Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zet'

MessageSujet: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 12 Déc - 11:29

Bonjour Bonjour,

Avec l'arrivée des légions Narukamis je me suis dit qu'y serais temps de poster mes idées de compo' ><
Ma version BBBuster est à peu près au point et équilibré (pas encore tester ><)
Mais c'est ma compo' Wild Rush que je n'arrive pas à finaliser, c'est un des Rares Branleurs à ne pas faire de Field Control hors le support Branleur est orienté très très Field Control....

ma version BBBuster

http://www.cards-capital.com/liste-de-cartes/1280-bbbknuckle

Grade 3 (8 )

Grade 2 (11)

Grade 1 (14)

Triggers (16)

Starter (1)

version 2.0:

version 1.0:

Classique, le starter sert à Tuto un Persona ou en cas de Missride G3 ^^ c'est pour stabiliser le skill de Buster, sinon le starter Branleur qui permet de péter la Back Raw si on pète une Front peut être sympas mais je préfère jouer la sécurité
5 Draw et Kohmei sont la aussi pour assurer le skill de Buster ou tout du moins le facilité ^^
Pas de Quintet Wall pour ne pas prendre le risque de perde un précieux Persona
j'avais aussi penser mettre Lisei comme Gain de Power j'avais déjà 2 autres unit' pour ça même si les conditions sont différentes

Edit: rajout de 2 Storm Bring, chercheur G3 grade 2, pour tuto les persona plus facilement ^^ 
enlevé Kohmei pour 2 Rising Phoenix et 1 Wild Cloak,  rising phoenix gêne pas tant que ça, 
et puis voila ^^ 

Bon j'vais développer un peu le deck et son fonctionnement >< 
La main Unit du Deck est Big Bang Knuckle Buster, même si on pourrais croire que son cross ride peux être utile, son cost trop élevé pour ce qu'il fait en fait principalement une roue de secours en dernier recours, c'est tout, 
Buster va, par son skill, pouvoir attaquer 4 unit en même temps en une attaque, permettant un field control agressif et "peu" cher, car c'est un persona (il faut SOUL CHARGE depuis sa main une carte ayant Big Bang Knuckle dans son noms, permettant ainsi de disposer de pas moins de 7 persona possible au deck [8 moins celui qu'on ride] et surtout, de pouvoir mettre le cross ride en soul) et le skill demande aussi un seul malheureux CB, permettant de le sortir de nombreuse fois et surtout très tôt et très facilement. 
On regrettera seulement l'absence d'extra crit (comme c'étais le cas pour The Blood ou pour la plupart des légion actuelle) ou un skill Silent Tom ou Glory-Like (encore une fois comme la plupart des Légions actuelle .... youhou ...) mais Buster correspond bien au style du clan et à son Game Play, en ressortant une de ses unit' fétiche, Vermillon avec un Big Bang Knuckle Dragon en Vermillon-Like ^^ et un Buster en version améliorer. 
Pour "rentabiliser" ce Field Control, plusieurs unit' vont gagner du Power Up.
Il faut cependant noter que TOUTES ces unit' demande que le vanguard soit en Légion 
    Niveau G2, le choix est large est les conditions sont différentes, tous pour du +3k à chaque fois que la condition est remplis
  On va commencer par la plus simple et la plus passe partout mais aussi la plus fourbe, 
Lisei, il gagne 3k a chaque fois qu'un RG est envoyer en Drop Zone, c'est a dire que si vous attaquer un rear et que l'adversaire ne le défend pas et qu'il parte en drop zone, Lisei va gagner +3k, 
  On a aussi le même skill avec un G1, Arc, seul G1 faisant du Power Up donc incontournable dans cette compo' pour monter de grosse colonnes. 
Il faut cependant noter que Arc et Lisei ont aussi comme condition pour déclencher le power up, que le VG soit en Légion, impossible donc de placer Ark en Boost VG et de jouer Sky Howl pour péter 1 au G2 et faire booster Arc a 10k :/  
  D'autre unit' gagne du power up par On Hit du VG commes les Mate Big Bang, 
pour Slash Dragon, la condition est seulement qu'un VG avec Brawler dans son nom Hit, ce qui permet par exemple d'en faire un potentiel 12k au G2 comme Wild Fist, et de cogner plus encore avec le skill de Dragon/Buster, surtout que ce n'est que du On Hit sans obligation de destruction donc si le Buster Hit 4 fois, même le VG adverse, Slash va gagner 12k contrairement a Lisei qui n'en gagnera que 9k
 l'avantage de Slash Dragon est la polyvalence de son power up', il permet de se passer potentiellement de Wild Rush et de libérer des Slot si précieux.
  Slash Buster est lui plus limité, car il demande expressément un Vanguard avec Big Bang Knuckle dans son nom, limitant donc son utilité dans d'autre deck :/ mais en contrepartie il gagne automatique +2k quand il attaque, si le VG a Big Bang Knuckle dans son nom, lui permettant de taper les vg en solo même s'il ne dispose pas de boost, et encore plus traître, si le VG Hit juste une fois, il gagne les +3k et passe a 14k, en solo cela permet de taper en opti' sur les rear, et avec un boost a 7k cela fait une colonne a 21k, opti' sur un VG a 11k comme la quasi majorité des Légion actuelle.  
Sans oublier comme pour Slash Dragon que si le VG hit 4 fois, cela lui fait un beau +12k passant l'unit en solo a 23k, 30k avec un simple Boost a 7k, et encore plus si Ark est derrière, en opti' ça donne une colonne a 23k booster par 16k (7k de base de Arc + les 3*3k vu que le VG a envoyer 3 RG en Drop Zone, soit 7+9, un petit Boost a 16k) soit 39k sans Trigger.
ce qui est quand même pas mal pour un Rear, surtout qu'il faut rappeler que tout cela, ne coûte qu'un simple CB et un persona en soul, donc il y a la possibilité de le faire à chaque tour. 
   Perso j'ai opter pour un 4/4 Dragon/Buster, la base de tout persona, et 4 Slash Buster pour 3 Slash Dragon, parce que j'ai pas de 4ème Slash Dragon IRL et je comptais de toute façons pas tourner ma compo' sur le légion Skill pure. 

Ceci compose la base du deck, avec les sentinels bien sur, 
personnellement j'ai opter pour un 3PG/1QW tout simplement par choix personnel, je ne suis pas fan des QW et me suis trop souvent fait troller en voyant pas mal de persona partir en drop comme ça en même temps ....
notamment un coup magnifique ou je touche aucun persona de la partie et ou je me retrouve à la fin obliger de lancer le Quintet Wall et ou je vois 4 persona et un mate partir en drop ....

Après le reste de la compo' est à peu près libre, 
il y a juste une petite dernière restriction, au niveau des Trigger, 
pour Optimiser le skill de Buster, il est quasi impossible de jouer des Stand, si l'adversaire n'a pas de rear, pas de power up donc pas rentable d'utiliser des stand, ou attaquer avec les RG d'abord permet à l'adversaire d'intercept', soit envoyer les unit' en Guardian Zone et non plus en RG, couillant Arc et Lisei ... voire même Buster si l'adversaire n'a ensuite plus assez de rear (pas de 4 Hit donc moins de Power sur les Slash) 

Personnellement j'ai opter pour Storm Bring Dragon en complément G2, c'est une petite PR qui paye pas de mine comme ça mais qui est extrêmement dangereuse ici, 
en effet si l'attaque Hit le VG, pour CB1 je peux regarder les 5 au dessus du deck et prendre un G3, utile dans un deck ou je dois mettre mes G3 en soul pour déclencher mon skill ^^ surtout que je n'utilise pas tant de CB que ça donc il ne gêne pas, et oblige même l'adversaire à Guard si il ne veux pas que je tuto mon Persona Razz 
je l'ai mit x2 mais je vais tenter x3, 
à coté, niveau G2, j'avais mit le 12k pour un peu plus de stabilité mais il m'a jamais servie donc j'ai mit Yojin pour l'instant à la place, mais pas encore pu voir si c'est mieux.
Yojin peux être intéressant car son skill permet de péter une front gratuit quand mon VG perform Légion, ce qui déclenche Ark, mais à voir, après test je verrais si je passe en 4/4/3 avec 4x chaque mate et 3 Storm Bring

Niveau G1, pour compléter pour l'instant j'ai mit 4 Wild Cloak, le 10k attacker, et 2 Rising Phoenix pour Draw (accélérer persona) en SB2 (accélérer Légion en remplissant drop) ce qui est pas mal, mais je vais voir a essayer de caser des Héléna qui peuvent être monstrueuse avec le Skill de Buster xD 

Pour les trigger, 8crit 4 draw c'est une base aggro' qui permettrais de palier le manque d'extra crit et de rentabilisé et rendre dangereux le VG, mais cela oblige à perdre en stabilité c'est pourquoi j'ai opter pour un 7 crit 5 draw afin d'augmenter mes chances de toucher les persona, 
on m'a proposé 6/6 ce qui peux être pas mal mais oblige a perdre en aggro, 
en combo avec Héléna le 6/6 peux être pas mal, je testerais tous ça ^^ 
et comme tout deck qui repose sur les G3, un petit Spark Kid Dragon en Starter, 
non seulement il est utile en cas de missride G3, mais en plus il permet de tuto les Persona, surtout que si placer derrière VG il ne gêne pas avec le skill de Buster, (20k de la légion, +2k du crossride, +5k du skill, +4k de Spark Kid =  VG a 31k ^^ pile le pallier o/) 

Après mon deck n'est pas tourner agro' pur, sinon j'aurais jouer le starter Brawler qui permet de faire du -5 sur le terrain adverse avec Buster, 
Je joue mon deck principalement sur la peur, sur la peur de Buster pour Obliger a call moins pour pas voir ses unit' partir en fumé, afin de limité le nombre d'attaque et donc que je puisse me défendre plus facilement, soit l'adversaire call est alors il a intérêt a avoir une bonne main ^^  Ne pas se reposer sur le Skill de Buster permet de ne pas forcément se retrouver en difficulté face à des deck qui joue principalement sur le retrais RG ou sur l'absence de rear comme Pâle Moon, Spike Bro ou Dark Irregular, 
A contrario cela donne un petit avantage sur les deck a superior call en réduisant le terrains en cendre rapidement afin de réduire fortement le CA engendré. 

Petit Up' de la compo' avec des menu changement, 
J'ai mis 2 Héléna pour le combo avec le 4Hit de Buster, ça permet de recycler sa main et d'accélérer le tuto persona ce qui est pas mal, en combos avec le 6Crit/6Draw ça rend la compo' assez violente, mais on prend le risque de mourir au deck out c'est vrais, 
j'ai test ce WE en 4 Slash Buster 3 Slash Dragon 3 Storm Bring et 1 12k, j'avais prévue de jouer 2 12k et 7G3 vu qu'y m'manquais un Knuckle Dragon mais Grâce à Dashinn j'ai pu finir mon deck \o/ et avant le début du tournois \o/ donc en speed j'ai remplacer un 12k mais au final je pense repasser en 4/4/3 en espérant que mon deck fasse pas la gueule ><  
j'ai réussi a faire top 6 avec cette compo' en ayant perdu une fois contre un Glendios sur double crit 2 fois dans la partie sur du 2 passes où il met tout VG .... et une fois contre celui qui fini premier >< 

voila voila

Si vous avez des questions, n'hésité pas >< 

et Maintenant ma compo Wild Rush totalement expérimentale
j'avais même penser y mettre des stands xD

http://www.cards-capital.com/liste-de-cartes/1281-wild-rush

http://www.cards-capital.com/liste-de-cartes/1292-wild-rush-br

nouvelle compo' en cours de réflexion 

version 1.1:

version BR :

Version Full Légion 1.0 :

Version 1.0:

Version 1.0: Comme d'hab', j'ai maxer les unit' a Check mais c'est le reste que je sais trop quoi mettre >< 
surtout en 2nd G3, j'avais penser mettre un BR mais j'ai peur que ça ral' la compo', vu que c'est pas un Branleur, c'est pas opti avec le 12k :/ 
c'est pour ça que j'ai essayer de voir quelle autres Légions Branleur aurais pu être sympas, y avais bien Shotgun dont le Légion Skill pouvais être sympas mais en dehors ça Lisei rentrais pas du tout dans la compo' et servais a rien les 3/4 du temps >< j'ai essayer de test avec la légion power up mais j'ai pas trouver ça hyper intéressant >< j'suis partis sur SkyBeat pour test, 
Après niveau G2 C'est aussi le bordel, j'ai mit des 10k juste parce que je voyais pas trop quoi mettre d'autre, le support Branleur est beaucoup tourner Field Control hors c'est pas la base de ce deck la du tout >< et les G1 c'est Pareil, j'ai mit Ark dans le doute mais je sais pas trop quoi mettre avec ><

Version Full Légion: j'ai fait quelque changement, la légion Skybeat me plaisais pas trop >< et j'suis partie sur un Knuckle Dragon, j'ai mis juste 2 Mate car elle n'est pas utile si il n'y a pas Knuckle Dragon en VG.

Version BR: j'ai tenter un mix, le BR permet de faire du Field Control dans un deck qui n'en fait pas tant que ça de base, mais il n'est pas compatible avec les Power Up Légion ou Erad'  vu qu'il demande soit un VG Erad' (si BR Légion, VG = Branleur) soit d'être en Légion (si BR Légion, Miss Timing, Skill BR prio puis Légion donc pas encore en légion donc pas power up) donc à la place j'ai préféré mettre le LB Enabler afin de BR avant 4 dommages et pas perdre du temps a attendre, surtout que le BR étant pas Branleur, il bloque un peu les 10/12k attacker.
j'ai aussi garder les Skyhowl car j'aime pas jouer trop de Vanilla G2 >< 3 déjà je trouve ça chaud mais j'ai pas trouver grand chose à mettre d'autre. Skyhowl est surtout la pour faire le sniper et éliminer les unité adverses un peu chiante, surtout que c'est pas un deck qui demande beaucoup de CB donc ça gêne pas trop
les Drop Kick sont juste la pour SB les Wild Fist si j'suis obliger de le ride.
le boost 10k légion est la pour mettre la pression avec une colonne VG  à 30, mais je me dit que c'est p't'être pas si rentable  scratch vu que je passe pas de pallier par rapport a un boost 7, sauf sur Crossride, Wild Rush ne gagnant pas +2k en attaquant vg >< à voir
Et comme d'hab', si tu BR, c'est bien de l'avoir, donc Starter = Spark Kid Dragoon ^^ qui sert aussi en cas de Missride ^^ surtout que le deck est pas un gros consommateur de CB.
dans l'absolue je préfère éviter les QW, pour pas prendre le risque d'envoyer le Mate ou le G3  Légion en drop', mais j'vais voir à essayer avec 1 voire 2 QW grand max ^^ surtout que je fait pas de CA ><

Edit: changement totale de compo' pour la version Full Légion xD 
après avoir test en tournois, la version BR de Wild Rush est horriblement pas stable, si t'as la poisse et que t'es bloquer avec le BR c'est dur de remonter, très dur, 
en tournois j'ai gagner la première manche parce que mon deck a tourner du feu de dieu xD 
puis perdu les 2 suivantes à cause d'une main full G3, j'avais mes 4 BR en main tour 2 .... 
je me suis réorienté fortement vers la version full légion, 
j'ai opté pour la légion power up, pour forcer à garde ou prendre des dégats avant arriver de Wild Rush en cas de prob', avec une petite PR délockeur G3 en back parce que j'aime pas jouer trop de 10k >< 
niveau G2, 3 fois le 10k pour la légion, maintenant que je la joue, puis un pote m'a prop' de test Youjin qui peux être pas mal et éco les cb que j'utilise déjà peux ^^ et pour compléter le tout, Violent Brawler Shuki, celui qui empêche d'intercepter quand il est call et que le VG est en Légion, ^^ 
niveau G1, j'ai essayer de caler des trucs sympas à jouer, mais j'avais aucune idée xD c'est un peu le bordel, 
j'ai mit Raien x1 pour test, pour compléter Shuki
Rising Phoenix pour faire un peu de CA, et surtout remettre des cartes en drop' pour légion plus vite ou pour remettre légion au deck (casse la légion, SB les 2 unit' et reperforme légion en les renvoyant +2 cartes) 
et 3 Ouei, juste pour faire un peu de Field Control, et parce que je sais pas quoi mettre d'autre ><
et gros changement de starter, Soh Koh, un ptit boost a 6k pour Vg, en légion ça fait 26k, utile face aux aut' légions vu qu'il n'y a qu'un seul et unique Cross Ride ^^ et avec les 10k ça fait des colonnes a 16k si j'ride le 10k au G2. perso j'aime bien.

Et maintenant que je suis lancer, autant poster tout mes deck Naru' avec le LB Enabler, ça oblige à revoir un peu (beaucoup) ses ratio et deck Building ^^

Sweep The Battlefield :

Grade 3 (8 )
4 Eradicator, Sweep Command Dragon
4 Eradicator, Spark Horn Dragon

Grade 2 (11)
2 Eradicator, Spark Rain Dragon
3 Fiendish Sword Eradicator, Cho-Ou
3 Supreme Army Eradicator, Zuitan
3 Eradicator, Lorentz Force Dragon

Grade 1 (14)
2 Eradicator Wyvern Guard, Guld
1 Hardship Brawler, Toshu
3 Eradicator, Egghelm Dracokid
3 Eradicator, Demolition Dragon
3 Steel-blooded Eradicator, Shuki
2 Eradicator of Fire, Kohkaiji

Triggers (16)
2 Eradicator, Blue Gem Carbuncle
3 Eradicator, Dragon Mage
3 Eradicator, Yellow Gem Carbuncle
4 Sacred Spear Eradicator, Pollux
4 Worm Toxin Eradicator, Seiobo

Starter (1)
1 Eradicator, First Thunder Dracokid

Moi mes Sweep je les joue en Superior Ride Razz
et surtout, Superior Ride, en Battle Phase via Spark Horn ^^ afin d'avoir un nouveau Twin Drive du VG ^^ et remplir ma main assez vite Very Happy
Niveau G2: je joue que 2 Cho-ou, ce qui peux paraître peu, mais je draw pas mal donc je les touches souvent ^^ et surtout, mon adversaire remet rarement toute sa front Raw quand il sait que c'est Sweep qu'il affronte ^^ ce qui me laisse le temps de les récup'  Twisted Evil
Mais en même temps à coté je joue des Lorentz, qui me permette d'éco un peu de mon Field ^^ mais c'est consommateur en CB, d'où les 3 Zuitan (quelle transition de ouf xD) qui me permettent de déflip', et surtout de SC pour Sweep,
et aussi 2 12k pour la stabilité, j'ai test avec la PR Storm Bring Dragon mais ça consomme trop de CB ><
Niveau G1: 3 fois le LB Enabler, pas 4 ça prenais trop de Slot ><
2 PG et 1 QW, vu que mon but c'est de Draw Draw et Encore Draw ça devrais me permettre de les toucher vite,
3 Shuki pour opti mes colonnes, et 2 Boost a 10k VG pour les tour où je fait pas le skill de Sweep ^^
et 3 10K Attacker pour taper Razz

Sinon mon bon vieux 7 crit 5 Draw niveau Trigger et First Thunder Dragokid pour superior ride ^^

Spoiler:

Voila Voila

Dernière édition par Zet' le Lun 12 Jan - 9:36, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 12 Déc - 11:54

j'aime bien ta compo bigbang même si certaines unités ne me plaisent pas trop (mais ce son met gout) je préfère rising phoenix à Threatening brawler, Kohmei même si ses assez contradictoires avec les brawlers et le soûl qui peut être juste avec Big Bang knuckle Dragon pour son skill mais bon ses chacun ces gouts et j'aime bien lisei car dans la même colonne qu'arc et le skill légion des bigbangs le power monte vite
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 12 Déc - 19:48

bin dans cette compo Lisei a le même skill a peu près que les Mate BB donc j'ai préféré maxer d'autre unit' pour plus d'agressivité ^^ 
et pour Kohmei, c'est surtout que ses 7k de boost lui permette de faire des colonne assez opti' >< alors qu'avec les 5k de Rising Phoenix c'est chaud ><
ghost

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 12 Déc - 23:42

ses vrai que rising phoenix est limite niveau power
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 15 Déc - 9:25

Mais y peux surtout être utile si tu as une ou 2 carte en soul que tu veux mettre en drop' pour Legion plus vite ou pour remettre la carte au deck. le truc c'est que dans le deck Wild Rush faut éviter de Draw les unit' à check xD et dans Big Bang y a pas d'unit à importante a SB avant Legion vu que tu viens de rider G2 et que c'est un persona G3,
à moins que tu ne fasse exprès de rerider légion pour ensuite utilisé Rising Phoenix pour SB les persona et les remettre au deck en Legion, mais ça nécessite d'avoir 1 G3 rider (de préférence Buster) et d'avoir rising Phoenix, en sachant que le persona permet de faire du bon gros Field Contrôle ><
ghost

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 15 Déc - 11:28

ses pas faux mais tu peux SB en G2 si tu utilise le skill de Spark Kid Dragoon

si tu le fait bien sur mais il n'est pas a mettre dans wildrush ses sur
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 15 Déc - 11:56

SB au G2 c'est pas utile, tu peux pas Légion et tu SB que des carte pas utile a renvoyer au deck,
perso j'attendrais au moins G3 pour SB le G2 si c'est le mate,
et pour Wild Rush y a Drop Kick qui donne 5k a une unit' en SB, ce qui permet de faire du SB visé comme le mate par exemple si t'es au G3
j'ai édit d'ailleurs avec 2 autres versions de Wild Rush,
j'ai un petit faible pour le Wild Rush BR
ghost

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 15 Déc - 12:37

elle est fort sympathique ta version BR
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 15 Déc - 18:16

merci ^^ je pense essayer de la jouer Samedi pour le  tournois Seek Le Mate
le ptit combo' c'est  BR avec le LB Enabler, Légion, et si l'attaque Hit retirer le LB enable par le skill de Wild Rush pour péter 1 chez l'adversaire ^^
ghost

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 15 Déc - 18:26

ok ba tu me diras comment sa ses passés pour toi et attention a wildfirst quand tu as Ignition en vanguard
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 15 Déc - 18:40

yup :/ merci du conseil >< je te dirais ça dimanche ^^
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 22 Déc - 9:33

résultat de samedi, j'up entre midi et 2
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 22 Déc - 9:35

Je câlerais ptet juste un peu Rising Phoenix x2 ou 3 pour accélérer la Legion et c'est good ^^

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 22 Déc - 9:40

justement c'est une modif' que j'ai fait hier soir xD j'ai pas mal modif' les deck, je les up' entre 12 et 13h ><
petite update des decks
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 10:53

Petit Up avec mon vieilles Compo' remis au goût du jour avec les LB Enabler.
j'ai mit que Sweep' mais je poste ma version Gauntlet c't'aprem,

d'ailleurs une question de Ruling c'est posé à moi o_O,
si je joue Vowing Saber avec le LB Enabler, je suis a 2/3 dégât, si je lock le LB Enabler par le skill de Saber, y s'passe quoi ? j'ai payer l'coût donc je fini l'effet ou bien j'ai pu le LB et donc ça s'annule ? ><
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 10:56

Bah non, ça passe... Tu as déclenché l'effet, il doit se résoudre complètement. Même problématique qu'avec les Angel Feathers : Je suis à 5, je doue mon effet qui me dit de mettre une carte en damage puis d'en prendre une et la mettre en main (Nociel). Mais tu as pas perdu, tu n'as fait qu'une partie de l'effet.

Par contre si tu veux le refaire, ça passe pas (mais c'est évident ça ^^)
Maxwell

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 12:10

Le Deck Branleurs (regardez au passage la vidéo de Jun, car il explique et résume assez bien l'archétype) pur (ou presque xD) peut être envisagé, en fait il est assez simple à construire.
La composition plus ou moins idéale serait la suivante:

Grades 3: 8

4x Brawler, Big Bang Knuckle Buster
4x Brawler, Big Bang Knuckle Dragon

Grades 2: 12

4x Brawler, Big Bang Slash Dragon
4x Brawler, Big Bang Slash Buster
4x Military Brawler, Lisei

Grades 1: 13

4x Tonfa Brawler, Arc
3x Brawler, Starring Dracokid
2x Brawler, Wild Cloak Dragon
2x Eradicator Wyvern Guard, Guld
2x Hardship Brawler, Toshu

Grades 0: 17

4x Heaven Rising Brawler, Yohzen
4x Brawler, Plasmakick Dragon
4x Brawler, Tokohson
4x Brawler, Green Gem Carbuncle

First Vanguard:

1x Brawler, Fighting Dracokid

Bon passons à l'analyse, les cartes en rouges sont celles qui, une fois sur le terrain, permettrait de constituer le terrain "parfait" (j'exagère, c'est fait exprès).
Arc et Lisei gagnent 3000 pour chaque unités adverses détruites, Starring Dracokid octroie 10000 à Big Bang Knuckle Buster et ce dernier détruira au moins trois arrières-garde sur le coup.

Doonnc, si on se retrouve en partant de ce principe, avec un Vanguard avec 35000 de puissance minimum (40000 avec un trigger), et si Arc se trouve derrière Lisei, on a Arc avec 16000 et Lisei avec 18000, donc une attaque avec 34000! (39000 avec un trigger)
Et je vous explique même pas si vous avez un autre Arc et un autre Lisei.

Concernant les Sentinel, ben j'ai proposé 2 Quintet Wall et 2 Perfect Guard (ça, ça casse bien la version "pur" xD) pour une raison qui est simple, le Quintet Wall peut servir en cas de dernier recours.
Il est cependant vrai que le Perfect Guard est plus efficace, et il aurait été je pense, ridicule de jouer quatre Toshu.

Pour le reste je vous renvoie à la vidéo de présentation du BT16 de Jun-Thunder:
https://www.youtube.com/watch?v=HBrKLhdYvdA

L’archétype en lui-même y est très bien expliqué et résumé, et qu'il m'a filé 10 euros pour faire la promo de sa chaîne.

(humour, attention je veux pas me faire taper dessus)
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 12:35

Merci Yuu ^^ ça m'as fait buguer quand je lookais tout les G3 Naru' et le LB Enabler ^^ 

Et Dissidia ...
Merci mais je suis un joueur Naru' de base ^^' ta compo' est bien, très bien, le seul prob' c'est que tu te focus sur le Légion Skill de Buster, tout ton deck tourne sur ça, et c'est pourtant tellement simple à couiller >< si l'adversaire pose pas 3 Rear pour le Skill de Buster, tu te retrouve avec un deck entier de Vanilla qui sert à rien, 
j'avais une compo' proche au départ mais je suis vite passer, 
ma compo' a un autre but, ma compo' n'est pas la pour utiliser le skill de Buster à Chaque tour, mais au contraire de se servir de la peur de ce skill pour forcer l'adversaire a call moins (moins d'attaque, donc plus simple à défendre), c'est pour cela que je joue 2x le 12k (y tape toute les légion en solo, excepter Buster, mais un match miroir est plus facile à gérer ^^) et surtout 2x la PR Storm Bring, c'est le chercheur G3 en G2 des Naru', vu que le deck utilise pas beaucoup de CB y gêne pas, il permet de Tuto si l'attaque passe ou oblige à guard si l'adversaire ne veux pas que je récup' mon persona ^^ 
Niveau G1 j'ai juste maxer les unit' importante (Ark) et mit 4 10K Attacker pour rester un peu Agro' ^^ surtout que le boost a 10k est pas opti' ici si je suis pas Crossride, donc j'ai préféré pas le jouer
 pour les  sentinels, je suis en train de test avec 1 QW, mais surement pas 2, c'est trop j'pense, c'est prendre le risque d'envoyer un persona en drop' 
Pour les Trigger, je préfère 7 Crit 5 Draw, Naru' fait pas de CA "positif" comme les Paladins ou autre, donc faut bien compenser, surtout que mon deck est baser sur l'usure et non l'instant' Kill 

Voilà Voilà
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 12:50

Zet' a écrit:
Merci Yuu ^^ ça m'as fait buguer quand je lookais tout les G3 Naru' et le LB Enabler ^^ 

Et Dissidia ...
Merci mais je suis un joueur Naru' de base ^^' ta compo' est bien, très bien, le seul prob' c'est que tu te focus sur le Légion Skill de Buster, tout ton deck tourne sur ça, et c'est pourtant tellement simple à couiller >< si l'adversaire pose pas 3 Rear pour le Skill de Buster, tu te retrouve avec un deck entier de Vanilla qui sert à rien, 

Nope. Si l'adversaire pose que deux Rear Guard, avec le skill de Buster tu lui tapes ses 2 RG +le Vanguard. C'est la même problématique qu'avec Saber : Si je fais son LB alors que l'adversaire à que un RG, le RG y passe.
Y'a un ruling là dessus, JUN l'expliquera mieux que moi car c'est le même pour Saber, l'effet de BR d'Infinite Zero : Il faut faire le nombre maximal de choix possibles que tu peux faire : Genre avec Knuckle, le maximum c'est 4. Tu ne peut pas décider de ne taper que 2 RG et le VG si l'adversaire à 3 RG + VG. Par contre, si il a que deux RG et un VG, il n'est pas possible de choisir 4 unités donc le nombre maximal d'unités à choisir est de 3. On en choisit donc 3.

Et de toute manière, à part Yggdrasil la nunuche ou Revenger, quasi-personne ne finit son tour avec deux RG une fois arrivés au G3.
ghost

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 12:58

je suis du même avis que toi zet' je n'avais pas pensé au G2 PR qui est bien utile pour chercher un G3 bonnes idée,
et tu viens de me mettre un doute pour le skill de buster, je sais que l'on en avait déjà parlé sur le forum pour l'activation du skill s'il y a moins de 4 cibles je vais vérifier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 13:06

S'il y a moins de 4 cibles, tu cibles ce qu'il y a, comme le BR Gancelot qui donne 5k qu'à 2 RG quand il n'y en a que 2.
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 13:44

Yuu Tsaji a écrit:
Zet' a écrit:

Et Dissidia ...

Nope. Si l'adversaire pose que deux Rear Guard, avec le skill de Buster tu lui tapes ses 2 RG +le Vanguard. C'est la même problématique qu'avec Saber : Si je fais son LB alors que l'adversaire à que un RG, le RG y passe.
Y'a un ruling là dessus, JUN l'expliquera mieux que moi car c'est le même pour Saber, l'effet de BR d'Infinite Zero : Il faut faire le nombre maximal de choix possibles que tu peux faire : Genre avec Knuckle, le maximum c'est 4. Tu ne peut pas décider de ne taper que 2 RG et le VG si l'adversaire à 3 RG + VG. Par contre, si il a que deux RG et un VG, il n'est pas possible de choisir 4 unités donc le nombre maximal d'unités à choisir est de 3. On en choisit donc 3.

Et de toute manière, à part Yggdrasil la nunuche ou Revenger, quasi-personne ne finit son tour avec deux RG une fois arrivés au G3.

j'ai vu avec des Judges et y m'ont dit que c'tais 4, pas moins, c'est pas UP TO, c'est la même pour le BR Naru'
c'est arriver lors du Seek The Mate et SSD Lui même a confirmer
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 17:54

Bah je pense qu'il y a eu erreur...
Sinon Infinite Zero ne lockerait rien si il n'y a pas de back row ou pas de front, alors qu'il peut lock en front si il n'y a pas de back et inversement. Pareillement, Saber peut péter un si il n'y a que 1.

Et heureusement que c'est pas up to pour certaines cartes, genre le BR Naru'... Genre : "Bon bah pète-toi up to two rears please !" "Done, je retire 0 :p". Mais pour le BR Naru, si l'adversaire n'a que 1, le rear en question meurt.

Voici le ruling en question :
8.5.3.1.2. If the number to choose is specified, but it is impossible to make that many choices, then you will make as many choices as possible, and apply the effects on them.

Donc là si ce n'est pas possible de choisir 4, tu choisis le max possible et tu fais l'effet.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Ven 26 Déc - 18:46

Zet' a écrit:
j'ai vu avec des Judges et y m'ont dit que c'tais 4, pas moins, c'est pas UP TO, c'est la même pour le BR Naru'
c'est arriver lors du Seek The Mate et SSD Lui même a confirmer

C'est donc pour ça qu'il y avait autant de Brawler éliminés au tour 3 xD

Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 11:20

Effectivement ce ruling change pas mal de chose >< mais bon pg ^^  

et Dissidia, 
alors comme ça je doit changer de compo' ? 
mon top 2 d'hier est pas d'accord \o/ et j'aurais pu faire top 1 mais ça c'est jouer a peu ^^ 
2 passes, Draw Crit, okay ....  
Mais mon deck Tourne \o/ 
après les 12k ont pas servie a grand chose c'est vrais, j'vais p't'être test Youjin à la place, à voir 

(MAJ avec Gauntlet "The Fuck")
Maxwell

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 11:29

Zet' a écrit:
et Dissidia, 
alors comme ça je doit changer de compo' ?

Je n'apprécie pas vraiment le ton que tu emploie.
Déjà, je détiens pas la vérité "absolue", sinon je l'aurais gardé bien jalousement pour ma pomme (et ma présence sur le forum ne serait plus justifiée).
Ensuite j'ai "suggéré" une composition, libre à toi de la suivre ou pas, j'ai "suggéré" une liste au cas ou tu voudrais jouer Brawlers.
L'intérêt de Vanguard réside dans le fait que l'on peut jouer ce que l'on veut.

Donc, à l'avenir tu éviteras ce genre de remarque.
A bon entendeur...
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 11:36

je disais sur le ton de l'humour, libre  à toi de le prendre comme tu veux 
tu as quand même poster une compo' complète juste sous la mienne en en vendant les mérites et en donnant des conseils en pensant que je ne les savais pas hors je suis un joueur Narukami de base, c'est mon Main clan et j'ai juste eu l'impression que tu me prenais pour un con tu vois -_- après c'étais pas volontaire je me doute mais voilà, si je doit surveiller mon ton, toi aussi
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 12:14

Euh, et si on s'arrêtait là ?

Zet', c'est vrai que ton ton peux porter à confusion. Quand j'ai lu ton post, j'ai eu l'impression que tu disais : "mon deck top, pas besoin de tes conseils, garde les toi !". C'est vrai que si c'était sur le ton de l'humour, c'était assez mal formulé :/
De plus, Dissidia n'est même pas sur le forum depuis une semaine, comment il pouvait savoir que tu étais un joueur Narukami très vieux et qui n'avait peut-être pas besoin de conseils si énormes ?

Pour en revenir au sujet principal.

Je trouve que ta compo Gauntlet est vraiment... pas extra, même pour du fun. Déjà, je passerais sur 4 PG, tout simplement parce que c'est pas la compo la moins cher en CB, donc inclure du Toshu est pas une bonne idée je trouve. De plus, 3 sentinel, vu la violence du format, quelque soit le deck ou la Sentinel est une mauvaise idée.
Après, le 4/2/2 est un ratio qui me déplaît, mais tu as déjà dit pourquoi toi-même.
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 12:23

je sais mais c'tais une compo' fait avec des restes en faite >< comme pour Sweep, donc je me doute que c'est pas opti' niveau Sentinel mais je peux pas vraiment en mettre plus, j'ai essayer de mixer mon vieux deck avec le LB Enabler mais c'est pas concluant xD je pensais pas tarder a arrêter Gauntlet de toute façon   >< j'arrive plus a trouver un build qui me plaît Sad  

Et c'vrais que ma formulation laissais à désirer mais j'ai fait le post a la va vite, je vous prie de m'excuser si cela a été mal interprêter, 
mais pour les "conseils" de Dissidia c'est pareil, il a formuler sa compo' comme universelle comme si d'autre Build n'étais pas opti', y parle de Terrain "parfait" alors que ça dépend de la situation, 
oui c'est bien d'avoir Lisei et Ark sur la même colonne, sauf qui si tu peux pas péter et/ou qui te manque Ark bin Lisei c'est un peu un touriste, c'est pour ça que je joue le 12k et pas Lisei, pour pas me retrouver avec un vanilla en cas de prob', 
mais passons ><
Maxwell

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 12:51

Yuu Tsaji a écrit:
Euh, et si on s'arrêtait là ?
On ne peu plus d'accord.

La grosse faiblesse d'un Deck basé sur le Break Ride, ben c'est qu'il ne génère qu'un avantage et ce durant un seul tour! (à moins de réaliser des Break Ride par dessus des Break Ride)
Un Perfect Guard, et ton atout tombe à l'eau, et donc, ben ton tour est plus ou moins gâché...(et il le sera s'il n'y aucun arrières-garde pour le support)

Sur du long terme, la Legion est donc plus intéressante. (eh ouais, 20000 de puissance minimum durant chacun de tes tours, ça le fait)

La mécanique de Legion à chamboulé le TCG, et a contraint les joueurs à se renouveler malgré eux.

Après Les Big Bang Knuckle ne sont pas les seules Legions, il en existe d'autres!
Sur un autre site, beaucoup m'ont vanté les mérites du Dragonic Kaiser Crimson, ce que je n'ai pas compris parce qu'il s'agit grossièrement d'un Brawler, Big Bang Knuckle Dragon déguisé.

Il est vrai cependant que si l'adversaire choisi de ne placer moins de 3 arrières-garde, la Legion de Brawler, Shotgun Blow Dragon permet le gain d'un extra critique au cas ou les arrières-garde du joueur soient supérieurs en nombre par rapport à ceux de l'adversaire.
L’inconvénient de l'archétype Brawler, c'est il contraint plus ou moins le joueur à utiliser majoritairement des Brawlers. C'est pas cool, j'en conviens...
De plus, les seules Legion Narukami pour le moment sont des...Brawlers...

Ceci-dit, ce ne sont que des conseils, par une vérité universelle...

Zet' a écrit:
mais pour les "conseils" de Dissidia c'est pareil, il a formuler sa compo' comme universelle comme si d'autre Build n'étais pas opti'
Au risque de me répéter, ce n'était qu'une succession de conseils.
Ensuite, j'ai pour habitude de bien détailler ce que je fais, car tu as je pense oublié un élément qui me semble capital: pour toi, la composition est évidente, mais tu n'est pas seul sur ce forum mon chou!
Il y a d'autres joueurs qui viennent histoire d'enrichir leurs connaissances et leur expérience de jeu.
As-tu seulement pense que certains joueurs puisse s'inspirer des compositions présentées dans cette rubrique? (dans l'instant présent je me permet de me citer moi-même, car d'une manière générale je me suis inspiré de tout ce qui a pu être cité et je vous en remercie)
Ainsi, un joueur qui souhaite se lancer dans le Narukami en voyant ce topic va se dire "eh mais c'est cool ça! oh et puis cette carte elle sert à ça? ah c'est ça l'effet de cette unité?" bref, ce genre de chose.

Zet' a écrit:
y parle de Terrain "parfait" alors que ça dépend de la situation
mais passons ><
Sur le coup je me suis emballé, le terme exact aurait dû être "situation idéale", je peux comprendre que cela puisse paraitre un peu présomptueux, ce n'était pourtant pas le but recherché.
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 13:19

Dissidia a écrit:
La grosse faiblesse d'un Deck basé sur le Break Ride, ben c'est qu'il ne génère qu'un avantage et ce durant un seul tour! (à moins de réaliser des Break Ride par dessus des Break Ride)
Un Perfect Guard, et ton atout tombe à l'eau, et donc, ben ton tour est plus ou moins gâché...(et il le sera s'il n'y aucun arrières-garde pour le support)

Sur du long terme, la Legion est donc plus intéressante. (eh ouais, 20000 de puissance minimum durant chacun de tes tours, ça le fait)

La mécanique de Legion à chamboulé le TCG, et a contraint les joueurs à se renouveler malgré eux.

oui, ça fait plusieurs mois qu'on est au courant >< (pas à prendre méchamment ><)
après tout les clans n'ont pas eu leur légion en même temps donc ça a vachement restreint les tournois, où les légions avais un certains avantage, mais même comme ça les LB peuvent encore tenir, c'est rare, mais j'ai un peu de résultat avec mon Celestial reverse en battant 2 légion, avant la sortie BT16, 
mais ça a été dur et ça c'est jouer a peu c'est vrais, 

Dissidia a écrit:
Après Les Big Bang Knuckle ne sont pas les seules Legions, il en existe d'autres!
Sur un autre site, beaucoup m'ont vanté les mérites du Dragonic Kaiser Crimson, ce que je n'ai pas compris parce qu'il s'agit grossièrement d'un Brawler, Big Bang Knuckle Dragon déguisé.

c'est pas exact, 
BB Dragon demande CB2 Brawler, même si ce n'est pas un LB, et surtout il a Brawler dans son noms ce qui lui permet de disposer de l'archétype, (même si la plupart des Brawler n'ont pas de condition de Name, le 12k lui en a besoin par exemple) alors que Crimson non, 
et surtout Crimson est la seul légion a LB et pour une bonne raison, 
en LB son skill lui permet de raser la Front GRATUITEMENT (je crie pas je souligne l'énormité du truc o_o ) ce qui rend son skill illimité alors que Dragon ne peux faire son skill que 2 voire 3 fois si heal ou déflip', ce qui le limite bien plus que Crimson, c'est pour ça que Crimson est beaucoup plus violent, 
après sur la base c'est du rasage de front, mais Vermillon est sortie avant BB Dragon donc c'est plutôt BBDragon qui est un vermillon Like ^^ 

Dissidia a écrit:
Il est vrai cependant que si l'adversaire choisi de ne placer moins de 3 arrières-garde, la Legion de Brawler, Shotgun Blow Dragon permet le gain d'un extra critique au cas ou les arrières-garde du joueur soient supérieurs en nombre par rapport à ceux de l'adversaire.
L’inconvénient de l'archétype Brawler, c'est il contraint plus ou moins le joueur à utiliser majoritairement des Brawlers. C'est pas cool, j'en conviens...
De plus, les seules Legion Narukami pour le moment sont des...Brawlers...

Ceci-dit, ce ne sont que des conseils, par une vérité universelle...

Le problème c'est que tu peux pas vraiment faire de mix avec les Big Bang, comme Buster est un persona, pour le toucher plus souvent tu dois les maxer, hors rajouter une autre légion déséquilibrerais la compo' :/ c'pour ça qu'y faut faire un choix, j'ai préféré Buster parce que Shotgun est ce que j'appelle une légion "mouchoir", tu fait son légion skill et après c'est un vanilla, obligeant soit a reride pour relégion (ce qui peux être pas mal mais limité, faut avoir la carte pour reride) soit garder une légion vanilla,
mais ce n'est qu'un avis perso, ><

Dissidia a écrit:
Zet' a écrit:
mais pour les "conseils" de Dissidia c'est pareil, il a formuler sa compo' comme universelle comme si d'autre Build n'étais pas opti'
Au risque de me répéter, ce n'était qu'une succession de conseils.
Ensuite, j'ai pour habitude de bien détailler ce que je fais, car tu as je pense oublié un élément qui me semble capital: pour toi, la composition est évidente, mais tu n'est pas seul sur ce forum mon chou!
Il y a d'autres joueurs qui viennent histoire d'enrichir leurs connaissances et leur expérience de jeu.
As-tu seulement pense que certains joueurs puisse s'inspirer des compositions présentées dans cette rubrique? (dans l'instant présent je me permet de me citer moi-même, car d'une manière générale je me suis inspiré de tout ce qui a pu être cité et je vous en remercie)
Ainsi, un joueur qui souhaite se lancer dans le Narukami en voyant ce topic va se dire "eh mais c'est cool ça! oh et puis cette carte elle sert à ça? ah c'est ça l'effet de cette unité?" bref, ce genre de chose.

si possible évite le "mon chou", ça rend bizarre o_O ou alors je t'appelle mon poussin, toi qui vois ^^
et c'est vrais que j'ai pas détails plus que ça la compo' Buster, mais si tu regarde les autres, j'explique un minimum pourquoi même si c'est vrais je suis pas doué pour bien expliquer,
et de base je ne poste pas pour aider les autres, mais pour améliorer ma compo' >< je pense pas souvent que d'autre puisse essayer de jouer les même compo' et sur ce point tu as raison,
le truc c'est que le deck j'l'avais fait "rapidement" et j'avais pas d'expérience dessus, même pas tester en tournois, et pas non plus de "doute" sur la compo' donc j'avais pas tant que ça a dire dessus, c'est pas comme le Wild Rush ou ça a été le bordel a Build et ou j'essayais d'expliquer plein de truc pour voir ce qui allais pas ....
Par exemple c'est comme ça que j'ai fini par mettre des Rising Phoenix ^^ suite au conseil de Jun
j'essaierais de développer plus quand j'aurais un peu plus d'expérience avec le deck Buster,

En faite j'ai jamais estimé mes compo' suffisamment "intéressante" pour que quelqu'un d'autre s'en inspire ><

Dissidia a écrit:
Zet' a écrit:
y parle de Terrain "parfait" alors que ça dépend de la situation
mais passons ><
Sur le coup je me suis emballé, le terme exact aurait dû être "situation idéale", je peux comprendre que cela puisse paraitre un peu présomptueux, ce n'était pourtant pas le but recherché.

ce n'est pas vraiment la "situation idéale" (je chipote sur les mots ><), il faut bien voir que chaque situation est différente, la colonne Lisei+Ark est une colonne qui fait peur car peux très vite monter en puissance, et qui oblige a 2 choses, soit call moins de rear pour pas trop lui faire de power up, soit tenter de la casser par tout les moyens, et les Witch sont une plaie avec ça,
après les mates de Buster et Dragon font aussi du Power Up, mais sur du On Hit du VG ce qui peux paraître limité comparer à Lisei, mais dans le deck Buster, tout le Field Control réside sur le On Hit du VG, et là ou les Slash sont intéressant c'est que leur skill marche aussi quand Buster Hit le VG adverse, sans pour autant le détruire, donc avec le skill de buster c'est du +12k sur les Slash si tout Hit contre "seulement" +9k pour Lisei, et ces +3k de diff', peuvent faire la différence.
c'est pour ça que j'ai chercher a mettre autre chose que Lisei (même si je reconnais l'avoir mis dans ma premiere compo' ><) et je suis tomber sur le saint Graal de ce deck,
Storm Bring,
le deck de base ne consomme pas tant de CB que ça, et Storm Bring permet de jouer avec ce qui pour moi et l'essence même de Buster,
La peur,
le skill de Storm Bring permet de Tuto un G3 sur les 5 première carte en On Hit, ce qui oblige soit à Shielder, soit à prendre le risque que je récupère un persona pour le tour suivant, il est dangereux en toute circonstance,
Bon après j'voulais pas non plus le jouer x3/x4 parce qu'il consomme quand même des cb et qu'il sert pas tout le temps,
et à ce moment la je buildais a fond mon Wild Rush donc j'ai mit les 12k par défaut,
Youjin peux être bien, péter une front gratuit peux être pas mal pour Ark, mais pas pour les Slash donc à voir,
Maxwell

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 14:10

Zet' a écrit:
BB Dragon demande CB2 Brawler, même si ce n'est pas un LB, et surtout il a Brawler dans son noms ce qui lui permet de disposer de l'archétype, (même si la plupart des Brawler n'ont pas de condition de Name, le 12k lui en a besoin par exemple) alors que Crimson non, 
et surtout Crimson est la seul légion a LB et pour une bonne raison, 
en LB son skill lui permet de raser la Front GRATUITEMENT
J'avoue, j'ai pas poussé la logique jusqu'au bout, mais on s'est compris dans l'idée.

Zet a écrit:
Le problème c'est que tu peux pas vraiment faire de mix avec les Big Bang, comme Buster est un persona, pour le toucher plus souvent tu dois les maxer, hors rajouter une autre légion déséquilibrerais la compo' :/ c'pour ça qu'y faut faire un choix, j'ai préféré Buster parce que Shotgun est ce que j'appelle une légion "mouchoir", tu fait son légion skill et après c'est un vanilla, obligeant soit a reride pour relégion (ce qui peux être pas mal mais limité, faut avoir la carte pour reride) soit garder une légion vanilla,
Là par contre, j'ai pas compris ce que tu entends par légion vanilla, peux-tu m'expliquer?

Zet' a écrit:
si possible évite le "mon chou", ça rend bizarre o_O ou alors je t'appelle mon poussin, toi qui vois ^^
Bah, au point ou on en est tu sait xD
Si tu y tiens tu peux même m'appeler mon précieux (traumatisme de la première trilogie de Lords of the rings ><")

Zet' a écrit:
En faite j'ai jamais estimé mes compo' suffisamment "intéressante" pour que quelqu'un d'autre s'en inspire ><
Quel dommage de te sous-estimer, pour ma part j'aime bien tester toute sorte de deck comme ça, et je suis pas le seul, j'en suis convaincu.

Je vais sinon revenir une dernière fois sur le BB Knuckle Buster, je cherche pas à vanter ses bien-fait, il y'a mieux, on est d'accord, mais c'est juste quand le testant  contre la plupart des Deck que j'ai pu construire ou mes proxy, j'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur les différents type de situations qu'on peut avoir.
Je suis arrivé à un point ou le défenseur ne se repose que sur son Vanguard pour éviter de voir ses arrières-garde être détruit les uns après les autres par l'effet d'un des Big Bang.
Et, un problème s'est présenté (plusieurs fois en fait): d'un côté on a un joueur qui a plein d'unité, et l'autre n'a que son Vanguard de joué par crainte (ou plutôt par sécurité).
Le défenseur (celui qui joue autre que Brawler) Ne pourras malheureusement pas se défendre indéfiniment.
C'est aussi vrai pour le joueur des Brawlers!
Donc en fait celui qui gagnera sera 6 fois sur 10 sera le joueur des Brawlers car il aura épuisé la main adverse de par ses assauts répétés (ce qui est normal car on ne peut pas se défendre contre 3 attaque par tour plus de 2-3 tours d'affilé quand on arrive en fin de partie, alors que l'autre joueur grâce à son twin drive, peut se défendre aisément s'il a révélé 2 triggers à 10000 de bouclier durant son tour)

Bien sûr, c'est plus ou moins contestable dans la mesure ou je suis mon propre adversaire, je suis contraint de reconnaitre que le processus n'a que peu d'utilité (j'insiste sur le peu), car tout le monde n'a pas les mêmes réflexes.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pondu ce pavé pour te défier, loin de là, j'essaie juste de mieux comprendre les Deck du moment ainsi que les habitudes des joueurs.
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 14:49

ce que j'entend par légion Vanilla c'est, "je fait mon skill une fois, et c'est tout" puisque la condition c'est "whent this unit Perform Legion" donc le tour suivant pas de skill, juste du power up ...

et c'est effectivement parce que tu joue contre toi même >< tu connais ta mains adverse même si t'essayes de faire comme si tu savais pas ><
sinon Buster est pas si puissant que ça, contre la Légion Amon y pleure xD
Après y a des Strat' a mettre en place et à connaître pour contrer Buster, et faut aussi Builder sans pour autant se reposer sur le Légion Skill ^^ Builder c'est tout un art ><
Je joue et je joue Narukami depuis la sortie BT09 donc j'ai l'habitude >< mais c'est un coup à prendre en main,  et si tu veux un conseil, y a une super Apli Téléphone qui permet d'accéder a la totalité des cartes et des trier, c'est utile pour Builder sans PC ^^
c'est comme ça que tu t'dit "cool un déflippeur Brawler ce serais sympa a jouer" et qu'en faite c'est une PR  pas sortie en US ....
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 29 Déc - 19:59

Ouuuuu ! Les Brawlers font pas mal d'émules à ce que je vois ^^

Dissidia a écrit:
Le Deck Branleurs (regardez au passage la vidéo de Jun, car il explique et résume assez bien l'archétype) pur (ou presque xD) peut être envisagé, en fait il est assez simple à construire.

Ouais, à ce propos, je pense faire une vidéo de réponse/excuses car j'ai beaucoup de pouces rouges sur cette vidéo pour deux raisons possibles :
1) Parce que des spectateurs étrangers s'attendaient à de l'anglais
2) Il y a une incompréhension sur la partie Brawler qui a entraîner une levée de bouclier, mais j'y reviendrai plus tard.

Zet' a écrit:
je pensais pas tarder a arrêter Gauntlet de toute façon >< j'arrive plus a trouver un build qui me plaît Sad

En fait, Gauntlet est devenu trop cher pour ce qu'il fait surtout dans ce format. CB2 -1, même avec un crit c'est trop cher à l'heure du CB1 -1.

Zet a écrit:
Le problème c'est que tu peux pas vraiment faire de mix avec les Big Bang, comme Buster est un persona, pour le toucher plus souvent tu dois les maxer, hors rajouter une autre légion déséquilibrerais la compo' :/

+1
Et c'est dans ce sens que je disais que Big Bang était un deck, pardonnez ma formulation, "de débile" non pas car tout les joueurs Big Bang sont des débiles, bien au contraire, loin de moi l'idée d'insulter ou de vexer... Mais dans le sens où :
1) Le deck building est quasi-inexistant : Tu sais que tu joues 4/4 avec les Mates, les Ark, les Perfects et les triggers et t'as 90% de la compo. Et tu ne peux PAS jouer ça autrement à cause du cost de Knuckle Buster.
2) Faut être honnête, le deck est automatique et on le mettrait entre les mains d'un "mauvais" joueur c'est pareil. Quand tu as ton G3 en main et que tu es en légion, pas besoin de réflechir, tu défausses tu actives et tu tapes-tapes. Après le reste c'est juste du moteur de puissance. Y'a aucun timing, ni aucune ressource à gérer, il se donne même son crossride lui même.

Dissidia a écrit:
Et, un problème s'est présenté (plusieurs fois en fait): d'un côté on a un joueur qui a plein d'unité, et l'autre n'a que son Vanguard de joué par crainte (ou plutôt par sécurité).
Le défenseur (celui qui joue autre que Brawler) Ne pourras malheureusement pas se défendre indéfiniment.

Tout dépend des match-ups qu'il faut considérer :
Revenger par exemple n'aura que peu de mal contre Brawler car il retirera ses RG de lui même avant que Big Bang Knuckle ne fasse le taf tout en étant très aggressif.
Gold ou Murakumo pourront également très vite remplir un field contre ce genre de deck....
Tu vois le genre ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Mar 30 Déc - 10:11

JUN-Thunder a écrit:
2) Faut être honnête, le deck est automatique et on le mettrait entre les mains d'un "mauvais" joueur c'est pareil. Quand tu as ton G3 en main et que tu es en légion, pas besoin de réflechir, tu défausses tu actives et tu tapes-tapes. Après le reste c'est juste du moteur de puissance. Y'a aucun timing, ni aucune ressource à gérer, il se donne même son crossride lui même.
En même temps quand on voit le gars qui le joue dans l'anime fallait pas s'attendre à un truc compliqué x)
Axalis

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Mar 30 Déc - 10:44

Dissidia a écrit:
Donc en fait celui qui gagnera sera 6 fois sur 10 sera le joueur des Brawlers

Ça dépend réellement du match-up ça.
Genre Glendios vs Brawler, le match est vite plié (hello Rubidium).

Le deck est instable et bien moins impressionnant en réalité que sur papier, ce qui explique pourquoi le deck n'a quasiment rien fait, tandis que Seeker, Abyss ou Perdition enchainaient les tops.
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Mer 31 Déc - 9:00

JUN-Thunder a écrit:

En fait, Gauntlet est devenu trop cher pour ce qu'il fait surtout dans ce format. CB2 -1, même avec un crit c'est trop cher à l'heure du CB1 -1.

c'est ce que je commençais à me dire,  Sad c'est pour ça que j'ai essayer de tourner la compo' plus vers du br sur br pour le CB1 -2 mais j'trouve pas ça hyper fun ...

JUN-Thunder a écrit:

Zet a écrit:
Le problème c'est que tu peux pas vraiment faire de mix avec les Big Bang, comme Buster est un persona, pour le toucher plus souvent tu dois les maxer, hors rajouter une autre légion déséquilibrerais la compo' :/

+1
Et c'est dans ce sens que je disais que Big Bang était un deck, pardonnez ma formulation, "de débile" non pas car tout les joueurs Big Bang sont des débiles, bien au contraire, loin de moi l'idée d'insulter ou de vexer... Mais dans le sens où :
1) Le deck building est quasi-inexistant : Tu sais que tu joues 4/4 avec les Mates, les Ark, les Perfects et les triggers et t'as 90% de la compo. Et tu ne peux PAS jouer ça autrement à cause du cost de Knuckle Buster.

c'est pas faux et c'est vrais qu'il y a peux de "liberté" dans le deck Building notamment à cause des restri' des unit' ou de Buster,
Honnêtement si j'en avais eu la possibilité j'aurais placer quelque Rochishin (vu que le skill de Buster est un Act, j'aurais pu les call au moment ou je fait mon legion skill et pas prendre le risque de me le faire taper comme avec Gauntlet BR ou Lorentz ...) ou surtout Agatha, son SB1 +3K a une unit aurais été énorme >< aussi bien pour remettre les persona en drop donc potentiellement au deck tout en optimisant mes colonnes, ça aurais été pas mal, mais pour Rochishin faut un VG Erad' et Agatha ça demande que ce soit détruit par Skill .... Sad  et vu que Buster Attaque 4 unit', il les détruit pas par skill ...
j'ai juste penser à ces 2 unit mais je pense qu'y en a d'autre comme ça,
Après, p't'être qu'héléna peux être pas mal avec Buster pour les même raisons que Crimson o_O  à tester ^^
et pour avoir play pas mal (24 de suite de lundi a mardi dont un Battle Royal ++ dont je parlerais prochainement), même si je m'en doutais déjà un peu avant, si jamais tu touche pas ton persona, et bien le deck deviens un simple vanilla >< tu peux rien faire, obliger d'attendre, c'pour ça que dans ma version je joue les 12k et je me base pas sur de l'aggro pur et du spam' de skill, je chercher surtout à opti mes colonnes pour gêner l'adversaire, le 12k étais la pour faire une colonne a 19k avec un boost a 7 pour taper les rear gênant comme Diamantes/Tidal chez Aqua Force, ou a pouvoir taper le VG sans Boost, mais  j'avais pas vraiment de place dans la compo' pour le jouer vraiment, vu qu'a coté je joue 2 Storm Bring pour Tuto le persona, sinon je joue 12 G2 et je trouve ça trop, ><
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Mer 31 Déc - 9:11

Après c'est un persona sensé être x7 dans le deck donc ne pas le toucher du tout reste difficile.
De plus, c'est pas du "persona check" comme Wild Rush ou encore la Legion megaco ( qui est très drôle soit dit en passant ) ^^
Le timing est donc beaucoup plus libre.

Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Mer 31 Déc - 9:15

c'est vrais, 
mais tu connais pas ma poisse légendaire >< 
une partie sur 3 je touche pas de persona >< 
et Wild Rush n'en parlons pas, 
enchaîner partie sur Partie pendant 3h, et faire UNE fois le skill de Wild Rush ........
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Mer 31 Déc - 9:23

Tu peux passer à 6 draw et maxer les Storm Bring dans ce cas. En x2, tu ne risques pas de le ride souvent, ce qui est dommage car c'est le moment où il a le plus de chances de hit. De plus, devant un Alk boosté aux hormones, t'inquiète qu'il passe Wink .
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Mer 31 Déc - 9:28

6Draw ça me fait perdre un peu en "dangerosité" vu qu'j'ai pas d'extra crit mais c'est à voir ^^ 
et j'ai peur de trop le toucher si j'en joue plus, mais à tester, je vais prendre une réserve et je play en 3 Storm Bring et 6 Draw c't'aprem et je vous dit ça demain ^^ de même pour Héléna je vais essayer d'en caser x2/3 pour voir

Edit: Up avec petit développement de mon deck Buster ><
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 5 Jan - 17:41

petit up après Play Test ce we, 
l'idée de casé Helena est pas mal, elle permet d'accélérer le tuto persona, 
pas tester en 6 crit 6 draw mais ça semble bien pour combler le discard d'Héléna 
Par contre, le 4/4/3 avec 4 Slash Dragon 4 Slash Buster et 3 Storm Bring tourne pas vraiment, ça manque de stabilité, Storm Bring n'est pas la pour forcément être rider, en tuto persona en début de partie j'ai le Starter Spark Kid Dragoon, le jouer x3 bloque plus qu'autre chose même si c'est une bonne idée >< 
je vais tester avec 2 Youjin en enlevant 1 Slash Dragon et 1 Storm Bring
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 5 Jan - 18:32

Youjin n'est selon moi pas nécessaire puisque les front soit tu vas les attaquer avec Dragon soit tu vas péter 3 avec Buster.
Sinon alors c'est vrai Helena marche bien ^^ C'est cool ça Smile

Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 5 Jan - 19:12

c'est Youjin ou le 12k, j'ai test avec le 12k mais y sert pas à grand chose >< Youjin est la pour péter hors légion Skill, c'est à voir, 
sinon je vois pas quoi mettre d'autre ><
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 12 Jan - 9:41

petit up avec petite maj' de Buster, et compo' Wild Rush en révision 

Jefri', 
Je te bénis toi et toute ta famille cheers  
le 6crit/6draw en combo avec 2 Héléna tourne à fond, et rend le deck beaucoup plus stable, surtout avec les 3 Storm Bring pour tuto persona, 
J'ai fait Top 6 hier en perdant sur quasi rien, le deck aurais pu largement faire top 4 \o/ 
encore merci ><
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 12 Jan - 10:53

Nice Smile .
Content de voir que ça tourne Smile .

Quand même avec Helena/6 draw/3 Storm Bring, y'a moyen de toucher ces fichus 7 Persona!^^
Zet'

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   Lun 12 Jan - 11:48

Sans oublier le starter Spark Kid Dragoon ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship   

Narukami'kaze:The Branleurs of Friendship
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1