Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une idée de règle pour vaincre le miss ride

Aller en bas 
+3
Greytsu
Zet'
yarzo
7 participants
AuteurMessage
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:48

J'ai eu une idée (que je pense pas trop mal) pour vaincre le miss ride (même si sa m'arrive pas trop souvent) je vois juste tellement de gens perdre des games à cause de sa et rager à cause de sa.
Je voudrais vos avis pour savoir ce que vous en pensez et eventuellement la proposé a bushiroad  si vous la trouvez bien et quel permettrai vraiment de diminuer les "volages de games".

La règle:
A chaque début de tour après la ride phase si tu n'as pas ride et que le grade de ton vanguard est inférieur à 3,vous pouvez défausser une carte,si vous le faite il gagne +1 a son grade.
(payer un coût comme si on avait ride le grade supérieur)

Si le vanguard deviens un grade 3 il acquiert le twin drive.

Par contre quand on utilise cette règle le joueur actif ne peux pas call des cartes de grade égale au vanguard durant ce tour.(le but étant d'éviter que les miss ride)

Sa permettrait de moins hanticaper le joueur qui lui manque un grade sans pour autant lui donné un avantage ,ni sortir de nouvelle carte tout en gardant l'un des désavantages les plus importants du miss ride. (celui de shield + contre l'adversaire)


Dernière édition par yarzo le Dim 18 Mai - 2:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:18

tu sais qu'en missridant j'ai violer des gars ? même en missridant tu peux rush,
ta règle est pas hyper utile, même si le G2 d'viens G3, il aura pas le power qui vas avec ou même le double Drive Check, ce qui change rien a la situation,
bon pour G1/G2 ça passe mais quand même, c'plus niveau G3 qu'on risque de Missride vu qu'on en a que 7 à 10 selon les deck,
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:03

Difficile de trouver un raisonnement. Moi même j'y avais penser en y intégrant des cartes qui permettent de tuto le Grade manquant mais même comme ça c'est pas logique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:04

La règle ne serait utilise que quand tu missrodes G3 pour avoir le twin drive et conserver une sorte d'égalité des chances, et plus de probabilités de toucher le G3 justement.
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:46

Le miss ride un vrai fléau pour tout joueur de Vanguard. Je la trouve plutôt étrange par contre ta règle Yarzo :^)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:50

en gros si ton grade ce boost au 3 tu as le pouvoir du twin drive même si ta miss ride.

si tu n'as pas de grade 1 mais que tu as le grade 2 exemple,au prochain tour tu pourra le ride au dessus le grade 2 vu que tu aura une carte considérer comme grade 1 (même si c'était un grade 0) voilà mon idée en clair x) pour pas donner de tour de retard sans pour autant obliger les joueur a play certaine carte ou encore donner un avantage à celui qui miss ride.

Par contre je sais que l'on peux rush même en miss ridant, je suis même le premier a le dire dans mon dc (greytsu est même temoin contre un link joker j'ai miss ride 3 tour grade 1 et au final j'ai perdu mais à la meule x) ).
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:15

Elle est un peu forte ta règle si je ride G2 le Cold Breath Dragon en Link Joker XD
je tape à 16k, Twin Drive, si je touche je lock...
Non, franchement sa ouvre la porte à trop d'abus (Viviane, cold breath, ect...)

Anyone avait penser à une règle pour la redraw, où tu place les cartes de ta main sous le deck et tu repioche avant de mélanger, ce qui statistiquement augment tes chances d'avoir le/les grades manquants.

Après le missride peut être swag,....non sans déconner......en preview!
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:20

vraiment pas car elle s'applique QUE si tu miss ride et franchement avoir une carte à 9000 voilà quoi pour la défense y aura vraiment pas d'abus je pense x).
La redraw c'est mieux de mettre en dessous repiocher puis mélanger mais bon sa garantit toujours pas de miss ride x).
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:09

Je rajoute mon grain de sel.

Concernant la règle de Yarzo, il y a également une autre faiblesse qui est que la règle est trop informelle, dans le sens où les cartes ont des symboles indiquant s'ils peuvent twin drive, booster etc. Cette règle tuerait cette formalisation qui est très claire et très transparente. Ensuite ça peut se compenser par la création de jetons tout de même.

_______

J'avais aussi déjà réfléchi au problème du misride et j'avais développé quelques idées. Il est temps de les partager:

Possibilité 1: une règle qui s'appliquerait au redraw: (quand je parle de grade à partir de maintenant, j'exclue les grade 0)

Si au premier redraw il te manque au moins un grade entre 1 et 3, tu mets de côté les grades que tu possèdes déjà que tu n'auras plus le droit de changer, et tu redraw. Tu peux répèter ce processus jusqu'à ce que tu aies tout tes grades.

L'avantage de cette règle c'est que tu misride pas et qu'en échange tu n'as pas forcément les ride optimaux (genre G1 Perfect Guard, où G3 pas Break ride dans un deck où y'en a un), ce qui reste assez juste.

Par contre les désavantages sont que:
- certaines cartes qui sont là pour réduire le risque de misride auraient peut-être moins d'utilité (à confirmer)
- ça tuerait l'intérêt de faire une bonne répartition des grades 0, 1, 2 et 3
- ce qui amène aux cas très chiants où tu attends pendant 10 ans que ton adversaire aie ses grades car il est une "poisse" de ouf au redraw.

_______

Possibilité 2: Une idée très maléable
Une seule fois par partie
Montrer sa main à l'adversaire pour prouver qu'on misride (1)
+ défausser 2 cartes de sa main (2)
+ payer éventurellement autre un coût à déterminer, genre en counterblast ou en soulblast ou en retirant définitivement du jeu les 10 prochaines cartes de son deck (3)
=> pour regarder les 10 prochaines cartes du top deck et de superior ride.

L'idée derrière les coûts à payer:
(1) -> Permettrait d'être sûr que l'adversaire misride + donne des infos à l'adversaire
(2) -> tu payes le "coût" d'un twin drive pour être sûr de pouvoir faire des twin drive
(3) -> un coût supplémentaire éventuel au cas où cette manoeuvre resterait trop cheatée. J'aime l'idée de retirer définitivement du jeu les 10 prochaines cartes, car augmenter le risque de deck out paraît une bonne compensation en plus des autres coûts.

Et en globalité, pourquoi des coûts aussi abusés? Pour compenser le fait que la plupart du temps qu'on misride, on fait vraiment pas long feu, sauf exception.

Ce skill pourrait même être attribué à un G0 avec 3000 ou moins de puissance qui aura un CONT skill empêchant le joueur de le jouer en first vanguard. Et comme on aime les terminologies dans ce jeu, on appelerait ça "Speed Ride" ou un truc du genre plus classe.

Avantages:
- Il y a vraiment moyen de trouver un juste prix à payer
- Le fait de payer un coût qui retire des cartes définitivement du jeu fait qu'on touche ni à la drop zone (ce qui favoriserait le Legion, les Musketeer et les Granblue), ni à la bind zone (nubatama en profiterait trop)
- Tu n'es quand même pas sûr à 100% de réussir à ride

Désavantages:
- Idem que l'autre idée, tuerait l'intérêt d'avoir une bonne répartition des grades, mais beaucoup moins que la possibilité 1, notamment si on attribue ce skill à un G0 qu'on peut pas jouer en First Vanguard
- Certaines cartes qui sont là pour réduire le risque de misride auraient peut-être moins d'utilité (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:28

les effets des cartes de booster,intercepter ne s'applique techniquement pas au vanguard.
Seul le twin drive peux éventuellement avoir un soucis informelle au pire on l'applique que jusqu'au grade 2 cette capacité de gagné un grade mais je la trouve pas mal à applique au grade 3 car sa aide a touché le grade 3 plus facilement.
Au pire pour enclenché le pouvoir il faudrait défaussé genre 1 carte comme si on avait ride pour l'activé car je trouve que c'est asser pénalisant déjà de ne pas pouvoir ride et de devoir + shield déjà.
J'ai un peu édit mon idée de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de règle pour vaincre le miss ride Empty
MessageSujet: Re: Une idée de règle pour vaincre le miss ride   Une idée de règle pour vaincre le miss ride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de règle pour vaincre le miss ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss ride : La disparition du vol de game ??
» Miss Timing ou pas ?
» Règle du time bo3
» Besoin de votre aide pour obtenir des lots pour le CRC :)
» La Boîte à Idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: