Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos Animes japonais fétiches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deformer-Lua

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Dans l'Internet.

MessageSujet: Vos Animes japonais fétiches !   Dim 15 Juin - 23:55

Salut à tous !

Je suis étonné qu'un tel topic n'existe pas encore, mais ma foi, mieux vaut tard que jamais !

Ici, vous pourrez vous partager vos "MyAnimeList", présenter un Anime, ou débattre sur quelle série est meilleure que telle autre !

Attention en revanche, si vous voulez débattre sur une série en particulier, je pense qu'il vaudrait mieux créer un autre topic pour éviter que celui-ci ne parte en cacahuète trop rapidement. afro 

J'ouvre les hostilités en vous partageant ma MyAnimeList, et en vous présentant la plus incroyable de mes découvertes en matière d'Animation japonaise et de Manga de ces dernières années !

--

JoJo's Bizarre Adventure


JoJo's Bizarre Adventure, ou "JoJo" voir "JJBA" pour faire plus court, c'est quoi ?
C'est une fresque du manga absolument monumentale, une œuvre qui comporte 110 tomes au Japon découpés en 8 parties, et qui est toujours en cours à l'heure actuelle !
Il s'agit de la base du Shônen Nekketsu. Vous savez, Naruto, Bleach, One Piece etc. ?
Ben sans cette œuvre, soit ça n'existerait pas, soit ça serait biiiien différent, tant l'auteur, Hirohiko Araki, a influencé ses semblables.
En plus, une adaptation animée de 26 épisodes datant de 2012 reprend les 2 premières parties, et la suite, adaptant la 3e partie, est en cours de diffusion ! Quoi d'autre ? Ah oui, c'est disponible gratuitement et légalement sur Crunchyroll-FR.
La publication du Manga en France est un peu chaotique, mais Tonkam, qui a repris la licence, fait de son mieux, et propose déjà l'intégralité des parties 3, 5 et 6 ! La partie 7 est en cours de publication, et la partie 1 se verra éditée à l'occasion de la Japan-Expo !

La particularité de JoJo, c'est ces parties qui sont à la foi indépendantes et qui ont tout de même des liens entre-elles.
En effet, à chaque partie, on suit un JoJo différent. Chaque JoJo se fait appeler ainsi parce que d'une manière ou d'une autre, ses amis l'appellent comme ça à cause de son prénom.

Je parlerais cependant des 2 premières parties pour vous faire un résumé qui, je l'espère, vous donnera l'eau à la bouche.
Dans la 1ère partie, on suit les aventures de Jonathan Joestar, jeune noble britannique du XIXe siècle, et de DIO, jeune élevé dans les coins un peu craignos de Londres par un père alcoolique. Ce dernier ayant "sauvé la vie" du père de JoJo, lorsqu'il décède, DIO se retrouve à vivre à l'intérieur de la famille Joestar, comme un membre à part entière de la famille.
Seulement, Dio compte bien prendre possession de la fortune de JoJo...

Comme cela, le résumé peut vous paraître étrange, mais si je vous dis que DIO va rapidement se retrouver transformé en vampire-zombie par un masque de pierre aztèque, et que JoJo est le seul espoir pouvant vaincre DIO après avoir appris des techniques ancestrales de respiration lui permettant d'utiliser "l'Onde", un pouvoir pouvant servir à des tas de choses, et le seul pouvant vaincre DIO... Vous me dites ?
"Oh mon Dieu, Lua, tu racontes tellement mal les histoires, mais je dois filer regarder cet Anime !"
Faites donc.  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/DeformLua
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3396
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mar 22 Juil - 20:16

( Y'a pas que les animés japonais dans la vie ^^ )
Si je devais faire un top 5 ( personnel ) je dirais :

5) Young Justice :



Synopsis :
Les coéquipiers des plus grands héros de la Ligue de justice d'Amérique décident de se regrouper et de former leur propre équipe : la Young Justice. La Young Justice team est une équipe fantôme, elle agit dans l'ombre lors de missions de reconnaissances et d'infiltrations, dans des zones où la Ligue des Justiciers ne peut intervenir incognito. Au fur et à mesure de leur missions des liens se tisseront entre les différents personnages mais tout sera également mis en cause alors qu'une taupe sévit parmi ces jeunes héros... Leur périples bien qu'à première vue dispersés sont l'oeuvre d'une société secrète nommée "la lumière". Nos héros sauront-ils démasquer le traître et arrêter la lumière à temps ?

Pourquoi c'est swag ?
Ca rappelle la série "La ligue des justiciers" des années 2000 sur FR3, une tonne de personnages intéressants et bien développés ainsi qu'une intrigue absolument génial qui prend tout son sens lors de la saison 2.

4) Attack on Titans :



Synopsis:
Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité. Qui sont les Titans ? D'où viennent-ils ? Qu'elle est leur secret ? Découvrez le dans cet animé épique !

Pourquoi c'est swag ?
Pour tellement de raisons ! Fight épiques, intrigue bien menée, du rythme, des putains de persos mais surtout un scénario qui sort des sentiers battus en terme d'attentes du spectateur : quand dans un Shonen classique les persos vont s'entraîner et devenir toujours plus fort, voir quasi-invincibles; Là ils vont s'élancer et se faire déchiqueter ce qui renforce l'impression d'horreur et d'impuissance qu'on les humains face à ces créatures géantes à forme humaine mais difforme.

3) Death Note :



Synopsis :
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les Death Note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain le possédant jusqu'à sa mort pour le récupérer.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre

Pourquoi c'est swag ?
Une intrigue de fou furieux riche en rebondissements et calculée au mini-mètre. Death Note va également transcendant les frontière manichéennes, le combat du bien contre le mal, alors que Light, le héros qui a de bonnes intensions de base sombre dans le péché de se croire divin et L, le contre poids qui tente de l'arrêter, sensé représenter la justice n'hésite pas à utiliser des méthodes douteuses.

2) Code Geass :



Synopsis :
Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. Il prendra alors l'alias de Zero et créera une organisation terroriste qu'il nommera : l'Ordre des Chevaliers Noirs

Pourquoi c'est swag :
Une histoire passionnante qui mêle vengeance, complot politique et réfléxion sur des problèmes sociétaux telle que la ségrégation, le tout saupoudrer de scènes d'actions avec des Mecas qui sont juste prétextes à des affrontements titanesques !
Mais là ou Code Geass devient énorme c'est avec sa fin qui est une récompense absolue, une fin tellement parfaite qu'elle est une récompense pour le spectateur. Le scénario est riche en rebondissement et en intelligence et alors qu'on pense Lelouch perdu tout comme Light dans Death Note la fin vient boucler la boucle de façon astucieuse !
Une fin tellement parfaite que si vous cherchez sur Youtube, vous la retrouverez mais avec en plus ... UNE SECONDE, mais une seconde qui change tout.
Et puis y'a un charadesign par Clamp qui est magnifique.

1) Avatar : Le dernier maître de l'air/Legend of Korra :

Synopsis :
Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.
Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.
Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et enfin le feu.

Pourquoi c'est swag ?
Pour moi et pour beaucoup, Avatar est l'une des meilleures séries de cette décénie. Bien que contenu dans un emballage qui semble se destiné au plus jeune, cette série est en réalité très riche car elle a su créer un univers. Nous suivons alors nos héros qui nous emmène le visiter à travers une quête nourrit par un scénario incroyable et un monde peuplé de personnages plus intéressants les uns que les autres.
Rythmée, prenante et passionnante, vous vous laisserez captivé par l'univers d'avatar ...
Autre point positif .... L'HUMOUR EST A SE PISSER DESSUS.

PS : Si vous pensez regarder le film pour vous faire une idée .... SURTOUT NE LE FAITE PAS ! C'est UNE INSULTE à la série !

La légend de Korra quand à elle est un prologue de Avatar se déroulant 70-80 ans après, on suit Korra le nouvel avatar, qui doit faire face à une révolution dans la capitale de la république alors que les membres d'une milice appelée "les égalitaristes" s'insurgent contre les maîtres qui sont pour eux un instrument d'oppression contre les profanes.
Cette série s'adresse à un public plus adulte que Avatar, il y aura donc moins d'humour délirant mais c'est vraiment très bien.



Mension Spécial à la série Archer qui passe le samedi soir sur FR4. Un agent secret nommé Sterling Archer est le meilleur agent secret de l'ISIS, une agence de renseignement dirigé par ... sa mère.
Humour trash et répliques cinglantes sont au rendez-vous, la preuve avec le piston inquisiteur !

http://pluzz.francetv.fr/videos/archer_saison2_ep4_,106217349.html
16:26
jusqu'à 17:10

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alunyan

avatar

Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mar 22 Juil - 22:36

Diantre, si je devais faire un Top 5 y'en a au moins 2-3 que tu as cité qui seraient aussi dans mon Top... xD

M'enfin, je m'arme d'un bon oreiller moelleux dans mon dos et vais m'atteler à citer 5 des séries que j'ai le plus aimé !

N°5 :

Kill la Kill


=> Résumé : L'Académie Honnouji est dirigée d'une main de fer par l'impressionnante Kiryuin Satsuki, Présidente du Conseil des Elève. C'est dans cette école où règne la loi du plus fort, et une discipline terrifiante qu'arrive la jeune Matoi Ryuko, élève transférée. Armée d'une arme bien étrange ayant la forme d'une moitié de ciseau géant, elle cherche l'auteur du meurtre de son père. L'unique piste étant que le tueur possède l'autre moitié. Sans hésiter, Ryuko se dresse contre la tyrannie disciplinaire de Satsuki tout en cherchant le mystérieux tueur.

Avis : C'est osé. Très osé comme anime. Le thème est particulièrement original (les nudistes vs les gens qui prônent le port du vêtement). Des gens à poil, on verra à la pelle, mais ce n'est pas ce qui fait la série. Non, ce qui fait la série, c'est un chara-development impressionnant qui ne se borne pas uniquement aux deux protagonistes, ainsi qu'un scénario très bien fichu avec quelques rebondissements comme il faut, et surtout, une exploration du thème général (nudité / vêtements) qui va jusqu'au délire complet, allant carrément jusqu'à prendre des références bibliques... ouais. Et ça s'assume carrément. Du début à la fin.
Aussi, c'est le genre de série qui réussi à rendre un personnage non humain très attachant et indispensable. (un peu comme Suisei no Gargantia avec le mythique Chamber)

N°4 :

Ouran High School Host Club :

=> Résumé : Fujioka Haruhi est élève de l'académie Ouran, établissement comprenant tout à la fois collège et lycée. C'est une académie de luxe, où sont acceptés uniquement les jeunes gens issus de familles richissimes, et destinés à suivre les traces de leurs parents en tant que chefs d'entreprises, et autres professions très haut placées. Pourtant, Haruhi n'est que "prolétaire", mais ayant obtenu une bourse via ses excellents résultats. Un jour qu'Haruhi cherche une salle où étudier tranquillement, le chemin mène notre "prolétaire" vers la "Salle de Musique N°3", occupée par... un club d'hôtes. Composé de 6 lycéens, qui pensent qu'Haruhi est un "client", le club se chargent de séduire les jeunes lycéennes par différents styles de charme, propre à chacun. Mais vient un malheureux accident, et Haruhi se retrouve avec une dette de 8 millions de yen. La proposition du Club d'Hôtes pour rembourser ? Travailler pour eux en tant qu'hôte, et séduire 100 jeunes filles.
Seulement voilà, Haruhi est une fille.

Avis : un concentré de fun en 26 épisodes. Opening plein de punch, un ending très bon à écouter, des personnages attachants... Une comédie bien légère où il est difficile de ne pas rire à chaque épisode tellement les situations sont parfois capillotractées, et ses personnages tous plus délirants les uns que les autres. C'est même peut-être une des séries incontournables en terme d'anime japonais ! (et plus précisément, un incontournable dans les anime "Shojo")

N°3 :

Gundam Build Fighters

=> Synopsis : Dans un futur plus ou moins proche, petits et grands s'adonnent à un loisir très prenant : les combats de Gunpla ! Qu'est-ce qu'un "Gunpla" ? Il s'agit de l'abréviation "Gundam Plastic", car ceux-ci sont faits d'une matière plastique assez spéciale qui, entrée en contact avec les mystérieuses "Particules Plavsky", prennent vie. Les gens font donc s'affronter leurs Gunpla dans des combats survoltés et plus vrais que nature dans des mini-arènes ! Notre protagoniste, Iori Sei - dont la famille gère un petit magasin de Gunpla, est un jeune garçon particulièrement doué en terme de construction de Gunpla, mais en contrepartie ne possède aucune capacité pour les "piloter"... et pourtant, son rêve est de participer et remporter le Championnat du Monde de Gunpla. Il va alors faire la rencontre du mystérieux Reiji, un jeune garçon ayant, en revanche, d'excellentes capacités pour piloter les Gunpla. Leur duo parviendra-t-il à se frayer un chemin jusqu'au Championnat du Monde ?

Avis : Cette série. CETTE SERIE BON DIEU. QUE. DU. BON. Le scénario est certes plutôt banal, mais l'anime possède une incroyable force : des personnages DEMENTIELS. Tous très différents, chacun possède son caractère, son développement à un moment donné, et qui sera ensuite souligné dans leurs diverses apparitions... Une série très riche en humour et en chara-development. Elle a aussi la capacité de pouvoir initier les néophytes à l'univers Gundam (Sei étant, pour ainsi dire, UN GROS NERD en terme d'histoire de Gundam), tout en servant les fans de la saga de TRES NOMBREUSES références sous formes de scènes clin d'oeil, de répliques, de modèles de Gunpla... Ses références ne sont, heureusement, pas nécessaires d'être comprises pour saisir le scénario. Ca c'est du pur fanservice. Mais du bon fanservice. Car l'anime sait apprendre aux nouveaux, et accrocher les anciens. Et puis zut y'a Kai Toshiki EN MODE "FIGHTER QUI COMBAT SUR DES AIR DE FLAMENCO", donc rien que ça, déjà, ça vaut le coup de regarder ! Puis même, tout est bon dedans : une fin très bien menée, une bande-son qui est un REGAL pour les oreilles, opening et ending qui sont très bons, des combats hauts en couleurs, personnages délirants et qui évoluent TOUS, et ce tout au long de la série.

N°2 :

Code Geass

=> Résumé : Le 10 Aout 2010 du calendrier Impérial, l'empire de Britannia écrase le Japon dans une guerre d'une rapidité surprenante, grâce à des armes sous forme de mécha, nommées Knightmares. le Japon perd alors son indépendance et pire encore, son identité. Le pays est renommé "Area 11", et les habitants "Eleven". Devenue une colonie de Britannia de par la forte présence de "sakuradite", une ressource permettant de faire fonctionner les Knightmares, les anciens japonais doivent faire face à une discrimination sans pareille, vivant dans les bidonvilles de villes ravagées par la guerre pendant que les britanniens vivent dans de belles cités entretenues.
Toutefois, la résistance demeure. Des personnes tentent de combattre cet empire, pour essayer de restaurer leur pays d'antan.
D'autre un part un jeune homme, répondant au nom de Lelouch Lamperouge, cherche à renverser l'empire de Britannia depuis que son père, qui n'est autre que l'empereur lui-même, n'a jamais cherché enquêté sur l'attentat qui tua sa mère et handicapa sa soeur -la rendant incapable de marcher et aveugle.
C'est lors d'un malheureux concours de circonstance qu'il découvre une sorte "d'arme" militaire secrète : C.C, une jeune fille bien mystérieuse, qui lui fait "cadeau" du "Pouvoir du Roi", le "Geass". Lelouch peut alors donner un ordre, un seul et n'importe lequel, à toute personne à qui il ordonne. Doté alors d'une arme qui peut avoir des conséquences d'une ampleur phénoménale, il va alors dresser une organisation afin de renverse Britannia, et créer un monde de paix pour sa jeune soeur : l'Ordre des Chevaliers Noirs.

Avis : Un des anime de la décennie. Sans aucune hésitation. Dans la même veine que l'excellent Death Note, mais avec un héros qui se démarque quand même très nettement de Light Yagami (même si cela nourrit un débat assez mouvementé). Que dire de plus que ce qu'à déjà dit JUN au sujet de cette série ? Elle est juste parfaite. Le génie de Lelouch, ses pirouettes afin de se sortir de situations épineuses, ou même son incapacité à s'en sortir et doit son salut à l'Ordre qu'il a créé... Des tas de rebondissements, d'excellents combats de méchas qui font péter les yeux tellement ces dynamique... C'est presque une série parfaite. Seule la saison 2 a un petit coup de faiblesse avec quelques lenteurs, mais le développement suit son cours logique, implacable, jusqu'à une fin magistrale. Aucune pitié n'est donnée aux personnages, il n'y a aucun "sauvetage" fait au nom du fanservice. Ce qui doit arriver arrive, point.

N°1 :

Avatar, the Last Airbender.

=> Résumé : Il y a de cela un peu plus de cent ans, le monde vivait en harmonie... jusqu'à ce que la Nation du Feu passe à l'attaque. Seul l'Avatar, un être pouvant maîtriser les quatre éléments -Eau, Terre, Feu, et Air - est capable de cesser la guerre et ramener la paix. Cependant, lorsque vint le moment où on eu besoin de lui, il disparut. Sans laisser la moindre trace...
Un siècle plus tard, une jeune fille et son frère découvrirent un bien étrange iceberg. Il s'agissait en réalité d'une bulle d'air qu'on avait gelée, et où reposait à l'intérieur... un petit garçon accompagné d'un bison géant : Aang, et son fidèle Appa. Aang est un Maître de l'Air, et par conséquent, suivant l'ordre des éléments, le nouvel Avatar.
Malgré ses 12 ans, il est de son devoir de maîtriser les trois autres éléments - l'Eau, la Terre, puis le Feu - et vaincre le Seigneur du Feu afin de ramener l'équilibre entre les éléments.

Avis : Là encore, comme l'a dit JUN, assurément une des meilleures séries de la décennie. Certes, ce n'est pas peu dire. Mais ce dessin animé A TOUT. Un bon scénario de base, un excellent développement en trois saisons (une pour chaque maîtrise d'un élément), évolution des personnages... ET UN P*TAIN D'HUMOUR. Même les épisodes qui sont pourtant des "fillers" sont tellement bons qu'on ne croiraient pas qu'ils sont HS. C'est dire. TOUS les personnages sont haut en couleurs, ils auront tous un petit truc qui feront que même s'ils apparaissent un épisode, ils seront remarqués. Certains mêmes sont devenus récurrents, bien que "secondaires" (doux souvenir du vendeur de choux...). Avatar, c'est un univers. Un univers inspiré de différentes cultures de notre monde : les Inuits pour les Maîtres de l'Eau (qui vivent dans les Pôles Nord et Sud), Japonais pour les Maîtres du Feu (leurs noms et coutumes rappellent le Japon), Bouddhistes pour les Maîtres de l'Air (ce sont des moines vivant dans des Temples à très haute altitude)... Chaque peuple possède ses couleurs, sa culture, son histoire... Il y a vraiment un ENORME travail de fond. Les relations entre les personnages évoluent comme il faut, les personnages eux-mêmes ne sont pas bornés à leur profil de base et vont chacun suivre un changement progressif.
Je ne parle pas non plus de la qualité d'animation et de la bande-son qui sont tous deux EXCELLENTISSIMES, les combats sont magnifiques à regarder, et les styles de "maîtrise" eux-mêmes sont issus d'art martiaux réels. Là encore, cela montre l'identité propre de chaque peuple : l'Eau demande des gestes souples qui cherchent à utiliser la force de l'autre pour en créer une nouvelle. Le Feu est un style de combat alliant souplesse et rigidité pour donner un dynamisme explosif. La Terre requiert des gestes fermes, assurés, et stables. L'Air est un style très harmonique, avec de grands gestes circulaires comme le vent.

Et à côté, il y a "Legend of Korra". Séquelle de "The Last Airbender", ses personnages sont déjà moins... marquants, car des copiés/collés du casting de la série d'origine. Mais passé le point de la "Bande de l'Avatar" qui est un grossier C/C de The Last Airbender, l'univers de Legend of Korra traduit à quel point cette série est riche. Le fond est d'une richesse incroyable. Les combats sont certes plus "shonen-esques", mais il est indiscutable que l'univers proposé est excellent, car pour peu que l'on regarde, la ville dans laquelle Korra va évoluer correspond à ce qu'était le début du 20eme siècle pour nous (environ) : premières voitures, premières télévisions... L'univers est plus réel, et du peut-être, du coup, la raison pour laquelle cette série s'adresse à un public un peu plus adulte. (oui non parce que pardonnez-moi, mais l'humour de "LoK", comparé à "TLA" c'est un mauvais C/C des conneries de Sokka et compagnie. Ca vient pas uniquement de l'ambiance plus sombre, c'est surtout que Bolin est un boulet)
Donc oui, Legend of Korra est très très bon, mais le mauvais point réside dans des personnages pas très très originaux (sauf un que j'apprécie beaucoup car justement est très "haut en couleur", c'est le cas de le dire) car trop copiés d'Aang et ses amis. (ah et y'a aussi d'autres persos qui eux sont TRES attachants : Tenzin et ses enfants. OUAIS.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 23 Juil - 0:27

Jun, Alunyan, je sens qu’on va devenir copain.

si je me fais un top 5, je ferai ainsi :

en 5 : Psycho Pass

Synopsis:
 

Tiré du Wiki, mais ça ne reflète pas tout.

Franchement, cet anime reste parmi ceux qui m’ont le plus marqué. L’histoire au niveau structure politique, et sociétal. La façon de diriger la vie des gens, l’intérêt Général au dessus de l’intérêt personnel.

En tant qu’étudiant en droit, ça m’a bien marqué. La musique est magnifique, les personnages sont attachants, le développement est fait sur chacun des personnages introduits.
C’est un anime comme ceux que l’on trouve dans le top 20 des japonais (normaux) x)

En 4 : Avatar, The Last Airbender,

Franchement je vais pas répéter ce que dise mes prédécesseurs, mais cette série est L’UNE si ce n’est la MEILLEURE série animé américaine des années 2000.
Il y a de tout, même si certains passages sont bien chiant, mais un chiant nécessaire pour avancer la série et la psychologie des personnages. Sauf Katara, Katara faut l’enfermer dans la boite de Pandore avant que l’espoir n’en sorte…. Gourdasse .x)

Un mot sur Korra.
La saison 1 est banale, la saison 2 est un gros fuck aux fans, surtout la fin de la saison, Ultraman, Godzilla, et Pacific Rim Much ?. la saison 3 est en train d’être diffusé, et commence à relever le niveau.

3 : Attack on Titan.

Voir le message de Jun, j’ai absolument rien d’autre à redire x)

2 : Full Metal Alchemist : Brotherhood.

Synopsis:
 

Alors cette série restera pour moi La série de la fin des années 2000, l’animation avant garde de l’époque, la musique, le jeu d’acteur est génial (en VO) ça te prend aux Tripes, je ne me lasse pas, et je me permet de vous proposer LE passage qui m’a le plus ému de toute la série.



J’aime pas trop tergiverser sur papier, je préfére en parler, plutôt que de l’écrire x)

et en number one :

Gundam 00

synopsis:
 

MON COUP DE COEUR !

de toutes les séries Gundam hors Universal Century, c’est LA série à voir.
POURQUOI ? me direz vous.

Et Bien TOUT SIMPLEMENT, parce que la série reprend le monde comme on le connait, si ce n’est que les pays sont sous des sortes d’Union des Etats, comme l’Union Européenne.

L’idée de faire entrer une organisation extérieure, qui ne s’apparente à aucun pays, pour détruire la guerre est une idée magnifique.

je ne dis pas que c’est une idée moralement correcte. Mais le but en lui même, le véritable but de cette organisation est SU-BLIME !

Je ne spoile pas. mais la Saison 1 est géniale, le développement des personnages est parfait !
ça se passe 250 ans après nous, et dans 36 ans, Aeolia Shenberg va naitre et nous amener la théorie du réacteur solaire, ce n’est pas beau ça.

C’est l’univers politique, la façon dont il est abordé, la relation entre les Etats, et une organisation terroriste qui a pour but d’éradiquer la guerre.

ça reprend assez bien l’une des façons qui ont permis à notre civilisation d’évoluer dans l’histoire.

L’une des séries qui m’a fait verser une larme comme FMA:B avec la mort d’un personnage, voici le passage :


Un mot sur la dernière série Gundam sorti :

Gundam Build Fighter, voir le message d’Alunyan pour le synopsis, et l’avis aussi.

C’est une très bonne série pour faire découvrir l’univers gundam, et de ses produits dérivés.

Oui, cette série est fait pour vendre des gunpla, maquettes de gundam, dont je suis absolument fan d’ailleurs, j’en ai une vingtaine commencé il y a deux ans ( oui quand je commence une collection, je la commence pas à moitié, voir avec Vanguard, alors que j’ai commencé que début mai fin avril, j’avais déjà 1 deck fini et un deck presque fini mi-mai xD)
Mais elle est mercantile, mais elle est tout de même très fun à visionner, ( le battle entre Reiji et Alia est juste mythique).

Non, le moment le plus mythique, est l’entrée de l’Amazing Exia ! x)

Enfin, je ne vais pas trainer, c’est mon Top 5 susceptible de changer x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yarzo

avatar

Messages : 2465
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 23 Juil - 3:08

jun j'ai vu tout ton top 5 (sauf code geass et d'ailleur je regarderai et aussi la légende de korra) et j'avoue moi aussi avoir adoré l'avatar (que j'ai vu y a tout juste un mois en entier car je voyais TOUJOUR la même partie la 2 (j'avais pas de chance) à la télé alors que je voulais tout voir (par contre death note c'est le premier je trouve x'D c'est juste the manga limite).


La fin était un peu décevante pour moi dans avatar xD 
Spoiler:
 
.





Pour fullmetall j'avoue être d'accord aussi mais je le considère comme culte malgré tout car beaucoup de monde le connais (comme hunter x hunter qui au passage je conseil même si il a un début assez lent) x). 


Moi en top 3 anime pas trop connu et mériterai d'être connu:


3ème avatar le dernier maitre de l'air:
Une surprise Jun,alunyan,sephiran ont pratiquement tout résumé (et je suis content de ne pas être le seul à aimer) il y a des combats c'est marrant et surtout c'est beaucoup plus sérieux(en étant marrant c'est possible) que d'habitude pour atteindre une tranche d'âge enfant (il prenne pas les petit enfant pour des gogole pour une fois "qui à dit dora" xP).
Y a 61 episode découper en 3 saison équitable qui représente chacun un livre mais pour moi ne vaut que la 3ème place même parmi les animes surprenants.









2ème tengen toppa gurren laggann:
Une autre surprise (la plus grande ma vie) un manga qui est partie avec tout les truc pour le rendre banale (gros boobs,super heros de la mort qui tue,grande ligne de l'histoire prévisible) et un style qui plait pas trop pour ma part(serie de mecha).
Il on réussi à ce distinguer en créant un scénario HORS NORME et des personnages charismatiques qui donne envie d'être suivie.
Je dirai qu'une chose son drill percera les cieux xD.
Il y a 27 épisode découper en 3 petite saison qui représente les grands évènements.




Opening qui roxx pour donner envie:







1er cobra:
Que dire cette animation peu connu a THE histoire .
On sens que dans ce monde futuriste reste réaliste (des morts pas toujours les mechants,des echecs,des sacrifices qui reste dans l'ombre,une société de criminel qui domine les pirate de l'espace ect...).




Le heros est lambda des héros de manga (surpuissant,arrive a ce faire toutes les filles qu'il veux quand il veux xD,n'a peur de rien).


-Il réfléchi beaucoup par rapport à d'autre par contre je trouve avant de faire un plan ou de prendre une décision ce qui est bien car il est mortel et en ai conscient malgré tout.
-Un début bien trouver et assez original.
-Des aventures classe on s'ennui jamais j'ai envie de dire.
-Un scénario et une histoire surprenante et bien trouve.
-Franchement une fin a couper le souffle et c'est rare (voir n'arrive jamais) dans les bon anime une fin qui suis aussi bien ,bref pour moi le seul anime qui existe et à réussi l'exploit d'un perfect à mes yeux.


31 episode
Opening qui roxx xD pour donner envie


Edit:
Mention spécial a beelzebub (je conseil de regarde anime au début puis passez sur papier ou scan à partir de l'épisode 50 il me semble car il l'on interrompu et fait une fausse fin et beaucoup hs) que j'aurai mis 4ème clairement pour originalité.
Anime peu connu mais que je conseil vraiment si on veux regarder un anime juste pour rire et voir des combats.
Le ending qui est assez marrant pour finir xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3396
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 23 Juil - 7:01

[b]Yarzo : [/b]
yarzo a écrit:
La fin était un peu décevante pour moi dans avatar xD 

Je suis d'accord, la fin est vraiment happy ending à l'extrême, mais bon on pardonne ^^

Yarzo tu verras, Code Geass si t'arrives jusqu'à la fin c'est vraiment assez énorme.

Sephiran :

Fullmetal aussi est très bon, mais j'avoue avoir décroché Brotherhood car le début était le même que l'ancienne série que je préfère à mon sens.
Mais voilà, cet animé apparait souvent en top, il doit être très bon. Smile

Alu

Alu a écrit:
N°5 :
Kill la Kill
Avis : C'est osé. Très osé comme anime.

GAAAAAIIIINNNNNAAAAAXXXXX ! Smile
Moi j'ai regardé l'épisode 1, 2 fois et je n'ai pas terminé l'épisode 1 .... 2 fois. Ca m'a un peu fait chier mais il faudra que je regarde concrètement.
Mais c'est vrai que c'est osé, quand tu vois les tenus à la maillot de Borat et les transformation avec "l'armure" qui a les rideaux au raz de l'abas-jour, c'est .... Spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 23 Juil - 7:22

Kill la Kill vaut le coup^^
J'étais en mode WTF a la fin de l'épisode 1 mais ensuite ça se suit assez bien et c'est pas mal en fait ^^


Je dis pas que la première série est mauvaise mais l'histoire, l'intrigue et ce qu'apporte Brotherhood est dans mon sens meilleur que la première série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 23 Juil - 11:06

Mon top 5 à moi !

5) Nicky Larson :



Oui je dis Nicky Larson et pas City Hunter parce que c'est Nicky Larson qui a bercé une partie de mon enfance. La présentation n'est pas à faire, on suit le séduisant et exceptionnel Nicky Larson (ou Rio Saeba) dans sa quête de femmes et de vengeance commune avec son assistante Laura pour le meurtre de son équipier qui était le frère de Laura.
L'humour des personnages est exceptionnelle, Laura avec son célèbre marteau, Nicky avec son tempérament déconneur qui change pour celui d'un homme super classe et le Mammouth. LE MAMMOUTH ! Bref, et je vous laisse avec le générique en Japonais qui en envoie autant (bon okay plus) que la version de Bernard Minet.




4) Sword Art Online :

Bien que critiqué, cet anime, je l'ai très apprécié ! Kirito est mignon et classe, Asuna a la classe jusqu'à ce qu'elle devienne une femme fragile pour on ne sait quelle raison (ah oui elle tombe amoureuse donc forcément, une fille amoureuse c'est faible et fragile).
J'aime beaucoup l'univers des MMORPG dans les animes (pour ça que j'ai aussi beaucoup apprécié Log Horizon) et cet anime le reproduit parfaitement.

3) Yu-Gi-Oh! Duel Monsters

Pas besoin de faire la présentation je pense, on est tous d'accord pour se dire que c'est une des meilleurs séries de TCG, menée d'une main de maître par Kazuki Takahashi qui n'a pas privilégié le côté commercial du TCG qui à l'heure n'avait pas le même engouement et pouvait se permettre des libertés comme l'arc du souvenir du pharaon où on a un ou deux duels en au moins 25 épisodes, il a vraiment bien fait son final.

Il faut pas oublier Bakura qui est un réel antagoniste, plein de classes, Atem qui est tout mimi, et yugi qui est tout mimi et le Joey x Kaiba !

2) : Kuroshitsuji/Black Butler

J'ai pas vraiment besoin de dire pourquoi j'adore cet anime xD. J'adore le genre policier, énigme, l'ambiance sombre, l'humour, puis surtout...

SEBASTIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
YAOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
TRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPS

1) : Cardfight!! Vanguard

Pourquoi VG ? Parce que je troll. Mon vrai numéro 1 c'est :

1) : Gosick

Cet anime est impossible à décrire. Il est d'une qualité rare.

L'anime se centre sur un jeune Japonais qui dans le haut de sa bibliothèque découvre une loli du nom de Victorica. Cette loli adore les énigmes et sait les résoudre comme personnes d'autre.
On les voit se rapprocher, on s'attache à eux, les énigmes sont tellement accrochantes qu'elles vous donneront envie de sécher les cours pour clicker sur l'épisode d'après.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace-Lorraine

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 23 Juil - 12:10

Si je devais donner un top 5 de mes animés préférés je serais incapable de donner un classement précis. Il est composé de :

- Ghost In The Shell :

Complexe, puissant, posant de nombreuses et bonnes questions philosophiques et existentielles (qu'est ce que l'âme et/ou l'esprit humain ? Qu'est ce qu'un être vivant ? Où se situe la frontière si cette dernière existe? ...), sur fond d'enquêtes policières d'une unité de cyber criminalité au Japon, le tout dans un Animé d'anticipation fort réaliste soulevant d'intéressant problèmes morales/sociales, cet animé (film et série) est un must !

- Code Geass :

Ai-je vraiment besoin d'en parler ? Très bonne série, très bon scénario aux nombreux et puissants rebondissements, de très bons perso auquel on s'attache, une excellente fin. C'est indiscutable cet animé à marqué une génération.

- Cowboy Bebop :

Il commence un petit peu à dater celui là. C'est une série en 26 épisode sortie en 1998, où l'on suis les aventure de l'équipage chasseur de prime du Bebop, un vaisseau spatial naviguant entre les différentes planètes du système solaire. C'est aussi un animé d'anticipation. Mais bon dieu, c'est l'une des séries avec les personnages les plus attachants qui sois ! L'humour est bon, les personnages évoluent dans un environnement particulièrement délaissé (en partie façon Western malgré le côté futuriste) laissant pas mal de place à la folie ou aux situations loufoques. Les épisodes ne se suivent pas vraiment, ce sont plus de courtes histoires sympathiques avec des personnages secondaires parfois caricaturaux mais très bien travaillés et cohérents. Il y a bien sûr une trame de fond au travers du passé du charismatique Spyke, et une fin parmi les plus magnifiques que j'ai pu voir. Je le recommande vivement !

- Neon Genesis Evangelion (série de 1995) :

Bon celui là est assez spécial, qu'on aime ou on n'aime pas il ne laisse pas indifférent. Contrairement aux apparences l'histoire n'est absolument pas le coeur de cet animé, contrairement aux difficultés qu'éprouve le personnage principal, Shinji, 14 ans, à s'intégrer dans un univers sordide et horrible. Pilote malgré lui d'une "évangelion", gigantesque Mecha en grande partie organique, il doit lutter contre des monstres appelés "Anges", créatures invulnérables faces aux armes conventionnelles et cherchant à se rendre maitre de la terre en supprimant l'humanité. Cependant, enfant abandonné par son père et complètement introvertie, maladroit vis à vis des autres comme de lui même, parfait ignorant des réalités cruelles du monde dans le quel il vit, il va être exposé à des situations auquel rien n'aurait pu le préparer, avec en haut de sa hiérarchie ce fameux père qu'il l'a abandonné et qu'il déteste tant.

C'est très particulier à regarder car, même si l'histoire est excellente et demande réponse (avec un dessin parfois trash qui sait faire monter l'adrénaline), elle ne sert que de "décors" à la pièce joué par Shinji. Au final le coeur de cet animé est bien le développement de ce personnage, dans un monde qui caricature à l'extreme toutes les horreurs auquel les gens peuvent s'exposer dans leurs vies et leurs choix, et duquel le personnage principal souhaiterais fuir. C'est aussi une critique du phénomène Otaku et des gens s'enfermant dans leur bulle car ne réussissant pas à vivre dans notre système ni à s'accepter eux-mêmes comme les autres.

- Avatar le denier maitre de l'air :

Complet changement de registre par rapport à celui du dessus, ce dessin animé est un monument de l'animation. Le monde qu'il propose est richissime, et cela se ressent dans les personnages et leurs développements, les cultures des différents peuples, ... L'humour est excellents, les personnages (tous !) attachants au possible... Une histoire parfaitement cohérente et bien mené, un rythme dynamique dans les dialogues et combats...

Sa sort un pas mal du registre "trituration de l'esprit" que j'affectionne, mais cet animé est tellement bon qu'il m'est impossible de le citer hors de mon top 5. Gloire à ses créateurs !!


Bien sûr sinon il y a aussi beaucoup d'autres animés que je pourrais citer qui s'approcherais de ce top et que je recommanderais (Trigun, Eureka seveN, Death Note, FMA Brotherhood, FM Panic, XXXholics, HunteXHunter, ...) ^^. Et bien sûr ce classement changerais si je devais parler des mangas papier, auquel cas Berserk serais en première position.

_________________
OFFICIAL SHADOW PALADIN KIKOULOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 23 Juil - 23:04

One piece .
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3396
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 11:48

Luffy971 a écrit:
One piece .

Une analyse saisissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 11:52

Mwa c DBZ paske fer des kaméaméa en supr guerier 3 com sangoku c tro stilé.

:p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cardfighter72

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : tuffé, sarthe 72

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 16:11

pour moi mon top 5 des anime sont:

number 5: Joju Senjin!! Mushibugyo, ce que j'aime dans cet anime c'est son univers et les ennemis ce qui est dommage c'est que l'histoire est un peu courte

number 4: saint seiya, j'aime bien les armure et les légende même si parfois il exagère et aime se faire démonté la tronche

number 3: one piece, sans commentaire je pense que la plupart connaissent

number 2: yu-gi-oh, car j'ai regardé a ses début et j'ai beaucoup apprécié même si dans l'anime il cheat les effet des carte

number 1: high school DxD, c'est trop drôle et il y a une histoire intéressante même si il est très ecchi comme anime je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 16:13

cardfighter72 a écrit:


number 1: high school DxD, c'est trop BOOBS et il y a une BOOBS intéressante même si il est très ecchi comme anime je les adores

Je me suis permis de corriger ton message !
Revenir en haut Aller en bas
cardfighter72

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : tuffé, sarthe 72

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 16:25

c faux l’histoire démon ange et ange déchu et les pouvoir de kiba sont cool il peut crée des épée c trop la classe il ne faut pas se focalisé sur les poitrine je te trouve un peu pervers pour en parlé si ouvertement mais il n'y a pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 16:31

Perso j'ai arrêté l'anime car il y avait plus de ecchi que de scénario (une femme sphynx qui tire des lasers avec ses tétons WTF ?!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 16:35

cardfighter72 a écrit:

number 1: high school DxD, c'est trop drôle et il y a une histoire intéressante même si il est très ecchi comme anime je l'adore

DxD Mon Ecchi préférer!!! <3 Vive les Ecchi! x)
Toi et moi on va bien s'entendre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novers

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 17
Localisation : Paris / parfois Amiens

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 24 Juil - 21:21

Même style de message que Luffy : Nisekoi / Bakuman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karanais

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 20
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 31 Juil - 19:05

Quelle bonne idée de se partager c'est anime Smile . Voila donc mon top 5

numéro 5 : no game no life. J'ai aimée l'idée, l'univers et les personages

numéro 4 : baka to test to shoukanjuu. Un humour que j'apprécie, un anime qui détend et mets de bonne humeur.

numéro 3 : clannad. un anime profond et qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles juste une merveille.

numéro 2 : angel beats. Un univers magnifique avec des passages d'humours et des passages serieux qui m'ont fait réfléchir

et le numéro 1 : magi. Que ce soit la saison 1 ou la saison 2 cette anime c'est tout ce que j'aime un chef-doeuvre I love you .
saison 1 : magi the labyrinth of magic
saison 2 : magi the kingdom of magic

Et vous l'avait remarquer je ne sait pas décrire mes animes préférer, j'ai toujours peur dans dire trop donc je vous laisse les regarder pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harima57

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 31 Juil - 21:37

j'ai vu énormément d'animé japonais du coup le choix du classement est assez difficile alors si je devrais également faire un top 5 je dirais :

N°5  
The Sacred Black Smith:
 
La série est pas mal , le soucis est que sa se finit assez vite du coup des bonnes idées mais pas assez exploité à cause de la durée de la série sinon cette anime vous fera aimez le milieux médiévale avec une petite touche de Fantaisie ^^

N°4
Baka to test to shoukanjuu:
 
Comme dis précédemment par un autre membre un manga très drôle , sur 2 saison du coup y a de quoi se faire pour un moment je vous encourage à allez le voir si vous êtes passée à côté

N°3
Code Geass:
 
C'est mon cher Captain (Jun-thunder) qui m'a mis à jours car j'allais passer à côté d'un superbe anime se qui m'a freiné c'était se style CLAMP dont je ne suis pas fan mais celui là fait exception à la règle et je ne suis pas trop attiré par les combat de Gundam et encore une fois se manga à su me faire entendre raison du coup il finit dans mon top 5 ^^  


N°2
Working !!!:
 
Toujours dans l'humour , également sur 2 saison , pour moi c'est l'anime le plus drole que j'ai pu voir jusqu'à maintenant  après chacun son avis ^^ enfin je vous invite à donner de votre temps pour se très bon manga  Very Happy

N°1
Tobaku mokushiroku kaiji:
 
Un anime très bien réalisé , ne pas se laisser découragé par le charisme des personnages se style de dessin fusionne parfaitement avec l'histoire et le genre de cette anime,allez quelque mot pour expliquer le manga => Jeux ( enfin que l'on peut comprendre ) , pari ( des vies en jeux , beaucoup d'argent) , Psychologie ( beaucoup de provocation et subterfuge )  alors sa vous donne envie alors n'hésiter pas regardé et apprécié  Very Happy

et en bonus : ( et oui encore un c'est la marque de fabrique qui à fait de moi Harima57 donc je dois bien lui faire de la pub)

N°0:
School Rumble:
 
Je vous l'accorde c'est pas le meilleur manga , mais je tiens énormément à vous le proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomonia

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 31 Juil - 21:45

Voici mon top 5 !

5 : Toradora.
Un anime avec des personnages haut en couleur, une histoire vraiment prenante, une fin géniallisime, des OST incroyable. Bref à voir !

4 : Ping Pong.
Oui, oui un anime de Ping Pong ! Qui est pour moi le meilleur anime de la saison de printemps 2014 (bien mieux que No game No life). Le scénario c'est du tout bon. Les personnages ont un charisme incroyable et leur développement psychologique est tellement intéressant :O Le style graphique ne laissera pas indifférent mais est vraiment bon. 11 épisode que l'on dévore d'un traîte Wink

3 : Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan - Tsuiokuhen
Les meilleurs OVA de tout le temps ? Certainement IMO. Pour ceux qui ne connaissent pas Kenshin le vagabond dépêchez vous d'aller lire le manga qui est juste épique. Les OAV reprennent la partie sur l'enfance de Kenshin. 4 OAV de pure bonheur. L'animation n'a pas vieillie, les personnages dégagent tellement d'émotion que l'on pleure avec eux, que l'on rit avec eux. Les musiques sont magnifiques. Bref la perfection.

2 : Gurren Lagann.
Un chef d’œuvre d'animation. De l'action, un scénario haletant, un personnage principal super intéressant à suivre, de la romance, du gros n'importe quoi mais on adore ! Giga Drill Breaker ! Je vois que certain ont aimé Kill le Kill, si vous avez aimé Kill la Kill vous adorerez Gurren Lagann !

1 : Clannad et Clannad After Story.
Pour moi le meilleur anime de tout le temps. Perfection absolue. Tout est sublime, l'émotion dégagé par les personnages est incroyable, le scénario est sublime, les musiques sont parmi les plus belles que j'ai jamais écouté. On suit juste la vie d'un garçon délinquant à travers différent étapes de sa vie, et c'est juste énorme ! On dirait pas comme ça, mais je vous conseille de dévorer cet anime. 50 épisodes en tout mais ça vaut le coup !


Dernière édition par Tomonia le Jeu 31 Juil - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 31 Juil - 21:46

High School DxD je suis entrain de lire / regarder, j'aime beaucoup. Dans le même genre j'avais bien apprécié Sekirei (dont je suis toujours le manga).

Reborn aussi, le manga préféré de mon ami Soy. Et mon véritable coup de coeur de toujours sera pour Death Note, manga/anime c'est simple, c'est le manga qui a fait de moi ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Ven 1 Aoû - 19:47

C’est vieux, Ca a commencé il y a 15 ans. 

DIGIMON revient, avec une suite de la première série !!! 
Je suis content. 

xD Digimon Adventure Anime High School Sequel Announced

Parce que c’était une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karanais

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 20
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Ven 1 Aoû - 20:21

Digimon ça m'a vendue du rêve ça, j'en revient pas qu'ils font une suite à la toute première série. Ca donne envie de tout revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zet'

avatar

Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 22
Localisation : Paname

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Ven 1 Aoû - 20:29

si tu veux revoir la saison, je te conseille UNIQUEMENT la VO, d'habitude je suis un fervent défenseur de la VF, la France a quand même l'un des meilleurs niveau de doublage au monde (derrière le Japon bien sur), 
Mais, ce qu'a fait Fox Kid sur la série Digimon, c'est pas de l'adaptation, c'est de la boucherie, ils ont cuter les ep', et même les films pour en faire n'importe quoi .... 
si tu veux en savoir plus, MichaelJ (un youtubeur) a fait une petite série de vidéo dessus, c'est un critique ciné/série
(le lien
https://www.youtube.com/watch?v=YYJYQauZM7w&index=91&list=UUAw9WM9DgIR7dwaCBP0CrZw mais la vidéo date un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Ven 1 Aoû - 20:53

NAN MAIS OUI, Digimon, c’est mieux, EN VO ! 
parce que la censure ricaine est CHIANTE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Ven 1 Aoû - 22:51

Bon alors digimon, j’espère que cette série se fera après la série 2 et gardera quand même veemon et tout, qui était quand même bien.

C'est vrai qu'après saison 3,4,5,... ont à eu droit à un reboot a chaque fois et donc sans lien avec le reste, et c'était dommage (surtout quand on voit le système de fusion de maintenant...)

Donc je surkiffe cette news !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Greytsu

avatar

Messages : 1382
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Ven 1 Aoû - 23:45

Suis je le seul a avoir aimer que la 3ème saison de Digimon ? ^^

Yuki, ne commence pas a lancer le débat sur le Ecchi on ne vas pas s'en sortir xP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Ven 1 Aoû - 23:55

La 3ème saison est ma préféré ne t'en fais pas, j'ai d'ailleurs tout les Digivice de cette saison chez moi :p

Mais la 1 et la 2 sont mythiques à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Hyunckel

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Sam 2 Aoû - 10:10

Oula pas evident a dire du coup je vais faire 2 top, un pour les anime jap et un pour les anime en général :
Anime jap :
- CITY HUNTER
- Captain Harlock de 78 a nos jours
- Dragon ball
- HELLSING
- L'ere des shura

Anime en général :
- Batman return partie 1 et 2
- Batman under the red hood
- Batman echec
- Batman animated serie
- City hunter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyunckel

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Sam 2 Aoû - 10:16

après évidement ils y en a énormément d'autre que j'aime beaucoup : Daria, avatar, lodoss war, Slayer, cowboy beebop, kenshin, un monstre a paris, tintin, black et mortimer, etc, etc. .. Pour ça que je disais pas évident, mais alors pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahegao-Chan

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Lun 29 Sep - 0:49

Aimant beaucoup les animes tristes mes animes favoris sont :

5. Gundam Zeta



je m'excuse pour le lien, l'opening 1 est introuvable sur youtube autre que dans la compilation. Actuellement mon Gundam favoris (le plus dramatique et le plus noir que j'ai pu voir actuellement). si il vous n'amène pas directement à l'opening de Gundam Zeta, il se trouve à 8:23

4. Corpse Party : Tortured Souls (très gore)



Honnêtement ca fait que quelques mois que j'ai joué à Corpse Party sur PSP, je me suis immédiatement dit : "Pourquoi j'y ai pas joué plus tot ?! Il est énorme !" depuis je suis devenu un grand fan de la saga. Corpse Party : Tortured souls résume les évènements du premier jeu Corpse Party (PSP) à la différence que l'histoire est un mélange de Wrong End / Bad end. Si vous voulez tenter l'anime je vous conseille de d'abord jouer au jeu (qui est un Visual Novel ressemblant à un RPG 2D) avant de regarder l'anime (cela vous permettra d'éclaircir les mystères que vous ne pouvez comprendre qu'avec le jeu)

3. AnoHana (Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai)



préparez vos mouchoirs ! ... Non n'ouvrez pas vos braguettes par contre...

2. Angel Beats!



Aussi un anime triste (mais moins triste que AnoHana à mon gout)

1. Clannad et Clannad : After Story



Sad (oui je ne peut pas m'expliquer mieux que ça). Il est quand même marrant, Okazaki Tomoya est le deuxième Troll par excellence (le premier c'est Takamura de Hajime no Ippo)

vous m'excuserez le manque de Sypnosis, je suis mauvais pour m'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aresky

avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 16 Oct - 18:34

Malgré le fait que je regarde beaucoup d'animé, je n'étais pas encore passée sur ce topic ;3

mon compte MyAnimeList : http://myanimelist.net/profile/Aresky

Et je dois dire qu'il est bien trop difficile de faire un choix de classement parmi cette multitude de séries...
Aussi, je vais juste essayer de partager mes coups de coeur que j'ai récemment regardé ;3 Et que j'aimerais vous conseiller si jamais l'envie vous dis! ;3


No Game No Life :
(Avec un nom pareil, quel joueur oserait passer son chemin ?! XD)



Story : Sora et Shiro sont frère et soeur totalement NEET (Not in Education, Employment, or Training), Hikkikomori (shut-in) détestant le monde réel qu'ils considèrent comme un "Crappy game" et des Gamers tellement doués qu'ils forment une légende urbaine sur la toile du nom de "[]"... (genre, la soeur joue à la manette avec les pieds! XD Et le frère, malgré son design un peu faiblard est SUPER badass ! >w< )
Un jour, un joueur inconnu les défie à un jeu d'échecs... résultat à un soudain passage dans un monde parallèle où tous les conflits sont décidés par des jeux ! Même les guerres politiques ! =w=
Mon avis -> La série de 12épisodes se compose de 3 grands arcs dévoilant les aptitudes de gamers dans des jeux de stratégie où nos héros mettent sans hésitation leur vie en jeu ! (les stratégies sont bien pensé, les personnages sont cools et le graphisme coloré avec beaucoup d'humour et de références à divers autres jeux ! ;3 Vivement conseillée ! )



Terra E
(j'ai pas pu trouvé l'OP1... et j'avoue, j'ai regardé la série pour les bishonen =w= )



Story : Dans un monde futuriste où les naissances sont contrôlés par des machines, on suit Jomy Marcus Shin (oui, il a un nom pourri...) Un blondinet turbulent -qui me tapait sur les nerfs au début- vivre sa vie tranquillement jusqu'à ses 14ans où ils doivent subir par un examen de passage à la vie adulte... Et où ses souvenirs d'enfance sont normalement effacé...
Cependant, Jomy refuse d'oublier et il se fait sauver par "Soldier Blue" qui lui révèle l'existence d'une autre race appelée "Mu" possédant des pouvoirs psychiques et dont Jomy semblerait faire lui aussi partie... "Soldier Blue" demande à Jomy de prendre guider le peuple mu vers la Terra...
Mon avis -> Et évidemment, Jomy... REFUSE ! -parce qu'il est c*n, enfin je veux dire, déboussolé u__u;;; - mais bon, lorsqu'on est abandonné et pourchassé, et qu'il y a un beauwgosse qui l'invite dans son vaisseau, il n'a d'autre choix que de le suivre, pas vrai ?! XD *se baffe*
Bref, l'histoire se déroule sur des décennies de combats dans l'espace et d'explosions de ville et de planètes, d'incompréhensions entre peuple et entre générations, et une remise en question sur la notion d''être humain...



Densetsu no Yuusha no Densetsu (The Legend of the Legendary Heroes)
(une bonne surprise ! au vu du titre, je m'attendais à un truc bien cliché, mais ce ne fut pas le cas!)



Story : Sur les ordres de leur ami et Roi, Sion Astal (le mec aux cheveux blancs tellement long que tu t'étonnes pas qu'il passe 3h à se coiffer, entouré d'une clique de bishonen tous plus inutiles les uns que les autres), Ryner Lute, un magicien hyper paresseux, mais très doué, et Eris Ferris, une mignonne blondasse avec une grosse épée, voyagent à travers le monde en quête de "Relics of The Legendary Hero" ... Ils sont super badass et se font aussi suivre par un groupe étrange de gens, Milk Callaud (fille qui se la joue mignonette avec des "Eeeh?!" et une voix suraïgue...) accompagnée de 4bishos -qui ne servent à rien d'ailleurs-...
Mon avis -> Le scénario semble classique et il se peut que vous vous fassiez bien ch*er au premier épisode, MAIS à la dernière minute de cet épisode d'introduction... commence les Flash back sur le passé du héros qui n'est finalement pas juste un simple pervers paresseux !
Et on découvrira que le royaume qui semble si prospère n'est pas aussi merveilleux qu'on le prétend ! Tentative d'assassinat, clash de valeurs sociales contre la Noblesse, contre les magiciens, guerre contre d'autres pays, guerres internes... Le tout accompagné de la menace de l'existence d'une magie supérieure avec l'apparition régulière de nouveaux personnages et de nouvelles menaces de plus en plus grandes ! On passe de surprise en surprise ! Mais que sont en fait ces reliques ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuluChocolat

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans Ton... Chocolat-/-Corse

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 29 Oct - 21:18

Je suis sous-douée pour faire les top. Dès que je découvre un nouveau truc je suis là "ooooh c'est mon préféré maintenant ! (et merde...)"

Alors je vais essayer, sachant que j'ai eu des énormes coups de coeur très récemment. Et je mettrais pas de numéros, non, ne me demandez pas de choisir entre lui et lui ! I can't.

La saga Hakuouki

Résumé à la noix n°1 : Chizuru Yukimura, la fille d'un médecin, part à la recherche de ce dernier habillée en garçon pour ne pas attirer l'attention. Elle est cependant témoin d'une scène étrange, et est récupérée par les membres du Shinsengumi (une bande de bishos samurai, tout ce que j'aime) et elle va partir à la recherche de son père avec eux (en gros).

Ce que j'ai aimé dans cet anime c'est, à part des bishos partout (Hijikata, mon grand amour et personnage d'anime préféré), le graphisme déjà, les musiques, et surtout, l'histoire. J'ai joué au visual novel d'origine, et je crois que j'ai jamais autant pleuré de toute ma vie. Certains moments sont plutôt poétiques, les personnages ont leur personnalité, et j'en viens même à trouver trop mignonne la cruche d'héroïne.

Entre moments de fou rire et pleurs infinis, on trouve tout ce qu'il faut :3 Composée de 3 saisons, 6 OAVs et 2 films d'animation, la saga Hakuouki est immanquable je vous dis :3 Les openings/endings sont tous tellement réussis qu'on ne sait pas lequel choisir ! Et je ne parle même pas des jeux ! Le jeu original existe en anglais pour les intéressé(e)s, il est sublime, et il existe plein de dérivés ! C'est une saga qui a très bien marché, et franchement j'en redemande.
Comme il faut choisir, je vous présente le premier opening, celui par lequel tout a commencé ! (mais avouez qu'il est trop épique é_è)



C'est vrai que le graphisme n'est pas tout le temps parfait, que l'on peut trouver des petites confusions dans l'histoire parfois, mais... C'est mon premier anime, j'en suis totalement tombée amoureuse, et il restera le meilleur, car il est l'un des rares à me mettre dans des états de ouf juste pour une nouvelle ou une image. J'ai trop pleuré pour l'oublier.

Gintama

Me dîtes pas que personne ne connaît l'anime le plus épiquement épique de tous les temps ?!

Résumé à la noix n°2 : Gintama n'a pas de résumé. *troll* Le pitch de base c'est : on est à l'ère des samouri, et pis y'a des Alien, les Amanto, qui débarquent. Du coup on a des samourai qui regardent des magical girl à la TV ou se baladent en scooter. ET C'EST TOUT À FAIT NORMAL.

Pourquoi Gintama est le meilleur (objectivement) anime de tous les temps ? Pour le génie de l'auteur. Dans cet anime épisodique, les gags pourris s'enchaînent, l'humour est parfois en dessous de la ceinture mais les fous rires sont garantis, notamment grâce aux répliques bien senties des personnages. Le héros, Gintoki, est un personnage assez original : comparé aux autres héros de shonen typique, c'est un adulte, il a pas envie de découvrir les trésors de la terre ou quoi, son seul but est de vivre tranquille et que ses cheveux deviennent lisses. Il a une personnalité bien à lui, et c'est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier. Gintama contient également une fouuuule de références à plein d'autres animes (DBZ, Black Butler, One Piece, Naruto) de façon assez... ahem. Mais Gintama, ce n'est pas que de l'humour à en tomber par terre. Ce sont des arcs parfois sérieux, sur le passé des personnages ou un événement "grave", qui donnent lieu aux combats les plus beaux que j'ai pu voir. L'arc Benizakura est un pur chef d'oeuvre ! Et le dernier film d'animation de Gintama a tout cassé : il a dépassé DBZ, One Piece, Naruto, il est le meilleur film d'animation qui existe que ce soit au niveau de l'histoire, des musiques (elles sont toutes géniales !), et de la fin, absolument magnifiques. Gintama est pour moi une oeuvre de génie, bien supérieure aux autres gros shonen du moment. Les personnages sont tous assez marquants, on ne peut qu'aimer pour moi.

Et puis avouez-le : rien n'est plus épique qu'un épisode entièrement consacré à des personnages bloqués aux toilettes par un problème de PQ !

Comme il est impossible de vraiment choisir entre les openings et les endings... Donten, Shura, Samurai Heart... Argh >.< Je vais donc mettre 2-3 moments épiques en spoil pour ne pas alourdir le message x)

WATAAA:
 

Un extrait de l'épisode 20, celui qui m'a vraiment fait vénérer la série:
 

Après je veux pas trop spoiler, alors je ne mettrais pas de scène de fight. Mais elles sont faciles à trouver :p

Saiunkoku Monogatari

Il n'est pas très connu, mais m'a trop plu. Et oui.

Résumé à la noix n°3 : On est dans le pays de Saiunkoku, un peu style Chine Antique avec des vêtements magnifiques et des bishos //SBAM. Shuurei est notre héroïne, et son rêve est de devenir fonctionnaire au palais impérial. Ce qui est mission impossible, car le concours impérial n'est pas ouvert aux femmes. Autre problème : l'empereur actuel, Ryuuki, et bien... il ne veut pas du trône. L'un des 3 grands manitou du palais va demander à Shuurei de se faire passer pour une concubine impériale et de convaincre l'empereur de jouer son rôle. Et tout commence là... Very Happy

Le résumé parait peu attirant, la première chose qui m'a attirée est l'affiche très belle (ou plutôt, très beaux garçons). Le graphisme est un peu vieux, parfois pas très joli dans l'anime. Tiré d'un light novel aux illustrations très jolies, cet anime n'en couvre malheureusement que les 2/3. Mais ça suffit pour faire une jolie perle côté scénario ! Les complots se succèdent, et la romance passe au second plan, derrière des intrigues politiques assez passionnantes ! Malgré quelques événements assez prévisibles au début, l'anime se tient, et nous offre quelque chose de très agréable à suivre. Les musiques de fond sont très douces et agréables. Les personnages sont tous très sympathiques, ont une personnalité propre... L'héroïne m'a surprise plus d'une fois : bien qu'elle soit parfois assez naïve, qu'elle soit presque une madame parfaite (déesse en cuisine, toussa), elle est forte et croit en ses convictions. Elle est très intelligente, et surprend beaucoup. Et son côté avare me fait toujours rire 8D

J'ai bien ri dans cet anime (vous avez déjà vu un empereur qui court dans les couloirs et fait des câlins à des pandas ?) et surtout, j'ai adoré voir toutes les petites intrigues se démêler. La fin est correcte, mais il me faut les novel é_è

L'opening, dont la musique me fera toujours frissonner :


Purée, j'ai envie de me le revoir maintenant...

Code Geass

Tout a déjà été dit je pense ! Cet anime est pour moi un anime réussi sur tous les plans : graphisme, musiques, histoire, et surtout, une fin MAGNIFIQUE ! Un anime pour lequel j'ai trippé, pleuré, avec des méchas fabuleux ! Aaaah, trop bien >.<

Free

... Na, mais je plaisante hein.

***

Les 4 que je viens de présenter sont vraiment ceux qui m'ont le plus marqué, je dirais. Un anime me marque pas seulement par son histoire, mais surtout par ses personnages. Si je retiens les personnages, alors vous pouvez être sûrs que ça me plaît. Hijikata Toshizo, Sakata Gintoki, Lelouch Lamperouge... Aaah >.<

J'vais rajouter un autre coup de coeur dont les personnages sont tous géniaux :

Kuroko no Basket

Qui ne connaît pas Kuroko, notre passeur fantôme de la génération miracle ? Malgré un résumé peu attrayant pour moi (c'est quoi le sport ? ça se mange ?), j'ai été tellement fascinée par les matchs au point d'en pleurer (oui, je pleure beaucoup). C'est également un anime très réussi au plan graphique et sonore (mais GRANRODEO, c'est du BON). J'étais folle de joie quand j'ai appris qu'il y aurait une suite. Et j'attends la saison 3 :3

Et pis, on va pas se mentir. Côté sous-entendus, les fujoshis sont ravies.

Autres animes

Je pourrais faire une longue liste, mais je vais parler de quelques gros gros coups de coeur.

Black Butler

Ciel, Sebastian, la profondeur des personnages, l'histoire... *^*
Honnêtement, la saison 3 est la meilleure de toutes. Sur le plan psychologique, elle est vraiment trippante.

Psycho-Pass

Un anime réussi sur tellement de points ! J'apprécie beaucoup la dimension psychologique de l'anime, et son côté gore est génial :3

Free

... Bon ok, j'arrête de troller.

Animes en vrac :
-Fairy Tail : J'ai particulièrement apprécié la première saison, la 2ème a un graphisme de merde (pourtant le chara est plus proche que celui du manga, l'animation.. brr) et comme je n'aime pas l'arc du tournoi, ça passe plus. Mais j'aime beaucoup FT en général.
-Sekaiichi Hatsukoi et Junjou Romantica : mes deux yaoi préférés. J'ai seulement vu l'anime, je n'aime pas le côté hard des manga. Junjou était très sympa, mais j'ai préféré Sekaiichi, pour son humour plus fort, et surtout, l'accent sur la romance à l'état pur, l'amour entre les personnages. C'est vraiment ça que j'ai aimé.
-Tasogare Otome x Amnesia : le personnage de Yuuko m'a beaucoup marquée, et j'ai beaucoup aimé cet anime pour sa fraicheur par moment, son histoire sombre, et la plus belle des héroïnes d'anime ! :p
-Cardfight Vanguard : Et bah mine de rien, j'adore cet anime. J'ai bien aimé la s1, un peu moins la s2, je suis en plein dans la s3 et elle s'annonce géniale ! J'aime beaucoup les personnages de cet anime, ils évoluent et c'est appréciable. J'ai bien ri par moments, et certains fights sont épiques pour moi. J'adore particulièrement Ren et son côté un peu décalé, Kai le tsun-tsun et j'apprécie beaucoup Aichi en tant que personnage principal.
-Noragami : un petit coup de coeur, pour un personnage principal tellement... divers ? Comme l'a dit un superbe montage qu'il faut que je retrouve : à l'origine en anglais, il disait que "Yato est le seul qui puisse passer de "hot as fuck" à "cute as fuck" à "what the fuck" en 0.000002 secondes". Les personnages sont tous sympathiques, et l'opening déchire sa maman ! \o/
-Skip Beat : d'énormes fous rires pour une héroïne qui vaut le détour !

Mes grandes attentes

J'ai récemment trouvé 2 mangas qui en peu de temps sont passés dans mon top, et dont l'anime a commencé cette saison. Je parle de :
Akatsuki no Yona : Avec ses jolis dessins, l'évolution de l'héroïne, des bishies partout et un humour décapant, ça promet ! En plus, y'a une jolie romance bien cousue.
Donten ni Warau : Il me suffit d'entendre l'ending pour pleurer. Après avoir lu tous les scans en anglais, on voit les paroles d'un autre oeil et on est épaté par tant de beauté dans ce manga. Une histoire superbe, et un personnage principal marquant : Kumo Tenka. Et l'anime s'annonce très très bien !! L'histoire est vraiment magnifique... Le graphisme, je lui fais des bisous. Et l'auteur, je lui fais des bébés quand il veut (ça, ça veut dire que j'aime beaucoup).

Ouah, j'ai encore trop écrit... Pardon T^T *grosse otaku qui se sent seule*

Ah oui, mon profil MyAnimeList... J'éditerais plus tard, je m'en rappelle plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3396
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 29 Oct - 22:28

Tu vas kiffer la saison 3 de Vanguard !
...
Et puis viendra la saison 4 où tu vas haïr Vanguard ^^

Et là Vanguard G vient de reprendre et ça s'annonce vraiment cool Smile

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alunyan

avatar

Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 29 Oct - 22:54

OMG, tu connais Skip Beat et Saiunkoku Monogatari ! Qu'Arceus te bénisse !
Ces deux séries sont relativement peu connus (surtout Saiunkoku), mais hilarantes. Skip Beat je recommande même le manga, car l'anime s'arrête non seulement très très tôt, mais en plus en plein milieu d'un arc... Bon on va pas se mentir, Kyoko est une héroine shojo de base, mais elle a quand des caractéristiques qui sortent du lot.

C'est assez regrettable que Saiunkoku Monogatari ne soit pas davantage développé, car il y avait fort à faire avec cette série.

Et c'est très bien Free.

Et pour Sekaiichi, permets moi de te contredire, mais la "romance" qui est dedans est encore pire que Junjou, jamais vu des héros aussi tsundere. Y'a rien qui évolue, ça tourne dans n'importe quelle forme polygonale, chaque chapitre se ressemble. Je te recommande Love Stage!!, qui innove bien plus les codes du genre, et en plus dans l'anime le protagoniste est doublé par Yonaga Tsubasa (Aichi dans Vanguard).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jackoun'

avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Mer 29 Oct - 23:50

Je plussoie ma voisine du dessus, Sekaiichi et Junjou sont très léger en ce qui concerne la romance/scénario, l'écriture est vraiment mauvaise et redondante. Par contre je te recommande également love stage.

Junjou et Sekaiichi m'ont vraiment saoulé car :

1 chapitre = on est amoureux mais y'a un truc qui va pas alors on se dispute mais on couche ensemble et tout va mieux.
Sans oublier tous les codes chiants qui vont avec...
Et rebelote...

Love Stage est beaucoup plus rafraichissant dans le genre ! Je suis sûr que tu aimeras et qu'après avoir lut/vu Love Stage, tu trouveras Junjou et Sekaiichi beaucoup plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuluChocolat

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans Ton... Chocolat-/-Corse

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 30 Oct - 10:11

@JUN-Thunder : Ah je vois x) G a l'air sympa oui ! Et pis Kamui version un peu plus adulte, je ne dis point non.

@Alunyan : Kyoko m'a toujours fait tellement rire... x) C'est dommage pour Saiunkoku, franchement :/ Et Free... Comment dire. J'ai trouvé ça bien qu'à partir de l'épisode 9, mais je n'aimais pas la façon dont les corps étaient dessinés. Et même si c'était rigolo des fois, je trouvais ça un peu lourd peut-être, je n'ai pas trop accroché. Je regarderais la saison 2, mais ça ne me tente pas plus que ça. Par contre j''adore les musiques, et les seiyus sont merveilleux !

@Loli Jackoun' aussi : Perso j'ai préféré Sekaiichi à Junjou. Je les ai vus il y a vachement longtemps, donc mes souvenirs ne sont peut-être pas très clairs, mais Junjou était un peu chiant vers la fin, et les derniers épisodes de Sekaiichi (ceux dont je me rappelle le plus) étaient très mignons. Et puis, moi j'aime les tsundere, donc forcément, ça passe mieux xD et je suis totalement dingue de certains seiyus donc bon x) (bientôt viendra le jour où je ne ferais qu'écouter un anime pour ses seiyus...

Love Stage... J'ai lu tous les scans, et j'avoue que franchement, c'est sympa. Ryoma me tapait un peu sur les nerfs au début, mais les derniers scans que j'ai lu étaient vraiment pas mal. J'avais vu 2-3 épisodes de l'anime, et quelque chose que j'aime bien, c'est le graphisme : il est zouli *^* Par contre, l'OST de Sekaiichi reste l'un des meilleurs, je ne m'en lasse pas. Love Stage est très sympa, vraiment. Junjou est redondant surtout dans les scans, l'anime s'est arrêté à temps je trouve (mais si une s3 sortait, je la suivrais en espérant qu'elle soit drôle). Sekaiichi était beaucoup plus drôle, et je n'ai pas autant ri dans Love Stage. L'épisode 4 de Sekaiichi est absolument magnifique :')

Love Stage est très bien construit c'est vrai. Je l'ai un peu oublié hier x) Mais Ryoma/Izumi m'intéressent moins que Shogo/Rei, qui font l'objet d'un light novel. J'adore Shogo, dommage qu'il ait une voix pétée pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefri Swag

avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 30 Oct - 16:26

Perso je kiffe Kochira Katsushika-ku Kameari kōen-mae hashutsujo.

:p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yami15

avatar

Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Romille

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 30 Oct - 16:43

Alors en animes japonais fétiches , je dirais sans hésiter Cardfight Vanguard , Yu-Gi-Oh 5ds , Gundam 00 , Gundam Seed et Seed Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3396
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   Jeu 30 Oct - 16:46

jefri a écrit:
Perso je kiffe Kochira Katsushika-ku Kameari kōen-mae hashutsujo.
:p


_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos Animes japonais fétiches !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Animes japonais fétiches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Animes japonais fétiches !
» Un forum d'apprentissage du japonais grâce aux génériques des Animes
» [Culture] Glossaire Japonais.
» Mangas/Animes méconnus (participation active demandée svp)
» Chronique d'animé Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: