Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 6 Oct - 12:53

Rappel du premier message :

"The story of Cardfight!! Vanguard G is set at Card Capital Shop No. 2 three years after Legion Mate. The main characters are Chrono Shindou, Shion Kiba, and Tokoha Anjou. Shin Nitta, the manager of Card Capital Shop No. 2, and part-time worker Kamui Katsuragi will return in the new anime, including Misaki Tokura and Card Capital's owner. Also appearing is Kouji Ibuki."

Episode 1: 26 Octobre

Opening Theme 1: Break It
Artist: Mamoru Miyano
Episodes: TBA

Ending Theme 1: Dakara Genki for You
Artist: Izumi Kitta
Episodes: TBA

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 18:57

artemicion a écrit:
Donc selon toi sous prétexte de faire un travail similaire on doit absolument ultiliser des concepts déjà fait? En même temps ça marche tellement bien pourquoi s'embêter a faire un truc original.

Et si, je suis désoler mais quand on fait la même chose que ce que son voisin a fait avant ça s'appelle copier.

Je ne dit pas que c'est une mauvaise chose, je dit juste que j'aurai préférer qu'ils s'en tiennent à leur système d'origine, et j'espère qu'ils vont essayer de rendre leur VR originale et pas juste se calquer sur ygo

Plutôt que de dire "utiliser des concepts déjà fait", tu ne penses pas dans le sens inverse ? Rolling Eyes Que tout a été plus ou moins fait et que tôt ou tard il y a des concepts que tu dois réutiliser malgré toi, selon le niveau de fantastique que tu souhaites implémenter dans ton scénario et/ou univers ? L'univers d'un shonen sur un jeu de cartes est très petit, tu as forcément des similitudes...
artemicion

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 19:12

Mais en 4 saisons ils acient pourtant réussi a ne pas tomber dans ce travers, alors pourquoi maintenant?
Kyō

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 19:22

Tu as vraiment regardé les 4 saisons pour l'affirmer ? La PSYQualia comme Antho te l'a dit, et comme je te l'ai cité (faut croire que tu ne lis pas tout) il y avait aussi les underground fields en saison 1, où tu ressentais par exemple les flammes des Kagero. Dans la saison 3 tu avais quelques cas aussi via les Reverse (plus particulièrement Aichi). Sans compter le système des Foo Fighters dans le manga + la PSYQualia présente dans le format papier.

Dernière édition par Kyō le Dim 9 Nov - 19:24, édité 1 fois
Luffy971

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 19:23

Au pire on s'en fou qu'il y ait des similitudes a yugi ? ^^
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 20:24

Artemicion: Le joueurs qui disparaissent aux fur et a mesures des dégâts, étaient où des fakes (par exemple le faux duel de l'ombre de Judai) où dût réellement au jeu de l'ombre, et sans rapport aux hologrammes. Ensuite Arc-V, les monstres ne sont justement plus de hologrammes, sinon on ne pourrait pas les chevaucher. Hors là on voit bien que les unit reste des Holo puisque chrono passe à travers son starter quand il essai de le toucher. Preuve que c'est complétement différent.

Après clairement on s'en fou qu'il y ai des similitudes, et c'est normal. Mais là pour moi il n'y qu'une seule vrai différence entre se système de vanguard G, et celui des autres saisons vanguards: ils n'ont plus réellement les cartes en mains. 

Ensuite, je ne dirais qu'une chose: le paramétrage de la vie. Voilà, c'est ce que ce débat me fait penser.
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 21:32

Luffy971 a écrit:

Complètement !

Tant que ça va pas jusque là moi ça me va ! ^^

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Shinigami

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 22:34

Luffy971 a écrit:

Ou comment résumer ma pensée aussi facilement ! Very Happy
anthosnake

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 23:12

Oui, et puis c'est pas comme si Ibuji allait jusqu'à faire des parties de Beyblade avec ses cartes lorsqu'il s'ennuit xD
Bon ok j'arrête^^
Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 23:20

Je dirais juste que le système s’appel Grand Image Advanced System. 

Je pense plutôt qu’il puise dans la force d’IMAGE des Personnes, et lors du G-Break de Chrono, 

le GIAS a matérialisé le G Unit hors du Colosseum tellement la force d’IMAGE de Chrono était grande, donnant lieu a un Shut Down du Système. 

Je pense que c’est dans ce sens là que Ibuki a vu que Chrono était intéressant.
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 9 Nov - 23:30

Perso je trouve que l'anime Vanguard-G ressemble beaucoup à l'anime Cardfight!! Vanguard. C'est un peu perturbant honnêtement.
artemicion

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 10 Nov - 0:11

Kyō a écrit:
Tu as vraiment regardé les 4 saisons pour l'affirmer ? La PSYQualia comme Antho te l'a dit, et comme je te l'ai cité (faut croire que tu ne lis pas tout) il y avait aussi les underground fields en saison 1, où tu ressentais par exemple les flammes des Kagero. Dans la saison 3 tu avais quelques cas aussi via les Reverse (plus particulièrement Aichi). Sans compter le système des Foo Fighters dans le manga + la PSYQualia présente dans le format papier.

Encore une fois le psyqualia n'a rien a voir ni avec les hologrammes solides, ni avec les dégâts subis par le joueur...

Ensuite les undergrounds c'était juste la sensation de chaleur des flammes qui était ressentie et pas de réels dégâts et puis c'était que quelques matchs, la j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus utiliser.

Et enfin je ne voi pas ce que le format papier bien faire dans la discussion.

Kether a écrit:
Artemicion: Le joueurs qui disparaissent aux fur et a mesures des dégâts, étaient où des fakes (par exemple le faux duel de l'ombre de Judai) où dût réellement au jeu de l'ombre, et sans rapport aux hologrammes.

Aucun rapport avec les hologrammes? C'est pas comme si la perte de point de vie qui engendre la perte d'un morceaux de corp venait pas des attaques des hologrammes....

Kether a écrit:
Ensuite Arc-V, les monstres ne sont justement plus de hologrammes, sinon on ne pourrait pas les chevaucher. Hors là on voit bien que les unit reste des Holo puisque chrono passe à travers son starter quand il essai de le toucher. Preuve que c'est complétement différent.

C'est exactement ce que je dit.... Depuis le début tout ce que je dit c'est que le système de faire apparaître des hologrames ça ressemble à ce que fait yugioh depuis le début, et que j'espère quils ne vont pas aller jusqu'à transformer ça en hologrames solides qui peuvent vraiment infliger des degats....

Luffy971 a écrit:

Bah moi si je regarde vanguard c'est parce que au delà du système de jeux ils on su être original par rapport à yugi, donc si on commence a avoir trop de similitudes je m'en fou pas non....
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 10 Nov - 1:11

artemicion a écrit:
Encore une fois le psyqualia n'a rien a voir ni avec les hologrammes solides, ni avec les dégâts subis par le joueur...

Va dire ça à Aichi qui tombe à genoux deux fois et hurle après s'être pris (via PSYqualia) les coups de Blaster Dark et PBO...

artemicion a écrit:
Aucun rapport avec les hologrammes? C'est pas comme si la perte de point de vie qui engendre la perte d'un morceaux de corp venait pas des attaques des hologrammes....

Non, ça n'a aucun rapport. Tu fais un jeu de l'ombre avec juste les cartes et sans les hologrammes, tu perds quand même tes points de vie et ton corps : CQFD.

artemicion a écrit:
C'est exactement ce que je dit.... Depuis le début tout ce que je dit c'est que le système de faire apparaître des hologrames ça ressemble à ce que fait yugioh depuis le début, et que j'espère quils ne vont pas aller jusqu'à transformer ça en hologrames solides qui peuvent vraiment infliger des degats....

Franchement, pour ma part je considère ça comme une évolution normal d'un animé de JDC... Gégé à Vanguard pour avoir tenu 199 épisodes sans hologrammes malgré tout. Consolation, il faut tout un dôme lié à ce but et pas juste des montres géantes.

Luffy971 a écrit:

Bof, nan, moi ça me ferait trop baver de voir Kai chevaucher une Fighting Moto et rider Dragonic Overlord à la manière classe d'un Yusei avec Shooting Star ou Jack avec Scar Red Nova... *p*
Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 10 Nov - 2:13

Nan mais j’hallucine. 

Et les hologrammes ou la projection des unités durant les saisons précédentes, c’est quoi ? 

franchement je vois pas le problème, surtout que vlà quoi et les dommages qui te font Judgement à la fin du match de la saison précédente ? 

Je trouve que c’est pas mal, et c’est pas tiré hors d’un chapeau, vu que l’histoire se passe plus de 7 ans après la première série. 

Je suis d’accord avec Yuu.

et puis on a bien vu Les joueurs devenir leurs unités, alors je vois pas le problème…
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 10 Nov - 6:19

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que Yuu a dit sauf :

Yuu Tsaji a écrit:
Gégé à Vanguard pour avoir tenu 199 épisodes sans hologrammes malgré tout.

Pour ça, je vous renvoie à l'épisode 4, le 1er match Aichi vs Kourin xD
Des hologrammes, on en bouffe depuis les tout débuts x)
Et tous les fights officiels se font avec des machines créant des hologrammes ^^
musica35

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 10 Nov - 8:33

Ex-dragon a écrit:

Yuu Tsaji a écrit:
Gégé à Vanguard pour avoir tenu 199 épisodes sans hologrammes malgré tout.

Pour ça, je vous renvoie à l'épisode 4, le 1er match Aichi vs Kourin xD
Des hologrammes, on en bouffe depuis les tout débuts x)
Et tous les fights officiels se font avec des machines créant des hologrammes ^^

Là c'est vrai Yuu. D'accord cela remonte à 2 ou 3 ans, mais comme même, tu n'as pas choppé Alzheimer mdr.

Bon sur l'épisode perso je le trouve pas super intéressant, on apprend pas grand chose...
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 10 Nov - 13:15

Bof, tu sais, depuis que j'ai pris un dommage en oubliant que j'en avais déjà 5, plus rien ne me surprend ^^'.

Fin du HS pour moi Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 10 Nov - 18:38

Fail de quote ?
De plus, c'est précisément ce que je disais...

Sinon, Ex, C'ETAIT L'EPISODE 6 ! PAS 4 ! DONC CHUT AVANT DE ME CLASH ! NON MAIS ! è__é !!! *sorstrèstrèsvite*
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Mar 11 Nov - 6:14

Yuu Tsaji a écrit:
Sinon, Ex, C'ETAIT L'EPISODE 6 ! PAS 4 ! DONC CHUT AVANT DE ME CLASH ! NON MAIS ! è__é !!! *sorstrèstrèsvite*

En effet, mea culpa xD
On a donc tenu 5 épisodes entiers sans hologramme, désolé Yuu lol!
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 8:00

Là par contre, ça devient lourd. New card = win, sans explication... Autant le reste de l'épisode est bien ficelé, autant le combat est inexistant...
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 8:26

Ouais ! On a enfin vu Dungaree Unlimited dans l'anime ! xD

musica35

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 9:06

Ex-dragon a écrit:
Là par contre, ça devient lourd. New card = win, sans explication... Autant le reste de l'épisode est bien ficelé, autant le combat est inexistant...

Depuis le début de la saison on a pas eu un seul combat avec des explications ou même avec les drives check sa commence à être lourd....
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 9:13

JUN-Thunder a écrit:
Ouais ! On a enfin vu Dungaree Unlimited dans l'anime ! xD
Big up! :p

Par contre, je partage le désarroi des autres en constatant qu'en 4 épisodes, on ne voit toujours rien des fights...
"-Ride -> Tape
-Ride -> Tape
-.....
-Tape
-Tape
-Je vais te montrer une vraie attaque. Je tape de manière stylée ! Looool
-Stride -> GG WP
"

Un mec qui découvre le jeu avec cette saison il se dit que c'est fait pour les gogoles sérieux.
Le seul moment intéressant a été l'apparition d'Ibuki avec l'aspect gestion de ressources du jeu, et encore le match était très haché.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 10:56

C'est vrai que je partage l'avis de mes VDD... Je m'impatiente vraiment de voir ENFIN un vrai Cardfight avec les rides/calls tout bien présentés, drives checks présents...

Et là on a toujours rien. Alors certes on a vu Altomile... Mais putain, si toutes les présentations d'unités sont bâclées de la sorte, autant drop Vanguard G, car là, ça n'a quasi aucun intérêt.
yarzo

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 11:02

moi j'ai drop le nouvelle animé vanguard (pour le moment) perso car je me doutais que les fights serai encore plus baclée que la saison 4 xD.
Yami15

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 11:03

Je commence a être un peu décus au niveau des matchs comme la plus part d'entre vous , j'aurais bien aimé découvrir les skills des Gear mais aussi des nouveaux Royals mais bon il y a au moins un truc bien , c'est que dans le prochaine épisode nous allons peut-être enfin voir le deck Néo Nectar a l'action
Alunyan

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 11:22

Je pense que pour ce début de saison, ils veulent développer un peu le caractère de notre nouveau personnage, en mettant en retrait l'aspect du jeu (oui, sacrilège, on sait, vous l'avez tous assez répété).
Qu'ils ne montrent pas toutes les phases de jeu, bon. Ceci dit, qu'ils n'expliquent pas le Stride et ne montrent quasiment aucun skill, là par contre ça va moins.

Evidemment c'est un anime de TCG, donc le jeu doit être au coeur de l'anime, mais ce n'est pas plus mal de voir les personnages dans leur vie de tout les jours : il y a autre chose que le jeu. C'est très rageant de ne pas en voir davantage, je le concède, mais d'un autre côté, on a des persos plus "humains" car vus dans leur vie quotidienne. Dans les 4 saisons précédentes, ce genre d'épisodes se comptaient sur les doigts des mains.

Honnêtement, quitte à choisir entre la peste et le choléra, je préfère encore des fights "anecdotiques" comme on en voit depuis 4 épisodes (et sont assumés comme tels, ils mettent vraiment un point fort à l'imagination et au dynamisme de l'animation), plutôt que des Fight, censés être capitaux pourtant, dans la S4 et qu'il se révèlent être une floppée de trigger sur trigger, qu'à la fin ce n'était même plus drôle.

Je vais sûrement me faire détruire par tout le monde, mais quand bien même ils saquent les règles du jeu (et qu'on ne s'y méprenne pas : moi aussi ça m'agace de ne voir pas une seule activation de skill), voir un peu de vie quotidienne et développement des personnages, ce n'est pas si mal.

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 11:41

On est d'accord que le développement des persos est plus important qu'auparavant, mais là, genre le fight Shion VS Chrono, ne pas voir une seule activation et voir que ça dure depuis maintenant 4 épisodes...

Ca fait, en gros, 6 épisodes sans même l'ombre d'un skill, vu que les deux derniers de Legion Mate ont zéro CF. On commence vraiment à s'ennuyer, et je suis de ceux qui comment à dire "Y'en a assez du développement des persos, MONTREZ NOUS DES FIGHTS ! Activez des skills, montrez les drives checks... Quelque chose de mieux que 'Generation Zone kaiho ! STRIDE GENERATTTTION !' > Win."

Par ce que laisser un épisode de blanc à chaque fois qu'on présente un nouveau gars... Déjà au moins un la semaine prochaine avec la fille aux Neo Nectar, c'est sûr, mais ça devient vraiment long de se dire que ça fait quasi deux mois qu'on a pas vu la moindre skill / drive check.
Shirotama

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 11:45

C'est vrai que c'est rageant de rien voir d'intéressant dans les fight. D'autant que l'animation du stride est tres lourde et ressemble beaucoup a un finish move, du coup j'ai du mal à imaginer une suite aux fight et ça ne présage rien de bon pour les génération break. J'espère que ça évoluera assez vite sinon y'a de bonne chances pour sur je drop aussi vanguard G :/

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe alu mais il y a un juste milieu. Je ne suis pas contre un développement des personnages mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un début de génération. On développe un personnage quand le public est déjà attaché à celui-ci et que ça aide à la compréhension de l'histoire ou de la psychologie du personnage. Il faut donner envie au spectateur d'en savoir plus avant de tout déballer. Là on attend plus un début d'intrigue qui nous pousserait à nous demander ce qu'il se passera dans le prochain épisode. Pour l'instant cette saison me donne plus l'impression d'un spin off d'un animé que j'aurais pas vu.
Sehelion

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 12:49

De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Tant que les G-TD et la G-BT01 ne seront pas sortis, on aura droit qu'à des épisodes dans ce genre.
Bushi a toujours zappé les effets avant la sortie des decks ou boosters.
Du coup, encore 2-3 semaines avec ce genre d'épisodes, en espérant qu'après on ai de réel combat et non encore des trucs (ça ne mérite pas le titre de fight) dans le genre. >.<
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 22:25

J'ai pas vu cet épisode, mais à ce qui parait Chronos trouve Shion super fort car il fait une attaque boostée avec des mouvements d'escrime.

... ... 'kaaay...
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 22:51

J a écrit:
Vous vous plaignez mais je préfère ce début de saison que celui de la saison 1...
Tu peux développer s'il te plait?
Parce que pour moi la saison 1 est sans doute la plus aboutie du point de vu scénario, epicness, stratégie.
Et surtout c'est celle qui m'a donné envie de jouer au jeu alors que je n'avais jamais pratiqué de TCG avant, c'est dire^^.

Franchement, tu mets des débutants devant cette saison, je ne vois pas trop comment ils réagiraient. Nous ça va, on connait le jeu. Mais quand en 4 épisodes tu vois juste des mecs se taper dessus en mode vanilla et gg sur un move sans aucune explication, ben perso ça ne m'emballe pas des masses...

Dernière édition par jefri le Dim 16 Nov - 22:56, édité 1 fois
Zerone

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 16 Nov - 22:54

J a écrit:
Vous vous plaignez mais je préfère ce début de saison que celui de la saison 1...

Au moins les effets des cartes et des triggers étaient expliqués. clown
musica35

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 17 Nov - 8:20

Zerone a écrit:
J a écrit:

Au moins les effets des cartes et des triggers étaient expliqués. clown

Puis on pouvais suivre un fight du début jusqu'à la fin...

Puis le plus important a été zappé dans cette saison... L'explication des règles. Dans les premières saisons le premier épisode expliquait les règles (Ride, call, drive check, dommage check...). Dans cette première saison de VG G, la seule chose que Kamui a appris à Chrono c'est le ride et "Imagine" et débrouille toi avec cela... SUPER !!!! (Le call, le drive check sa te parle gros malin !!!!).

Pour moi le début de cette saison est un ratage complet... Sad
ghost

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 17 Nov - 12:41

je pense pareille que toi musica35 ses dommage de ne pas avoir remis les détail des règle et des fight
sa ma manqué
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 17 Nov - 13:01

J a écrit:

Ok !
*Convaincu par la pertinence des arguments*

Seb a écrit:
Bushi a toujours zappé les effets avant la sortie des decks ou boosters

C'est plutôt le contraire en fait, la saison dernière on avait une promotion des cartes en découvrant leur effets dans l'animé puis après on les découvraient plus en détail en CotD le lendemain.

Marc Evans a écrit:
Franchement, tu mets des débutants devant cette saison, je ne vois pas trop comment ils réagiraient. Nous ça va, on connait le jeu. Mais quand en 4 épisodes tu vois juste des mecs se taper dessus en mode vanilla et gg sur un move sans aucune explication, ben perso ça ne m'emballe pas des masses..

Le sage a parlé ^^

Sehelion

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 17 Nov - 13:25

JUN-Thunder a écrit:

Seb a écrit:
Bushi a toujours zappé les effets avant la sortie des decks ou boosters

C'est plutôt le contraire en fait, la saison dernière on avait une promotion des cartes en découvrant leur effets dans l'animé puis après on les découvraient plus en détail en CotD le lendemain.

Pas faux. :p

Mais en général, il me semble que la sortie des TD/BT étaient relativement proches de la parution de la carte et ses effets dans l'animé?
Enfin, peut-être pas pour toutes. ^^
Tajuu

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 17 Nov - 17:08

musica35 a écrit:

Puis le plus important a été zappé dans cette saison... L'explication des règles. Dans les premières saisons le premier épisode expliquait les règles (Ride, call, drive check, dommage check...). Dans cette première saison de VG G, la seule chose que Kamui a appris à Chrono c'est le ride et "Imagine" et débrouille toi avec cela... SUPER !!!! (Le call, le drive check sa te parle gros malin !!!!).

Perso c'est un bon côté, ça me saoulais au début de chaque saison.. (bon ok pas au début de la première :p).

Un nouveau? Tu le cal(l)es devant la première saison et voilà.
musica35

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Mar 18 Nov - 8:25

Tajuu a écrit:
musica35 a écrit:

Perso c'est un bon côté, ça me saoulais au début de chaque saison.. (bon ok pas au début de la première :p).

Un nouveau? Tu le cal(l)es devant la première saison et voilà.

D'accord avec toi mais au moins tu savais que l'épisode 2 tu apprenais se qu'était un LB, BR ou un Légion.

Là on te balance un mec qui à jamais jouer (sa c'est pas choquant encore ^^) et on lui dis juste imagine puis il te sort un feu d'artifice pour t'annoncer le stride alors que le mec n'a jamais jouer avant... C'est n'importe quoi ^^
Shirotama

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Mar 18 Nov - 8:37

En fait ne pas avoir présenter les règles ça peut expliquer pourquoi chrono n'utilise absolument aucun effet x) et quand on regarde les match, y'a que chrono qui a eu le temps de stride donc les autre jouaient vanilla a cause des generation break. En gros la construction même de ce début de saison implique qu'on ait des fight pouraves et franchement c'est pas avec ca sur bushi peut séduire de nouveaux joueurs.
Y'a plus qu'à esperer qu'il rattrapent le coup :/
Shinigami

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Mar 18 Nov - 9:34

Je m'inquiète pas trop, je pense que jusqu'à l'épisode 5/6, on aura ce genre de matchs pas détaillés car les épisodes servent avant tout à présenter les personnages et leurs relations (suffit de voir que le titre de chaque épisode jusqu'à maintenant est le nom et prénom du personnage sur qu'il introduit).
Une fois qu'ils seront tous en place, on devrait avoir de vrais combats comme on l'avait avant.

Enfin, j'espère ... clown
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 23 Nov - 5:16

YAY ! On a vu un drive check ! clown

Si on oublie le fait que Shindou est un abruti de ne pas aller directement chez le dentiste, l'épisode était très sympa, et ce malgré le fight incomplet ^^
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 23 Nov - 6:38

Ex-dragon a écrit:
YAY ! On a vu un drive check ! clown

Si on oublie le fait que Shindou est un abruti de ne pas aller directement chez le dentiste, l'épisode était très sympa, et ce malgré le fight incomplet ^^
Perso, je songe sérieusement à drop l'animé.
Franchement, c'est toujours pareil. Combat de Vanilla + Stride -> GG . Au moins au aura eu l'aspect risque de la guard à 1 passe mais c'est clairement insuffisant pour moi.
En plus ce troll, on s'attend à ce qu'il fight Tokoha à l'image de l'épisode précédent et il finit par jouer avec sa pote débutante. Mais bon, l'issue aurait sans doute été la même avec un Stride pour GG, facile ce jeu^^.
D'ailleurs, difficile de savoir le niveau de Kurono. Le mec débute mais a l'air d'enchaîner les wins mais on ne sait pas trop comment vu que rien n'est expliqué dans cet animé de toute façon ^^.

C'est bien de développer le background des perso. On a eu droit à l'altruisme de Kurono (le coup du bun) et à son caractère fort pour endurer aussi longtemps une rage de dents (vous êtes sûrs que l'épisode était sur Tokoha? xD). Mais bon, à un moment donné, quand tu fais un animé sur un TCG, il faut que tu montres du spectacle. Là, on s'emmerde royalement sur ce point et pourtant, il y en a des choses à montrer!

Shinigami, j'espère vraiment que ta théorie soit bonne^^.
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 23 Nov - 11:27

Je viens de rattraper VG-G en me disant que le fait qu'on change de perso principal et qu'on vire ce duo Kai et Aichi pouvait être sympa.

Finalement ce que j'en retiens c'est que niveau développement des persos et background c'est quand même bien mauvais et que les fights sont les plus mauvais depuis VG S2.

J'ai l'impression qu'il essayent de beaucoup plus misé sur le développement des persos et d'un futur scénar peut-être bien ficelé au détriment des fights, un peu à la Wixoss pour ceux qui regardent. Pour Wixoss ça passe bien car le format 12 épisode fait que c'est ultra rapide que le scénario s’enchaîne plus ou moins sans réel temps mort et à chaque épisode on se fait trop mind fuck par les scénaristes même si les fights, bah y en a pas. C'est pas en regardant l'anime que vous allez apprendre à jouer au jeu. Le jeu de carte n'est qu'un prétexte au développement de l'histoire.

Pour VG-G qui a pour but de durer une quarantaine d'épisode je suis pas sur que c'était le bon choix. Car là c'est archi-lent et les fights qui était l'une des principales raisons de regarder l'anime sont absents.

Mais, en admettant qu'ils prennent le temps de développer les persos (même si cet épisode wtf quoi tokoha on a rien appris sur elle), il se peut que au niveau du scénar ça soit plus développé que les saisons précédentes de VG. Que le TCG ne soit qu'un prétexte à un développement plus poussé (ce qui n'est absolument pas le cas pour l'instant).

Si c'est pas le cas, on pourra dire que c'est la pire saison de VG.

*mode fanboy on* Best episode ! Un Episode sur Nitta Emi trop bien ! A quand l'insert song ? *-* <3 *mode fanboy off*
Emiryon

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 23 Nov - 12:04

Mention aussi de ma part pour montrer un détail de plus vu qu'ils peinent à faire des vrais fights: le trigger!

Plus sérieusement, je mets mon cerveau sur off pour le moment sur Vanguard G parce que sinon c'est déception
musica35

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Lun 24 Nov - 8:26

Bon dans l'ensemble je suis d'accord avec vous : Un anime un peu trop lent, sans "spectacle"...

Mais j'aimerai comme même mettre un ou deux points positifs à l'annonce :

1- Le fight (Enfin le peu qu'on voit) est assez dynamique (contradiction avec ce que j'ai écrit plus haut mais la c'est le fight) avec les cartes avec lesquels ils gardent et qui vont au contact avec avec les attaquant au lieu de rester immobile et d'attendre que l'attaque vienne. Premier bon point.

2- Kumi joue OTT et en plus c'est Battle Sister !! Enfin un perso qui mérite de jouer OTT à la place de l'autre gus ^^. Bon je suppose que c'est surtout pour présenter les nouvelles cartes bien que nous ayons vu Mocha ^^ Et le plus important : Le premier trigger que nous voyons est OTT !!! Pour cet acte, cela mérite un deuxième Bon point (Quoi ?? Bien sûr que je suis objectif Razz )
Aresky

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Jeu 27 Nov - 21:35

Bon, après moults hésitation à rattraper la série parce que j'aimais pas le design des novueaux persos, je me suis décidé en espérant entr-apercevoir le nouveau joueur AqF (qui m'a tout l'air d'être un gros playboy, mais passons...)

Episode1, les 2premières minutes.... Ok, Chronos est un (foutu collégien) qui se la pète Tsundere avec le manager au beau milieu d ela route et trouve un deck (dans son foutu loquet à chaussures! -même Aichi montait lui-même son deck bon sang!-) avec juste une map vers CardCapita2.... ok...

[J'ANNONCE DIRECT UN VOYAGE DANS LE TEMPS !!! ça sent trop le coup du "je remonte dans le temps pour faire découvrir à mon jeune-moi le plaisir de Vanguard" étant donné qu'il est le seul à avoir le deck, ça veut dire que c'est le lui-même du futur qui est revenu pour introduire le clan... ça va faire un truc genre, "Vanguard m'a aidé à me faire des amis, je rencontre une lumière/message/battle magique en provenance de Cray qui me fait aller dans le temps pour boucler la boucle et il vécu heureux et eu beaucoup de petits chronos"... *headdesk*]

-> absence d'explication des règles/stratégie et l'overusage de son stride qui le rend invincible avec la seule force de son esprit... ça m'a complètement dégoûté... (on a l'impression que juste à cause du Vanguard à 15K, personne ne peut défendre et se prend obligatoirement des crit dans la gueule... le tout, juste avec un coup de poing de l'esprit hein! =A= )

-> le design des persos que j'aime pas du tout du tout, mais ça je l'ai déjà dit... (et pour tout avouer, dès que j'ai entendu Shion parler en français, j'en ai craché des arc-en-ciels...)
-Pour ceux qui regardent en VOSTA, la traduction de la réplique de kamui à la fin de l'ep4 dit "you won before Shion could Stride" => ce qui signifie que Shion pouvait aussi Stride ! c'est pas un effet limité à GearChronicles hein! n'importe qui peut le faire! mais alors pourquoi y'a que Chronos qui le fait et qu'on nous a rien expliqué sur cet effet?! j'ai juste à crier "generation zone released" et rider un G3 par dessus un G3 pour tuer tout le monde?! °A°-

Ce qui est vraiment dommage car l'animation est bien meilleure que celle de la saison4... mais le scénario n'est vraiment pas au rendez-vous...
[bien qu'on ai eu droit qu'à de l'introduction de perso, je sens venir l'intrigue du "mais d'où vient le clan gearChronicles?-> participons à un tas de tournois pour en apprendre plus!" voire même sans raison: "participons aux tournois juste parce qu'on s'enflamme vite en jouant à Vangard et qu'on a un deck cheaté qu'on a même pas payé qui éclate tout le monde!"]

-> le système des Quest qui transforme tous les joueurs de vanguard en bonnes à tout faire à la GetBackers, Gintama ou SketDance! =A= Et ce surplombé par un humour des plus bas... [y'avait que moi pour vouloir baffer cette mamie qui encourage Shion? Je trouve le trio qui suit Chronos partout des plus ininterressant et franchement, l'épisode avec la douleur de dent m'est sorti par les trous de nez! =A=;;; ]

-> Hibuki gentil qui est le seul à faire comprendre au mec qu'il a aucune stratégie... ... ... j'ai l'impression que ses cheveux sont tout doux! XD J'ai trouvé le moment "développement de passé triste de Chronos au bord de la dépression" vraiment lourd, mais j'étais un peu contente que quelqu'un remette Chronos à sa place (NAN PARCE QUE DIRECT RETAMER KAMUI AU PREMIER COUP C'EST NUL ! >A< alors qu'il est super ranked et qu'il jouait un TD de chibirobot !)

-> Le seul intérêt que je porte encore à cette série serait pour voir les nouvelles cartes (bien qu'on en voit quasi-pas!) et les nouveaux goodies qu'ils ont sortis pour développer le Jeu à échelle sociale....
Et bien sûr, l'apparition des anciens personnages -Aichi sur le pont, Misaki à la fin de l'ep2, apparition éclair sur les messages du téléphonne de kamui de Miwa, kai et Aichi ;3- (les gens auront-ils remarqué dans l'intro d el'ep1 avec la voix off, on voit Morikawa jouer à vanguard encore dans son uniforme de Lycéen.... le mec, en 3ans, il a redoublé combien de fois?! XD)
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   Dim 30 Nov - 6:34

J'ai trouvé le souci de ces épisodes à mes yeux : non seulement on n'a pas de vrai combat mais en plus ils nous repassent la séquence de Stride à chaque fois en version longue. C'est le seul truc pas abrégé >.>

A part ça, je suis content. Episode mitigé (détendant + j'ai souri mais toujours pas de fight) MAIS dernier épisode de présentation de perso. La prochaine fois, on entrera enfin dans le vif du sujet et même si j'ai pas l'impression qu'il y aura un fight la semaine prochaine, on peut espérer en voir un vrai d'ici 2 semaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Cardfight!! Vanguard G   

[Discussion] Cardfight!! Vanguard G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant