Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Help pour son clan ! - Débutant -

Aller en bas 
+8
yarzo
Setsuna. F. Seiei
Kyō
Axalis
AnyOne
Docteur Jekyl
cardfighter72
Aïdorit
12 participants
AuteurMessage
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:06

Bonjour tout le monde, je savais pas trop ou mettre ce sujet donc je le met là, merci de le déplacer si il est pas à sa place. Je suis nvx dans l'univers  de Vanguard, j'ai aucune cartes mais j'ai commencé à me renseigner il y a quelque jours et j'en suis au moment où il me faut choisir un clan. Mais tout d'abord j'aimerais préciser 2 choses :

Budget : 60-90€
Compétence : Nul XD je cherche un deck pour commencer, pour bien débuter dans le jeu vous me conseilleriez un truc particulier ? Quelque chose qui ne nécessite pas trop de se défoncer le crâne en premier lieu ...

Sinon voici les clans qui m'intéresse, merci de m'aider à les comparer par ce que j'y connais rien ^^ Je demande pas grand chose, un petit topo et des conseils ...

Pale Moon : Silver Thorn
GranBlu
Dimensional Police : Metalborgs ou Dimensional Robos
OTT : Battle Sisters

Voilà merci de vos réponses !!!


Dernière édition par Rip-88 le Mer 23 Juil - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:22

vu ton budget je te conseille le dimensional robo car la plupart des care sont dans le TD a prendre x4 il te reste a prendre que les perfect guard puis le reste seras dans le fighter collection qui sort fin d'anné a joué sur diakaiser et great daikaiser. oublie le deck granblu car les perfect guard sont presque impossilble a avoir et elle sont chere
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:30

Ok merci du conseil ! Et au niveaux des autres decks, quelques chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 29
Localisation : Saint étienne

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:44

D'après moi tu devrais aussi oublier pale moon car à moins de ne pas jouer luquier vu ton budget tu ne pourra pas faire un deck silver thorn.

Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:47

pour pale moon et oracl think tank je ne sais pas trop les joué mais pale moon est assez cher quand aux battle sister tu peut tenté EB 05 mais il faut aussi mettre le prix car les bon grade 3 et les perfect guard coute chere
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:55

D'accord merci, dommage j'aimais bien Pale Moon et Granblu, peut être quand j'aurais plus de Budget  Sad 

Sinon vous avez un clan à me conseiller ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:59

Compte tenu de ton budget en effet tu peux t'orienter sur Dimension Robo. C'est pas trop chère (4 structure et 2/3 perfect guard, ainsi que 2/3 great daiyusha et/ou dark daiyusha). Ca te fera un bon deck (puissant breakride, forte offensive et crossride facile à placer), ça me semble pas mal pour débuter et consolider ses bases ;-)

T'aurais besoin d'une decklist d'exemple pour savoir où tu mettrais les pieds ?

Edit: silver thorn est très chère, et granblue sera long à monter (les cartes sont pas mal dispatchées).

Sinon en clan tout dépend de ce que t'aime ^^ (je sais c'est pas simple au début)
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:03

comme je te l'ai dis dimensional robo car pas exessife et il a de tres bonne carte a venir puis il ne te reste plus qu'a prendre les perfect guard mais joue sur daikaiser qui sortira plus tard car c'est tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:03

Tiens voilà qui devrait t'aider : t'as un détaillé de chaque clan et un questionnaire pour t'aider à te décider.

Pour le budget, les clans mineurs tels que Granblue ou Tachikaze ne sont pas très onéreux par exemple. Et dans les clans majeurs, tu peux trouver des subclans ou decks à budget facile (Seal Dragon, Dungaree).
Dimensional Police me parait être une mauvaise idée par contre vu que juste les 4 TDs vont te revenir à 60€.

Regarde donc attentivement chaque mécanique de chaque clan, l'artwork des cartes, les subclans puis leur accessibilité (c'est-à-dire dans quel BT/EB sont-ils présents) et tu pourras faire ton choix.
Faut que ça soit un coup de coeur quoi !

Et télécharge Cardfight Area, ça te permettra d'essayer ce que tu veux (évite tout ce qui n'est pas encore sorti en format anglais par contre, au risque de vouloir faire quelque chose qui ne sortira que dans plusieurs mois).

En espérant que tu trouves ton main clan rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 29
Localisation : Saint étienne

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:06

Si le clan t'intéresse je pourrais éventuellement te proposer un deck dark irregular amon avec 4 Pg 4 amon reverse et 3 ou 4 BR
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:15

je suis pas d'accord avec toi axalis car si il est sur le forum il a un reduction sur cards capital se qui fait le jeux a 13.50€ se qui fait 55€ les 4 TD plus 2 ou 3 perfect guard a 12€ al place de 13 il est encor dans le budjet et daiyusha est fort pour un débutant en attente de great daikaiser
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:29

Je sais que ça aide pas Cards Capital, mais je conseille aux débutants frileux pour le budget de se diriger vers les sites américains et/ou japonais. Cards Capital est très cher mine de rien, la réduction aide pas tant que ça =/
Dans l'exemple, Daishield (le Sentinel) se trouve à 9 dollars grand maximum. Ca fait quoi, 6 à 7€ ? On est assez loin des 13.
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

cardfighter72


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : tuffé, sarthe 72

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:30

pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:11

Merci de votre aide, Axalis j'ai fais ton test et je tombe sur ... Bermuda Triangle ^^

Vous êtes quand même contradictoire, AnyOne et Cardfighter72 dise que Granblu est dur à monter ( prix + trouver les cartes ) et Axalis tu dis que c'est pas si chère que ça ^^

Je sais plus trop où me mettre XD
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:15

Je confirme ce que Kyo dit, c'est mieux de passer par les sites américains ou bien britannique comme CFV singles ou encore Chaos card.
Ou bien EBay. trollandtoad ou encore superawesomecards .

Pour DP si t'es frôleur au niveau d'acheter 4 TD prend en un et cherches les cartes a l'unité dans les sites, ça te reviendra moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:22

Acheter 4 TD C'est rien ça ! Après il faut que je choisisse quel clan jouer et un build qui me convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:58

C'est ça le moins simple quand on débute ^^. Car on est pas encore bien familiarisé avec toutes les mécaniques et subtilité du jeu. Pour ça que je recommande de démarrer avec un deck relativement "simple" (perso j'avais commencé avec Narukami et son Dragonic Kaiser Vermillion).

Plus simplement que préférerais tu dans ces possibilités :

- Contrôle ? Lock et/ou destruction de ressources (terrain/main)
- Pioche intensive ?
- Quality advantage ? Consiste à optimiser tes ressources pour les rendre plus efficace.
- Invocation depuis le deck (ou drop dans le cas de granblue) ?
- Grosse pression offensive ? 2 écoles : multi-attaque (plus de 3 attaques par tour) ou gros power-up (dimension robo entre dans cette catégorie ^^)

Après, chaque clan peut rentrer dans une ou plusieurs de ces catégories, tout dépend de la main unité que tu choisis ^^. Mais si une catégorie te plais plus qu'une autre on pourra peut être d'avantage t'aiguiller.

Mais honnêtement pour commencer, si dimension robo te tente, ne te prives pas. C'est un deck simple et efficace, et qui te permettra, sans te ruiner, d'approfondir ton niveau et sans doute de vraiment voir quelle catégorie de deck ou quel clan pourra te plaire à l'avenir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:17

Merci de ton soutient, je suis en train de me poser ce genre de question etc ...
Pour répondre à tes questions :

- Je serais plutôt destruction des ressources.
- De préférence oui, j'aime être en CA positif.
- Oui et Non je préfère le CA au QA
- Mécanique très forte mais j'aime moyen.
- Je serais plus de la 2ème école.

Sinon il y a ceci qui ressors de mes recherches :

OTT : Battle Sister
Narukami : Eradicator
Nova Grappler : Beast Deities ou Raizer
Dimensional Police : Metalborgs ou Dimensional Robos

C'est en fonction de mon budget et de mes gouts, pour le gameplay j'ai un peu moins réfléchis ^^

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:24

Narukami est le plus approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:27

Pourquoi ? Merci de ton conseil mais si tu n'explique pas, ça ne m'aide qu'à moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:37

Ok donc Narukami Eradicator semble réunir plusieurs critères (Power-up, multi-attaque via Descendant et destruction de ressources). Par contre pas de CA positif avec ce clan (hormis via rising phoenix, mais il est plutôt limité). Par contre, il y a pas mal de possibilités (saber reverse, sweep command, tempest bolt ou gauntlet buster, avec possibilité de rentrer 1 bon breakride qu'est ignition dragon). C'est un bon deck, mais pas forcement le plus simple à réunir ni le moins chère (encore que, il est pas mal descendu, tout dépendrais de la version vers laquelle tu te tournerais).

OTT: juste du CA positif via la pioche. Il y a de bonnes unités chez battle sister (fromage et parfait en tête), Monaca permet aussi de faire un peu de quality positif sympa. Le deck n'est pas trop chère non plus, mais sans doute hors de ton budget.

Beat deity c'est uniquement du multi-attaque très efficace. Par contre avec ton budget oublies pour l'instant ^^. Raizer t'as le temps de voir venir, ça ne sortira que fin d'année chez nous ;-) (achat groupé ?).

Pareil pour Metalborg, ne sortira que fin d'année dans la BT16. Par contre un point à souligner, le métalborg Sin Buster est craqué avec le breakride Daikaiser, celui là même que tu trouves dans le structure deck Dimensional Robo que je te conseille de prendre ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:41

Ok donc ce serais soit :

Narukami Eradicator ou Dimensional Robos c'est ça ? Pour les Narukami j'ai vu qu'il y avait un TD aussi donc je vais voir, je pense néanmoins pour Dimensional Robos. Merci bop à toi !
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:59

Erad a aussi un TD avec un breakride, mais ce dernier est dépassé (son seul intérêt est de donner le crossride à Vowing Saber Reverse).
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 29
Localisation : Saint étienne

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:47

Si comme tu as dit tu es de la 2eme école pour le gros power up as tu regarder dark irregular, tu peux monter assez facilement a 30K et 2 crit + 2 rear avec mini 6k dattaque en plus avec le br. Cf combo amon reverse ride sur le BR.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:34

Oui j'ai regardé mais je déteste leurs atworks x)

Je pense que Dimensional Robos est pas mal vu mon budget et mon niveau x)

Mais si vous avez quelque chose à me proposer, je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:51

J'ai un Deck reverse daiyusha si tu veux, mais pour le coup c'est accès sur du powerless au VG adverse ce qui revient a un power up général, je t'enverrai la compo si ça t'intéresse;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:53

Je suis preneur, par mp ça serait cool de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Seijitsutomo

Seijitsutomo


Messages : 189
Date d'inscription : 08/05/2014

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:54

OTT!

Alors, Oracle si tu joue un deck, dans lequel tu te passe des Silent Tom, tu peux t'en tiré un bon deck, pour moins d''un ou deux bras.
La version Monaka/Parfait est pas très chère a monté de ce que je pense (perso j'ai fait le mien a coup d'EB donc je sais pas si les cartes seront particulièrement côté) mais je pense pas trop^^

une version fun, et qui tiens la route si tu a la stratégie en tête
si tu veux rester dans Oracle, il y a aussi CoCo, très facile a jouer, relativement fort maintenant encore.

tu peux aussi t'orienter vers du Tachikaze, qui pour pas chère peut faire de bon decks
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:56

Merci de tes précieux conseils, mais je me suis décidé à m'orienter vers du Dimensional Robos avec le TD ! Ce topic est clos, merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:56

Prends en compte le fait qu'un build avec Daikaiser diffère des builds classiques au niveau des ratios (17-14-11-8 ).
Le squelette des grades s'articule plutôt autour d'un Crazy Diamond-like (ça veut dire 10-13~~G3) pour que l'effet de Daikaiser ait autant de chances de se réaliser qu'un trigger.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:13

Bof, tu peux aussi le jouer en pur mind fuck. L'adversaire se posera de toute façon des questions au moment du BR. Donc autant jouer des ratios normaux. Le pire c'est que ça sort^^.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:24

D'un côté fun, ça le fait ouaip mais compétitivement parlant les checkeurs G3 (Immortal Asura) ont besoin de ratios différents pour augmenter les probabilités et ne pas ressembler à du simple vanilla beatdown.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:45

Mouais, dans la théorie c'est incontestable qu'il faut jouer plus de G3 pour optimiser ce genre de skill. Mais je n'estime pas ce genre de deck comme étant compétitif. La plupart du temps, tu risques de piocher trop de G3 et d'être à poil -> Zéro CA. C'est une réalité. Ce genre de deck est trop instable. Il peut aussi bien faire des sorties de l'espace comme il peut te troller violemment et sur un tournoi, ça ne passe pas.

Déjà, Daikaiser est mignon mais le QW a tendance à le rendre beaucoup moins épique d'un coup^^.
Et je ne sais pas toi mais je préfère clairement un deck 4 Metalborg Sin Buster/4 Daikaiser plutôt qu'un Daikaiser 13/15 G3 . Au pire, le +10000 rend la garde encore plus compliquée vu le skill Glory like.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:18

Pas QUE dans la théorie, en pratique également.
Ce type de deck a déjà fait du résultat, et est également reconnu comme Tiers 1 (que ça soit Za Warudo (Immortal Asura + Mond) ou Crazy Diamond).
Le fait de piocher trop G3 bah j'ai envie de dire que le jeu en vaut la chandelle, vu la win condition offerte lors du tour du BR pour les 2 decks : péter la sentinelle et kill l'adv + restand avec Laurel si 1-2 miracle heals ; un tour de 8 attaques contre lesquelles même un deck entier en terme de shields ne suffirait pas pour Za Warudo.
Et c'est bien plus stable que ça en a l'air, le win gambit sort 75%~~ du temps du peu que j'ai testé.

Bien sûr que le QW est la meilleure réponse à Daikaiser, et heureusement mine de rien.
Pou Sinbuster/Daikaiser, tu compares 2 situations très différentes. D'un côté, l'autre va vomir sa main de ses shields G0 ; de l'autre, il va caler un null en priant Fortuna, ou caler 2 nulls pour être plus safe (les QWs sont pas encore très utilisés dans le format ENG actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:28

Axalis a écrit:
Ce type de deck a déjà fait du résultat, et est également reconnu comme Tiers 1 (que ça soit Za Warudo (Immortal Asura + Mond) ou Crazy Diamond).
Absolument pas d'accord. Les (très) rares fois où on a vu ce genre de deck en top sont des cas isolés. Si c'était si fort et stable, ça serait automatiquement plus joué et surtout plus présent en top. Comment en faire des tiers 1? C'est ridicule.

Mais on a déjà eu ce débat. Pas envie de revenir là dessus.

V-Mundi c'est très intéressant mais ce n'est pas la bible. Aie un peu d'esprit critique bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:59

C'est vrai que tu prends beaucoup V-Mundi pour référence, or vu les pitreries qu'on peut parfois y lire c'est loin d'être le cas. Comme Jefri l'a dit, c'est pas parce que le Deck a top une fois ou deux que c'est T1. Sinon Neo Nectar c'est T1 aussi, et puis ça aussi, et puis encore ça... Bref sous prétexte qu'un Deck a win un top (Junior...) n'en fait pas du T1.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:28

Tékaté, c'est loin d'être ma bible ; je suis également Cardfight Pro, Pojo (oui oui, des fois on y trouve des idées intéressantes), Neo Ark Cradle, Duelistgroundz, ARG, SomeVanguardBlog, Eternal Flames, Write The Vanguard, etc etc.
Donc ne t'en fais pas pour mon esprit critique, je suis assez de sources variées pour séparer le bon grain de l'ivraie et me faire mes propres idées.

Après t'as parfaitement le droit de pas être d'accord avec mes idées, mais j'vois pas en quoi elles sont ridicules.
Quand un deck, tient la dragée contre les decks reconnus du méta tels que Revenger, Eradicator, CBD ou NV, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le qualifier de Tiers 1.
Ensuite, la popularité d'un deck c'est encore un autre facteur qui est lié à son potentiel, mais qui en diffère. Les Japs ont bien longtemps joué par exemple Gold à une époque parce omg Ezel *fapfapfap*
Nouvelle Vague, outre ses nombreuses qualités, est populaire également parce que c'est le vrai 1er et unique grade 4 actuel, que c'est Kagerô et que c'est Kaï.

Je sais pas si t'es un yugiste, mais pendant la période Dino Rabbit/Inzektor/W-U en 2012, Chaos Dragon est un Tiers 1 sorti de nulle part, qui a éclaté à 2 YCS (dont un à Toulouse) sur le même week-end et dont pourtant les cartes étaient disponibles depuis plus de 2 mois.
Se référer à la popularité des decks en tournoi peut donc parfois s'avérer trompeur.

Sois un peu ouvert d'esprit bon sang ! (sans rancune Wink )

Kyo > Lol j'ai jamais dit que le deck était T1 parce qu'il avait win 1 ou 2 tournois. M'enfin c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:34

Merci, je suis en train de me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:39

Désolé de t'avoir pourri ton topic ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:46

Axalis a écrit:

Après t'as parfaitement le droit de pas être d'accord avec mes idées, mais j'vois pas en quoi elles sont ridicules.
Quand un deck, tient la dragée contre les decks reconnus du méta tels que Revenger, Eradicator, CBD ou NV, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le qualifier de Tiers 1.
Ensuite, la popularité d'un deck c'est encore un autre facteur qui est lié à son potentiel, mais qui en diffère. Les Japs ont bien longtemps joué par exemple Gold à une époque parce omg Ezel *fapfapfap*
Nouvelle Vague, outre ses nombreuses qualités, est populaire également parce que c'est le vrai 1er et unique grade 4 actuel, que c'est Kagerô et que c'est Kaï.

J'sais que je fais du HS, mais Gold a été très rarement joué au Japon, et ce seulement à partir de la BT09 =/ Ils ont viré Alfred RP en Limit List notamment parce que le clan perçait pas et c'est qu'après que ça a été joué (Ezel classique, Chromejailer/Platina, Duke).

Tenir la dragée c'est une chose, le faire de manière STABLE (c'est à dire en évitant les trolls le plus possible, chose qu'un Deck à 10 G3 minimum évite difficilement) c'en est une autre et c'est aussi ce que recherche le public japonais. Vanguard est très punitif pour ce type de Deck. En découle donc une popularité relativement faible. Les Decks sont pas toujours au top parce que le public est rempli de fanboys, sinon autant ne jamais parler de méta ; il y a tout de même des facteurs autres, dont la stabilité du Deck ET le boss Grade 3 qui viennent jouer. Les gens jouent pas toujours les Decks de Kai parce qu'il y a Kai dessus, et même en présence de Nouvelle Vague on aurait dû voir bien plus de Decks Overlord (sur 30 joueurs Kagero t'en as à peine un tiers qui joue le Deck...)
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:49

Axalis a écrit:
T
Je sais pas si t'es un yugiste, mais pendant la période Dino Rabbit/Inzektor/W-U en 2012, Chaos Dragon est un Tiers 1 sorti de nulle part, qui a éclaté à 2 YCS (dont un à Toulouse) sur le même week-end et dont pourtant les cartes étaient disponibles depuis plus de 2 mois.
Se référer à la popularité des decks en tournoi peut donc parfois s'avérer trompeur.

Hum, juste là dessus, Chaos dragon n'était tiers 1 que si tu commençais avec Futur fusion. Hors bien sûr il existait des joueurs plus doué que d'autres pour l'open souvent tour 1 ;-). Sa première victoire à Toulouse était en grande partie dû à la surprise aussi (GG tout de même à son concepteur, c'était qui déjà, Peter Gross ?) ^^. J'ai vécu ce format à fond, et Chaos dragon se gérait plutôt bien avec les autres deck sus-cité, pour peu que tu ne te manges pas 2 future fusion d'affilés, et que tu saches un minimum créer des Miss the timing pour Pulsar. Donc à cet époque je ne considérais pas ce deck à même hauteur que les 3 autres, car ces derniers étaient plus efficaces dans d'avantage de situations.

Enfin bref cette discussion n'est pas le but de ce topic, donc on arrête là ;-) (libre à vous de la reprendre dans le topic approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:09

Merci d'avoir mis fin a ça, pourquoi c'est partis en couille ici ... Je pars 10 min et il y a 10 messages wtf XD
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:18

Nouvelle Vague a totalement détruit le format jap quand il est arrivé jusqu'à l'arrivée des Legions de la BT16, ça, c'est un fait avéré. Minerva était à la traine derrière, Revenger et CBD n'en parlons pas, Tempest Bolt a fait des apparitions éclairs (dat jeu de mot) puis quelques decks par formats de BTs (Ashley R, Dauntless R, Silver Thorn).
Overlord aura limite eu plus de succès avec le support qu'il offrait à NV, comme l'a fait DDDR avant lui x)

Sinon relis bien ce que j'ai écrit, quand je parle de popularité je précise bien que c'est un facteur, pas que c'est la seule chose qui ait qu'un deck est surjoué. Je pense pas que j'avais besoin d'énoncer des poncifs évidents tels que NV impose un méta à 13K, dispose d'une toolbox G1/G3, d'un aspect contrôle, de Calamity et d'un putain de Silent Tom VG qui ne laisse pas de place à l'erreur à l'adv.
Pour la stabilité d'un deck à 10 G3 min., elle est égale à un deck normal (17/14/11/Cool pour le gradelock tant que le deck se construit sur une chain ride à la Fullbau/Blaster Javelin/Blaster Dark/PBD. Mais je comprends que ça rebute.

Après j'dois dire que j'avais lu sur plusieurs forums que les Japs surjouaient Ezel à une époque alors que c'est loin d'être extraordinaire. Je suppose que c'était post-BT09 du coup, my bad si c'est pas le cas.

AnyOne > Heeeeeu Chaos Dragon était T1 au même titre que les autres decks, rien que le fait qu'il avait un excellent match-up contre Dino-Rabbit le prouve. C'est pas pour rien que les Macro Rabbit ont fleuri ensuite. C'était parfaitement (et absolument facile) de gagner sans toucher Future de la partie. Future Fusion signifiait juste une chose : le joueur qui l'activait avait gagné. La carte était limitée à 1 depuis un bout de temps aussi, donc plutôt dur d'en activer 2 d'affilée Mad
Et yes c'est Peter Gross qui avait gagné Toulouse avec, sauf que le même week-end aux USA un mec a fait 2ème avec un Chaos Dragon également (difficile de dire à qui revient vraiment la paternité du deck du coup x)). Et Pulsar (ainsi que Shining pour BubbleBeat) a obligé les gens à rentrer Soul Taker dans leur side.
Autant pour Vanguard, je comprends qu'on puisse pas être d'accord avec moi mais là, je suis sûr et certain Chaos Dragon c'était un gros Tiers 1 qui tâchait xD (et qui s'est fait littéralement violer à la banlist par ailleurs, c'est suffisamment révélateur je pense)
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:55

Axalis, j'ai aussi dis qu'il fallait arrêter le HS sur ce topic, si tu veux débattre du format/méta, il y a ce topic là pour ça :

https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t427-la-metagame-du-moment

Quand à Chaos dragon, il restait moins stables que les autres deck, et à l'époque déjà, avant même chaos dragon, rabbit rentrait 3 Macro en side pour gêner wind-up et inzector (et un peu dark world aussi, grapha étant un problème sur la longueur pour Rabbit). Chaos dragon avait globalement une très bonne première manche face au trio de tête (surtout rabbit), mais post-side (malgré un bon nombre d'anti-MP) c'était beaucoup moins simple.

Enfin bon c'est une autre époque (et sans doute pas la meilleurs de YGO). Aussi je ne dis absolument pas que tu as tort concernant la force réelle de tel ou tel deck, mais faut aussi relativiser. Future Fusion a aussi été ban car démarrais trop d'OTK/FTK complètement foireux dans pas mal d'autres supports (notamment E-Hero). 'Fin bref, question de point de vue aussi tout ça.

A partir de maintenant je supprimerai les posts HS, merci de votre compréhension. Mais si vraiment tu veux débattre sur ce sujet, Axalis, ça ne me dérange pas bien au contraire, mais on le fait dans la section approprié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Help pour son clan ! - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: Help pour son clan ! - Débutant -   Help pour son clan ! - Débutant - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour son clan ! - Débutant -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant cherche conseils et aides pour choisir son clan.
» Aide construction deck pour débutant
» Hésitations pour choisir un clan.
» [Neo Nectar]Musketeer, un pour tous, tous pour un !
» Vos estimations pour le G Clan Booster 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: