Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Métagame du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miyomaru

MessageSujet: La Métagame du moment   Dim 22 Juin - 11:15

Rappel du premier message :

Salut à tous ! Je sais pas si mon post est au bon endroit et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas :/

Sinon, je voulais savoir quels étaient les decks du moment ceux les plus joués etc ...

Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Jeu 30 Oct - 11:00

Spectral Duke ne topait pas a l'époque? Même si ce n'est pas du Liberator jouer par Aichi ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Jeu 30 Oct - 11:05

Spectral Duke a giga-percé dans le méta, mais pas celui du japonais.
Axalis

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 1 Nov - 10:18

ZA WARUDO FTW !

Ha la la...C'est pas que je vous l'avais dit... Mais je vous l'avais dit !! Very Happy
Jefri Swag

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 2 Nov - 8:45

Bon ok il a topé à UN qualifier c'est meta!

xD
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 6:43

Je re-up le topic pour avoir des infos sur le méta du moment, histoire de pas venir totalement les mains dans les poches au BSF. Donc à part The X y a quoi dans le méta ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 10:09

Lambros, si tu ne joues pas un field control aussi important que Kagero, Narukami ou Link Joker, tu souffres.

Ou bien avec l'arrivée de la FC 2015, on va revoir notre cher ami le Glendios aka Celui qui n'aurait jamais dû revenir.

Shadow Paladin, Diablo coute 25€ et le deck est complet avec tout ce qui est nécessaire x4. Très accessible et fort.

Conquest pique bien fort en Narukami. Nazi Grappler ça fait toujours mal.
J'oublie quelqu'un ?
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 10:16

Pour citer la plupart :

- Aqua Force : Lambros a besoin de peu de set-up pour te cogner la race.
- Shadow Paladin : Phantom Blaster "Abyss"/Diablo. Le pur mix sera possible qu'à partir de la G-BT03, mais les apports du Legend Deck, pour 25€ sont pas négligeables. Phantom Blaster "Diablo" rend les mirrors intéressants, et punit les Decks qui ont tendance à peu poser sur la table.
- Royal Paladin : Jewel Knight/Thing Saver c'est pas légal
- Narukami : On passe dans un tiers d'utilisation en dessous, mais que ce soit Crimson, Sweep Command ou Brawler Turbo, Conquest Dragon fait le café.
- Kagero : The Cross... Logique. The Ace sort dans 6 jours, Pépito Mi Corazon.

Pour Link Joker, c'est peu joué et je pense que Messiah ne changera pas grand chose (surtout quand Amnesty est ton propre hard counter). Le Deck le plus viable selon moi c'est Zodiac à ce stade. Madew le stabilise de manière crade et ce dès la Fighter's Collection. Pas besoin d'attendre Big Crunch. Récupérer son Persona pour soit reLegion (et accessoirement remettre un coup d'Omega Lock) soit pour re-Lock 2. C'est propre. Encore plus avec Destiny Dealer et la G-BT03.

En outsider bien relou on a encore Bluish Flame, Aglovale reste le Dieu du rush/CA dans le clan. Madew permet de récupérer du Bluish Flame pour l'Explosion Blue qui plus est, et Cambell est une option supplémentaire pour l'early. Great Nature n'est pas à sous-estimer non plus, et dispose de quelques builds différents, qui pour le coup implique aussi de savoir gérer les différents match-ups proposés : Chatnoir/Legion, Bigberry/Legion, Tuskmaster...
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 11:04

Okiki, je vois, je vais téma quelques matchs histoire de voir comment tout ça marche.
AnyOne

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 11:43

En gros tu rush early, tu stride le premier, GG.

Valable pour tous les decks.

Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 12:18

Haha, ça sent un peu l'air blazé... Sinon le rush early ça a toujours été fort de mémoire, donc c'est pas trop nouveau.

Stride ça a l'air marrant, laisse moi avoir de l'espoir en cette mécanique stp x)

Par contre en regardant quelques matchs du méta, j'ai l'impression que ça a pas trop changé. Les astuces qui gagne sont toujours les mêmes, ça a juste plus de power/crit/nimportekoidekraqué... Je suis un peu triste. Fin' j'ai pas assez téma, et pis je verrai bien en testant mon deck méta du turfu.
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 12:40

En même temps Any' va stop/stop déjà Vanguard ^^' En ce qui me concerne, là où on voit du Power creep on voit aussi des fights plus intéressants, paradoxalement. Certes on est désormais ouverts au Triple Crit GGWP, mais bon c'est intéressant de se priver d'un tour de Ride pour avoir en premier le Stride. A Lyon contre Zerone (Abyss VS NekoButler), on a passé 5 tours de missride avant que je lui concède son premier Stride, il a fini par perdre xD Preuve que comme quoi, celui qui Stride en premier ne gagne pas toujours, soit dit en passant.
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:03

Oui mais je vois pas ce qu'il y a d'intéressant à rester 5 tours en G2 juste pour éviter de Stride.
Après en clan méta, j'aurais cité, au moins en outsider, le clan miss ride assuré.
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:05

C'est juste décalé plus tôt le "lock" capa en empêchant son adversaire d'être à un certain stade du jeu. C'est comme avant avec le "je te laisse à 3dmg". Du coup je suis sceptique sur le fait que ça rende les matchs plus intéressants.

Fin' peu importe je verrai bien en jouant comme je l'ai déjà dit plus tôt.

Edit : Ciclarion le dit très bien aussi. L'action se passe G3, paye ton spectacle en restant G2.

Et Ciclarion mon deck ne missride jamais xD
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:09

Ouais enfin après 5 tours c'est extrême aussi hein, mais ça dure en général un tour ou deux à moins de jouer Musketeer.
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:13

Ça change pas le problème de base que c'est juste de décaler l'ancien "lock capa LB" plus tôt pour en faire un "lock capa stride". Et tu perds le CA du twin drive en faisant ça. J'ai pas testé le truc mais ça me parait moins fifou comme gameplan que le "je te laisse à 3dmg" (en plus IMO de ne pas rendre spécialement les matchs plus intéressants).

C'est quoi le truc Musketeer ?
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:17

Ca ne bloque pas que le Stride mais également la Legion. Et même si c'est pas fifou, bah c'est sûr que tu peux faire difficilement plus si tu ne te sens pas prêt à contenir un Stride hein =/ Oui ça reste dans la même veine. Par contre tu ne perds pas réellement le CA du Twin Drive, vu qu'au final un Ride reste un -1 en main, que tu ne fais pas au final. Sachant que si tu es en situation réelle de missride et que tu as un Stride Assist en main, tu peux attendre un tour avant de faire le G-Assist Step (sous réserve que la carte ne soit pas un Grade 3, ce n'est pas une carte techniquement inutile) puis Stride afin de compenser la perte. Après si tu cherches une technique OUAW TROP FORT, faut rappeler quand même que ça reste Vanguard et que les manières de contenir ont beau ne pas être ouf, des fois se retenir de Ride un tour c'est ce qui te fait gagner une game.
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:25

Je cherche pas des techniques delamorkitu spécialement, juste dire que c'est pas trop ça je pense qui rend les matchs plus intéressants c'est tout Smile (mais mon avis peut évoluer là-dessus)

Mais j'aimerai quand même savoir c'est quoi ce muski ? Il a qqch de spécial ? Parce que c'était pas cité dans les méta deck proposé y a quelques posts ^^
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:28

Perso je trouve ça plus intéressant par rapport à avant, le fait qu'on se contraigne à un tour de missride.

Les compos Musketeer aujourd'hui jouent quelque chose comme 5 Grade 3s, et abusent de leur skills pour continuer à faire tourner le Deck et à produire du CA (Sylvia si tu m'entends) et des colonnes à 21 avec Mirkka/Augusto et finir en allant Ride Vera en Legion et donner en plus +3000 à tout le board. Pendant ce temps, le gars en face ne peut utiliser ni sa Legion, ni Stride.
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:36

Okiki je voie. Ca dépend fortement du méta quoi. Si les mecs se décident à jouer LB ou d'autre truc comme ça (pas legion quoi) le deck muski perd tout seul en faite :O Mais c'est intéressant comme idée. Je vais téma ça.
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 13:42

Sauf que le Limit Break est désuet à 99% et même avec les Limit Break enabler, on n'en voit nulle part sauf dans Crimson Kaiser.
Zerone

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 19:37

Kyō a écrit:
A Lyon contre Zerone (Abyss VS NekoButler), on a passé 5 tours de missride avant que je lui concède son premier Stride, il a fini par perdre xD

J'me suis vengé avec The "X" 1 partout clown
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 20:29

Kyō a écrit:
Sauf que le Limit Break est désuet à 99% et même avec les Limit Break enabler, on n'en voit nulle part sauf dans Crimson Kaiser.

Ca dépend, avec la compo Blue Storm Lambros, même si il tombe contre un missride assuré, bah il s'en balec.
yarzo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 20:38

Ciclarion a écrit:
Kyō a écrit:

Ca dépend, avec la compo Blue Storm Lambros, même si il tombe contre un missride assuré, bah il s'en balec.

+1 sinon pour moi le format stride est assez interresant vu ce qu'il apporte au total:
-une plus grande polyvalence dans un même deck
-une accélération des triggers/carte cumulé en main plus facilement donc une meilleur défense
-une puissance de frappe a la colonne de vanguard accessible a tout
-la g assist step

Pour moi le seul truc à repprocher au format stride c'est la dépendance à devoir toucher une perfect pendant la game généralement.

Edit: le missride assumé sa dure que 1 tour généralement et c'est pas forcément le meilleur truc a faire plus de 1 tour donc c'est raisonnable et sa ressemble beaucoup au format lb sur ce principe je trouve aussi.
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 21:14

Ciclarion a écrit:
Kyō a écrit:

Effectivement, j'avais oublié les Blue Storm ^^ A noter que des compos Thavas jouent aussi Tetra-drive (comme le vice-champion de l'Asia Championship 2015).
Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 22:25

La dernière fois j’ai joué contre Gen avec un link joker Legion, sans toucher la legion contre son Royal Paladin TSD.

j’ai passé TOUTE la Game au G2, mais avec le meilleur G2 qui soit. Moebius Breath Dragon, qui lock quand Hit, avec en RG, Le mate d’Imaginary plane qui Omega lock, et celui de Venom dancer qui en lock un autre quand il hit.

bah j’ai gagné,

ou Bien Gold paladin, rush G2 avec Aglovale et Heli, Ruid etc. On peut gagner des games au G2 x)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 22:50

Kyō a écrit:
En même temps Any' va stop/stop déjà Vanguard ^^' En ce qui me concerne, là où on voit du Power creep on voit aussi des fights plus intéressants, paradoxalement. Certes on est désormais ouverts au Triple Crit GGWP, mais bon c'est intéressant de se priver d'un tour de Ride pour avoir en premier le Stride. A Lyon contre Zerone (Abyss VS NekoButler), on a passé 5 tours de missride avant que je lui concède son premier Stride, il a fini par perdre xD Preuve que comme quoi, celui qui Stride en premier ne gagne pas toujours, soit dit en passant.

Point de vue de Any que je partage. Combien de games j'ai perdues en 3 mois de Stride parce que deux passent qui suffisent pas / Crit Crit très mal placé parce que l'adversaire joue 12 Crits / Pas de Perfect sur le Stride Open ?

Plus que je n'en ai jamais perdues sur le format Legion.

Autant la G-Assist et les GB sont corrects (quoi que GAssist chère) autant on se fait souvent la réflexion sur le fait qu'il y a un truc en trop sur le Stride. Power 26 minimum sans boosts, autant dire 31 izy. A côté de ca, Triple Drive... Pour moi, un de ces deux éléments est DE TROP. Tu peux pas allier autant de Power avec autant de chances de Crit.

Pour moi, cette mécanique c'est totalement un pas en arrière car c'est trop souvent "Pas de Perfect = GGWP NORE." Et si tu les bouffes au ride / damage, tu pleures.
Et on en parle du fait que celui qui commence se fait souvent enculer de A à Z sauf si il décide de Missride ? Un fight ou tu passes plus de deux tours au G2, volontairement qui plus est, c'est pas un fight que je qualifierai d'intéressant... Être obligé d'en arriver là pour éviter de se faire plumer bêtement, c'est triste je trouve. A part Muskets, personne ne Missridait tant que ca pour éviter Legion en comparaison.
Jackoun'

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 13 Juin - 23:03

Le soucis du jeu et du meta à l'heure actuel c'est pas les strides, c'est le fait de dire amen à tous les moves adverses.

Le powercreep est un élément "essentiel" d'un jeu de cartes évolutif (sauf si tu joues en bloc, mais les éditeurs qui font ça ont tout compris), mais dans un jeu où tu ne peux pas dire non, le powercreep fini par rendre les parties aussi passionnantes et profondes qu'un mirror match spike bro.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 6:56

Sephi a écrit:
j’ai passé TOUTE la Game au G2, mais avec le meilleur G2 qui soit. Moebius Breath Dragon, qui lock quand Hit, avec en RG, Le mate d’Imaginary plane qui Omega lock, et celui de Venom dancer qui en lock un autre quand il hit. 

bah j’ai gagné, 

Bravo ! Sauf que le mate de Venom faut être en Legion...

Kyo a écrit:
A Lyon contre Zerone (Abyss VS NekoButler), on a passé 5 tours de missride avant que je lui concède son premier Stride, il a fini par perdre xD Preuve que comme quoi, celui qui Stride en premier ne gagne pas toujours, soit dit en passant.

C'est débile comme raisonnement. C'est comme si je disais : "Regardez, hier j'ai missride G2, j'ai rushé et j'ai gagné. Comme quoi, celui qui missride ne perd pas tout le temps" alors qu'on sait que c'est 95% du temps le cas. 

Kyo a écrit:
En même temps Any' va stop/stop déjà Vanguard ^^'

Je vois pas trop le rapport, il a le droit d'avoir un avis. 

Kyo a écrit:
En ce qui me concerne, là où on voit du Power creep on voit aussi des fights plus intéressants, paradoxalement.

Pas d'accord. Qu'on se le dise bien, pour moi le Stride est LA PIRE mécanique du jeu tellement elle est déséquilibrée. 
D'une part dans un fight, et c'était pas le cas avant, celui qui commence est clairement désavantagé. Celui qui joue en second attaquera en premier et accédera au Stride en premier dans un déroulement de partie normal. Ce qui veut dire qu'il va générer beaucoup de ressources que le premier, tout en lui mettant plus de dommages. 
A une époque, on vomissait sur le missride, mettant c'est devenu une nécessité. Ca montre bien que quelque-chose ne va pas.

Ensuite le Stride souligne tous les défauts du jeu que la Legion avait réussi à gommer : t'as pas de perfect tu crèves grâce au power-creep du stride, colonnes ingérables, plus de check donc part de chance plus importante, deck building moins prenant puisque les techs card qui s'adaptent aux situations sont en G-Zone, raccourci la durée des parties ...
Ensuite avec le Stride, tu peux te prendre des trucs ingérables sans pouvoir rien faire tour 3 alors que tu n'as même pas encore eu le temps d'accumuler des ressources. 
Kyo, je te souhaite pas de te prendre un adversaire qui stride en premier avec Nova et qui te fait 5 attaques tour 3 dont Sazenda à +20 000. Là on verra si les game sont plus intéressantes ^^

Après le Stride n'a pas que des mauvais côté, il propose des RG de plus en plus intéressants, fait revenir les Limit Break et la G-Assist est une bénédiction. 
Mais voilà, les parties sont trop rapides bien trop souvent et la game se fini très rarement après le troisième Stride du joueur qui a Stride en premier... C'est ce que je regrette pour ma part.

Les matchs restent très plaisant quand le deck mix Legion/Stride, mais quand le mec en face ne fait que Stride ... Stride ... Stride ... ça part trop vite en couille car Vanguard ingérable + triple check.
valfor974

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 7:18

Dans un sens je suis d'accord en règle générale tu survie pas à 3 stride voire 2 avec certaines cartes (lambros) maintenant je trouve qu'en règle générale tu te prépare au premier stride soit tu as garder des des ressources soit tu as pris très peu de dommages voilà c'est comme sa que je vois sa
yarzo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 7:38

Dans ensemble jun je suis d'accord sur ce que ta dis (surtout sur le point des jeu full stride qui sont juste hardcore bourrin/no brain) sauf sur le point du premier/second qui pour moi l'impact n'a pas tant changer que sa et est même très neutre en réalité je trouve.
(je n'inclus pas le missride volontaire car sa équivaut à juste changer de choix d'avantage que l'on prend)

Celui qui commence:
-a toujours le twin drive en premier ce qui compense la première attaque au final d'un point de vu ca vu que le stride en lui même ne génère aucun + d'un point de vu mécanique de jeu en tout cas (défausse pour check 3).
-la g assist step est moins violente car tu ride en premier et donc peux attaque/défendre plus facilement sur le tour du ride g2.
-tu attaque/défend plus facilement au premiers tours de jeu que l'adversaire.

celui qui joue en second:
-à le first stride ou légion si il le désire donc il met une pression sur les triggers plus rapidement et à accès en théorie à tout ces skill gb et g3/4 plus rapidement.
-à la first attaque/check.
-il peux plus facilement jouer en fonction du jeu adverse sur les premiers tours de jeu suivant si l'adversaire rush ou non.

Après le double crit sa arrivait déjà en lb/légion et le stride sa à juste augmenter cette probabilité qui volais déjà la game de toute façon (pour moi un jeu 12 crit c'est un jeu ou l'adversaire veux juste pas ce casser la tête et risque de ce prendre un ca en début de game dans les fesses si on check juste un draw damage/check dans les premiers tours de jeux qui permettra assuré un missride assumé ou un rush monstrueux donc c'est un jeu dangereux).
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 9:42

Je suis pas d'accord avec toi Yarzo notamment sur un point : 
Yarzo a écrit:
-a toujours le twin drive en premier ce qui compense la première attaque au final d'un point de vu ca vu que le stride en lui même ne génère aucun + d'un point de vu mécanique de jeu en tout cas (défausse pour check 3).

Certes tu défausses 1 pour check 3 ce qui revient à un +2 normal mais il ne faut pas oublier que le stride à lui aussi un effet qui peut générer du CA, que ce soit les Stride "On hit" ( Gablade qui peut faire du +2 avec Swordmy, Marmoud, Kirin ... ) ou les Stride qui font juste du + par effet ( Mustafar, Auragayser ...) le tout potentiellement couplé avec les effets des Vanguards gagnant des effets lorsque tu strides dessus ce qui peut encore augmenter le CA que tu peux faire. 
Par exemple : Nova Grappler et le combo Hérisson Viktor qui te permet de piocher 1, Stand 1 et donner +5000 pour un coup de 0 ... Sans compter l'effet de Vikten s'il touche. 
Tout ça fait que globalement, celui qui stride en premier est beaucoup plus apte à recevoir le Stride adverse, sans compter le fait qu'il va avoir accès plus vite également au "Stride finish"
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 9:45

Pas d'accord avec toi Yarzo,exemple simple, tournoi à Dijon avec les Nancéens. Mes seuls matchs perdu sont ceux où j'ai commencé premier. Pourquoi ? Car si je donnait le first Stride à mon adversaire je ne pouvais win, et comme il a attaqué en premier, en restant tout 2 au G2 il avait un avantage d'un dégât (minimum) d'avance sur moi. Le stride rend clairement désavantageux celui qui joue en premier.

Citation :
Le soucis du jeu et du meta à l'heure actuel c'est pas les strides, c'est le fait de dire amen à tous les moves adverses.

Pas d'accord, c'est tout ce qui fait le charme à VG. Le jour où il y aura des cartes pour annuler, je dropperais VG complétement. Si je veux me prendre la tête à pas pouvoir jouer car mon adverse à toujours de quoi me contrer, je retournerais sur yugi.

Citation :
Les matchs restent très plaisant quand le deck mix Legion/Stride, mais quand le mec en face ne fait que Stride ... Stride ... Stride ... ça part trop vite en couille car Vanguard ingérable + triple check.

99% des games sont comme ça: Stride,Stride,Stride, etc
Et ça ne va pas aller en s’arrangeant puisqu'on obtient des Strides de plus en plus puissants (Diablo,...)
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 10:23

Quand je pense qu'a la base je voulais juste des infos sur le métagame actuel :O

Bwef intéressant les avis, mais je pensais vraiment de loin que stride était une mécanique vraiment intéressante. Ça m'empêchera pas de faire mon tournoi de l'année quand même (de toute façon je viens pour troller le méta).
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 11:36

Tu vas avoir du mal Nofoume, vu qu'aujourd'hui tout et n'importe quoi peut être méta Wink

Cicla : Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que 99% des decks ne font que Stride. Rappelle toi au CRC les deux decks qui ont topé : 
The X et Cat/Raizer

A Lyon en Format G-BT02 : 
PBA, Thing Saver et The X

Au Japon : 
Witch top 2 ! 

Hier à Nancy, on a eu Yuu avec GN qui a sortit Managarmr une fois sinon c'était only Legion ... 

Après c'est sûr qu'on va Stride de plus en plus mais pour avoir joué un deck Full Stride Erad', ça ne me plait pas trop et je trouve mon Dragonewt plus fort grâce au contrôle de la sortie de triggers. Donc je pense que dans l'avenir ce sont les decks Legion/Stride qui vont s'imposer, mais ce n'est que mon avis ^^
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 11:44

On verra bien, je prend le défi xD
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 12:42

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Tu vas avoir du mal Nofoume, vu qu'aujourd'hui tout et n'importe quoi peut être méta Wink

Cicla : Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que 99% des decks ne font que Stride. Rappelle toi au CRC les deux decks qui ont topé : 
The X et Cat/Raizer

A Lyon en Format G-BT02 : 
PBA, Thing Saver et The X

Au Japon : 
Witch top 2 ! 

Hier à Nancy, on a eu Yuu avec GN qui a sortit Managarmr une fois sinon c'était only Legion ... 

Après c'est sûr qu'on va Stride de plus en plus mais pour avoir joué un deck Full Stride Erad', ça ne me plait pas trop et je trouve mon Dragonewt plus fort grâce au contrôle de la sortie de triggers. Donc je pense que dans l'avenir ce sont les decks Legion/Stride qui vont s'imposer, mais ce n'est que mon avis ^^

A Dijon, moi full Stride Erad, Gear Chro full Stride.
Au crc, la gbt02 n'était pas sortit. Et avec l'arrivé imminente du LD...
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 14:39

Ciclarion a écrit:
A Dijon, moi full Stride Erad, Gear Chro full Stride.
Au crc, la gbt02 n'était pas sortit. Et avec l'arrivé imminente du LD...

Ouais, enfin Gear Chro full Stride avec 4 Legion ^^
Suivi à 3-1 par : Jewel Knight/Thing Saver, Cat Raizer et Thavas/Legion

En plus Dijon c'était un tournoi local, pour le team League à Lyon il était 2 fois plus que nous et 3 decks Legion sont arrivés en top et la G-BT02 était sortie. 

Tout ça pour dire que 99% du temps, tu ne fais pas que Stride, Stride, Stride ... Beaucoup de deck n'utilisent que le Stride comme une option de jeu comme une autre.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
yarzo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 19:37

Le truc c'est que je préfère les skill légion en terme de finish que les strides a l'heure actuel car il sont plus puissant en finish (en plus sa renvoie des trigger :3) c'est pour sa qu'un deck stride/legion c'est le meilleur compromis à l'heure actuel.
(je viens de lire pendant que j'écrivais que t'avais noter sa aussi jun x) )

jun je suis d'accord pour le hit mais sa reste un skill et je trouve pas que l'on puissent tant considérer que cela comme un avantage monstrueux sachant que l'autre fera la même chose et ng probablement le vg pour la simple raison qu'il faut économiser la perfect a un moment clé du jeu (après si il a de la chance full perfect ect c'est une autre histoire mais on peux aussi heal mais bon c'est aléa de vg pour le coup).
Y a certain combo très dangereux mais sur le principe sa est et reste la même chose que les autres format celui qui faisait la nouvelle mécanique en premier prenais un bonne avantage (j'ai pas connu avant dsl)
-lb pour le break ride
-légion seek the mate pression constante du vg

aujourd'hui stride autant le lb écrasais la plus part des ancien skill, pareil pour la legion.
Autant le stride a le mérite de préserver les 2 autre mécanique et même relancer de l'intérêt au lb vu qu'on peux patienter en faisant stride ou même faire des skill des le g3 en cas de grosse tape missride intentionnel ou grosse chance adverse en début de game.

edit: je dis sa car personnellement je commence assez souvent et j'apprécie même et zerone/akano pense/font la même chose et on sens pas handicape après les jeux qui sont centré sur le stride comme viktor en co c'est sur qu'il faut éviter de leur laisser le premier stride généralement mais on une grosse dépendance en terme de gb skill et donc sensibilité au rush.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 20:02

Le LB a rien écrasé du tout, vu que le méta de l'époque c'était The End et Majesty accompagnés de fois de Gold ou d'OTT, et ce fut vrai jusqu'en BT09, où Platina a réussi à se tailler sa part du lion. (OUH LE MAUVAIS JEU DE MOTS !)

Au contraire yarzo. Si tu savais le nombre de gens qui lâchent une Perfect sur Tidal Bore à 2-3 mais qui laissent passer Lambros à 4. Les seuls cas où ça ne sa fait pas, c'est quand tu sais qu'une horreur du style Saint Blow, Diablo ou Amnesty te tombe sur la figure.
Pourquoi ? Parce que on préfère garder les trucs on-hit pour éviter se prendre un désavantage trop important en mid-game puis laisser passer Conquest, Managarmr, Lambros... Qui n'ont aucun skill on hit. Encore plus vrai si on bouffe le premier Stride de la partie : Non seulement il commence à Triple Drive, débloque ses GB avant moi, mais en plus je laisse son deck s'accélérer ? Mébiensûr xD
yarzo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 20:10

Yuu Tsaji a écrit:
Le LB a rien écrasé du tout, vu que le méta de l'époque c'était The End et Majesty accompagnés de fois de Gold ou d'OTT, et ce fut vrai jusqu'en BT09, où Platina a réussi à se tailler sa part du lion. (OUH LE MAUVAIS JEU DE MOTS !)

Au contraire yarzo. Si tu savais le nombre de gens qui lâchent une Perfect sur Tidal Bore à 2-3 mais qui laissent passer Lambros à 4. Les seuls cas où ça ne sa fait pas, c'est quand tu sais qu'une horreur du style Saint Blow, Diablo ou Amnesty te tombe sur la figure.
Pourquoi ? Parce que on préfère garder les trucs on-hit pour éviter se prendre un désavantage trop important en mid-game puis laisser passer Conquest, Managarmr, Lambros... Qui n'ont aucun skill on hit. Encore plus vrai si on bouffe le premier Stride de la partie : Non seulement il commence à Triple Drive, débloque ses GB avant moi, mais en plus je laisse son deck s'accélérer ? Mébiensûr xD

-J'ai pas connu bt09 j'ai commencer en bt12/bt13 me semble et c'étais déjà break ride :3 et je voyais pratiquement que sa.
-Après pour moi c'est pas si simple de raisonner a si je préfère éviter le skill hit (car certe tu évite le ca mais après tu perds de quoi garde sur un moment décisif de la game car à 4 dmg c'est super dangereux de ng le vg en état de stride :3.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 20:15

Bah, de mon point de vue, ce sont les archétypes et les tapeurs à 12 pour tous qui ont enfin fait tomber les Crossrides, pas tant les BR. Il est possible que je me trompe sur ce point malgré tout.
Ah, bah si tu as commencé BT12, tu n'as pas connu Dauntless / DOTE clown t'est passé direct à Revenger top méta xD
yarzo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 20:20

Yuu Tsaji a écrit:
Bah, de mon point de vue, ce sont les archétypes et les tapeurs à 12 pour tous qui ont enfin fait tomber les Crossrides, pas tant les BR. Il est possible que je me trompe sur ce point malgré tout.
Ah, bah si tu as commencé BT12, tu n'as pas connu Dauntless / DOTE clown t'est passé direct à Revenger top méta xD

Oui :3, mais honnêtement tu penses j'ai tord sur mon point de vu du format stride ?
Kyō

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 20:33

Ca dépend aussi de ce que tu peux encaisser à ce stade et de ce que tu vois en face.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 14 Juin - 20:37

Kyō a écrit:
Ca dépend aussi de ce que tu peux encaisser à ce stade et de ce que tu vois en face.

C'est ça.
Laisser passer Gablade pour garder ta perfect sur Saint Blow, qui pourrait t'en blâmer ? Je le ferais aussi. En revanche, garder Zorras pour ensuite encaisser Conquest me semble plus legit.
Mais dans les fights que j'ai fait avec Lambros aujourd'hui contre JUN, j'ai plus de mal si Tidal Bore se fait Perfect.
leloupbar

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Lun 15 Juin - 20:42

Mmh j'ai écris plusieurs message que j'ai finalement pas posté (aller savoir pourquoi).

Pour moi Meta-game est très subjectif et en général c'est le plus gros CA qui sera en tête. Mais je ne voulais pas parler de cela.

J'ai vu des commentaires disant les Stride truc machin on est obligé de rester G2 et de missride volontairement. Mouais pourquoi pas enfin on dit avec le Stride on meurt plus vite (pas de perfect faut dire que je vois aussi pas mal de compos avec 12 crit) Draw un perfect n'as jamais tuer personne ^^.
Il est vrai que la plupart du temps il est très difficile de survivre à deux Persona Stride. Il est aussi vrai que le premier peut sembler désavantager.

Par contre on dit ouais les strides ça casse le jeu.

Je me souviens de mes début et de mon deck OTT Ceo amaterasu et je sais plus qui en tournois j'avais affronter un Bermuda qui faisait pas mal de CA. Du cout la game s'éternisait (OTT n'ayant pas une grosse force de frappe et faisant un bon CA) pareil pour Bermuda et c'était quasimement à jouer au deck out^^ c'est sur que c'était génial comme strat.

Maintenant je viens de faire un petit tournois ou je me suis retrouver VS OTT Magus et je jouais un Royal (budget ouais enfin disons que j'aurai pu investir bcp plus dedans). Bref j'ai finis il me restait 1 cartes au deck^^. J'ai fait des erreurs de missplay m'enfin quand même. ça dépendra des game le même jour je suis resté G2 parce que mes deux premier dommage ont été des G3 et qu'après j'en ai pas toucher de la game). Vanguard est un jeu de chance et de probabilité. Et c'est vrai on peux faire un Tripple crit au check comme on peut de rien avoir même en épurant le deck ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Lun 15 Juin - 23:10

leloupbar a écrit:
Maintenant je viens de faire un petit tournois ou je me suis retrouver VS OTT Magus et je jouais un Royal (budget ouais enfin disons que j'aurai pu investir bcp plus dedans). Bref j'ai finis il me restait 1 cartes au deck^^. J'ai fait des erreurs de missplay m'enfin quand même. ça dépendra des game le même jour je suis resté G2 parce que mes deux premier dommage ont été des G3 et qu'après j'en ai pas toucher de la game). Vanguard est un jeu de chance et de probabilité. Et c'est vrai on peux faire un Tripple crit au check comme on peut de rien avoir même en épurant le deck ^^)

Bah voyons.
Shinigami

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 16 Juin - 4:21

leloupbar a écrit:

lol selui ki trig le plus C forcéman selui ki gagne Smile
yarzo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 16 Juin - 5:06

leloupbar a écrit:

J'hésitais à compléter le troll mais je préfère répondre sérieusement.
Une personne qui jouera bien/cherchera les constamment les moves optimaux winnera BEAUCOUP plus régulièrement qu'un joueur triggant à mort car c'est un jeu de stratégie avec un facteur chance qui représente un paramètre a prendre en compte (pour éviter assuré la certitude quand tu win comme au echec xP).
Ce que tu raconte comme vol de game même si sa existe c'est pas si banal et arrive relativement rarement SI TU JOUE BIEN.

Je dirai, aller a vu oeil 3% à 5%:
-car check 2/3 crit sa inclus l'évènement de check 2/3 trigger a la suite mais aussi l'évènement que sa soit un trigger précis sachant qu'il y a 16 trigger après sa dépend du nombre de trigger posséder ect mais c'est rare.
-le heal 6ème c'est l'évènement de check un trigger au 6ème dommage+avoir un trigger précis c'est comme le premier cas c'est rare sauf si tu t'appelle zerone xD

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 16 Juin - 5:57

leloupbar a écrit:
(c'est le seul truc que vous avez retenu ?)

Bah c'est la plus grosse aberration de ton post... Donc bah ouais.

leloupbar a écrit:
J'ai dit chance et probabilité. Et oui vous m'excuserez mais quand sur 20 cartes même en ayant 10 Trigger tu en check trois c'est de la chance la proba aurai voulu 1.5 mais bon. Pareil si tu en touche 0.

T'as trois check, chacun ayant des probas de 0.5 environ de tomber, bref, j'ai pas envie de faire le calcul parce qu'il est trop tôt pour ces conneries, mais en tout cas c'est faux. Si les calculs de probas c'était si simple, je me roulerai par terre au lieu de réviser des jours mes exams.

leloupbar a écrit:
Tu as beau jouer parfois 8 G3 et un chercher G3 en starter (le look 5 cartes) ça mets arriver de pas voir de G3 dans les deux mains de départ et de missride 2 3 tours (pour mourir) et donc la aussi la proba était d'en avoir (y en a pas eu en damage si jamais) mais donc sur passer 25 cartes j'ai pas vu de G3 alors que la proba était d'en voir 4 (ok y a eu re-mélange du deck). Mais c'est juste une question de probabilité de chance (y aura pas que ça bien entendu y a le build et le gameplay du clan).

C'est pourtant comme ça que j'ai interprété ton dernier post...

EDIT : Oups, il a delete son post entre temps xD Remettez bout à bout les quotes et vous avez le message complet xD
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 16 Juin - 6:16

En fait pas tant que ça.... Avec l'avénement des Stride qui font le triple check, les Legion et les triggers qui ont pour effets de repartir au deck, etc... Pour donner un exemple, dans mon deck Naruk je touche quasiment à 100% un Stand sur un tour de Conquest, simplement car mon deck fait un CA de porc, et que je renvoi tout mes stand au deck. Du coup avec 20 cartes au deck (par ex) dont 4 stand, ça fait une chance sur 5 d'avoir un stand, on à 3 drive, etc... Et si on ne l'utilise pas pour guard, on le renvoi au tour d'après et on recommence, etc...

Avec 20 cartes au deck dont 10 trigger (vu ton exemple) vu qu'il n'y a pas remise des cartes checké au deck: au premier check il y a 10/20 de NE PAS avoir de trigger, au 2ème check il y a 9/19 de ne pas avoir de trigger, au troisième check il y 8/18 de ne pas avoir de trigger, la probabilité de ne pas avoir de trigger est de 10/20*9/19*8/18, soit 10%. Il y a donc 90% de chance d'avoir un trigger.

(voila pour le cours de math !)

Plus on avance et plus "les vols de game" comme on les appels, que se soit sur un heal, un crit ou un stand, sont présents et non plus rien de "chanceux" (outre le heal au 6ème et encore....). Certes avoir un draw défensif 2 tour de suite au g1 et au g2, là c'est un gros coup de chatte. Mais en late game, quasiment tout les decks (de tete je vois Shadow,Narukami et Gold) épure tellement que sur un tour de Stride 1 trigger est quasi certain.

Pour ton exemple OTT vs Bermuda, j'ai envie de dire "oui et ?", quand je joue contre Shirotama et son Bermuda, à l'époque, il faisait tellement de CA que j'avais du mal à lui faire des dégâts, en contre partie il avait tellement peu de puissance d'attaque qu'il ne me touchait pas non plus. C'est le choix de son deck. La même chose peut être dîtes pour un field control vs field control, les 2 vont se raser le board puis juste taper à coup de VG, pas forcément intéressant, mais c'est simplement une résultante de l'optique de son deck. Au contraire devoir rester G2 pour pas que l'autre Stride, sauf deck Missride Assuré, ce n'est pas l'optique d'un deck, et du coup c'est bien chiant car non seulement on a l'impression de ne pas jouer au jeu Vanguard (dont le but théorique est quand même de monter le plus haut grade...) mais en plus ça ne donne pas l'impression de jouer ton deck.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   

La Métagame du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant