Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dragruler / dragonewt en tag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:21

hello!

Je me demandait quel etait le ruling de ces 2 units en tag duel.

L'effet s'applique-t-il sur l'adversaire direct, ouvrant ainsi une possibilité d'auto wind, ou bien plus logiquement considère les degats comme communs à la manière du limit break?

J'aurai tendance à partir vers la seconde solution, mais ca ne serait pas logique par rapport au ruling des heal et deflip.

sur pojo.com il est écrit ceci :

Each fighters have 1 field but the damage
zone will be shared by the team
The ruling is that each TEAM has the same damage zone, regardless of who the owner of the damaged cards are. So Dragruler is useless if the TEAM has 5 or more damage.

You can heal either player's damaged cards with a Trigger
Limit Break activates when the team's damage is 4 or more
Angel Feather effects can choose either player's card


La du coup on aurait un skill qui ne marche pas mais egalement la possibilité de heal et de deflip chez son partenaire.

En général pojo a les bon rulings

Donc du coup, votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:47

'm'semble pas logique pour Angel (=v=) s'rais trop péter sinon, 
"oh je met une carte en damage Zone, et c'est mon pote qui en récupère une comme, à tout hasard, une perfect ?" ou le garde manquant si y missride, 
ça serais drôle par contre
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:53

Je dirais plutôt tu poses une carte et tu récupères une carte de n'importe quelle damage zone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:03

ça me paraît pas logique, et pas réalisable ou alors hors règles, 
si je récup une carte de la damage zone de mon partenaire, on a pas forcément les même sleeves, donc j'aurais une cartes avec une sleeves différente en main et si j'affronte un Nubatama y va tout de suite spotted la carte de mon pote, c'est la même chose que pour le starter, qui doit avoir la même sleeve que le reste, 
et une question se pose, après l'avoir récup', si elle doit aller en drop zone, elle va dans laquelle ? la mienne ? celle de mon pote ? 
dans le format légion ou faut faire attention a la drop, ça a son importance 
ça pose trop de question/problème pour être vraisemblable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:08

Bah, c'est plus logique que ta proposition, Zet.

Je m'explique : Une skill Angel Feather dit clairement que tu mets une carte en damage zone (zonne commune) et que TU récupères une carte de la damage zone. Toutes ces actions sont effectuées par le joueur actif.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:22

En partant du principe que je puisse récup' de n'importe quelle damage Zone, et c'est ça que je trouve pas logique, 
ça impliquerais aussi que je puisse superior call depuis n'importe quelle Damage Zone, et c'est la porte ouverte à toute les fenêtres .... Superior Call Frozen Ogle, avec la légion qui donne +4k a toute la front, si je met un boost a 8k ça fait 21k avec possibilité de superior call depuis le deck, bon la c'est le seul exemple qui me viens mais ça me semble pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:16

Faut relativiser...
On parle quand même du seul clan qui fait chier sur ruling en Tag Fight, et si ça se trouve, il est spécifié "choose an Angel Feather from your damage zone" ou bien un Celestial...

Mais sur le fond c'est possible, car la damage zone est un espace commun au deux joueurs, c'est la spécificité des tags (d'où la règle des LBs early ou encore CB dans les CB du partenaires). Dire que ça ouvre la porte à toutes les fenêtres, bah... Autoriser le multi-clan c'est fait pour quoi à ton avis ? xD.

De toute manière, les tags ont toujours fait capoter des rulings, rien que dans YGO où j'arrivais bien à me retrouver avec un extra deck à 17 cartes en tag sur PSP (alors que sa taille limite est 15), faut aussi se dire qu'on est des grands garçons et qu'on saura rendre la carte au partenaire une fois le tout fini... =_=.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:18

Dragruler et Dragonewt ne marchent pas en Tag une fois que la Team adverse a un total de 5 damage ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:30

Aucune de restriction sur la carte a récupérer pour les Angel, que ce soit le BR, les Nociel, et même Narelle ou Ergodiel G2, par contre, la carte a envoyer en damage zone doit être Angel Feather ou celestial,
le problème est pas de rentre la carte après (=v=) le problème est que ça rend Angel un peu Tool Box, comme récup' les nouvelles PG (celles qui n'ont pas de restri') dans la damage Zone de son pote par exemple, ou récup un grade manquant pour ride,
et surtout ça obligerais les 2 joueurs a utilisé les même sleeves, les règles précisent que toutes les cartes doivent avoir les même sleeves sinon c'est Warning ou Game Lost,
Mais faut éclaircir ça quand même, ça fait beaucoup trop de zone d'ombre,
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:45

Bah conclusion en tag faut jouer les mêmes sleeves \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragruler / dragonewt en tag Empty
MessageSujet: Re: Dragruler / dragonewt en tag   Dragruler / dragonewt en tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragruler / dragonewt en tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shaladin] Dragruler Dragon
» Nouvelle petite liste de vente [ Seeker + dragonewt ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: