Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juninhomax

MessageSujet: Questions débutant   Sam 13 Déc - 15:41

Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans Vanguard mais avant j'ai quelques questions. Sur quel site me conseillez vous d'acheter mes cartes ? Je commence avec ma soeur, ou, et quels, bons starters achetés pour débuter ? Y a t-il beaucoup de joueurs ? Beaucoup de tournois ? Ou se trouvent ils dans la France ? Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 15:42

Et savoir aussi si quelqu'un sait comment marche la promo de pariage, avec des cartes gratis Wink
Yalendaël

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 15:57

Personnellement je te conseille d’acheter tes cartes soit en boutique (où tu peux parfois commander tes carte à des prix un peu avantageux) ou sur cards capital qui est vraiment La référence d'achat de cartes.
Si tu commences il vaut mieux que tu rencontres de joueurs si il y a un groupe près de chez toi. Sinon il te suffit de renseigner ce que tu veux comme style de jeux sur ce forum. De bon starters pour débuter? Quand tu commences il vaut mieux avoir un TD (trial deck) du CLAN que tu veux jouer ET de l'ARCHETYPE qui te convient le mieux.
Niveaux tournois ça dépends du nombre de joueurs et de le taille de la communauté.
Niveau joueurs ils sont disséminés un peu partout en France mais je peux t'assurer qu'il y a une communauté à Nancy dans le 54 (où on a la chance d'avoir Jun-Thunder) mais pas à Metz (sauf preuve du contraire).
Si tu veux tu peux voir la localisation des membres du forum dans leur description.
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 16:10

Déjà merci de ta réponse Smile Je n'ai pas vu de personnes dans le 02 malheureusement, et je n'ai pas de magasin qui en vende il me semble près de chez moi :/ Y a pas de site vraiment avantageux pour un achat d'un lot de TD ? Je ne sais vraiment pas par quoi commencer c'est embêtant ^^' si vous avez d'autres conseils je suis preneur Smile
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 17:38

Et aussi, c'est quoi la diff entre buddyfights etc et vantards ?
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 17:39

vanguards, excusez mon correcteur d'orthographe ^^
yarzo

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 21:00

c'est pas les meme jeux de cartes tout simplement mais c'est la meme personne qui les cree (bushiroad)
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 21:02

Vanguard G, il y a un nouveau système de "jeu" ? Ou nouveau type de cartes ? J'hésite à acheter maintenant ou attendre les G en faites psk je m'y connais pas du tout .. En tout cas merci de ta rep Smile
leloupbar

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 21:21

Salut,
Pour les G c'est l'évolution et le jeu étant on constante évolution on pourrais se dire qu'on pourrais attendre éternellement.
J'ai été voir card carpital après ma venue ici. Mais étant un ancien joueur yu gi oh. Je connais mieux les sites Américains ideal808.com et trollandtoad.com Ils ont tout les deux les dernières cartes à l'unité.

Pour le commencement je te conseil des TD deck dans les derniers qui sont sortis TD 13 14 16 17 (y a pas de 15 sortis en Anglais). Une autre alternative serait de commencer avec une ou deux boîtes EB Extra booster ces derniers ont l'avantage d'être focalisé sur un seul clan.

EB10 Bermuda Triangle
EB 11 Shadow Paladin (il existe aussi un TD)
EB 12 Genesis (TD13)
Les EB 8 et 9 peuvent aussi jouer mais un est en rupture un peu partout c'est Kagero et l'autre est Nova Grappler (il existe un TD nova mais très vieux et donc pas très intérressant).

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Je suis de Suisse et il y a pas mal de joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 21:46

Comment ça pourrais attendre éternellement ? Merci des conseils, ça va bien m'aider pour mes futurs choix Wink
leloupbar

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 22:05

éternellement le jeu est en constante évolution.
Bah avant la BT 6 nous n'avions pas les limit break on pouvais alors se dire tiens on peut attendre les limit break.
Après on a eu les Break Ride Vers les BT10 il me semble (pas certains)
Après on pourrais attendre les Légion BT16.

Et les Stride G BT01

Du coup on aura surement des nouveautés chaque années ou deux ans en général c'est avec l'anime qu'on a des nouveauté.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 22:14

D'accord, donc les anciennes cartes seront quand même très utile dans les prochaines extensions, il va falloir que je mette à jour dans le langage de ce jeu ^^'
Luffy971

MessageSujet: Re: Questions débutant   Sam 13 Déc - 23:49

Et si tu te présentais avant de poser toutes ces questions? ^^
Aresky

MessageSujet: Re: Questions débutant   Dim 14 Déc - 2:09

Haha! Luffy comment tu le casses, le pauvre jeunôt! XD
(je pense qu'il ne doit pas avoir l'habitude des forums non plus, vu qu'il n'a pas utilisé la magnifique fonction "editer" pour son erreur de correcteur automatique! ;3
sans compter le nombres interdits de double message pour utilisateurs bien élevé qui ont lu le règlement! =3= )

Moi, je dis, très cher, Juninhomax :

- Regarde l'animé ! tu apprendras beeaaaauuucccoooouuuuppp de choses sur le grand TCG (TradingCardGame) qu'est CardfightVanguard! ;3
Le dessin animé te donne une très bonne base des règles, des clans et des "extensions" mis en place (mais faut se tapper les 296episodes des 4saisons pour ça! XD la saison"G" étant la dernière et plus récente à ce jour -pas encore disponible en Anglais pour le moment-)

Donc, je pense que ce serait un bon début de connaître les précédentes extensions avant de vouloir se lancer directement dans "G", même si le jeu essaie d'être plus accessible, ça reste encore difficile pour des néophytes en TCG! -et je sais ce que je dis!-

aussi pour cette remarque :
Juninhomax a écrit:
Et savoir aussi si quelqu'un sait comment marche la promo de pariage, avec des cartes gratis

Je pense que tu dois parler le la LegionFestival... je vois, je vois, un petit néophyte attiré par l'appât du gain! B3 (qui pense que c'est cool un jeu avec des cartes gratis! eh beh attention!, le monde n'est pas si rose que ça! èAé)

Déjà, faut que t'ailles dans une boutique partenaire de l'éditeur de cartes Bushiroad... donc, va déjà en trouver...
Et il faut acheter 5boosters (booster = sachets de 5cartes Vanguard) ou bien un TD (TrialDeck= ensemble de 50cartes de bases pour pouvoir commencer à jouer) ... donc, dépenses bien tes sous ;3 parce que, les cartes gratis sont pas si gratis que ça!

Et SEULEMENT là ! tu auras droit à une carte promo! =w= (dans la limite des stocks disponible of course!)

sauf que là.... bah c'est une carte distribuée au pif et qui, pas de chance, fonctionne en duo avec une autre carte que tu ne possèdes malheureusement pas! (c'est ce qu'on appelle l'effet "Legion" qui n'apparaît qu'à la saison4 de la série! B3)
Et que du coup, faut retenter ta chance à la roulette en dépensant tes sous pour avoir le duo de cartes, non pas, une, ni deux, mais quatre fois dans ton deckLegion! XD

*bon okay, j'arrête de vouloir faire fuir les petits nouveaux! XD;;;;*
Luffy971

MessageSujet: Re: Questions débutant   Dim 14 Déc - 3:03

Aresky a écrit:
Haha! Luffy comment tu le casses, le pauvre jeunôt! XD

C'est pas ce que j'ai voulu faire , loin de la ^^ .
juninhomax

MessageSujet: Re: Questions débutant   Dim 14 Déc - 8:52

Merci beaucoup, là j'suis en taqué des renseignements j'ai tout ce qu'il me fallait, et mes doutes ont disparu ahah. C'est ce que je me suis dit, je me suis lancé dans l'anime, déjà que je kiff les mangas, alors là *-*, de plus il a l'air assez réaliste contrairement à d'autres, j'accroche bien. 300 épisodes ça fait plaise, sachant que je suis bientôt à la page niveau one pièce ( hs ) il m'en fallait un autre. Et pour la présent je la ferai la semaine pro, le poil dans la main m'évitant de le faire maintenant :3 Encore merci de vos réponses !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions débutant   

Questions débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1