Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crossing Ends (Kagero)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiei

MessageSujet: Crossing Ends (Kagero)   Lun 20 Oct - 15:47

Je ne partage pas souvent mes builds mais la cotd du jour m'a donné envie de faire un truc proxy et pour une fois, je vous montre la compo. x)

Je fais du pur Overlord style avec max pressure.

Starter:
Perdition Dragon, Petal flare Dracokid (Pas de coût et le tour de BR il fait mal, on peut aussi mettre Lizard Soldier, Fargo si vous avez peur de rider autre chose que le legion, tant que c'est du Overlord et c'est le cas ici, bah c'est bon x))

Triggers:
4 Heals
8 Crits
4 draws (Gatling Claw)

G1 Line-up:
4 Eternal Bringer Griffin (cherche le BR, donne de la bouffe a Burnout, bref du tout bon ce G1)
3 Dragon monk Gojo (toujours utile dans ce cas ci)
2 Lizard Soldier, Grom (Unflipper by SB2)
3 Perfect Guard
1 Quintet Wall

G2 Line-up:
4 Dragon Knight Nehalem (oui, je suis un pur fan du Vanilla en G2 qui permet d'éviter pas mal de rush)
3 Dragonic Burnout (Toujours bon surtout dans ce deck ce G2)
3 bellicosity Dragon (Si vous voulez faire du Damage pressure avec la menace du unflip) ou 3 Burning Horn Dragon (peut taper tout seul et donc idéal pour une version plus pure offensive)

G3 line-up:
2 Dragonic Overlord (Break Ride) (Pourquoi 2? Bah il n'est que du bonus si je le chope, j'en ai pas forcément besoin et deux suffisent car on joue Griffin qui peut le tuto contre un autre overlord qui servira au sending back de Burnout)
4 Dragonic Overlord The Cross (COTD du Jour et Main Card du deck, il envoie du lourd car il permet de retirer 2 par lui même pour 1 CB + Persona Blast même sans être légion, parfait également si on a pas le BR car le skill du retire ne nécéssite pas d'être en Légion non plus ce qui permet d'être toujours menaçant même seul. et surtout quand on le Légion, on a le choix du Stand ou retire tout en cherchant ce qu'il faut pour un max de pression.)
4 Dragonic Overlord The End (Puisqu'on a le revival, il est temps pour lui d'enfin revenir dans un de mes decks également, inutile de le décrire suffit que l'attaque fonctionne et le café est lancé mais encore plus dangereux car le légion peut tuto une seconde copie rendant ce Persona Blast beaucoup moins random qu'auparavant, l'adversaire devra souvent choisir entre laisser restand ou perdre 2 unit et dans tout les cas il fait du lose-lose.)

Strides:
4 Harmonics Messiah
4 Magnum

Bref la principale force du deck est la pression ne serait-ce que mentale que ce dernier peut mettre sur son adversaire car c'est un des rares deck ou peut importe le G3 ridé, bah ca va lui faire mal au cul, entre le BR qui permet un restand, un qui peut légion, tuto et retirer 2 unit ou un qui se self standing en cas de hit, on pourra dire que le choix est plutôt vaste.

Le BR n'est ici que du pur bonus, je l'ai, c'est cool, je l'ai pas ben tant pis, honnêtement je m'en balance x) j'ai ajouté le chercheur pour maximiser mes chances de faire un combo turn Multi-Drive Mind Pressure.

Perso j'ai tendance a préférer bellicosity a Burning horn car le point négatif c'est que le deck peut vite bouffer de la Counterblast et on aura pas toujours grom en main pour unflip non plus. Certain auront tendances à plutôt retirer nehalem de cette compo et jouer les deux et il est vrai que c'est la seule variante proxy niveau G2 que j'ai pas encore testé à l'heure ou je poste ceci.

Je joue 4 Gatling Claw ici car maintenant, les starters sont vraiment des plaies dont on veut se débarasser rapidement, l'ajout de Belicosity est donc ici aussi justifié par le fait de retirer le starter ennemi et unflip le même tour, certains préfèreront artpique pour le soul et Grom ainsi que Burnout et d'autres se laisseront tenter par le fait de jouer 2 copies de chaques également je pense.

Le starter honnêtement, je suis un gros fan de Sadegh mais je ne pense pas qu'il soit le starter idéal car le build se focalise beaucoup moins sur le retire que mes précédents, raison pour laquelle je joue un on-hit retire qui peut ajouter un peu plus de pression le moment venu, comme je dis, on peut choisir en le légion et fargo, le dernier étant certain de fonctionner vu que tout les G3 sont des Overlord tandis que le premier fonctionne uniquement si on a un Legion Vanguard.

Bref dites ce que vous en pensez, le ratio de G3 est osé mais après multitest proxy sur les 3 dernières heures, je trouve toutefois le deck très stable sans compter l'arrivée du G-Assist qui permet aussi ce ratio assez osé et les possibilités de Stride qui vont arriver tout comme sans doutes une ou l'autre cartes que l'on pourra inclure peut être dans ce deck, bref, ce deck reste perfectible tant que le set G-01 n'est pas entièrement révélé. Pour le fun j'ai ajouté également les deux seuls strides que nous avons actuellement et qui seront sans doutes remplacés x).
Revenir en haut Aller en bas

Crossing Ends (Kagero)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1