Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizenn

MessageSujet: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 2:30

Salut tout le monde !

Ceux (de Rennes) que j'ai pu rencontrer l'autre jour, se sont sans aucun doute rendus compte de ma non maitrise en construction de deck, autant qu'en maitrise tactique du jeu. Je viens donc m'adresser à vous parce que j'ai envie (enfin, disons) de me faire un vrai deck qui roxxera sa grand-mère.

Deux clans de decks que j'ai envie de faire : Bermuda Triangle et Dark Irregulars.

Je viens donc vous demander, que dis-je, vous supplier de me donner quelques conseils pour savoir vers où partir, quelles cartes rechercher, comment les trouver, et qu'est ce qu'on peut faire

Merci d'avaaaaance ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 3:12

La première chose que tu dois faire c'est de te choisir un clan (actuelemment y en a deux qui te plaisent, ça serait bien que tu en ai un qui compte plus que l'autre dans ton coeur xD), ensuite on pourra te guider vers un deck. Choisis bien un clan avec lequel t'as des affinités, c'est important pour apprécier vraiment le jeu >w<
Zerone

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 7:51

Si tu cherche un deck Bermuda j'ai un deck complet à la vente qui tourne très bien.
Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 9:23

Zerone t'aide pas du tout la XD

Ça dépend du type de jeu que tu veux faire. 

Dark Irregulars joue beaucoup sur la Soul tandis que Bermuda joue sur le fait de pouvoir renvoyer des rearguard dans sa main ou récemment ramener des copies des cartes qui sont sur le terrain
Lizenn

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 9:37

Zerone > Ah ben ouais, faut voir, c'est très susceptible de m'intéresser

Ritsuka > Ben du coup...voyons plus du côté Dark Irregulars pour l'instant :B

Sephiran > Ouaip, ça j'avais bien vu :B
Maxwell

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 10:39

Pour Dark Irregulars, l’archétype Amon me semble intéressant à jouer.
Le deck va être centré à mon sens sur deux cartes:
-Demon World Marquis, Amon x4
-Amon's Leader, Astaroth x4

Malheureusement, la deuxième carte n'existe pour le moment qu'au Japon!
Mais bon sont effet est juste bon.

Ensuite, l'idéal serait d'y inclure des cartes telles que:
-Amon's Follower, Hell's Draw x4
-Amon's Follower, Hell's Deal x4
Ces cartes-ci, une fois placées sur les cercles d'arrières-garde, permettent de réaliser un soul-charge de 2!

-Demon of Aspiration, Amon x4
-Poet of Darkness, Amon x4
Ces cartes augmentent leur puissance de 3000 s'il y a 6 cartes ou plus dans le soul.
Pas inoubliable, mais ça fait toujours son petit effet.

-Hysteric Shirley x4
Ce Draw Trigger une fois placé sur un cercle d'arrière-garde, peut être mis dans le soul pour réaliser un soulcharge de 1.
-Amon's Follower, Vlad Specula x4
La sentinelle de l'archétype, je ne m'étends pas là-dessus...

-Vermillion Gatekeeper x1
Il s'agit du First Vanguard, là je sais que les membres vont me sauter dessus en hurlant "HÉRÉTIQUE!!!!" mais je vais m'expliquer: en temps normal, le First Vanguard est un forerunner qui retourne dans le soul via son effet qui lui est propre.
Vermillion Gatekeeper lui ne se déplace pas, il réalise un soulcharge de 1 quand on ride sur lui.
Donc fatalement le First Vanguard retournera dans le soul. D’où l'utilisation de cette carte qui est à mon sens bien plus utile.

J'ai présenté les cartes qui constituent selon moi la base du Deck.
Il y a tellement de cartes que je pourrais citer, comme Emblem Master, Alluring Succubus, Decadent Succubus ou Flirtatious Succubus...
Mais le reste, je pense que ce sera à toi de décider!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 11:05

Dissidia a écrit:
Pour Dark Irregulars, l’archétype Amon me semble intéressant à jouer.
Le deck va être centré à mon sens sur deux cartes:
-Demon World Marquis, Amon x4
-Amon's Leader, Astaroth x4

Malheureusement, la deuxième carte n'existe pour le moment qu'au Japon!
Mais bon sont effet est juste bon.

Excellent deck d'ailleurs, en attendant, pourquoi pas jouer Amon "Reverse" en attendant ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 11:50

Le gros souci du deck Amon réside dans la difficulté de trouver les Amon BT03, qui sont aujourd'hui extrêmement rares. Même sur EBay, je crois qu'il est compliqué de les choper pour moins de 20€. Le reste du deck sera bien moins cher.
Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 11:52

Nan mais tu peux les avoir à moins de 20€ fair juste savoir où chercher.
Lizenn

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 12:04

Mhm ! C'est intéressent owo

Après, j'avoue que 20€/carte, j'dois avouer que c'est un peu hors budget. J'ai arrêté Magic pour éviter de casquer 30€ dans un terrain %D

Enfin ! C'est intéressent owo !
Après si c'est le deck que absolument tout le monde joue, c'est moins drôle ! %D

J'avais choppé dans un booster le King of Masks, et son effet me semblait plutôt fun et intéressent...owo
Y'a des gens qui build autour de lui ?
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Sam 27 Déc - 12:15

Pour compléter ce qu'a énoncé Dissidia, il me semble que certaines cartes sont incontournables en DI avec les dernières sorties :
-Doreen The Thruster G1 : 6k
-Izaya G2 : 9k (attention, ne fonctionne qu'avec un VG Legion)

Ces 2 unités prennent 3000 de power à chaque soulcharge en main phase, ce qui fait très vite des colonnes très difficiles à gérer pour l'adversaire. Surtout qu'avec Astaroth tu soulcharge 4 (+12k par Doreen) pour CB1 .

Ces unités sont combo avec Dimension Creeper (G1 à 7k) qui soulcharge 2 (+6k par Doreen) lorsque qu'on le soulblast. Et dans un deck Amon, il est juste trop bon vu qu'il peut être bouffé depuis le terrain par l'effet de ce dernier Smile .

Une autre façon de Tuto Dimension Creeper en soul est d'utiliser Free Traveler (G2 : 8k) qui va ramener un Grade 2 ou inférieur en soul depuis le deck pour CB1. D'ailleurs, vu que ça s'active en main phase, ça donne encore plus de power à Doreen et Izaya Smile . Tu as aussi le starter Greedy Hand qui a le même effet que Free Traveler et qui t'assure un Dimension Creeper en soul dès le début de partie. D'ailleurs, l'activation de son effet est un soulcharge 2 (Greedy + unité tuto depuis le deck) soit +6k par Doreen Smile . C'est pour moi le meilleur starter possible pour DI à l'heure actuelle (Soulcharge qualitative et épuration de cartes non triggers depuis le deck).

Shirley (Draw) et Dark Knight (Critical) sont des must have en triggers vu que tu peux les SC depuis le terrain.

Avec ça + Astaroth et autres VG qui SC tout seuls, les 10/15 souls nécessaires pour activer les effets les plus puissants des DI sont facilement atteignables.

Comme Beatstick, Demon of Aspiration Amon est obsolète. Je te conseille plutôt de jouer Indifferent Succubus qui DÉFEND à 12k lorsque tu as 10 cartes ou plus en soul. D'ailleurs, elle fait des colonnes à 21k avec Poet of Darkness Amon qui est un boost à 9k complètement gratuit dans ce deck.

Astaroth n'étant pas encore disponible, les cartes qui me semblent être les meilleures à l'heure actuelle sont :
-La Legion : Psychic of Ash, Hadar (Tape à 25k si a 6 souls et donne +5k à 2 unités à partir de 10 souls). De plus, il feed lui même sa soul avec son effet de base -> Soulblast un grade 0 pour soulcharge 2 . Idéal pour recycler les triggers en soul et accélérer la Legion Smile .
-Echo of Nemesis 11k : Limit Break 4 -> À 10 souls et plus, il gagne 10k et l'adversaire ne peut pas utiliser de G1 et plus pour défendre Smile . Possède également le même effet de base que Hadar -> Soulblast un G0 pour Soulcharge 2 .
-King of Mask Dantarian 11k : Break Ride qui soulcharge 1 à chaque fois qu'il tape un VG. Au Break Ride, il donne l'effet d'Amon à 3 rears. Ça pique ^^.
Maxwell

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Mar 6 Jan - 20:10

Je me permet de reprendre ce topic afin de proposer une petite composition sans prétention. Je n'ai pas jugé trop utile de créer un nouveau topic. Le Deck ci-dessous à été conçu en tenant compte de tous les conseil donné par les joueurs ayant participé au topic.
Chaque conseil est le bienvenu.

First Vanguard: 1

-Greedy Hand
Jefri a fait le point à ce sujet, il permet la tutorisation de Dimension Creeper, description plus bas.

Grade 0: 16

-Dark Knight of Nightmareland x4 (Critical Trigger)
Comme Shirley, il se met dans le Soul, mais confére à la place un bonus de 3000 de puissance à une autre unité.
-Amon's Follower, Cruel Hand x3 (Critical Trigger)
-Hysteric Shirley x4 (Draw Trigger)
Permet de Soulcharge une carte, puis se met dans le Soul.
-Amon's Follower, Psychic Waitress x1 (Draw Trigger)
-Amon's Follower, Hell's Trick x4 (Heal Trigger)

Grade 1: 13

-Amon's Follower, Vlad Specula x4 ( Sentinel)
Dois-je encore justifier l'utilité d'une Sentinelle?

-Doreen the Thruster x4
Cette unité gagne 3000 de puissance pour chaque carte allant dans le Soul durant le tour.
Vous voulez tapper fort? Ben Doreen le fera!

-Dimension Creeper x4
Permet de Soulcharger 2 cartes en réalisant un Soulblast de lui-même. Il est tutorisable via Greedy Hand.

-Amon's Follower, Hell's Deal x1
Décrit précédement, Soulcharge de 2 une fois appellé (en R ou V)

Grade 2: 12

Décrit précédement, Soulcharge de 2 une fois appellé (en R ou V)

-Flirtatious Succubus x4
Une fois placé en Rou V, Soulcharge de 1

-Dark Soul Conductor x4
Lorce qu'il est placé en G, il permet de Soulcharge 2.

Grade 3: 8

-Echo of Nemesis x4 (LB4)
Pour reprendre les propos des Jefri, il obtient 10000 de puissance supplémentaire quand il dispose de 10 cartes dans le Soul, et empêche l'adversaire l'utilisation d'unités de Grade 1 ou plus dans le cercle de Gardien.
Il sera remplacé par Amon's Leader, Astaroth dès qu'il sortira en version anglaise.

-Demon World Marquis, Amon x4 (Carte Maîtresse du Deck)
Il gagne 1000 de puissance pour chaque cartes dans le Soul, et peut faire le ménage sur le terrain adverse (et sur le votre en prime, mais bon, vos unités sont pas perdues, elles iront dans le Soul)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Mer 7 Jan - 7:46

Plutôt que Hell's Draw, j'irai sur Emblem Master juste pour le cas où tu rides pas Amon éviter de te faire troller.
Et je caserais bien des Gwynn the Ripper histoire d'aller dire à des Rears Backrow gênants de dégager. (Palladium, Bruno, un Starter trop gênant...)
Aresky

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Mer 7 Jan - 8:42

Je ne suis pas douée non plus pour le DeckBuilding, mais on m'avait présenté le truc en général comme ça (très grossièrement, e tje sais mm pas si ça va servir à qqch) :

- déjà choisir les G3 que tu veux utiliser (en essayant d'optimiser les effets, genre BreakRide+G3 à effets cheaté)
- Compléter avec les bons ratios de G2 et G1 qui complètent et supportent l'effet du G3 -vu que le but est quand même de rider G3 et de réussir à activer ses effets en infligeant le plus de désavantage à l'adversaire-
[c'est à toi de voir si tu veux choisir des effets qui t'avantagent toi, ou qui désavantage ton adversaire, que ce soit en faisant du CardAdvantage ou du PowerUp etc...]
-Enfin, le ratios de 17G0, dépends de si tu veux augmenter dans ta chance... être agressif avec des crit, faire du CardAdvantage, Presser ton adversaire avec retsand etc...
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   Mer 7 Jan - 11:17

Dissidia a écrit:
Je me permet de reprendre ce topic afin de proposer une petite composition sans prétention. Je n'ai pas jugé trop utile de créer un nouveau topic. Le Deck ci-dessous à été conçu en tenant compte de tous les conseil donné par les joueurs ayant participé au topic.
Chaque conseil est le bienvenu.

First Vanguard:  1

-Greedy Hand
Jefri a fait le point à ce sujet, il permet la tutorisation de Dimension Creeper, description plus bas.

Grade 0:  16

-Dark Knight of Nightmareland x4 (Critical Trigger)
Comme Shirley, il se met dans le Soul, mais confére à la place un bonus de 3000 de puissance à une autre unité.
-Amon's Follower, Cruel Hand x3 (Critical Trigger)
-Hysteric Shirley x4 (Draw Trigger)
Permet de Soulcharge une carte, puis se met dans le Soul.
-Amon's Follower, Psychic Waitress x1 (Draw Trigger)
-Amon's Follower, Hell's Trick x4 (Heal Trigger)

Grade 1:  13

-Amon's Follower, Vlad Specula x4 ( Sentinel)
Dois-je encore justifier l'utilité d'une Sentinelle?

-Doreen the Thruster x4
Cette unité gagne 3000 de puissance pour chaque carte allant dans le Soul durant le tour.
Vous voulez tapper fort? Ben Doreen le fera!

-Dimension Creeper x4
Permet de Soulcharger 2 cartes en réalisant un Soulblast de lui-même. Il est tutorisable via Greedy Hand.

-Amon's Follower, Hell's Deal x1
Décrit précédement, Soulcharge de 2  une fois appellé (en R ou V)

Grade 2:  12

Décrit précédement, Soulcharge de 2  une fois appellé (en R ou V)

-Flirtatious Succubus x4
Une fois placé en Rou V, Soulcharge de 1

-Dark Soul Conductor x4
Lorce qu'il est placé en G, il permet de Soulcharge 2.

Grade 3:  8

-Echo of Nemesis x4   (LB4)
Pour reprendre les propos des Jefri, il obtient 10000 de puissance supplémentaire quand il dispose de 10 cartes dans le Soul, et empêche l'adversaire l'utilisation d'unités de Grade 1 ou plus dans le cercle de Gardien.  
Il sera remplacé par Amon's Leader, Astaroth dès qu'il sortira en version anglaise.

-Demon World Marquis, Amon x4  (Carte Maîtresse du Deck)
Il gagne 1000 de puissance pour chaque cartes dans le Soul, et peut faire le ménage sur le terrain adverse (et sur le votre en prime, mais bon, vos unités sont pas perdues, elles iront dans le Soul)

Dissidia, le soucis avec ce deck c'est que les Hell's Deal et Hell' Draw ne fonctionnent qu'en rear et avec un Vanguard Amon. Ce qui est compliqué dans un deck comme celui-ci où la plupart des cartes ne sont pas Amon notamment les G3 où seuls 50% remplissent la condition. Quitte à jouer le support Amon, je propose, en attendant Astaroth de jouer Amon Reverse à la place d'Echo of Nemesis.

Sinon, je ne suis pas un grand fan de Dark Soul. Il t'aide à soulcharge 2 certes mais ça reste un 8k qui n'atteint pas de gros chiffres dans cette compo, excepté avec Doreen et je préfère la soulcharge qualitative à la soulcharge massive random et Free Traveler est plus utile dans cette optique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.   

Je recherche de l'aide. Entre ténèbres et bikinis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1