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| | (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! | |
| | Auteur | Message |
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AnyOne
Messages : 1053 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 33 Localisation : Alsace-Lorraine
| Sujet: (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! Jeu 21 Aoû - 12:15 | |
| Genre moi je fais un Gold ? Faut dire que c'est à coup sûr le clan sur le lequel j'ai le plus craché (surtout depuis les Liberator), à 2 unités près. Le premier, qui est pour moi le seul vrai bon Libérator LB4 de toutes circonstances, à savoir Gancelot Zenith, et un GP de la BT09 : Chromjailler Dragon. Concernant le deuxième c'est Naabheal qui me l'avais fait découvrir au GP de 2013, et ce deck, bien que troll, m'avais beaucoup plu dans sa mécanique.
Malheureusement sans doute dépassé aujourd'hui car ne pouvant profiter du support Libérator (surtout josephus et Bruno !), je n'ai jamais tenté l'aventure... Jusqu'à cette fucking BT17 et toutes ses unités plus awesome les unes que les autres (a 2 exceptions RRR près) !
Et justement on y obtient un remake excellentissime de chromejailler : Automn Rain Liberator Coil. [ACT](VC): Legion 20000 "Evening Rain Liberator, Trahern" (If your opponent has a grade 3 or greater vanguard, only once, this unit may return four cards from your drop zone to your deck, and search your deck for the specified card, and perform Legion.) [ACT](VC):[Counter Blast (2) & Choose one card with the same name as a unit in your (VC) from your hand, and discard it] If this unit is in Legion, look at four cards from the top of your deck, choose up to two cards, call them to separate open (RC), put the rest on the bottom of your deck in any order, and those units get [Power]+5000 until end of turn. [AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+2000 until end of that battle.Ce qu'il a de plus que Chromjailler ou qui fais sa force ?- Une défense à 11K. - C'est un Liberator !! Donc fonctionne avec tout le support !! - Persona façon Légion, donc avant légion une forte proba de toucher l'un des 7 persona disponibles dans le deck tôt dans la partie. - Un mate fort sympathique. - Un skill sacrément amélioré en pouvant octroyer 5k d'attaques aux 2 unités qu'il va appeler !! Il fait donc très mal, surtout que le reste du deck possède un globalement bon early et peut placer relativement vite une bonne pression que Coil accentuera fortement. - Il call n'importe quoi, sans restriction de grade, clan, archétype !! Donc peut recourir à beaucoup d'option en fait, y compris LE G8 A 110000 CRIT 100 HEUAAAAAAAAAAAA *PAN. Bon, faut le toucher aussi ^^ Niveau inconvénient :- Ne peut call qu'en cercle open de R, ce qui fait qu'en dehors du match-up NaruKagero (et CBD aussi), son effet sera souvent utilisé une fois pas plus. Ce qui rend son cost en CB2 plutôt honnête au final si on veut utiliser d'autres trucs sympa genre Agloval et/ou un VG de remplacement. Et du coup se couple plutôt bien à mon deuxième Libérator favoris Gancelot Zenith, qui de par son LB4 pourra finir le travail. - Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre sa sortie anglaise Decklist :- G3:
- 4x Automn Rain Liberator Coil => évidemment doit être ride le premier, plus le persona le x4 est complètement justifié. - 2x Liberator Gancelot Zenith => achève le travail entamé par Coil via son CB1 en permettant un bon multi-attaque à +10000, et active aussi Bruno ! - 1x Liberator Monarch Sanctuary Alfred, OU 1x Grand Ezzel Scissor => Le but est clairement ici de placer une unit anti-lock en tech card. Par contre lequel exactement ? L'un fonctionne avec les Liberator, mais est CB3 ce qui n'est pas top avec le reste, malgré la présence d'un defflipeur (le soulblast n'étant pas un problème grâce à la Legion), l'autre n'est pas Liberator mais son cost est moins contraignant. Du coup j'hésite pas mal :/ - 1x Liberator Percival => Pour garder une proba supérieur de rider une légion en premier. Il ne mange pas de CB, donc dans l'optique "support alternatif" il me plait bien, d'autant que c'est une bonne carte et que je joue son Mate en x4 !
- G2:
- 4x Evening Rain Liberator Trahern => Bah c'est le mate de mon main VG, donc x4 direct ^^. Son effet n'est pas non plus à négliger quand il passe ! - 4x Liberator of Oath Aglovale => Lui, c'est probablement le meilleur G2 que possède Liberator. Il permet un bon CA early, permet d'activer les effets liberator si pas assez de CB ou absence de persona pour Coil et j'en passe. Entre en parfaite synergie avec le reste, même s'il sera rarement utilisé plus d'une à deux fois sur une game. - 3x Liberator Lawful Trumpeter => Un G2 de support plutôt sympa, surtout si je ne plaque pas le skill de Coil le tour où je légion. Il est gratuit en CB donc ça me convient. Y a peut être mieux ceci dit, je reste ouvert aux propositions
- G1:
- 3x Liberator Eldol => Perfect guard. En x3 en test, voir si ça m'ennuie vraiment. - 4x Liberator Josephus => Une Dindrane à 7k, en x4 pour le sortir autant que possible ! - 3x Main Rain liberator, Bruno => Dieu. C'est un puissant boost qui fonctionne très bien avec le reste du deck. En x3 pour pas forcément le sortir trop vite. D'autant que j'en mettrais rarement plus de 2 sur le terrain en même temps. - 2x Physical Force Liberator Zorron => En test, me permet d'accélérer potentiellement le stack en replissant la soul, j'y reviendrai ;-) - 2x Maleagant => Le deflipp G1 (SB2, deflipp 2). Perso j'aurais bien voulu un déflip du style de celui des Perdition, mais on s'en contentera. Dans la situation où j'aurais besoin de placer plus d'une fois Coil, ou que je souhaiterais d'avantage recourir à Aglovale, ou plus spécifiquement recourir à MS Alfred.
- G0:
- 5x Critical trigger - 4x Heal trigger - 3x Draw trigger - 4x Catchgal Liberator => Le stand trigger. Alors, 2 raison à sa présence ici. Déjà, il est plutôt bon avec Coil et gancelot Zenith (stand un rear à déjà +5k et stand le boost de l'unit call par Zenith), ensuite il possède un effet qui accélère le stack et permet d'éviter un éventuel troll en allant chercher plus loin (c'est juste pas top combo avec Coil puisque perte des +5k si on l'utilise).
- 1x Starter => Honnêtement ? Y en a pas vraiment qui me botte plus qu'un autre. Peut être chercheur G3, mais cette fois je suis moyennement fan de craquer un CB pour lui. Néanmoins j'aime bien qu'il se mette en soul pour libérer de la place. A voir. Bon, ce deck se joue sur 2 plans : - Le CA qualitatif permis par les nombreuses unités qui le permettent, en bénéficiant au passage d'effets de power-up qui mettront l'adversaire à mal. Le but de GP en fait.
- Prediction de trigger : A force de remettre des unités sous le deck via les effets des Liberator, il est possible d'affiner considérablement les proba de se que vous checkez. En connaissant le stack, votre main/damage/drop zone il est possible de savoir très précisément ce qu'il reste comme trigger dans un nombre assez limité de cartes, sans avoir besoin d'attendre le stack lui même (principe du deck Tsukuyumi, tout simplement). Néanmoins cette méthode ne peut être utilisée qu'après avoir exécuté la Legion, et implique de ne pas en refaire une ensuite. Mais comme c'est pas vraiment le but du deck ça passe encore. Evidement si je ride d'abord Percival ça marchera sans doute moins bien, mais ça reste sympa. Le stand trigger aide aussi à générer ce stack, ainsi que le G1.
Seul point me chagrinant, j'ai pas d'accélérateur de Légion façon Gojo. Y a bien celui fonctionne en call, mais la restriction des 4 rear me freine énormément. J'ai aussi pensé aux QW, mais la conso de CB supplémentaire qu'ils impliquent me rebute également (ok y a les déflipp, mais au nombre de 2 bof quoi). Au pire si je dois enlever le déflipp (car faut encore que je test sa réelle utilité ici) je tenterai le SB2; Draw 1 à la place. Comme d'habitude je garde aussi sous le coude la possibilité de jouer du tapeur à 12k, toujours sympathique dans nombre de situation.
Voilà voilà ! ... KYO VAS-Y LÂCHES TOOOOOWAAAAAAAAA !!!!!! | |
| | | Kyō
Messages : 3610 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 30 Localisation : Chez Jawad/Montpellier
| Sujet: Re: (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! Jeu 21 Aoû - 14:21 | |
| Oh c'est gentil <3 Alors alors... 1. Lawful Trumpeter, à moins de jouer un Deck aux 75% Legion voire plus, c'est peut-être pas une bonne idée. Tu vas jouer Gancelot Zenith/Ezel/Alfred, qui représentent une grosse part de ton Deck niveau Grade 3, suffit que tu tombes sur eux pour que Lawful devienne Awful... (*clap clap*) 2. 3 Sentinel ? u_o, sinon, si tu souhaites faire de la rotation pour aller piocher dans le stack de Triggers, y a effectivement rien de mieux que Catchgal/Zorron dans ce Deck, même si ça dit un sacré f*ck au +5000 procuré par Coil. En ce qui me concerne avec le line-up Grade 1 que tu as tu as LARGEMENT la place de caler le moteur Blaster Blade, surtout au vu du Counter Blast 2 de Coil. Donc on va peut-être préférer ça à Zorron. Il est vrai que tu seras rarement amené à empiler les Legion quoi qu'il en soit. 3. Vu que ton Deck est basé Liberator on va dire que "presque" forcément on va se diriger vers Alfred. Grand Ezel Scissors est une très bonne option malgré son manque de compatibilité ; mais là encore on bénéficie du support Blaster. Et peut créer les colonnes de barge que l'on sait. (Je dis ça en partie parce que je suis un fanboy des Blasters et tu le sais :p Cela dit je me refuse de jouer Blaster Blade en format BT17...) Sinon c'est vrai qu'au premier abord Alfred + Josephus cay pas bien, heureusement entre la Legion ou un simple Override ça permet de faire et le Limit Break et de profiter de Josephus Cela dit, Gancelot et Alfred ont presque la même fonction ici, celle de Vanguard plus "final". Le souci c'est que si tu tiens à garder Percival faudra sans doute faire un choix, car si Gancelot fait du très bon boulot, Alfred lui constitue carrément un counter à Link Joker et accessoirement peut faire son bordel habituel. 4. Le ratio de Triggers : alors oui jouer Stand c'est classe, le problème c'est que tu joues Coil et pas Prominence Core. De base tu joues 4 Stand Trigger, ça veut dire qu'ils vont sortir un peu quand ils veulent et pas quand toi tu veux. Surtout en jouant Gancelot, où de toute façon le but est de ne pas booster la première attaque pour bénéficier du +10000 sur la 4e attaque. Ce qui est aussi gênant, c'est que si tu n'as disons pas le choix de call Catchgal avec Coil ou Zenith... Ca fait pas plaisir. Il peut être sympa sur un Alfred mais sans plus malheureusement. En fait le "problème" majeur du build c'est ce que tu veux en faire, le truc c'est que tu essaies de jouer Coil presque comme un Prominence Core, sauf qu'il est clairement pas fait pour ça ; Coil est clairement plus axé "CA + Power" que du Skill Link et de la rotation de Deck. Après c'est aussi bien de vouloir Legion, heureusement Gold fait désormais partie de ces clans avec un mid-game explosif. Du coup je revisiterais le truc de manière plus cohérente : Grade 0: Aspiring Liberator, Alm/Genius Liberator, Woltimer (FV) => Comment ça Alm c'est pas fort avec Coil ? 8 Critical/4 Draw/4 Heal Grade 1: 4x Shine Formation Liberator, Eldol (Sentinel) 4x White Rainbow Liberator, Balan 3x Fast Chase Liberator, Josephus 3x May Rain Liberator, Bruno Grade 2: 4x Blaster Blade Liberator 4x Evening Rain Liberator, Trahern 3x Liberator of Oath, Aglovale Grade 3: 4x Autumn Rain Liberator, Coil 2x Liberator of Bonds, Gancelot Zenith / Bluish Flame Liberator, Percival 2x Liberator, Monarch Sanctuary Alfred Voilà :0 | |
| | | AnyOne
Messages : 1053 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 33 Localisation : Alsace-Lorraine
| Sujet: Re: (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! Jeu 21 Aoû - 15:03 | |
| Pas déconnante du tout ta version, je vais tester ça. T'as plutôt raison en pensant que j'essai de réaliser de la rotation de deck avec Coil. En fait j'adore ce concept tout en adorant Coil, donc j'essai peut être de lui imposer un style auquel il ne se prête pas vraiment (d'autant que je reconnait moi même que le skill de Coil je doit le faire 1, grand max 2 fois par partie).
Pour être honnête aussi je me suis rendu compte d'un truc en jouant Zenith, à savoir je pouvais être troll par les G3 en front. Ce qui peut pas mal arriver via les skill de superior call (t'as besoin d'un attaquant tu prends ce que t'as ^^). Alfred passe outre ce problème. Et honnêtement je n'avais pas pensé à l'engine BBL. Du coup Alfred peut potentiellement devenir vraiment très menaçant. De plus n'étant pas fan de jouer 4 LB4 dans un deck légion, je pense que je vais test dans un premier temps Percival. Et bien vu aussi pour Alm, c'est carrément le genre de truc qui me plait (il dégage du terrain pour un cost de 0).
Je reste sur 3 PG par contre, et je monte juste Josephus à 4. En tout cas merci c'est vraiment pas mal ! | |
| | | Kyō
Messages : 3610 Date d'inscription : 11/04/2014 Age : 30 Localisation : Chez Jawad/Montpellier
| Sujet: Re: (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! Jeu 21 Aoû - 17:35 | |
| Quitte à passer un truc à 4 autant que tu mettes Bruno plutôt que Josephus pour les raisons sus-citées Et de rien Sachant que Coil tape à 22, perdre un boost n'est de toute façon pas gênant de base. A noter que tous les Gold Paladin ont ce défaut de call dans des cercles open. (Pour Edit, c'est Naabheal qui t'a fait découvrir Chromejailer ? Ca tombe bien, c'est moi qui lui ai fait découvrir tellement j'y étais accro O/) | |
| | | AnyOne
Messages : 1053 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 33 Localisation : Alsace-Lorraine
| Sujet: Re: (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! Jeu 21 Aoû - 18:19 | |
| Yes, en fun play y'a un an ^^. | |
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| Sujet: Re: (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! | |
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| | | | (GP BT17) The Legend of Coil-ra ! | |
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