Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Duo] À deux, c'est mieux

Aller en bas 
+3
Zerone
Dino-Thunder
Akiel
7 participants
AuteurMessage
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:17

Coucou ! Aujourd'hui, on nous révèle du nouveau support Bermuda, avec des symboles bizarres pour qu'on voie mieux les arts, avec des arts toujours plus gros à des âges toujours plus juvéniles... Mais ce n'est pas de ça que je vais parler. (Je vais même me retenir de placer un « Flat is justice ! », vous vous rendez compte ?).

Nan, aujourd'hui, on va parler de cartes déjà éditées. Mais d'un deck de lolicon quand même.

Grade 0 : (18)
2 Duo Lovers Singer, Darling (FV)
4 Duo Grampus Turn, Shannon (Crit)
4 Duo Morning Charm, Liffey (Draw)
4 Duo Pride Crown, Maderia (Crit)
4 Duo Tropical Healer, Medjerda (Heal)

Grade 1 : (12)
4 Duo Petite Etoile, Peace (La star du deck)
4 Duo Pretty Horn, Ural (SB2 Draw 1)
4 PR♥️ISM-Duo, Aria (PG)

Grade 2 : (12)
4 Duo Falling Heart, Quancy (Legion Mate)
4 Duo Kelpie Jockey, Syr Darya (12k attacker)
4 Duo Mini Heart, Rhone (Parce que)

Grade 3 : (Cool
3 Duo Falling Heart, Victoria (Legion !)
3 Duo Temptation, Reit (Limit Break !)
2 Planet Idol, Pacifica (Break Ride !)

Grade 4 : (Cool
4 Legendary PR♥️ISM-Duo, Nectaria
3 Rain Element, Madu
1 Legend of the Glass Slipper, Amoris


Olala, keskispass ? Un deck qui mélange du BR, de la Legion et un LB de self-stand ? C'est quoi ce bordel ? Et puis Reit elle est faible, et Pacifica n'est pas de l'archétype ! Olalalala !

On va clarifier ça : le principe du deck, c'est de perdre par deckout. Contre Gear Chronicle.
En gros, on pioche en masse en abusant de Peace et d'Ural, et on tutorise des copies de ce qu'on a avec Victoria et Rhone.

Dans le détail :
Le principe est de bâtir rapidement son jeu, grâce à Rhone et Victoria en early, avec de la tutorisation. Voire en enchaînant plusieurs Victoria, ou même en faisant Victoria + BR. Mais on parlera après de Pacifica.
Bon, souvent, cette étape se poursuit jusqu'en mid-game...
Quand on a en main 3 Peace et 2 Aria (et environ 8 autres cartes, car 3 Peace + Darling, ça fait du +2 gratuit, et on a 2 Darling), on passe à l'offensive. Reit, voire même Reit + BR, ça peut faire mal. Surtout si on a bien épuré son deck pour n'y avoir plus que des triggers.

Le Stride, dans tout ça ? C'est pour les tours mornes. Ou bien, Madu sur une Legion pour récupérer une Victoria qu'on a soulblast, afin de seekmate encore une fois au prochain tour.

Pourquoi Pacifica et pas Meer ?
Pacifica fait quelque chose que Meer ne peut pas faire : du CA ! Et quel CA : un superior call !
De plus, ce superior call a un timing intéressant : le même que celui du premier retour de RG en main du tour
Concrètement, ça donne quoi ?
Avec Victoria : Seekmate, j'ai une Peace, j'en tuto une deuxième, et magie ! J'en sors une troisième du deck (tout en piochant pour 1 CB). Et hop, on a accès au combo avec Darling. C'est sublime.
Avec Reit : Coucou, ma G2 te tape un Intercept. Et ensuite, je te me la renvoie en main avec Reit, quand soudainement... SURPRISE MOTHERFUCKER, je te fais du multi-attack !


Bref, c'était mon deck, dans les grandes lignes. Bon, j'ai beaucoup parlé sans tout dire (j'ai notamment oublié de parler de la pression : « J'attaque avec Rhone ; si ça passe, je tuto une PG, bitch »), mais l'essentiel y est.

Ce qui m'inquiète, c'est que le deck a deux défauts qui se font sentir :
Le premier, c'est les G1 :aucun boost à 7k, et ride une Peace, ça fait mal au cœur, vu que le but est d'en avoir 3 en main.
Le second, c'est qu'il n'y a aucun moteur de déflip... Oh, de Counter Charge, pardon.

Donc, ma question serait de savoir ce qu'il faut changer pour combler ces défauts, voire en corriger d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:21

As-tu déjà songé à faire un deck sur Rivière et sa Legion baptisé : A Trois c'est encore mieux ? xD
#remarqueconstructive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:27

Ah, bah je me demandais ce que j'allais étudier une fois ce deck fini... Mon bac recule d'une place sur ma liste de priorités. Merci JUN x)
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:47

Il y a un G1 à 7k qui lorsque tu la call elle meme et ses copies sur le terrain gagne +2k (boost a 9000+ Tappeur a 12k = Colonne a 21k)

Pour le moteur de Counter Charge y'a un G1 qui SB2 et Unflip 2.
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:55

Se pose alors un problème de place : avoir Kura et Lulu, c'est bien, mais à la place de quoi les caser ?
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:10

La SB2 draw 1 je trouve ça pas tres utile, le deck fait assez de CA via Rhône et Peace.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:06

Pareil que Zerone je trouve ural très lourde dans ce deck.

Limite deux qui unflip et je sais pas trop ^^.

Pour ce qui est des triggers comme tu la dit la pioche c'est pas ça qui manque ^^. pourquoi pas jouer troll avec 12 crit ?
Dans l'idée de deck Bermuda j'ai bien aimé la compos avec Coral et son crossride pour la déf et le CA +2 par tour en renvoyant le mate ou Rio. (c'était avant les stride mais ça reste sympa pour pouvoir def sur les attaques de rear).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:03

Comme les autres, je virerai Ural pour 2 exemplaires de celle qui déflippe. En virant un de tes SV (t'en as vraiment besoin de 2 ? Ca me parait beaucoup) et un Paces, tu pourras caler 4 boost à 7k Wink
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:31

moi je mettrais pas ural ton jeu soul blast beaucoup déjà je trouve je priviligerai la carte qui gagne 2000 par copie pour faire des colonne a 21 000 facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:02

Merci de vos conseils !
Suite à vos messages, je pense que je vais faire une modif :
-1 Rhone
-4 Ural

+3 Lu lu
+2 Kura
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:56

folie enlever une rhone xP (c'est la carte qui met la plus grosse pression sur toutes la game et traumatise les gens de duo a vie) ,enlève plutôt un mate.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:03

yarzo a écrit:
folie enlever une rhone xP (c'est la carte qui met la plus grosse pression sur toutes la game et traumatise les gens de duo a vie) ,enlève plutôt un mate.

Perso, c'est plutôt Peace ou Meer qui me traumatisent dans un deck duo Razz Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher yarzo Razz.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:46

Moi elle ma traumatiser, rien que son nom est trop fort XP.
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:59

Rhone est en effet une carte merveilleuse... T'as raison, je la remets à 4.
Après, jouer 3 mates, c'est mauvais si on veut faire Seekmate 3 tours d'affilée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] À deux, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   [Duo] À deux, c'est mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Duo] À deux, c'est mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bermuda Triangle] Lauris/Un .. Lauris/Deux .. Lauris/Trois !
» C'était il y a deux ans...
» Deux questions sur les Aqua Force...
» tachikaze quand deux generations se confondent
» Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: