Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aqua Force 's Ocean Armada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zerone

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Dim 12 Oct - 20:33

Il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Dim 12 Oct - 20:50

Tempest Boarder nécessite une Legion.
De là, tu est dépendant de tes G2, qui sont sensibles aux attaques adverses. Les 4 attaques sont loin d'êtres assurées.

Dans la même idée, Glory Maelstrom est indispensable à tout deck Aqua Force. Rien que pour continuer à faire quelque chose même en cas de lock/retire/pas accès à 4 attaques.
Zerone

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Dim 12 Oct - 21:01

Bon vu ton deck il y a beaucoup à revoir, je vais donc y aller par étapes et par Grades.

Au niveau de tes G3 :

Déjà tu joue 2 Maelstrom et 3 Maelstrom R, comment veux tu avoir le crossride si tu les joue en 2/3, ensuite tu joue le Break ride qui est bon avec les LB des 2 Maelstrom, mais si tu veux jouer le crossride alors tu dois d'abord rider Malestrom, ensuite Demitrius et enfin Maelstrom R, 3 Ride en 1 manche c'est possible, mais contre certains deck et adversaire tu ne tiendra pas. Je te conseille donc de sois jouer 4 Dimitrius 4 Maelstrom R sois de jouer la version Crossride avec 4 Maelstrom et 4 Maelstrom R ou 3 Maelstrom 3 Maelstrom R et 2 Glory Maelstrom.

Au niveau des G2 :

Je n'ai rien à dire sauf que j'enlèverais le Vanilla pour rajouter un Ianis. Sinon à la place de Ianis je mettrais Gregorious, un tapeur à 12000 c'est toujours bien en Early.

Au niveau des G1 :

J'enlèverais Elizbeth pour mettre Hermes, tappeur à 10000 ensuite tu joue Tempest Boarder c'est cool...Sauf qu'il faut que tu joue Legion pour profiter de son effet et tu ne joue pas Legion. Donc à la place 4 Wheel Assault serais plus optimal.

Au niveau des G0 :

Tu joue 4 Trigger de chaque, mais dans un Aqua Force ce n'est pas bon. Vu le C.A que tu peux te faire grâce a Mesltrom R/Malestrom/Dimitrius et Ianis j'enlèverais les Draw et je jouerais les critical et les Stand du 6/6 ou du 4/8 serais bien mieux.
Pour le starter tu devrais jouer Marios qui permet de regarder les 5 première carte de ton deck de prendre une unité "Maesltrom" et la mettre en main si Marios à booster une 3ème attaque si cette dernière à toucher.

Je te conseille de revoir ta compo, de relire les cartes que tu choisi et surtout de réfléchir.
Kyō

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Dim 12 Oct - 21:30

Le Crossride n'est pas une option obligatoire ici, c'est clairement voulu.
divx

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Dim 12 Oct - 23:18

Salut!

Je suis d'accords avec Kyo, d'après son line up, le crossride est juste un bonus.

Personnellement,je ne suis pas fan du Quintet Wall. Un Maelstrom nécessite pas mal de CB, même si c'est pour te défendre et garder ta main intacte, c'est pas rentable, surtout si tu fais le LB de Maelstrom R.

Je dirais pareil pour Spyros, qui je trouve n'apporte "rien" au deck. Il coûte 1CB pour une attaque à 9K. Vaudrait mieux un Basil qui certes ne tape qu'à 10K ne coûte rien.(Dans mon deck je joue Diamantes, même si il ne fait rien contre les Crossrides, il me permet de lock un Tidal amoindri)

Un Glory peut toujours t'aider.

Les autres modifs de Zerone sont bien. Mais je ne suis pas d'accords pour Mario. Il ne joue pas que des Maelstrom, donc je pense que la place d'Erik est légitime(s'il a déjà tout se qu'il faut en main question grade 3, Erik peut toujours servir en tant que Lock)
Zerone

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 0:00

Le Crossride n'est peut être qu'un Bonus mais ça apporte les +2000 qui peuvent changer la done, ensuite pour la Quintet Wall je te rejoins parce que ça coute un Counterblast qui peut servir pour autre chose, pour les Spyros je suis pas d'accord, certes il tape à 9k mais sont effet reste bon dans l'optique du deck, le but de Spyros n'est pas de hit le VG son vrai but est de permettre les 4 attaque du tour du LB. Diamantes par contre peux rajouter un plus dans le deck je suis d'accord sur ce point la. Pour Marios tout dépend, si tu lui dit de rajouter Glory Maelstrom alors Marios à sa place dans le deck
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 0:26

Spyros demande un CB que tu préfères réserver aux Maelstroms. Et ce à chaque tour où il sera nécessaire. Donc dans un sens, Tidal est meilleur car lui ne demande pas de CB. Puis bon, de toute façon, aucun des deux n'a pour vocation de taper le Vanguard quand ils tapent sans boost xD.

Spyros a juste un early meilleur que Tidal, car il permet de taper deux fois à 9. Donc sur un G2, ça peut scorer quelques shields.
divx

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 5:26

Euh non, tu peux garder tes 2 Maelstrom mais juste rajouter un Glory au cas où
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 5:28

Pour tout dire, je serais davantage partisan de faire ça :
-3 Break Ride
+1 Maelstrom de base
+2 Glory Maelstrom.

Comme ça tu peut mettre Marios en Starter, vu que tu joues 100% Maelstrom.
Kyō

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 5:50

Ouais mais là Yuu tu lui enlèves juste le principe de son Deck, c'est pas trop l'idée.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 7:02

Bonjour,
j'interviens juste pour faire plusieurs rappels :

1) Solo : Il faudrait que tu arrêtes de faire des doubles s'il-te-plait, il existe une fonction "éditer" sur tout les posts. Ici c'est particulièrement flagrant étant donné que ton premier post est vide. Ça va déranger les autres qui vont être obligé de retourner constamment en page pour voir ta compo et ils devront en plus parcourir les autres pages pour voir quelles modifs tu lui as faites, au lieu de simplement tout modifier dans le premier post :/

2) Les autres : N'oublier pas qu'une decklist est quelque-chose de personnel et s'inscrit dans l'état d'esprit et le gameplay d'un joueur. Vous êtes donc ici pour suggérer des choix possibles et en débattre, non pour imposer vos choix personnels au joueur.
Mettez-y plus de " Que penses-tu de .... " et moins de " JOue CA ! " ^^

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 8:57

Kyō a écrit:
Ouais mais là Yuu tu lui enlèves juste le principe de son Deck, c'est pas trop l'idée.

J'avais pas remarqué que c'était le principe de son deck, moi tout ce que j'ai vu c'est une compo Blue Storm Maelstrom avec un BR... My bad.
Or, selon moi, un des principaux atouts de Maelstrom de base (et Reverse) est la pression qu'il peut mettre dès son tour de ride, surtout avec le LB enabler, c'est la fête encore plus facilement qu'avec le damage pluser. Du coup c'est ce côté que j'ai voulu accentuer, et le BR ne servait à rien d'autre que ralentir.

Du coup, si il compte accentuer le combo BR+Reverse, Erikk est en effet plus pertinent que Marios.
Et je pense aussi que sa modif sur les G3 est meilleure : L'instabilité du Crossride rend Maelstrom quasiment inutile, il veut mieux faire 3 Reverse/3 BR/2 Glory.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Lun 13 Oct - 18:23

solo4708 a écrit:
Désolé JuJunior mais je peux pas sur mobile.

Tu dois avoir un portable vraiment pas terrible dans ce cas, c'est tout bêtement un lien internet ce bouton.
Je te demanderais un petit effort, prendre un peu plus de temps pour composer tes messages avant des les envoyer et puis si fausse manip il y a, je me chargerais de corriger ça ^^

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Garmore

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    Ven 24 Oct - 9:58

Alors, je connais pas grand chose en Aqua Force, c'est pourquoi je voudrais poser une petite question :
Quelles sont les cartes indispensables dans l'optique d'un build Maelstrom ?
Le core du deck, quoi.

Et petite 2e question, par rapport à la compo du deck proposé cette fois :
Pourquoi ne pas utiliser le nouveau deflipper de la BT15, jellyfish ?
En deux exemplaires, ça peut passer pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aqua Force 's Ocean Armada    

Aqua Force 's Ocean Armada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1