Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche

Aller en bas 
+2
AnyOne
musica35
6 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:43

Salut salut tout le monde, je vous présente mon dernier deck... OTT (bah oui je connais que ce clan et alors ^^), j'aimerai vos avis

deck avant modification:

Deck modifié :
1x battle sister, Eclair (FV)
4x Psychic Bird (Critical)
4x Battle Sister, Assam ( Stand)
4x Lozenge Magus (Heal)
4x Battle Sister, Tiramisu (Draw)

grade 1 (14)

4x Battle sister Chocolat (PG)
2x Weather Forecaster, Miss Mist
2x Battle sister Lemonade
3x Battle sister Omelet
3x Oracle Gardian Gemini


grade 2 (11)

4x Battle Sister, Macaron
4x Battle Sister, Pudding
3x Battle Sister, Mocha

Grade 3 (8 )

4x Battle Sister, Jelly
4x Battle Sister, Monaka


Quelques Explications :

Comme vous l'avez dû le remarqué, ou pas, ce deck Battle Sister, est celui sous le format légion Battle Sister Jelly.

Battle Sister, Jelly/OTT/Elf/11 000/0

ACT](VC): Legion 20000 "Battle Sister, Pudding" (If your opponent has a grade 3 or greater vanguard, only once, this unit may return four cards from your drop zone to your deck, and search your deck for the specified card, and perform Legion.)
[ACT](VC):[Counter Blast (3)] If this unit is in Legion, draw a card for each unit you have with "Battle Sister" in its card name in the center column. Choose one card from your hand, and discard it.
[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, if you have another unit in the center column, this unit gets [Power]+3000 until end of that battle.

Bien qu'au ppremier abord son skill est cher, en y réfléchissant bien, cette carte permet de remplir sa drop pour faire de nouveau une légion.

De plus, Battle sister Lemonade, permet de Deflip 2 pour un SB2. Donc si on fait légion sur légion, on est toujours sur d'avoir au moins deux cartes en soul pour faire son skill.

En complèment de Lemonade, le mate de Jelly à un skill (si si je vous promet elle en a un Smile) assez intéressant :

Battle Sister, Pudding OTT/Elf/9 000/5 000

[AUTO](RC):When this unit's attack hits a vanguard, if you have a vanguard with "Battle Sister" in its card name, choose up to one card from your damage zone, turn it face up, choose one of your other units, and that unit gets [Power]+3000 until end of turn.

Donc pour faire rapide, celle-ci déflip un et donne 3 000 à une autre unité... Que du bonheur ^^

Pourquoi j'ai opté pour un 4/4/4/4 alors que je suis plus un fan d'un bon 12 crit/4 heal ? Tout simplement pour abuser et mettre la pression sur l'adversaire avec Pudding. Si elle arrive à toucher 2 fois c'est du déflip 2 et plus 6 000 à une autre unité. Après je ne cache pas mon espoir d'avoir un stand plus intéressant (et avec un skill s'ilvousplaîtmercibien) dans un futur proche...


Dernière édition par musica35 le Lun 19 Jan - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:46

Un petit up juste pour savoir si le deck est bien monté ou si vous changeriez des choses.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:44

Là comme ça c'est pas mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:53

Ça me donne toujours faim de lire une decklist Battle Sisters :p .
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeVen 26 Sep - 5:42

Bon bh je vais me la faire comme sa alors ^^ merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:52

Deck MAJ

J'ai remplacé les Critical et les Heal BS pour des Lozenge et des Psychic pour contré au maximum les decks Witch.

Suite à de nombreux tests ce week-end, je me suis retrouvé rapidement en manque de CB pour ma légion. On m'a donc conseillé de mettre une Lemonade en plus en retirant un Gemini. D'un autre côté on me dit que non sinon je risque de manqué de puissance pour frappé et je risque le ride victime en G1.

J'aurai donc voulu avoir votre avis : Une lémonade en plus ou je reste ainsi ??

Et si vous voyez des choses à modifié, il ne faut pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:21

Je trouve la compo bien (lemonade a 2 ici suffit) .
Faut juste que tu sois plus prudent sur comment utilisés tes counters blast je pense si il te semble qu'il s'épuissent trop vite car la je vois pas trop améliorer ta compo personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:32

j'ai une certaine tendance à enchaîner les combo CB3, Lemonade à nouveau CB3.

Après je ne sais pas si cela joue ou pas. C'est assez frustrant. Dois-je attendre de ne plus avoir de carte en main ou bien profiter de faire un maximum de CA pour mettre rapidement la pression à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:45

Question : Pourquoi Parfait plutôt que Monaka ?
Vu que tu joues 4/4 en G3 + le chercheur, j'me dis why not, sans compter que le Personna peut tuto la Legion et donc l'accélérer.

Juste curiosité, hein, peut-être que Parfait est mieux.

BTW, j'approuve a 200% les Psychic et Lozenge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:09

Je me demandais aussi pourquoi il y avait pas de Triggers Battle Sister histoire de fait un Deck "Pur" (si au final est complétement dénué de sens), mais dès que tu as parlé des fameuses Witch, là tout prend son sens!^^
Bien joué!
Monaka me semble sinon plus parlant que Parfait, mais bon faut voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:19

Le Gogole Nancéen a écrit:
Question : Pourquoi Parfait plutôt que Monaka ?
Vu que tu joues 4/4 en G3 + le chercheur, j'me dis why not, sans compter que le Personna peut tuto la Legion et donc l'accélérer.

Juste curiosité, hein, peut-être que Parfait est mieux.

Juste que Parfait ne demande pas de CB pour activé son skill principal. Après c'est vrai que Monaka me permet de faire plus de CA que Parfait qui passe très rarement.

Après Eclair avec Monaka c'est encore plus fort c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:23

Après tu peux potentiellement accélérer Lemonade aussi, donc j'essaierai si je faisais BS perso.
Après, la gratuité est un prétexte que je comprends très bien, et qui se justifie à 100%, préférant du Wingal à Alfred Exiv dans Sing Saver par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:30

Mais ton argument sur Monaka se comprend bien aussi et je vois même un point intéressant et non négligeable à Monaka : Ses exemplaires me sont utiles.

Bon Parfait me fait des attaquant mais au moins avec Monaka je peux faire du CA et pourquoi pas stacké des cartes inutiles au font du deck. Et si j'ai besoin de copie qui sont en dessous j'ai la légion et Lozenge qui me permette de mélangé le deck.

Donc je pense que je testerai samedi avec 4 Monaka.

Et pour Lemonade. Deux exemplaires c'est suffisant à ton avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche   [OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OTT] Les bonnes sœurs en ordre de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marché d'Hydevall
» [ZERONE TRADE LIST] LES BONNES AFFAIRES DU CAID
» [OTT] Les bonnes soeurs du Chaos, kawaii dans ta face en perspective!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: