Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment montez-vous vos decks ??

Aller en bas 
+5
Marluxia
Jefri Swag
Kyō
Shinigami
musica35
9 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:27

Salut tout le monde,

Petite question qui je pense pourrait intéresser plus d'un joueur et aider les débutants dans leur constructions de leur premier deck :

Comment faites vous pour construire un deck ??

Je m'explique. Vous voulez jouer un clan, au hasard OTT Razz, comment allez vous choisir quel deck jouer ?? Selon l'archétype et mettre toutes les cartes qui on le nom de l'archétype ?? selon une carte et build autour ?? Est ce que vous le faites à plusieurs ou seul ??

Voilà créer ce topic pour aider un maximum de personnes (Et pas que les débutants) pour que tout le monde puisse construire son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:30

En ce qui me concerne, dès que j'ai un coup de foudre pour un Artwork, et si le gameplay de la carte me plait un minimum, je commencerai à essayer de builder un deck dessus.

Concernant le deckbuilding, c'est assez vaste mais je commence d'abord par regarder toutes les cartes du clan auquel la carte appartient, puis je regarde lesquelles assurent une stratégie synergique avec le Vanguard que je souhaite utiliser en tant que Main Unit.

Et ensuite vient la phase de playtest où je confirme ou infirme certains choix, tels que l'utilité de certaines cartes, ainsi que les ratios.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:37

Je serai du même avis sauf pour le début. Moi Je regarde le skill. Si je le trouve fun (oui fun pas obligatoirement fort), je vais essayer de me monter un deck autour en prenant toutes les cartes sorties dans le clan.

Pour la phase de construction, j'essaie de me monter le deck seul mais je ne cache pas que quelques fois je demande conseil à mes amis quand j'ai des problèmes. Par la suite, je fais deux choses : Primo, je met ma deck list sur le forum. Pour moi une deck list est pas un secret donc je m'en fiche qu'on me copie, je serai même flatter ^^. Et la deuxième c'est que je teste toutes les versions la première et celle qu'on me propose ici ou bien en IRL.

Enfin vient la phase que je préfère et qui me fait stresser, la phase test en tournoi et là je peux vraiment voir ce qui va mais aussi ce qui ne va pas dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:39

Ca dépend des clans. Certains sont plus complexes à builder que d'autres, et je ne parle même pas de la phase de playtest. Je dirais qu'en règle générale, je commence par choisir le Grade 3 sur lequel je veux me baser, et je me demande stricto sensu ce que je peux faire avec les autres cartes du clan. C'est une question simple mais qu'il faut développer le plus possible. Je réfléchis ensuite à ce qui est essentiel pour faire tourner le dit Deck, puis aux éventuelles tech card.

C'est vraiment un plan généralisé, moi-même ça me gêne de décrire ça comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:40

Ha, effectivement, j'avais oublié e préciser la phase "Tech Card", qui intervient souvent après pas mal de playtests Razz
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:53

La Tech Card ne vient pas plutôt avant les phases de test ??
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:40

Stoi la tech card :p .

Pour moi, il y a 2 façons d'y penser :
-soit en prévision de certains match up (LJ au hasard :p ), du coup on pense à du Lock Break
-soit lors du playtest où tu te dis que telle carte aurait pu te sauver la mise à un moment précis ou que x4 c'est trop vu que la carte n'a pas d'early, ça passe mieux en x1/x2, typiquement les finishers^^.

Sinon, je pense que les autres ont bien résumé le deck building. Il est important de trouver un G3 principal qui sera souvent en x4 car il sera le chef d'orchestre/tributaire du deck, donc tu va construire ton pack autour des G3 choisis. Quels combos sont possibles? etc... Après, il s'agit de bon sens par rapport à la stratégie que tu veux adopter (Aggro/Control/CA), il suffit de lire les effets des cartes (très important :p)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:46

jefri a écrit:
Après, il s'agit de bon sens par rapport à la stratégie que tu veux adopter (Aggro/Control/CA), il suffit de lire les effets des cartes (très important :p)

On sous-estime souvent la puissance de la lecture des skill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:55

musica35 a écrit:

On sous-estime souvent la puissance de la lecture des skill ^^

Je confirme, avec Agolvale. X'D
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:16

Marluxia a écrit:
musica35 a écrit:

On sous-estime souvent la puissance de la lecture des skill ^^

Je confirme, avec Agolvale. X'D

Qu'as tu découvert sur Agolvale ??
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:18

Ben au départ, je pensais que son effet ne s'activais que quand il était Superior Call du Deck, mais en fait, non, c'est encore mieux que ça, c'est tout simplement lorsqu'il est Call, peut importe comment. XD
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:26

Marluxia a écrit:
Ben au départ, je pensais que son effet ne s'activais que quand il était Superior Call du Deck, mais en fait, non, c'est encore mieux que ça, c'est tout simplement lorsqu'il est Call, peut importe comment. XD

Quoi ?! Oo
Bonjour le skill !! Faudra tester, pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:34

Déja test, Tour 2, tu peux remplir ton field ou presque. X)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:44

Les mecs, je dis juste ça comme ça, mais je crois que vous êtes un peu HS la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:10

Perso c'pas forcément une carte en particulier, mais plutôt un style de jeux, après j'essaye de trouver un Build autour, j'commence par def' les G3, qui et combien, puis les G2, ensuite je vois c'qui est le mieux niveau trigger pour jouer comme il me plait ^^ et enfin G1/Starter, après les ratios s'décident après quelque Playtest
je fait aussi avec la limite des cartes que je dispose donc parfois j'ai pas forcément un build opti' pour mes second et troisième deck de mon main clan Sad mais ça donne parfois des trucs bien barbare Razz
pour donner un exemple, avant j'tournais mes builds plus vers l'efficacité que ce qui m'plait, avec souvent le même 8 crit 4 draw, mais ça m'plaisais pas et ça tournais pas, donc j'suis retourner a mon trigger préféré que peu apprécie, le STAND,
c'comme ça que j'ai build la compo' de mon deck actuel, j'suis partie d'une envie, "jouez des Stand" et comme mon main clan est Naru'
exemple:
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:04

Shinigami a écrit:
Les mecs, je dis juste ça comme ça, mais je crois que vous êtes un peu HS la Razz

Je sais et j'en suis désolé mais au moins sa montre s'importance de bien lire les skill

@Zet' : Je trouves que ta façon de construire un jeu est super original. Perosnnellement je sais que je fais comme ça :
1- Trigger
2- Grade 1
3- Grade 3/Starter
4- Grade 2

Pourquoi cette manière là ? Tout simplement car je joue régulièrement la même composition de trigger dans quasiment tous mes decks (Je dois avoir deux ou trois deck qui ont un ratio de trigger différents). Ensuite comme mon main clan est OTT les grade 1 changent rarement (hors archétype). Je met les grade 3 par la suite avec le starter car selon le nombre et les grades 3 jouer le starter peut changer. Je finis par les G2 car j'ai plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:01

Je pense que tout le monde part en cascade depuis le G3.. C'est plus rare je pense de flasher sur un G1 et de construire tout son deck autour de lui.

Sinon après en construction de deck bin il y à Nubatama :p
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:21

Personnellement la construction de deck pour moi se fait toujours a peu prêt de la même manière: lorsque je vois une carte, ou un ensemble de carte (souvent une combinaison G3+ G0 / G3 + G1) qui aboutit à une certaine façon de jouer et qui me tente pas mal. 

A partir de là je fais une compo basé là-dessus, de manière similaire tout le temps : le ratio de trigger, le starter, les 4 PGs, les G2 qui tapent à 12k et la line-up G3.

Après je complète selon justement le ce a quoi est voué mon deck (qui peut différer de ce à quoi est voué le clan lui même), puis je fais quelques test pour ajuster les ratios des cartes x3/x2 contre moi (area op) avec des decks variés pour me faire une idée face à tout les match-up. 

Une fois arrivé à la , le deck "sort" de l'usine, et passe en phase de test réel contre d'autre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:43

Kether a écrit:
Personnellement la construction de deck pour moi se fait toujours a peu prêt de la même manière: lorsque je vois une carte, ou un ensemble de carte (souvent une combinaison G3+ G0 / G3 + G1) qui aboutit à une certaine façon de jouer et qui me tente pas mal. 

A partir de là je fais une compo basé là-dessus, de manière similaire tout le temps : le ratio de trigger, le starter, les 4 PGs, les G2 qui tapent à 12k et la line-up G3.

Après je complète selon justement le ce a quoi est voué mon deck (qui peut différer de ce à quoi est voué le clan lui même), puis je fais quelques test pour ajuster les ratios des cartes x3/x2 contre moi (area op) avec des decks variés pour me faire une idée face à tout les match-up. 

Une fois arrivé à la , le deck "sort" de l'usine, et passe en phase de test réel contre d'autre joueurs.

En clair, ton deck signature c'est Halcyon Very Happy

Perso je part aussi du main G3-une carte spéciale et je fais autour

Mon glendios est tombé comme ça, faut dire qu'il y a actuellement le choix pour jouer world line x)
Mais en légion ça changera... éwè
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment montez-vous vos decks ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment montez-vous vos decks ??   Comment montez-vous vos decks ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment montez-vous vos decks ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (>°v°)> Erad'Decks, Have Fun <(°v°<)
» Vends decks
» Comment faire un bon rapport
» Vends Decks + lots VG
» Decks Ezel (Pre et Post BT14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: