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 [Granblue] Legion in the Ice Prison

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Nido

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MessageSujet: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 17:01


First Vanguard: Skeleton Assault Troops Captain

Grade 0 - 16:
6 Critical (dont 4 Rough Seas Banshee)
6 Draw
4 Heal

Grade 1 - 14:
4 Brutal Shade (LB4 Enabler)
4 Sea Strolling Banshee
2 Dancing Cutlass
2 Gust Djinn (Perfect Guard)
2 Reef Banshee (Quintet Wall)

Grade 2 - 11:
4 Commodore Blueblood
4 Ruin Shade
3 Undead Dragon, Ghoul Dragon (Mate)

Grade 3 - 8:
4 Witch Doctor of the Dead Sea, Negrobolt
4 Ice Prison Hades Emperor, Cocytus "Reverse"

Grade 4 - 4:
4 Le Grade 4 qui sortira. (Ça fait beaucoup de 4. 4.)


----------

Le principe du deck: caler Cocytus Reverse en 1er, vider son deck avec son skill pour tout ramener (y compris des Sea Strolling Banshee pour draw). On ride ensuite Negrobolt et on Legion en remettant 4 trigger pour maximiser les bons Drive Check.

Pour expliquer quelques uns de mes choix:

Pour le First Vanguard:
Skeleton Assault Troops Captain pour aller chercher Cocy/Negrobolt asap. Ça fait aussi du Soul pour Sea Strolling Banshee et Dancing Cutlass.

Pour les Grade 0:
J'ai un timing relativement pourri avec les Critical Trigger et ça me gonfle. Donc je suis passé de 8 Crits/4 Draw à 6 Crits/6 Draw. J'aime piocher toute façon.

Pour les Grade 1:
J'aime pas trop trop Sea Strolling Banshee (oui, elle fait piocher, je sais) parce que son skill se trigger que quand elle est call depuis la Drop; alors que Dancing Cutlass, c'est dès qu'elle est call tout court. Et ça fait un ride assez moyen.
Les 2 Dancing Cutlass sont là pour corriger ce défaut du ride en la mettant en drop et abuser de son effet avec Cocytus plus tard.

Ensuite, j'ai choisi de jouer 2 Quintet pour 2 Perfect pour une raison simple: Reef Banshee permet de lancer une Guard de la mort en cas d'urgence (et pour seulement 1 CB), et en early/mid game, de mettre tout ce qu'on veut dans la Drop pour lancer la Legion.

Pour les Grade 2:
J'ai max les Commodore pour les rides avec de la patate; mais aussi pour faire de grosses colonnes (Blueblood + Sea Strolling Banshee, notamment, mais ça marche aussi avec Brutal Shade.)

J'ai aussi mis 4 Ruin Shade. Mill like a tard, j'ai envie de dire. Et taper à 11k en G2, c'est rarement mauvais. Même si mon porte monnaie risque de pas trop apprécier...

Pour les Grades 3:
J'ai préféré Negrobolt - parce que Pinot Noir, voilà - puisqu'il permet de ramener de la Drop Zone à chaque fois qu'il attaque en Legion. Ça donne théoriquement 4 attaques par tour, donc fait perdre à l'adversaire pas mal de ressources pour défendre.
Derrière, j'ai mis 4 Cocytus R/4 Brutal Shade pour son Spam/CA. Ça permet de ramener les Banshee pour draw et des Grades 2 pour Intercept et surtout, vider le deck.

----------

Voilà voilà!


Dernière édition par Nidoqueen le Mar 17 Fév - 15:23, édité 5 fois
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Kyō

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 19:00

Effectivement, Negromarl c'est un peu beaucoup laid. Faut prendre garde aux Quintet Wall : tu chercheras peu à faire une Legion à plusieurs reprises, et même si c'est tentant pour avoir un set-up potable en Drop Zone, tu risques aussi de finir au Deck out, si tu rajoutes Peter the Ghostie et Ruin Shade. Les ratios de Sentinel font en général du 3/1 sur ce plan-là.

En ce qui concerne Arman, il va être utile un tour tout au mieux, et encore ça doit être sur une colonne Ruin Shade. Au vu du fait qu'il y a concrètement peu de moteurs de revival, Arman ne sera pas une cible prioritaire pour Negrobolt/Pinot Noir. Banshee est déjà une cible plus prioritaire.

Niveau Grade 2, faut pas hésiter à jouer du Commodore Blueblood. C'est le seul qui, sans réunir de condition ou de coût, sera capable de former une colonne à 16 000 avec une Banshee (dont on aura vite fait d'abuser). Accessoirement, c'est un bon Vanguard pour le tour de Ride Grade 2. Les ratios deviennent assez serrés à cause des Mates cela dit. (En ce qui me concerne je n'aime vraiment pas Ruin Shade car vient un moment où tu ne veux plus te permettre son skill, or avec un board rempli tu n'as plus besoin de le faire, d'où Blueblood)
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Nido

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 19:58

Kyō a écrit:
Effectivement, Negromarl c'est un peu beaucoup laid. Faut prendre garde aux Quintet Wall : tu chercheras peu à faire une Legion à plusieurs reprises, et même si c'est tentant pour avoir un set-up potable en Drop Zone, tu risques aussi de finir au Deck out, si tu rajoutes Peter the Ghostie et Ruin Shade. Les ratios de Sentinel font en général du 3/1 sur ce plan-là.

Je pense réellement laisser le ratio 2/2. Je comprends l'intérêt de pas s'auto-violer en vidant son deck rapidement, mais 2 Reef Banshee, j'avoue que c'est plus dans le but de la piocher rapidement.
C'est effectivement rare d'en jouer 2 au cours d'une partie, mais sachant qu'il y a également la possibilité qu'elle finisse en Damage Zone qu'en Drop Zone, autant en jouer 2.

Kyō a écrit:
En ce qui concerne Arman, il va être utile un tour tout au mieux, et encore ça doit être sur une colonne Ruin Shade. Au vu du fait qu'il y a concrètement peu de moteurs de revival, Arman ne sera pas une cible prioritaire pour Negrobolt/Pinot Noir. Banshee est déjà une cible plus prioritaire.

Je suis assez d'accord avec ce point. J'ai été relativement surpris de son inutilité. J'ai plus tendance à ramener Banshee pour Piocher ou Ruin Shade pour agresser un Grade 3. Je vais le retirer de la liste.

Kyō a écrit:
Niveau Grade 2, faut pas hésiter à jouer du Commodore Blueblood. C'est le seul qui, sans réunir de condition ou de coût, sera capable de former une colonne à 16 000 avec une Banshee (dont on aura vite fait d'abuser). Accessoirement, c'est un bon Vanguard pour le tour de Ride Grade 2. Les ratios deviennent assez serrés à cause des Mates cela dit. (En ce qui me concerne je n'aime vraiment pas Ruin Shade car vient un moment où tu ne veux plus te permettre son skill, or avec un board rempli tu n'as plus besoin de le faire, d'où Blueblood)

J'avoue avoir sous-estimé Commodore Blueblood.
J'y avais quasi pas prêté attention à cause de l'absence de skill, mais je suis tombé y'a genre 10 minutes contre un autre Granblue, et j'ai été surpris par l'efficacité du 10k et de la pression que ça fout. Sans parler du fait qu'il peut intercepter.
Je vais le rajouter.

Merci!

Édit:

-3 Boatswain, Arman
+3 Dandy Guy, Romario

Sachant que je ramène bien plus souvent Banshee, autant mettre un 8k sans effet, il tapera déjà plus fort.

-2 Skeleton Swordsman
-1 Ruin Shade
+3 Commodore Blueblood.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 20:24

en tech card grade 3 je préfère Death Seeker, Thanatos pour le multi attaque qu'il peux procurer en rear guard.

edit: arman est quand même > a la grade 1 a 8000 même si sont effet est situationnelle car ici le grade 1 à 8000 t'apporte rien en terme de colonne précise (il existe un grade 1 qui frappe a 10 000 chez grand blue sinon?).


Dernière édition par yarzo le Dim 25 Jan - 20:32, édité 1 fois
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 20:27

Death Seeker, Thanatos est bon pour son effet mais il n'a que 10k.
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Kyō

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 21:19

Et ne marche pas sur les Rearguards, contrairement à ses cousins éloignés genre Midnight Bunny. Il pose pas vraiment de pression.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 22:12

kyo a écrit:
Et ne marche pas sur les Rearguards, contrairement à ses cousins éloignés genre Midnight Bunny. Il pose pas vraiment de pression.

Oui mais sa reste un meilleur tech grade 3 que negromarl dans tout les cas car une bonne cible a ramener en attaquant.
Après y a aussi http://cardfight.wikia.com/wiki/Ice_Floe_Swordsman,_Nightsnow qui ce call depuis la drop zone et avec un limite break qui peux être interressante pour faire un final turn en boostant une colonne rear.
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Nido

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Dim 25 Jan - 23:38

J'avais vu Thanatos, mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel.
Il suffit que l'adversaire Guard et il devient inutile.

Negromarl, son skill se fait au moment où tu le Call, du coup ça peut faire un Swarm assez violent, surtout quand tu le sors avec Negrobolt, en pleine Battle tu cales 2 Units + 1 Draw (si tu ramènes Banshee avec Negromarl.)

Nightsnow a un effet sympa aussi, mais j'suis assez sceptique sur le LB4, à vrai dire.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 7:42

-le but de tanatos est ici, de pousser l'adversaire a guard à un moment ou il ne veux pas comme quand il espère un trigger défensive pour guard plus facilement la suite c'est pour sa je te l'ai conseiller après il ne sert que a sa, mais je le trouve interressant pour ce qu'il fait déjà car sa marche sur du long terme et peux être reborn pour la 4ème attaque exemple.
-je t'avoue ton combo avec ta legion est pas mauvais ,mais demande beaucoup trop de counter blast x) donc trop situationnelle au final.
-l'autre grade 3 je te l'ai conseiller pour un final turn mais elle est plus fort dans un jeu axer limite break car beaucoup plus sinergique avec le break ride.
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Kyō

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 8:19

Le souci Yarzo, c'est que même si on prend ce cas-là, au final il perdra moins de Shield à encaisser l'attaque suivant Thanatos, qu'à encaisser Thanatos lui-même. Or, si c'est un Critical Trigger (ce qui est plus que probable dans un Granblue), il guard dans les deux cas.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 8:31

kyo a écrit:
Or, si c'est un Critical Trigger (ce qui est plus que probable dans un Granblue), il guard dans les deux cas.

Pour le critical, si il est a 4 dommage je suis d'accord après depent des triggeurs qu'il a passer au cours de la partie , si ils sont partie de manière proportionnelle c'est 1/2 après y a le seek the mate et il choisi ces ratios de tiggeur suivant ce qu'il a besoin .

kyo a écrit:
Le souci Yarzo, c'est que même si on prend ce cas-là, au final il perdra moins de Shield à encaisser l'attaque suivant Thanatos, qu'à encaisser Thanatos lui-même.

moi je voyais plus l'attaque qui suit thanatos pas pour tapper le vanguard mais plutôt le rear ou même call une banshee pour refaire du ca ( pour entamer les ressources adverses ou augmenter les sienne.).
Après j'avoue y a des meilleurs effets qui existe mais ici c'était pour sugéerer une meilleur tech card pour le coup car l'autre grade 3 et ces 8000 et son coup de counter blast 2 est vraiment trop handicapant dans un jeu comme grandblue.
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Kyō

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 8:35

Ca a au final peu d'intérêt. D'une, Thanatos sortirait jamais, et même s'il sort il touchera pas pour la fois où il sera sur la table.
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 8:55

Thanatos servira (au mieux) à se faire bouffer par Pinot. Ça passera un palier.

Negromarl, j'y ai pensé aussi, le problème vient des coûts en CB. Un pour Peter, un pour la Legion R, plus d'éventuels Quintet... A moins de Healer, tu le placeras une fois pas deux. Du coup, l'intérêt est réduit.
En fait, le seul deck dans lequel il est cool, c'est Cocytus Reverse x). Même si il peut passer pour mettre 4 attaques boostées avec Negrobolt.
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Nido

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 9:17

Comment ça se fait qu'une tech attire plus l'attention que le reste du deck? xD

Plus sérieusement, Thanatos, j'aime, mais alors vraiment pas.
Negrobolt fait la même chose, mais en différé (tu tapes avec ton Rear, puis avec ta Legion en retirant le Rear qui a tapé pour ramener une autre Unit de la Drop Zone.) À la différence que Negrobolt n'a pas besoin de toucher le Vanguard pour trigger le Skill.

yarzo a écrit:
-je t'avoue ton combo avec ta legion est pas mauvais ,mais demande beaucoup trop de counter blast x) donc trop situationnelle au final.
-l'autre grade 3 je te l'ai conseiller pour un final turn mais elle est plus fort dans un jeu axer limite break car beaucoup plus sinergique avec le break ride.

Bah, disons que c'est pas réellement un "combo", mais ça permet de caler la Legion rapidement en n'ayant "que" 4 cartes en Drop (les 4 cartes à shuffle quand on Legion); mais ça compte énormément sur la mill de Pinot Noir, donc au final, ça peut être excellent comme un total fail.

Après, effectivement, ramener Negromarl avec Negrobolt est hyper coûteux en Counterblast, mais avec Pinot, c'est un de moins.
Pinot permet de le trigger entre 1 et 3 fois par partie; surtout sachant qu'au moment de la Legion, remettre des Trigger (#Heal #Critical) sera la base.
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Axalis

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 12:48

Pour que Thanatos soit réellement utile, il faut un build orienté sur les stands pour profiter de la pression du on-hit skill. Ça montre le peu d'intérêt qu'il possède quoi !

Ensuite Negromarl est une Tech intéressante souvent sous-estimée ! La réutilisation de counterblasts est désormais plus facile avec la capacité de recycler les Heals, puis au pire King Serpent pourrait être jouable ici (et il sort dans le prochain pack de tournoi il me semble) puisqu'il y a Romario en G1.

Par contre Ruin Shade à 2 j'suis pas fan, ça reste le moteur de mill en early/mid avec Peter. J'inverserais les ratios entre Blueblood et lui.
Autrement, rien d'autre à changer.

Aussi je te conseille de tester un build Cocytus R/Negrobolt, c'est loin d'être mauvais !
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 13:14

Axalis a écrit:
Aussi je te conseille de tester un build Cocytus R/Negrobolt, c'est loin d'être mauvais !

Hum... Tu viens de piquer mon intérêt avec ça.

Plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit, sinon le fait que malgré le recyclage des Heals, encore faut-il les check au bon moment pour pouvoir recycler les dommages.
King Serpent est une carte intéressante, qui pourrait mettre le duo de Dealy en avant (surtout si on spamm Legion) en plus de libérer des CBs.
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Nido

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 14:43

Axalis a écrit:
Ensuite Negromarl est une Tech intéressante souvent sous-estimée ! La réutilisation de counterblasts est désormais plus facile avec la capacité de recycler les Heals, puis au pire King Serpent pourrait être jouable ici (et il sort dans le prochain pack de tournoi il me semble) puisqu'il y a Romario en G1.

J'adore Negromarl en tech, par contre, j'irai pas jusqu'à jouer des cartes pour abuser du Counterblast non plus.

Axalis a écrit:
Par contre Ruin Shade à 2 j'suis pas fan, ça reste le moteur de mill en early/mid avec Peter. J'inverserais les ratios entre Blueblood et lui.
Autrement, rien d'autre à changer.

Sachant que je joue 2 Reef Banshee, jouer 3 Shade est vraiment indispensable? (Vraie question.)

Axalis a écrit:
Aussi je te conseille de tester un build Cocytus R/Negrobolt, c'est loin d'être mauvais !

J'avoue être super sceptique sur les LB4.
En soi, la condition est pas hyper dure à réunir, mais ça oblige à jouer 4 Brutal Shade pour pouvoir le faire quasi n'importe quand.
Après, je te l'accorde, le Skill de Cocytus Reverse est vraiment pas mal.
Je vais essayer, mais je garantis pas d'aimer. x)
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 14:51

Quitte à tech un truc autant que ce soit Nightsnow. Dans le mois à venir, tous les Decks auront droit au Stride. Ca signifie entre autre que tu as un moyen stable de ride Nightsnow quand tu le souhaites, vu que tu peux effectuer la mécanique en défaussant un Grade 3. Or, le skill secondaire de Nightsnow permet de faire un Counter Blast + Soul Blast 2 pour le Ride depuis la Drop Zone. (Accessoirement, ça relance l'intérêt du Deck Limit Break avec Nightmist, avec ou sans LB enabler)
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Lun 26 Jan - 14:55

Cocytus R/Negrobolt a émergé dans quelques tops dans les VGS Japs, c'est un deck intéressant qui dispose d'une formidable condition de victoire (et en contrepartie assez punitif si on la loupe).

Il faut ride Cocytus R en premier (Skeleton Assault Troops Captain est donc nécessaire en forerunner) et accéder à son LB grâce à Brutal Shade le plus tôt possible. On spamme le skill (ce qui peut permettre de build un field complet à partir d'une seule carte), on build sa drop comme un porc et ensuite on remet tous les triggers au deck grâce à Negrobolt.
Ce dernier est là d'ailleurs bien plus pour le fait de recycler les triggers par la Legion que pour son skill à proprement parler (même s'il est plutôt utile pour le grind).

Vu le peu de cartes présentes dans le deck et la quantité de triggers qui y est remise, le double trigger est facile à placer Very Happy

A côté de ça, Sea Strolling Banshee/Dancing Cutlass aide(nt) à engranger du CA et à creuser dans le deck pour aller toucher les Negrobolt.


PS. Pas le temps de modif mon poste pour prendre vos 2 dernières réponses en compte, je le ferai plus tard.
Par contre, il suffit de ride Negrobolt en premier ou de toucher Brutal Shade trop tard pour que le deck-out ne soit pas très loin /:
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Sam 31 Jan - 10:22

Grosse mise à jour du deck.

J'ai switch de First Vanguard pour Skeleton Assault Troop Captain.

J'ai enlevé les Pinots et Negromarl pour 3 Cocytus Reverse, 3 Brutal Shade (LB4 Enabler) et 1 Corrode Dragon.

J'ai max Romario pour faire des colonnes sexy de 16k avec le Skeleton Swordsman que je peux ramener avec Bolt/Cocytus. Et Skeleton interceptera la Vie.
J'ai aussi max les Commodore dans la même optique avec les Sea Strolling Banshee.
Les deux font aussi des rides relativement gros pour que l'adversaire prenne pas trop d'avantage.

Voilà voilà.

Sinon, je songeais à passer à 6 Criticals/6 Draws, mais j'sais pas si ça vaut le coup...

Vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Sam 31 Jan - 11:11

Je dirais +1 Cocytus Reverse et +1 Brutal Shade, car ils sont nécessaires en x4. Si tu ne les touche pas vite, le deck perd énormément de potentiel.
En contrepartie, -1 Negrobolt et -1 Romario.
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Mar 17 Fév - 15:00

Grosse update!
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Mar 17 Fév - 18:17

Avec 6 Draw tu vas finir en slip, la Legion se fera une fois par game et tu mets largement moins de pression offensive qu'un Granblue classique (qui va de 8 à 12 Crit, notamment car Banshee est abusable). Personnellement ma version favorite reste Nightsnow, car elle vieillit très bien avec le Limit Break enabler et le concept de Stride.

Sinon en G-Unit t'as déjà Harmonics Messiah ; Miracle Element, Atmos et Snow Element, Blizza Smile
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Mar 17 Fév - 19:22

faire un mixe legion/limite break est le meilleur compromis je pense avec le stride, l'un pour le cote recycle trigger et multi attaque ou refaire un field suivant lequel tu joue.
L'autre pour terminer une game.
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Mar 17 Fév - 20:00

Est-ce qu'avoir 6 Draw au lieu de 4 a un réel impact dans Granblue?
Je me pose vraiment la question, parce qu'honnêtement, j'ai jamais eu l'impression d'abuser de la pioche.

Pour avoir test avec Axalis, j'ai un timing vraiment pourri avec mes triggers.
J'ai des Drive Check vanillas, des mills de cartes qu'on aurait pas nécessairement voulu mill (je mill surtout JAMAIS Sea Strolling Banshee) et des Critical en damage (et les Critical en damage, c'est vraiment trop fréquent à mon goût, même en excluant les tests avec Axalis.)

Je suis d'accord avec yarzo sur le mix Legion/LB. Par contre, y'a que 4 LB: les Cocy (dont le Cocy classique qui est juste mauvais), Nightsnow et Nightmist.
Nightmist est cool, mais j'suis assez mitigé. Avec le Stride et les Legions, je trouve son set-up assez lent et Nightsnow, j'le vois plus en tant que tech card qu'autre chose.
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Mar 17 Fév - 20:40

D'où l'importance du Stride : ton Break Ride est assuré si t'as Nightmist en premier. Et l'une des forces du Deck est de pouvoir le faire même quand tu touches pas Nightmist en first.
Le timing de tes Triggers c'est de la chance, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur ce qu'est la chance (surtout avec moi xD). Derrière, si tu trouves ton set-up lent, vire Troops en FV et mets Captain Nightkid.
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MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison   Mer 18 Fév - 19:20

Franchement, je t'avais dit l'autre fois que c'était vraiment pas ton jour xD
6 crit/6 draw c'est vraiment pas opti dans Granblue imo.
6 draws, tu ne le joues que quand c'est vraiment nécessaire : ton deck ne fait aucun CA et bouffe énormément de ressources où tu as absolument besoin de toucher une certaine carte (Persona Blast hors Legion, Cat Butler, etc).

Jouer un nombre conséquent de crits dans Granblue me parait primordial pour être sûr de les recycler et de pouvoir kill l'adv derrière.
Par contre, Troops est indispensable pour augmenter les probas de ride en first Cocy R. Avec 4 Ruin Shade, Cocy R et Brutal Shade, le set-up devrait se faire facilement.

Et aussi un truc qui pourrait être rigolol (mais qui reste fun hein), c'est play 4 Chappie The Ghostie xD Avec les QWs, la carte gagne en intérêt et on sera certain d'avoir un set-up parfait pour la drop.
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