Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Preview G Units.

Aller en bas 
+6
Kyō
Sehelion
Dino-Thunder
artemicion
Jackoun'
musica35
10 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:05

Salut tout le monde.

A l'approche de la Sneak Peek de la G BT01, je me pose pas mal de question sur son déroulement et plus particulièrement sur l'ouverture de G-Unit.

Comment cela va-t-il se passer ?? Quand une G Unit tombera faudra-t-il choisir une carte en plus comme pour les LR ?? Ou bien devra-t-il jouer avec une carte en moins dans son deck ??


Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:21

pas bête comme question, c'est vrai qu'une g-unite = une carte de moins au deck.

Dans un jeu comme VG, un format avec pas grand chose au deck c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:34

Bah oui et donc prendre une G unit en preview c'est déjà un risque car tu fais trois check mais si en plus tu as une carte en moins dans le deck sa fait théoriquement du -2 si tu stride
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:36

Personne va jouer de g unit ca serait suicidaire. Super tout si tu tombe en plus sur une majorité de draw triggers... Pour le g assist a l'extreme limite...

A mon avis ça va faire comme pour les LR
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:37

Les gens prendront les G-unit même si ça veut dire avoir un handicape. Du moins à Paris vu qu'il n'y a pas de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:40

Tu prends ta G-Unit et tu l'as mets en G-Zone, voilà. Tu ne prends qu'une seule carte.
En choisissant une G-unit tu acceptes d'avoir une carte de moins au deck.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:48

D'accord... Bah sa promet pour les tournois alors... Je s'en déjà certaine personnes qui criseront à cause de cela... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sehelion

Sehelion


Messages : 1130
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Avold

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:49

Il est vrai qu'avoir une carte en moins dans le deck peut-être un handicap, mais en fin de game ça peut-être un net avantage si l'adversaire n'a pas de quoi tenir (et qu'il te reste assez de cartes au deck pour triple check).
Tu tapes quand même mini à 25-26k (35-36k si tu as Atmos comme G-unit).
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:51

Il y a ses avantages et ses inconvénients de prendre la G Unit c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:16

Je pense que Bushiroad communiquera à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:45

Si ça te fais une carte en moins au deck, les previews vont vraiment devenir chaotiques. Déjà qu'avec les Legion les previews c'plus trop ça... (si t'as pas de legion tu perds... Ou alors tu fais comme moi quand t'as pas de Legion et tu fais toute ta preview au G2 et tu finis 2eme XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:15

Kyō a écrit:
Je pense que Bushiroad communiquera à ce sujet.

http://cf-vanguard.com/en/wp/wp-content/uploads/VGE_Draft_Rule_ver_1.02.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:24

Cool, à Paris on va tous mourir au deck vu qu'on garde nos cartes XD.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:29

Ok. Merci pour le renseignement... Les previews vont devenir des mort débile :p
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:41

musica35 a écrit:
Ok. Merci pour le renseignement... Les previews vont devenir des mort débile :p

Moi pas comprendre ce raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:49

Je vois déjà de nombreux perdre au deck out... C'est ce que j'appelle la mort débile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:57

Je vois pas en quoi la mort au deck est une mort débile...
Surtout en preview, qui est grandement contrôlée par la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:07

musica35 a écrit:
Je vois déjà de nombreux perdre au deck out... C'est ce que j'appelle la mort débile ^^

Bah le deck, ça se gère.

Yuu a écrit:
Surtout en preview, qui est grandement contrôlée par la chance...

Je comprends pas ce raisonnement non plus, justement les previews sont moins contrôlées par la chance car le ratio trigger/normal unit est moindre. 
Après y'a toujours être la chance de tirer des grosses cartes mais là sans les G-Persona ou avec les Legions sans le mate tu fais pas grand chose non plus. 
En plus, l'expérience a démontré que ceux qui avaient les plus grosses cartes n'arrivait pas toujours 1er à la preview.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:19

Yuu Tsaji a écrit:
Je vois pas en quoi la mort au deck est une mort débile...
Surtout en preview, qui est grandement contrôlée par la chance...

Bah en avant première je trouve toujours que mourir au deck est assez tordant c'est pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:20

Preview VG :

EB : Celui qui aura le plus de triggers dans son deck
BT : Celui qui aura le plus de chatte au tirage (nombre de legion vanilla) et le moins de draw triggers.

Du moins c'est ce que j'ai déduit après avoir fait top 2 à plusieurs previews... Sauf pour la preview BT17 où j'ai finis 2nd parce que... Bah... j'ai pas ride G3.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:42

Loli Jackoun' a écrit:
Preview VG :

EB : Celui qui aura le plus de triggers dans son deck
BT : Celui qui aura le plus de chatte au tirage (nombre de legion vanilla) et le moins de draw triggers.

Franchement j'ai souvent vu des gens avoir un deck avec plein de triggers et à cause de ça perdre les previews. 
En ce qui concerne les Legions, moi j'ai win la Preview EB Genesis/Shadow avec aucune Legion complète, à la dernière preview le deuxième de la preview c'est Niktra qui n'avait aucune Legion complète alors que moi je la gagne avec 2 Legion complète mais vanilla et 2 draw ... 
Après on peut parler de chance si tu me dis que chez vous, vous ne faites pas de pick mais après c'est logique que vos previews soit à ce point déséquilibré et là je suis d'accord on peut parler de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:53

30 cartes, c'est déjà peu... Alors moins pour Stride, c'est un sacré risque.
Aussi, je vais faire touriste, mais... Celle de Paris, c't'où et quand ? Je suis pas très impliqué dans la communauté IRL, et ça me semble être une bonne occasion pour m'incruster
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:06

En fait je disais ça car justement, c'est les previews où j'ai un mauvais tirage (genre un seul G3 pouvant seek, sans son mate + Draws) que je perds alors que des previews où j'ai la Legion complète je fais un peu mieux que 2-2 (je ne parle pas de win).

Genre à la dernière (BT17) je perds parce que j'ai un deck Vanilla-tape-tape-nyeh avec un malheureux Pain Laser sans mate et deux SB1 +3 en G3 tandis que Ookami et Akim ont des moteurs de lock et de Seek Mate et dans le cas d'Ookami carrément des Legion complètes. C'est comme jouer avec un TD contre un deck méta !

De même, la dernière fois que j'ai pu faire un "move" en preview, c'était la colonne à 30 contre Allan. Ne même pas contrôler ce que tu as au deck, c'est somme toute assez moche et pour moi, les previews c'est souvent colonnes/rush/adviennequepourra :/. De même, y'a moyen de se faire pourrir ses ratios par des Forerunners et donc missride...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:28

Akiel{DE} a écrit:
30 cartes, c'est déjà peu... Alors moins pour Stride, c'est un sacré risque.
Aussi, je vais faire touriste, mais... Celle de Paris, c't'où et quand ? Je suis pas très impliqué dans la communauté IRL, et ça me semble être une bonne occasion pour m'incruster
Je te propose de regarder le topic de Games from Japan, la prochaine se fera le 7 ou 8 mars, à Epita. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:46

Yuu a écrit:
Genre à la dernière (BT17) je perds parce que j'ai un deck Vanilla-tape-tape-nyeh avec un malheureux Pain Laser sans mate et deux SB1 +3 en G3 tandis que Ookami et Akim ont des moteurs de lock et de Seek Mate et dans le cas d'Ookami carrément des Legion complètes. C'est comme jouer avec un TD contre un deck méta !

De même, la dernière fois que j'ai pu faire un "move" en preview, c'était la colonne à 30 contre Allan. Ne même pas contrôler ce que tu as au deck, c'est somme toute assez moche et pour moi, les previews c'est souvent colonnes/rush/adviennequepourra :/. De même, y'a moyen de se faire pourrir ses ratios par des Forerunners et donc missride...

Oulà ... cash tu abuses ^^
Ok Ookami avait une Legion complète RRR ça veut pas dire qu'il va la rider ou avoir son mate de dispo. Tout est du x1. En plus, en preview tout les decks sont du rush vanilla-tape-tape et c'est dans ce sens qu'il faut orienter son deck. Après tu te plains mais Ben il avait le même genre de deck que toi, aucune légion complète et il s'est retrouvé contre moi en round 4 car il était à 3-0.
Ok Ookami fini second car il avait un bon deck mais c'est pas de la chatte sa légion complète Imaginary c'est Steve qui lui a filé le mate xD 
Autant l'argument des draw-triggers je peux comprendre et encore moins aujourd'hui avec l'arrivé des légions qui te renvoi tout au deck donc les draw ne sont moins fatals qu'avant, mais bon dire que Akim jouait simili deck méta parce qu'il pouvait de temps en temps lock une back row ... c'est tout petit peu de l'exagération xD

En ce qui concerne les forerunner, l'argument est grandement invalide puisque dans un deck normal tu as 17G0 en enlevant le starter donc 16/49 = 33% de ton deck. 

En preview t'as 6 triggers de base et disons qu'on te refile 3 G0 en fin de boosters, donc sans le starter t'as 8/29 = 28% de ton deck. 
Allez on va dire que tu te fais hard troll et que tu as 4 G0 en plus des triggers dans ton deck, ça donne 9/29 = 31% de ton deck sont des G0.

Ca veut dire que mathématiquement, t'as moins de chance de missride en preview en te faisant hard troll que dans une game normale. Après les proba et Vanguard ^^

Fin de HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:55

Je trouve pas que ça soit tant handicapant que ça une carte en moins, le danger du deck out est compensé par le petit up du ratio pour trigger. C'est un choix à faire, mais perso je choperais les g-unit si je peux. Puis un seek sans mate permet quand même de temporiser un peu le dek out..
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:03

Tajuu a écrit:
Je trouve pas que ça soit tant handicapant que ça une carte en moins, le danger du deck out est compensé par le petit up du ratio pour trigger. C'est un choix à faire, mais perso je choperais les g-unit si je peux. Puis un seek sans mate permet quand même de temporiser un peu le dek out..

Exact, 
Le seul problème étant que seul Gear Chronicle possède une Legion dans cette extension ( La GBT01 ) de mémoire.
Après dans la GBT02 y'en a 4 donc c'est plus jouable.

EDIT : 2 Legion en GBT01 ! J'ai oublié The X ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:06

JUN-Thunder a écrit:
Après les proba et Vanguard ^^

Les Probas et moi ma gueule Very Happy

*fin HS*
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:13

Yuu Tsaji a écrit:
Les Probas et moi ma gueule Very Happy

J'osais pas le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview G Units. Empty
MessageSujet: Re: Preview G Units.   Preview G Units. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview G Units.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions autour des G Units
» Question à propos des dos de G-Units Anglaises.
» [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break
» [Sneak preview] Bt 13 sur Paris
» [PARIS GFJ] Preview BT14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: