Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:14

Hey ~ J'aimais pas la première Legion Granblue (Pinot Noir), par contre je suis fan de la deuxième donc je me suis orientée vers cette dernière. Je sais pas trop le potentiel que peut atteindre le deck, je n'ai fais que 3 test où mon adversaire n'avait pas vraiment de chance.

Grades 0 (18)
- Fledglng Pirate, Pinot Gris (ils ont tapés des touches au hasard pour son nom?) x1 -Starter

- Rough Seas Banshee - Critical
- Doctor Rouge x4 - Heal
- Hades Steersman x4 - Stand
- Performing Zombie x4 - Stand
- Chappie the Ghostie x1


Grade 1 (14)
- Gust Jinn x4 - Perfect
- Boatswain, Arman x3
- Brutal Shade x3
- Deadly Nightmare x2
- Sea Strolling Banshee x2

Grade 2 (10)
- Undead Dragon, Ghoul Dragon x4 -Legion Mate-
- Ruin Shade x3
- Corrosion Dragon, Corrupt Dragon

Grade 3 (8 )
- Lord of the Seven Seas, Nightmist x4 - BREAKRIDE
- Witch Doctor of the Dead Sea, Negrobolt x4

Voili voilou, j'adore les deux stands dans ce deck, ca permet de bien rusher avec le skill du Legion, et ils ont des effets très sympatiques (notamment Hades qui sert à être retiré).

Après j'hésite sérieusement à virer le starter pour Peter the Ghostie, car du peu que j'ai pu constater, avoir 4 cartes à renvoyer au deck mais en même temps avoir de bonnes cartes à call en drop, c'est compliqué, donc Peter ferait du CA en me permettant d'accélérer ma stratégie je pense ^^

Revenir en haut Aller en bas
Saitama

Saitama


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : In your ...

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:42

Pour le titre, l'équipage des pirates légionnaires. Un truc du style.

Pour la compo, je connais pas un quart des effets donc réglé XD
Revenir en haut Aller en bas
Captain Branlix

Captain Branlix


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:22

Pour le titre , je ferait Grandblue , The undead legion come back from the abyss!!!!!


pour ce qui est de la compo je passerais a 11 g2
avec 4 mate
3 ruin shade
4 blublood , car un vanilla 10k est je trouve chez gandblue , colonne a 18 avec romario (naaaan!)
défend bien , peut être pratique a reborn avec la legion/break ride , car tape énormément de carte sans être booster

pour les G1

4 romario (colone a 21/31 dernière le vanguard , 18 derrière blublood , 19 derrière ruin shade bref un musthave)

4 perfect
3 banshee
3 brutal shade ou 3 arman au choix

en g0 , jsuis vraiment pas fan des stand ici (crit powaaaa) , mais c'est plus perso , j'enlevrais juste un chappi. et ça sera bon je pense.


ensuite c'est comme ça que jle build hein ^^ , j'ai essayer d'expliqué pourquoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:45

... Merci pour les idées de noms XD

Branlix = Merci des conseils ^^ Pour les G1, je me suis rendue compte après test que Brutal shade était pas terrible au final.

Après Deadly j'ai un peu de mal à le retirer, parce que pour moi c'est aussi un "musthave" dans Granblue: il permet d'améliorer les colonnes et d'alimenter la drop en vidant la Soul (sympa quand Banshee est ridé par exemple); pratique.

Pour Romario je suis d'accord, mais je pense que je peux me permettre de le jouer en x3 plutôt que 4 grâce à Arman qui sera plus rentable à call avec l'effet du BR et du Legion (boost à 15 contre 13 pour Romario). Par contre Banshee à 3 je trouve ca trop, je l'ai toujours jouée à 2 et je n'ai jamais eu de soucis ^^

Donc pour les G1 je pense partir vers
- x4 PG
- x3 Romario
- x3 Arman
- x2 Banshee
- x2 Deadly

Concernant les G2, je suis d'accord aussi pour Blueblood, j'hésite à jouer mes G2 dans la version que tu as écrites, mais j'adore Corrosion (17k tout seul quand call par le BR, 12 avec le Legion..) donc je pense tester les deux et je verrais ensuite.

Pour les G0, je trouve les stand vachement plus rentables avec cette legion parce qu'au lieu de n'avoir qu'une unit par l'effet du Legion, tu as carrément une colonne en plus avec legion + stand. Ce que je trouve pratique avec le mate, on peut abuser de son effet de contrôle. Après c'est une question de style de jeu je pense x)
Chappie est également un musthave je trouve, il meule ce que je veux en plus d'être mignon (meilleur argument du monde) et défensif, donc je le garde !

En tout cas merci des conseils ca m'a convaincu pour certains choix où j'avais des hésitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:52

Jouer BR +Legion peut paraître une bonne idée, mais tu te trouveras avec le problème récurrent des BR : le stall à 3 dégâts.

Aussi en Granblue avec maintenant le G1 qui donne le LB4 direct, je te conseillerais plutôt de jouer soit BR + un LB4 (donc abandonner la legion), soit de jouer les 2 Legion et abandonner le BR.

On peut ne pas aimer la Legion Pinot, mais elle permet quand même de faire du CA et son mate est vraiment cool puisque pour un CB1 tu fais du +1 dès que tu Legion. Ainsi avec simplement le mate + banshee en Drop quand tu Legion Pinot tu fais du +3.

Si vraiment tu veux quand même rester sur une base Legion+BR, je ne pense pas que le starter Pinot soit intéressant puisque tu passeras les 3/4 du duel en BR à attendre de pouvoir BR la Legion pour faire le skill.

Ensuite mettre 1 ou 2 QW est vraiment bien dans GB puisque cela permet de remplir la dropzone sans pour autant devoir jouer des cartes tel chappi. Mais ça à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:09

Kether a écrit:
Jouer BR +Legion peut paraître une bonne idée, mais tu te trouveras avec le problème récurrent des BR : le stall à 3 dégâts.

Aussi en Granblue avec maintenant le G1 qui donne le LB4 direct, je te conseillerais plutôt de jouer soit BR + un LB4 (donc abandonner la legion), soit de jouer les 2 Legion et abandonner le BR.

Ouaip, je sais bien. Mais je ne trouve pas que ce soit un soucis, si tu as aucun rear, ton adversaire ne va pas perdre une drive check juste pour ne pas te donner le LB4 x) Et je trouve que c'est encore moins un soucis dans Granblue de se passer de front pour un tour si c'est pour remplir le terrain après.

Et surtout, j'ai déjà vu un deck GB Legion-Legion et.. Non, à mon sens ca fait perdre trop de possibilités et de power, en plus de ne pas être hyper compatibles :/

Kether a écrit:
On peut ne pas aimer la Legion Pinot, mais elle permet quand même de faire du CA et son mate est vraiment cool puisque pour un CB1 tu fais du +1 dès que tu Legion. Ainsi avec simplement le mate + banshee en Drop quand tu Legion Pinot tu fais du +3.

Je l'ai testée plusieurs fois cette Legion, mais franchement je la trouve pas du tout bonne. Déjà le mill 3, même si on renvoi 4, c'est trop, et retirer juste pour gagner 5000 -qui ne serviront pas vraiment-... Au final cette Legion, soit elle fait CA +1 en millant 3 mais c'est tout, soit elle fait aucun CA puisqu'elle retire une unit.
Le mate, il se call, c'est cool, ca fait du +1, mais ensuite? Il remplit le terrain pour rien, ou sert de sacrifice au VG pour un gain moyen. L'autre mate ne fait pas de CA de notre côté, mais met la pression et peut faire du -1 chez l'adversaire, c'est une bonne chose qu'il manquait à GB je trouve.

Franchement pour moi il n'y a pas photo, Pinot Noir est très loin de cette Legion qui permet de réorganiser les colonnes, de taper plus, et il gagne 3000 gratuitement (ce qui suffit je trouve) contre un sacrifice pour Pinot.  
Limite je trouve cocytus presque meilleur que Pinot noir XD

Kether a écrit:
Si vraiment tu veux quand même rester sur une base Legion+BR, je ne pense pas que le starter Pinot soit intéressant puisque tu passeras les 3/4 du duel en BR à attendre de pouvoir BR la Legion pour faire le skill.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je pense au petit fantôme ! ^^

Kether a écrit:
Ensuite mettre 1 ou 2 QW est vraiment bien dans GB puisque cela permet de remplir la dropzone sans pour autant devoir jouer des cartes tel chappi. Mais ça à toi de voir.

Yep, mais j'ai une grosse peur du situationnel, mais je suis d'accord, je testerais, ca aiderait ma soul drop !
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:28

Perso je joue un deck double Legion GB, et bien qu'au début j'étais plus que réticent par la Legion Pinot, au final j'en suis relativement satisfait.
Le mate revive pour quasiment rien, c'est peut-être même l'une des seuls cartes GB qui peut revenir de la drop par elle même sans retiré un autre RG (à part le stand quand tu rides G3), ce qui permet de récupérer tes fronts sans faire l'effet de Pinot lui même que tu utiliseras pour une banshee, et hop, Legion tu fais du +3, voir du +4 si tu as fait l'effet du starter Pinot Gris pour ramener une deuxième Banshee. Et si je ne me trompe pas, avec le BR tu perds les units en fin de tour, ici non.

Donc oui, faire l'effet du BR pour ramener le mate de l'autre Legion qui va passer à 14k et permettre du -1 si touche je suis d'accord que c'est alléchant, mais après ? Tu vas perdre toi aussi cette unit OU tu vas l'utiliser pour sacrifice pour ramener un autre avec l'effet de la Legion : OK. Mais une fois le tour BR fait ? Ce mate tu ne vas presque plus le ramener après puisque tout seul il ne peut taper le VG et tu préféras souvent ramener un Banshee pour du +1.

Moi je vois la Legion Pinot comme l'exemple même de ceux à quoi le clan est censé servir: revives les unités en boucle, ce qui te permet de refaire ta main, d'avoir des G2 qui vont revenir le tour de Legion "gratuitement" et donc avec lesquels tu n'as pas peur d'intercepter en early game pour éviter de prendre des dégâts.

Attention cependant, je ne dit pas que Pinot est meilleur que l'autre Legion, bien sûr que non, je dit juste que je trouve dommage de mixer Legion/BR car s'est se privé de ce qui rend les 2 jeux merveilleux:
-d'un côté on perd tout le support Legion GB: le boost 10k sans mill, le starter qui fait du Quality/CA (avec Banshee), le Mate qui Revive,...
-de l'autre tu te passes de Nightsnow qui est juste exceptionnel et qui irais bien mieux avec le mate de l'autre Legion que la Legion elle même puisqu'il donne du power-up, et du G1 qui rend le LB4 instantanée

Je sais que certains jouent/Jouaient Legion-BR, mais c'était avant ces cartes. Maintenant tu trouveras des partisans des 2 écoles: moi je suis pro-Legion, shirotama (par exemple) trouve que nightsnow/mist avec le G1 est devenu juste incroyable

Ensuite tu trouves que le mill de Pinot est trop, mais dans un deck legion tu n'as que Ruin Shade qui mill maintenant, tu n'as plus besoin du reste, et il arrive souvent que le tour de Legion tu n'es que 4 cartes en drop, celle que tu retournes pour Legion, donc sans le mill, l'effet de Pinot ne serais pas utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Artichaut

Artichaut


Messages : 118
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27
Localisation : 94

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:54

Kether a écrit:
Perso je joue un deck double Legion GB, et bien qu'au début j'étais plus que réticent par la Legion Pinot, au final j'en suis relativement satisfait.
Le mate revive pour quasiment rien, c'est peut-être même l'une des seuls cartes GB qui peut revenir de la drop par elle même sans retiré un autre RG (à part le stand quand tu rides G3), ce qui permet de récupérer tes fronts sans faire l'effet de Pinot lui même que tu utiliseras pour une banshee, et hop, Legion tu fais du +3, voir du +4 si tu as fait l'effet du starter Pinot Gris pour ramener une deuxième Banshee. Et si je ne me trompe pas, avec le BR tu perds les units en fin de tour, ici non.

Avec Deadly Nightmare aussi ^^
Faudrait que je test par moi-même dans ce cas, je verrais bien ce que ca donne, car oui vu comme ça ca vaut le coup ^^

Kether a écrit:
Donc oui, faire l'effet du BR pour ramener le mate de l'autre Legion qui va passer à 14k et permettre du -1 si touche je suis d'accord que c'est alléchant, mais après ? Tu vas perdre toi aussi cette unit OU tu vas l'utiliser pour sacrifice pour ramener un autre avec l'effet de la Legion : OK. Mais une fois le tour BR fait ? Ce mate tu ne vas presque plus le ramener après puisque tout seul il ne peut taper le VG et tu préféras souvent ramener un Banshee pour du +1.

Je suis d'accord, le tour BR-Legion est fort, mais après ca se calme beaucoup, tandis que Legion sur Legion, ca peut se faire en early et chaque tour en plus de renvoyer des cartes. Ouais, c'est pas faux vu comme ça ^^

Kether a écrit:
Moi je vois la Legion Pinot comme l'exemple même de ceux à quoi le clan est censé servir: revives les unités en boucle, ce qui te permet de refaire ta main, d'avoir des G2 qui vont revenir le tour de Legion "gratuitement" et donc avec lesquels tu n'as pas peur d'intercepter en early game pour éviter de prendre des dégâts.

C'est sur, mais je trouve ca vraiment dommage au niveau des coûts, surtout comparé aux legions des autres clans.
Cocytus gagne 5000 tout seul, Negrobolt gagne 3000 tout seul en plus de faire des colonnes et CA pour juste CB1, Nightsnow fait un super tour de superior BR et, s'il demande de sacrifier une unit, il en call une et lui donne 5000, carrément plus rentable que les deux effets de Pinot je trouve.
C'est vrai pour les G2 cependant. [/quote]

Kether a écrit:
Attention cependant, je ne dit pas que Pinot est meilleur que l'autre Legion, bien sûr que non, je dit juste que je trouve dommage de mixer Legion/BR car s'est se privé de ce qui rend les 2 jeux merveilleux:
-d'un côté on perd tout le support Legion GB: le boost 10k sans mill, le starter qui fait du Quality/CA (avec Banshee), le Mate qui Revive,...
-de l'autre tu te passes de Nightsnow qui est juste exceptionnel et qui irais bien mieux avec le mate de l'autre Legion que la Legion elle même puisqu'il donne du power-up, et du G1 qui rend le LB4 instantanée

Je suis d'accord aussi. Et merci pour l'idée du mate avec Nightsnow, je n'y avais pas pensée 'w'

Kether a écrit:
Je sais que certains jouent/Jouaient Legion-BR, mais c'était avant ces cartes. Maintenant tu trouveras des partisans des 2 écoles: moi je suis pro-Legion, shirotama (par exemple) trouve que nightsnow/mist avec le G1 est devenu juste incroyable

Ensuite tu trouves que le mill de Pinot est trop, mais dans un deck legion tu n'as que Ruin Shade qui mill maintenant, tu n'as plus besoin du reste, et il arrive souvent que le tour de Legion tu n'es que 4 cartes en drop, celle que tu retournes pour Legion, donc sans le mill, l'effet de Pinot ne serais pas utile ^^

Je pense comme shirotama pour l'instant, parce que Nightsnow/BR était déjà très violent de base.

Ouaip mais je trouve ca beaucoup quand même. Bon après j'ai l'habitude d'abuser de Ruin Shade x)

En tout cas merci des arguments très bien expliqués, tu m'as convaincue de tester Legion-Legion !
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:29

Citation :
C'est sur, mais je trouve ca vraiment dommage au niveau des coûts, surtout comparé aux legions des autres clans.
Cocytus gagne 5000 tout seul, Negrobolt gagne 3000 tout seul en plus de faire des colonnes et CA pour juste CB1, Nightsnow fait un super tour de superior BR et, s'il demande de sacrifier une unit, il en call une et lui donne 5000, carrément plus rentable que les deux effets de Pinot je trouve.
C'est vrai pour les G2 cependant.

Ce qu'il faut voir c'est les chiffres clé. Par exemple pour ma part je ne joue pas de Romario dans mon deck GB, jouant les PG/QW,boost 10K, 4 Banshee,etc..
Ainsi mon boost le plus puissant sans effet est un 7k, et mon boost le plus puissant avec effet est un 10k (boost legion).

Prenons maintenant mon VG en Legion 20k (n'importe lequel pour l'instant): il tapera à 27k avec mon meilleur boost sans effet, 30k avec mon meilleur boost avec effet. Dans les 2 cas je suis dans la même tranche des nombres magiques : 20k shield nécessaire.

Maintenant si mon VG en Legion est le VG qui gagne +3k: avec le boost 7k il se retrouve à 30k, et ne change pas de tranche, mais avec le boost 10k il passe à 33k, et passe dans la tranche supérieur.

Si le VG en Legion est Pinot, alors en Retirant je me retrouve à 32/35k selon le boost, c'est à dire la même tranche de 25k shield.

En sachant que mon boost le moins puissant du jeu (G1) est un 6k, alors avec Pinot en VG j'aurais toujours 31k min d'attaque si je fais son effet, c'est à dire que Pinot en VG avec son effet passera toujours dans la tranche des 25Kshield, là ou l'autre Legion demandera un boost bien particulier ! (hors on ramène plus souvent des banshee a 6k pour le +1 que le boost special Legion).

Ainsi Pinot te permettra plus souvent que la 2e Legion d'atteindre le palier des 25k en échange d'une unité, certes. L'effet n'est donc pas à spammer mais permet dans des moments critiques de passer le seuil de shield de ton adversaire.

Citation :
Je pense comme shirotama pour l'instant, parce que Nightsnow/BR était déjà très violent de base.

On doit se voir pour tester justement, et ainsi me faire une idée exacte de la nouvelle puissance du deck.

Citation :
Ouaip mais je trouve ca beaucoup quand même. Bon après j'ai l'habitude d'abuser de Ruin Shade x)

Un des membres du forum, Grand Maîre des GB, avait dit qu'il ne faisait jamais plus de 2 fois l'effet de Ruin Shade par match. (pour te donner une idée)

Citation :
En tout cas merci des arguments très bien expliqués, tu m'as convaincue de tester Legion-Legion !

De rien, la section Deck Building est là pour ça, et pour une fois qu'on parle d'un deck que je suis entrain de travailler pour build IRL x)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-   [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0
» [Granblue] Double Legion
» [Granblue] Legion in the Ice Prison
» [Granblue] Absoliuto Zero! - G Legion in the Ice Prison
» [Dimension Police Daiyusha] A Cool Superior Ride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: