Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Pale Moon] Music of the Cracking Whip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

MessageSujet: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Mar 23 Déc - 16:36

GRADE 0 : x17
♦ Smiling Presenter x1 (1st Vanguard)
♦ Popcorn Boy x4 (Heal Trigger)
♦ Rainbow Magician x4 (Draw Trigger)
♦ Dynamite Juggler x4 (Critical Trigger)
♦ Poison Juggler x4 (Critical Trigger)

GRADE 1 : x14
♦ Hades Hypnotist x4 (Perfect Guard)
♦ Egg Juggler x1
♦ Jumping Glenn x3
♦ Midnight Bunny x3
♦ Purple Trapezist x3

GRADE 2 : x11
♦ Nitro Juggler x2
♦ Dancing Princess of Night Sky x2
♦ Barking Cerberus x3
♦ Barking Sky Tiger x4

GRADE 3 : x08
♦ Miracle Pop, Eva x4
♦ Cracking Beast Tamer x4

Voici un deck Pale Moon très budget et pourtant très fun. La carte maîtresse du deck est Cracking Beast Tamer, qui est une Legion dont le mate est Barking Sky Tiger.
Leur Legion fait une sorte de Luquier 2.0 : Quand ils performent Legion, CB2 permet de Soul Charge 2 puis de call jusqu'a 3 Pale Moon de la Soul. Un peu moins cher que la Luquier de base, mais le timing est bien plus restrictif qu'un simple LB4. Donc, si on veut continuer, à la manière de PBA, on devra enchaîner les rides.
Leur deuxième effet est commun : Quand Sky Tiger est en rear (et que le VG est Legion) ou que Cracking est en Vanguard, ils prennent 3000 quand un Pale Moon sort de la Soul. POWA !

L'idée est de se servir de ces deux effets pour remplir le field et mettre une grosse patate. L'autre G3 est le Break Ride de Pale Moon, j'ai nommé Miracle Pop, Eva. Toujours aussi magique, elle permet, lorsque le Vanguard attaque, de mettre deux Pale Moon du terrain et Soul et de call 2 Pale Moon. Multi-Attaque en battle phase donc, histoire de rajouter de la patate. Sans compter que ces calls donnent 6k à Cracking et Sky Tiger.

Les triggers vont dans ce sens, avec 8 Criticals. 4 Draw Triggers sont aussi assez importants, car même si Egg Juggler est là, le CA dans Pale Moon est rare.
Remplir la Soul est faisable avec le Starter, Princess, les Rides (qui sont rarement mauvais) ou même au random avec Nitro Juggler, Cracking ou même le Break Ride.

Niveau Grades 1, les essentiels 4 Sentinels. Ensuite, Egg Juggler permet de faire du CA, ce qui est cool dans Pale Moon. Midnight Bunny / Purple Trapezist est un combo bien connu, qui rajoute de la pression. Purple peut même donner du power même hors tour de Legion/Break Ride.
Glenn est très intéressante car si elle est call de la Soul, elle devient un boost à 10, qui peut se placer derrière une Cracking ou une Eva Rear Guard.

Pour les Grades 2, 2 Sky Princess peut sembler peu, mais j'ai peur que davantage ne nuise aux colonnes Rear, car excepté une Glenn placée derrière elle, il n'y a aucun moyen de la faire dépasser le palier des 16, ce qui est un peu bof bof.
Vu la présence des boosts à 6k, les vanillas sont un bon choix pour les rentabiliser. Nitro Juggler peut faire de la Soul gratuitement, même si c'est random (au pire Egg Juggler peut aimer SoulBlast des Triggers pour re-seek mate). Quand au mate, il est en x4 car il est très fort en rear, et que ce soit le BR ou la Legion skill qui tombe, sa colonne va dépasser les 21 très souvent, autant dire qu'il peut faire peur avec une Midnight Bunny.

Voila voila, le gros point faible du deck c'est le lock (bah oui, Link Joker fait bien chier) ou bien une Soul qui serait trop peu/mal remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Mer 24 Déc - 11:11

Vu que le support ST n'est pas restreint au Vanguard pour la majeure partie, pourquoi ne pas en tirer avantage ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Mer 24 Déc - 11:30

Hum, pourquoi pas, le problème des Silver Thorn que j'ai soulevé (excepté Luquier), c'est qu'ils ne marchent que entre eux. Tu pensais à des Silver Thorn en particuliers ? °°
Kyō

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Mer 24 Déc - 12:34

Bah le fait d'avoir Maricica/Ana/Irina à disposition sans compter Upright Lion justifient leur présence. Ils jouent certes entre eux, mais au final ça n'a pas de différence avec les Pale Moon originaux. On t'offre surtout une meilleure offensive en début de game et un support de Soul Charge plus stable (en plus de Princess).
musica35

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Mer 24 Déc - 13:10

Pourquoi pas jouer le support ST avec juste la légion et Eva ?? Je suis d'accord avec Kyo, certes ils fonctionne entre eux mais leur différents skills ne demandent pas que ton vanguard soit archétype.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Mer 24 Déc - 15:56

Franchement, pas convaicu.
Irina, qui deviendrait un moteurs de Soul Charge, nécessite un VG Silver Thorn. Vanilla après le ride G2 donc (voire G1 si on ride Princess ou le Mate, qui se sortent pas du deck), ça ne m'emballe guère.

Ana n'a d'intérêt que avec la Purple Archétype, qui ne peut pas sortir un Egg Juggler ou même une Glenn. Bref, pas d'accès au C.A, ni au boost à 10. Mouais.

Upright Lion est limité aux calls ST, sauf que le mate fait EXACTEMENT le même taf pour tout le monde dès que Legion. Le seul intérêt serait de les spammer, ce qui n'a aucun sens le tour du BR+Legion car on va en rentrer un et donc le refaire tomber à 9.
Maxwell

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Jeu 25 Déc - 11:31

Le Deck doit être assez sympa à jouer, le seul inconvénient à mon sens est la présence de Barking Cerberus.
Il n'a pas d'effet et je trouve ça plutôt dommage qu'il prenne la place d'une autre unité qui se révélerait finalement plus utile.
Après je vois pas trop ce que je pourrais proposer à la place...peut-être Mirror Demon?
Mouais...bon même moi je le sens pas celui-là, son CB peut être utilisé par une unité plus intéressante.
Sinon je suis d'accord sur le fait de ne pas y inclure de Silver Thorn.

J'aime assez la composition actuelle du Deck, car elle s'émancipe assez de tous ces sub-clan qui déferlent depuis un bon moment maintenant.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Jeu 25 Déc - 11:57

Barking Cerberus est toujours sympathique, car il peut se placer devant Egg Juggler ou Purple Trapezist et passer le palier des 16k, ce qui est cool quand on voit le format qui est rempli de Vanguard qui défendent à 11k.

Sans lui, Purple et/ou Egg font des colonnes pas optimisées, ce qui peut s'avérer gênant.
Kyō

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   Jeu 25 Déc - 13:04

D'autant qu'un Ride à 10k est très appréciable dans un jeu où le rush fait mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pale Moon] Music of the Cracking Whip   

[Pale Moon] Music of the Cracking Whip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1