Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Une Ban ou Limit List ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 7 Mai - 9:43

Rappel du premier message :

Avec l'avènement de la BT16: Legion of Dragon and Blades et le skill Legion, on découvre divers skills qui sont pour beaucoup "trop" forts et qui garantissent très vite la victoire. Parmi eux, nous avons par exemple Metalborg Sin Buster, les Legion Spike Brothers. En sachant l'état actuel du méta (c'est à dire une domination pure et simple de Nouvelle Vague), se dirige-t-on vers la création d'une liste restrictive ? Alors il est vrai que la BT16 sort dans 9 jours, et que le meta ne s'est pas encore adapté en conséquence, cela dit la question mérite déjà d'être posée.

Dernière édition par Kyō le Jeu 18 Juin - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 10:52

MAIS TOUJOURS PAS DE REGALIE...
Ca fait quoi, un an qu'il tient le méta ? Sad

Sinon, pour compléter avec la watch-list :

Banned as FVG:
Tick Tock

Limited to 1:
Tick Tock

Watch List:
Ur-watar (New)
Nociel G1 (New)
Sanctuary Guard Regalia
Tidal Assault
Commander Laurel

Pourquoi Tidal est encore là déjà ?
Louis

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 10:59

Bon GC passe de meilleur deck (version 3/4 tick tock) à meilleur deck (version 2 dran 1 tick tock)
SUPER LA BANLIST
Plot twits : tu peux faire le combo pioche avec 1 seul tick tock et dran en starter si t'as juste melem en main.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:05

entre nous, je pense que tic toc worker aurai surement mériter une ban list PUR et dur a 0 mais bon a 1, je pense ça ralentira le truc qui n'a aucun coût pour faire du multi.
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:06

yarzo a écrit:
Oui mais quand je regarde regalie a coté de gear chro, je me dis voila quoi x).
Dommage que cette ban list ne s'applique pas en tcg immédiatement , svp faite changer cela agent steve pour plus de sécurité en tournoi Razz.

Si tu prend le seul contre exemple à regalie c'est pas pertinent Wink

Normalement la grande différence souhaité entre VG et YGO c est que chacun puisse jouer un clan qu'il aime et avoir des armes à peu pres equivalentes pour lutter. C est different de YGO qui est clairement axé compétition, ou si tu veux gagner tu vas viser parmi les meilleurs decks celui qui a ton sens à la meilleurs chances de win (et je pense que je ne t apprend rien du tout là ^^). VG se voulait une approche différente à la base, mais aujourd'hui ce n'est plus vrai. Quelqu'un qui vise la win va aller aux tournois avec Overlord, Nociel, GC Chronojet, Regalie et Chaos Breaker. Or si ces decks sont choisis, c'est bien parce qu'il ont quelque chose de plus à faire valoir que tous les autres decks/clans du jeu !

Regalie ca fait 2 ans qu'il fait parler de lui, simplement car il a l'open stride de plus puissant du jeu, devant GC (même si ce dernier à l'avantage de la stabilité). Effectivement Lj et kagero (et bientot GC, lol) ont les armes pour le museler, mais quid des 20 autres clans du jeu ? Il y a clairement un probleme d'equilibre avec les fondements même de ce pourquoi VG a eu son succes à ses debut.

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:11

Après avoir discuté un peu avec Loulou ( Dragon God of Love Live ) et Axel Schwarzenegger ( Shinigami ), je me rend compte que la banlist ... NE SERT STRICTEMENT ... À ... RIEN ! 

Tu peux toujours faire : 
Melem -> Tick Tock -> Metalica Time Leap Dran -> Dran va chercher Jet et Melem -> Melem + Tick Tok va chercher History + Stand -> Time Leap Stand avec History -> Gigi effet Gigi -> Soulblast 2 draw 1. 

Sans oublier Uluru, Rafana, tickaway pour remettre Dran et TT au deck.

Bilan : 
Juste avec le call de Melem en open Stride, tu génères en main +3 sans compter le +3 du triple Drive et 5 attaques. 
YOUPI !

Anyone : +1 de l'officier Cox ! 

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 

Dernière édition par Officier Steve Cox (JUN) le Lun 29 Aoû - 11:17, édité 1 fois
Louis

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:17

Officier Steve Cox (JUN) a écrit:
Après avoir discuté un peu avec Loulou ( Dragon God of Love Live ) et Axel Schwarzenegger ( Shinigami ), je me rend compte que la banlist ... NE SERT STRICTEMENT ... À ... RIEN ! 

Tu peux toujours faire : 
Melem -> Tick Tock -> Metalica Time Leap Dran -> Dran va chercher Jet et Melem -> Melem + Tick Tok va chercher History + Stand -> Time Leap Stand avec History -> Gigi effet Gigi -> Soulblast 2 draw 1. 

Bilan : 
Juste avec le call de Melem en open Stride, tu génères en main +3 sans compter le +3 du triple Drive et 5 attaques. 
YOUPI !

Anyone : +1 de l'officier Cox ! 

Et avec gigi tu SB ton tick tock pour le remettre au deck avec Uluru, banlist I-NU-TI-LE.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:19

Je partage entièrement ton avis anyone sur ces dis tier 1 qui ont quelque chose de supérieur, mais régalie contrairement au autre reste dans l'esprit de vanguard qui a un certain atout MAIS pas quelque chose qui surclasse tout (spike, pale moon, grandblue, neo, aqua,naru, bermuda,dp,shaddow,link) tout ces clans sont capable de produire quelque chose équivalent a regalie d'ou la petite nuance a y mettre malgré tout sur régalie je trouve actuellement même si son power creep est ne mentons pas , monstrueux mais me choque plus tant que ça quand je vois ce qu'il y a a coté.
Nociel c'est étrange, je le metterai pas tant que ça en cancer, il se bat bien, mais vraiment, mais reste raisonnable
Tandis que overlord et gc, ces 2 la on vraiment des atouts propre a eux malheureusement.
l'un a des réponses pendants le tour adverse avec des conditions assez bidon dans un jeu ou il représente l'exception (on exclue frise ray please xD).
L'autre a des cartes pour TOUT dans des proportions excessif, suffit de stride tu as du multi en faisant du power up ET du ca, c'est pas normal en 1er stride, regalie c'est bourrin mais au moins il fait pas du +3 quoi et ils ont nextage pour le middle game, peuvent moduler leur field pour le next turn et pourquoi pas contourner link joker si tu maitrise bien le truc.
aissa672

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:22

Ça fait un moment que j'attends cette ban avec impatience pour au final être déçu, quand j'étais sur yugi et que la ban approchait j'avais super peur alors que la c'est tout le contraire j'attendais que le format change pour qu'on puisse jouer un deck que j'aime et ne pas tomber sur un deck cancer. Cette ban ne sert à rien du tout, c'est de l'anti vanguard.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:26

Yarzo a écrit:
L'autre a des cartes pour TOUT dans des proportions excessif, suffit de stride tu as du multi en faisant du power up ET du ca, c'est pas normal en 1er stride, regalie c'est bourrin mais au moins il fait pas du +3 quoi et ils ont nextage pour le middle game, peuvent moduler leur field pour le next turn et pourquoi pas contourner link joker si tu maitrise bien le truc.

Ride Sanctuary Guard -> effet -> je défausse 1 je vais chercher Miron -> SB +1 -> Stride Regalie -> +9000 sur la front -> Call Benon -> CB1 va cherche Miron -> SB1 -> Draw 1. 
Soit du +3... 

Franchement dire que Regalie est pas fort alors que le top 3 du BWC a fait 9-0 avec malgré la présence de Chaos, que tu tombes sur ça au ARG : 

C'est soit de la méconnaissance du format, soit du déni ! Very Happy

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:35

Si nociel a plus de mal aujoud'hui c'est juste à cause du retour à un format axé contrôle, ce que nociel n'aime absolument pas. Si demain on repart sur un format aggressif il reprendra l'avantage.

Pour regalie je vais un peu preciser le probleme ^^. S'il n y avait que 3 atk boosté par regalie à gérer je dirais ok avec ton raisonnement. Mais t'ajoutes derrière le support RP (notamment le blaster), et là c'est plus pareil ! Multi attaque boosté ! En plus Bushi se tire une balle dans le pied, maintenant à chaque nouveau support RP qu'il créé il doit prendre en compte regalie :/. Du coup se sont les autres decks RP qui en patîssent.

Apres je suis d'accord, chaque deck/clan a quelque chose à faire valoir. Mais y a de grosses disproportions, qui tendent à s'accentuer. Ok pour GC qui est plus parfait exemple de la perfection, mais t'as aussi l'opposé pour d'autres clans (au hasard Murakumo).

yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 11:54

En faite si vous voulez j'accorde a dire que le first stride est fort, mais pour le ca toute les royal sont capable de le générer (le power up est moins conséquent), même a 1, sa changera strictement rien a regalie pratiquement car c'est le tour de first stride qui est ici violent.
Ce qui fait que veritablement regalie est une machine (je précise que je vais pas le jouer normalement xD) c'est le support à coté (blaster, stride altmile, saint blow,twin sword...).
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:10

Mais on est d'accord yarzo x). C est regalie + support RP générique qui est trop fort. A choisir lequel supprimer pour rétablir l'équilibre, t'enlèves le premier ou le second ? ^^

Avoir un puissant first stride est un atout énorme à ce jeu, sans doute le plus grand depuis l'arrivé de sebreeze et le calmement des early G1/G2.

Dernière édition par AnyOne le Lun 29 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:10

yarzo a écrit:
En faite si vous voulez j'accorde a dire que le first stride est fort, mais pour le ca toute les royal sont capable de le générer (le power up est moins conséquent), même a 1, sa changera strictement rien a regalie pratiquement car c'est le tour de first stride qui est ici violent.
Ce qui fait que veritablement regalie est une machine (je précise que je vais pas le jouer normalement xD) c'est le support à coté (blaster, stride altmile, saint blow,twin sword...).

Bah encore heureux sinon là c'est du gros déni ! xD

On va dire que pour tout le reste t'as au moins possibilité d'accéder à tes GBs pour aider à te défendre et/ou à préparer ton C.A... Le premier tour de Stride est le plus dégueulasse parce que multi-attaque à faire jalouser Aqua Force avec un +9k qui font arriver au chiffre magique de 21 de manière quasi assurée...
Tout le reste ça passe et tous les decks Royal peuvent profiter de Altmile, Saint Blow et tout ce que tu veux, mais aucun n'a un open aussi malpropre que celui de Regalie.

Y'aurait fallu le mettre en GB2, mais bon, ça sert à rien d'épiloguer là dessus, Bushi à fait n'importe quoi avec cette carte, les joueurs ne font qu'augmenter cette impression à chaque nouveau tournoi, et Bushi ne fait toujours rien pour endiguer la casse. C'est comme ça on y peut rien.
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:16

Officier Steve Cox (JUN) a écrit:
je me rend compte que la banlist ... NE SERT STRICTEMENT ... À ... RIEN ! 

Nan mais s'était obvious. Pour avoir bouffer du GC encore et encore, tu vois de suite que un seul exemplaire suffit car on a beaucoup trop de possibilité pour le remettre au deck. Si à la limite, une fois qu'il aurait été utilisé y aurait pu moyen, ok. Mais là, tu peux en boucle grâce à Tic Away et Uluru. Donc oui, la ban ne sert à rien.... Sad

Après pour Regalie... mouai... moi le deck me dérange pas ^^ Alors que GC commence par me sortir par les orbites (donc je vais pas avoir d'autre choix que d'y jouer =/)

yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:24

Moi aussi j'avoue qu'il me sort par les orbite le deck, j'étais partie pour jouer pale moon c'étais presque sur, mais en voyant, revoyant TOUT les abus de gear il faut ou le jouer ou jouer un counter.
aissa672

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:27

yarzo a écrit:
Moi aussi j'avoue qu'il me sort par les orbite le deck, j'étais partie pour jouer pale moon c'étais presque sur, mais en voyant, revoyant TOUT les abus de gear il faut ou le jouer ou jouer un counter.

Je trouve que gear chronicle n'a aucun mauvais match up. En plus de cela il est trop polyvalent (rush, control, etc...).
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:31

Le seul contre de GC, c'est de stride avant lui...

... Ou le deck full G1 !!!

Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:34

Et encore, Stride avant lui n'est pas non plus spécialement efficace...

Avec Puzzle je m'en sort pas mal contre GC sinon, le bon gros rush c'est cool.

AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 12:43

Stride en 1er contre GC (et contre regalie c'est pareil) te laisse une chance de developper correctement le jeu de ton deck. Sinon tu prends trop de dommages trop tôt et t as pas assez de ressources en main pour developper ton gameplay. Crois moi je bouffe suffisament Gc chez moi pour savoir de quoi je parle...

Toi qui open stride vs GC c'est du 55/45 pour toi (en partant du principe que t'ai un deck qui tienne la route dans ce méta). Si Gc stride open c'est 80/20 en sa faveur.

Louis

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 13:51

Perso gear chronicle c'est le seul deck ou quand tu le joues tu te sens invincible sauf dans un match-up : le mirror. Enough said.
Deep Blue

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Lun 29 Aoû - 13:58

Ça tombe bien, vu que Chronojet n'en a pas besoin et qu'à cause du mix Tiger | ZTB, l'utiliser est inutile.
En résumé : banliste qui fait ch*er les gens en retard.
Sheivel (N&L)

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 30 Aoû - 16:09

Bon après faut pas oublier qu'elle reste (si je ne me méprends pas) pour l'instant japonaise cette banlist...

Par contre, personne ne parle de Neko qui est nouveau accessible à 4 clown
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 30 Aoû - 16:21

Bah il n'a jamais été ban chez nous... Et ça nous a pas spécialement dérangé ^^

Zerone

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 30 Aoû - 17:25

En même temps Cat Butler depuis l'ère stride ne fait plus grand choses et ça s'est pas arrangé avec les G-Guardian. Le deck est vachement lent à mettre en place dans un format ou la plupart des decks te mettent des claques à coup de power creep. R.I.P Neko Raizer :'(
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 30 Aoû - 17:29

Surtout que Sebreeze a laminé les irréductibles Blau qui jouaient encore le chat :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   

[Débat] Une Ban ou Limit List ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6