Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gold Liberator et Moon Silver Thorn

Aller en bas 
+5
Kyō
AnyOne
Greytsu
J
Akaiya
9 participants
AuteurMessage
Akaiya

Akaiya


Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2014

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:34

Bonjour à tous !!

J'aimerais avoir si possible vos avis sur mes deux deck que je vais vous présenter ici.

Comme le titre du topic le montre, il y en à un Gold Paladin Liberator et un Pale Moon Silver Thorn Smile

Gold Paladin

Grade 3 :
- Solitary Liberator, Gancelot x3
- Liberator of the Round Table, Alfred x2
- Wolf Fang Liberator, Garmore x1

Grade 2 :
- Zoigal Liberator x1
- Liberator of Royalty, Phallon x1
- Liberator of the Flute, Escrad x3
- Blaster Blade Liberator x3
- Liberator of Silence, Gallatin x4

Grade 1 :
- Futur Liberator, Llew x2
- Barcgal Liberator x2
- Halo Liberator, Mark x3
- Liberator, Flare Mane Stallion x4
- Little Liberator, Marron x4

Grade 0 :
- Wingal Liberator
- 4 trigger de chaque

Pale Moon

Grade 3 :
- Silver Thorn Dragon Queen Luquier "Reverse" x3
- Miracle Pop, Eva x3
- Nightmare Doll, Alice x1

Grade 2 :
- Tightrope Holder x3
- Silver Thorn Beast Tamer, Maricica x2
- Silver Thorn, Rising Dragon x3
- Silver Thorn Marionette, Lilian x4

Grade 1 :
- Silver Thorn Hypnos, Lydia x3
- Silver Thorn Beast Tame, Ana x 4
- Silver Thorn, Breathing Dragon x3
- Silver Thorn Assistant, Irina x4

Grade 0 :
- Silver Thorn Assistant, Ionela x1
- 4 triggers de chaque, tous "silver thorn"


Voià, j'espère avoir pleins de conseils pour que ses decks puisse être encore mieux que mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:03

Oui d'accord en PM 6/6 c'est assez stable comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akaiya

Akaiya


Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2014

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:59

Si j'avais Luquier je pense que je l'aurais déjà mise ^^'

Et sinon, les triggers pour le PM, est ce que je les laisse "Silver Thorn" ou j'en met justement qui ne le sont pas ? (pour eviter d'avoir à les mettre dans le soul avec les effets de Irina et Ionela)
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:18

Tu n'es pas obliger de les mettre dans la soul avec les skill d'Irina et Ionela. Leur effets sont : "Look at up two cards" donc jusqu'a 2. ça peut vouloir dire 0 si par malchance tu tombes sur 2 triggers ST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:48

Autant je peux pas trop me prononcer sur le Liberator (c'est vraiment pas ma tasse de thé), autant sur le ST je pense qu'on peut modifier 2 petites choses sans que ça te reviennes chères, à savoir l'ajout de purple trapéziste et éventuellement de Dancing Princess in the Nignt Sky.

La première permet diverses choses, dont moduler ton terrain via ta soul, et surtout permettre de stand tes 2 colonnes rear le tour du breakride, ce qui ne se refuse pas ^^.

La deuxième permet de mettre ce qu'il te faut en soul et que t'aurais pas touché avec Ionela. Bien que dans la config que je te propose, ta principale cible sera Purple. Elle présente aussi l'avantage de casser le stack de Ionela/Irina, que je trouve pas assez pertinent car trop long. Reste à voir si t'y tient ^^.

Pour rentrer Purple (au moins 3), t'as le choix entre Breathing dragon et Ana (sachant qu'Ana c'est pareil, je la trouve pas assez bonne tant que la Purple archétype ne sera pas sortie), et pour Dancing Princess (au moins 2), tu peux enlever Tightrope Holder, et rajouter au passage un Rising dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Akaiya

Akaiya


Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2014

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:28

Merci pour ces excellents conseils !!

Mais j'arrive pas à comprendre... si on prend l'effet de Ionela : après le dommage causé par le vanguard ST, je peux regarder jusqu'à deux cartes du dessus du deck et mettre un ST dans le soul. Donc, si je tombe sur 2 triggers ST, je suis obligé d'en mettre un dans le soul non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:29

Tu n'es pas obligé d'en mettre un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akaiya

Akaiya


Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2014

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:48

Ah bon ? Pourtant, il n'y a pas marqué "you may" dans l'effet...

"When an attack hits a vanguard during the battle that this unit boosted a vanguard with "Silver Thorn" in its card name, look at up to two cards from the top of your deck, search for up to one card with "Silver Thorn" in its card name from among them, put it in your soul, and put the rest on the bottom of your deck in any order."

Je comprend pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:49

"up to one"=jusqu'à une.
Tu peux en chercher zéro Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:50

for up to la reponse jusqu'a 1 donc tu peux en mettre 0
edit:un ninja ma devancer de 1 seconde x)
Revenir en haut Aller en bas
Akaiya

Akaiya


Messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2014

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:07

....... aaaaaaaaahhhhhhhhhhh !! J'ai compris !!! Ah oui effectivement, ça change complètement la dynamique du deck !!!

Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:34

C'est ce que je t'ai dis plus haut ^^ Oui heureusement que tu n'ai pas obliger sa rend cette archétype sympa a jouer tu peux (presque) contrôler ta soul grâce a ça et tu veras sa fait mal (encore plus dans la BT15)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:59

Barcgal est peut être situationnel, mais franchement, ça te donne plus de possibilité de superior call que Escrad, et te permet d’économiser des CB.

C’est vrai, il est en rest, mais ça permet quand même de superior call, et donc de donner des up à Bruno ou encore le grade 2 qui gagne 3000.
sans oublier le LB d’Alfred 1. x)

Mais je suis d’accord pour Wingal, passe à Cheer Up, avec Garmore, et le BR, tu peux aller jusqu’à 48 000 sans boost. x)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:03

BR avec Garmore ? Tu BR avec quoi au juste, parce que Gancelot implique que t'aies déjà un minimum d'unités à qui donner +5000, donc que Garmore sera pas exploité au max, idem pour Bleoberis.

Barcgal implique BBL sur le terrain, alors qu'il est bien plus que facile de se le faire péter, donc mauvaise idée. Je préfère placer des Josephus, mais surtout des BRUNO, indispensables au deck GP.
Wingal remplacé par Cheer Up, là je plussoie à l'infini...
Aussi, tu n'aimes pas Phallon ? Parce que le jouer x1 et Zolgal à côté, ça c'est vraiment pas compréhensible (a moins que tu n'aies qu'un Phallon, mais comme 3 BBL, tu as du acheter plusieurs decks). Zolgal est plus restreint que Phallon, pour une efficacité moindre. C'est dommage =/.

Dernier truc qui me dérange : Flare Mane + Llew. Llew implique d'être mis derrière le Vanguard, tandis que Flare Mane derrière Alfred. Le poney est selon moi de trop, vu qu'il n'y a que deux Alfred dans ton deck, go les remplacer par Bruno (ou Josephus).
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:15

Ouais mais bon le problème avec GP Lib, c'est que y a pas encore de super support pour superior call mis a part escrad, garmore et Alfred très friand en S-CB alors Bruno, c'est d'autant plus situationnel que Barcgal.
De plus, c'est trois la ne serve plus a grand chose des que tes RG sont remplis.
Alors que Barcgal, même si ça nécessite BBL et call en rest, il te permet tout de même de call du deck, ( en regardant les trois premières cartes du deck quand même) sans qu'un cercle RG soit libre.

Ça t'economise des CB pour les autres et ça te permet en plus de pouvoir up les unités qui gagnent 3000 pour chaque unité appelé du deck.

Après a se faire péter peut être mais ça rajoute plus de pression a l'adversaire qui voudrais quand même pas qu'il touche pour call.

Ensuite je suis d'accord Flare Mane, tu peux oublier. Il peut être bon mais après soûl Blast tu peux le réserver a joséphus.
Faut pas oublier non plus que GP Lib n'est pas un deck qui soûl charge. Alors mettre des joséphus ou des Flare Mane ça peut vite arriver a la fin de son utilité.


Et 8 crit obligé même si des stand peuvent aussi faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:19

Sauf que Barcgal est avant tout très situationnel (il faut réunir la colonne + toucher le VG). Des fois où je l'ai joué, il est sorti quoi, une fois et pas plus :/ Bruno est là pour faire des grosses colonnes le moment venu - et sache qu'un Alfred en early game peut arriver bien vite si besoin. Pas forcément pour le CA, mais aussi pour le burst procuré avec une colonne Phallon.
D'autant que, il faut avoir quand même certaines notions de build : tu vas pas vraiment t'amuser à coller Blaster Blade dans un Deck Garmore par exemple :/ Et jouer Blaster Blade en vanilla juste pour un combo avec Barcgal, c'est trèèèès moyen. Même dans Alfred ce n'est pas toujours le meilleur choix avant la BT15. Bruno est effectivement indispensable, au T2 il peut créer une double-pression à l'aide d'Escrad, sinon c'est Alfred qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:27

Ouais nan, avec Garmore ça sert a rien.

D'ailleurs j'hésite a pas retirer mes BBL dans mon deck en attendant la BT 15.

Mais j'ai souvent réussi a la sortir pour ma part.

Le souci c'est qu'à Lib si t'as plus de CB tu peux espérer que des heal pour t'en rajouter, sinon t'as plus rien pour en faire et quand t'es borné a faire un build Lib complet bah t'as rien pour le faire...


Nan mais après j'ai pas dit que la combo BBL et Barcgal était la meilleure.
Pis escrad est aussi a 9000. Ça permet aussi de rendre BBL moins vanilla après l'activation de son effet. Parce que disons le franchement. BBL il est la que pour ça, après tu sais plus quoi en faire.

Mais ce deck manque de G2 Geraint !!!!
Avec Bruno devastatateur.
C'est avec cheer up trumpeter les communes liberator a avoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold Liberator et Moon Silver Thorn Empty
MessageSujet: Re: Gold Liberator et Moon Silver Thorn   Gold Liberator et Moon Silver Thorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Liberator et Moon Silver Thorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Silver Thorn
» [liberator] premier jet
» [gold paladin] liberator bluish flame - ajustements
» [ Gold Paladin ] Ecstasy of Gold : Power of Bluish Flames !
» [Silver Thorns] Le deck du spam darksasuke666 trolololol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: