Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:59

Grade 0 -16-
4x Lozenge Magus (FV)
4x Battle sister Ginger
4x Psychic Bird
4x Assault Dive Eagle

Grade 1 -14-
4x Mediator, Amenosagiri
2x Tankman Mode Morning Star
4x Divine Sword, Amenomurakumo
2x Shrine Guard, Tsunagai
2x Battle Sister Lemonade


Grade 2 -12-
4x Diviner, Shinatsuhiko
4x Shrine Guard, Asuha
4x Diviner, Kuroikazuchi

Grade 3 -8-
4x Supreme Sky Battle Deity, Susanoo
4x Battle Sister, Mille Feuille

Grade 4 -8-
4x Sword Deity of Divine Sound, Takemikazuchi
4x Soaring Auspicious Beast, Qilin


Explications :

Enfin !! Depuis le jeu Coco, j'attendais un jeu où l'OTT qui ferait un max de CA. Du CA qui est super intéressant qui se base sur le principe de laisser le choix des cartes que nous allons rajouter à la main.

Le principe ici, vous l'aurez deviner, est de faire un maximum de CA et de tuer l'adversaire en ne laissant que les triggers au deck. Pour cela nous avons Sunanoo. Cette carte à bien évoluer depuis ses début passant du Grade 2 au Grade 3. Son skill est que lorsque l'on stride sur elle, tu regarde les 2 cartes et tu en choisis une que tu rajouetras à la main et l'autre au fond du deck. Ce skill permet de stride gratuitement.

Le skill de Qilin permet, sous condition qu'il touche le vanguard, de regarder deux cartes, d'en rajouter une à la main et l'autre sous le deck.

Enfin Takemikazuchi permet, pour un CB2 et un personna Stride, de regarder quatre cartes d'en prendre deux en mains et de mettre le reste sous le deck.

Comme on peut le voir, tous ces skills coûtent horriblement cher et ne peuvent pas obligatoirement être utilisés continuellement. Mais pour essayer de se faire et mettre encore plus la pression à l'adversaire, les déflippeurs sont de sorti. Entre Battle Sister Lemonade (SB 2 déflip 2), Tankman Mode Morning Star (Remettre un grade 1 ou plus au deck, soul charge et déflip) ainsi que la Perfect-G les grades 1 n'auront jamais autant servi.

Les doutes :
J'ai eu quelques soucis avec les Grades 2 étant donner que le clan en a toute un paquet qui sont aussi intéressant les uns que les autres. J'ai aussi eu un doute sur Battle Sister Mille Feuille. Je pensais à jouer Amaterasu (Que voulez-vous j'y peux rien si j'adore cette carte ^^) qui colle assez bien selon moi dans la thématique du CA contrôle.  

Les plus du deck :
- CA power à mort
- Le stride n'est pas vraiment un problème ici selon moi
- Stacker à mort

Les moins du deck :
- Si plus de CB et/ou de déflippeurs le jeu ne peut plus rien faire
- Risque de mort au deck très présente.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:46

Jouer Amateratsu et sa Legion va forcément te contraindre à revoir ta composition.
En effet, comme le Soulcharge sera devenu ta priorité, les déflippeurs ne seront plus trop d'actualité car ta Legion le fera pour toi!
Il faudra se focaliser sur le Soulcharge.

Je pense que ta compo actuelle serait plus intéressante à jouer dans la mesure ou tu essaies déjà d'anticiper le futur meta et que tu exploites le Stride. Comme tu l'as dit précédemment, les Grades 4 font des CA de folie, et en prime, c'est du CA "qualitatif".

Les deux versions de jeux sont trop différentes l'une de l'autre, un mix est trop improbable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:42

Dissidia a écrit:
Jouer Amateratsu et sa Legion va forcément te contraindre à revoir ta composition.
En effet, comme le Soulcharge sera devenu ta priorité, les déflippeurs ne seront plus trop d'actualité car ta Legion le fera pour toi!
Il faudra se focaliser sur le Soulcharge.

Je pense que ta compo actuelle serait plus intéressante à jouer dans la mesure ou tu essaies déjà d'anticiper le futur meta et que tu exploites le Stride. Comme tu l'as dit précédemment, les Grades 4 font des CA de folie, et en prime, c'est du CA "qualitatif".

Les deux versions de jeux sont trop différentes l'une de l'autre, un mix est trop improbable je trouve.

Au faites quand je parlais d'amaterasu je parlais juste d'elle pas de sa légion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:54

Ah, c'est dommage car elles sont assez complémentaires, et je m'imagine mal l'essayer sans^^
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:00

J'ai déjà un deck avec la légion Amaterasu qui tourne pas trop mal. Si tu veux jeter un oeil il est un peu plus bas dans la partie deck building ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:07

En tout cas, je suis assez content de voir les OTT reprendre du service!
Ils ont été pendant trop longtemps les grands punis de Vanguard, et franchement, j'ai jamais compris pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:10

Moi non plus et ce retour me fait autant plaisir que toi.

Enfin je dis non mais je crois qu'on m'avait dit qu'à un moment OTT était soit sur-jouer soit trop fort mais je n'en suis pas totalement sûr


Dernière édition par musica35 le Lun 9 Fév - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:14

Dissidia a écrit:
En tout cas, je suis assez content de voir les OTT reprendre du service!
Ils ont été pendant trop longtemps les grands punis de Vanguard, et franchement, j'ai jamais compris pourquoi!
Bof. Au début du jeu, Amaterasu et Tsuku faisaient beaucoup de score. Il y a même eu une limit list sur la chaîne Tsuku tellement elle était présente dans le meta.
Après en BT07, tu as vu l'éclosion des decks CoCo 12 Critical et en BT09 Coco/Cookie avec Lulu qui envoyaient bien le steak.
Après, en effet, Misaki a joué Genesis, ce qui a entrainé moins de support pour OTT. Mais entre temps, il y a eu les EB Battle Sisters et Magus qui sont passées par là et ont permis de faire des trucs sympa, sans parler des différentes Legion.
OTT est loin d'être à plaindre si tu veux mon avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:15

Certaines personnes m'ont dit exactement le contraire, soit-disant que les OTT étaient trop faibles et presque pas joués.
Ce qui n'est pas possible car à chaque tournoi, à peu prêt tous les clans sont joués.
Les habitués seront plus à même de confirmer ou démentir ça.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:23

Pour être franc, j'avais arrêté jusqu'à septembre, car je trouvais les decks que l'on faisait avec trop lent par rapport au format.

Puis au GP, j'ai vu un seul OTT (moi aussi je me devais jouer puis j'ai abandonné l'idée), je me disais qu'il irait pas loin. Verdict, il finit dans le top 4 se qui m'a redonné l'espoir qu'Oracle peut faire du résultat et depuis je ne joue en tournoi que de l'OTT comme quoi il suffit de rien pour que la flamme revienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs   [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Reréapprentissage" Oracle think tank
» [Oracle Think Tank] Hey, c'est un OTT !
» [Oracle Think Tank] Susanoo
» [Oracle Think Tank] Zéro Soul
» [Oracle Think Tank] Toujours dans le mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: