Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
musica35

MessageSujet: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Sam 4 Oct - 17:42

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Comme les tournois rennais commencent à devenir assez populaire (mais malheureusement pas assez nombreux Sad ), nous avons décidé de mettre en place ce topic pour vous présentez les différents tournois standard, preview que nous faisions ainsi que les tournois de plus grande envergure.

Personnellement, j'essaierai de mettre un rapport de chaque tournois que je ferai (Donc de tous les tournois ^^) et j'espère que d'autre participants feront de même par la suite.

Les tournois sont de 8 places sauf exception.

Voici le(s) prochain(s) événements qui auront lieux à Rennes.

19 mars : Avant première G BT06
02 ou 09 avril : tournoi Standard
23 Avril : déplacement au Havres
30 Avril : Tournoi standard

Nous avons aussi un groupe sur FB si vous souhaitez voir photos, rapport ou même événement Vanguard dans l'ouest de la France ^^

Page de la communauté : Communauté de l'ouest

Dernière édition par musica35 le Lun 11 Avr - 9:03, édité 142 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yami15

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Jeu 5 Fév - 19:02

Prend un bus Razz
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Fév - 13:17

Rapport du 07/02/2015 : La chute d'une déesse.

La vieille du tournoi je me demandais encore deck j'allais prendre pour le tournoi. Je savais que les bonne soeur feraient le café mais je voulais tester la légion Amaterasu que je n'avais pas eu encore l'occasion de tester en tournoi et très rapidement. Je décide de le monté rapidement à minuit et de tester quelques mains... Pas super concluant en test donc j'adére car si sa tourne pas en test c'est qu'en tournoi le deck va faire des ravages (Je sais je suis bizarre ^^)

Donc le lendemain après le tradictionnel, mais néanmoins obligatoire, petit café pré tournoi avec Yami15 nous nous dirigeons vers Japanim. Après quelques blagues de mauvais goûts, des échanges, une conversations sur l'organisation de la NBF 2015, et différents achat de mangas et réservation de Boîtes Vanguard, je gagne un poster Fairy Tail (La journée commence super bien ^^. On va commencer. nous serons donc que 6 pour ce tournoi :

- Yami15 (Légion Néo Nectar)
- Kirigoyat (Légion Revenger/BR)
- Marluxia ( Légion LJ Dark Zodiac, Imaginary Plane)
- Ruydragon (Légion LJ/Blaster Joker)
- Florian Grasland (Légion Angel Feather)
- Moi (Legion OTT Amaterasu)

1ere Partie : Yami15

Pour une fois que je ne commence pas contre Marlu ou Albalys je ne suis pas mécontent. Je connais le jeu de Yami vu que je l'ai aidé à le modifié, bien que selon c'est dire deux trois choses ont évolué. Nous verrons bien.

1ere Manche : Cette partie est à bannir de ma mémoire. Mais commençons par le commencement. La partie se déroule de manière super bien pour moi. Mon jeu sort du feu de dieu comme je l'espèrait. Je me défends avec mes triggers que j'avais préalablement chécké et je renvoie du coup 3 crit et un draw pour faire légion. J'arrive même à faire le draw de Ohirume en "devinant" Amaterasu. En face la partie est plus compliqué pour Yami. Il ne sort pas grand chose et quand il supérior call, soit c'est du trigger soit il place mal ses Units. Il commence à s'énervé et je sais quand il s'énerve, il fait beaucoup d'erreur et cela ne rate pas. Il arrive en fin à faire légion. Je suis à 2 dommages à lors que lui est à 5. Il fait legion Vera. Je me prend la première attaque. Pas de trigger. Il attaque avec Vera. J'ai de quoi guard, mais je préfére garder cela sous le coude pour plus tard dans la partie. First check Crit... Pas de soucis. Second check... Crit... C'est une blague là ?! Et bien sûr pas de Heal...

En théorie sa me dérange pas trop le double crit à 3 (Aussi parce qu'avec OTT j'en ai fait un sport national), cela me fait plutôt rire, un petit mot doux et on passe à la suivante. Mais quand votre adversaire fait des erreurs monumentales, cela à tendance à me mettre un peu en colère, pour pas dire hors de moi.

2ème Manche : Pour être, franc, je n'étais plus du tout motiver pour continuer à affronter Yami, mais comme je n'ai jamais abandonné une partie, je joue mais le coeur n'y est plus. Je ne me souviens plus trop de cette manche, mais de mémoire elle était très silencieuse, surtout de mon côté. Yami la gagne aussi et je décide de sortir pour me calmer avant la prochaine round. j'en profite pour pofiner avec Japanim l'organisation de l'event Vanguard au mois de mars.

0-1

2ème Partie :Ruydragon

Pas de chance pour ce pauvre Ruy. C'est notre premier affrontement officiel et je suis remonté à bloque. Certes j'étais de nouveau calme mais j'avais encore de travers la première manche face à Yami. En plus il joue Link Joker, et je déteste ce clan (Pas à affronter mais le clan en lui même mdr ^^). Pour lui c'est du sous appareillage donc en théorie une partie plus simple que le l'autre partie Marlu vs Yami.

1ère Manche :  Le début de partie est assez sympa. J'espère un crit pour mettre la pression avec Libra et Ruy et assez gentil pour me le sortir. Que demander de plus ^^. Je fais mon petit CA et lui essaie de me rush. Sachant qu'il joue Blaster Joker, j'espère qu'une deuxième Ohrime arrivera bientôt pour pouvoir refaire légion quand il aura détruit la première. Je me garde bien sûr une colonne pour pouvoir continuer de taper quand il lockera la première colonne. Il me détruit ma légion. M'inflige un dommage... draw qui me fait piocher Ohirume !! J'adore mon jeu ! Je ride par dessus renvoie quatre et refait ma légion comme si de rien était ^^. Je continue mon rush. Il ride de nouveau Blaster et refait son skill. Je bloque l'attaque avec Miss Mist. Pas de Trigger. Je laisse passer l'attaque. Et il commet l'erreur qui, pour moi, lui coût le match. Il oublie de m'omega lock mes rear. Je me retrouve donc avec un full field. Le tour suivant c'est la fin de partie avec un Tom à 21k double crit. Fin de partie. Elle aura duré 20 min.

2ème Manche : Autant à la première mes triggers m'adorait autant celle-ci ils étaient partie en vacances. Même Ohirume était au abonné absent. Bon Amaterasu afait ce qu'elle a pu mais 10k face à 20 voir 30 c'est pas super. Et Ruy avait tout se qu'il voulait en main. La partie à pas duré aussi longtemps que la première. Mais quand on l'a fini il restait moins d'une minute de jeu !! Allez go go.

3ème Manche : Déjà Ruy pioche 6 cartes au lieu de 5 donc obligé de remélangé et de recommencer. Moi en attendant j'ai décidé d'adopter la situation : j'adore mes grade 1 et 0. Le reste on mélange. Je renvoie donc Libra au deck. Je mélange correctement, je coupe moi même, je remélange je propose à Ruy de coupé. Je pioche... Libra... Ok on va rien dire. Marlu annonce la fin de temps. Ok le premier qui se prend un dommage perd... c'est vache et je déteste cette régle, surtout quand c'est moi qui commence. Avant de draw, obligé de ride Miss Mist, pas super. Je commence... draw... Gemini... J'ADORE MON JEU !!! Je ride Gemini. Fin de tour. Il ride et tape. Je met Miss Mist. Les autres me disent que je peux pas. je leur dit qu'il faut que soit un G2 ou moins en vanguard. C'est fort la perfect du pauvre ^^. A mon tour. Je suis content d'avoir Libra pour le coup et je vomi toute ma main sur le terrain. Le pauvre Ruy n'a rien pour ce défendre... Fin de partie.

1-1

A "cause" de ma victoire, les pierrings vont être compliqué. Marlu me "dispute" en me disant que cela va faire des matches un peu bizarre. Bah quoi j'allais pas perdre pour le plaisir comme même ^^

3ème Partie :Florian

Avec Flo je sais de suite que la partie sera placé sous le signe de la rigolade et sa rate pas. A peine commencé on s'éclate déjà entre la musique que le magasin passait (La vendeuse était sous la période Disney et perso cela m'allait bien ^^) et mes blagues pourries nos parties allaient partir en sucette ^^.

1ère Manche : Partie équilibré. Je lui propose, comme d'habitude, de mettre la copie de son vanguard qui se trouve en damage en face verso, mais bizarrement il refuse... Je comprends toujours pas pourquoi ^^. J'essaie de placer le Mega blast D'amaterasu en tapant un rear, mais il le défend. Le tour d'après je perd cette manche à cause d'un stand qui arrive au plus mauvais moment.

2ème Manche : Alors la c'est la catastrophe. J'ai pas mon ride G3, j'en vois deux d'affiler passer en drop. Par la suite j'arrive à avoir mon G3 qui n'est autre qu'Amaterasu. Autant dire qu'étant un fan inconditionnel de cette mais cette dernière contre des colonne qui tape à minimum 25k de puissance sa fait un peu mal. Enfin après ce tour de rush où j'y ai laissé ma main entière, je pioche enfin ma légion. Je la ride, légion, attaque, twin drive, Ohirume et une perfect... La Blague... Je finis par la perdre 6-3.

FIN DE TOURNOI

Classement :
1er : Marluxia
2ème : Florian Grasland
3ème : Ruydragon
4ème : Yami15
5ème : Moi
6ème : Kirigoyat

Mon pire classement depuis que l'on fait des tournois dans l'ouest. Maintenant j'en suis sûr Amaterasu va regagner le classeur et n'en ressortira que pour les tournois fun ou si bien pour la mettre dans mon deck Royal/Amaterasu ^^.

L'après-midi je me suis entraîné au Stride vu que mon ordinateur beug quand je le met en route. Et j'ai encore du boulot pour jouer correctement avec... Enfin sa fait parti des plaisir simple de vanguard ^^.

Les plus :
- Avoir vendu mon deck Granblue
- Avoir pu du coup payer ma part pour l'achat groupé G BT01
- Avoir jouer avec Amaterasu
- Recevoir plein d'argent qu'on avait oublié ^^
- Ecouter et chanter (faux ??) du Disney pendant le tournoi ^^
- Finaliser le projet NBF
- Recevoir de bonnes news pour le tournoi de la NBF
- Gagner un poster Fairy Tail !!!

Les moins :
- S'être fait voler la game sur autant de chance et en faisant autant d'erreurs (Désolé Yami mais c'est la vérité ^^)
- Finir 5 ème (Je l'aurai un jour je l'aurai ^^)
- Avoir encore oublier de prendre des photos (Un jour on y pensera je vous le jure^^)
Yami15

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Fév - 13:47

Bon alors je me lance également dans mon rapport pour ce dernier tournois avant de me faire opérer. Alors la journée à commencé par notre rendez-vous habituel avec musica au café puis ensuite après l'achat de mon manga pokemon rubis et saphir le tournois commence.

1er match : contre Musica (Legion Amaterasu)

Je l'admet , j'ai joué comme un pied sur les deux games et je suis vraiment pas fière de ce genre de victoire mais je sais pas pourquoi j'avais une baisse de régime après l'achat de mon manga puis aussi il faisais froid donc sa jouais ^^ donc comme musica l'a dit plus haut , je l'ai achevé à la première manche par un double critical qui n'était pas prévu au programme après désolé c'est pas de ma faute si j'ai un bol pas possible mais sinon pour la deuxième match il était très calme et je me souviens plus vraiment des mooves que j'ai effectué

2-0

2ème match : Marluxia (Legino Dark Zodiac)

Maudit soit les Link Joker , je hais joué contre ce clan à cause du match up mais j'ai été obligé de joué quand même pour le premier match c'est moi qui achève Marlu avec la legion Vera mais en même temps il avais pas la main pour garde je crois me souvenir.

Ensuite pour le deuxième match c'était à mon tour de me faire troller par mon deck car 3 Elvira main de départ sa fait légèrement mal au fesses et en plus j'ai été obligé de rider sa donc mon deck n'était pas vraiment optimiser puis il m'a rush derrière avec la legion Plane Dragon (Si je me souviens bien également).

Alors dernier match pour ce duel et je me retrouve avec quasiment le même soucis que la deuxième partie (rappeler moi je joue bien Legion non ? ) donc il me rush à mort car de son côté il avais une main plus que potable =)

1-2

3ème match : RyuDragon (Legion BlasterJoker)

Ok je suis maudit pour tomber sur deux Link Joker.

Notre premier match commence avec un rush important de ma part avec la legion Vera mais pour ce match sa sera la seul fois que je sortirais la legion.

Deuxième match je me retrouve à devoir rider Elvira ce qui m'arrange aussi car il peux pas effectué le skill de Blaster Joker donc il doit adapté sa stratégie en fonction de sa mais il arrive quand même à remporté la game car aucun trigger défensif puis derrière le terrain qui se fait lock donc pas d'optimisation possible sur sa.

Je reviendrais pas trop sur notre troisième partie car sa c'est finis au time et j'ai perdu à cause de sa mais au moins je n'ai pas grogner car nous avons pus quand même achevé notre tour enfin surtout pour RyuDragon qui la remportais en me rushant comme un porc ^^

1-2

Je finis quatrième et cette fois personnes me passe devant mais bon je suis assez déçu car j'espèrais faire un meilleur score pour mon dernier tournois avant mon opération qui aura lieu le 20 Février et ou je verrais plus personnes pendant 1 mois car obligé de rester chez moi.

Après ce tournois rendez-vous chez Marluxia ou j'ai pus joué mon nouveau clan Granblue (je me souviendrais de toujour vérifié les triggers avant de joué ^^) mais aussi dégustation de bonbon à japanim et achat d'un autre manga pokemon sur un coup de tête et je ne regrette pas car vraiment génial comme bouquin

voilà fin du rapport

----------------------------------------------------------------------

+++++ :

Joué mon nouveau clan Granblue
Achat de deux manga Pokemon
Ecouter de la musique Disney pendant le tournois ^^ (oui je copie sur Musica Razz)

----- :

Plus voir personnes pendant 1 mois Sad
Avoir froid comme pas possible dans le magasin et dans le Kebab (bon sang le chauffage sa existe)
Ne pas pus prendre les deux derniers tome de la grande aventure
Deck Legion qui n'a pas fait Legion x)
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Fév - 13:53

musica35 a écrit:

- S'être fait voler la game sur autant de chance et en faisant autant d'erreurs (Désolé Yami mais c'est la vérité ^^)
Pour moi, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Quand on domine autant une partie (j'ai lu que tu menais 5 à 2 avec une main convenable pour défendre), on ne peut risquer le no guard vanguard à 3 dommages.
Tu aurais pu guard la première attaque rear et no guard le VG à 2 dommages pour être sûr de ne pas mourir sur ce coup du sort.
A Vanguard, il est possible de contrôler la chance adverse. Là, tu as été trop paresseux pour guard. C'est clairement ça qui te coûte la game et non pas le double critical qui était largement évitable.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Fév - 14:03

J'te trouve dur là jef'. Comme il le dit, il voulait en garder sous la main, peut-être qu'il n'avait pas les moyens d'en finir le tour d'après, donc vouloir jouer sur la longueur, surtout avec OTT, n'est pas un mauvais pari.

Après, plutôt d'accord pour le coup de guard le rear et bouffer le VG.
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Fév - 14:07

jefri a écrit:
musica35 a écrit:

Pour moi, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Quand on domine autant une partie (j'ai lu que tu menais 5 à 2 avec une main convenable pour défendre), on ne peut risquer le no guard vanguard à 3 dommages.
Tu aurais pu guard la première attaque rear et no guard le VG à 2 dommages pour être sûr de ne pas mourir sur ce coup du sort.
A Vanguard, il est possible de contrôler la chance adverse. Là, tu as été trop paresseux pour guard. C'est clairement ça qui te coûte la game et non pas le double critical qui était largement évitable.

Je sais bien que tu as raison en disant cela. C'est que de la paresse et cela me joue régulièrement des tours comme celui-ci mais d'habitude cela ne me dérange pas mais la je dois dire que les erreurs de Yami + le double crit, cela m'a un peu énervé vu qu'on a travaillé dessus pendant tout un week end à voir les erreurs à ne pas faire et le résultat n'y est pas donc voilà.

J'ai mal joué et pas assez réfléchis malheureusement...
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Fév - 16:17

C'est pourtant très fort Ohirume/Amaterasu !
A Nancy, on l'appelle le deck "Comment ?" parce que tu ne fais aucun skill de pioche mais quand tu cales que t'as 10 de main tu te dis : " Mais putain, comment ?" xD

Sinon simple précision sur le build, tu joues bien les cartes clés du deck ?
Lulu et Mist Mist ?

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 7:56

JUN-Thunder a écrit:
Sinon simple précision sur le build, tu joues bien les cartes clés du deck ?
Lulu et Mist Mist ?

Miss Mist, je la joue dans tous mes decks OTT en deux exemplaires. Comme tu l'as dit, c'est obligatoire dans le format actuel ^^.

Pour Lulu, j'ai testé avec et je suis d'accord que c'est fort... Quand on y pense... Hors je n'arrête pas de l'oublier... C'est mon gros défaut... Donc en  ce moment je suis retourné aux origines avec Lozenge Magus.

JUN-Thunder a écrit:
C'est pourtant très fort Ohirume/Amaterasu !
A Nancy, on l'appelle le deck "Comment ?" parce que tu ne fais aucun skill de pioche mais quand tu cales que t'as 10 de main tu te dis : " Mais putain, comment ?" xD

Alors là je veux bien savoir comment les joueurs font car moi je bloque. J'arrive pas à avoir autant de CA que dans le Magus ou la Battle Sister... Sa devient presque navrant vu que je perd le seul avantage que le clan m'apportait.

Autre sujet : Concernant la Nion Breizh Festival et le tournoi que nous organisons lors de cet événement : Nous avons réussi à avoir une salle pour faire un tournoi de 20 personnes !! Les inscriptions continuent donc sur le topic ou via MP.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 8:53

Mist Mist chez moi elle est x3 voir 4 direct ! Wink 
Lulu, te permet de feed la Legion en faisant de la main ... 

En fait c'est comme ça que le deck fait du CA, tu ne craques que des cartes de ta main en posant des unités. 
Le VG adverse tu le défends avec seulement 1 carte ... Mist Mist ^^ Et le reste tu défends normalement. 
Le kiffe c'est aussi d'avoir une front row avec double Stellar Magus pour faire du CB1 +1 à chaque tour ^^

musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 9:12

C'est vrai que je ne joue plus trop Stellar dans ma version mais plus Maiden of Libra qui met la pression à l'adversaire.

Mais 4 Miss Mist ?! Tu joues combien de G1 ma parole ^^
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 9:14

JUN-Thunder a écrit:

Le VG adverse tu le défends avec seulement 1 carte ... Mist Mist ^^ Et le reste tu défends normalement.
Tu fais comment vs The Cross, Dragonic Crimson, Astaroth, Ultimate Daikaiser ou même en mirror match? :p
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 9:17

jefri a écrit:
JUN-Thunder a écrit:

Tu fais comment vs The Cross, Dragonic Crimson, Astaroth, Ultimate Daikaiser ou même en mirror match? :p

Pour le moment j'ai pas trop besoin défendre contre des Légion Compaign, du moins à Rennes, vu que je suis le seul, à en jouer une mais c'est vrai que pour la suite, cela risque de poser un petit problème.

Et si tu affrontes un joueur qui joue un mix entre Légion et LB ??
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 9:18

Jefri a écrit:

Bah pour l'instant je le fais pas parce que les cartes ne sont pas encore sorties ...
Et ensuite, jouer des mist mist ne veut pas dire ne pas jouer de perfect :p

De mémoire je joue en line-up G1
4 Perfect
3 Mist Mist
3 Gemini 
4 Circle Magus

Mais je tourne sur les ratios car j'ai aussi Luck Bird à rentrer, donc quelques fois je sort une stellar pour rentrer Luck Bird x2 et jouer 15 G1

musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 9:21

Bon ok, c'est décidé. Je voulais faire le prochain tournoi avec Battle Sister mais je pense que je vais retravailler mon Amaterasu pour que je puisse prendre ma revanche avec ^^
Yami15

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 9:29

Ta revanche tu l'aura pas avant longtemps musica ^^
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 9:35

jefri a écrit:
JUN-Thunder a écrit:

Au pire tu les met en side... Oh wait =(
yarzo

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Fév - 10:32

le stride qui tue mist miss bientot aussi :3.
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Jeu 12 Fév - 16:44

MAJ. Il ne reste déjà plus que 5 Places pour le tournoi du 15 mars Very Happy
Marluxia

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 17 Fév - 15:47

Pour le Tournoi de Samedi, il reste encore 4 places de disponibles !!!
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 17 Fév - 16:00

Je crois que Darec le fait. Il vient Jeudi à Nantes et dort chez mes parents vendredi. Je suppose qu'il le fait ^^
Marluxia

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 17 Fév - 16:02

Ok, d'accord, je faisais juste passer l'information, moi.
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 17 Fév - 16:03

Et tu as eu raison. C'est vrai que j'ai pas trop penser au tournoi du 21. Je suis trop sur celui du 15 ^^
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 24 Fév - 14:17

Rapport du 21/02/2015 : Remonté pour mieux chuté...

Bon je me lance dans ce rapport qui est loin d'être fameux. Mon grand week end commencait bien vu que Darec venait me voir à Nantes (Enfin un rennais descendait, pas trop tôt ^^). Donc bonne soirée (1 heure pour aller chercher les pizzas, reccord battu ^^). Il me montre ses nouveaux decks. on travaille sur l'Amaterasu. On teste, tout va bien. On est assez fière de nos jeux.
Vendredi : Monsieur fait la grasse mat' pendant que je file en cours et que j'apprends que j'aurai aussi cours l'après-midi... Fuck ! Rien de grave en soit mais bon premier mauvais signe... On prend la route et on dort chez mes parents pour le tournoi du lendemain. On refait quasiment le même programme (Sauf pizza... Faut pas pousser ^^). On joue, on teste et on remarque que mon deck Amaterasu tourne un peu moins bien mais rien de grave. Allez au lit demain on doit se lever (HS : J'ai pas pris toute la place dans le lit et j'ai pas bouger Marlu Razz).

On arrive au magasin et l'on apprend que nous serons seulement 5 pour ce tournoi... Pas fameux mais bon c'est les vacances en même temps ^^. Albalys est parmis nous, donc on rigole en se disant que l'on va encore s'affronter en premieère manche. Enfin bref quand tout le monde nous avons commencé. Il y avait :

-Albalys : Link Joker(Glendios/Blaster Joker)
-Darec : Dimension Police (Metalborg)
-Florian Grasland : Legion Angel Feather
-Marluxia : Kagero (Perdiction Budget)
-Moi : OTT (Légion CEO Amaterasu)

Première Partie : VS... Darec (Fin de la malédiction avec Albalys^^)

Première Manche : La partie tourne court. Il a Sin Buster rapidement en faisant le supérior Legion (J'avais seulement mon Vanguard et je check un crit... Pas de bol) et je n'ai pas assez de grade 0 pour me défendre et il fait trop de CA pour que je le rattrape.

Deuxième Manche : Celle-ci tourne court. Mon premier Ride est une perfect mais j'arrive à lui mettre deux dommage et à lui envoyer son unique Sin Buster en dommage. Pour se venger il me rush et m'envoie mes trois dernières perfects en dommage... Ok je vais arrêter de taper comme une brute si sa se retourne toujours contre moi. Il décide de passer par le BR dimmensionnal Robo et me sort la légion au tour d'après. Je place de Miss Mist pour être tranquille. Aucun grade 3... Ok, mieux vaut prévenir que guèrir. A mon tour je check la perfect que j'avais renvoyé pour faire légion et Amaterasu... Pas sufisant fasse à un Darec chaud comme la braise et qui à checker 10 fois plus que dans toute sa vie de joueur Vanguard.

0-1

J'ai une chance sur deux d'être en bail... Et j'y échappe.

Deuxième Partie : Vs Florian Grasland (La revanche^^)

Première manche : Je miss ride au G2 puis je ride Amaterasu que je garde jusqu'à la fin... Faut-il en dire plus ??
Deuxième manche : Il méritait largement de l'a gagné. Dès son tour Grade 2, Florian me rush et me met à 4 dommages rapidement. Un heal m'évite de tomber à 5. Au tour d'après, il me rush à nouveau avec un double crit. Je heal une première fois à 6. Légion. Call Circle qui me montre Amaterasu. Je ne dis pas non et cela me permet de me refaire une main. Pas assez contre la violence de Florian qui continue sans arrêt ses assauts. Mais par manque de chance je heal à nouveau à 6. A mon tour, Skill Amaterasu qui me montre Orihume. Je me refait du CA. La partie s'éternise un peu et je  gagne cette partie sur un Tom à Crit 2.
Troisième manche : On reprend quasiment le même scénario sans le miss ride de la manche une et on a une bonne vision du match.

0-2

Cette fois je ne pourrais pas y échapper...

Troisième Partie :Vs... Le bail

En attendant que mes petits camarades fassent leur partie, je vois avec le magasin les lots que nous distribuerons lors du tournoi de la NBF 2015. (Pour voir la liste des lots, il y a un topic pour l'event ^^)

Petits moment sympathique. Je regarde le duel Marlu/Flo. Je vois que qu'ils ont de beaux terrains :

Je me retourne pour regarder ailleurs ailleurs pendant même pas une minute et voilà se que je retrouve en me retournant :

C'est se que l'on appelle faire le ménage en grand non ?? ^^

FIN DE TOURNOI.

Classement :
Classement :
1er : Albalys
2ème : Marluxia
3ème : Darec
4ème : Florian Grasland
5ème : Moi

Bon pour ce dernier tournoi avant de passer au stride finir dernier c'est pas terrible. Je savais que j'aurai dû prendre Battle Sister. Mais bon il y a pire dans la vie.

L'après-midi est passé rapidement. Tester une nouvelle version de stride qui me plaît énormément. Ensuite passé la soirée chez Yami qui n'avait pas pu être parmi nous. Grosse rigolade le soir avec lui sa soeur et son copain ^^.

++++
- Avoir reçu Darec à Nantes ^^
- Pouvoir jouer à nouveau Tsukuyomi
- Commencer la préparation du mois de juillet
- Finalisation de la NBF (Si vous avez des conseils pour la présentation du jeu, je suis preneur ^^)

----
- Amaterasu qui a encore chuté.
- Pizza/Risotto/Kebab/Macdo/Encore Pizza... Où est l'intrus ?? ^^
- Ne plus pouvoir prendre d'inscrit ici (Cf topic de la NBF)
ghost

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 24 Fév - 15:39

beau rapport merci
et tu peut compter sur moi pour la preview du 08 mars
Kirigoyat

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Jeu 26 Fév - 21:29

la preview est le samedi 07 mars ou le  dimanche 08 mars ?
Marluxia

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Jeu 26 Fév - 21:36

Le Samedi 7 Mars. ^^
Kirigoyat

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Jeu 26 Fév - 21:42

ok no problem je serai la, mais que le matin apres je go a l'évent de Monster hunter 4 U a 3 hit combo
Marluxia

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Mar - 21:58

Rapport de Preview du 07 Mars 2015

Voici donc le rapport tant attendu !!! (Ou pas, au choix, rayez la mention inutile)

La veille, je discute avec quelques gars, qui m'ont l'air bien impatients !!! Moi, personnellement, je m'en fous, j'attends la G-BT02 (et son MAGNIFIQUE PLAYMAT !!!) mais puisque notre cher Musica paye la Preview à quasiment tout le monde, dont moi, ben je me retrouve obligé d'y aller, sous peine de vivre avec un garde du corps pour le restant de mes jours. X)

J'arrive donc à la boutique 2-3 minutes après son ouverture et retrouve un joueur que j'avais pas vu depuis au moins 1 mois minimum : Gaël !!!
On tape donc une petite discute, 2 minutes, histoire de voir ce que chacun est devenu et tous ceux qui participent à la Preview se dirigent donc vers le fond de la boutique, où on s'installe tous en attendant les boosters de Preview.
Pour cette Preview tant attendue (pour certains), nous étions au complet, c'est-à-dire 8, dont voici le nom des joueurs :
- Marluxia
- Musica35
- Albalys
- Darec
- Ghost
- Kirigoyat
- Floriand Graland
- David (joueur occasionnel non inscrit sur le forum)

Une fois les boosters distribués, on commence à drafter et une fois cela fait, je me retrouve au final avec comme seule carte dépassant la rareté R, la Perfect Guard Royal Paladin. En temps normal, ça m'aurait déçu, d'avoir que cela, mais aujourd'hui, c'est pas grave, car c'est Musica qui me paye la Preview.
En fait, il voulait tellement ses OTT, qu'il a payé la Preview à tout le monde, sauf Ghost et Kirigoyat !!! XD

Les pairings tombent donc et pour cette première ronde, je me retrouve contre David.

Ronde 1 : VS David

Ah, que ça faisait longtemps, que j'avais pas entendu David contre David... (nostalgie de quand YGO c'était bien...)
On reste donc à notre place lui et moi, puisqu'on a draft l'un en face de l'autre. Une fois tout le monde installé et prêt, je lance le timer et le match peut commencer !!!

- Manche 1 : David, même s'il connaît les règles de base, n'a pas joué souvent et ça se ressent lors de notre fight, il lui manque l'expérience pour faire des attaques cohérentes d'un point de vue stratégique. Néanmoins, Call ses Units en mode bourrin pour taper comme un Tank, ça reste toujours efficace, surtout en Preview. XD
Je me prend donc des rush plutôt sévères, heureusement, il ne crit pas, tandis que moi, oui. Il sera finalement achevé par 1 Atmos à 36 000 (Oui, Stride, c'est fort. XD) Il m'aura quand même fait peur avec ses rushs assez violents en early, j'aborde donc la 2ème ronde un petit peu stressé, car il avait commencé à la première et commence donc encore une fois à la 2ème.

- Manche 2 : Cette fois-ci, j'ai la main pour le rush dès le G1, ou il prend 3 dommages dès mon Ride G1, tandis que lui n'a pas grand chose pour attaquer ou ne sait pas faire des colonnes fortes du fait de son manque de pratique. Mon Ride Vanilla G2 m'avantagera bien, lui ayant du Ride un G2 à 8000, ce qui fait que même mon Vanilla G1 peut lui passer dessus.
Je fini encore une fois par l'achever avec 1 Atmos, à 42 000 cette fois-ci et alors qu'il a du faire du 1 pass dessus... :/

1V-0D

Plutôt optimiste pour la suite, je constate que Darec, Albalys et Florian ont aussi gagné. J'espère donc ne pas tomber contre Albalys...

- Ronde 2 : VS Florian Graland

YOUHOU !!! Je suis pas contre Albalys !!! Néanmoins, Florian est réputé pour avoir pas mal de chance, je suis donc pas très confiant pour la suite...

- Manche 1 : J'arrive à le rush, lui aussi me rush, sauf que moi, j'arrive à utiliser mon seul heal du deck, alors que lui n'en n'a aucun...
Il a néanmoins l'avantage d'avoir 2 Strides, les 2 Strides OTT, mais il n'arrivera toujours qu'à Stride Kirin, soit parce qu'il n'a pas de quoi Stride au tour suivant, soit parce qu'il a été achevé avant.
Puisque c'est moi qui ai commencé, c'est lui qui Stride le premier, néanmoins, il n'aura pas ses Drive Checks chanceux de d'habitude et je l'achèverais ensuite avec Atmos.

- Manche 2 : Alors là, je crois que ça chance l'a abandonné, puisqu'il n'a absolument rien pour taper, il a tout juste de quoi se défendre, tandis que moi, j'ai tout ce qu'il faut pour taper.
Il arrivera néanmoins à Stride, mais ayant cette fois-ci ma Perfect en main, j'arrive à me défendre aisément et fini par l'achever (encore une fois), avec Atmos.

2V-0D

Après avoir fini, je regarde le match Albalys-Darec à côté de moi et constate que c'est Albalys qui a gagné, ce qui fait que je suis sûr de tomber contre lui à la prochaine...

Ronde 3 : VS Albalys

Même si on est Preview et que c'est pas moi qui ai payé, c'est toujours une galère, de tomber contre lui... Et cette fois-ci n'y a pas dérogé...

- Manche 1 : La partie se déroule correctement, néanmoins, il a à sa disposition Chronos Command Dragon comme Stride, ce qui est tout de même beaucoup plus menaçant qu'un pauvre Atmos...
J'essaye donc de temporiser en évitant de Rider G3, néanmoins, ma stratégie se retournera contre moi, lui parvenant à maintenir sa main et pas moi... Je retrouve donc obligé de Rider G3 et à son tour, il fait de même et me place Chronos Command Dragon. J'arrive à le guard, mais j'y laisse quasiment toute ma main, ce qui me sera fatal 2-3 tours plus tard.

- Manche 2 : Alors là... Pour résumer ça simplement, j'ai Missride. X'D Et ça, ça pardonne pas en Preview. Du coup, je m'incline logiquement...

2V-1D

Albalys finit donc 1er. Le logiciel ayant la fâcheuse tendance à faire arriver celui qui perd en Finale 3ème, je m'attends à ce résultat, mais Ô Miracle, je finis 2ème !!! Merci logiciel !!! Même si on m'a payé la Preview, ça fait toujours du bien au moral, ce genre de nouvelles. ^^

Puisqu'on a fini 1er et 2ème Albalys et moi, on récupère les 2 Tapis, qui vont à Simon, même si cela ne nous empêche pas de poser avec pour la photo de groupe. ^^

Photo de groupe:

Tirages de la Preivew:

On aperçoit aussi sur la photo de groupe le gâteau au chocolat de Kirigoyat, qu'il tient visiblement à nous montrer et qu'il nous fera goûter. Il était vachement bon et les vendeurs étaient bien content d'en avoir une part, pour après le déjeuner !!! ^^

Une fois la photo prise et les parts de gâteau distribuées, Moi, Musica, Darec, Ghost et Albalys nous allons chez Yami15. Celui-ci ayant été opéré récemment du pied, il n'a pas le loisir de sortir et nous décidons donc de lui rendre une petite visite pour lui remonter un peu le moral. ^^

On y va tous avec la voiture de Musica et avant d'arriver chez lui, on passe d'abord acheter notre casse-dalle du midi au Super U du coin. Pour ma part, je me contente de 2 simples sandwiches Jambon-Beurre, tandis que d'autres prennent des boissons en plus.
Moi, Musica et Ghost sortons les premiers du supermarché et décidons de faire une petite blague à nos 2 compères restants : on est allé à la voiture en vitesse, sommes montés dedans et l'avons déplacée juste derrière une grande fourgonnette sur le parking, afin qu'il ne nous retrouvent pas. XD
On les voit tous les deux sortir du magasin et finalement partir à pied vers chez Yami15. X) On décide donc de les suivre discrètement et on s'arrête même un moment sur le bas côté pour les voir passer devant nous. Une fois arrivés, on démarre et on leur demande innocemment où se trouve la maison de notre cher ami Yami15 en rigolant bien. XD

On les a quand même repris avec nous après (on est pas des monstres, quand même ^^) et on est finalement arrivés chez Yami 1 minute plus tard. On monte donc à l'étage, le pauvre ne pouvant pas vraiment descendre les escaliers avec sa botte de Robocop (c'est ainsi qu'il qualifie sa botte de protection post-opératoire ^^) et on s'installe pour casser la croûte.
Albalys, en ouvrant son paquet de chips, découvre une chips beaucoup plus grande que les autres, ce qui lui donne... certaines idées... :

Spoiler:

Je ne peux aussi m'empêche de goûter les chips Wasabi de Ghost, qui arrachent bien la gueule, soit dit en passant et rend les doigts verts. XD
Une fois qu'on a fini de casser la croûte, on a joué à Vanguard, Strides en proxys pour certains et nous sommes finalement repartis à 17h.

C'était finalement une chouette journée, qui c'est terminée bien vite...

Les + :
- Une Preview complète, c'est cool. ^^
- Avoir fini 2ème.
- Avoir revu ce cher Yami15. ^^
- Maelstrom Stride, c'est très fort, en fait.
- Basil, c'est très fort, aussi !!!

Les - :
- Me faut des Basil...

Sur ce, je vous laisse, après ce long rapport et je vous dit à Dimanche prochain, pour le Tournoi Vanguard du Nihon Breizh Festival !!!

A+ tout le monde !!!
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 9 Mar - 23:54

A moi de faire mon rapport maintenant! (toujours très court à cause de ma mémoire défaillante =3=)

Le retour des revenants!

J'arrive tranquillement sans être presser au magasin comme d'hab et là!
Crise cardiaque!
Du monde que je n'avais pas vu depuis des années (au moins 3 mois pour certains!). On discute on se marre bien, sa fait plaisir de revoir des visages qu'on avait pas vu depuis longtemps (Kirigoyat et Ghost I see you two)!
Et là! La journée commence bien, Albalys me passe 2 cartes que je lui avait demandé. Le lumière explose, les vitrines se cassent le vent tourbillonne autour de moi, j'ai mes 2 True Great Daikaizer. Alba je te fait plein de poutout partout pour sa tkt pas, je tiens mes promesses Wink

Bon parlons sérieux. Les packs sont distribué, mais bon, je fait pas la preview pour moi, je la fait pour Musica, mais il connait ma chance des previews (qui est la même quand dans les boosters donc quasiment inexistante sauf très rare cas! (LR Kagero <3))

Après l'ouverture de booster je me retrouve avec 2 RR le g2 qui demande d'être boosté Kagero et OTT, et surtout 0 heal et 1 crit, 2 draw et 3 stand (1 nova, 1 kagero et 1  GC). mais j'ai 5 g3 et j'ai un vikten en g4 donc chui plus tot bien.

Game 1 : VS Musica
La game est serrer, c'est un match de vanilla et je lui met la pression avec un premier vikten, je gagne grâce au bonus apporté par les différent stand

La 2ème partie comme la première game je gagne de manière assez sale et à base de MON crit.

1V-0D

Game 2 : VS Albalys
Je perd de manière assez sale à base de double crit (il me semble) chui désolé, mais je devrais prendre des notes lors de mes duels, pour les rapports xD

1V-1D

Game 3 : VS Ghost
La game est hyper serrer, mais je perd sur une erreur de jugement et du coup je me deck out

1V-2D

Preview pas vraiment glorieuse pour moi, j'ai pas open grand chose d'utile en preview je termine vers la fin du classement.

Et là Kiri sort un gâteau au chocolat et god qu'est ce qu'il était bon, il avait un gout de... Je peut en reprendre?

Et l'aprèm on est aller voir l’ermite, l'estropié mais le bien portant Yami.
Sa transformation en Robocop avance bien et sa fait plaisir de le voir! Bref super journée et à la semaine prochaine pour la NBH

+++++
Avoir revu des potes!
Ton gâteau au chocolat Bro' s'il te plait (vénère le cuisinier)
Dans True Great Daikaizer il y a Trou, c'est pas pour rien xD

------
Ne pas revoir certains avant un petit moment
Les nova qui se la joue like a Ninja durant la preview
Idem pour les OTT pauvre Musica ='(
True Great sans Dailion c'est moins fort!

Dernière édition par Darec le Mar 10 Mar - 10:52, édité 1 fois
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 10 Mar - 7:56

Bon Bah il n'y a plus grand chose à dire à part vivement ce week end pour la NBF. Bientôt finis les coup de fils pour savoir comment on va s'organiser, les lots.

Enfin plein de temps libre pour... Pour... Rien faire... Je vais m'ennuyer à nouveau... TROUVER MOI UNE OCCUPATION svp !!!^^
Marluxia

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Jeu 12 Mar - 19:05

Pour le week-end du NBF, Japanim acceptera les paiements par carte dès 5€, mais ce ne sera pas forcément le cas des autres stands, alors pensez à prendre du liquide, car il n'y a pas de distributeur à proximité du Festival !!!
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 10:10

Rapport du 15/03/2015 : J'ai demandé à la lune... Et elle m'a ignoré...

Bon rapport en retard mais comme d'habitude je dirai...

Ce week-end à Rennes ce tenait la NBF. Pour cette occasion nous avions donc organiser des initiations et bien sûr un tournoi le dimanche. Sans rentrer dans les détails, les initiations se sont super bien passées. Beaucoup de monde. Tellement que je n'ai pu mangé qu'une barre de chocolat le samedi.

Bien que je sois super fatigué le samedi soir, mon cerveau me dit fuck et je pense au tournoi de demain. Du coup je me suis réveillé vachement tôt (Mais je veux dormir moi Sad )

Le tournoi commence qu'à 13h30 mais nous décidons quand même de s'entraîner un peu. Pour le fun j'affronte Marlu avec le Blau que j'avais monté pour le GP de l'année dernière (L'impression que sa remonte). De mémoire je le bats 2-1.

Après avoir déjeuner, (Oui !! J'ai réussi !!) nous préparons les tables pour le tournoi. Malgrè deux absents, nous serons 17. Je suis pas mécontent :

Participants :
- Julien Dollé (Nova Victor)
- Laurent Pellerin (DP True Great Daikaiser)
- Amélie (Néo Maiden)
- Darec (Nova Victor)
- Guillaume Bouin (Kagero The X)
- Marluxia (Legion Aqua Force)
- Kirigoyat (Gear Chronicle)
- Anthony Vincent alias Yomi (OTT Tsuku/Susanoo)
- Charly PAQUEREAU (TD Royal modifié)
- Loly Albalys (Gear Chronicle)
- Baptiste (Légion Gold)
- Ghost (Kagero Stride/BR)
- Le Feuvre Nicolas (TD Genesis)
- Florian Go (Shadow)
- Florian Gr (Spike Bro)
- Ismael (?) (Royal Stride/LB/Legion)
- Moi (OTT Tsuku/Susanoo)

Personnellement j'espère affronté nos amis havrais qui ont fait le déplacement jusqu'à Rennes pour faire le tournoi.

Première Partie : VS Kirigoyat

Kirigoyat à un bon niveau mais il a décidé de commencer Gear donc on va voir ce que cela va donner.

Première Manche : Je suis mal parti. Je ne fait pas beaucoup de CA. Je rate ma chain. Cependant mon adversaire ne me met pas trop la pression car il ne connait pas trop son nouveau jeu et cela se ressens (Oublie de skill). En contre partie, Kirigoyat trigge pas mal. La manche s'éternise car il met plus de 5 minutes pour jouer un tour. Après une remontée incroyable grâce à sousanoo je le passe de 3 à 6 en un tour. Je regarde mon deck. Il me reste 5 cartes. C'était chaud.

Deuxième manche : Je réussi ma chain et cette fois j'ai du CA à mort. Par contre Kirigoyat miss ride au G3. Par curiosité je lui demande si c'est stratégique ou si il n'en a vraiment pas. Il n'en a pas. Il connaissait pas le G-assist. J'ai donc fait une leçon rapide dessus. Il le fait et choppe son grade 3. C'est sa légion. Ok pourquoi pas. Mais durant le reste de la partie, il restera en légion sans stride une seule fois. un Twin Drive contre un triple Check, il n'a pas tenu longtemps.

1-0

Victoire plus où moins facile mais qui me laisse perplexe pour la suite du tournoi. Enfin on verra bien.

Deuxième Partie : Julien Dollé

Enfin j'affronte un Havrais. Mais prudence je sais qu'il joue Nova donc je vais devoir y aller doucement et surtout éviter les erreurs de jeu qui me colle souvent à la peau.

Première Manche : Je fais ma chain tranquillement. J'arrive au Stride en faisant mon petit CA dans mon coin. Par contre je vois que mon adversaire à déjà un terrain qui va me faire mal à coup sûr. J'essaie de m'attaquer à ses rear mais aucune de mes attaques ne passent. J'arrive à le mettre à 3 facilement et là c'est le drame... Je subit ses assauts sans pouvoir faire grand chose... Je perds la première manche en subissant... Le résultat s'en ressens 6-3.

Deuxième Manche : Je rate ma chain. Il me manque mon G2 et je n'ai que Tsuku G3 en main. Je ride donc un vanilla à 10k. Je check la Tsuku G2. Au tour suivant voyant que je n'ai pas Susanoo en main je décide de rester au G2 mais de rider la tsuku manquante... Grave erreur. Julien en profite et me rush. Je n'arriverais pas à rattrapper mon retard ne sachant jamais qui attaquer vraiment. Mes attaques étaient brouillons et inéfficaces. Je la perds donc normalement 6-4

1-1

Après cette défaite, je me rends compte que malgré mon niveau correct dans la communauté rennaise, il reste encore énormement de boulot à faire sur moi et mes decks pour m'améliorer.

troisième Partie : VS Guillaume Bouin

Je vais pouvoir voir si j'ai retenu mes erreurs de ma dernière partie.

Première Manche : La partie est assez serrée. Mon deck tourne bien. Je ride Susanoo sur mon unique BR du deck. Je fais mon CA, mais j'ai un mal fou à sortir mes triggers en attaques et je pioche mes Heals. Et vu que j'affronte Kagero je décide donc de les renvoyer rapidement au deck. De son côté, Guillaume fait légion sur légion en placant un ou deux Stride dans la partie. La partie s'éternise et je vois mon deck diminuer rapidement. Je décide donc d'arrêter le stride et de rester avec Susanoo et son double crit. Dans mon deck il me reste mes 4 heal et un ou deux crit. C'est bientôt la fin. Il attaque. Vu l'épaisseur du deck, je tente le Heal. Pas de triggers de son côter. Dommage check... Heal. Ouf. A mon tour. Deux en main. Je pioche 3. Je place le heal que je viens de piocher derière le Vanguard.J'attaque. Guillaume fait du 2 passe. J'ai un crit et je met tout sur le vanguard. Rien sur le deuxième mais comme j'ai maintenant 4 cartes en main je gagne 5000 et un autre Critical. L'attaque passe. Il était à 4. Rien sur le premier. Deuxième, il heal. Troisième rien. Ouf de soulagement. Cette manche nous à pris la moitiè du temps. Sa va être chaud.

Deuxième manche : Je décide d'être plus offensif mais cela ne me va pas du tout. J'ai l'impression de me revoir jouer ma partie d'avant; J'arrive à redresser la barre mais il est beaucoup trop tard. uillaume à la main mise sur cette partie. Il fait attention au nombre de cartes dans ma mains et commence à s'en prendre à mes rear que je défends car pas ou peu d'attaquant en main. sa légion me met trop la pression. Je craque. La deuxième est pour lui. Il reste 5 minutes pour faire la dernière.

Troisème manche : La partie est serrée mais nous restons calme et concentré. Marlu annonce la fin du temps. Nous sommes à 3 partout. C'est à son tour. Je décide logiquement de bloquer toute ses attaques. Sauf qu'il heal le passant à deux et donc la victoire lui reviendra automatiquement... Sauf que Guillaume a demandé de continuer la partie car, je suppose, la victoire par time ne lui convient pas et cela je le comprends que trop bien. Avec l'accord de Marlu on reprend la partie. Sa discute pas mal et cela d'habitude me dérange mais aujourd'hui dans ma bulle et concentrer sur ma partie. La partie est aussi serrée que la première manche et dur assez longtemps. Cela m'arrange. OTT est meilleur sur la durée. Sauf quand on commet l'erreur de ne pas compter ses CB disponible pour faire le CA necessaire. J'essaie par tous les moyens d'obtenir Lemonade en piochant avec Psychic Bird, mais introuvable... J'attaque et je révele lemonade et double crit... Un peu trop tard. Guillaume attaque et je tente à nouveau le heal. Il crit, mais je heal deux fois. Le tour d'après pas autant de chance...

1-2

Bien que déçu par cette défaite je suis content de ma prestation. Une de mes plus belle partie et j'en remercie Guillaume encore une fois pour avoir demandé à continuer la partie même après la fin du time.

Quatrième partie : Charly Paquereau

Pour finir le tournoi, un match plus simple mais bon comme le dit la maxime :"méfie-toi de l'eau qui dort".

Première manche : Je fais ma petite chain et je décide de stride juste se qu'il faut pour activer le skill de Susanoo. La partie est sympa. Charly est jeune mais il a du pottenciel. Il faut juste qu'il se canalise. Il maîtrise bien son TD et me met en difficulté en sortant légion et double crit. Je passe de 2 à 5 sans rien comprendre alors que Charly n'est qu'à deux (Je sais je sais, méfie-toi de l'eau qui dort). Je décide donc de relever le niveau en stridant et mettre la pression comme il se doit, sauf que je n'aurai aucun trigger sur cette manche... J'arrive cependant à battre Charly avec des attaque basique mais toujours efficace.

Deuxième manche : Miss ride de la part de Charly. Je décide donc de chercher mon G1 Tsuku uniquement par la révélation pour que la partie soit un peu intéressante... 3 tours de miss ride pour Charly. 15 cartes révélées et aucune Tsuku G1. Et quand on ride enfin, mon check est cette c***e de Tsuku G1 !! Argh !! C'est le seul fait marquant de cette manche. charly n'a pas eu de chance. J'ai mené du début à la fin en triggant à chaque tour.

2-2

FIN DE TOURNOI

Top 4 :
- Anthony Vincent
- Julien Dollé
- Loly Albalys
- Guillaume Bouin

Top 4 et un intrus ^^:

Je finis le tournoi 8ème et pas mécontent de ma prestation bien que mes seules victoires soient contre des joueurs rennais.

Pour les curieux voici les photos des decks du top 4.

OTT Tsuku/Susanoo:

Nova Victor:

Gear Chronicle:

Kagero The X:

J'espère que les photos seront correctes ^^

Les +++
- Beaucoup d'initiations
- Avoir affronté de nouveaux joueurs
- Bien que cela ne soit pas moi, OTT a gagné le tournoi (Heuresement que tu étais là Yomi ^^)
- Avoir quasiment tous eu dans mon achat groupé.(Manque qu'une Susanoo mais sinon c'est cool)
- L'impression de mettre un peu (juste un petit peu) améliorer

Les ---
- Pas eu le temps de mangé le samedi
- Le comportement de certains (je ne dévelloperai pas dessus)
- Faire des erreurs débiles ^^
- Logiciel qui beug lors du classement
- Devoir faire le classement à la main
LonJoker

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 11:33

Oh mon joli deck kagero ! Avec mes rashid en troll !
Dégoûter de pas avoir était la...
3 Havrais dans le top 4 Wink
Nido

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 11:42

Super sympa les petits reports avec les decklists en photo!

Par contre, on arrive pas à distinguer toutes les cartes sur plusieurs photos (Gear et Nova, notamment); c'est dommage...

Rajouter la liste écrite en dessous peut être envisageable/intéressant, non?
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 14:38

Voici alors la deck list du top 4. Si l'un des toppeurs pense que j'ai mal recopier sa deck list, qu'il me le disent pour que je puisse modifier celle ci ^^

1er Anthony :

2ème Julien :

3ème Loly Albalys :

4ème Guillaume :

Dernière édition par musica35 le Mer 18 Mar - 14:56, édité 1 fois
LonJoker

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 14:50

Juste 2 atmos dans le kagero mais c'est pas grave.
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 15:00

LonJoker a écrit:
Oh mon joli deck kagero ! Avec mes rashid en troll !
Elles étaient à toi ces horreurs !! Elles m'ont fait souffrir ^^

LonJoker a écrit:
Dégoûter de pas avoir était la...
T'inquiète pas il y aura d'autres occasions de se voir Wink

LonJoker a écrit:
3 Havrais dans le top 4 Wink
Ouais et de mémoire 4 en tout dans le top 8 ^^

LonJoker a écrit:
Juste 2 atmos dans le kagero mais c'est pas grave.
Mais si c'est grave, c'est un scandale même Razz
Yomi

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 16:27

A mon tour ^^'

Rapport du 15/03/2015 :

Pour commencer, nous sommes partis du Havre à 6h45.
Dans la voiture, avec Julien (alias Emilyon), on a parler stratégies sur nos jeux pendant un bon moment de la route. ^^'
Nous sommes arrivés à Rennes à 9h45 pour l'ouverture de la NBF.
Après quelques achats (Pocky *w*), visite du festival avec mes amis et repérage du lieu du tournoi.
Petite convention sympathique, entre les tournois de jeux vidéos, karaokés, et les cosplayeurs, on en prend pleins les yeux. ^w^
Avant d'aller miamer, petite partie contre Ismael afin de m'assurer que mon deck tourne bien, et effectivement il roule *w* Finish sur un Heal Crit Heal c'est magnifique Razz
Go miamer Razz
Après la pause du midi, avec Julien on va directement dans la salle du tournoi, où nous retrouvons nos amis Havrais s'affronter. Et par la même occasion, nous avons décider de faire une petite partie d'échauffement avant le tournoi (sachant que la veille j'avais affronter Julien et qu'il m'avait mis un 2-1 très facilement, c'était le seul joueur que je ne voulais pas affronter ><).
Durant l’échauffement, je tiens un minimum et l'organisateur à commencer à lancer le pairing, donc on fait vite et je me fait latter... ><

Bref, début du tournoi :

Première partie : Charly Paquereau [Royal Paladin]

Pour commencer le tournoi, j'affronte un petit luffy, très gentil ^^
Voyant qu'il débutait un peu, j'ai décider d'y aller doucement.

Première manche : Ma chaîne de ride marche parfaitement, le petit Charly missride au G3, je décide donc de jouer qu'avec Tsukuyomi G3.
Après avoir activé le Skill de Tsukuyomi 3 fois en 1 Tour (merci Lemonade Razz), je reussi à monter une colonne Silent Tom à 16k et une autre colonne à 17K.
Twin Drive Heal Crit, il était à 5 et 3 Heal de passer...

Deuxième manche : Ma chaîne de ride refonctionne, cette fois-ci, Charly va à l'offensive, il me met à 5 dommages à son tour G3.
Malheureusement, je ride Susanoo, Stride Kirin, il est à 4 dommages, Crit Crit Crit, aucun Heal de son coté. :/

1 - 0

Deuxième partie : Laurent Pellerin [Dimension Police]

Moi qui voulait jouer contre des Rennais, bah voilà un Havrais >_<
Je sais qu'il joue DP et ayant déja subit les foudre de son jeu (passer de 1 à 6 dommages en un tour sa fait mal >_<), je me méfie de son jeu.

Première manche : Pas de chaîne, du peu que je me rappele, mais je l'ai rusher, et à l'arriver du Stride c'était fini.

Deuxième manche : Partie un peu plus rude, Break Ride + Legion, Triple Crit, je suis à 3 dommages et il est à 49000 de power...
Si il check un G3, il me retire de Guardian, je décide de 70k de shield, il fallait qu'il check deux G3 pour win... et bah non rien dutout >_<
Break Stride, draw 3, double colonne Silent Tom 16k, et Crit pour le final.

2 - 0

Troisième partie : Loly Albalys [Gear Chronicle]

Ayant vu mon adversaire le jouer à la round précedente, je me suis dit que sa irait, et que je pouvais tenir face à ce deck.
Le match le plus fun du tournoi, on s'est prit d'un fou rire durant les 2 manches, c'était épique. Razz

Première manche : Pas beaucoup de triggers de sorti des deux côtés.
Je tiend toutes ses grosses attaques (2 Ragnaclock). Je lui vire ses Puzur-Ili.
Il me vire mes Tom... sous le deck, donc je les récupère après une Lozenge de placée.
Finish sur un Tour de Stride.

Deuxième manche : La partie très fun, je te crit, je me heal. Razz
Puis, plus rien. XD On se pête nos RG ou renvoi au deck.
La partie s'achève par un Triple Crit.

3 - 0

Finale : Julien [Nova Grapler]

Le seul contre lequel je ne voulais pas jouer >_<
Mon CA qui ne sert à rien contre ce deck u_U

Première manche : Je rush à fond, il missride, G-Assist, il l'a mais perd ses ressources en plus de mon rush des derniers tours.

Deuxième manche : Cette fois ci, ma main de base est nulle même après mulligan... G-Assist en G2.
Je perd la tonne de ressource et lui a sa combo et en profite...

Troisième manche : Partie équilibrée si je me souviens bien, on se tape bien.
Mais je place deux colonnes Silent Tom à 16k, Stride, Crit Crit Crit. Je me fait haïr par mon adversaire. ^^'

4 - 0

FIN DE TOURNOI

Le premier tournoi que je Win *w*
Je suis aux anges =D
Julien veut me jeter sur l'autoroute en rentrant mais c'est pas grave. xD

Après la finale, on découvre que le logiciel bug. (Julien est passé 6ème oO, alors qu'il n'a eu qu'une défaite et c'était contre moi)
Mais après réctification tout repart dans l'ordre. ^^

Win:
-1 Tapis Chronos Command
-1 Deck Box Aichi/Kai
-1 Deck Box en Carton du WC 2013
-4 Boosters de la G-BT01 (1 Atomos pour mon Extra ^^)
-1 kit de démarrage Buddyfight (donné à Loly Albalys)

Les +++
-Petite convention très sympa ^w^
-Avoir rencontré les Rennais
-Mon deck qui tourne, malgré un Susanoo manquant ^^
-3 Havrais dans le Top 4
-Pocky *w*
-Ne pas s'être fais jeter sur l'autoroute xD

Les ---
-Pas eu le temps de profiter de toute la convention
-Pas pu jouer contre Musica35 (désolé je t'avais promis de faire une partie >_<)
-Pas pu jouer contre beaucoup de Rennais...
-Retour difficile au Havre -_-

Sinon très bon Week-End de passer, hâte de refaire un tournoi comme celui-là ^^
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 16:41

T'inquiète pas yomi. On aura d'autre occasion de s'affronter genre en juillet et peut-être avant Smile
Yomi

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 16:52

musica35 a écrit:
T'inquiète pas yomi. On aura d'autre occasion de s'affronter genre en juillet et peut-être avant Smile
Surement que en Juillet ou à la Japan Expo si tu y viens (et si je peut y aller ><)
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mer 18 Mar - 20:29

Faut aussi qu'on est une team qui tienne la route quand même pour Rennes.
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 30 Mar - 10:11

Rapport du 28/03/2015 : Jouer avec ses pieds c'est pas facile...

Je suis arrivé sur Rennes chez Yami15 le vendredi soir super fatigué par ma soirée du jeudi soir et mon manque de sommeil depuis quelques semaines. On discute, on rigole on teste pour le lendemain. Je décide, enfin plutôt sur demande (Vu que certains non pas de Stride Spécifique), de jouer Légion Battle Sister avec seulement 2 stride Cray Elemental pour G assist. Le deck tourne bien et avec les nouvelles perfect pioché est devenu assez simple.

Nous arrivons à la boutique rapidement rejoint par les autres joueurs dont Gaël, un joueur Rennais qui faisait son premier tournoi mais que je connais très peu car il a commencé quand je suis parti. On rigole, on discute, on parle cours, manga, anime et compagnie ^^

Le tournoi va commencer nous serons que 7 (Le tournoi de la NBF me manque déjà ^^) :

- Marluxia : Aqua Force Legion
- Loly Albalys : Gear Chronicle
- Darec : Nova Stride (Le MAL !!)
- Yami15 : Neo Nerctar Musketeer
- Gaël : Pale Moon Legion/BR
- Florian Grasland : Bermuda Triangle Legion
- Musica35 : OTT Légion Battle Sister

Première Partie : Vs Florian Grasland.

Première Manche : Malheuresement je ne fais pas grand chose le jeu tourne au ralenti. Même Monaka ne me fait pas rentrer grand chose bien que l'enabler fait le café. J'ai dû mal à suivre le CA que fait Florian avec ses Peace (Un comble pour un joueur OTT). Je commet l'erreur de Stride au lieu de légion. Au tour suivant, Florian me fini royalement en Stridant Harmonics Messiah et checkant un double Crit.

Deuxième manche : Mon jeu tourne un peu mieux, mais je passe rapidement à 4 puisque Monsieur Florian à décider de me copier en Critant dès le début. J'arrive à chopper mon premier trigger de la game. Il ride le BR, m'attaque. Je me défends pas et passe à 5. Je décide de légion... Sauf que j'ai que deux cartes au cimetière... Fuck (Désolé mais c'est le cas là ^^). Je perdsdonc ma chance du faire du CA. Je choppe mon deuxième Trigger de la Game et cela s'arrêtera là. Il BR et je finis par perdre cette game là aussi.

0-1

Deuxième Partie : Vs Le bye

Je vais vous évitez le résumé, mais en gros je l'ai pulvérisé ^^

Profiter pour faire le tour, prendre quelques photos, discuter avec les vendeurs pour les prochains  événements vanguard Rennais mais aussi en France (GP en team, aller voir les Havrais ou bien le CRC ^^).

1-1

Troisième Partie : Yami 15

Première Manche : Connaissant son jeu je décide de ride Monaka et d'attendre qu'il ride Vera pour faire par la suite ma Légion. J'ai eu un peu peur sur la fin de game avec double ride Vera à la suite et un check un crit. Je n'avais plus assez pour me défendre. J'étais à 5, mais ma bonne étoile a décidé de revenir et me heal 2 fois par la suite. Je finis Yami par la suite avec quelques colonnes bien senties et un double crit... Musica le retour ^^

Deuxième Manche : La partie se passe assez bien. Assez équilibré... Sauf que le drame se produit... Yami attaque mon Vanguard avec le sien et sans attendre ma réponse check, puis toujours sans attendre ma réaction attaque à nouveau... Vu m'a fatigue accumulé et le comportement de certains, je vois avec Albalys et on décide d'annulé l'attaque du Vanguard... Yami est pas super content (Il n'avait rien révélé, de mémoire c'était une Sylvia)... La partie s'est finie dans un mutisme du côté de Yami. Pour en finir rapidement je double crit et quitte ma place. A la fin du tournoi, tout était oublié ^^

2-1

FIN DE TOURNOI

1er Loly Albalys
2eme Florian Grasland
3ème Darec

On décide de faire un Quick sans la présence de certains qui faisait la tête pour d'autre raison que je n'évoquerai pas ici.

++++
- Bien rigolé avec mes amis
- Le Quick !! Sa faisait trop longtemps
- Jouer OTT
- Avoir un compagnon pour Pale Moon
- Appris Stride OTT serait Tsuku. Confirmation ??

----
- Jouer avec les régles qu'on me demande et qu'on l'on soit toujours pas content...
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 30 Mar - 17:03

Musica a écrit:
Profiter pour faire le tour, prendre quelques photos, discuter avec les vendeurs pour les prochains  événements vanguard Rennais mais aussi en France (GP en team, aller voir les Havrais ou bien le CRC ^^).

Mais elles sont où ? Bordel à cul ! The Number of photo is two damned LOW ! 
x) Je rigole Smile

musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 31 Mar - 7:17

Euh... Oublié de les mettre... Désolé Razz
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 7 Avr - 8:54

MAJ du premier topic avec les tournois standard, la preview de la G-BT02 ainsi que la mise en place d'un tournoi en équipe.
ghost

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 7 Avr - 19:53

qu'est ce que j'aimerai être la pour tous c'est tournois surtout ce en équipe
Yami15

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Dim 12 Avr - 15:55

--------------------------------RAPPORT DU 11/04/2015-------------------------------------------

Bonjour à tous déjà pour commencé (politesse obligé ^^)

Après un temps d'arrêt dû à une opération , je me remet à vanguard mais avec un tout nouveau clan qui est Link Joker. Pour ce tournois je jouais la version Blaster Joker/Imaginary Plane Dragon que Marluxia m'avais conseillé et que je trouve très intéressante à joué après commes les gars le savent bien je préfère tester différente version et trouvé celle qui me correspond le mieux mais bon pour ce tournois voici la version que j'ai joué.

Je serais court mais en gros , le début du weekend à commencé à l'arrivé chez moi de Musica35 après quelques parties de Billard avec mon père et le copain de ma soeur ont commencent à s'installés en haut pour joué donc musica me sort sa version Ohrimé OTT et je me vais rush mais bon en même temps j'apprenais Link Joker mais apparemment pour un début je m'en sortais plutôt bien a part des erreurs de terrain je jouais plutôt bien d'après Musica mais après les matchs ont part ce couché pour ce lever le lendemain matin.
Lendemain ont se lèvent tranquillement pour 8h , le temps de ce préparer , d'aller a la banque déposer des chèques puis après être arrivé sur Rennes aller boire un café dans notre bar habituel pour ensuite commencé le tournois a 10h

-----------------------------------------------------------------

1ère manche : Stride Kagero (du pauvre) Marluxia

Marlu sa faisais longtemps que je n'étais pas tomber contre lui en tournois mais j'ai déguster avec son deck du pauvre kagero. Première Game , il perd le match car il finis au deck out , il lui restais plus qu'une carte au deck mais pour les deux matchs suivant il finis toujours avec son stride donc je vais pas m'éterniser des masses dessus

2-1

2ème manche : BYE que voulez vous c'est sa la fatigue dans la vie x)

3ème manche : Musica (Tsukuyomi Stride)

Pour ce dernier match je tombe contre Musica alors par contre je m'excuse par avance mais je me rappel plus vraiment du déroulement de la partie mais je sais que je remporte la manche contre lui car apparemment il avais pas assez pour garder l'attaque de ma legion Blaster Joker donc la manche ce termine sur sa défaite

2-0

----------------------------------------------------------------

Je finis quatrième avec ma legion Blaster Joker mais je chope rien dans mes lots et après le tournois direction quick avec musica et florian godeau ou nous avons discuté du fighter collection et du stride Cecilia pour comment je devais le jouer et après temple du jeu avec aprem cartes et resto et space laser le soir pour anniversaire de musica

voilà la fin de mon rapport léger ^^

sinon :

++++++:

Avoir trouvé ma propre version Link Joker plus cas travaillé dessus
Revoir mon meilleur pote et bien discuté
Space Laser c'est cool surtout quand je tombe avec Musica & Albalys x)

----- :

Prise de tête monumental avec mon père vendredi soir mais bon j'en parlerais pas
Ne pas avoir reçu mon dernier Photon à temps pour le tournois
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Lun 13 Avr - 9:07

Rapport du 11/04/2015 : Attention à la chute...

Franchement un week-end Vanguard à oublier. Le vendredi soir j'arrive chez Yami. Nous décidons de tester nos jeux pour demain. Il teste son LJ et moi je teste une nouvelle version OTT/Stride/Legion Amaterasu. Bien que je remporte la plus part des parties (Pour pas dire toutes), je ne suis pas entièrement satisfaite. Je décide donc de tester la version que Yomi avait jouer au NDF (Je lui avais promis que je testerai chose faite). Avant d'aller me coucher petite pensée pour le tournoi de Nancy qui à lieu le lendemain et dont je suis dégoûter de ne pas avoir pu y aller (Surtout que l'ambiance avait l'ai d'être super... La prochaine fois je viens c'est non négociable ^^)

Donc le lendemain matin on arrive au tournoi, bonjour à tout le monde, quelques achats de mangas et d'EB OTT, je passe mon classeur Pale Moon à Gael pour qu'il puisse compléter son deck et on lance le tournoi. Nous serons donc 7 joueurs :

- Albablys : Gear Chronicle
- Marluxia : Kagero Stride
- Yami15 : Link Joker Legion Blaster
- Gael : Pale Moon BR/Legion
- Florian Grasland : Bermuda Triangle Legion
- Florian Godaud : Royal Paladin MLB/Stride
- Moi : OTT Tsuku/Stride

Première Partie : Vs Florian Grasland

Première Manche : Je miss ride G2 pendant quasiment toute la partie et une fois que j'arrive enfin au G3, je n'ai pas le temps de stride que Florian met fin à la partie.

Deuxième Manche : Partie plus équilibré sauf que j'ai un mal fou à faire mon CA et que Florian se fait du plus 6 en un tour avec ses Peace. Je perd donc celle-ci aussi malgré un heal à 6. Il ne restait qu'une carte dans le deck de Florian.

0-1

Deuxième Partie : Vs Alabalys

Albalys est sous appareiller et pas content de tomber contre OTT où il a soit disant un mauvais match up.

Première et Deuxième Manche : Tellement identique que je les fait ensemble. Alors comment dire... Quand ton adversaire te fait que des attaques de Silent Tom et que tu as en main que des G0, c'est un peu compliqué... Je comprends mieux la frustration de mes adversaire... Les deux manches ont été plier en moins de 5 minutes.

0-2

troisième Partie : Vs Yami15

Meilleur mémoire que Yami donc je vais faire un rapport plus détaillé.

Première Manche : Partie assez équilibré sauf que je n'était pas entièrement dans le match. Par contre sur la fin je vais redonner à César se qui lui appartient. J'avais assez de shield en main pour me défendre mais comme je le dis plus haut je n'étais pas super concentré... J'avais oublié de mettre une carte en plus pour faire du 2 passe mais mal calculé donc ma faute.

Deuxième Manche : Partie assez équilibré. Elle commençait pourtant assez mal. Quand je pioche ma première main j'ai full trigger... La redraw est meilleure car elle me fait rentrer la chain compléte plus Psychic Bird. Même quand Susanoo montre enfin sa tête, je préfère rester avec Tsukuyomi et mettre deux colonnes Tom-Gemini pour mettre la pression. Je le fini avec le seul stride de cette manche de mon côter.

Troisième Manche : Rien n'est sorti de mon côté et je commet trop d'erreurs (Full Field trop rapidement...) qui face à un Link Joker sont terribles. Je perds donc cette manche et donc la partie lamentablement.

0-3

FIN DE TOURNOI

1er Loly Albalys
2eme Marluxia
3eme Florian Grasland

Pour ma part je fais mon pire score depuis que l'on fait des tournois sur Rennes. Désolé Yomi mais ta version de Tsuku est pas faite pour moi.
Un doute énorme est présent. Pour l'après-midi, Marlu m'aide à construire un autre deck OTT avec Madu et Pica. Et je ne suis pas mécontent de la Version. Du CA qui est plus stable, des attaque qui pique, je pense que j'ai mon futur deck. Après j'attends de voir les Strides OTT présent dans le FC.

++++
- le space laser
- On rigole toujours autant chez yami

----
- Finir dernier du tournoi
- Ne pas avoir pu être à Nancy...
- Tsuku qui boude

On va s'arrêter là mais la liste peut-être encore bien longue.
musica35

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 28 Avr - 10:30

Rapport du 25/04/2015 : Après avoir touché le fond...

Allez on va se motiver pour faire le rapport... Il était une fois... Qu'est ce que je fais moi ?! Bon le mercredi coup de fil de Yesso pour savoir si je peux l'enmener lui et Gryym au tournoi de Rennes (Enfin les nantais veulent venir !! Hourra). Pas de soucis pour moi, pour une fois je fais l'aller-retour le jour même.
Vendredi Gryym m'annonce qu'il a un empêchement sportif. Yesso pour sa part sera enmené par son pére. J'aurai juste à le ramené en un seul morceau.
J'arrive à Rennes au point de rendez-vous que j'avais fixé à Yesso. Je regarde mon portable et je vois qu'il ne viendra... Mais ma parole on se fiche de moi ?! Je file au magasin pour faire le tournoi déçu et un peu en colère. Je dis bonjour à tout le monde et je leur dis que les nantais ne viendront pas... Encore. Du coup pour le tournoi nous ne seront que cinq :

Loli Albalys : Gear Chronicle
Florian : Bermuda légion
Yami15 : Link Joker Blaster Joker
Marluxia : Kagero
Musica35 : OTT

Je décide de tester une nouvelle version OTT pour le tournoi en team du Havre qui aura lieu le 9 mai.

Première Partie : Vs Marluxia

1ere Manche : Début de partie assez dur. Malgré le CA obtenu avec Coco, Marlu me rase complétement le terrain et me passe de 2 à 5 avec son premier Stride. Je me retrouve de me défendre contre ses deux autres attaques. Le tour suivant, je ride Susanoo et passe à la vitesse supérieur. Je fais mon CA j'en profite aussi pour déflip mes dommages et remplir ma soul avec mes Tankman. Je balance un contre rush. Le triple check me permet de redesendre à trois grâce à un triple check Heal/Crit/Heal bien placé. Il essayera de passer par la légion à 10k de Kagero mais cela ne passera malheuresement pas. Je le fini avec un Tom boosté par Tankman.

2ème Manche : J'ai tout en main que je ne redraw pas. Par contre en chez Marlu j'ai bien l'impression que c'est plus compliqué. Il n'a pas full field et ses attaques manques de punch. De plus il lui manque le G3. Il décide de G-Assist uniquement quand j'ai moi-même rider mon G3. Il essayé de nouveau de géré mes colonnes en me retirant mes Toms et mes Gemini mais rien n'y fait. Je finis par le finir  sur du 2 pass (Le crit est de nouveau mon ami ^^)

1-0

Deuxième Partie : Vs Loli Albalys

1ere Manche : Ayant appris de mes erreurs du dernier tournoi j'essaie d'avoir une main assez équilibré pour géré à la fois Ragnaclock et de Puzur mais aussi géré le glory Like de Chronojet. Cette gestion de ma main me permet de tenir tête à Albalys et l'obligeant à gérer mes colonnes Tom/Gemini qui, malgré le fait qu'elles étaient retournées sous le deck, revenaient toujours en jeu. De plus Albalys n'a touché qu'une de ses quatre perfects sachant que je lui en envoie deux le tour suivant avec mon attaque à 2 crit de mon Vanguard. Malgré le fait de Stride rapidement et plus souvent, Albalys perd la partie sur un malheureux Crit.

2ème Manche : Autant la première fut long passionnante et avec pas mal de moove autant celle-ci fut expédier en 5 min montre en main. Je miss ride et le G-assist ne fait rien rentrer. Albalys en profite pour me rush et me détruire au bout de 4 tours...

3ème Manche : Plus trop de souvenir de cette manche-ci. Je me rappelle juste d'avoir full field et que notre pauvre Albalys n'a rien eu que ce soit en boost ou en attaquant. Pour dire, il a dû booster avec un heal qui par la suite est devenu un attaquant. Je gagne Celle-ci.

2-0

A la fin de cette manche je suis le seul invaincu. Les autres sont tous à 1-1. Je demande si on peut s'arrêter là, mais malheuresement l'ordi me dit non... Vraiment pas de chance. J'ai le choix entre Yami15 et Florian (Pourvu que se soit Yami)

Trosième Partie : Vs... Florian (Va brûler en enfer logiciel démoniaque)

1ère Manche : La manche est longue, très longue... Un tel point que l'on risque tous les deux le deck Out. Je met la pression à Florian avec mes Toms. Malheuresement je trouve qu'il fait l'erreur d'utilisé ses perfects pour bloqué les attaques de mon vanguard au lieu de les gardé pour mes deux Toms (Il avait une main aussi épaisse que la mienne). Je le bat en le mettant au deck Out. C'était chaud mais j'ai réussi. Cette manche nous a pris 20 min sur les 40... On va peut-être essayer d'être plus rapide ^^

2ème manche : On reprend la même manche et on recommence... Sauf que l'erreur vient de moi. J'avais pas remarqué qu'il me restait seulement 2 cartes au deck. Je me prend un dommage pour arriver à 5 et quand je pioche et bien je meurt... Quand nous finissons cette manche, il nous reste uniquement 5 minutes pour faire la dernière.

3ème Manche : Non cette fois on est pas allé jusqu'au deck out. Qui dit peu de temps dit automatiquement rush. Mon deck là bien compris et me sort la main parfaite pour le rush. Nous sommes qu'au G2 et Florian est déjà à 3 (Victime de Tarte et de Tom... Paix à son âme...). Il essait de s'en prendre à Tom mais je le défends comme je peux. Je ride Coco pioche 3 et Me retrouve avec un nouveau Tom en main. Je décide de le gardé en main. J'attaque et je le passe à 4. C'est son tour. Il décide de Stride. Il attaque avec Atmos booster à fond. J'utilise ma perfect. Il check crit. Il attaque mon tom mais je le défends avec mon intercept. Je me prends cependant la seconde attaque qui avait l'extra crit. Je passe à 4. La fin de temps est annoncée. Egalité. Nous continuons. Je stride et j'attaque. Il n'a pas assez pour ce deffendre et de plus j'obtiens un critical. J'arrive à le finir sans pour autant qu'il perde au Time. Cela me rassure. Je déteste perdre ou gagner au time.

3-0

FIN DE TOURNOI

1er Musica35
2eme Marluxia
3eme Loly Albalys

Après le tournoi catastrophique d'il y a trois semaines je monte sur la plus haute marche du podium... Sa faisait super longtemps que cela ne m'était pas arriver. Je suis enfin content du deck que j'ai monté et assez confiant pour le tournoi chez nos amis havrais.

L'après-midi nous parlons avec Albalys du mois de juillet (Train, co-voiturage ou avion ?? Telle est la question) et du jeu que nous pensons enmener au GP. Il m'a conseillé de voir pour jouer Megaco... Je sais pas trop j'espérai enmener OTT vers la gloire éternelle (J'ai droit de me faire des films non ?? ^^)

Voici quelques photos du tournoi que notre ami Kirigoyat a pris en passant par le magasin :

pour une fois j'y ai pensé:

++++
- Enfin trouver mon deck OTT
- Être a Rennes même pour une journée c'est cool
- Discuter avec Albalys sérieusement... Miracle ^^
- Finir premier... Double miracle

----
- L'annulation des Nantais... encore

Dernière édition par musica35 le Mar 28 Avr - 11:45, édité 1 fois
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   Mar 28 Avr - 11:25

Ah les bonnes vieilles colonnes Tom/Vanilla. Comment dire que ça pique?^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016   

[Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant