Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Métagame du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miyomaru

MessageSujet: La Métagame du moment   Dim 22 Juin - 11:15

Rappel du premier message :

Salut à tous ! Je sais pas si mon post est au bon endroit et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas :/

Sinon, je voulais savoir quels étaient les decks du moment ceux les plus joués etc ...

Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yarzo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 16 Juin - 7:35

ciclarion a écrit:
Avec 20 cartes au deck dont 10 trigger (vu ton exemple) vu qu'il n'y a pas remise des cartes checké au deck: au premier check il y a 10/20 de NE PAS avoir de trigger, au 2ème check il y a 9/19 de ne pas avoir de trigger, au troisième check il y 8/18 de ne pas avoir de trigger, la probabilité de ne pas avoir de trigger est de 10/20*9/19*8/18, soit 10%. Il y a donc 90% de chance d'avoir un trigger.

C'est d'avoir au minimum un trigger ton résultat de probabilité :3 (oue je fais chier un modo je suis sans respect).
Sinon je partage entièrement l'avis de ciclarion sur l'argumentation.
Sinon le truc rien avoir, seriously leloupbar ta supprimé ton post.

edit: Techniquement si toute la partie est équiprobable en terme de carte que l'on pioche et que le seek the mate n'existe pas tu as 1/3 d'avoir un trigger car ton deck fais 49 carte (j'arrondie car c'est très proche 1/3) donc toucher 3 trigger god sa fais (1/3)^3=1/27 en considérant avec remise en plus car j'ai la flemme de compter plus détailler x').
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 16 Juin - 7:46

Oui j'entendait bien sûr au minimum un trigger, et c'était pour montré la quasi force de la chose. Et oui 1/3 au début, mais comme tu considères avec remise tu perds tout l'intérêt du jeu, à savoir une certaine forme d'épuration/remise au deck qui permet de favoriser les sorties de trigger. Après pour avoir 3 trigger, oui c'est l'inverse, soit 10% de chance, une probabilité reduite, mais ce n'est pas risque Zero. Après je trouve qu'on dérive beaucoup, partir de la metagame aux probas de check trigger oO

En tout cas j'ai hâte de voir la metagame post gbt3 moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
leloupbar

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 16 Juin - 9:07

Vu les réactions après mon premier post j'avais pas forcement envie de laisser le second :s.

T'imagine pas le nombre de fois ou j'écris un truc et je ne le publie pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Gyzarus

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 10 Juil - 21:00

Bah c'est sûr, y'aura toujours des cartes assez abusées comme CEO Yggdrasil, Gilles de Rais ou Ragnaclock par exemple, qui interdisent certains types de guardians. Si on s'est pas prep à leur venue, on est quasi sûr de perdre dessus. Mais bon, là n'est pas la question.

Depuis GBT01, et sourtout depuis environ 3semaines, je commence à vouer une haine farouche aux critical trigger. Je m'explique: depuis la venue des strides et le fait qu'ils aient le triple drive, se faire voler bêtement une partie sur un crit opportun est une chose réelle. Je l'ai vu par exemple, lors du dernier tournoi que j'ai fait, j'ai joué contre deux mecs qui avaient une compo à 12 critical trigger. Et il semblerait que cela devienne de plus en plus monnaie courante de jouer 12 crit. C'est assez frustrant je dois dire quand par exemple je suis à 3 dégats et que mon adversaire m'attaque avec une G-Unit(voyant que je suis à 3 dégats je dis no guard) et qu'au triple drive il choppe 2 critical trigger. Je me mange ainsi directos 3 degats dans la face(faisant ainsi 6) et j'ai déjà plus qu'à prier pour qu'un heal sorte. Ca m'arrive malheureusement beaucoup ces derniers temps, si bien que depuis je suis pas tranquille du tout quand mon adversaire stride quand je suis à 3 dégats. Faut-il automatiquement bloquer l'attaque sans se poser de questions?

Et je pense en effet que le joueur qui joue en 2eme a un petit avantage puisqu'il pourra stride en premier.
Dinosaur_Ryusaki

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Dim 25 Juin - 18:06

Salut à tous je coulais relancer ce topic qui est à la base très intéressant et qui peut aider beaucoup à s'y retrouver pour connaître ce qui se passe en tournois ou aider à préparer tout simplement.
En vu des résultats de ces Spring 2017 je peux parler de ceci.
Les decks très présents à connaître :
-Shadow Paladin (Luard)
-Granblue (Rush G1) Nightrose aussi est dans le métagame mais beaucoup moins qu'au Japon.
-Gear Chronicle (Time Leap)
-Royal Paladin (Blaster/Sanctuary Guard)
Voilà pour les principaux, Link Joker (Messiah ou Star-Vader quelque fois) est dans un très bon outsider qui arrive à avoir du match-up contre par exemple Rush G1 pour Star-Vader.
Sinon malgré tout ces decks présents il n'est pas rare de voir de très bon sous-tier ou underused (pas vraiment de terme) faire du très bon résultat.
Royal Paladin (Altmile), Spike Brothers (Rising Nova) qui est en très bon augmentation, Genesis (Les combos avec Tharo qui peut rendre certains tour abusés), Tachikaze, Aqua Force, Nova Grappler.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 27 Juin - 5:58

Ma liste : 

Tier 0 : Seven Seas
Tier 1 : Narukami Sweep, Nightrose, Gear Chronicle
Tier 1,5 : Luard, Spike Brothers, Genesis
Tier 2 : Tachikaze, Chaos, Dark Irregular Assassin, Aqua-Force, Blaster

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 27 Juin - 7:15

Perso je plussoie la liste de mon VDD, avec juste l'ajout de Nova Grappler au tiers 2.
Si on ne tue pas ces sales bêtes avant la sortie de Favorite Champ et si il est mal géré / ingérable, c'est la fin du monde. Self-Stand 2/3 fois le board VG inclus, c'est vraiment pas très cool à vivre.
StandMaster

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 27 Juin - 10:15

Je pense pareil même si je suis joueur de nova je parle du fais que le deck peux faire plein de choses autre que la pression du restand il peux tenir sweep et je l'ai encore vue ce week end je pense toute fois qu'il ne faus pas ce repossé uniquement sur Favorite champ.
Pour Tachi je le voyais plus en 1.5 quand même.
Seijitsutomo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 27 Juin - 14:44

Je vois Oracle nul part... pourtant c'est en T0 tellement c'est fort.....

La vie est cruelle pour nous autre joueur OTT xD
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 27 Juin - 16:41

Seijitsutomo a écrit:

Déni ou Troll ? Je vois pas là :v

Apparemment ils vont faire une "réinvention" - "refonte" du clan avec la GBT12. Wait & See, ça va peut-être revenir.

StandMaster -> Jamais dit que Favorite Champ faisait tout, sinon Genesis serait jamais tiers 1.5 pour les mêmes raisons : Si Wiseman est géré, il faut jouer autrement et je sais bien que c'est possible. Mais contre tout clan qui n'a pas de trap, forcé de reconnaître que c'est assez game breaker :v

Pour Tachi, c'est Tiers 1.5 en France uniquement, de ce que j'ai vu sur les autres decks lists ayant jamais topées ailleurs les autres n'ont pas tous eu la réaction "Pokkur" donc dans une compétition, c'était game-over au premier Link Joker qui tombait (on parle dans les formats BSF / BWC 2016), ce qui expliquait l'impopularité du deck au format compétitif.
Après ça change car : Déjà ils ont obtenu Gaia Dynast qui ne requiert plus un full board et est donc moins sensible aux traps, de plus Link est en train de grave reculer sur le plan du méta.
Dinosaur_Ryusaki

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 27 Juin - 20:31

Dino-Thunder a écrit:
Ma liste : 

Je suis très surpris par la liste, mais je trouve qu'il y a de bonnes idées (mais des idées subjectives).
Je ne sais pas si j'ai raté beaucoup d'épisodes mais en regardant les résultats des VGCS c'est pas vraiment comme ça que les top se font.
Ce qui me surprend le plus c'est Blaster en Tier 2, vu le nombre de Sanctuary Guard... et en plus excellent Meta-Counter contre Rush G1 et Gear Chronicle.
Dark Irregulars en tout cas mériterait une place beaucoup plus haute (sauf si cette liste se base sur l'Europe/Amérique, et dans ce cas là je placerai même le deck en tier 3).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Seijitsutomo

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mar 27 Juin - 22:16

Le pire joueur LJ a écrit:
Seijitsutomo a écrit:

Déni ou Troll ? Je vois pas là :v

Apparemment ils vont faire une "réinvention" - "refonte" du clan avec la GBT12. Wait & See, ça va peut-être revenir.

c'est loin d'être du Déni. Je joue depuis assez longtemps pour savoir que OTT n'a jamais vraiment eu de Gros succès ni de vrais bon support ^^

C'est juste un troll un peu con mais tellement vrai Very Happy

j’espère pour la GBT12 en tout cas Very Happy
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 1:52

"Blaster" est pas très clair vu toutes les variantes qu'il y a de cette chose, mais perso j'entends une version qui spam Flogal, peut importe que ce soit avec TSD, Alfred G4, Regalie...
Mais je pense que tu penses surtout Regalie.

Et le gros point faible de cette version, on le connaît tous : Si jamais il se bouffe un trap ou que tu tombes contre quelque chose qui peut monter sa défense pendant ton tour, il se fait quasi insta foutre en l'air. Et pour le coup, ce deck en particulier se repose bien trop là dessus au détriment de tout le reste, contrairement à des decks comme Wiseman ou bien Nova qui peuvent tenter de faire différemment si jamais ils se font trap.
Pour le coup j'ai davantage peur d'une version TSD qui pourra faire quand même un tour de multiples Self-Stand grâce aux moteurs CC/SC type Llew - Barcgal G1, même si le plan Blaster + Flogal foire. Mais la contrepartie, c'est que c'est plus lent à mettre en place.

Quand Gancelot Peace Saver sortira faudra revoir le tout, mais le deck perdra un peu de sa vitesse alors que c'est son principal argument : Tenter de forcer et prier pour que l'adversaire ait pas encore les moyens de trap. Mais comme ceux-ci deviennent plus facile à mettre en place, forcément le deck recule. Peut-être que 1.5 peut aussi être un bon classement.

Quand à Darki, franchement, si le deck est "que" Tiers 2, c'est justement parce que c'est la version anglaise du jeu. Mais faut pas croire : Même sans Weretiger, un tour de Demagogue Assassin c'est déjà a même de casser des bouches. C'est juste que c'est bien plus puzzle, raison pour laquelle c'est bien en Tiers 2. Pour le moment.

Après c'est compliqué d'établir une réelle liste fiable, tout simplement car le jeu et le méta évolue quasiment à chaque nouvelle extension.

BT09 -> Introduction de Luard et de Wailing Thavas, lesquels ont bien fait monter Aqua Force et Shadow dans le méta, mais on restait sur une domination de Nightrose, Seven Seas, Gear et un peu de Fenrir Wiseman et Freezeray Messiah.

Try3 et Trinity Dragon ont pas trop fait bouger le méta, au mieux Altmile est arrivé dans les Tiers 2.

BT10 -> Armageddon avec l'arrivée de Belial Owl qui a complètement sorti Freezeray/Messiah du méta en plus de propulser Luard d'un bon Tiers 2 au rang de Tiers 1. Tachikaze et Nova se font aussi bien plaisir.

Rummy Labyrinth -> Nightrose reprend et confirme sa place en Tiers 1. Seven Seas reçoit même des triggers pour aider Spinnel, ce qui renforce encore cette immondice.

Legend Deck Aichi -> Support Blaster, qui crée d'autres decks que le bête Regalie.

Fighter's Collection 2017 -> La G-Guard Naruk fait sortir le clan des ténèbres et donne à la version Sweep une putain de force. Arrive aussi Spike avec la version rush GB8.

BT11 -> Gancelot Peace Saver risque de renforcer Blaster vu qu'on gomme les défauts liés aux risques de trap, Darki reçoit enfin le fameux Weretiger, Ziegenburg pourrait faire un peu monter Kagero et perso j'attends surtout de voir la place qu'aura Domination dans tout ça. Ah, et il semblerait que les versions Demiurge turbo émergent aussi.

Bermuda, perso je garde surtout Prism à l'oeil, ça peut très vite partir en sucette.

BT12 -> Luard le wannabe est devenu un vrai dragon, perso je crains déjà le pire.
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 8:14

j'attends surtout de voir la place qu'aura Domination dans tout ça. *

Resist non ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 9:36

Je vois pas où tu veux en venir là, tu peux détailler ?
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 11:55

Et bien je pense que ce sera un phénomène à sa sortie mais que par la suite les puristes d'un clan s'adapteront avec les "resist" disponibles :
Vu que Domination = "choose" ... idem pour la majorité des "Bind" "Lock" ...
Et vu le méta actuel, Holy Divine Knight, Gancelot Peace Saver va conforter les joueurs de Royal Paladin !

http://cardfight.wikia.com/wiki/Resist
Dinosaur_Ryusaki

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 12:50

Bah pour le moment au Japon dans les VGCS il y a pas beaucoup de Nubatama, certains sur pojo disent qu'il n'y a pas encore assez de support.
Ex-dragon

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 15:23

Ca, ça va changer très vite. Je sais plus quand sort la G-BT12 mais y a moyen que ce soit réglé pour le prochain BCS, surtout avec les Stride Shiranui x)
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 15:32

Les decks avec retour en main/deck deviendront de gros Outsiders !
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Mer 28 Juin - 17:56

Attika -> D'accord, et pas d'accord en même temps x)

En effet, Domination craint Resist, donc forcément en avoir de son côté peut gêner Domination, de ce point de vue là je suis d'accord.

Après, je suis aussi pas d'accord car on a déjà d'excellentes raisons de jouer les Resist existants dans les clans qui en possèdent : Les traps. C'est d'ailleurs pour ça que Gancelot va faire plaisir aux joueurs Blaster x Flogal, qui comptent parmi les plus sensibles aux traps. Si les gens ne les jouent pas déjà, c'est qu'ils ont probablement mieux à faire de leurs slots (chez Narukami, Gear Chro, Great Nature ou Angel, c'est bel et bien le cas), auquel cas je pense pas que c'est pas l'arrivée de Domination qui va changer grand chose.

Surtout que Nubatama a aussi les moyens de rajouter des Rears sur le board adverse depuis la drop adverse histoire de pouvoir augmenter le nombre de Dominations, et comme c'est le joueur Nubatama qui choisit ce que tu call, si il choisit des unités sans Resist pour te les mettre sur le terrain, tu passes quand même à la casserole.
Le seul clan pour lequel cette affirmation est fausse, c'est Aqua Force, qui va de plus en plus se laisser séduire par l'option Skyros, vu que lui offre Resist à la front dès le GB1 (ça contre aussi le skill de re-call depuis la drop, vu que c'est le joueur Aqua qui choisit où il call donc si il le fout en front l'unité gagne Resist) et que Melania reste un excellent Rear.

Ryusaki -> Okay Surprised Ca me surprend qu'à moitié que ce soit le manque de support qui fasse pêcher dans ce clan, j'te cache pas, c'est peut-être aussi pour ça qu'ils enchaînent cash avec Nuba GBT12.
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Jeu 29 Juin - 8:07

Attika -> D'accord, et pas d'accord en même temps x)

En effet, Domination craint Resist, donc forcément en avoir de son côté peut gêner Domination, de ce point de vue là je suis d'accord.

Après, je suis aussi pas d'accord car on a déjà d'excellentes raisons de jouer les Resist existants dans les clans qui en possèdent : Les traps. C'est d'ailleurs pour ça que Gancelot va faire plaisir aux joueurs Blaster x Flogal, qui comptent parmi les plus sensibles aux traps. Si les gens ne les jouent pas déjà, c'est qu'ils ont probablement mieux à faire de leurs slots (chez Narukami, Gear Chro, Great Nature ou Angel, c'est bel et bien le cas), auquel cas je pense pas que c'est pas l'arrivée de Domination qui va changer grand chose.

Surtout que Nubatama a aussi les moyens de rajouter des Rears sur le board adverse depuis la drop adverse histoire de pouvoir augmenter le nombre de Dominations, et comme c'est le joueur Nubatama qui choisit ce que tu call, si il choisit des unités sans Resist pour te les mettre sur le terrain, tu passes quand même à la casserole.
Le seul clan pour lequel cette affirmation est fausse, c'est Aqua Force, qui va de plus en plus se laisser séduire par l'option Skyros, vu que lui offre Resist à la front dès le GB1 (ça contre aussi le skill de re-call depuis la drop, vu que c'est le joueur Aqua qui choisit où il call donc si il le fout en front l'unité gagne Resist) et que Melania reste un excellent Rear.

Ryusaki -> Okay Surprised Ca me surprend qu'à moitié que ce soit le manque de support qui fasse pêcher dans ce clan, j'te cache pas, c'est peut-être aussi pour ça qu'ils enchaînent cash avec Nuba GBT12.

Tu as dis une chose pertinente mais pas dans le sens ou tu l'entend ^^ ---> à propos de Narukami, Gear Chro, Great Nature ou Angel

Pas convaincu par ton argument :
Domination = 1 contrôle de + donc une raison supplémentaire de jouer "Resist" et j'espère que tu ne penses pas à l'effet de Domination de "Demon Stealth Dragon, Shiranui "Oboro"" quand tu parles de Dominer depuis la Drop Zone ! car si une carte Resist "et évidemment en back row" est en place sur le terrain le joueur Nubatama ne pourra pas contrôler l'unit call depuis la Drop zone une fois sur le terrain !

[AUTO](VC):At the beginning of your ride phase, you may choose a card from your opponent's drop zone. If you do, your opponent calls that card to (RC), and at the end of that turn, retires that unit.
Domination-
[AUTO](VC):When your G unit Stride, choose up to one of your opponent's rear-guards, dominate it as [Stand], it gets [Power]+4000 until end of turn, and it attacks another of your opponent's units. (You pay the cost to use its abilities as well)

VS

[CONT](RC):All of your other rear-guards in the same column as this unit get "[CONT](RC):Resist".
ou
[CONT](G Zone):During your turn, if this card is face up, all of your rear-guards with "Blaster Blade" in its card name get "[CONT](RC):Resist".
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Jeu 29 Juin - 11:05

Dinosaur_Ryusaki a écrit:
Dino-Thunder a écrit:
Ma liste : 

Je suis très surpris par la liste, mais je trouve qu'il y a de bonnes idées (mais des idées subjectives).
Je ne sais pas si j'ai raté beaucoup d'épisodes mais en regardant les résultats des VGCS c'est pas vraiment comme ça que les top se font.
Ce qui me surprend le plus c'est Blaster en Tier 2, vu le nombre de Sanctuary Guard... et en plus excellent Meta-Counter contre Rush G1 et Gear Chronicle.
Dark Irregulars en tout cas mériterait une place beaucoup plus haute (sauf si cette liste se base sur l'Europe/Amérique, et dans ce cas là je placerai même le deck en tier 3).

Bonjour, 
Perso je joue en Anglais.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Jeu 29 Juin - 20:06

Attika a écrit:
Pas convaincu par ton argument :
Domination = 1 contrôle de + donc une raison supplémentaire de jouer "Resist"

Ouais encore faut-il des Resist intéressants à jouer dans ton deck. Gancelot et Skyros sont les exemples qui me viennent à l'esprit.
Pendant ce temps, chez les 20 et quelques autres clans du jeu, je vois pas du tout les gens niquer la synergie de leur deck pour jouer une carte qui a Resist, à moins qu'elle ne s'inclue bien dans la stratégie du deck.

et j'espère que tu ne penses pas à l'effet de Domination de "Demon Stealth Dragon, Shiranui "Oboro"" quand tu parles de Dominer depuis la Drop Zone !

Bah si je pense à ça. C'est pourtant pas compliqué : Le joueur Nubatama choisit une carte de la drop zone adverse, et le joueur adverse la call. A partir de là, si le joueur Nubatama a pas un grain à la place du cerveau, il a choisi une unité qui a pas Resist donc sensible Domination.
Donc a moins de remplir ton field et ta Drop Zone à 100% d'unités qui ont Resist (indice c'est pas possible) tu seras bien obligé de prendre.
Et ça c'est une raison ne pas jouer les "mauvais" Resist -> Pourquoi je niquerai la synergie de mon deck pour gêner un deck qui a les moyens de passer à travers ma gêne ?

car si une carte Resist "et évidemment en back row" est en place sur le terrain le joueur Nubatama ne pourra pas contrôler l'unit call depuis la Drop zone une fois sur le terrain !

OK si la carte a Resist. Elle si elle l'a pas ?

[AUTO](VC):At the beginning of your ride phase, you may choose a card from your opponent's drop zone. If you do, your opponent calls that card to (RC), and at the end of that turn, retires that unit.
Domination-
[AUTO](VC):When your G unit Stride, choose up to one of your opponent's rear-guards, dominate it as [Stand], it gets [Power]+4000 until end of turn, and it attacks another of your opponent's units. (You pay the cost to use its abilities as well)

VS

[CONT](RC):All of your other rear-guards in the same column as this unit get "[CONT](RC):Resist".

"All of your other rear-guards" -> La carte elle même n'obtient pas Resist, je peux faire Domination. Simple curiosité, qui a cet effet ? Ca me dit vraiment rien Surprised

ou

[CONT](G Zone):During your turn, if this card is face up, all of your rear-guards with "Blaster Blade" in its card name get "[CONT](RC):Resist".

Et si un de tes Rears à pas "Blaster Blade" dans son nom vu que je peux virtuellement call tout ce que je veux de ta drop ?
Virsago

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Jeu 29 Juin - 21:08

Justement, vu que l'on parle de Méta et de Nubatama et de la nouvelle capacité "Domination", je me posais la question (bon je suis encore très largement débutant hein^^) mais cette capacité n'est-elle pas un peu trop "broken" non ? prendre le contrôle d'un rear adverse, pouvoir utiliser ses capacités et même attaqué avec...ça fait pas un peu beaucoup non ? Sachant que effectivement la seul protection "efficace et pas trop galère à avoir" est "Resist" mais que cette capacité reste limité de par sa disponibilité dans les divers clans......perso de mon point de vue de "noob" quand j'ai vu cette capacité j'ai trouvé quelle était quand même bien balèze, et 'n’avait pas de réel désavantage.

Après de la à dire que cet archétype va bousculer la méta.....je sais pas, G1 Rush n'aurait pas trop le temps d'être réellement affecter, après les autres, ba RP qui aura le "Resist" et les autres déja ça va les impacter plus.
Zerone

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Jeu 29 Juin - 23:53

Domination n'est pas Broken, c'est une keyword qui permet de faire du "multi attaque", après il est vrai que le joueur Nubatama profite de l'effet des cartes dominés, encore faut-il qu'il ait les conditions requises pour utiliser leurs skills. En OCG le deck ne fait pas beaucoup de résultat du à la présence de Gear Chronicle/Granblue/Shadow Paladin et autres deck de la fameuse Pyramide. Du coup je pense que Nubatama sera un bon tier 2, et peut-être qu'avec le prochain support G-BT12 le deck montera un peu plus en gamme.
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 5:02

"Murakumo"
Robust Stealth Rogue, Terukage
[AUTO]:Forerunner
[ACT]((RC) in your middle column) Generation Break 1:[Counter Blast (1) & Put this unit into your soul] Draw a card.
D'ou le fait que j'ai parlé des decks ou les cartes retournent en mains ou au deck !

Voici ce qui me dérange le plus dans la "Domination"

The dominated unit's automatic abilities are resolved by the dominating player.

Any cost is paid by using the dominating player's cards, including dominated units.
   Any effect is played by using the dominating player's cards, including dominated units.
   Requirements and conditions are checked by using the dominating player's cards as reference, including dominated units.
   Abilities with "at the beginning/end of (step)" can be used, but not "at the beginning/end of (phase)". <--- Evil or Very Mad
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 5:54

D'accord je vois la carte. Elle entre dans la catégorie des "mauvais" Resist pour plusieurs raisons :

- 4k, ça fait des colonnes moyennes, de plus l'adversaire pourra facilement gérer ton Vanguard en early si tu le mets derrière le Vanguard.
- Perdre le slot du Forerunner pour ça, c'est vraiment pas intéressant, je crois que y'a Fugen ou Onifundo qui ont des meilleurs effets, plus intéressants pour le deck.
- Aucun moyen de le tuto, donc si tu veux vraiment le jouer en tech, bah c'est ultra instable en plus de faire mal aux ratios.

Et surtout : Si il disparaît, ton autre Rear perd Resist. Du coup contre les decks control type Narukami, Kagero, Link, Granblue, il servira concrètement à rien du tout.

En fait, concrètement, oui c'est un option, mais une option contrable qui en plus risque de te ralentir plus qu'elle ne t'aidera, en plus de servir à rien si tu tombes pas contre le match-up où elle est censée t'aider.
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 9:16

- Perdre le slot du Forerunner pour ça, c'est vraiment pas intéressant, je crois que y'a Fugen ou Onifundo qui ont des meilleurs effets, plus intéressants pour le deck.

Parce qu'il est indiqué Forerunner ! on doit le jouer en Forerunner ? oO car je joue Stealth Beast, Evil Ferret en forerunner !

Zerone

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 13:25

Yuu pourquoi tu te fais du mal comme ça? XD
Yggdrasil

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 14:26

Zerone a écrit:

C'est ce que je me disais en lisant son post et je tombe sur ta phrase en descendant lol!
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 15:10

Zerone a écrit:
Bah ça donne du challenge/plaisir de ne pas faire comme les autres lol!
Je n'ai jamais pris de plaisir à tester les créations des autres Laughing je trouve que ça fait impersonnel ! après je ne vous juge pas mais vous si ^^' ce doit être l'âge .
Zerone

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 16:06

Tester les "créations" des autres permet de voir d'autre possibilités, d'aiguiser sa vision du jeu. Pour ce qui est de "ne pas faire comme les autres" je trouve ça un peu idiot, mais je vais expliquer pourquoi. Imaginons que je joue un clan et que je vois la plupart des gros joueurs utilisés la même decklist à quelques détails près selon leur préférences, si j'ai un minimum de jugeote je vais essayer de comprendre pourquoi ils jouent telle ou telle cartes, de comprendre leur choix, etc... Et ça c'est un facteur clé pour progresser quand on est débutant, profiter de l'expérience des anciens pour devenir meilleur. Ah et pour ta dernière phrase, Yuu essaie de t'expliquer pourquoi tu as tort sur certains point mais tu n'essaies pas de comprendre, donc à l'avenir ne dit pas que notre âge est responsable de notre façon de juger, c'est juste que de lire des absurdités au bout d'un moment c'est limite lourd. Bonne journée à toi.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Ven 30 Juin - 17:47

Attika a écrit:

Parce qu'il est indiqué Forerunner ! on doit le jouer en Forerunner ? oO car je joue Stealth Beast, Evil Ferret en forerunner !

Non, pas du tout. D'ailleurs c'est à ça que je pensais quand j'ai dit "Aucun moyen de le tuto, donc si tu veux vraiment le jouer en tech, bah c'est ultra instable en plus de faire mal aux ratios."

Il est possible de jouer des Grades 0 qui ont Forerunner hors du slot de 1st Vanguard. La différence, c'est que le Forerunner au moins il sort avec une proba de 100%, là où des unités random dans le deck ne sont pas assurées de venir dans la partie, donc déjà que la carte ne sert que contre quelques clans, de surcroît même quand tu joues contre ces clans contre lesquels elles pourraient te servir rien ne garanti qu'elle ne puisse faire son effet.
C'est pour ça que personne fait ce genre de build, généralement, quand on cale des extras G0 dans le deck c'est parce qu'ils ont un bon effet dont on a envie de profiter malgré le fait qu'on ait aussi potentiellement un bon Starter : Des unités type Grenache, Alectos. Ou bien que le G0 en quesion n'a pas Forerunner bien entendu Razz.
Attika

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   Sam 1 Juil - 8:52

Merci pour toutes ces réponses ^^ n'ayant toujours pas joué en tournois cela me permet de me perfectionner avant "ma première fois" bounce+
Voilà j'ai déjà modifié mon deck originel !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Métagame du moment   

La Métagame du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3