Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant

AuteurMessage
yarzo

yarzo

[Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Empty
MessageSujet: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:53

pour la sortie de l'eb07 et vu que personne n'a encore poster de deck oracle think tank,  j'ai décider de poster ma compo.
Ce qu'apporte l'eb07:
- un break ride
- un bon grade 3 en synergie avec le break ride
- un bon grade 2 en synergie avec le clan et surtout magus
- un bon grade 1 pour faire des colonne a 21 000 avec la grade 2 qui passe a 12 000
 ou faire des colonne a 18000 avec un grade 2 a 9000

Composition :

Grades 0 : (17)

1x little witch lulu (vanguard de base)
4x oracle guardian nike(critical)
4x psychic bird (critical)
4x battle sister tiramisu(draw)
4x lozenge magus (heal)

Grades 1 (14)

2x Battle sister chocolat (perfect guard)
2x tetra magus (perfect guard)
4x crescent magus
3x circle magus
3x ripis magus

Grades 2 : (12)

4x cuore magus
4x stellar magus
4x battle sister tarte

Grades 3 : (9)

4x hexagonal magus
3x pentagonal magus

-A mort éclair,vive little witch lulu sérieusement c'est vraiment la seul grade 0 de OTT que je trouve potable en vanguard de base

-Pour le ratio de trigger je trouvais qu'il avait besoin de frapper asser fort et que les grade 0 a 10 000 était important dans ce deck d'ou le 8/4/4

-Le ratio de perfect guard est de 4 car c'est asser vital et on en pioche très souvent 2 pour tenir 2 tour de rush a la suite grâce au moteur de pioche

-je joue un vanilla a 10 000 en grade 2 pour eviter de me prendre trop de dommage en début de game.

L'ensemble du deck

ces avantages:

-le jeu est asser stable je trouve en soit car il y a beaucoup de moyen de se rattraper si tu n'as pas la bonne open (stellar magus,psychic bird,circle magus pour voir si tu as besoin de la carte)

-le jeu tient bien le ca (grâce a stellar,floral et le break ride surtout)

-il frappe de manière asser constante avec une bonne puissance (vanguard entre 20000 et 33 000 et des colonnes de 16 000,18 000,21000 géneralement)

-il gere asser bien les counter blast (seul stellar et parfois pentagonal les utilises)

ces incovenients:

-il open un peu lentement généralement le premier tour

-il demande une asser bonne mémoire

-il est asser dure a jouer car absolument tout entre en jeu dans ce deck ,'ordre des attaques,influencer son top deck et le retenir car il mise plus sur l'usure que sur un tour explosive comme un rebirth.

en attente de vos avis Smile

Dernière édition par yarzo le Mer 16 Avr - 19:27, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:08

J'aime bien l'idée générale du deck, force et stabilité sur le papier, il a tout pour etre competitif. la seule carte qui me gene un peu, c'est dark cat car il fait un +1 à l'adversaire. J'aurais essayer avec des cocoa à la place pour rester dans l'esprit prédiction; Son soucis: elle n'est opti qu'avec Cuore pour des colonnes à 18k...c'est peu mais je pense que ça vaut le coup de tester^^
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:13

j'avais déja tester mais justement cocoa était pas très rentable par rapport a ces 6000 et je la remplaçais par un boost de 7000
dark cat a vraiment été mis pour ces 7000 après j'ai pas trouver d'autre grade 1 a 7000 meilleur honnetement
Pour lire le top deck entre crescent,stellar,hexagonal,circle magus on voit asser facilement le top deck (surtout stellar  sunny qui une fois placer lis constament les top deck)
Harima57

Harima57

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:11

ça a l'air d'être un bon deck mais moi je dirai juste :

pas chocolat , plutôt tetra magus sinon pas 3 mais 4 fois
pas de dark cat plutôt Ripis magus

yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMer 19 Mar - 5:20

Je sais que tetra magus est mieux pour les counter blast de pentagonal mais bon vu que j'ai deja les chocolat je prefere rester sur elle
le perfect guard a 3 c'est un choix et je compte pas le changer car j'arrive tout le temps a en avoir 2 en main pendant un duel grâce a tout les moteurs de pioche.
la ripis magus pour ce que je veux faire des grade 1 sa va finir en vanilla a 7000.
Ce que je recherche c'est un grade 1 a 7000 qui est un effet en rear guard quand il est pose c'est pour sa j'ai pas trouver mieux que dark cat, après j'ai pensé a lala mais je pourrai la faire que le tour du grade 3 et en plus elle me fait défaussé.
Après dark cat ne ma pas déçu au final car en début de game tu ressens pas trop l'inconvenient et il te débloque pas mal et en fin de game vaut mieux s'en servir pour garde.
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:38

EDIT:+1 perfect guard,-1 dark cat
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:50

big maj je voudrais des avis sur ma nouvelle version car le défaut principal de la première étais le début de game asser moyen offensivement je trouvais.

grade 0:
-1 emerald witch lulu(vraiment pratique mais était un peu lent pour le début de game)
+1 battle sister éclair(pour compenser la lenteur de lulu et aussi stabiliser les grade 3 si il manque le break ride)
grade 1:
+4 ripis magus(pour le début de game encore une fois car je me rendais pas compte a quel point ces 10 000 pourrai vraiment être une clé et permet un boost a 7000 par la suite)
+2 tetra magus(j'en ai que 1 mais j'ai la flemme d'en cherche plus de 2 x))
-2 dark cat(finalement sa pioche n'est pas spécialement néccessaire
-1 crescent magus(j'en ai besoin que 1 dans la zone de boost )
-1 circle magus(je me sers rarement l'effet plus de 2 fois donc pas vital)

grade 2:
-2 silent tom(ces 8000 me génais trop en début de game et ne servais que en fin de game j'en ai laisser 1 en tech card pour ce moment de fin de game vu que je contrôle asser bien mon check)
+2 briolette magus(9000 +magus+ aide a piocher et à rentabiliser l'effet de stellar magus j'avais mal compris son utilité )
Jefri Swag

Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:35

Je peux concevoir le fait de prédire l'avenir mais ça veut dire quoi prédire les maths? :p
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:13

L'expérence de mon deck Magus me dit que Crescent Magus c'est trop bon le boost à 9, colonne à 18 derrière Stellar ou colonne à 21 derrière Cuore ! [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Domo-kun
et au pire tu vois ton top-deck sans coût.

Après Tom en x1 ? J'le place en x3 dans le mien, mais comme j'y perds Briolette, why not.
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:16

A jefri
car des pentagone et hexagone sont des forme géométrique c'est pour sa x)
A yuu tsaji
j'ai test cette après midi et j'en suis venu a ces conclusion:
1- je suis d'accord crescent a 4 c'est juste god c'était une erreur de ma part de la passer a 3.
2- éclair c'est nul je préfère lulu ces 4000 casse tout mes combo.
3- lulu et briolette c'est pas combo mais briolette est forte
4- silent tom a 1 c'est pas génant j'étais asser mitiger mais il ma pas déçu.
5- jouer 4 perfect guard dans OTT c'est lourd je trouve pour le début de game

edit:
+1 crescent
+1 little witch lulu
-1 battle sister éclair
-1 circle magus

Dernière édition par yarzo le Jeu 10 Avr - 18:37, édité 1 fois
Greytsu

Greytsu

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:44

T'avais la poisse des famille aujourd'hui faut dire ^^ je pense aussi que crescent et stellar x4 c'est la base du deck magus Smile et silent tom soit x3 soit retirer personnellement mais bon ça on en a beaucoup discuter today Wink
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:34

aujourd'hui je vais test avec des tarte on verra ce que sa donne au lieu des silent et ces 8000 ussuless
Greytsu

Greytsu

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:03

Tu vas en donner des tartes xD
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:23

Greytsu a écrit:
Tu vas en donner des tartes xD

[Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Gary-coleman
 lol! 
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:57

Conclusion
EDIT:
+3 battle sister tarte
-2 briolette magus
-1 silent tom

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi regarder les 2 spoiler.
Spoiler:

Spoiler:

tester et approuver x).

Dernière édition par yarzo le Jeu 10 Avr - 18:36, édité 1 fois
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:17

Ouf, c'est Briolette et pas Hexagonal que tu as viré x_x''''.

Fais attention au noms s'te plait, des fois on se perd. C'est Little Witch Lulu, et comme Emerald Witch, Lala existe, j'ai cru que tu parlais d'elle et pas du starter.
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:35

merci Yuu Tsaji je corrige sa j'ai fais sa en me levant pour sa x)
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 15 Avr - 4:55

EDIT:
-1 pentagonal magus
+1 floral magus (permet de contrer les crossrides tout en gardant le shield,eviter de remplacer le boost de lulu et en faisant piocher)
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:35

Le seul véritable avantage de Floral c'est de faire du +1 par rapport à sa grande soeur. Niveau efficacité VS Crossride, mettre Floral x1 ne changera pas vraiment les choses. Alors qu'il suffit (en plus) de mettre un 7k derrière pour atteindre les 18. Dans les deux cas les 2 units peuvent passer à 23. A ceci près que Pentagonal a plusieurs moyens pour.
Greytsu

Greytsu

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:21

mdr ! Tu m'a dead xD

C'est pas de la tarte pour les adversaires Wink
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:59

je sais pas j'hesite j'ai envie de la test en x1 pour voir ce quel donne car son ca peux faire la difference en middle game
Le truc c'est que j'ai remarque que 3 pentagonal suffisent je trouve après sinon j'enleve carrément un grade 3 mais j'ai peur de pas toucher mon grade 3 du coup (pour break ride ou ride tout simplement).
Après je mettrai je pense un 12 ème grade 2(surement une 4eme tarte) mais je sais pas,je suis pas décider.
Ou rester a 8 grade 3 et trouver un grade 3 qui pourrai m'aider ou refinir sur la configuration 4 pentagonal/4 hexagonal?
Ou passer a 12 grade 2 et 7 grade 3?
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:13

Tu as la solution de jouer Eclair en Starter plutôt que LuLu. Déjà que LuLu gêne l'utilisation de Briolette ^^'... Je regarde, tu ne joues pas Briolette ? oO' C'est la clé du Deck puisque tu manipules le top du Deck.
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:17

Non je t'assure briolette n'est pas forcement la clé et je trouve lulu beaucoup plus pratique (j'ai vraiment tester les 2 a fond)
Tu as déjà beaucoup de moyen de regarder ton top deck (circle magus,crescent,steller magus)
vu que lulu n'est pas combo avec briolette et que lulu était vraiment au dessus d'éclair pour le placement de ma technique j'ai choisis de me priver de briolette et mettre tarte pour eviter de recevoir trop de dommage en début de game.
EDIT:Je voudrais plus savoir si jouer 7 grade 3 augmente vraiment le missride de grade 3 car tu joue une compo a 7 grade 3 donc je voudrais avoir ton avis sur sa
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:11

Dr. Kyō a écrit:
Tu as la solution de jouer Eclair en Starter plutôt que LuLu. Déjà que LuLu gêne l'utilisation de Briolette ^^'... Je regarde, tu ne joues pas Briolette ? oO' C'est la clé du Deck puisque tu manipules le top du Deck.

En tant que joueur Magus, je trouve que Stellar est davantage la clé que Briolette.
Avec Stellar, tu peut annoncer un top-deck bidon et prendre conaissance de ton top-deck, ou bien viser juste et faire du +1.

Après, le must c'est d'annoncer Briolette avec Stellar, là c'en devient même facile. Mais tu risques de louper Pentagonal (sauf si BR ou Crescent derrière Penta...)

Le BR fait aussi du bon café, aujourd'hui on me pose 2 passent le tour du BR avec l'effet de Pentagonal ? Goodbye, je double trigge ~ Après c'est plus occasionnel.
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:26

j'ai tester cette après midi et conclusion
7 grade 3 c'est pas génant j'ai test avec 4 tarte et sa ma pas deçu
EDIT:
+1 battle sister tarte
-1 pentagonal magus

Je pense que ma version est au point la merci des conseil Yuu Tsaji tu ma bien aider a l'améliorer Smile et je suis d'accord stellar magus c'est vraiment elle la clé du deck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant   [Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant Icon_minitime

[Oracle Think Tank] predire les maths en s'amusant
Page 1 sur 1