Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [ARGCS] ARG Circuit Series

Aller en bas 
+15
GauvainDesLames
Zerone
Kyō
Яeyson
Sehelion
Axalis
Dino-Thunder
Ritsuka
musica35
Le pire joueur LJ
Jefri Swag
yarzo
Tajuu
Shinigami
Jackoun'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:49

Rappel du premier message :

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 10411416_1002051539821771_4854337512142694037_n





Certains connaissent peut être Alter Reality Games (ou ARG) pour le beau nombre de joueurs pros Yu-Gi-Oh! qu'on y trouve (tel que Jeff Jones, Billy Brake, Patrick Hoban, Dalton Bouseman, Sean Mccabe, Frazier Smith...), ainsi que les gros tournois YGO qu'ils organisent appelés "ARG Circuit Series" qui réunissent souvent entre 100, et 400 joueurs commençant à concurrencer les YCS de Konami.

Pourquoi je vous en parle me diriez vous ? Et bien tout simplement car ils se lancent à présent dans le circuit Vanguard, en proposant à chacun de leur ARG YGO, un event Vanguard à côté ! Et ce, avec des récompenses plutôt alléchantes, voyez par vous même :

Spoiler:

Le but de ce topic, sera de répertorier les listes des tops de ces circuits ainsi que les vidéos des matchs s'ils en font, ce qui est probable vu qu'ils streament leurs tournois YGO et qu'ils postent les vidéos sur youtube, on aura sûrement des vidéos pour VG aussi !

Chaîne twitch : http://www.twitch.tv/arglive

ARGCS Chicago (30/11/2014) :

1st : Shadow Paladin - Revenger Phantom Blaster "Abyss". (Mkohl40)
2nd : Genesis - Minerva Yggdrasil.


Dernière édition par Loli Jackoun' le Mar 2 Déc - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:48

Ah non pas le mal :'( je veux pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:50

Le pire, c'est que c'est Cat Butler qui fait toute la différence à cause d'un ruling à la con.
Sans lui, Raizer est carrément médiocre x)

J'espère que la restriction de clans va être mise en place rapidement en format anglais histoire qu'on ne se tape pas des Ragnaclock dans chaque G-Zone...
Et surtout, à partir de la G-BT02 : Omniscience Dragon, Managarmr + Steam Knight, Puzur Ili = GGWP NO RE
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:09

Les vainqueurs des 2 derniers ARGCS Vanguard.
...
...
Quand je dis que t'as toutes tes chances Jefri...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:20

ils ont quoi de spécial jackoun' x)?
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:14

Ce gars avec sa liasse de billets en main ! J'imagine Jefri debout sur une table à tout nous lancer dans son immense bonté clown
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:38

yarzo a écrit:
ils ont quoi de spécial jackoun' x)?
C'est pawce qu'ils sont noiw comme la mew noiw :p .
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:10

a d'accord j'étais pas sur d'avoir compris x).
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:12

TOP 8 ARG Hartford :

DOTX/DOTE :
Spoiler:

Chronojet/Fatewheel :
Spoiler:

DOTX/DOTE/DOGE :
Spoiler:

Thing/Alfred/Altmile :
Spoiler:

DOTX/DOTE/DOGE :
Spoiler:

CoCo/Susanoo :
Spoiler:

Deletor :
Spoiler:

RPBA/Mordred :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:08

le top est asser varié , surpris que gear top mais aussi deletor.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:18

Gear, perso, je suis pas surpris que ça top. J'veux dire, field control, Toms et Glory qui se baladent... Hand et Field control, deux des mécaniques les plus reloues du jeu, en un clan.
Fallait bien que ça tombe Razz.

Le 5ème frime à peine avec ses 3 The End SP XD.
Coco/Susanno, c'est fort, et Revenger continue à faire des tops.

La grosse surprise, perso, c'est Deletor.
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:30

Top attendu dans l'ensemble, sauf Deletor bien entendu. Sinon c'est marrant le RP sans Saint Blow qui toppe, à en croire qu'il est trop useless et que Gablade c'est la vie Razz
Beau troll du Gear qui appelle son deck Narukami !
Revenir en haut Aller en bas
GauvainDesLames

GauvainDesLames


Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine, Vosges.

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:11

Choqué par Deletors, choqué par l'absence de Saint Blow ET Atmos dans le Royal Paladin.

Un Shadow Paladin qui perf' après l'arrivée des stride, c'est très rassurant ! x)

Il y a quand même un truc qui me chiffonne : est-ce que tout les joueurs Kagero ont une écriture de bourrin, correspondant au clan donc ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:33

Le Gogole Nancéen a écrit:
Gear, perso, je suis pas surpris que ça top. J'veux dire, field control, Toms et Glory qui se baladent... Hand et Field control, deux des mécaniques les plus reloues du jeu, en un clan.
Fallait bien que ça tombe Razz.

Bof, pour avoir jouer le deck ... 
Gear Chronicle ça fait pas grand chose. Le truc que tu prends pas en compte Yuu c'est que certes Gear Chronicle fait tout ça ... mais le fait très mal à mon sens. 
Ton Silent tom G2 tu vas le placer une fois, mais si tu le fais tu ne feras pas de CA main via Gigi et Ragnaclock tu le fais 2 fois et c'est fini. Le field control aussi il va en faire très peu que sur le stride ou l'attaque, il peut pas raser un field comme avec un Narukami ou Kagero, ils ne peuvent pas vider un field ( sauf Chronos Command mais conditionner par du hit ).

Pour moi, Gear Chronicle c'est clairement no fear pour l'instant.

Par contre, je vois pas trop, tu parles du quoi quand tu dis "Hand control" ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:41

je pense il parle de sa capacité a empêche de garde avec certaine cartes de la main mais je trouve aussi qui le fait très mal de ce coté la.
Par contre son field contrôle c'est comme du goutte a goutte mais je le trouve assez bon dans ce domaine sur le long terme bien que lent (différent).
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:43

Hand control, c'est ma spécialité quand je joues Yggdrasil clown
Tout ce qui est skill de Glory, Tom... Limiter la guard adverse quoi. C'est Jefwri qui a appelé ça comme ça, et je trouvais que ça sonnait bien, donc depuis j'le dis aussi.

Après, tu dis peut-être vrai. Faut aussi dire que j'ai jamais joué contre Gear, donc mes connaissances du clan c'est uniquement sur le papier, ce qui peut varier de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:10

On a joué avec Ben dimanche ... on s'est bien amusé ... 
Non c'est pas vrai ... c'était ultra-chiant xD

En fait le deck est ultrachiant car il est plein de petit CB qui fait que le deck devient vite vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:20

jun a écrit:
[Non c'est pas vrai ... c'était ultra-chiant xD

En fait le deck est ultrachiant car il est plein de petit CB qui fait que le deck devient vite vanilla

oui et non en même temps (pas pour ultra chiant je partage tellement ton avis sur sa xP,j'hesitais a me suicider quand greytsu me la jouer :3).

-une première partie de la game vanilla sa c'est sur.

-La seconde partie de la game (a partir du premier stride) le deck est assez performant mine de rien si tu n'abuse pas des counters blast (pas plus de 1/2 par tour quoi mais sa c'est du gèrement de counter blast et sa dépent aussi du field/main adverse:3) et c'est la qu'il utilise tout ces counter blast

- sont end game n'as plus besoin de counter blast vu qu'il fini par son final stride avec un skill péter généralement x) et joue sur le silent tom gear qui joue sur la soul .

Pour moi son plus grand défaut viens clairement de sa trop grande dépendance au stride sinon c'est un bon deck en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:36

Je reformule, c'est moi qui l'est joué et c'est moi qui me suis fait chier ^^

Sinon pour le reste, ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:42

a non crois moi c'est très chiant pour l'adversaire qui l'affronte aussi xP.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:44

Franchement, Gear c'est fort dans la mesure où tu fais du control assez easy qui troll d'ailleurs les Legion, tout en ayant accès à une toolbox énorme :
-Rasage de board ou petit field control gratuit
-Tom en Vanguard extra Crit
-Beatstick easy avec Fate Rider en G-BT02

A côté, tu fais du Glory avec ce cher Chrono Jet ^^.

Tu peux donc varier ton jeu selon les situations et avec des effets lourds (Glory, Tom). Oh Il check des perfects! -> Je pars sur du Chrono Jet. Il a pas mal triggué quand même -> Go le punir avec Ragnaclock Smile . Le tout en mettant à mal le terrain adverse Smile .

Pour moi, le seul truc qui manque à Gear c'est un poil plus de support en rear. En G2, y'a pas grand chose à part le CB1 boosté -1. Et comme JUN l'a dit, Puzur dépend trop de la soul alors qu'actuellement le moteur de SC de Gear est faible et... c'est tout xD. Le reste coûte trop cher quand tu vois comment les Strides consomment.
Ensuite, niveau G1, quand tu as calé 4 Perfect et 4 Tuto Chrono Jet, il te reste le Shuki like et t'as plus grand chose d'intéressant à mettre à part le boost à 10k pour taper fort avec le VG...

Le Deletor fait chier pas mal de decks mine de rien. Non seulement tu fais du rush avec éventuellement du lock mais en plus, tu troll tous les effets on Stride et autres Break Ride. Pas si nul que ça.

Après, The X, Revenger, RP et Oracle, c'est la base^^. Content quand même de voir que le premier The X est le seul à ne pas jouer The Great, pour moi, le deck est vraiment viable sans lui. Surtout que The X et The End font des bons trucs sans la Legion Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:44

Moi ce qui me choque c'est la compo du Revenger (ouais je vois que ça, U MAD ?), 2 Dorint seulement (alors que le mec il joue ça en version Mordred quand même), Lyfechure et Baarbau... Dafuq ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:50

c'est un choix possible vu qu'il les tutos techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:54

Purée, les gens ont perdu contre un deck qui s'appelle "I don't know what to name this" XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:11

yarzo a écrit:
c'est un choix possible vu qu'il les tutos techniquement.

Dorint c'est AU GROS MINIMUM à 3 exemplaires. Sans ça tu abuses pas du fait de pouvoir refaire RPBA, et c'est sans compter la gestion difficile du Deck sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:17

SoЯa a écrit:
Purée, les gens ont perdu contre un deck qui s'appelle "I don't know what to name this" XD

Tu me rappelles qui était dans la team Random qui a fini 4ème au Team League ? Oh, wait... XD

Pour The X sans The Great, c'est faisable sûrement, mais moi je préfère avec. Ca fait 6 VG potentiels et the Great est quand même vachement bien. Ca m'arrive de ne pas avoir The X à ride, et je préfère largement the Great à the End.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:25

Pour moi, jouer 3/4 Dorint est obligatoire en tenant compte du match up field control car ils vont être les premiers à se faire shoot. Donc en x2 pour les tuto via Judgebau c'est pas déconnant mais d'un autre côté, il suffit qu'ils se fassent dégager et on n'a plus aucun moteur de deflip, ce qui est moche dans Shadow, surtout Abyss^^.

@Reyson : Pour m'être fait troll plusieurs fois là dessus et Sora ne dira pas le contraire vu son dernier tournoi^^, le problème des Legion et des Stride, c'est que tu ne peux rien faire tant que l'adversaire n'est pas G3. Il n'est pas rare de missride volontairement pour ne pas prendre trop cher, surtout quand tu sais que l'adversaire Stride ou Legion le premier. The End a le bon goût de pouvoir faire mal dès l'early et ça c'est bon en cas de match fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Paris

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:33

Яeyson a écrit:
SoЯa a écrit:
Purée, les gens ont perdu contre un deck qui s'appelle "I don't know what to name this" XD

Tu me rappelles qui était dans la team Random qui a fini 4ème au Team League ? Oh, wait... XD

Pour The X sans The Great, c'est faisable sûrement, mais moi je préfère avec. Ca fait 6 VG potentiels et the Great est quand même vachement bien. Ca m'arrive de ne pas avoir The X à ride, et je préfère largement the Great à the End.

Qui plus est avec Neoflame qui s'accord parfaitement avec le combo Burnout.
The Great rest la meilleur alternative, et permet un plan d'aggro en secours.

Edit:

jefri a écrit:


@Reyson : Pour m'être fait troll plusieurs fois là dessus et Sora ne dira pas le contraire vu son dernier tournoi^^, le problème des Legion et des Stride, c'est que tu ne peux rien faire tant que l'adversaire n'est pas G3. Il n'est pas rare de missride volontairement pour ne pas prendre trop cher, surtout quand tu sais que l'adversaire Stride ou Legion le premier. The End a le bon goût de pouvoir faire mal dès l'early et ça c'est bon en cas de match fermé.

Dans ce cas là, tu peux aussi ride The End si ton opponent choisit le missride volontaire,  donc ça ne change rien au fait de pouvoir jouer the Great si on suit la line d'un match classique.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:41

Sauf que jouer The Great implique forcément de jouer moins de The End.^^

Souvent, les ratio donnent :
4 The X
3 DOTE
2 The Great

T'as quand même plus de chance de ride un VG Legion que DOTE^^. C'est pas aussi simple^^.

En jouant 4 DOTX /4 DOTE, finalement, au pire, tu joues un DOTE classique. Tu rajoutes du The Great, DOTE devient un ride troll.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:34

C'est ça mais comme l'a dit Reyson, je préfère largement ride the "X" ou The Great que The End pour la Legion et meme si l'adversaire choisit de miss ride, ça me va parce que twin drive > drive check ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : Paris

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:46

SoЯa a écrit:
C'est ça mais comme l'a dit Reyson, je préfère largement ride the "X" ou The Great que The End pour la Legion et meme si l'adversaire choisit de miss ride, ça me va parce que twin drive > drive check ^^

Le Lolicon a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:03

En général ces gens s'autorisent un missride d'un à deux tours pour éviter de se prendre une trop grande claque par la stratégie adverse et imposer son rythme (pas dans le sens de dominer la partie). Tous les Decks ne peuvent pas se le permettre cela étant dit, à plus forte raison contre Shadow Paladin notamment (vu qu'il fait partie des rares à toujours jouer son Break Ride). Il s'agit pas non plus de jouer toute une game au Grade 2, seuls Liberator et Musketeer pourraient - et je dis bien pourraient - se démerder assez bien dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:43

L'étalon noir a écrit:
Après, The X, Revenger, RP et Oracle, c'est la base^^. Content quand même de voir que le premier The X est le seul à ne pas jouer The Great, pour moi, le deck est vraiment viable sans lui. Surtout que The X et The End font des bons trucs sans la Legion [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_smile .

Hélène, je m'appelle Hélène a écrit:
Pour The X sans The Great, c'est faisable sûrement, mais moi je préfère avec. Ca fait 6 VG potentiels et the Great est quand même vachement bien. Ca m'arrive de ne pas avoir The X à ride, et je préfère largement the Great à the End.

Moi je suis parfaitement d'accord avec Hélène. 
De mon point de vu, THE END peut certes et clairement faire des trucs mais dans un optique de deck le plus performant possible, il n'est plus si viable par lui même en tant que main-vanguard. Combiné au BR Dragonic Overlord il était il y a encore quelques mois très bon mais à mon sens, en premier ride il n'est plus aussi sensas qu'à une époque. 

De plus, voilà tu fais ta Legion, ton skill THE END et THE X, après ton deck est vanilla au niveau du Vanguard jusqu'à ce que tu touches l'une des deux seules copies restantes de The X au deck. 2 c'est très peu et pour peu que tu en prennes un en damage ... 
Jouer 2 the Great d'avoir une alternative de ton jeu et de renvoyer tes The X au deck pour enchaîner les Legions, du moins c'est ma vision du truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:17

oklm, il a du vaincre le sub manager de vanguard en final :3.
Revenir en haut Aller en bas
GauvainDesLames

GauvainDesLames


Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine, Vosges.

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:27

Shinigami a écrit:
UN NOUVEAU CHAMPION EST PARMI NOUS !!!!
http://vanguardus.blogspot.fr/2015/04/news-dog-wins-world-championship-dark.html


Et apparemment, c'est une vraie chienne avec ses adversaires ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:47

En tous cas il est tout beau ! J'aurais dû initier mon chat !
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:55

Il est mignon ce chien. Je veux le même.

Sa prouve que vanguard est vraiment ouvert à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:47

J'hésite entre trouver ce troll dégradant pour le Q.I. de nos joueurs, ou si c'est marrant XD.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:38



clown
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:28

SALUT LES MEXICAIN :3.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:19

Pfiou, ça faisait longtemps ici aussi...

Voici donc le dernier ARG qui s'est déroulé à Indianapolis et son top 8 !

Abyss :
Spoiler:

Sanctuary Guard :
Spoiler:

Sanctuary Guard :
Spoiler:

Sanctuary Guard :
Spoiler:

Sanctuary Guard :
Spoiler:

Abyss :
Spoiler:

Abyss :
Spoiler:

Aby... lol jk Bermuda Harmony :
Spoiler:


DONC comme vous pouvez le constater, on a droit à un top 8 très diversifié Laughing
Le top 4 est composé de 2 SGD, 1 Abyss et du Bermuda ; par contre, j'ai pas d'info sur le classement en détail ! De toute manière, le top 4 a split les lots. clown

En tout cas, c'est assez intéressant car ça met en exergue la mentalité américaine et plus particulièrement celle que l'on retrouve dans les ARGs : très compétitive, et donc plus propice à jouer les meilleurs decks. Même la présence du Bermuda n'a rien d'étonnant puisque c'est un deck très stable (couplé à un vrai moteur de CA et une belle offensive) et on sait tous que les Ricains en sont friands.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:25

Les deux dernières compos Abyss sont pas si mal, mais bon voilà on se heurte au problème de slot du Deck, c'est dur de se passer de Branwen. Si Judgebau (et donc Swordbreaker) ne passent pas, le Deck aura forcément un peu de mal à s'imposer sur l'early. Par contre la dernière compo Revenger j'ai un peu plus à redire. Swordbreaker + Trumpeter c'est largement trop =x
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:26

J'adore la diversité de ce ARG !
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:45

Au moins les Decklist SGD sont variées, c'est cool de voir que les gens jouent certes méta, mais qu'ils varient les builds ! Enfin oui, bon, 3 sur 4 jouent Swordmy, mais malgré tout, c'est pas la même decklist carte par carte comme on a eu à une compétition japonaise un jour avec PBA/Mordred...
Enfin même si je pense que ça sert un peu à rien de jouer 4 Swordmy si le line-up G1 ne comprend que 5 Jewel Knight...

Ce sont surtout les G-Zones qui sont intéressantes : il y a celui qui fait beatstick, celui qui se dit qu'un Gablade en open, c'est quand même cool, celui qui y va à la pression permanente 4 Gablade / 4 Regalie ! Et un dernier qui a une G-Zone très variée.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:08

Navrant... Y'a pas d'autres mots...

Sans déconner, un des seuls points positifs du Stride c'est la variété des decks qui ont réussi à topper dans ce format (Aqua, Royal, Shadow, Kagero, Gold, Great Nature, Police, Narukami, Bermuda, j'en oublie sûrement) alors voir un top 8 pareil... Je trouve ça navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:28

Yuu Tsaji a écrit:
Navrant... Y'a pas d'autres mots...

Sans déconner, un des seuls points positifs du Stride c'est la variété des decks qui ont réussi à topper dans ce format (Aqua, Royal, Shadow, Kagero, Gold, Great Nature, Police, Narukami, Bermuda, j'en oublie sûrement) alors voir un top 8 pareil... Je trouve ça navrant.

J'approuve totalement.
Avec la diversité de decks en Top au CRC, j'en avais oublié que ce genre de Top existait. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:34

Bah un ARG quoi, comme a dit Axalis, c'est de la mentalité de ricain : tout le monde joue le même Deck, tant qu'il est Tiers 1/0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARGCS] ARG Circuit Series   [ARGCS] ARG Circuit Series - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARGCS] ARG Circuit Series
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» French Circuit II [ Montpellier]
» Aracards Championship Series - Qualifier Vanguard 2017/2018
» Bushiroad Championship Series 2018 France : Nancy - Premium - Informations
» French Circuit 3: "The One for All"
» [Strasbourg] French circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: