Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
divx




Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2014

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:16

Grade 0: (17)
1 Yearning Liberator, Arum [FV]
3 Liberator of Ambition, Asus [Critical]
3 Liberator of Hope, Epona [Critical]
3 Liberator, Lucky Charmy [Draw]
3 Catchgal Liberator [Stand]
4 Liberator of the Holy Tree, Elkia [Heal]

Grade 1: (14)
3 Fast Chase Liberator, Josephus ou Zorron
3 May Rain Liberator, Bruno
4 White Rainbow Liberator, Balan
3 Halo Liberator, Mark
1 Starry Skies Liberator, Guinevere

Grade 2: (11)
4 Liberator of Oath, Algovale
4 Liberator, Lawful Trumpeter
3 Blaster Blade Liberator

Grade 3: ( 8 )
4 Bluish Flame Liberator, Prominence Core
2 Bluish Flame Liberator, Percival
2 Liberator, Monarch Sanctuary Alfred

Un deck basé sur Prominence Core mais aussi sur Blaster Blade.


Dernière édition par divx le Lun 20 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:21

Tes ratios sont plutôt bons pour une bonne partie, cela dit quitte à baser plus BBL je le mettrais à 4 et Lawful à 3.

Cela dit, vaut mieux mettre Guinevere qu'Igraine (hello les Persona de Core qui partent en Drop), d'autant que Zorron est un ajout difficilement dispensable dans un Deck Core. D'autant que tu ne joues pas de Draw et que ton unique moteur de CA est Josephus.

A ce propos, tu devrais mieux réintégrer des Draws. Le ratio que je te conseille (que j'ai pu tester, donc je t'en fais part) c'est 5 Crit, 3 Draw, 3 Stand, 4 Heal. Sachant que la Legion recycle les Triggers ça ne pose vraiment pas de soucis Wink

Arum est tout à fait compréhensible comme choix, mais pour la polyvalence du Deck, Guido est une meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
divx




Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2014

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:31

Rapides et pertinentes tes suggestions.

J'avais totalement oublié l'existence de Guinevere donc je vais vite la mettre à la place de Igraine.

Ton ration de triggers est intéressant, je vais vite le tester sur area.

J'avais essayé de rendre le support Blaster et Prominence équitable en retirant les Zorron, mais je vais le remettre puisqu'il aurait pu me sauver de certaines situation.

Cependant je préfère garder Arum puisqu'il me permet de faire un finish avec Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:31

Bah pour faire à contrario de Kyo je préfère Igraine. Je m'explique...

Dans ce jeu, pour l'avoir affronter un nombre de fois incalculable, tu fais le tour très rapidement du deck. Souvent par la suite tu n'as pas assez de Shield pour bloquer une attaque et peut être pas assez de carte au cimetière pour faire légion. Igraine est là pour ce genre de situation. Puis si tu envoie un exemplaire de Core au cimetière tu fais légion et tu renvoies tous les exemplaires de Core dans le deck.

Pour les Triggers je suis plus sensible au 4/4/4/4 mais bon la propostion de Kyo me semble pas trop mal non plus.

Par contre, je vois pas trop l’intérêt de First Vanguard. Ok il va chercher BBL mais après ?? Perso, je jouerai plus Coronagal Liberator qui gagne 3000 à chaque fois que tu superior call (c'est pas le but du deck ??). Bon c'est vrai que ton Vanguard doit être en Légion mais je suppose que cela doit être souvent la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:10

Woltimer est plus stable que Coronogal, sachant que ce n'est pas Prominence Glare et que le power-creep du VG est moins pertinent.
Côté Igraine, elle te fait meuler tes BBL, Aglovale et Core, là ou Guinevere fait largement mieux. Le set-up du Legion se fait déjà autrement.
Revenir en haut Aller en bas
divx




Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2014

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:30

Le choix du FV est surtout parce que dans mes testes, j'avais toujours Alfred en main, même après avoir mulligan. Avec mon manque de bol(chance dans certain cas), Arum est plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:44

Guinevere est fort mais dépend fortement du match up ce qui n'est pas le cas d'Igraine.
Contre les decks field control, tu ne feras pas trop le malin.
LJ te fera très mal aussi, je pense notamment à Blaster Joker qui en plus de briser ta Legion va te rendre Guinevere inutile.
Le QW gère Daikaiser ce qui est appréciable.
Dans un deck Legion, l'argument de la meule des persona et autres cartes importantes n'est pas recevable vu que tu peux les remettre au deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:07

Sauf que Core est un Deck où tu ne Legion pas deux fois (sauf si Ride Percival)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:01

Kyō a écrit:
Sauf que Core est un Deck où tu ne Legion pas deux fois (sauf si Ride Percival)
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Pour cela qu'une Quintet Wall en un exemplaire devrait suffire. En plus de fois cela serait du suicide je te l'accorde mais pas la jouer serait aussi pour moi du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:24

Perso j'en joue pas et ça me sert très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Empty
MessageSujet: Re: [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred   [Gold Paladin]Prominence Core/Alfred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gold Paladin]Prominence Core/Alfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gold Paladin] Prominence Core : 2 options !
» Que du Alfred dans les Gold...
» [Gold Paladin] Garmore & Alfred
» [ Gold Paladin ] Ecstasy of Gold : Power of Bluish Flames !
» [Aqua Force]Core-Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: