Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Justice of Tetra-Drive !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

The Justice of Tetra-Drive ! Empty
MessageSujet: The Justice of Tetra-Drive !   The Justice of Tetra-Drive ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:08

Deck Aqua Force

Grade 0 : [x 17]
• Officier Cadet, Erikk (SV)
• Supersonic Sailor x4 (Critical Trigger unflip)
• Mothership Intelligence x2 (Critical Trigger)
• Battleship Intelligence x1 (Critical Trigger, simple lubie de le jouer x1)
• Battle Siren, Mallika x4 (Draw Trigger Margal)
• Pyroxene Communication Sea Otter Soldier x1 (Draw Trigger)
• Medical Officier of the Rainbow Elixir x4 (Heal Trigger)

Grade 1 : [x 14]
• Emerald Shield, Paschal x4 (PG)
• Wheel Assault x4
• Mercenary Brave Shooter x4
• Tear Knight Theo x2

Grade 2 : [x 11]
• Tidal Assault x4
• Twin Strike Brave Shooter x3
• Titan of the Beam Rifle x3
• Storm Rider, Basil x1

Grade 3 : [x 08]
• Blue Wave Dragon, Tetra-Drive Dragon x3
• Blue Flight Dragon, Trans-Core Dragon x3
• Blue Storm Supreme Dragon, Glory Maelstrom x1
• Storm Rider, Diamantes x1


L'objectif est de dire Final Turn le tour du BR de Tetra, ou bien d'achever la partie le tour d'après. Après, puisque je joue Tetra, il faut au moins un switch. Pour ça, j'ai 10 cartes qui le permettent : Je pense que je suis large de ce point de vue. Et durant les playtests effectués avec ce deck, il est même possible de rush avec les switchs, et ça peut faire très mal en early. (tant que c'est pas Wheel Assault, les CBs sont précieux ici.)
Quand au reste, j'ai préféré m'orienter Criticals plutôt que Stands, pour avoir testé les deux versions, je n'ai pas accroché aux Stands ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

The Justice of Tetra-Drive ! Empty
MessageSujet: Re: The Justice of Tetra-Drive !   The Justice of Tetra-Drive ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:22

Ta compo est différente de la mienne mais j'aime bien, je suis pas trop fan de Diamantes et de Basil, Basil tape à 10000 et ne peux pas atteindre les VG à 11000 et jouer Diamantes représente un risque de le ride si tu n'a pas d'autre G3, ensuite pour frapper plus fort avec ton VG (Tetra la plupart du temps) je te conseil Battle Siren Dorothea, vu que Tetra attaque full puissance durant la 2ème et la 4ème attaque avec Dorothea il atteint les 31000k minimum le tour du break ride. Pour les G2 je te conseil Carlos, si il touche le VG adverse tu deflip un dommage (pas besoin de soulcharge les critical) et l'adversaire préfèrera défendre Carlos pour éviter un LB de Tetra.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

The Justice of Tetra-Drive ! Empty
MessageSujet: Re: The Justice of Tetra-Drive !   The Justice of Tetra-Drive ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:26

Alors perso je suis pas d'accord avec toi Zerone :
- Basil est God en early-game, le x1 est principalement là pour ça (et au pire si l'adversaire a 10k de défense...). Sachant que Blaster Blade et Blaster Dark S3 ne touchent que la front-row (ainsi que pas mal d'Eradicators), c'est aussi un bon moyen de s'assurer une 4e attaque, la première n'étant pas utile certes.
- Dorothea est à utiliser en seconde attaque de Tetra-Drive, SURTOUT si tu ne touches pas le Break Ride. La raison est simple : ton stand est assuré. L'attaque à 11 sera défendue pratiquement quoi qu'il advienne (sachant que c'est pire en tour de BR), et si t'as un Crit bah tu peux toujours donner le Power ailleurs et garder une pression conséquente. C'est plus ou moins la même technique partout, ça ne sert à rien de booster les attaques de Vanguards faisant du self-stand assuré sur leur première attaque.

Sinon, pour toi Yuu je te conseille plus du 6 Draw/6 Crit, comme dit sur un autre Deck (me semble), tu ne produis pas de CA, c'est donc nécessaire pour toi d'aller accélérer ton Deck vers ce dont tu as besoin. Et aussi de pallier un peu contre les Decks control.

Je ferais sinon juste ceci :

-1 Tidal Assault
+1 Basil
-1 Beam Rifle (utile que sur colonne de Basil/Diamantes, c'est vite dit du coup)
+1 Twin Shooter

A part ça je suis pas tellement convaincu de Glory Maelstrom ici. Tu bouffes déjà gros avec Tetra-Drive et Wheel Assault (qui devient assez désuet au vu de la compo générale). Autant mettre un deuxième Diamantes - à quand bien même je hais cette carte xD Ca te permettra entre autres d'aller caler des Dorothea et plus de Theo.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

The Justice of Tetra-Drive ! Empty
MessageSujet: Re: The Justice of Tetra-Drive !   The Justice of Tetra-Drive ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:05

Carlos je ne suis pas convaincu. Je préfère les Twin Strike ou les Titans car ils peuvent se débrouiller tout seuls en cas de field control, ou bien devoir se placer avec Diamantes ou Basil. Niveau CounterBlasts, j'en ai un pour Erikk, et généralement Tetra avale le reste pour se placer contre les Crossrides - et Self Stand, accessoirement. Donc, certes les CBs sont précieux, mais j'en manque pas non plus trop.

Glory est là si je vois que Tetra pêche au niveau des 4 attaques, et reste une carte à splasher pour casser les pieds / surprendre le field control / le lock (qui reste le plus gros casse pieds, je ne m'en cache pas.). Mais si je le vire, je pense que ce sera pas pour un autre G3, mais plutôt pour un G1 ou un G2 (je penche plutôt pour un G2, mais je ne suis pas certain).

6 Draw / 6 Crit, je testerais. Mais par contre, le deuxième Basil, là je ne suis pas convaincu. J'aime pas trop cette carte, pour les raisons avancées par Zerone. Quitte à faire une attaque dans le vent, Tidal porte au moins une attaque qui dépasse le palier des 16000, c'est la raison pour laquelle je le préfère à Basil. Sans compter qu'il peut se montrer tout aussi violent en Early : Tape à 9 (si l'autre est au G1/G2, il le sent), re-stand et re-attaque, boosté cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

The Justice of Tetra-Drive ! Empty
MessageSujet: Re: The Justice of Tetra-Drive !   The Justice of Tetra-Drive ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:10

C'est pourquoi je te propose Basil à deux grand maximum. Avoir 3 Tidal ne veut pas dire que tu n'en toucheras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Justice of Tetra-Drive ! Empty
MessageSujet: Re: The Justice of Tetra-Drive !   The Justice of Tetra-Drive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Justice of Tetra-Drive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aqua Force] Tetra-Drive (Pré et Post CB02)
» [Aqua Force] Blue Wave Dragon, Tetra Drive Dragon!!!
» [Dimension Police] Power, Strength is JUSTICE, R-Daiyusha, (Daikaiser)
» [Dimension Police] Absolute Justice, Kyukyoku Jigen Gattai, Great DAAAAAI YUUUUSHA !
» Drive Check

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: