Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Publicités sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La rémunération par les pubs:
On arrête
11%
 11% [ 8 ]
On continue
21%
 21% [ 15 ]
Les pubs tels qu'elles sont là ne me dérange pas
29%
 29% [ 21 ]
Les pubs tels qu'elles sont là me dérange
10%
 10% [ 7 ]
Je suis prêt à faire les 2 clics quand je viens sur le forum
19%
 19% [ 14 ]
Je ne veut pas devoir faire quelque chose
10%
 10% [ 8 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Publicités sur le forum   Lun 9 Juin - 14:52

Bonjour à tous et à toutes.

Je profite des vacances et d'avoir un peu de temps pour moi en ce moment pour m'occuper un peu du forum, et surtout reprendre la partie qui m'était incombé sur l'ancien forum :la monétisation de celui-ci.

Le but est de gagner de l'argent (non sérieux?), mais pas pour Jun ou moi, mais pour pouvoir acheter des cartes qui serviraient ensuite de lots pour des concours, tournois, etc...

L'idée est que cet argent n'est pas une obligation (forumactif étant gratuit nous ne payons ni l'hébergement ni le nom de domaine), mais un plus pour que l'on puisse organiser des événements au sein du forum, ce qui pourrait permettre de souder un peu plus notre lien de communauté !

Cependant, vous vous en doutez, l'argent ça ne tombe pas des arbres. Pour les anciens vous vous souvenez peut-être de l'easy-win de l'ancien forum, qui impliquait de faire tourner une page internet en permanence.  L'idée semblait alléchante, mais j'ai très vite remarqué que passé l’engouement des premiers jours, seul 3/4 membres faisaient vraiment tourner la page, rendant la technique plus qu'inutile.
Ainsi elle ne sera pas ramené sur le forum.

Vous vous souviendrez put-être aussi d'allopass, qui permettait par le biais d'un sms ou d'un appel de nous faire gagner un peu d'argent. A ma connaissance nous n'avons reçu que 2 ou 3 sms. Et ça se comprend puisque cette méthode imposait aux membres de "payer" a l'aide de leurs forfaits.
Une nouvelle fois encore, cette technique ne sera pas ramené ici.

Mais alors comment allons-nous faire ?

Vous l'aurez certainement remarqué, mais ces 2 derniers jours le message d'accueil "Ressuscité dans les flammes du purgatoire, réduisant tout en cendres ! Renais ! Le repaire d'une nouvelle Legion de fighters français !" est entouré de 2 publicités, et une fenêtre s'ouvre sur un autre onglet (3 fois maximum par 24h).

En 2 jours ces publicités ont rapportés 24 centimes.

Si je vous poste ce message c'est donc pour plusieurs choses:

Tout d'abord vous informer: que vous sachiez pourquoi ces pubs ont apparus, lors intérêt,...
Vous demandez également de jouer le jeu si vous voulez nous aider, et par là j'entends désactivé les bloqueurs de publicités que vous pouvez avoir (adblocks entre autre) pour le forum.

Et surtout vous demandez si ces pubs sont gênantes pour vous ! En effet, mon but est de trouver la solution qui rapporte le plus en gênant le moins. J'attends donc vos réponses, vos avis,vos critiques.

Mais, et si ça gêne trop ?

Les publicités tel qu'elles sont là le sont à titre expérimental. J'ai voulu voir combien cela rapportait (en moyenne 10 centimes par jour), savoir si cela vous gênait.

Une autre solution sera bientôt tester : 2 publicités remplaceront les pop-up et pubs déjà présentes autour du message d'accueil, et pour chaque clic que vous ferez sur ces publicités (1 clic par publicité par 24h par membres) cela fera 1 centimes.
Nous avons en moyenne une 50 de membres co par jour. Si tous jouent le jeu cette 2ème méthode devrait gêner moins, et rapporté 1€/jour environ, pour quelques secondes seulement de votre aide.

Je vais donc en plus de mon message,accompagné le post par un sondage pour que vous pussiez vous exprimez.

Votre avis sera le choix "gagnant".

Merci bien !

Kether

PS:Merci de jouer le jeu dans le sondage, et que les utilisateurs de bloqueur de pub ignore les 2 réponses "Les pubs tels...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
uraza

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Lun 9 Juin - 15:04

Personnellement, j'ai horreur des pop-unders donc les pubs telles qu'elles sont là me dérangent.
A choisir, je préfère cliquer de temps en temps, quand je le souhaite. Mais comme tout le monde ne le saura pas et/ou ne jouera pas le jeu, je ne suis pas sûr que les résultats seront au rendez-vous...
Le forum est un lieu de discussion avant tout. Les pubs vont embêter plus de monde qu'elles n'en desserviront car seuls quelques-uns bénéficieront de ses retombées via les concours.
Ryuu

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Lun 9 Juin - 15:30

Je suis entièrement d'accord avec Jeryagor, je prèfére largement Easy-Win, que je peux faire tourner toute la journée quand je vais sur mon Ordi. Qui est en panne pour le moment... x(
anthosnake

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Lun 9 Juin - 17:04

je rejoins Jeryagor ><
Perso, j'aime venir ici pour discuter de Vanguard.
Je ne dit pas qu'organiser des events Forum soit une mauvaise idée mais disons que je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Les gens qui s'inscrive sur le forum le font pour aborder des sujets et discuter/rencontrer IVL d'autres joueurs Vanguard, pas pour participer à des concours et gagner des lots. Alors si quand ils arrivent ici, ils se font spam de pub, ça peut nuire à l'image simple et conviviale du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Lun 9 Juin - 17:28

D'accord avec ce qui a été dit , l'idée de base est bonne mais certains viendront sur le forum que pour les concours , ce qui peut nuire au forum qui normalement est censé être un lieu de discussion .
yarzo

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Lun 9 Juin - 17:34

+1 pour luffy971 je pense des gens vont venir dans le fofo juste pour l'appat du gain des concours.
Apres je veux bien desactiver mon pare pub pour cliquer.
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Lun 9 Juin - 17:38

J'ai déjà enlever le pop-under là, pour des essais. Mais continuer de partir du principe qu'il y est encore pour le reste du sondage s'il vous plait.

Après il est vrai que le but premier du forum est de discuter de vanguard, etc... Mais je pensais surtout aux joueurs n'ayant pas forcément les moyens d'investir comme d'autres peuvent y avoir (car pas de boulot par ex) et donc leur permettre d'avoir une chance d'obtenir quand même quelques bonnes cartes, ou un TD pour un nouveau joueur, etc...

C'est sûr qu'on peut voir le mal partout "les gens vont venir juste pour ça,...", mais on peut également y voir l'inverse : ça fera des events donc un maintient de la vie du forum,...

Mais on écoutera votre choix, pour l'instant il est plus penché vers du "on arrête tout" !
Zet'

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Mar 10 Juin - 11:52

perso, tant que les pubs sont pas envahissantes, qu'elles sont fixes, qu'elles me gênent pas ou empêche de voir l'écran, ça me pose aucun problème, 
et c'vrais que ça permettrais d'rapporter un petit peu de fond, 
l'idée des concours me semble moyenne pour les raisons que mes cam'rades ont cité précédemment, 
mais on peux aussi s'servir de l'argent pour financer les tournois des commu', avec un apport du fofo, ça permettrais d'augmenter les lots ou de réduire le paf', pour amener plus de monde ^^ 
mais ça dépendra de combien le fofo rapporte ><
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Mar 10 Juin - 12:45

Les utilités de l'argent sont nombreuses, je pensais aussi à alléger les frais de port des achats groupé par exemple.

Comme vous aurez pu le constater, l'emplacement des publicité à changer. Cela devrait moins gêner, et c'est toujours en phase de test, nous devons encore faire des expérimentations.
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Jeu 12 Juin - 18:04

Toujours dans des buts expérimentaux, 2 pubs au clic ont été ajouté sous le message d'accueil. Si la pub n'est pas "pubdirecte", alors le clic sur la pub rapportera 1centime au forum. Le but étant de toujours trouver la meilleur solution.

J’espère que pas mal de membres joueront le jeu !
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   Mar 17 Juin - 21:30

Après 5 jours d'essai voilà le résultat:
-les pubs qui étaient en bas de pages ne rapportaient absolument rien, et parfois entraînait un lancement d'une pub sonore, ce qui est plus qu'agaçant.
-les 2 pubs à clic de la page d'accueil ont rapporté des 42 centimes, même si une seul ou 2 personnes clics par jour, cela fait déjà 2 centimes par personne, ce qui est assez considérable quand même (pour le peu d'effort que ça demande)

J'ai donc retiré les pubs de bas de page, et laisse encore les pubs aux clics afin de voir comment va évoluer le taux de clic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Publicités sur le forum   

Publicités sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1