Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Kagero] Burn to ashes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:45

Version 1.0:

GRADE 0 : x17
♦ Red Pulse Dracokid x1 (1st Vanguard)
♦ Dragon Dancer, Therese x4 (Heal Trigger)
♦ Gatling Claw Dragon x2 (Draw Trigger)
♦ Seal Dragon, Artpique x1 (Draw Trigger)
♦ Demonic Dragon Mage, Apalala x4 (Critical Trigger)
♦ Blue Ray Dracokid x3 (Critical Trigger)
♦ Embodiment of Spear, Tahr x2 (Critical Trigger)

GRADE 1 : x14
♦ Dragon Dancer, Maria x4 (Perfect Guard)
♦ Calamity Tower Wyvern x2
♦ Eternal Bringer Griffin x3
♦ Dragon Monk, Gojo x3
♦ Demonic Dragon Mage, Kimnara x2

GRADE 2 : x11
♦ Dragonic Burnout x3
♦ Dragon Knight, Nehalem x3
♦ Demonic Dragon Berserker, Kumbhanda x3
♦ Cross Shot, Garp x2

GRADE 3 : x08
♦ Dragonic Overlord BT15 x3
♦ Dauntless Dominate Dragon Reverse x3
♦ Dragonic Overlord The Re-Birth x2


Alors, j'ai obtenu une base Kagero assez nice récemment (merci la preview et les deux Overlord BT15), et avec l'idée qui est sortie hier chez JUN : "Ca donnerait quoi Dauntless R sur Overlord ?" Voici ma réponse !
Avec 7 Grades 3, le choix de Red Pulse en 1st Vanguard est assez évident je pense. Conroe en splash a côté reste très avantageux, pour tuto la Wyvern, les Sentinels...
Ces Grades 3 sont bien entendu les 4 Dominate, ainsi que les 2 Overlord BT15. Quand à l'Overlord BT01, je n'avais pas mieux à jouer /EXCUSEDEMERDE/.
Pour les grades 1, on reste sur de très classique, les Griffons me permettant d'assurer l'arrivée du Break Ride en premier en plus de rester des boosts assez sympas. Le CB2 Déflip 2 est préféré à Calamity car Berserk peut rendre le deck assez vorace. Gojo peut accélérer le deck, tandis que Bahr reste plus classique. Sinon, je peut aussi tenter le Kay des Dauntless, vu que Reverse sera le VG le tour de la méga patate.
Dans les grades 2, j'ai mis deux Berserk même si je ne pense pas souvent les placer, car ils restent lourds en CB. Nehalem est un tapeur très compétent, en plus d'être un excellent ride G2, raison de sa présence en x4. Dominate sert une fois que Dauntless Reverse est sur le field, quand à Kumbhanda, il n'y a guère que rider le vieil Overlord BT01 qui le troll dans son rôle de tapeur à 11 qui s'aligne sur le 18 avec le reste des G1.

J'hésite encore entre Bahr et Gojo, même si Bahr me semble meilleur. Quand au reste du deck, je pense remplacer le Overlord BT01 par un BT15, car Dauntless en x1 ne me semble pas si intéressant, surtout que Kagero n'a aucun autre moyen que le ride ou un Flame Edge très chanceux pour le mettre en Soul.


Dernière édition par Yuu Tsaji le Ven 3 Oct - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:26

Je joue une version Dauntless depuis que le Break Ride est sorti y a 6 mois ^^

Plusieurs choses :

- Si possible, rajoute un dernier Overlord, même du TD.
- Au lieu de jouer Berserk Dragon, passe sur les Dragonic Burnout, ça te permettra d'enlever les Grom pour des Calamity Tower. Sauf si t'as envie de spamm le Dragonic Overlord TD xD
- Wut Conroe ?
- Coupe la poire en deux et joue Kersey x) Mais en prenant en compte le format Crossride, passe sur Bahr, oui.
- Dominate Drive est très instable, autant rester sur Kumbandha purement et simplement.

Du coup ça donnerait plus un truc du genre 3 Burnout, 3 Nehalem, 3 Kumbandha et 2 Flame Edge Dragon. Flame Edge permet de faire un tout petit peu de Soul Charge pour éviter d'avoir à call un Draw Trigger et de faire du -1.

Voilà, je confirme, Overlord + Dauntless c'est très méchant :p
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:59

Red Gem Carbuncle ? Wtf ? C'est du troll ou bien ?
On va donc supposer que c'est Artpique, hein :p

Sadegh peut être un FVG plus intéressant que Red Pulse, avec 4 Eternal Bringer, c'est difficile de louper le BR. Burnout, Gatling Claw et Dauntless R permettent de le trigger.
Conroe est trop random depuis qu'on ne peut plus l'utiliser en FVG donc non.
Gojo > Kersey avec Dauntless R.
Calamity Tower > Grom
4 DO BT15 aka le BR à CA.

Flame Edge me parait vraiment moyen, surtout qu'avec seulement 4 DO, tu résoudras difficilement tes 3 Burnout dans une même partie. Kimnara est une meilleure option pour remplir le soul si on ne veut pas être seulement dépendant de Gatling Claw/Artpique (et les G1 ennuyeux existent tels que Peace, Palladium, Dorint, Ballan, Bruno, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeDim 21 Sep - 23:10

Axalis a écrit:
Red Gem Carbuncle ? Wtf ? C'est du troll ou bien ?
On va donc supposer que c'est Artpique, hein :p

Oui c'est vrai, rappelle moi qu'il faut que j'en trouve 1 xD.

Axalis a écrit:
4 DO BT15 aka le BR à CA.

Ouais mais nan. C'est cher cette carte pour un deck IRL, et j'ai pas les moyens de claquer autant de fric, surtout que je pense que deux peuvent suffire via le Griffon. Je vise pas le BR sur BR ^^'. J'ai envisagé un The Re-Birth, qui peut coûter facilement 5-10€ de moins, en plus de faire office de finisher une fois que Dauntless R a creusé le CA. Sans compter la défense Crossride, ce qui donnerait en line up G3 : Deux DO BT15, un Rebirth, 4 Dauntless R.

Axalis a écrit:
Kimnara est une meilleure option pour remplir le soul si on ne veut pas être seulement dépendant de Gatling Claw/Artpique (et les G1 ennuyeux existent tels que Peace, Palladium, Dorint, Ballan, Bruno, etc).

D'accord pour les G1 très chiants (PEACE >_<), mais encore une fois, Kimnara c'est très fun à trouver, sans compter que Dauntless R peut très bien faire le boulot, même si il est plus limité à la End Game.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeLun 22 Sep - 6:36

Bah si tu veux jouer une variante The Re-birth, vaut mieux passer à 4/2/2.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:02

Si tu veux que ton deck soit opti, 4 BR me paraissent une nécessité.
Contre des match-up tels que Chaos Breaker ou Glendios, réaliser BR sur BR aidera à creuser l'écart et contrebalancer le fait que tu joues des Reverses (encore que Dominate et Rebirth font partie des meilleures Я, donc subissent moins que les autres).
Kagerô c'est pas vraiment le clan le plus indiqué pour jouer budget, à part de rares exceptions telles que Seal Dragon ou Dominate. :/

Donc je peux que te conseiller le ratio qu'a donné Kyö (:p), on joue cette line-up depuis la révélation du nouveau DO et de Za Ribazu et c'est la plus stable si tu veux avoir accès aux deux Я de Kagerô.

Enfin pour Kimnara, bah même si c'est une vieille carte, ça reste une rare donc ça reste accessible et je pense que t'auras pas de mal à t'en procurer sur Paris en logique. Et si Dominate fait mieux le taff, il est réservé au late game comme tu dis tandis que Kimnara aide pour l'early/mid et constitue un +1 dès que tu as touché un draw ou utilisé Burnout/Calamity grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:48

Non non, je veux pas jouer The Rebirth en Cross Break Ride si c'est ce que vous avez compris, mon objectif est clairement le BR et le CA négatif causé par Dauntless Reverse et peut-être Rebirth en finish.

C'est pour ça que j'étais parti sur 4 Dominate, histoire d'assurer sa sortie, et seulement deux Overlords tutorisables. La question du bouche trou G3, ça pourrait être Rebirth pour finish avec un Self Stand, c'était ça l'idée. Je cherche juste le bon G3 pour combler le trou, sachant que le combo autour duquel le deck est censé tourné est Dauntless sur Overlord et taper fort dans le CA adverse. Je proposais Rebirth comme ça, je ne sais pas trop si je devrais le prendre lui x).

MaJ du deck en prenant compte de tout ce qui a été dit, il n'y a guère que Garp qui devrait être remplacé, mais par quoi/qui, je sais pas trop, vu que les Bedivere sont pas OP.
-1 Gojo et -1 Griffon pour 2 Kimnara.
Je reste sur 3 Overlord simplement pour caser 3 Dominate, ce n'est pas forcément OP, mais au moins je pense que c'est la meilleure manière d'assurer la sortie du combo Break Ride. Le problème du 4 BR 2/2, c'est que Dauntless a autant de chances de sortie que Rebirth, qui doit rester un finisher dans ce deck selon moi, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:53

A tes préférences, après je te dis comment je le joue et jusqu'à présent tout est très bien sorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:45

Retour après tests : Le 3/3/2 cey le bien ça tourne quand même vachement bien. Rebirth remplit bien son rôle de finish. Burnout est pas tant en reste, Griffin = <3.

Par contre, GIMEL TU DEGAGES. Sans rire, le deck out guette même si je le joue pas =_=.
-2 Gatling Claw
+2 Tahr.

Because pression offensive, et pas envie de Deck Out Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kagero] Burn to ashes ! Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] Burn to ashes !   [Kagero] Burn to ashes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kagero] Burn to ashes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aqua Force] "My heart resonates! The heat's enough to burn! The beat of my blood is razor-sharp!!"
» mon Kagero
» lot de kagero
» kagero the x
» [Kagero] The X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: