Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!

AuteurMessage
Aranox35

Aranox35

[OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Empty
MessageSujet: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:47

Salut à tous!

Voici ma première deck liste Vanguard OTT Battle Sister

Je ne sais pas vraiment faire les deck comme un vrai connaisseur car je débute Vanguard, j'ai néanmoins cherché dans d'autres deck listes des idée et des infos alors voici la mienne! ^^

GRADE 0:
Battle sister Waffle (VG)
Battle sister Ginger x4
MIracle kid x1
Psychic bird x3
Battle sister assam x3
Lozenge Magus x2
Battle sister Chai x2
Battle sister Tiramisu x1

GRADE 1:
Battle sister Lemonade x2
Battle sister Cocoa x2
Battle sister Lolipop x3
Battle sister Omelet x3

GRADE 2:
Battle sister Tarte x3
Battle sister Glace x2
Battle sister Caramel x2
Battle sister Macaron x4

GRADE 3:
Battle sister Souffle x4
Battle sister Mille-feuille x4
Batlle sister Monaka x1 ( avatar Wink )

STRIDE:
Quirin x3

Voilou après j'ai hâte de le tester je ne sais pas se que ce deck sera capable après tout je ne suis qu'un novice qui ne veut qu'apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:12

Pour avoir jouer ott et vu que tu débute :3

-dans un deck a vg ce joue à 8 voir 7 grade 3 qui selon moi est mieux dans un deck comme ott vu qu'il pioche beaucoup
(9 grade 3 c'est plutot pour des deck comme dimension robo qui recherche la check grade 3 mais c'est trop lourd généralement en terme de stabilité).
Pour un ott part sur du:
-15 grade 1
-11 grade 2
-7 grade 3

-Ensuite monaka est forte mais joue la ou a 4 ou a 0 car le but est de spam le personna blast(donc optimiser les copies en main rapidement).

-pour les grade 3 on s'en sert pratiquement que pour stride ou ride donc recherche des grade 3 avec des bon skill mais que en vg (ce qui rend souffle très moyenne en cas de ride donc enleve la d'après moi :3).

-je te conseil la legion battle sister gelee pour l'autre grade 3, grâce a sa capacité a piocher avec lemonade mais aussi car elle renvoie tes cartes dans le deck (les triggers généralement en fin de partie).

-tu as une carte qui s'appelle mist miss qui est une perfect garde mais contre les legions je te conseil d'en mettre 1 en tech card

-tu as le tapeur a 10 000 battle sister taffy que je te conseil egalement pour le debut de game qui aide a faire le rush en 4 exemplaire plutôt que battle sister omelet qui a un effet plus dur a placer pour le même résultat au meilleur des cas

-Divine Sword, Ame-no-Murakumo que je te conseil de la mettre a 4 exemplaire juste pour optimiser le stride car a vg c'est la mécanique dominante actuel

-tu as mis que 10 grade 1 je pense c'est simplement un oublie d'avoir noter les perfect garde a 4 :3

-remplace les battle sister caramel et glace qui ont des effets trop situationnelle par le mate de la legion battle sister pudding

-les triggers enleve les stand qui sont situationnelle dans vanguard et servent que pour des deck bien précis (pour ott par exemple qui a un fort moteur de pioche il est possible de ce focaliser que sur les crit et les heal donc 12 crit/4 heal c'est ce que l'on appelle la pression du trigger vu que ott n'a aucun autre moyen de gagner des crit et qu'il stride enormement)
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:26

Mais Miss mist n'est pas un perfect?!

Monaka je ne l'ai qu'en 1 exemplaire du coup je fais quoi?

ensuite y'a des cartes que je n'est même pas comme Gelee x)
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:35

-non c'est pas une sentinel mais permet de garde comme une perfect garde sous certaine condition precise (que le vg adverse soit un grade 2 ou moins ou inclu au moins un grade 2 comme pour une legion). Car les sentinel sont limites a 4 exemplaire sinon.

-Pour monaka je te conseil du coup vraiment en chercher 4 car cette carte est limite injouable a moins de 3 exemplaire :3 (après elle vaut quand même 8 dollard et je connais pas spécialement ton budget)

-Pour les carte comme gelee c'est des co XP tu pourras surement les trouver avec d'autre joueurs vg qui:
-te les donneront gracieusement
-te les vendront/echangeront a 50ct max pour les plus égoiste x'D. (je suis trop mechant)
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:43

ah oui quand même fin je peux pas acheter sur internet jprefère me payer les booster ça me coûtera moins chèros x)

d'accord je demanderai alors ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:56

Pour l'achat/vente/echange de carte si tu peux pas faire sur internet il reste ton dc ou d'autre joueurs t'échangeront des cartes.
Une dernière chose un peu hors sujet c'est tu as un site qui s'appelle vanguard price qui réfère le prix des cartes généralement pour donner une vrai idée du prix qu'estime les joueurs.

edit: oublie juste le conseil pour battle sister taffy car elle n'est pas encore sortie (du coup joue lolipop en attendant) mais préfère taffy des quelles sortiras :3.
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:12

Oki merci pour les conseils ^^
Nido

Nido

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:30

Pour avoir envisagé de monter un Battle Sister, pour les G0, je mettrais:

1 Battle Sister, Waffle

4 Psychic Bird
4 Battle Sister, Ginger
4 Battle Sister, Tiramisu
4 Battle Sister, Chai

Pour les Grades 1, y'en a vraiment peu qui sont utiles dans les battle Sister je trouve:
4 Battle Sister, Chocolat (Perfect Guard)
4 Battle Sister, Lollipop (Limit Break Enabler)
4 Battle Sister, Cocoa (Check le topdeck)
2 Battle Sister, Lemonade (Soublast 2, Deflip 2)

Après, toutes les autres sont vraiment bof.

Pour les Grade 2, y'en a pas non plus des masses de vraiment viables. Caramel est vraiment mauvaise maintenant qu'il y a Lollipop, par contre.
4 Battle Sister, Macaron (Tape à 12k)
4 Battle Sister, Pudding (si elle touche le VG, deflip 1 et +3000 à une autre unité)
4 Battle Sister Cocotte (on-hit: CB1, révèle le topdeck et ajoute à la main si c'est une Battle Sister)

Et pour les G3:
4 Battle Sister, Monaka
3 Battle Sister, Gelee
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:47

stride>check le top deck dans ott xP.
Surtout que les 6000 de cocoa troll énormément le line up et les colonne avec les grade 2.
Nido

Nido

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:54

yarzo a écrit:
stride>check le top deck dans ott xP.
Surtout que les 6000 de cocoa troll énormément le line up et les colonne avec les grade 2.

Ouais, je sais, c'est pour ça que Tarte en G2 est vraiment pas une mauvaise option (j'avais pensé à une Line de G2, genre, 4 Macaron, 3 Tarte, 3 Cocotte et 2 Pudding ou 3 Pudding et 2 Cocotte).
Cocoa fait des Lines vraiment correctes avec Tarte et Macaron, n'empêche. Ce serait dommage de pas en profiter.
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:59

avec un line up de grade 2 comme tu propose, cocoa est bonne franchement.
Dans tout les cas personnellement je mettrai 4 divine grade 1 que j'oublie le nom complet x) qui permet de stride car sa accélère énormément le jeu et aide vraiment ott a mettre une bonne pression ainsi que faire un tour complet du deck avec monaka (car ott n'a pas 10 000 moyen de mettre la pression et c'est son plus grand défaut quoi que silent tom est bien revenu en force :3).
Après l'autre raison qui me fait ne pas apprécier cocoa (ou en tout cas préférer lolipop) c'est waffle car si elle call un grade 1 battle sister a 7000 ou macaron, tu peux faire une colonne a 21 000 durant ce tour.
L'oracle

L'oracle

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:45

J'interviens juste pour un petit conseil : Plutôt que jouer des chai en heal pourquoi pas jouer des lozenge magus? certe tu seras pas full battle sister, mais un heal qui boost a 6000 et qui retourne dans le deck s'est quand même très utile
L'oracle

L'oracle

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:47

A voir pour une petite place pour 2 miss mist qui peut être assez utile contre les légions (sa fait perfect mais avec les légions full grade 3 sa casse l'effet.. donc a voir)
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:55

alors du coup j'ai modifié le deck! ( je fais avec ce que je possède qui est dejà vraiment pas mal)

Grade 0:
Battle sister Waffle ( VG)
Battle sister Ginger x3
Psychic Bird x3
Miracle Kid
Battle Sister Tiramisu
Lozenge Magus x2
Battle sister Chai x2

Grade 1:
Battle sister lemonade x2
Weather Forecaster Miss Mist x3
Battle Sister Cocoa x2
Battle sister lollipop x3
Divine Sword Ame-no-Murakumo x3
Battle Sister Omelet x2

Grade 2:
Battle sister Tarte x3
Battle sister Glace x2
Battle sister Caramel x2
Battle Macaron x4

Grade 3:
Cylindre Magus x2
Battle Sister x2
Battle sister Mille-Feuille x3
Battle sister Monaka

Stride:
Quirin x3

Voilou ^^
L'oracle

L'oracle

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:25

j'ai des battle sisters a l'échange ou la vente si sa peut t'aider

yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 5:42

-eu cylindre magus c'est comme souffle (je te deconseille ce genre de carte ,elles sont limite ussuless en tant que vanguard x) )
-Il te faut des perfect guard pour jouer par contre, c'est intenable actuellement vanguard sans vrai perfect guard.
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:19

L'oracle t'es sur Rennes?
Ok tu pourrais me donner quelques nom de perfect Guard OTT facilement trouvable?
Yami15

Yami15

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:27

Tetra Magus de mémoire est trouvable dans le dernier booster EB pour les OTT
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:51

C'est lequel le nom de l'EB?^^
musica35

musica35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:54

Les deux EB OTT :

EB05 : Celestial Valkyries
EB07 : VG-EB07: Mystical Magus
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:18

ah oui c'est vrai que y'a que ceux là, faut que je vois la sur Paris si y'en a ou cette été j'investirai dans les boite de booster à 35 euros! ^^
anthosnake

anthosnake

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:00

Au pire, tu as eb*y qui te permet de récupérer ton playset directement, pour le reste tu as la section echange et achat où tu as toute les chances de trouver ton bonheur.
Pour ton deck cependant... il y a pas mal de choses à dire

Tout d'abord les ratios: Tu as bien saisie le principe et mettant l'un des ratios des plus commun car très stable du 8 G3, 11 G2, 14 G1 et 17 G0, dont 16 triggers.

Ensuite je trouve que tu passe un peu à coté du principe de ton clan, comme la marque de fabrique des Kagero est de détruire du rear, link joker de lock, celui des OTT est de piocher, et en masse^^
Ici, j'ai surtout l'impression que tu as focus les power-up (+2k ou +3k quand j'attaque, ect...)

Ce que je te proposerai, c'est de nous mettre le deck non pas que tu joues tel quel, mais comment tu le verrais si tu avais toute les cartes en main.
Le but? On pourras te conseiller et si tu comptes investir, tu ne le feras pas au hasard, car tu auras eu un max d'avis pour peser le pour et le contre.
Aranox35

Aranox35

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:50

Ok je vais réfléchir à tout ça et prendre des infos et élaborer tout ça ^^
Apres je vais peut être faire un deck très stylisé shinto Japon ^^

C'est deux deck qui me plaisent beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!   [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective! Icon_minitime

[OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!
Page 1 sur 1