Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Aide] Achats groupés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deformer-Lua

Deformer-Lua


Messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Dans l'Internet.

[Aide] Achats groupés Empty
MessageSujet: [Aide] Achats groupés   [Aide] Achats groupés Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:21

Salut salut !

Les plus assidus à la chaîne de Jun (comme moi geek ) l'ont sûrement vu, mais il nous a expliqué aujourd'hui comment il calculait les parts pour les échanges groupés (ici : https://www.youtube.com/watch?v=WDMx7dOqC6I - cliquez sur télécharger en haut à droite, dans Dropbox vous ne pourrez rien modifier et vous aurez des soucis d'affichage).

Comme je fais partie de ceux qui lui ont demandé et que je sais pas mal me servir d'Excel, j'ai "programmé" (si on ose dire ça comme ça...) une feuille qui vous permettra de calculer automatiquement les parts pour vos futurs achats groupés.
La voici : https://www.dropbox.com/s/9gzvdfs32b8mkxz/Calcul%20c%C3%B4tes.xlsx?dl=0

Son fonctionnement est assez simple, et j'ai protégé la page par défaut pour que vous ne puissiez toucher qu'à ce qu'il faut que vous touchiez. En plus, elle est déjà pré-remplie avec les caractéristiques de mon propre achat groupé "privé" de EB11.

On va quand même décrire le fonctionnement.
1°) On remplit les informations nécessaires en haut : le nombre de boîtes visées et le prix d'une boîte. Le prix total à réunir s'actualise automatiquement. À droite, placer dans la liste les "caractères discriminatoires", donc les archétypes ou les clans, au choix. Ce tableau-ci sert à remplir le tableau de résultats ainsi que le menu déroulant qu'il faudra utiliser par la suite.
2°) Le gros du travail : le tableau des cartes. Pour chacune, il vous faudra sélectionner tout d'abord le caractère discriminatoire auquel elle appartient, puis renseigner sa référence et son nom (à titre indicatif uniquement).
Ensuite, renseigner les raretés dans lesquelles la carte est disponible, puis les prix de celle-ci selon la rareté (perso je me suis fixé sur les prix d'HobbyStore Shockwave, vu que le site est bien foutu et bien complet : les prix sont peut-être hauts mais ça ne servira qu'à titre de prorata, donc on s'en fiche).
À chaque fois que vous rentrerez une carte, le prix moyen de ce dernier sera calculé, ainsi qu'une actualisation des parts de chaque critère discriminatoire en bas à droite.
Rentrez toutes vos cartes et tadah, vous aurez votre résultat !

J'ai programmé ça assez rapidement mais ça devrait être fonctionnel : si toutefois vous remarquez des soucis, ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part ! Notamment, est-ce que 3 slots de rareté suffisent ? Est-ce que 297 slots de cartes différentes suffisent ? lol!

Enjoy !
Et jaa-nee~


Dernière édition par Deformer-Lua le Jeu 16 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DeformLua
Amarylis

Amarylis


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Chalon (71) / Dijon (21)

[Aide] Achats groupés Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Achats groupés   [Aide] Achats groupés Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:01

Super initiative, je testerai ça dans la soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Achats groupés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achats] 2 Commander Thavas
» [Achats/vente] Recherche !
» Les achats et vente de Yoloo
» Echanges et achats de juninhomax
» Les échanges/achats/ventes de Najaxyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Echange et Achats-
Sauter vers: