Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Une Ban ou Limit List ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 7 Mai - 9:43

Rappel du premier message :

Avec l'avènement de la BT16: Legion of Dragon and Blades et le skill Legion, on découvre divers skills qui sont pour beaucoup "trop" forts et qui garantissent très vite la victoire. Parmi eux, nous avons par exemple Metalborg Sin Buster, les Legion Spike Brothers. En sachant l'état actuel du méta (c'est à dire une domination pure et simple de Nouvelle Vague), se dirige-t-on vers la création d'une liste restrictive ? Alors il est vrai que la BT16 sort dans 9 jours, et que le meta ne s'est pas encore adapté en conséquence, cela dit la question mérite déjà d'être posée.

Dernière édition par Kyō le Jeu 18 Juin - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 17:13

Tajuu a écrit:
Je dis pas que ces interdictions ne devaient pas être faite, juste que c'était pas les prio pour moi.

Après c'est ptet un tord, mais vu qu'on a pas le même rythme que le japon, je me base sur ce que nous avons nous de sorti..

Ce que je reprocherais à VG à ce sujet, contrairement à YGO, c'est que quand un gros thon est créer, ils se disent pas "bon, on y à peut-être été un peu fort, on va interdire cette carte le temps que le reste du jeu gagne en puissance pour lui faire face".

... Hein ? XD C'est une blague ? XD

Konami prend minimum deux formats pour limiter de manière vraiment concrète un truc Tiers 0, y a qu'à se souvenir de Lightsworn, Tele-DAD ou Dragon Rulers plus récemment. Jamais Konami s'est dit "on va limiter un truc car on veut que le reste du jeu se développe en face" sauf pour les Decks FTK et c'est sans compter que Konami ne respecte pas les standards précédemment posés pour faire leurs cartes, ils font toujours dans le surenchérissement pur et dur, là où dans Vanguard tu as toujours une certaine "logique" dans la réalisation d'un skill. Pour Vanguard au Japon au bout de 3 mois Descendant a connu une limitation, Conroe a pris un ban au bout de 3 mois de format Nouvelle Vague, et là ça a pris 3 mois pour voir Cat Butler semi-limité. Pour ici, Conroe aura duré 2 mois et pas 3 pour le voir banni après la sortie de l'EB09. La différence aussi avec YGO, c'est que Bushiroad sanctionne souvent (pas toujours) des Decks surjoués tôt ou tard, et pas forcément tous les Decks ; et c'est aussi dû au fait que le format de jeu de Vanguard est différent de celui de YGO.

Dernière édition par Kyōmei le Ven 15 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Tajuu

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 18:02

Je dis pas que les banlist konami sont toujours bonnes (genre la dernière pue d'une force..).
C'est vrai aussi qu'ils laissent un peu trainer quand ça leur rapporte du fric, mais ils finissent par ban les abus.
Après, il y à ptete beaucoup plus de cartes à examiner pour YGO donc ça ralentit le ban de certaines cartes pendant longtemps..
Mais pour moi nouvelle vague reste le symbole qui fait que la banlist VG est pas top, je trouve ça pas logique qu'un seul clan possède une G4 jouable.. Il faudrait au moins la limiter à 2, encore que même sans le personna blast je la trouve déjà costaud..
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 18:05

Tajuu a écrit:
Je dis pas que ces interdictions ne devaient pas être faite, juste que c'était pas les prio pour moi.
=> Plutôt d'accord, même si ça va quand même dépendre du contexte.
Après c'est ptet un tord, mais vu qu'on a pas le même rythme que le japon, je me base sur ce que nous avons nous de sorti..

Ce que je reprocherais à VG à ce sujet, contrairement à YGO, c'est que quand un gros thon est créer, ils se disent pas "bon, on y à peut-être été un peu fort, on va interdire cette carte le temps que le reste du jeu gagne en puissance pour lui faire face".
=> Pour l'instant, des gros thons qui posent problèmes on ne peut en recenser honnêtement que 2, a savoir Nouvelle Vague et Glendios. Les autres unités disponibles restent dans une norme correcte en réalité. La différence avec YGO c'est que Bushi essai d'entretenir la diversité de son jeu, difficile pour eux de bannir n'importe quoi n'importe comment. En général ils préfèrent ralentir un deck plutôt que le détruire complètement. De ce fait, contrairement à YGO, les cartes que tu achètes auront moins de chance de connaitre une brusque chute de cote dû à une ban lits. Et puis détrompes toi, Konami laisse les cartes fumés suffisamment longtemps pour qu'elles soient rentabilisées via l'achat des boites ;-)

Je rajouterais que les abus de Konami sont créés sciemment, et non par "accident" (à l'exception de FTK mal calculé). NV c'est l'une des rares tâches d'un jeu qui s'est crée il y a 3 ans maintenant !

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 18:58

kyo a écrit:
Bah Conroe devait de TOUTE façon être ban pour une raison très simple : Legion.

Bof, dans ce cas, autant ban Mecha Trainer, Peter the Ghostie, ...
En plus, je ne vois pas ce que ça change d'avoir un forunner au deck de plus, certes tu débloques ta Legion plus tôt mais dans ce cas autant bannir Lian, Gojo et les cartes du même genre ...

Kyo a écrit:
Nouvelleroman de manière 100% assurée (donc de jouer un Grade 4 comme un Grade 3, chose rectifiée depuis son ban). Je suis contre de dire que c'était Nouvelleroman le problème car sans Conroe tu restes confronté au risque d'un Deck Grade 4 en combinaison avec la probabilité de toucher Nouvelleroman.

Bof, en le jouant x4 Nouvelle Roman et un chercheur G3 on va pas dire que le deck est brisé et que jouer un G4 comme un G3 est impossible.
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux dire que la ban de Conroe est justifiée, avant Nouvelle personne ne se plaignait de Conroe et après sa ban le deck Nouvelle a continué de toper jusqu'à l'arrivée des Legions, ce qui montre bien que son ban est complètement inutile.

Le truc à ban c'est clairement Nouvelle Roman.

------------------------------------------------------

Je suis d'accord sur beaucoup de points avec toi Tajuu même si tu le dis avec un peu de maladresse, le truc c'est que de mon point de vu Bushiroad ont un grand respect des attentes de leur joueurs donc ils préfèrent ne pas casser direct les decks mais plutôt taper dans le support pour ne pas qu'ils aient investis pour rien ... De même ils ont ptet peur qu'à cause du décalage s'ils ban Nouvelle au format Jap, la version anglaise se vende moins bien.
Quoi qu'il en soit, Vanguard pour l'instant le jeu est plutôt bien équilibré hormis l'abomination qu'est Nouvelle.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Tajuu

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 19:21

JUN-Thunder a écrit:

Quoi qu'il en soit, Vanguard pour l'instant le jeu est plutôt bien équilibré hormis l'abomination qu'est Nouvelle.

Je suis d'accord, mais je crains que si ils mettent rien en place, d'ici 3/4 ans ça soit devenu complétement nawak..

C'est encore un jeune jeu et je comprends qu'ils recherchent toujours un nouveau gameplay mais je sais pas, ils devraient peut-être retoucher des point de règle déjà existant, histoire de renouveller / relancer même des vieilles cartes, car à partir chercher toujours plus loin ça finira comme ygo, un gros bordel où chaque nouvel archétype enterre tout ce qui est sorti avant..
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 19:26

Tajuu a écrit:

C'est encore un jeune jeu et je comprends qu'ils recherchent toujours un nouveau gameplay mais je sais pas, ils devraient peut-être retoucher des point de règle déjà existant, histoire de renouveller / relancer même des vieilles cartes, car à partir chercher toujours plus loin ça finira comme ygo, un gros bordel où chaque nouvel archétype enterre tout ce qui est sorti avant..

Crois moi, s'il y a un jeu qui est maîtrisé c'est bien Vanguard ^^
Certes, ils peuvent faire des erreurs mais globalement les anciennes cartes sont toujours plus ou moins viables et ils sont même en train de les faire revivre ( Campagne Revival G3 qui remet les vieilles cartes au goût du jour ).
Là la BT15 va sortir et on a du support pour Dragonic Overlord et The END ( BT05 ) ainsi que pour Maelstrom ( BT08 ) Luquier ( BT07 ) ...
Enfin voilà, Bushiroad ils savent faire des jeux t'inquiète pas ^^
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 19:27

JUN-Thunder a écrit:
kyo a écrit:
Bah Conroe devait de TOUTE façon être ban pour une raison très simple : Legion.

Bof, dans ce cas, autant ban Mecha Trainer, Peter the Ghostie, ...
En plus, je ne vois pas ce que ça change d'avoir un forunner au deck de plus, certes tu débloques ta Legion plus tôt mais dans ce cas autant bannir Lian, Gojo et les cartes du même genre ...

Kyo a écrit:
Nouvelleroman de manière 100% assurée (donc de jouer un Grade 4 comme un Grade 3, chose rectifiée depuis son ban). Je suis contre de dire que c'était Nouvelleroman le problème car sans Conroe tu restes confronté au risque d'un Deck Grade 4 en combinaison avec la probabilité de toucher Nouvelleroman.

Bof, en le jouant x4 Nouvelle Roman et un chercheur G3 on va pas dire que le deck est brisé et que jouer un G4 comme un G3 est impossible.
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux dire que la ban de Conroe est justifiée, avant Nouvelle personne ne se plaignait de Conroe et après sa ban le deck Nouvelle a continué de toper jusqu'à l'arrivée des Legions, ce qui montre bien que son ban est complètement inutile.

Le truc à ban c'est clairement Nouvelle Roman.

------------------------------------------------------

Sauf qu'à défaut de ne pas anéantir complètement la stabilité du Deck tu restes soumis aux probabilités, et c'est le minimum de la part d'un tel Deck. J'ai pas prétendu de parler de briser un Deck mais de reconditionner le Deck selon le card design dans lequel il a été conçu, pas façon "oh bah lol jouer des Grade 4 c'est encore mieux que des Grade 3 où je peux ne pas choper ce que je veux". Le Deck redevient soumis à un minimum de probabilité, donc moi je soutiens totalement la décision de Bushiroad de ban Conroe et pas Nouvelleroman. Je parle de Conroe et pas des autres car c'est Conroe qui se trouve dans un des top clans du jeu. Tu vas pas me faire croire que Mecha Trainer dans Spike Brothers est aussi important que Conroe dans Kagero/Legion.

Quant à l'inutilité du ban de Conroe, je ne suis pas d'accord. Oui le Deck a continué d'être très joué, cela dit il l'a bien moins été qu'à l'époque où Conroe était encore là. Et les gens se plaignaient certes pas autant de Conroe, cela dit de base Conroe n'aurait jamais dû exister dans ce clan car la carte ne correspond absolument pas au reste du clan, que ce soit façon control, façon Overlord, ou façon Nouvelle Vague. Et c'est pas parce que personne ne s'en plaignait avant que ça veut dire qu'elle n'est pas un problème. Plusieurs raisons :
- Commercialement, Nouvelle Vague c'est une clé de voûte marketing de Bushiroad. Sur le plan ventes ça aurait été une erreur fatale de dégager Nouvelleroman. Le limiter n'aurait servi à rien car toujours tutorisable. Et je doute fort que par rapport à la suite du TCG c'était une bonne idée de garder Conroe, ce qui me mène au point suivant.
- Bushiroad prévoit le futur de son TCG en termes de mécanique 6 mois voire plus à l'avance. Donc quand Nouvelle Vague a été créé en carte, la Legion était déjà dans les cartons. Et en sachant ce que ça voulait dire, et en prenant en compte le rapport de force entre les clans (parce que Spike Brothers c'est pas la même chose qu'un clan comme Kagero, quoi qu'on en dise). Je doute fort que Bushiroad aurait laissé Conroe dans le format Legion.
- Nouvelleroman fait partie de ce que voulait Bushiroad pour rendre un Deck Grade 4 concrètement jouable. Je suis prêt à parier que si on donnait un Grade 4 à un clan moins hype, ce serait un tant soit peu populaire, mais certainement pas autant que Kagero. Parce que c'est Kai, parce que c'est du dragon, parce qu'ils ont un support de taré outre le support Grade 4. Je sais pas toi mais je préfère limiter ce qui permet d'abuser d'une carte plutôt qu'une carte qui permet de stabiliser un Deck, c'est là que réside la comparaison de Conroe VS Nouvelleroman, et c'est une logique que même Konami suit.

D'ailleurs la comparaison n'est pas du tout pertinente : Lian et autres ont un intérêt qu'en Ride de Grade 1 et ne permettent pas de tutoriser au sens propre ; là où Conroe cherche ce que tu veux en Grade 1, Gojo compris. Lian n'a jamais rendu un Deck abusé. Conroe, si. D'autant qu'après le ban de Conroe, Nouvelle Vague a été assez rarement joué en x4 exemplaires, preuve que les japonais ont été précautionneux à cet égard.
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 20:06

Kyōmei a écrit:

Sauf qu'à défaut de ne pas anéantir complètement la stabilité du Deck tu restes soumis aux probabilités, et c'est le minimum de la part d'un tel Deck. J'ai pas prétendu de parler de briser un Deck mais de reconditionner le Deck selon le card design dans lequel il a été conçu, pas façon "oh bah lol jouer des Grade 4 c'est encore mieux que des Grade 3 où je peux ne pas choper ce que je veux". Le Deck redevient soumis à un minimum de probabilité, donc moi je soutiens totalement la décision de Bushiroad de ban Conroe et pas Nouvelleroman. Je parle de Conroe et pas des autres car c'est Conroe qui se trouve dans un des top clans du jeu. Tu vas pas me faire croire que Mecha Trainer dans Spike Brothers est aussi important que Conroe dans Kagero/Legion.

=> Heu ? Ok tu ramènes d'avantage les proba dans le développement du deck. Est ce que ça le gène ? Non. NV est fumé, et c'est l'une des rares cartes qui mérite plus qu'un "simple ban de proba". A titre d'exemple rappel toi ce qu'a pris dans la figure DOTE pendant un bon moment

Quant à l'inutilité du ban de Conroe, je ne suis pas d'accord. Oui le Deck a continué d'être très joué, cela dit il l'a bien moins été qu'à l'époque où Conroe était encore là. Et les gens se plaignaient certes pas autant de Conroe, cela dit de base Conroe n'aurait jamais dû exister dans ce clan car la carte ne correspond absolument pas au reste du clan, que ce soit façon control, façon Overlord, ou façon Nouvelle Vague. Et c'est pas parce que personne ne s'en plaignait avant que ça veut dire qu'elle n'est pas un problème. Plusieurs raisons :

=> Je rappel que Conroe à été crée EN BT01 pour stabiliser les 2 superior ride de Kagero (aleph et Blazing), alors dire qu'il n'a rien à voir avec son clan c'est abuser.

- Commercialement, Nouvelle Vague c'est une clé de voûte marketing de Bushiroad. Sur le plan ventes ça aurait été une erreur fatale de dégager Nouvelleroman. Le limiter n'aurait servi à rien car toujours tutorisable. Et je doute fort que par rapport à la suite du TCG c'était une bonne idée de garder Conroe, ce qui me mène au point suivant.

=> On est d'accord sur le fait que bannir nouvelle roman aurait été fort préjudiciable pour les ventes. De là à dire que c'est une "clé de voute"... Et maintenant je pense que c'est bon hein. Seul argument valable ici c'est de dire que comme ça les joueurs qui ont investi dans ce deck ne sont pas baisé.

- Bushiroad prévoit le futur de son TCG en termes de mécanique 6 mois voire plus à l'avance. Donc quand Nouvelle Vague a été créé en carte, la Legion était déjà dans les cartons. Et en sachant ce que ça voulait dire, et en prenant en compte le rapport de force entre les clans (parce que Spike Brothers c'est pas la même chose qu'un clan comme Kagero, quoi qu'on en dise). Je doute fort que Bushiroad aurait laissé Conroe dans le format Legion.

=> Et pourquoi pas ? Franchement hormis pour NR, en quoi il est gênant ?

- Nouvelleroman fait partie de ce que voulait Bushiroad pour rendre un Deck Grade 4 concrètement jouable. Je suis prêt à parier que si on donnait un Grade 4 à un clan moins hype, ce serait un tant soit peu populaire, mais certainement pas autant que Kagero. Parce que c'est Kai, parce que c'est du dragon, parce qu'ils ont un support de taré outre le support Grade 4. Je sais pas toi mais je préfère limiter ce qui permet d'abuser d'une carte plutôt qu'une carte qui permet de stabiliser un Deck, c'est là que réside la comparaison de Conroe VS Nouvelleroman, et c'est une logique que même Konami suit.

=> Connerie, NV est joué parce qu'il est fort. Si demain ils sortent un G4 fumé avec support de stabilisation pour Néo Nectar, les joueurs joueront Néo Néctar.

D'ailleurs la comparaison n'est pas du tout pertinente : Lian et autres ont un intérêt qu'en Ride de Grade 1 et ne permettent pas de tutoriser au sens propre ; là où Conroe cherche ce que tu veux en Grade 1, Gojo compris. Lian n'a jamais rendu un Deck abusé. Conroe, si. D'autant qu'après le ban de Conroe, Nouvelle Vague a été assez rarement joué en x4 exemplaires, preuve que les japonais ont été précautionneux à cet égard.

=> C'est pas conroe qui a rendu un deck abusé ! C'est NV et son support l'abus ! Faut remettre les choses dans le contexte ! Et c'est pas l'apparition de la légion qui y changerait quoi que se soit. Ok il go en drop, et peut être reproché, mais ça n'a rien de dramatique, et cet argument est complètement valable pour Mecha trainer ! Ok SB n'a pas un gros support G1 pour l'instant, et quand se sera le cas ?

Tout ça pour dire, ce n'est pas conroe l'abus, c'est NV et personne d'autre !

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 20:18

Kyo a écrit:
D'autant qu'après le ban de Conroe, Nouvelle Vague a été assez rarement joué en x4 exemplaires, preuve que les japonais ont été précautionneux à cet égard.

Tournoi de Mars 2014 au Japon :
42 Kagerou/93

1st Ishibaji/イシバシ - Transcendence Dragon, Dragonic Nouvelle Vague
2nd Demon King/魔王 - Star-vader, Omega Glendios
3rd Kimuti/きむてぃ - Duo Temptation, Ried
4th New Moon/三日月 - Transcendence Dragon, Dragonic Nouvelle Vague
Best 8 Nao - Star-vader, Omega Glendios
Best 8 Kuroneko - Star-vader, Omega Glendios
Best 8 Kouzan/光山 - Dragonic Overlord
Best 8 Nikoru/にこる - Transcendence Dragon, Dragonic Nouvelle Vague

Deck List du premier:

Deck List du 4ème:

Second Vanguard Festival :
3 Dragonic Overlord
1 Dauntless Dominate Dragon "Я"
22 Dragonic Nouvelle Vague

Hakata VGCS
34 Kagerou (25 Nouvelle 9 Overlord)

Deck list du second:

Deck List du troisième:

the Kitakyuu CS

Deck du premier:

Enfin voilà, on pourrait continuer des heures comme ça, tout ça pour montrer la preuve par les faits que la ban-list n'est pas efficace puisque dans les derniers tournois avant Legion, près de la moitié des joueurs jouent le même deck et ceci que Conroe soit là ... ou pas.
C'est bien la preuve ce n'est pas Conroe qui rend le deck abusé comme tu le prétends mais le reste du support.

Kyo a écrit:
Tu vas pas me faire croire que Mecha Trainer dans Spike Brothers est aussi important que Conroe dans Kagero/Legion.

Je sais pas, je pensais que Tuto des attaquant qui retournent au deck, des boosts pour passer des palliers ou encore des perfects c'était toujours utile.
En fait, il fait la même chose exactement que Conroe si ce n'est qu'il ne va pas chercher Nouvelle Roman -> Donc la preuve est faite encore que c'est Nouvelle Vague le problème ...

Kyo a écrit:
Quant à l'inutilité du ban de Conroe, je ne suis pas d'accord. Oui le Deck a continué d'être très joué, cela dit il l'a bien moins été qu'à l'époque où Conroe était encore là.

Comme dit plus haut, non, il a continué à être joué tout autant.

Maintenant raisonne de façon inverse ... Tu crois que si Nouvelle Vague avait un effet pourri ils auraient ban Conroe ? Conroe est ban justement parce qu'il aide au tuto de Nouvelle Roman qui aide au tuto Nouvelle vague. Bushiroad voulait atteindre ce deck mais en faisant ça ils ont trollé tout les autres sauf celui qu'ils voulaient limiter d'origine qui a continuer à toper. Donc c'est un foirage.

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 20:34

Spiky il ne leur manque qu'un LB4- (le truc qui fait jouer le LB à 4 ou moins) pour que Trainer en prenne pour sa pomme, sinon Bad End va vraiment nous mettre des baffes.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 20:46

Il me semblait qu'il y en avait moins que ça, au temps pour moi donc, ça remet en cause une bonne partie de l'analyse que j'en ai faite.

AnyOne a écrit:

=> Heu ? Ok tu ramènes d'avantage les proba dans le développement du deck. Est ce que ça le gène ? Non. NV est fumé, et c'est l'une des rares cartes qui mérite plus qu'un "simple ban de proba". A titre d'exemple rappel toi ce qu'a pris dans la figure DOTE pendant un bon moment

DOTE & co ont pris la porte à cause des ventes peu convaincantes au Japon à partir de la BT06. Ils étaient CERTES surjoués mais la question des ventes était à l'époque une réponse évidente.

=> Je rappel que Conroe à été crée EN BT01 pour stabiliser les 2 superior ride de Kagero (aleph et Blazing), alors dire qu'il n'a rien à voir avec son clan c'est abuser.

Pour moi c'est pas abusé. Kagero n'est pas un clan basé sur le tutoring "général" hors Superior Ride. Kagero c'est un clan qui fait du control, qui fait du self-stand, mais certainement pas du tutoring en tant que marque de fabrique. La preuve, c'est bien la seule carte qui permet du toolbox dans le clan.

=> On est d'accord sur le fait que bannir nouvelle roman aurait été fort préjudiciable pour les ventes. De là à dire que c'est une "clé de voute"... Et maintenant je pense que c'est bon hein. Seul argument valable ici c'est de dire que comme ça les joueurs qui ont investi dans ce deck ne sont pas baisé.

Bah tout de même hein, on parle de Nouvelle Vague, niveau hype c'est pas rien non plus Mad

=> Et pourquoi pas ? Franchement hormis pour NR, en quoi il est gênant ?

Je sais pas, mais moi un Deck où tu fais Conroe -> Calamity Tower/Grom -> 3 en Drop avec du +1 éventuel avec une Legion quasi instantanée ça me ferait un peu chier d'avoir ça en face. La comparaison pourrait être faite avec Phantom Blaster Abyss où tu peux faire double-Swordbreaker, à la différence qu'après les Swordbreakers sont susceptibles de te gêner et que RPBA prend un CB3 là où les Perdition Dragon ont des coûts relativement faibles et ont des options de control faciles . Mais le CA est là, soit.

=> Connerie, NV est joué parce qu'il est fort. Si demain ils sortent un G4 fumé avec support de stabilisation pour Néo Nectar, les joueurs joueront Néo Néctar.

Ouais enfin si les gens jouaient tous en masse les trucs fumés on pourrait citer une tonne de trucs tu crois pas ? On était tous offusqués de voir Megacolony être capable de stun le vanguard (sous réserve que t'aies pas de quoi Ride, ce qui est encore pire quand tu joues Nouvelle Vague justement), ou d'autres trucs qu'on voyait déjà topper. A Vanguard, y a un très gros facteur fanboy qui est susceptible de passer avant le facteur "ce truc est trop opé", tout du moins au Japon. Les Decks Regalia sont la bête noire actuelle de bien des personnes et pourtant on les voit très peu. Ils sont présents mais certainement pas au titre d'un Seeker "régulier", ou d'un Revenger. Pourtant Yggdrasil est cheatée et son support n'arrange rien.

=> C'est pas conroe qui a rendu un deck abusé ! C'est NV et son support l'abus ! Faut remettre les choses dans le contexte ! Et c'est pas l'apparition de la légion qui y changerait quoi que se soit. Ok il go en drop, et peut être reproché, mais ça n'a rien de dramatique, et cet argument est complètement valable pour Mecha trainer ! Ok SB n'a pas un gros support G1 pour l'instant, et quand se sera le cas ?

Bah en attendant ce n'est PAS le cas et Mecha Trainer aura sa remise en doute le jour où ça pourrait devenir le cas. Sauf qu'aujourd'hui où une très grosse partie du support se rapproche à la mécanique de la saison, t'es pas prêt de voir ça de sitôt. Conroe n'a pas rendu le Deck abusé ? Non mais c'est sûr que d'avoir son Break Ride assuré avec Nouvelle Vague derrière ça n'a jamais été abusé... Le Deck est redescendu au niveau de Deck (très) stable mais on était loin du coup du "Je CB1 je prends mon Break Ride, je te serre la main de suite ?". A mes yeux c'est bien plus important que du simple tuto qualitatif comme Jun l'évoque dans Spike Brothers. Alors oui dans l'idée on peut dire que c'est Nouvelleroman le problème, cela dit Conroe en constitue un tout autant, et s'il avait été encore présent il aurait été vu et revu dans les Decks Legion Kagero actuels. Et encore je parle même pas du Limit Break enabler qui rendrait la chose encore plus stupide.

En revanche qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : Nouvelle Vague est une erreur dans l'équilibre du jeu et je cherche pas à justifier son existence. Ce dont je parle, c'est le rapport entre Conroe et le support pour stabiliser un Grade 4.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 21:21

Kyo a écrit:
Pour moi c'est pas abusé. Kagero n'est pas un clan basé sur le tutoring "général" hors Superior Ride.

Du coup, go ban Colony Maker aussi du coup non ? Vu que Link Joker n'est pas un clan qui fait du tutoring. Royal Paladin fait du tutoring du coup il faut ban Blaster Blade car c'est du field control ?
C'est un peu n'imp ce que tu racontes, un clan peut avoir un peu de support disparate non affilié à sa mécanique sans pour autant que ce soit cheaté.
Sinon go ban Gwynn The Reaper dans Darki.

Kyo a écrit:
A Vanguard, y a un très gros facteur fanboy qui est susceptible de passer avant le facteur "ce truc est trop opé"
On est d'accord mais tu vas pas me dire que dans un format où t'as 1/2 de NV et 1/3 de Glendios, c'est que des fans de Kai ou de Takuto. Non faut être un peu logique, TOUT le monde joue Nouvelle parce que c'est OP.

Kyo a écrit:
Conroe n'a pas rendu le Deck abusé ? Non mais c'est sûr que d'avoir son Break Ride assuré avec Nouvelle Vague derrière ça n'a jamais été abusé... "Je CB1 je prends mon Break Ride, je te serre la main de suite ?"

Sauf que ce que tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas Conroe qui permet ça ... C'est NOUVELLE ROMAN.
Regarde tu bannis Conroe, si t'as Nouvelle Roman ce combo est toujours possible ! Tu ban Nouvelle Roman ce combo est IMPOSSIBLE.

De toute façon, on va pas argumenter 100 000 ans, Nouvelle Vague avec ou sans Conroe ça reste OP et ça finit premier ! Donc la ban est inefficace et affirmer le contraire c'est nier la réalité. Les faits sont là les résultats de tournois aussi, normalement devrait ait même pas y avoir de débat.

AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 21:29

Décidément Kyo, quand t'as un truc en tête tu l'as pas ailleurs...

Bannir Conroe n'a rien fais si ce n'est baiser les autres possibilités de deckbuilding de Kagero. Franchement c'est pas la légion qui aurait causé son ban, jamais Bushi n'aurait eu cette réflexion ... Mecha trainer va tout de même chercher des truc très intéressant dans SB, et je suis certain que légion ou non, il ne sera jamais banni. D'ailleurs vaut mieux lui qu'un chercheur G3 ...

Le seul et UNIQUE moyen de de régler le cas NV, c'est de le bannir, purement et simplement. S'ils ne veulent pas baiser les joueur qui l'ont acheté, alors ils ont qu'à ban NR, comme ça NV ne sera plus joué que x2 en finisher (et sera encore capable de gagner !!).

Car Conroe ou non, ce deck reste une PURGE !! C'est pas parce que les proba ont diminué qu'elles ont disparu, très loin de là. Avec Conroe ou non un deck NV avec les ratios actuels me fera toujours peur (et chier au passage).

Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 21:36

Pour te répondre au mot, Colony Maker répond certes pas dans l'optique du clan en premier lieu mais elle a au moins la condition qui elle répond à la mécanique du clan.

Je suis pas stupide au point de te dire qu'ils sont tous fans de Kai ou de Takuto, et qu'évidemment au Japon ça joue aussi des trucs parce qu'ils sont opé, tu me fais dire des trucs que j'ai pas dit. Je vais quand même re-nuancer : le facteur fanboy est très présent à Vanguard, et c'est servi par la maison.

Je sais tout à fait que Nouvelleroman est une des conséquences, je l'ai dit plus haut Jun ^^' Et après quoi ? Ca marche sans Conroe. Si on reprend ta logique, Nouvelle Vague aurait été moins cheaté ça aurait posé moins de problèmes. Et je le dis et redis : moi c'est le fait que ce soit 100% assuré qui me posait problème en premier lieu. Toi tu débats sur Nouvelleroman qui rend NV cheaté, moi je parle dans le sens gé-né-ral, tu t'énerves pour rien.
Pour faire court, ce que je cherche à dire c'est : moi ça me dérange pas de voir de nouveaux Grade 4 avec un type Nouvelleroman (s'ils ne sont pas aussi op que Nouvelle Vague évidemment) tant qu'on a pas du Conroe-style en starter. Parce que pour moi c'est une manière de rendre le Grade 4 jouable. Ce qui m'intéresse c'est le card design qui entoure le Grade 4. Comme Any' l'a dit, si Nouvelle Vague était moins cheaté on en aurait largement moins parlé.

EDIT Any:

Ben en fait c'est pas que je décroche pas c'est que je commence à avoir l'impression qu'on ne parle pas exactement de la même chose (et accessoirement je dois pas très bien retransmettre ce que je veux dire, ce serait pas la première fois xD), du coup ça se transforme en débat de sourds. Sinon je suis d'accord sur le principe de base.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 21:49

Kyo a écrit:
Toi tu débats sur Nouvelleroman qui rend NV cheaté, moi je parle dans le sens gé-né-ral, tu t'énerves pour rien.

Non, ce qui me dérange c'est que tu affirmes que la ban de Conroe a servi à quelque-chose alors qu'on voit bien au vu des résultats que ce n'est pas le cas.

Bizarrement avant Nouvelle Vague, très peu de gens jouaient Kagero, même la version Dauntless/THE END. Je ne dis pas que Conroe n'est pas ( trop ) puissant dans un deck Kagero, mais avec lui, les decks Kagero n'auraient pas finis premiers de façon aussi régulière. Donc je trouve sa ban abusive.

AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 15 Aoû - 21:49

Ca, on est tous d'accord pour considérer NV fumé...

Maintenant il n'y a aucune solution réellement satisfaisante pour contourner le problème. Ils auraient vraiment dû y réfléchir avant de créer ce truc... Mais d'ici à ce qu'il soit plus durement touché un jour y en a pas pour des kilomètres. Même en finisher à 2 il reste très dangereux, avec le pression du persona en moins. Pour moi se serait vraiment un compromis viable.

Mais toucher conroe seul n'est pas une entrave, juste qu'au lieu de tourner sur 30 pattes le deck ne tourne plus que sur 26 :/

Azzedine

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 2:25

Mmmmmh...si vous le permettez, je vais ajouter l'avis d'un joueur de Bruxelles (donc autre métagame), à votre débat. Ici, en Belgique, je trouve qu'il y a toujours eu beaucoup de joueurs de Kagero et que c'est l'un des clans qui a selon moi toujours été favorisé au niveau du support. Nouvelle vague, c'est certes de l'abus, c'est très fort, mais ici, c'est loin de faire toujours top. On a plus tendance à redouter Link Joker que Nouvelle Vague, bizarrement.

Bon, c'est probablement un autre débat en fait, et plus une question de métagame qu'autre chose, du coup je suis sans doute un peu à côté de la plaque ^^. Je ne pense pas, par contre, que le ban de Conroe soit une idiotie, même s'il n'affaiblit pas réellement le deck. Elle rend juste plus instable un deck très fort, qui, selon moi, n'a que sa stabilité comme défaut. J'ai l'impression qu'en France Nouvelle Vague effraie plus qu'ici, ici il est juste lourd et chiant ^^. Le prix de ses cartes n'est cependant peut-être pas étranger au fait qu'on n'en voie pas des masses en tournoi.

M'enfin je dis ça, mais il y en avait deux dans le top 8 du dernier gros tournoi auquel j'ai participé.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 6:43

Azzedine a écrit:
Je ne pense pas, par contre, que le ban de Conroe soit une idiotie, même s'il n'affaiblit pas réellement le deck. Elle rend juste plus instable un deck très fort, qui, selon moi, n'a que sa stabilité comme défaut.

T'as tout dit. ^^
Elle n'affaiblit pas le deck. Mais après j'ai aussi un regard différent du fait que je suis un joueur d'autres decks Kagero comme Seal Dragon et que Conroe permettait de rentabiliser les counterblast non-archétype et de lancer ta strat. Dans ces petits decks là, il était indispensable.

Donc au final, il te ban un truc pour brider Nouvelle mais ça handicape les autres decks sauf Nouvelle... Pas très pertinent.
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 10:03

Azzedine a écrit:
Mmmmmh...si vous le permettez, je vais ajouter l'avis d'un joueur de Bruxelles (donc autre métagame), à votre débat.

=> Bah encore heureux qu'on te le permets ^^.

Ici, en Belgique, je trouve qu'il y a toujours eu beaucoup de joueurs de Kagero et que c'est l'un des clans qui a selon moi toujours été favorisé au niveau du support. Nouvelle vague, c'est certes de l'abus, c'est très fort, mais ici, c'est loin de faire toujours top. On a plus tendance à redouter Link Joker que Nouvelle Vague, bizarrement.

=> On va pas se le cacher, les 2 sont trop forts. Juste en match LJ vs NV ce dernier a souvent l'avantage via la peur du persona (qui force une utilisation bizarre des ressources) et la défense à 13. Les deux sont redoutables mais j'ai vraiment plus peur de NV. LJ avec l'expérience t'apprends à gérer tes ressources différemment pour fausser l'efficacité du breakride. Face à NV, bah y a rien à faire de plus si ce n'est essayer de rush en early, et tu peux retourner le problème dans tout les sens il n'y a pas vraiment de façon de jouer qui entrave réellement ce deck. Tu peux aussi jouer sur le timing breakride, mais là encore il n'y a rien d'absolu. NV en fait vraiment trop, et il y aura toujours un de ces trois effets qui, selon la situation, causera ta perte. Indiscutablement, sauf à avoir la blinde de trigger en early, c'est lui qui me fait le plus peur en tournois.

Bon, c'est probablement un autre débat en fait, et plus une question de métagame qu'autre chose, du coup je suis sans doute un peu à côté de la plaque ^^ (non pas du tout). Je ne pense pas, par contre, que le ban de Conroe soit une idiotie, même s'il n'affaiblit pas réellement le deck. Elle rend juste plus instable un deck très fort, qui, selon moi, n'a que sa stabilité comme défaut. J'ai l'impression qu'en France Nouvelle Vague effraie plus qu'ici, ici il est juste lourd et chiant ^^. Le prix de ses cartes n'est cependant peut-être pas étranger au fait qu'on n'en voie pas des masses en tournoi.

=> Disons que Bushi a voulu toucher NV sans le toucher : Conroe (qui n'a rien demandé ^^) s'est retrouvé dans la capacité de faire la seule chose qu'il ne pouvait pas jusqu'à maintenant : Chercheur G3. Je comprend la logique qui l'a vu ban, mais je la cautionne pas vraiment. Déjà parce chercheur G3 classique avec 4 nouvelle roman reste bien suffisant pour que la menace soit toujours aussi importante, et ensuite parce que le vrai problème c'est NV et non la façon dont il tombe sur le terrain. Et quand bien même ils se seraient attaqués à ce soucis, c'est nouvelle roman qu'il fallait ban. Dès lors NV ne serais plus joué que x2 en finisher, et ça aurait cassé la pression du persona. Perso je trouve que c'eut été un bon compromis.

M'enfin je dis ça, mais il y en avait deux dans le top 8 du dernier gros tournoi auquel j'ai participé.

=> Ce n'est que le début, on a bien vu comment ça s'est passé au Japon ^^. A la rigueur oui, il n'y a pas tant de gens qui joue ce deck en réalité. Faut dire qu'il n'est amusant ni pour son proprio, ni pour son adversaire ^^

Azzedine

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 11:01

En fait pour faire simple, Bushi devrait limiter NV à deux non ? Razz
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 11:03

Je pense qu'un jour ils devront en passer par là un jour ^^.

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 11:34

Azzedine a écrit:
En fait pour faire simple, Bushi devrait limiter NV à deux non ? Razz

Pour moi, ils devraient ban Nouvelle Roman ...
Ce qui indirectement entraînerait une déstabilisation du deck qui conduirait à revoir son deck building pour :
- Soit y inclure moins de Nouvelle
- Soit prendre plus de risque ( jouer masse G3-4 )
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 17:52

mais à partir du format legion, nouvelle vague est calme mine de rien donc je pense que sa ne sera plus nécessaire a partir de la bt16 de toucher quelque chose de la version nouvelle vague.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 17:56

Nouvelle Vague reste joué dans les Decks Kagero vu que désormais y a Dragonewt. Pas mal de Decks proposent soit Dauntless/Dragonewt, soit Dragonewt/Nouvelle Vague.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Sam 16 Aoû - 18:26

d'accord je savais pas sa mais c'est moins présent donc c'est plus un soucis de surdominance a partir de la bt16 (une banlist sert a éviter des abus de jeu trop peu contournable ou une domination ingérable par d'autre jeu que le même)
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Jeu 21 Aoû - 15:00

Lol. Difficile à comprendre.
Surtout que ce n'est pas forcément Shadow le deck OP du moment.
C'est plutôt Royal Seeker feat PBA avec en général 1 ou 2 PBA.

J'aurais plutôt mis : "Si tu joues Wingal Brave en first VG tu ne joues pas PBA et inversement"
Ça aurait été plus logique au vu du meta récent.

^^

EDIT : Axel, tu avais bien posté une nouvelle BAN List sur ce topic, je ne suis pas fou?^^
Shinigami

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Jeu 21 Aoû - 15:03

Oui, mais ça a été confirmé comme étant fake >.<
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Jeu 21 Aoû - 15:04

Ah ok, c'était très étonnant j'avoue^^.
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Jeu 21 Aoû - 15:07

Surtout que c'est carrément con comme ban :/. Limiter à 2 une carte qui n'est jouée qu'en 1 à 2 exemplaire dans la version qui top le plus ...

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Aoû - 19:14

Bilan des parties d'aujourd'hui : Meer = Carte la plus craquée du jeu ...

Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 8 Sep - 15:54

JUN-Thunder a écrit:
Bilan des parties d'aujourd'hui : Meer = Carte la plus craquée du jeu ...

Faut pas charrier. Un Break Ride te permet juste de faire 4 attaques boostées et de récupérer des ressources pour défendre pour CB1. D'ailleurs, ça troll le field control et le lock.

C'est une carte potable :p .
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 8 Sep - 16:02

Bah en fait on a vu Meer optimiser le combo avec Peace durant le tournoi des Marnais, non ça n'a rien de craqué de faire du draw 5 et de la multi attaque pour CB... 1 ?

TROLOLOLOLOLOL.
Sans rire, on a déjà vu ce deck avec 19 de main, sachant qu'il vient de mener 6 attaques. Tu remontes comment ? J'suis curieux :p
Shinigami

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 8 Sep - 16:20

Yuu Tsaji a écrit:

Sans rire, on a déjà vu ce deck avec 19 de main, sachant qu'il vient de mener 6 attaques. Tu remontes comment ? J'suis curieux :p

Tu tentes de le tuer au deck ? Razz
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 8 Sep - 17:51

jefri a écrit:
Faut pas charrier. Un Break Ride te permet juste de faire 4 attaques boostées et de récupérer des ressources pour défendre pour CB1. D'ailleurs, ça troll le field control et le lock.

4 ? Bitch Please xD Meer sur Meer c'nul, Reit sur Meer c'est OP !
6 voir 8 ! Dont certaines à + de 21 000 ... et 2 attaques du VG ... LOOL
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 8 Sep - 19:03

Citation :
Sans rire, on a déjà vu ce deck avec 19 de main, sachant qu'il vient de mener 6 attaques.

C'est une sortie plutôt normal pour un Duo... Tu peux demander à Soy ou autre...
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Shinigami

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 8 Sep - 19:08

Et c'est justement ça le problème :/
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 8:17

Discussion : Bonjour,
Avec Ripple remportant les championnats du monde et dominant le méta autant Japonais qu'européen, de nombreux meme commencent à envahir les réseaux sociaux et ceci bien que le deck vient tout juste de sortir !
Ainsi dans le cadre d'une future vidéo sur ma chaîne Youtube, je souhaitais vous demander votre avis sur la question suivante :
A votre avis, quelle carte devraient être bannies ou limitées du format actuel ?

- Marine General of Heavenly Silk, Lambros
- Flash Ripple Odysseus
- Phantom Blaster Dragon "Diablo"
- Commander Laurel
- Holy Dragon, Sanctuary Guard Regalie
- Jewel Knight Swordmy
- True Brawler, Big Bang Knuckle Turbo
- Mecha Trainer
- Bad-End Dragger
- Revenger Phantom Blaster Abyss
- Chrono Dragon Nextage

musica35

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 8:50

Je suis d'accord avec quasiment toute ta liste sauf pour une carte, et je sais que je vais me faire haïr, mais bon je le dis quand même : Flash Ripple Odysseus.

Son extension est sorti il y a peine un mois... Si on ban une carte à peine celle-ci sortie, je me demande à quoi cela sert-il de l'avoir faite ??

Par contre si on a la même conversation dans 3 ou 4 mois, là je serai d'accord. Mais laissez le temps aux joueurs Aqua Force (ou des autres clans) de profiter un peu de leur nouvelles Armes de destructions Massives ^^
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:08

Je suis pas d'accord avec la moitité des cartes, voir les 3/4, simplement car cela voudrait dire la fin du clan au format compétitif.

On enlève Laurel ? Plus de DP.
On enlève Lambros ? Quel serait l'intérêt d'aqua force ? La même logique s'applique à Bad End,True Brawler,Regualia,etc...

Regarde, ta "ban list" présente plusieurs clan, ce qui fait que l'on peut jouer diversifé tout en restant compétitif. Si on venait à ban certaines cartes, on restreindrait le choix compétitif et on se retrouverait comme à YuGiOh avec un seul deck copié collé partout.

La seule carte trop "broken" ce moment serait justement Odysseus car il rend un deck quasiment parfait à toute les situations.

musica35

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:15

Vali a écrit:
La seule carte trop "broken" ce moment serait justement Odysseus car il rend un deck quasiment parfait à toute les situations.

Je suis d'accord avec cela mais bon bannir une carte qui vient de sortir, il faut m'expliquer la logique là ??

Vali a écrit:
On enlève Laurel ? Plus de DP.
On enlève Lambros ? Quel serait l'intérêt d'aqua force ? La même logique s'applique à Bad End,True Brawler,Regualia,etc...

L'intérêt est là. Si un joueur aime vraiment un clan, il cherchera une nouvelle version qui pourra aussi faire du résultat. Par exemple Bad End pour les Spike Bro. Avec l'annonce de G-TCB 01 les joueurs Spike attendaient, enfin je pense, quelques chose pour remplacer ce jeu BR/Légion qui tourne depuis plus d'un an. Mais quand tu regardes les commentaires sur les cartes du jour Spike, tu te rends compte qu'il y en a peu qui lâcheront la version précédente pour une nouvelle... Je trouve cela dommage. Pour ce genre de situation mais la mise en place d'une ban list peut-être intéressante.
Nido

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:26

D'ailleurs, plutôt que Bad-End, j'aurais plutôt touché Bloody Ogle; voire, Frozen Ogle.
Good End vient à peine de sortir, et il fait des moves vraiment cool, de ce que j'ai vu sur des vidéos. Bloody/Frozen, ça lance un final turn de débile mental...

Et Ban Mecha Trainer ne serait que juste par rapport à Conroe, même si les deux clans ont clairement pas la même popularité.

Pour Swordmy, plutôt faire une errata qui dit qu'il faut un Vanguard Jewel.
Et limit Regalie à 1, parce que Benon ou je sais pas quoi est toujours là.

Après, pour les Strides qui font du Persona flip, genre Nextage, Diablo ou Lambros SI ET SEULEMENT SI ils doivent RÉELLEMENT les toucher, les ban totalement serait quand même gros.
Plutôt les passer à 2, histoire que les gens puissent quand même les jouer, mais sans qu'ils en abusent.
Tajuu

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:27

Enlevé bad end à spike c'est enlevé spike... Faut pas empêcher un deck entier d'être jouer en bannissant une carte... Diablo c'est clairement pas le truc le plus fort qui soit non plus je trouve, ou tout du moins pas ce que je crains le plus. Tu sais qu'il traine, tu pose un field et voilà. Ou tu guard suffisement pour te permettre de manger un crit 2.

Puis proposez une ban list, chacun va proposer les truc qu'il aime pas sans réfléchir à la justification et proposera 0 cartes issues de ses decks, qu'importe si elle mériterait une ban...

Mais sinon je propose de ban tout narukami car c'est caca, et bermuda parce que voilà.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:29

Alors pour moi :

- Lambros : Ok il est archi-puissant, mais de là à le limiter, je ne sais pas, peut-être x2. On peut arguer que désormais on a Commander Thavas, après tout... Et Blue Wave.

- Odysseus : Je dois vraiment dire quelque chose ? xD

- Diablo : Alors en soi la carte est chiante et rend la vie dure à certains clans/Decks qui auraient pu connaître une meilleure émergence (Murakumo, Granblue!Nightmist, l'Afterimage des Nubatama peut en pâtir, Bermuda Triangle). Toutefois, on assiste à peu de cas où il sert concrètement en dehors d'un Saint Blow-like de nos jours. Pour être sûr et certain de l'employer pour sa partie "tu peux pas guard", il faut carrément partir sur une version full control basée sur Doomed et lui. Aujourd'hui, à part son côté Saint Blow, c'est plus un outil de punition en mirror match (voire contre Tachikaze, et encore que vu le support même là ça pourrait être compromis), Great Nature pouvant rester prudent et disposant de Managarmr.

- Laurel : Déjà limité au Japon pour des raisons ma foi évidentes.

- Regalie/Swordmy : Pour moi le problème c'est pas tant Sanctuary Guard, c'est Swordmy. Le moteur fait que les tours de Regalie font "trop" mal aux fesses, et si on peut arguer que ça ne change pas tant que ça avec Benon, l'abus avec Benon a lui une limite supplémentaire : la Soul. Swordmy en lui-même est aberrant : pas de restriction de colonnes, peut-être tech dans n'importe quel Deck Royal, Altmile le tuto en claquant des doigts et gratuitement, et te permet de jouer au Grade 2 sans sourciller et se targue entre autres d'avoir des colonnes opti. Et le pire c'est qu'on va avoir Sanctuary Guard Arc pour enfoncer le bordel. C'est triste pour le Deck Jewel Knight que de dire ça, mais Swordmy = ban ou limitation à l'ancienne pour le prévenir d'être joué dans Sanctuary Guard/TSD/Altmile etc.

- Turbo : ... Mille fois oui. xD "Bonjour t'as plus de board, gg". Mais il aurait été sans doute moins gênant si ce n'était pas pour "Conquest ou Turbo, lequel est le moins pire ?". D'ailleurs en soi je suis un peu étonné de pas le voir dans la liste, ce cher Conquest.

- Mecha Trainer : Bah si Conroe y est passé, lui aussi :/ Tuto le Stride Assist, entre autres, je trouve ça un peu malhonnête. Certes Spike Brothers n'est pas Kagero, mais tout de même. "J'ai pas de quoi Stride ? Bon bah on va faire comme si j'avais rien dit"

- Bad-End Dragger : Au début c'était la révolution pour cette carte pour un clan qui ne perçait pas, puis le craquage de string total. Et au final il a fini par faire perdre toute la "saveur" du clan je trouve. Si quelque chose n'est pas abusable avec Bad-End dans Spike Brothers, alors c'est bon pour être à la poubelle, c'est grossomerdo ce qu'on constate quand on lit les réactions au nouveau support.

- Phantom Blaster "Abyss" : En soi c'est le seul restand (à part Tetra-boil désormais) qui est capable de faire du CA en allant restand. Aujourd'hui il reste encore fort, il a mine de rien un moyen d'effectuer 5 attaques en compensant sa perte avec Macha/Dark Heart Trumpeter ; un combo Break Ride bien sale (si c'est Mordred, on peut tuto Dark Heart pour compléter le board et avoir une colonne à +5000, si c'est PBD, ça fait aussi bien mal, mais nécessite une gestion des ressources bien plus serrée). De là à mériter un ban ou se faire limit, je ne sais pas. Aujourd'hui on voit un jeu Grade 2 bien plus présent, et la place du Stride devient plus importante, assez pour que placer 2 Abyss par partie peut se faire rare - puisque pour en faire 2 il faut aussi le retoucher. Maintenant, est-ce que Spectral Blaster "Diablo" changera la donne à ce niveau, j'ai moi-même un peu peur de la réponse... On notera aussi que Shadow Paladin devient (enfin) peu joué dans le metagame nippon.

- Nextage : Lui mériterait quand même de se faire remonter un peu les bretelles. En soi il fait du 0, mais on parle d'une attaque à 26 en Triple Drive PLUS une attaque à minimum 16 (généralement 21+ vu qu'on garde le boost) sans Grade 1+. En sachant que Nextage peut se claquer 2x, ou bien 1 Nextage et 1 Ragnaclock, c'est franchement pas marrant, surtout que le clan peut aussi se jouer dans une variante Time Leap, et le nombre d'attaques par tour pour push fait assez peur. Du "Do or Die" comme on les fait bien xD

Je pense aussi à des trucs genre Glendios (qui eux ne sont même pas marrants à jouer ou à affronter).

Dernière édition par Kyō le Mar 12 Jan - 9:38, édité 1 fois
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:38

musica35 a écrit:
Je suis d'accord avec quasiment toute ta liste sauf pour une carte, et je sais que je vais me faire haïr, mais bon je le dis quand même : Flash Ripple Odysseus.

Son extension est sorti il y a peine un mois... Si on ban une carte à peine celle-ci sortie, je me demande à quoi cela sert-il de l'avoir faite ??

Par contre si on a la même conversation dans 3 ou 4 mois, là je serai d'accord. Mais laissez le temps aux joueurs Aqua Force (ou des autres clans) de profiter un peu de leur nouvelles Armes de destructions Massives ^^

Bah justement, sorti y'a un mois et il a pris le méta et l'a mis dans sa poche comme Nouvelle l'avait fait à son époque. Sans compter que Odysseus tape dans les faiblesses de Vanguard en général et pas dans les faiblesses de son adversaire ou via un effet puissant pour un coût pas si élevé (Swordmy, Brawlers) pour se démarquer.

Pour moi, jouer Ripple, c'est pas jouer à Vanguard. Surtout la version missride. J'ai testé le deck sans Tidal et sans la tortue (qui sont les clés du missride parfaitement réussi et assumé), et si Odysseus tombe avant mon ride G3, c'est victoire quasi-assurée.

C'est juste ri-di-cule !!!!

----------

Pour le reste de la liste de JUN :

- Marine General of Heavenly Silk, Lambros : Boooooof, il a eu une hype à la sortie GBT02 mais il a bien décliné depuis. Les Japs le jouent même quasiment plus.

- Phantom Blaster Dragon "Diablo" : Bof... Nah.

- Commander Laurel : x2 pour calmer le jeu, mais pas banni.

- Holy Dragon, Sanctuary Guard Regalie / Jewel Knight Swordmy : J'ai envie de les mettre ensemble car j'ai envie de faire les bonnes vieilles banlist : A savoir on peut mettre jusqu'a un total de deux Regalie & Swordmy d'entre elles dans le deck : Une Swordmy un Regalie OK, deux Swordmy zéro Regalie OK mais deux Swordmy un Regalie NO. Les deux sont trop gratuits et génèrent un avantage trop important pour être laissé tel quel.

- True Brawler, Big Bang Knuckle Turbo : Sert à rien, les 36000 options de jeu du deck feront le reste du taf. Limite Conquest à plus de raisons de passer à la casserole avec Voltage qui arrive (tout en le laissant x2).

- Mecha Trainer : Interdit en Starter, c'tout.

- Bad-End Dragger : x2 pour calmer le jeu, mais avec Good End qui est sorti y'a quatre jours, on va devoir attendre avant de juger le niveau de fumette du deck. Dans tous les cas, il faudra attendre le LB enabler pour sérieusement l'envisager je pense.

- Revenger Phantom Blaster Abyss : Ca dépend du futur support Shadow, mais je trouve encore une fois que, comme Lambros, il a eu son moment de gloire, qui a duré une belle année quand même... Depuis que cette carte est sortie elle n'a jamais quitté les decks Shadow et passe partout de par son nom : Revenger + Phantom + Blaster. Welp.
Donc juste un x2 pour obliger les joueurs Shaladin à sortir d'autres cartes, mais y'a plus urgent sur le feu je trouve et ça me ferait rien si ça n'arrive pas Very Happy

- Chrono Dragon Nextage : Nah.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:44

En fait, c'était juste des pistes de réflexion. Pour moi, il y a juste Ripple Odysseus et Laurel qui devraient être limités.
D'ailleurs j'ai envoyé un mail à Bushiroad en ce sens pour exprimer mes retours par rapport à ces cartes.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:47

Même pas Regalie ? Et beh @@
Nido

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:48

Yuu Tsaji a écrit:
Même pas Regalie ni Meca Trainer ? Et beh @@

Fixed. clown
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:52

Nido a écrit:
Yuu Tsaji a écrit:
Même pas Regalie ni Meca Trainer ? Et beh @@

Fixed. clown

Mecha c'est encore un peu tôt. Une fois le LB enabler chez nous par contre, là ça devra être fait avec Good End Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   

[Débat] Une Ban ou Limit List ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant