Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Deck Seeker: une autre alternative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:31

J'en vois déjà certains sortir "oh fais chier, encore un putain de Deck Seeker! C'est vu, revu et corrigé cette merde!"

Après avoir découvert l'étrange, mais néanmoins surprenant "Thing Saver Abyss", j'ai décidé de vous faire part de cette alternative à l'un des archétypes les plus représentatifs de ces derniers temps.

Sauf que ce que je vous propose n'a rien à voir avec les mastodontes incluant des Thing Saver Dragon (arf, pourquoi ne pas avoir laissé "Sing" au lieu de "Thing"?!? Je m'y ferais jamais)
Alors c'est un Deck que j'ai conçu avec...euh...ce que je possède pour ainsi dire ^^".

Je préfère vous prévenir, il a été conçu sans prétention aucune, je ne suis pas un "expert de Vanguard", juste un petit joueur (dans tous les sens du terme) qui aime ce jeu, ni plus, ni moins!
Tout ce que vous lirez et que vous trouvez bizarre, c'est de l'humour, donc pas la peine de me lapider, merci de votre compréhension.
Dites-vous au pire que le Deck est conçu par un bourrin, et je pense que ça se ressentira dans la composition ^^"

Je cherche des conseils, et je prend tout en compte, pour le meilleur comme pour le pire!

Niveau budget, ben même avec les Sentinelles et les Brutus, le Deck est un peu cher, il faut quand même compter 90 euros si on cherche bien. Pas très utile cette info, mais je sais que certains joueurs y prête une petite attention.

Bon, on attaque dans le vif du sujet? Allez, c'est parti!


First Vanguard:  1

-Composed Seeker, Lucius
A mon sens le meilleur  Forerunner Seeker pour ce Deck, sa présence est on ne peu plus légitime car Blaster Blade y est complétement absent.


Grade 0:  16

-Certain Kill Seeker, Modron x4  (Critical Trigger)
-Seeker, Hallowed Breath Dragon x3  (Critical Trigger)
-Messegal Seeker x3  (Draw Trigger)
-Seeker, Platina Rider x2  (Draw Trigger)
-Seeker, Loving Healer x4  (Heal Trigger)



Grade 1: 13

-Defending Seeker, Shiron x4  (Sentinel)  
J'ai favorisé le Perfect Guard pour une raison simple: les Counter Blast sont précieux, ils seront utilisé par les Grade 3 ou par Philippe Gildas.

-Good Faith Seeker, Cynric x3
Pas grand chose à dire, tappeur à 10000...
J'envisage de le remplacer par Lake Maiden, Lien, juste histoire de mieux tutoriser, est-ce bon?

-Seeker, Rune Eagle x3
Sera tutorisé par le biais de Gildas ou de Light Saver Dragon. Renforce davantage le boost pour le Vanguard. Un must-have je trouve, j'ai pensé à en inclure que 2 pour libérer une place, votre avis?

-Flail Seeker, Isbuzzard x3
Octroie 4000 de puissance à une unité une fois placé en R, mais ne fonctionne que si le Vanguard est en Legion.


Grade 2:  12

-Seeker, Light Blaze Dragon x4
Effet pas top, car il doit réussir son attaque pour activer son effet, jamais garanti.
Mais si ça passe, octroie 5000 de puissance à une autre unité, R ou V.
J'envisage d'en retirer un ou deux pour les remplacer, mais par quoi?

-Combined Strength Seeker, Locrinus x4
Gagne 4000 de puissance lors du tour où l'on réalise une Legion.
Et si Brutus active son effet, il se retrouvera avec une puissance de 16000 sans Boost!

-Great Crossbow Seeker, Gildas Philippe x4
Permet de tutoriser un Seeker pour un CB 1 lors de la Legion. Pour la tuto, je vise principalement Rune Eagle s'il n'est pas déjà sur le terrain.


Grade 3:  8

-Seeker, Light Saver Dragon x4
Tous les grade 3 peuvent être considérés comme des cartes maîtresses.
Mon coup de coeur, car son premier effet à la Soul Saver Dragon est certes assez cher, mais il octroie 5000 pour trois unités, R ou V! Avec Rune Eagle derrière lui, on peut faire monter la puissance de l'assaut du Vanguard jusqu'à 45000!! C'est de la folie si l'adversaire ne dispose pas de Sentinel de type Perfect Guard en main!
Bien souvent on en oublie son deuxième effet qui permet de tutoriser un Seeker en cas d'assaut réussi, il faut en plus défausser une carte de sa main.

-Splitting Seeker, Brutus x4
Mon autre coup de coeur! Pour CB 1, il appelle en R son Mate Locrinus, ce qui est toujours bon à prendre.
Et pour CB 1, il octroie 3000 de puissance à CHAQUE unités ayant Seeker dans son nom sur la ligne de front! Vanguard et Mate compris! En admettant que Rune Eagle est présent derrière lui, et que la Legion est active, on se retrouve avec une puissance total de...36000!
D'une manière générale, je favorise plutôt Brutus que Light Saver Dragon rien que pour cet effet qui est moins gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:36

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:26

Attention, Izbuzzard donne 4000 à lui même quand il est call. Il est donc un boost à 11k au call.

Perso, le boost à 10k Vanguard perd de son intérêt avec les Legion quand tu n'as pas d'effet On Hit. Tu atteins facilement des chiffres déjà suffisamment élevés pour t'en passer, surtout que tes VG ont des skills de power up. Perso, vu qu'il peut être tuto (Light Saver/Gildas), je le jouerais en x1 et je maxerais les Izbuzzar et Cynric. Possible colonne à 21k en rear.
Après, je retirerais des LightBlaze et des Locrinus pour le tapeur à 12k. Il va atteindre plus facilement des bons chiffres avec le skill de Brutus. 15k tout seul soit 21k et plus avec un G1 à 6k mini.
Locrinus peut se tuto et n'est utile qu'une fois tandis que Lightblaze repose sur du on hit.

Je partirais sur :
-2 Eagle
+1 Izbuzzar
+1 Cynric
-2 Lightblaze
-2 Locrinus
+4 Cerdic
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:49

Ok merci je tenterai la compo pour voir si ça le fait.
Sinon, l'ajout de Lien est-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:13

On peut toujours^^.
Lien peut te faire accéder plus vite à la Legion mais pour avoir toutes les chances de la toucher en early il faut au moins la jouer x3/x4, ce qui implique de jouer moins de Izbuzzar et/ou Cynric, ce qui nuit à ta puissance de frappe. À toi de voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
PhotonFox

PhotonFox


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2015

Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:34

Deck très intéressant, et pour avoir jouer Light Saver et Brutus je souhaites te donner mon avis:

Je partage l'idée de jefri de mettre 4 Cerdic, car Brutus ne boostant "que" de 3000 la ligne de front, avoir un attaquant de minimum 11000 est très intéressant (car 11000 + 7000 + 3000= 21000, un palier offensif). De plus, je ne trouve pas les Gildas nécessaire en aussi grand nombre dans ce deck, en effet Light Saver peut, en se défaussant d'une carte on-hit, chercher n'importe quel Seeker, ce qui rends le set up plus simple et Brutus peut chercher son mate qui, le tour de legion, devient un attaquant à 13000. Light Blaze peut être une bonne unit de pression, mais tu peux t'en contenter, à mon avis, de 3.

Pour les Grade 1, je conseille de rajouter un Cynric à la place du 3e Rune Eagle, car ils peuvent se trouver être un poids mort et le skill de Brutus peut rendre les Cynric des attaquant 13000. Lien est à éviter du fait qu'elle peut créer un problème au niveau des ECB.

Concernant les grades 0, je n'ai rien à en redire, si ce n'est que un trigger line up de Stand serait envisageable sans Brutus, malheureusement son effet ne s'active qu'à l'attaque.

En espèrant avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:43

Après avoir suivi les différents conseils donnés, ma composition ressemble à ceci:


First Vanguard:  1

-Composed Seeker, Lucius


Grade 0:  16

-Certain Kill Seeker, Modron x4  (Critical Trigger)
-Seeker, Hallowed Breath Dragon x3  (Critical Trigger)
-Messegal Seeker x3  (Draw Trigger)
-Seeker, Platina Rider x2  (Draw Trigger)
-Seeker, Loving Healer x4  (Heal Trigger)



Grade 1: 13

-Defending Seeker, Shiron x4  (Sentinel)  
-Good Faith Seeker, Cynric x3
-Flail Seeker, Isbuzzard x4
-Seeker, Rune Eagle x2
J'ai mis deux exemplaires au cas où l'un d'eux se retrouverait en Damage Zone. Facile à tutoriser.


Grade 2:  12

-Seeker, Light Blaze Dragon x2
-Combined Strength Seeker, Locrinus x3
-Full Bloom Seeker, Cerdic x3
-Great Crossbow Seeker, Gildas Philippe x4


Grade 3:  8

-Seeker, Light Saver Dragon x4
-Splitting Seeker, Brutus x4

J'ai renoncé à Lien pour les motifs énoncés précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Seeker: une autre alternative Empty
MessageSujet: Re: Deck Seeker: une autre alternative   Deck Seeker: une autre alternative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Seeker: une autre alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck seeker
» Deck Seeker, the last Hope of Sanctuary
» Deck Seeker/Abyss une possibilité de combiné les deux?
» [Trial Deck] TD14 - Seeker of Hope | TD15 - Brawlers of Friendship
» {Seeker}Royal Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: