Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions

Aller en bas 
+21
Zet'
anthosnake
AnyOne
jetset77
Le pire joueur LJ
Mandawest
Alunyan
artemicion
Axalis
Kyō
SoЯa
yarzo
Greytsu
Tajuu
Setsuna. F. Seiei
Яeyson
musica35
Dino-Thunder
Shuns
Zerone
Loli Albalys
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:00

Salut à tous, à l'approche du GP je me dis qu'un petit post sur le "ruleshark", le cauchemard de tout joueur, serait utile autant pour la culture du sujet qu'éviter certaines mauvaises habitudes, je propose donc que chacun y propose ses avis, ses conseils par rapport à de mauvaises habitudes de jeu ou même d'exemples concrets de ruleshark qui peuvent se retourner contre vous pendant le tournois.

Mais d'abord, qu'est-ce que le ruleshark ?

Ce n'est pas parcequ'il y a shark dans le nom que c'est le nouveau clan magallicana, heureusement pour nous.

Non, c'est plutôt une technique d'instant win, qui consiste à utiliser une faille dans la façon de jouer adverse, un non respect des règles... volontaire ou non.
Et ça peut couter cher, jusqu'au game lost, c'est-à-dire qu'un judge peut décider de vous disqualifier de cette partie. C'est déjà lourd en 2 manches gagnantes, alors en 1 manche gagnante comme ici... subissez ça et vous ne ragerez plus jamais sur l'auto win de Glendios.



Personnellement je déteste cette pratique, et "mieux vaut prévenir que guérir", d'où le topic que je créée, afin que nous mettions nos connaissances de la chose en commun comme dit plus haut.


Rentrons donc dans le vif du sujet, à savoir l'exemple de ruleshark le plus cru à VG qui est déjà arrivé à l'étranger.

Un joueur pioche puis stand au lieu de stand puis piocher, il ne fait pas comme disent les règles. Il ne peux pas revenir en arrière sur la pioche pour stand avant car cela influence la game de connaitre sa pioche. Le judge appelé à donc été obligé de donner un game lost.

Voilà, match gagné ainsi, c'est de toute beauté.

Il sera autrement un peu plus dur de ruleshark, je ne peux que conseiller aux gens de bien connaitre l'enchainement de certaines méchaniques et-ou skills, comme pour les great nature, exemple : Leopald premier du nom, binoculus et monoculus tiger peuvent donner le +4K à leur propre boost et l'inclure dans l'attaque en court.

Si un revenger comme diarmuid retire son boost pour le skill, l'attaque du boost n'est plus prise en compte.

Etc Etc



Viennent ensuite les "mauvaises habitudes", c'est plus dur de ruleshark dessus, mais autant parler de celles qu'on connait, car il est possible de jouer dessus.

1) Pour les joueurs qui lorsqu'ils utilisent une sentinel call la card discard en guardian circle pour bien la montrer. C'est gentil à vous, mais évitez. En effet, l'adversaire peut décider de considérer que vous avez call les deux cartes en Guardian, et vous demandera ce que vous défaussez pour le skill. Inutile de tenter de dire que vous allez discard l'autre carte en guardian, car elle est en guardian et plus en main. Vous aurez donc perdu une carte, ce qui peut sans problèmes plier la game.

2) Pour ceux qui check rapidement, si l'adversaire n'a pas vu le check car vous êtes allés trop vite, rien ne peux prouver que ce que vous remontrez est la carte check, et cela peut vous retomber dessus voire peut-être arriver à un gamelost. N'hésitez pas à bien passer par la trigger zone pendant vos checks.

3) N'oubliez jamais que vous engagez l'attaquant AVANT le boost. C'est tiré par les cheveux de ruleshark à ce niveau, mais sait-on jamais.

4) Évitez de jouer trop lentement aussi, votre adversaire peut appeler un judge pour vous forcer à jouer plus vite, ce qui perturbe vite et fait faire des erreurs de jeu que vous ne feriez pas normalement. Sachez que si chaque joueur prend 2 minutes par tours il y aura max 10 tours de jeu avant le time out, il vaut mieux donc éviter de jouer trop lentement pour éviter de perdre au time. Notez que jouer volontairement au time est passible de game lost dès que le juge décide que vous allez volontairement lentement.

5) Dites précisément les chiffres d'attaque de vos units. Ne vous attendez pas à ce que votre adversaire dise "c'est 20 pour 2 pass" quand vous défendez.

6) Le plus important. Si vous voyez une carte que vous ne connaissez pas, demandez à la lire. Si vous n'êtes pas sur d'un effet, demandez à le lire.

Les abus sur les inattentions d'effets sont bien trop nombreux en général, qu'ils soient volontaires ou non.
Et si vous vous faites avoir par un adversaire peu scrupuleux qui fait exprès de mal dire son effet ou d'en omettre une partie, ou même si il ne fait pas exprès, si vous vous en rendez compte après, il est trop tard, et la faute n'est imputable qu'à celui-celle qui se fait avoir, et pas celui qui le fait.

A] Contre NV (Nouvelle Vague), si vous faites une QW (quintet wall), vous avez le droit de call les G0 par l'effet de la QW car NV empèche le NORMAL call de G0 depuis la MAIN en guardian, et une QW c'est un SUPERIOR call depuis le DECK. (celui qui m'a raconté ce cas se reconnaitra de suite ;3)

B] Contre nubatama, certains effets bind au hasard, d'autres vous laissent le choix, d'autres bind face up, d'autres facedown, faites bien attention à ça.

C] Si vous croisez un Maelstrom reverse, notez bien que votre adversaire doit ENGAGER PUIS LOCK un RG, il ne peux donc pas lock un RG qui n'est pas originalement stand. J'en ai vu beaucoup se faire avoir, alors je préfère le dire.

D] Pour "star vader, world line dragon", son effet s'active AU DÉBUT de la ride phase. En d'autres termes son effet s'active AVANT de rider, il est donc possible et parfaitement légal de rider la carte qu'il vient d'ajouter à la main. J'ai croisé du monde qui ne me croyait pas mais c'est comme pour la chaine de ride tsuku, imaginez vous pouviez pas rider après le skill si vous avez pas eu le grade nécessaire...


7) N'oubliez pas d'unlock en fin de tour si vous le pouvez et de récupérer vos cartes bind, ruleshark possible si vous faites "oh pardon j'ai oublié je le fais maintenant" alors que c'est déjà le prochain tour.

8 ) Pour l'ordre de résolution des "engager le boost, activer tel effet quand attaque puis tel effet quand boost puis comptabilisation des powers puis guard et activer les skills quand guard et comptabiliser la puissance défensive" se référer aux règles directement, je préfère éviter de dire quelque chose de coté sur ce sujet >.<





Je n'ai plus trop d'idées sur le moment, j'en rajouterais si j'en aurais d'autres, et si vous faites part des vôtres je tacherais de les afficher dans le message principal.

Désolé si ça a été long et si ce n'est pas clair (n'hésitez pas si vous avez des conseils sur la mise en page), mais que ça soit pour l'humeur lors du GP ou l'image de la communauté française comme de VG en France, autant se prémunir le plus possible contre ce genre de petits tours.

J'aimerais enfin préciser, pour ceux qui lisent mais font une faute d'inattention le jour J... S'il vous plait, ne ragez pas parce que votre adversaire ne vous laisse pas revenir en arrière, c'est le jeu et c'est votre faute de ne pas avoir fait attention. J'ai encore vu au DC (Duel Center) un joueur qui a gueulé car l'autre le laissait pas revenir en arrière, au point qu'on l'entendait de l'autre coté de la rue...

PS : il est normalement possible de guard avec des G3 depuis la main depuis la sortie des quintet wall. ça n'a pas forcément d'utilité avant une certaine carte du FC ou le format légion, mais mieux vaut le savoir... Et dites moi si je me trompe à ce sujet (avec citation officielle de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:12

Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Shuns

Shuns


Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:23

j ai remarquer que a cause qu il y a pas de reponse a avoir a ce jeu (comme les piege a ygo) les joueur de vg on tendance a jouer vraiment vite ... (quant je reflechit sur area mon adv crois que je bug xd)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:31

Je pense ( J'espère ) qu'on ne verra pas se genre de comportement abusif au Qualifier mais mieux vaut prévenir que guérir, du coup c'est une très bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:18

D'autant que pour le tournois que j'ai cité pour l'exemple de ruleshark, apparement le top 8 y avait que des gens qui avaient ruleshark... alors autant informer
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 6:45

Merci Albalys pour ces quelques rappels au règles.

Du coup, comme tu me l'a demandé hier soir et que la nuit porte conseil (Enfin surtout l'insomnie...) j'ai une petite question que je me pose et je ne pense pas être le seul: Dans quel ordre se résous les ACT, AUTO et compagnie entre l'attaquant et le boost ?
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:35

musica35 a écrit:
Dans quel ordre se résous les ACT, AUTO et compagnie entre l'attaquant et le boost ?

- Les ACT : se résolvent toujours en Main-Phase et sont activables autant de fois que tu peux payer le coût ( sauf si indiqué dans l'effet ).
ex : Tu peux activer Tsukuyomi tant que tu as des CB pour payer son cost.
Au contraire tu ne peux activer le LB de Amon Reverse qu'une seule fois par tour car c'est stipulé dans l'effet.

- Les AUTO : se résolvent lorsqu'une situation spécifique les déclenchent ...
ex : "When this unit attacks, when this unit boosts ... "
Dans le cas des effets AUTO en Battle-Phase, l'effet de l'attaquant et du boost se résolvent durant la même phase et tu peux donc choisir lequel activer en preum's Smile
Autre règles à savoir, lorsque deux effets AUTO s'activent en même temps, tu peux choisir l'ordre de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:53

C'est toujours bon à savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:20

Albalys a écrit:
D'autant que pour le tournois que j'ai cité pour l'exemple de ruleshark, apparement le top 8 y avait que des gens qui avaient ruleshark... alors autant informer

Quel tournoi ?
Je dis ça parce qu'à Vanguard même dans le circuit GP y'a pas énormément de ruleshark.
A Londres, il y avait une Team de Ruleshark et à Paris une également mais c'était la Team de Stewart donc vous voyez le niveau ... Ils sont plus à ça près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:02

Attention, toute sanction n’est pas un game lost ! Un game lost doit être donné pour faute grave de comportement ou pour une action qui fait que tout retour en arrière est impossible.
C’est assez flou comme concept, et en général le game lost reste à l’appréciation du judge. Le draw avant de stand pour moi équivaut à un warning par exemple. Mais le cas qui a fait parler de lui lors du Team League (le game lost donné au joueur qui a « extra draw » pendant son tour), était pour moi discutable. Donc tous les judges n’ayant pas la mêeme perception et la mêeme sensibilité, mieux vaut éviter toute erreur dans tous les cas Wink
Après pour certains misplays les sanctions sont clairement établies dans les règles officielles de Bushiroad, donc là pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:07

Яeyson a écrit:

Après pour certains misplays les sanctions sont clairement établies dans les règles officielles de Bushiroad, donc là pas de doute.

Je suis curieux. Quelles sont les sanctions encourus ??
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:33

Mais non il fallait pas le dire, je vais faire comment moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 32

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:37

Perso je pioche toujours avant de stand, j'essaie de me corriger mais bon... J'espère que l'ambiance sera pas à ça près, c'est contre règle ok mais en voyant ma pioche avant ça va rien changer sur mon stand..
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:22

J'espère de tout cœur aussi que ça ne va pas ruleshark sur le sujet, je préférais en parler dans l'optique du "sait-on jamais" surtout.

Jun ==> je ne sais pas exactement, c'était des retours que j'avais eu de beaucoup de personnes mais je ne sais plus sur quel tournois exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:46

Tajuu a écrit:
Perso je pioche toujours avant de stand, j'essaie de me corriger mais bon... J'espère que l'ambiance sera pas à ça près, c'est contre règle ok mais en voyant ma pioche avant ça va rien changer sur mon stand..

J'ai ce même défaut mais depuis j'ai réussi a le corriger quoique ça m'arrive defois mais moins qu'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:18

greytsu a écrit:
J'ai ce même défaut mais depuis j'ai réussi a le corriger quoique ça m'arrive defois mais moins qu'avant Smile
grâce à la méthode ancestral du bâton.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:20

yarzo a écrit:
greytsu a écrit:
J'ai ce même défaut mais depuis j'ai réussi a le corriger quoique ça m'arrive defois mais moins qu'avant Smile
grâce à la méthode ancestral du bâton.

Yarzo je te croyais pas violent à ce point mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:17

musica35 a écrit:
Яeyson a écrit:

Après pour certains misplays les sanctions sont clairement établies dans les règles officielles de Bushiroad, donc là pas de doute.

Je suis curieux. Quelles sont les sanctions encourus ??

http://cf-vanguard.com/en/wp/wp-content/uploads/Cardfight-Vanguard-Floor-Rules.pdf

Dès la page 9
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:28

Attention, quand 2 effets AUTO s'activent en même temps, vous pouvez bien sur choisir l'ordre mais faites les bien 1 par 1

Ex: quand vous call Blaster Dark Revenger sur une colonne avec un Dorint, faites bien les skill séparemment et pas en même temps du genre CB1, je retire un front RG
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:34

SoЯa a écrit:
Attention, quand 2 effets AUTO s'activent en même temps, vous pouvez bien sur choisir l'ordre mais faites les bien 1 par 1

Ex: quand vous call Blaster Dark Revenger sur une colonne avec un Dorint, faites bien les skill séparemment et pas en même temps du genre CB1, je retire un front RG

C'est vrai que je vois beaucoup faire juste CB 1 pour blaster dark car ils ont la flemme de deflipper pour CB directement après.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:17

Pour ceux qui veulent se prémunir du cheat, vous allez avoir l'occasion de vous entraîner messieurs : Stewart a annoncé/fortement implicité qu'il sera là Samedi au WCQ.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:19

Je vais jouer l'inculte mais c'est qui ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:20

Le "champion du monde" de cette année, je laisse le soin à d'autres de résumer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:32

bref pas la peine de mettre de l'huile dans le feu c'est de la provoque gratuit à quelqu'un qui peux pas ce défendre et dont l'histoire est déjà close depuis longtemps (chacun peu changer je pense).
Musica c'était un champion du monde qui a cheat pour faire les world et à aussi fait d'autre truc comme voler une boutique voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:45

Il faudrait nous expliquer où est la provocation... Kyo ne fait que prévenir (à juste titre) de la présence d'une personne avec de lourds antécédents.
Il faudrait donc que tu revois tes définitions, une nouvelle fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:50

Effectivement, y a aucune provocation Yarzo =x Et crois-moi qu'à ce niveau je suis très soft, comparé à ce que d'autres peuvent en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 32

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:55

Quelqu'un avec des antécédents comme ça (avéré j'imagine?) devrait pas être interdit d'event?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:58

kyo a écrit:
Pour ceux qui veulent se prémunir du cheat, vous allez avoir l'occasion de vous entraîner messieurs : Stewart a annoncé/fortement implicité qu'il sera là Samedi au WCQ.
c'est pas de la provocation envers lui peux être xD.

tajuu je pourrai pas te dire il me semble qu'il lui on juste retirer le titre.

edit: il sera surement plus surveiller par les arbitres de toute façon vu ces antécédents.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:04

Je vais éviter de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:22

Yarzo. Tu vois vraiment le mal partout.

Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:32

yarzo a écrit:
kyo a écrit:
Pour ceux qui veulent se prémunir du cheat, vous allez avoir l'occasion de vous entraîner messieurs : Stewart a annoncé/fortement implicité qu'il sera là Samedi au WCQ.
c'est pas de la provocation envers lui peux être xD.

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions 50825310
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:53

Bon perso moi il vient je lui casse sa gueule ...

Pour ceux qui ne sont pas au courant je récapitule :
- Triche
- Vol de Deck et de portable ( à un enfant ) ce qui a incité les organisateurs du dernier event à appeler la police.
- Cambriolage
- Rule Shark
...

Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:57

Un joyeux luron en somme...

J'espère ne pas tomber sur des relou parce que je suis comme tajuu j'ai pas le réflexe de stand avant de draw...

Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:00

Sauf que si tu lui casses la figure, je pense que pour le coup c'est toi qui te fera virer. Et il n'en vaut vraiment pas la peine.

Le mieux c'est de garder un oeil sur lui, si on lui fait comprendre qu'il est surveillé de près par les organisateurs, peut-être n'osera-t-il pas tricher ? J'sais pas, y'a bien des preuves qu'il n'est pas recommandable, donc ça doit bien être possible de le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:07

ça m’inquiète un peu ça ..... Sad faudra surveiller ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:08

Games From Japan aborderas le cas de Stewart lors de la prochaine réunion qui auras lieu demain.

Evidemment, je comprends que vous puissiez avoir envie de lui faire mal (johny jonhy) mais si il à pas était ban par Bushiroad il a tout à fait le droit de venir.

Bien sur même si il venait, nous ferons en sorte que tout ce qui est triche et vole ne se reproduisie pas.

En tout cas nous vons tiendrons au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:10

greytsu a écrit:
ça m’inquiète un peu ça ..... Sad faudra surveiller ses affaires

Tu aurai du le faire même si il participe pas au tournoi les voleurs pendants des gros event y en a toujours.

Après jun sa sert à rien que tu le frappe, tu risqueras juste une ban à cause de lui car de toute évidence, bushiroad n'est pas totalement neutre pour son cas vu qu'il ne l'on pas ban des tournois malgré tout ces antécédents cumulés .
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:02

Mandawest a écrit:
Games From Japan aborderas le cas de Stewart lors de la prochaine réunion qui auras lieu demain.
Evidemment, je comprends que vous puissiez avoir envie de lui faire mal (johny jonhy) mais si il à pas était ban par Bushiroad il a tout à fait le droit de venir.

On va faire quelque-chose ... Mais on ne va rien faire.
Ok.
Je veux bien croire que ce soit tendu cette histoire vu que c'est Bushiroad qui organise, néanmoins vous avez aussi votre mot à dire dans le sens où vous fournissez les salles et que l'événement représente un risque pour les participants ainsi que pour votre association qui se trouve au sein de votre école.

M'enfin voilà Bushiroad n'est pas débile, je pense que si vous leur dites :
" Ecoutez l'année précédente, nous avons eu des problèmes avec cette ( ces ) personne(s), problèmes avérés et fondés de vol à répétitions donc un sur un enfant mineur qui nous ont contraint à appeler la police. Nous ne voulons pas avoir à revivre cette situation qui a grandement entâché l'event, a nuit à la sécurité des joueurs et enfin qui pourrait entraîner pour vous une très mauvaise publicité. Par respect pour vous et pour les joueurs ainsi que par sécurité nous aimerions ne pas valider leur inscriptions."

Le mec tu veux qu'il dise quoi ?

Mieux vaut prévenir que guérir surtout avec ce genre d'individu et ça me surprend, voir me choc que certaines personnes soit prête à lui laisser participer à nouveau après ce que ce pauvre gamin à subit ( ce qui a failli nous coûter l'event soit dit en passant ).

Yarzo a écrit:
Après jun sa sert à rien que tu le frappe, tu risqueras juste une ban à cause de lui car de toute évidence, bushiroad n'est pas totalement neutre pour son cas vu qu'il ne l'on pas ban des tournois malgré tout ces antécédents cumulés

T'inquiète, je ne vais pas vraiment le frapper je vais juste lui faire comprendre de manière brutale qu'il n'est pas la bienvenue.
Après Bushiroad a noyé le poisson mais là, ils seront bien obligé de réagir, on verra bien.



Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:42

je dis ça pour toi car on s'emporte vite dans ce genre de situation et/ou il suffise qu'il joue un peu la comedie comme quoi tu l'aurai vraiment frappé pour que tu risque la ban.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:45

yarzo a écrit:
je dis ça pour toi car on s'emporte vite dans ce genre de situation et/ou il suffise qu'il joue un peu la comedie comme quoi tu l'aurai vraiment frappé pour que tu risque la ban.

Je suis d'accord avec toi Yarzo mais avec le passé du mec, je pense pas que beaucoup de personne le croiront.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:19

J'en prends note Yarzo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:29

T'inquiète je suis prêt a te porter assistance en tant que conseil juridique pour te sortir du pétrin ou te conseiller dans tes actions JUN xD
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:47

Et au pire on viendra t'apporter des oranges en prison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:23

musica35 a écrit:
Et au pire on viendra t'apporter des oranges en prison ^^

Je savais que je pouvais compter sur vous xD
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:39

Jun a écrit:
On va faire quelque-chose ... Mais on ne va rien faire.
Ok.
Je veux bien croire que ce soit tendu cette histoire vu que c'est Bushiroad qui organise, néanmoins vous avez aussi votre mot à dire dans le sens où vous fournissez les salles et que l'événement représente un risque pour les participants ainsi que pour votre association qui se trouve au sein de votre école.

Bien sur, on ne peux pas décidé sa par nous même sinon la décision aurait était prise il y'as bien longtemps.

Après exposition des faits si Bushiroad dit qu'il peut venir, il viendra.
MAIS si c'est le cas je ne participerais pas au tournois et je le "stalkerais", je serais son ombre pendant toute la journée.
Voila même si "On" ne peux rien faire, comme 99.99% je suis contre qu'il participe donc je prendrais cet initiative afin que l'event se déroule du mieux possible.

Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:45

Mandawest a écrit:

Bien sur, on ne peux pas décidé sa par nous même sinon la décision aurait était prise il y'as bien longtemps.

Après exposition des faits si Bushiroad dit qu'il peut venir, il viendra.
MAIS si c'est le cas je ne participerais pas au tournois et je le "stalkerais", je serais son ombre pendant toute la journée.  
Voila même si "On" ne peux rien faire, comme 99.99% je suis contre qu'il participe donc je prendrais cet initiative afin que l'event se déroule du mieux possible.


je trouverai dommage que tu te prives du tournoi tout sa à cause d'un gus (excusez moi le terme mais on dirait bien que c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:54

Le terme est très gentil Musica, moi j'appelle ça un enfoiré de base.
Vol sur un gosse et cambriolage sont des vérités, et au dernier GP en Team on l'a entendu dire "If you cheat, cheat well" a sa Team...

J'espère qu'il en faut pas plus pour le virer de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:58

Ok la je suis ok avec toi Yuu. Pourquoi un joueur comme ça n'est toujours pas banni des tournois. Sa peut foutre la mauvaise ambiance dans le rassemblement...
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:07

Mandawest a écrit:

MAIS si c'est le cas je ne participerais pas au tournois et je le "stalkerais", je serais son ombre pendant toute la journée.  

C'est cool !
Mais tu es humain, devant l'agitation que va suscité autant de monde tu seras forcément larguer un moment où tu auras envie de pisser ou encore d'aller manger, parler à des gens ...
On était 120 la dernière fois et ça l'a empêcher en rien de faire ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:19

Moi perso je suis contre que tu te prive du tournoi pour ce genre de mec. Et puis comme le dis JUN tu ne pourras pas toujours être derrière son cul à le surveillé.

La seule chose à faire est de faire une annonce générale au début du tournoi. Si il a une conscience il partira du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Empty
MessageSujet: Re: POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions   POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LE GP - RULESHARK, explications - comment s'en prémunir - discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Explications] Le cas Almeida Stewart
» Comment montez-vous vos decks ??
» Comment battre Chaos Breaker ?
» Comment faire un bon rapport
» Comment contrer un gurguit helio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: