Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:34

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu du vrai support pour Oracle Think Tank, c'est le moment de ressortir le vieux deck, qui en ressort complètement bien boosté! (Je m'avance beaucoup car en anglais il faut encore attendre un peu mais bon :p)

Après plusieurs tests sur Area, je constate qu'on arrive vraiment super vite au stack, généralement vers les tours 5 et 6.

Grade 0: 17
Godhawk, Ichibyoshi x1 (FV)
Psychic Bird x4 (Crit)
Oracle Guardian, Nike x4 (Crit)
Battle Sister, Ginger x4 (Crit)
Battle Sister, Chai x4 (Heal)

Grade 1: 13
Goddess of the Crescent Moon, Tsukuyomi x4
Mediator, Amenosagiri x4 (PG-G)
Oracle Guardian, Gemini x3
Battle Sister, Lemonade x2

Grade 2: 11
Goddess of the Half Moon, Tsukuyomi x4
Diviner, Kuroikazuchi x3
Silent Tom x4

Grade 3: 9
Supreme Sky Battle Deity, Susanoo x4
Goddess of the Full Moon, Tsukuyomi x1
Battle Sister, Millefeuille x4

Grade 4 (G Zone)
Sword Deity of Divine Sound, Takemikazuchi x4
Soaring Auspicious Beast, Qilin x4

__

La stratégie, c'est après avoir constitué son stack avec la chain ride, on stride une fois Qilin pour tapper en early/middle game pour commencer à avancer dans le stack. Puis les deux prochains strides sont bien sûr Takemikazuchi qui va avancer de 8 vers les cartes convoitées. Et en même temps on abuse des Generation Break, de Tsukuyomi G3 et de Psychic Bird et des déflippeurs (SB2 et PG) en complément.

CEO Amaterasu et Silent Tom sont là pour être offensifs. Et Tsukuyomi G3 en remplacement de Susanoo quand on n'a pas réussi à le ride, car c'est plus rapide que Battle Sister, Millefeuille (qui peut elle par contre remplacer Amaterasu pour ceux qui préfèrent).

Il manquerait plus que la cerise sur le gâteau pour ce type de deck OTT: un petit Quintet Wall!


Dernière édition par Emiryon le Sam 20 Déc - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:27

Enfin une deck list OTT. J'étais en train de réflechir à la mienne donc je vais pouvoir comparer avec toi et échanger. Donc c'est partie.

Dans les triggers je jouerai un maximum de Crit donc 12 car les moteurs de pioche ne sont plus à prouver dans cette version. Entre Tsuku, Susanoo, Kuroikazuchi, sans oublié les Strides, ta main est quasiment sur d'être pleine. C'est pourquoi, je voyais plus une version plus agressive de Tsuku.

En G1 et G2 rien à redire c'est la base. Bon peut-être que j'aurai pas jouer Lemonade, mais plutôt Milk mais avec le Stride Milk devient moins utile et vu que l'on mange pas mal de CB, pourquoi pas.

En G3, Susanoo x4 est quasiment obligatoire. Par contre pour Tsuku et Amaterasu je suis pas fan dans cette proportion. Je m'explique :
Amaterasu n'envoie qu'une carte par tour sous le deck. Tsuku pour sa part demande CB2 pour faire seulement du +1. Dans cette optique, je te proposerai de jouer Tsuku en un seul exemplaire et de jouer 4 Battle Sister Monaka qui pour CB1 et Discard une Monaka de regarder les 5 cartes au dessus de ton deck, d'en prendre 2 dans ta main et de mettre les 3 autres sous le deck.
Cela permet donc une accélération du stack qui pour ma part n'est pas négligeable.

Pour les Strides... Bah vu que c'est les deux seuls qu'on est en OTT rien à redire automatiquement ^^

Cela donnerait un deck dans ce style là :

Grade 0: 17
Godhawk, Ichibyoshi x1 (FV)
Psychic Bird x4 (Crit)
Oracle Guardian, Nike x4 (Crit)
Assault Dive Eagle x4 (Crit)
Battle Sister, Chai x4 (Heal)

Grade 1: 13
Goddess of the Crescent Moon, Tsukuyomi x4
Mediator, Amenosagiri x4 (PG-G)
Oracle Guardian, Gemini x3
Battle Sister, Lemonade x2

Grade 2: 11
Goddess of the Half Moon, Tsukuyomi x4
Diviner, Kuroikazuchi x4
Silent Tom x3

Grade 3: 9
Supreme Sky Battle Deity, Susanoo x4
Goddess of the Full Moon, Tsukuyomi x1
Battle Sister, Monaka x4


Grade 4 (G Zone)
Sword Deity of Divine Sound, Takemikazuchi x4
Soaring Auspicious Beast, Qilin x4
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:53

J'aime l'idée du 12 crit, et c'est vrai qu'on est tellement blindé de cartes que les draw on s'en tappe au final!

Et bien vu pour Monaka qui coûte moins cher que Millefeuille/Tsukuyomi et qui accélère bien le stack! Personnellement je n'ai jamais aimé les Persona Blast, mais dans ce deck on fait tellement circuler les cartes qu'il est fort probable qu'on choppe une 2e Monaka.

Ce qui est juste dommage c'est qu'elle est LB4, ce qui signifie qu'elle est plus lente que Tsukuyomi qui peut déjà piocher à 2 dégâts en early.

Et l'autre regret, c'est le fait qu'à partir du 2e Stride, ton persona blast, t'as juste envie de l'utiliser pour stride Takemikazuchi, qui fait autant avancer le deck que le LB4 de Monaka (j'ai compté), sauf qu'il est à 26000 sans boost et fait piocher une carte de plus que Monaka grâce au Triple drive -potentiel offensif des crits en plus-.
(pour info cette carte en plus de Takemikazuchi existe aussi avec le LB4 de Monaka, sauf qu'elle est mise au fond du deck à la place)

Je testerai avec Monaka quand même pour voir si ça tourne mieux de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:18

On peut jouer lolipop qui permet de faire les LB4 avant que tu sois à 4. Mais je vois pas où la mettre pour être franc.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:10

Je me permet de remonter ton topic pour savoir comment se sont passés tes tests avec les modif' queje t'ai proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:32

Ah désolé j'étais occupé ces derniers temps, du coup j'ai pas eu le temps de bien tester, je te fais signe si jamais j'ai eu l'occasion de tester un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:15

D'accord. C'est avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:42

- 2 Amaterasu

Trop de G3, le Stride c'est cool mais tu joues OTT donc tu n'auras aucun mal à avoir de quoi Stride chaque tour.

+ 1 Silent Tom

Silent Tom est une vraie bête dans un format Stride avec un triple drive check plus le fait qu'OTT a désormais accès à potentiellement 2x4 G1 à 8K, pour s'assurer des bonnes colonnes.

+1 Battle Sister, Lemonade

Les CBs partent très, très vite entre Susanoo, Takemikazuchi, Kuroikazuchi et Tsukuyomi.
En sachant que Full Moon n'est désormais que le ride de back-up et Susanoo le ride principal, le soul engendré par la chain ride devra servir pour déflipper (Amenosagiri ne suffit pas pour déflipper).
Sinon un 4ème G1 vanilla reste une bonne option.

- 4 draw
+ 4 crit

Quand on joue un deck où le CA est aussi facilement réalisable et surtout, surtout si Tom est présent : 12 crits apparaissent comme un must.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:26

Bon je vais me permettre de donner mon avis, en sachant que je joue Tsuku - G depuis que Area propose les G-Unit.

Bon en G0 : 12 crit, 4 heal et le starter Tsuku. Normal.
Pourquoi aucun draw ? Outre le fait qu'on est la main souvent bien rempli, dans le cas où le match dur un peu trop, les draw coûte le deck out !
Pour les heals, je joue personnellement Lozenge Magus. 
Encore ici pour plusieurs raison :
-le deck out qui arrive effictvement parfois trop vite, pouvoir renvoyer deux ou trois heal au deck permet de tenir quelques tour de plus
-Shuffle le stack. Il m'est arrivé plusieurs fois au cours de mes parties d'avoir un stack : crit crit crit puis un 5/6 cartes inutiles avant de revenir aux triggers. Ainsi après avoir triple crit, je renvoi le heal pour shuffle et augmenter mes chances de pouvoir trigg après.

Pour les G1 : 4 Tsuku G1, 4 PG-G, 3 Lemonade ET 3 Divine Sword Amenomurakumo. 
Pourquoi ? Car contre des match-up un peu aggro, où lorsque l'on a pas des mains exceptionnel, Stride se trouve être "cher" en early quand on ne peut pas encore faire son CA, ce G1 est donc juste merveilleux. De plus, au vu de la facilité d'atteindre le stack, il ne faut pas hésiter à gacher 1/2 tour de stack pour chercher dans son deck Susanno, qui est quand même une merveille.

Pour les G2 : Je suis exactement sur le même ratio que toi.

Pour les G3: 4 Tsuku G3, 4 Susanno. Pourquoi 4 Tsuku ? Car cela reste un CA de +1 si on la ride par l'effet de Tsuku G2, on peut faire son effet en Early (pas besoin de LB).

Voilà ma compo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:46

En effet, je n'avais pas pris garde qu'il ne jouait pas Lozenge Magus comme heal.
Lozenge est primordial puisqu'elle permet de casser le stack s'il est pourri ou de s'offrir un ou deux tours de répit si on risque de mourir au deck out.

Par contre, même si Amenomurakumo est franchement très sympa pour être certain de Stride à chaque tour, la présence de G1s vanilla est indispensable dès le moment où l'on joue Silent Tom.
Il faut s'assurer de réaliser une colonne à 16K pour tirer pleinement potentiel de son effet.
De plus, perdre un ou deux tours de stack (à moins qu'il ne soit pourri) est une mauvaise idée puisqu'il faudra plus de temps pour atteindre le stack restant, même si c'est bien plus facile qu'avant à y parvenir.

Et Full Moon doit rester le ride de back-up, puisqu'il n'y a que Psychic Bird qui rend son skill disponible (ou un re-ride, ce qui est moyen), et qu'on ne peut pas Stride et réaliser son skill dans le même tour contrairement à CoCo par exemple.
Susanoo est clairement l'option supérieure !

(On peut aussi envisager de remplacer les PGs déflippeurs par des classiques puisque The X et G-Unit Laurel ne sont pas à prendre à la légère)
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:14

Le problème si tu joues les vanillas G1 est que tu risque de manquer des coûts pour le Stride et de devoir discard un G2 + un G1, hors dans cette compo, mis à part Tsuku G2 en RG, le reste est essentiel pour l'offensif/CA. 

Et non, tu peux perdre deux tour de Stack (soit 8 a 10 cartes), vu la facilité que donne le stride avec le new G2 (4 à 6 de stack par tour + triple drive).
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:54

Avec le Triple Drive des G4 et le moteur de CA d'OTT, il n'y a aucun mal à toucher des G3 et donc avoir de quoi payer le cost pour le Stride.
Et en terme d'offensif/CA, il me parait primordial de réaliser une bonne colonne avec Silent Tom c'est-à-dire 16K (ça permet de faire drop 2 5K sans triggers, 3 avec un trigger, etc) surtout avec la présence du Stride.
En plus, ça apporte un côté défensif pour le ride G1.

Après pour shuffle 2 tours de stack, c'est une question de goût je suppose puisque perso je préfère éviter de casse le stack pour y parvenir le plus vite possible ! Puisqu'une fois atteint, on connaît toutes les cartes restantes ce qui veut plus ou moins dire gg quand on a accès au Triple Drive et Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:07

Pour répondre à vos points:

- Ca faisait un moment que j'avais remplacé mes draw par des crit, j'ai oublié d'éditer pour most pour le refléter. Et on arrive quand même toujours au stack, donc c'est à priori optimal

- Concernant les Heal, c'est pour les mêmes raisons qu'Axalis que je ne mets pas Lozenge Magus. Je suis pas fan de casser le stack et même s'il est pourri les triggers auront fait leur travail avant que j'y arrive. A essayer quand même pour voir \o

- Le vanilla 8k, c'est vraiment que pour que Silent Tom, parce que ne pas avoir accès facile aux 16k ou 21k de puissance c'est embêtant et ça perd de l'impact offensivement.

- Pour les Grade 3, je laisse Tsukuyomi à 1 pour back-up et Susanoo à 4, mais du coup je sais toujours pas quoi mette d'autre.  
(musica > j'ai pas encore été amené encore à ride Monaka ou Millefeuille (chance?) => pas encore pu voir ce qui est mieux en pratique)

Et puis je sais pas si les histoire de proba de chez V-mundi sont à prendre à la lettre, mais apparement pour les ride chains Tsuku, le ratio optimal serait 13-11-9, d'où mon ratio actuel.



Cool de voir qu'il y a des sympathisants pour Tsukuyomi!
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:23

Citation :
Avec le Triple Drive des G4 et le moteur de CA d'OTT

Justement. Tour 3/4, lorsque le premier Stride est faisable tu n'as encore fait aucun CA (Ni Susano, ni Tsuku, etc) et tu n'as pas encore pu Stride, du coup pas encore de Triple Drive. Pour peux que le mec de toi est un deck un peu aggro, et qu'il t'es déjà fait cracher pas mal de Shield, le coût du Stride revient trop cher sans le G1. C'est du moins mon avis, puisque quand je ne le jouais pas, je devait toujours discard un à 2 Tom, et c'est une trop grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:06

Normal, OTT a été un clan délaissé pendant très longtemps du coup c'est cool de le voir revenir sur le devant de la scène Very Happy

Sinon joue Lozenge Magus, ça peut sauver (occasionnellement) du deck out et ça permet de casser des stacks moisis (et avoir un bon stack et le toucher, c'est s'assurer la victoire).

13-11-9 c'est le ratio optimal pour éviter le gradelock, ça se joue à peu avec le ratio classique 14-11-8. C'est une question de probabilités et les gars de V-Mundi ne se trompent pas là-dessus car les probas ne mentent pas !
Après dans un deck comme OTT, je serais plus enclin personnellement à jouer 7 G3 vu le potentiel du deck et la particularité de la chain ride Tsuku qui peut permettre de rester gradelock un tour.

Kether > Bah perso, j'ai toujours 2 G3 en main lors du tour 3 donc un à ride et un à discard pour le Stride donc j'ai jamais rencontré de souci à ce niveau-là ! Et si j'ai pas de G3 à discard, bah Tsuku agit en tant que back-up et je commence à faire du CA qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:07

Pour ma part, le ratio 13-11-9 me parait assez enclin au Stride.

Il y a un point qui me pose problème :
Kether a écrit:
Pour les G1 : 4 Tsuku G1, 4 PG-G, 3 Lemonade ET 3 Divine Sword Amenomurakumo.
Pourquoi ? Car contre des match-up un peu aggro, où lorsque l'on a pas des mains exceptionnel, Stride se trouve être "cher" en early quand on ne peut pas encore faire son CA, ce G1 est donc juste merveilleux. De plus, au vu de la facilité d'atteindre le stack, il ne faut pas hésiter à gacher 1/2 tour de stack pour chercher dans son deck Susanno, qui est quand même une merveille.

Si tu veux mon avis, avec le CA que tu fais, tu n'auras aucun mal à avoir Susanoo en main. Puis si tu joues aussi des tom, tu sais parfaitement que taper à 15k c'est trop faible et ne met en aucun cas la pression sur l'adversaire. Tu mise trop sur le triple Drive Check pour avoir un Tom qui pourrait mettre la pression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Empty
MessageSujet: Re: [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi    [OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OTT @Vanguard G] La résurrection de Tsukuyomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angel Feather] Angel's Resurrection
» Rp Vanguard
» Book Vanguard
» Musique Vanguard
» Stand Up ! Vanguard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: