Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nawakii

MessageSujet: Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )   Mer 27 Aoû - 19:15

Salut à tous, je poste ici ma decklist shadow paladin qui est plutôt ''différente'''
Voici ma compo

Grade 0 : 18
Pourquoi 18 ?
Grade 0 de départ : Dark creeping goat ( chercheur grade 3 )
10 critical ^^'
2 draw
4 heal
Et en plus j'ai mis un Claudas a la place d'un grade 3 parce que mon chercheur grade 3 etc j'ai pas besoin d'avoir un 8 ème  et que sa fais call un blaster dark etc etc.

('j'hésite a enlever les draw parce que j'aime pas le draw par la moteur de pioche et vu la grade 2 que je joue fin voila vous allez voir )

Grade 1 :
- 4 PG
- 4 Dorint
- 3 masquerade
- 3 trumpeter

Grade 2 :
- 4 blaster dark
- 3 Vanilla
- 2 Skull witch nemain ( oui on va me dire c'est pas un revenger, don't care sa ma pas empêcher de pouvoir avoir un moteur de pioche quelque chose qui sert a intercepter et même qu'on peut la call avec le break ride donc ses 3000 voila ^^ )
- 1 Tartu et 1 masquerade ( pourquoi qu'une tartu parce que c'est pas mal certes mais sa fais trop de counterblast parfois et que parfois je peut pas trop faire son effet sachant que je joue le grade 0 la trompette x 3 etc etc )
et 1 masquerade bah pour jouer les Vanilla qui sont pas mal en vanguard etc

Grade 3 : 7
- 4 Raging form
- 3 Break ride

Donc voila j'ai essayer d'expliquer au mieux ma version dite moi ce que vous en pensez mais meme si y'en a qui me dirons nemain sa se joue pas trop c'est ma carte préféré et elle m'est utile <3
je cherche les meilleurs conseils Very Happy

Après avec les prochains deck par rapport a la BT 15 il tiendrais encore la route raging form et serais-il pas mieux de le garder sous deck box et essayer de faire une version avec dragruler et quel carte de la BT 15 je pourrais rajouter a la version raging form
Merci! <3
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

MessageSujet: Re: Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )   Mer 27 Aoû - 19:36

Alors, tu fais des choix plutôt intéressants mais plutôt mal gérés. (Et chut, Shadow Paladin et surtout Blaster Dark c'est MON avatar >.>)

CDG: Totalement compréhensible, rien à dire.

3 Trumpeter/1 Claudas : C'est pas forcément un très bon ratio. Soit tu joues 9 Crit/3 Draw, soit 7 Crit/5 Draw (ce qui selon moi est légèrement préférable en général pour un RFD), mais 10 c'est trop. Le Draw Trigger aide pas mal dans l'obtention de Raging Form. Nemain aussi, mais je développerai en dessous. 3 Trumpeters ça fait trèèèès mal dans l'idée où tu t'en sers en général qu'une seule fois et qu'elle sera souvent dead card si elle passe après le 3e tour de jeu. Alors oui le combo est cool, mais le reste donne un tout incohérent.

3 Vanilla : Bon, le choix de la défense, pas de souci, j'ai moi-même fait comme ça au TLQ. Le problème, c'est que le TLQ avait un format résolument différent de celui d'aujourd'hui et que si jouer 3 Vanilla était pertinent, la raison suivante fait qu'ici, ça ne l'est pas :

A part Charon, très peu de non-Revengers sont en réalité utilisables de manière concrète ici (je fais écho à Nemain dont je parlerai plus tard). Et il te suffira de tomber contre un Crossride/Nouvelle Vague pour t'en rendre compte, car à part ton Vanguard tes colonnes ne feront même pas mouche en l'absence de Masquerade. Quand tu buildes ton Deck, essaie de voir comment ça tient par rapport à tout le format dans lequel tu te trouves.

2 Nemain : Alors Nemain c'est bien, en principe. Cela dit tu te dispenses de 2 Draw Trigger en son nom, ce qui est une autre affaire. En gros, tu fais du CA avec des Draw, mais tu décides d'en faire avec plus de restriction (autrement dit du CB et de la discard). Si tu comptes le call, c'est du 0 que tu fais, un Draw Trigger c'est un +1 automatique. C'est tout sauf cohérent ici. D'autant qu'avec Trumpeter & co tu as des colonnes TRES restreintes.

1 Tartu/Masquerade : Tu te plains de tes Counterblasts, mais en réalité c'est une question de bonne gestion de ton moteur de déflip. Si tu l'utilises comme il ne le faut pas vraiment (ce que je pense vu que tu te plains de manquer de Counterblasts alors que tu joues une boss card qui n'en nécessite pas), forcément tu vas finir à court. De plus tu préfères jouer moins de Tartu pour plus de Trumpeters, ce qui rajoute à l'incohérence. Derrière, tu ne joues qu'un Masquerade, ce qui signifie que Trumpeter va énormément te gêner in fine. Tu pointes toi-même l'incohérence avec Trumpeter x3 via "j'ai pas assez de Counterblasts pour Tartu".

Le fait que tu cherches à faire dans l'originalité, ça fait plaisir, malheureusement tu sembles encore manquer pas mal d'expérience dans le domaine pour en tirer pleinement profit, et ça se voit par les choix. Nemain étant un Grade 2, elle est plus meurtrière pour le déroulement d'un Limit Break qu'un Grade 1, car contrairement à un Grade 1 elle n'a que 3000 de Power, ce qui te force à un pattern d'attaque tellement restreint que ça en devient handicapant.

Pour le format BT15, sache que les Decks autour de Dragruler et de Raging Form ne sont pas rares. Maintenant ce n'est pas un Deck que je recommande (d'une part niveau expérience avec le clan, d'autre part la... "lenteur" de la stratégie ; perso je joue Dragruler normal y a pas un Deck "mix" qui a réussi à me passer sur le corps). Pour les cartes à rajouter dans Raging Form, Mana peut être un très bon choix, maintenant le Deck n'a AUCUNE difficulté niveau gestion des Counterblasts (quand on a une très bonne expérience dans le domaine, encore une fois) donc garder Tartu est plus préférable. Un Deck Raging Form pur ne bougera que très peu, voire pas du tout.
nawakii

MessageSujet: Re: Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )   Mer 27 Aoû - 19:47

j'ai bien compris tout ce que tu me dis la mais j'vois pas vraiment ce que tu me recommande d'enlever et de rajouter en fait x)
je devrais enlever quoi par quoi a ton avis?
Kyō

MessageSujet: Re: Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )   Mer 27 Aoû - 19:56

Bah en fait, en attendant d'accumuler (bien) plus d'expérience, je te conseille de revenir à des ratios plus conventionnels. Un build Raging Form classique (mais bien maîtrisé) fait extrêmement mal. Et surtout reste à jour pour se battre convenablement dans un format BT14 voire BT15.

En gardant certains points, ça donne :

Grade 0:

Creeping Dark Goat (FV)
1x Frontline Revenger, Claudas

4x Grim Revenger (CT)
4x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
4x Freezing Revenger (DT)
4x Healing Revenger (HT)
(Tu peux passer sur du 7/5 si tu veux stabiliser un peu plus RFD)

Grade 1:

4x Dark Revenger, Mac Lir (Sentinel)
4x Transient Revenger, Masquerade
4x Barrier Troop Revenger, Dorint
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter

Grade 2:

4x Blaster Dark Revenger
4x Nullity Revenger, Masquerade
3x Dark Cloak Revenger, Tartu

Grade 3:

4x Revenger, Raging Form Dragon
3x Illusionary Revenger, Mordred Phantom

La compo semble très sommaire et j'aime l'originalité, mais vaut mieux un truc maîtrisé et stable qu'un truc "original" mais instable.
nawakii

MessageSujet: Re: Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )   Mer 27 Aoû - 21:49

D'accord
Bah écoute je vais essayer cela on verra bien, tu a l'air pas mal callé sur le sujet je te remercie beaucoup pour tes conseils!
Kyō

MessageSujet: Re: Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )   Jeu 28 Aoû - 6:18

Sans vouloir me vanter, pas qu'un peu >_< Pour t'aiguiller davantage tu as une analyse Shadow Paladin faite par mes soins dans l'espace Ruling Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )   

Boku no bunshiiiiiiin ( Shadow paladin )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1