Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le troll Rubidium?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:05

On discutait hier soir de la puissance du deck Glendios avec Jack hier soir #mavieestpassionnante et on s'amusait à voir quels units se faisaient troll par le skill de Rubidium.

Je rappelle l'effet : "[AUTO]:[Retire this unit] When this unit is placed on (GC), if you have a card named "Star-vader, "Omega" Glendios" on your (VC), you may pay the cost. If you do, choose one of your rear-guards with "Я" in its card name, the unit that is being attacked during that battle changes to that unit, and all of your guardians guard that unit. "

Par exemple, certains self stand vanguard se font complètement owned comme :
-Thing Saver
-Phantom Blaster Abyss

car leur condition implique qu'ils doivent cibler le Vanguard avant de se restand et vu que Rubidium dévie l'attaque, un seul suffit pour neutraliser complètement ces monstres du meta o__O .

Du coup, nous nous sommes intéressés à d'autres VG très puissants que sont les Glory like. Vous allez me dire, jefri, Rubidium est un grade 1 du coup la question ne se pose pas. Et pourtant, sur les effets, on peut chipoter sur du wording Smile .

Je vais prendre l'exemple de Yggdrasil dont le Legion skill est le suivant :
"[AUTO](VC):[Soul Blast (6)] When this unit attacks a vanguard, if this unit is Legion, you may pay the cost. If you do, until end of that battle, this unit gets [Critical]+1, and your opponent cannot call grade 1 or greater units from hand to (GC)."

On a donc :
Rubidium : When this unit is placed on (GC)
Glory like : your opponent cannot call grade 1

Bien que je sois presque convaincu du fait que "placed" et "call" soient synonymes à ce jeu.
Le doute m'habite :p .

Souvenez-vous du wording de Pellinore : "[AUTO]:[Choose a «Gold Paladin» from your hand, and discard it] When this unit is placed on (RC) from your deck, if your opponent has a grade 2 or greater vanguard, you may pay the cost. If you do, put this unit on your (VC).

"Put" n'étant pas considéré comme un ride, on peut se poser la question du "placed" pour Rubidium qui après tout est utilisé comme coût depuis le (GC) pour dévier une attaque et non comme unité pour défendre^^.

Si on sèche, je propose que quelqu'un soumette ceci à Bushiroad directement^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:20

Rubidium ne fonctionne pas car certes sont effet s'active lorsqu'il est placé en GC mais pour qu'il soit "placé" il faut qu'il soit call ... ça va être très difficile de me faire comprendre par écrit xD.

Tu vois, encore le texte de la carte dirait : "Place it on GC" là ça pourrait poser problème, mais là non.
Pour utiliser Rubidium, tu dois le "call" en GC et après seulement son effet s'active, effet qui dit que lorsqu'il est placé dans cette zone tu dois le retirer pour rediriger l'attaque.

En fait, je pense que le terme "placed" est juste là pour enlever toute ambiguïté quant à la condition de retire Smile

Du coup Yggdrasyl empêche Rubidium ^^


PS : Rubidium troll aussi Reit/Meer ah ah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:32

Yep, ça m'a l'air logique ce que tu dis.
C'est comme le wording de Garmore TD Gold "When this unit is placed on (VC)". Essaie de l'y placer sans le ride xD .

T'as vu tous les decks qui se font troll?^^
T'as Descendant aussi qui va se casser les dents vu que son attaque va passer sur le Reverse^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:41

Disons que si un jour, ils sortent une sentinel qui dit :" Choose X and PUT it into GC" et que tu choisis Rubidium, là ça peut devenir trèèèèèèèèèèès intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rider-DuelX

Rider-DuelX


Messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 31
Localisation : Mouvaux

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:46

Brawler, Big Bang Knucle Buster aussi ou lequel rubidium troll à mort, car les 4 cibles de l'attaque de BBKB seront redirigees sur le reverse ciblé par rubidium ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 32

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:21

merci rider j’allai poser la même question
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:43

...Tu es sur Rider ? O.O NYAHAHAHAHA


Jefri, Jun a répondu, mais si ça peut te rassurer : Rubidium son effet s'active quand il est PLACED IN VG CIRCLE mais actuellement le seul moyen de l'y mettre est de le call. Disons que c'est comme pour blaser blade : son effet s'active quand il est placed in VG circle, mais on avait aucun autre moyen de le faire que le ride jusqu'à Alfred XIV par exemple.

Donc oui, pour l'instant Ruby se fait owned par les glory like, mais heureusement vu tout ce qu'il fait à coté non ? nwn

Mais qui sait à l'avenir...


PS : mael reverse il ne va pas se skill car l'attaque passe :3
Revenir en haut Aller en bas
Rider-DuelX

Rider-DuelX


Messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 31
Localisation : Mouvaux

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:44

Oui oui j'en suis sur, c'est dans les rulings de rubidium
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:50

.... Nyahahahaha, que j'aime cette carte <3

Je n'étais pas sur car je croyais que ce n'était qu'une attaque qui est déviée, mais en effet le wording exact ne change pas l'attaque mais la direction de l'attaque... En gros le reverse se fait bigbang en bonne et due forme o-o
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 32

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:58

ses super moche sa
Revenir en haut Aller en bas
Rider-DuelX

Rider-DuelX


Messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 31
Localisation : Mouvaux

Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:00

Le mec aura payé un cost sympa pour un +5k et le fait de taper seul 1 RG xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le troll Rubidium? Empty
MessageSujet: Re: Le troll Rubidium?   Le troll Rubidium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troll Rubidium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vendre ses cartes sur Troll and Toad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: