sauf qu'une fois que ton board est rasé, elle s'écrase et devient une vanilla, sauf coup de bol pour top deck tes copies (comme Sephirot en son temps). Du coup, en fun fight, c'est un clan vachement bien, mais en tournoi, tu iras pas loin si tu croise Narukami / Kagero / Link Joker / Shadow trop vite. Sauf que ces clans sont bien souvent bien placés dans le méta xD.

EDIT : Tout ceci est à moitié faux pour Musketeer, qui dispose de Silvia qui est une unité merveilleuse pour spam le field puis le reconstituer avec les skills de Muskets x)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:02

Shirotama a écrit:
10€/u pour une carte qui se met en 4 fois, c'est cher. Primavera, même si elle dépasse 10€ n'est nécessaire qu'en une ou deux fois voila pourquoi jingle flower est cher :p

Multivitamine est excellent en forêt stride. Avec des onions ça te fait un bon field ^^
J'ai dit 10 grand max, parce que j'vois large. xD

Sachant que le seul deck Neo Nectar RÉELLEMENT viable ne stride pas, aucun Stride Neo ne devrait pouvoir dépasser 5€ même s'il est excellent.

OTT est infiniment plus stable et viable (ça a win récemment un gros tournoi à Toronto avec une version CoCo/Susanoo) et leur meilleur Stride doit être à 8€. =/

Édit: D'ailleurs, j'viens de revérifier, mais y'a VRAIMENT QUE Maredream/Marehope de jouable; les autres sont on-hit. =/

Re-édit: En fait, le Musketeer vanilla est pas mal, vu qu'il y a Madu pour le récupérer en Drop Zone. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:24

Oui 'fin ne vous inquiétez pas, je ne compte pas faire de tournoi avec ça pour l'instant x)
Va falloir que j'apprenne à jouer bien mieux ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeMer 20 Mai - 2:56

la version rush/miss ride volontaire est quand même pas mal en anti méta vu la dépendance a stride (par contre ott c'est cher pour un deck, suffit de look silent tom x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:08

L'autre jour, je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=SziPjnB_cOk

AqF VS NN; et j'ai été surpris de voir qu'il jouait Maiden of Cherry Stone.

Du coup, par curiosité, j'ai cherché du Neo Nectar sur Youtube, pour voir si je trouvais des trucs intéressants pour les possibles builds Stride:
https://www.youtube.com/watch?v=slNzQ9tt8L0


Spoiler:

J'suis également tombé sur des vidéos regardées en diagonale où j'ai pu voir Maiden of Venus Trap, Reverse, des Crits; et une carte que j'ai eu du mal à reconnaître à cause du fait que les Japs l'ont avec un artwork différent: Dandelion Musketeer, Mirkka (j'ai reconnu le nom quand il l'a dit.)

Spoiler:

Ça donne 2/3 pistes supplémentaires, on va dire.

Édit: J'ai trouvé une autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=dwRI63bXTHc

Spoiler:

Et celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=2Rav5qnXT0E

On voit qu'il joue Le G1 Shout-like (améliorateur de main) et Rikhard.


Dernière édition par Nidoqueen le Jeu 21 Mai - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:58

C'est illégale de stand une seule colonne avec le stride AqF xD

Enfin oui, ça donne des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:01

C'était surtout pour mettre en avant les idées récurrentes qu'on voit sur les différents builds NN. =p
J'avoue pas avoir fait attention à l'Aqua Force. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:01

Après test, Multivitamine fait une très bonne alternative au Jungle Dragon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neo Nectar, playstyle Empty
MessageSujet: Re: Neo Nectar, playstyle   Neo Nectar, playstyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Nectar, playstyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playstyle des clans
» [Néo Nectar] Petites questions !
» [Neo Nectar] La Reine Bulbille
» Bloom neo nectar aide
» [Neo Nectar] Végé-Attak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: