Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Une Ban ou Limit List ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 7 Mai - 9:43

Rappel du premier message :

Avec l'avènement de la BT16: Legion of Dragon and Blades et le skill Legion, on découvre divers skills qui sont pour beaucoup "trop" forts et qui garantissent très vite la victoire. Parmi eux, nous avons par exemple Metalborg Sin Buster, les Legion Spike Brothers. En sachant l'état actuel du méta (c'est à dire une domination pure et simple de Nouvelle Vague), se dirige-t-on vers la création d'une liste restrictive ? Alors il est vrai que la BT16 sort dans 9 jours, et que le meta ne s'est pas encore adapté en conséquence, cela dit la question mérite déjà d'être posée.

Dernière édition par Kyō le Jeu 18 Juin - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valfor974

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 22:13

Nido a écrit:
More like Tempest pour Spiritual Beast/Gusto. xD
tu as du gout toi best deck ever (aprés héraldique ,phton et mermail hein ^^)
nan mais je vois pas l’intérêt d'une ban liste aqua est largement gérable donc stop la haine envers eux  pas touche a mes bogoss please
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 22:21

yarzo a écrit:
Pour les rulers c'étais ce voilé la face, dans tout les jeu cité il représentait eux même des abus (coucou sb qui tuto x T0, gusto qui étais god abuse, je parle même pas de dragunité ou mermail ou c'étais une autre dimension).
Leur ban est cool je trouve x).

Nous ne sommes pas sur un forum Yugioh.
Merci de votre compréhension Wink
valfor974

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 22:22

oups sorry je me suis lâché
SoЯa

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 22:55

- Marine General of Heavenly Silk, Lambros: Je ne vois aucune raison de la ban, c'est une carte qui reste dans la mécanique des Aqua Force d'avoir un skill selon le nombre d'attaques et il est tout à fait défendable

- Phantom Blaster Dragon "Diablo": ¨Pareil, à part les +10k/+crit 1, sacrifier 3 RG dont le CA n'est pas rattrapé comme Raging Form ou PBA donc ça va

- Commander Laurel: C'est un skill qui s'active quand elle hit donc ca va, pas de ban

- Holy Dragon, Sanctuary Guard Regalie: On lui enlève Swordmy et c'est bon

- Jewel Knight Swordmy: Tant qu'on lui laisse pas dans SG, c'est bon

- True Brawler, Big Bang Knuckle Turbo: Puissant mais pas au point de mériter un ban

- Mecha Trainer: Tant qu'il n'y a pas de G1 puissant, comme Nouvelleroman pour les Kagero, aucune raison de ban

- Bad-End Dragger: Le deck basé de sur le combo BR/Legion n'est pas très stable, meme si on a Garry et les draw pour aider car tu dois absolument avoir Bad End en first Ride, et meme si tu l'avais, il faut attendre le tour suivant ce qui peut etre génant car les parties peuvent se terminer rapidement, pas de ban

- Revenger Phantom Blaster Abyss: c'est puissant mais ça reste contrable, pas de ban

- Chrono Dragon Nextage: c'est puissant mais ça reste contrable, pas de ban

- Flash Ripple Odysseus: Limité à 2, voire 1 car elle permet de stabiliser la chaine de ride, optimiser ses RG et surtout permet facilement le gradelock G2 qui est TRES génant dans la méta actuelle

En résumé, les cartes qui ne t'empêchent pas de Stride ou Legion ne méritent pas de ban
valfor974

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 23:02

enfin une personne qui y voit clair
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 1:34

Ouah. Bizarrement, je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Sora Surprised

Laurel besoin de hit donc ça va ? Whut ?
Je signale que DP peut gagner des extra-critical en un tournemain, restreindre la guard adverse et RETIRER des shield, et le pire reste la version Metalborg vu qu'elle fait de la main encore au passage ! Il a été limité à 1 au Japon pour de bonnes raisons, et il toppe régulièrement au format anglais avec souvent des compos à 4 Laurel !

Regalie restera extrêmement puissant. On vire Swordmy, on rajoute Sanctuary Guard (OH ! IL FAIT TOURNER REGALIE !) Ark à la place, qui ira également tuto un G1. On calme juste le rush early, mais on laisse encore des possibilités de Violinist, Bennon... Ou Twin Sword, qui est le pire de tous vu qu'il permet une 4ème attaque sous Regalie. Je n'envisage même pas encore les Stands dans le lot.

Sur Spike : BR/Legion pas stable ? Pas stable, mais jouer les deux x4 + 8 draw fait sortir le tout quasi tout le temps... Quand j'affronte Spike en tournoi, je me prends toujours, invariablement, hélas, SANS ARRÊT ce p*tain de combo, sur une douzaine de matchs depuis la sortie des Strides, j'y ai jamais échappé. Et je ne pense pas que ce soit uniquement dû à des adversaires qui chattent ^^.
Mecha Trainer mérite d'être injouable en Starter, car si on ne le touche pas, on aura droit à des tours de barbare avec Good End on top of Bad End et le LB enbaler - TUTORISABLE avec Mecha pour le coup. Dans la plupart des cas, ce qui permet de tenir Spike assez bien, c'est son absence de bonne patate hors BR/Legion. Et pour le coup, Good End me fait vraiment peur car il permet de laisser Bad End en tant que VG pour préparer la Legion tout en frappant fort - Hors BR/Legion.
Le seul défaut sera alors la gestion des CBs, mais je parie que les joueurs Spike joueront G-Perfect sans sourciller car ils peuvent se vider le terrain, et ainsi se retirer les menaces que les joueurs G-Perfect affrontent : The X et le fameux Laurel ^^.
Bref, pour moi c'est une grosse inconnue, mais le deck, sur le papier, me fait extrêmement peur et à toute mon attention.

Diablo ré-équilibre le C.A. qu'il coûte. Sauf qu'au lieu du +2 de ton côté grâce à un Twin Drive supplémentaire, tu fais du -2 en face. Mais l'équation s'équilibre bien ^^.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que ce qui bloque Legion / Stride mérite la ban'.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 3:53

Dsl jun xD.

Je suis en train de commencer à test une version qui joue autour de good end, et franchement déjà , rien que la dl c'est un gros bordel à faire niveau place (le cb, la stabilité, le reste de la game...).

J'ai pas assez test pour dire si le stride rend le deck trop fort mais une chose est sur, dans une version ou tu joue sur good end je comprend ce que jackoun et jefri on dit et pourquoi, MECHA TRAINER EST NUL ET faudra absolument un starter qui consomme 0 cb ou ne pas jouer autour de good end et juste le prendre en option situationnelle.

Pourquoi, il coute un cb, tu peux pas jouer autour du new support qui assure bad end, si tu ne le ride pas, tu joue trop autour de bad end pour jouer convenablement avec le support du stride et tout. (te faut quand même opti le lb enabler, assurer des cb et tout c'est chaud, mais vraiment).
Du coup il y a vraiment aucun intérêt pour moi à le bannir (mecha trainer du moins).

Il m'est arriver de ne pas ride bad end en gros c'est comme quand gear qui ne ride pas chronojet avant le support pour le tuto de manière viable (une carte x4 tu la assez souvent, 56% du temps main de départ avec un hooligan moyen de 3 et la draw phase de départ qui sont des variable qui change pas, j'entend par la qu'ils peuvent aller en damage).

En comptant les draw, les check, les tour attente (j'ai pas compter le second car c'est long à compter en plus y a la variable de s'en prendre en damage qui change la proba pour la suite du calcul du coup xD) on doit surement monter à vu oeil 80% facile pour avoir le bon g3 .

Par contre good end il est vraiment fort que j'en étais surpris à l'inverse mais sa me semble dur à doser mine de rien (il génère du -2 déjà et que l'on me dise pas que c'est pas important car sa l'est pour survivre au tour adverse et plus particulièrement dans un jeu qui fais pas de plus ET QUI dois garder en main ces cartes pour le combo comme 1 frozen et 1 bloody xD).
Pour moi on est piéger dans un truc bizarre en jouant autour de good end a première vu ou tu économises un max tes dommages pour survivre au moins de la mort du combo (mais sa insinu d'avoir très peu de cb) ou tu fais inverse mais adversaire à vraiment moyen de tuer.

Une chose est sur, si il y a un abus, ce sera surement de la faute du lb enabler qu'autre chose car good end existe now.

Edit: pour moi le débat laurel est très spécial de toutes façon, si tu joue des perfect classique tu es bien moins menacer de l'affronter déjà mais le problème viens du stride métalborg et plus récemment le new stride dp qui retire de la garde.
C'est les 2 seul abus du jeu avec laurel (le cas break ride si il touche tuais quand même et c'est que des twin drive).
Clairement on peux dire ce que l'on veux sur le combo metalborg mais metalborg il est dur a spam lui à cause de ces 2 cb et joue pas sur une pression de luck et tu utilise la perfect sur la 2ème même si il fait du + , on a clairement connu pire à vanguard (au pire il utilise 4 cb et ne fera que un gros ca sur toute la partie).

En faite si y a vraiment domination, ce sera à cause du nouveau je pense, son timing est trop simple à faire mais surtout trop spammable (tu gardes la première ou la deuxième LOL,si j'ai un g3 tu negate ta perfect sachant qu'il y a un g2 qui est g3 et j'ai 3 check), le seul counter que je lui vois c'est la QW lol, mais la jouer pour sa quoi sa me gènerai car sa n'a rien avoir avec un débat perfect/g-perfect, c'est pas le même gameplay pour la qw quoi.

Son seul défaut que je lui trouve c'est gb2, mais clairement avec laurel il peux finish (surtout si il check un crit à la première voir même à la seconde attaque).
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 4:50

yarzo, as tu compté la G-Perfect dans tes calculs ?

Il est sûr à 95% que Spike va l'obtenir, et je pense que c'est un des rares decks qui peut se le permettre, lavant en partie son problème de CB.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 5:07

Une g-perfect, faut en faire 2 dans la même game ou au moins en avoir 2 x).
Au pire tu deflip 1, le jeu est rapide pour toucher ces cartes mais en masse c'est tendu je trouve les seul cas interessant:
Ride sa perfect pour ensuite la soul blast sa assure de tuto une perfect gratis mais après utilisation de celle-ci , et je compte pas utiliser avant de me sentir vraiment menacer c'est sa le problème alors que ta besoin de ces cb plus rapidement pour une pression plus tôt.
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 9:51

Merci Yarzo, t'as tout dis !
SoЯa

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 10:25

Yuu Tsaji a écrit:
Ouah. Bizarrement, je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Sora Surprised

Laurel besoin de hit donc ça va ? Whut ?
Je signale que DP peut gagner des extra-critical en un tournemain, restreindre la guard adverse et RETIRER des shield, et le pire reste la version Metalborg vu qu'elle fait de la main encore au passage ! Il a été limité à 1 au Japon pour de bonnes raisons, et il toppe régulièrement au format anglais avec souvent des compos à 4 Laurel !

Regalie restera extrêmement puissant. On vire Swordmy, on rajoute Sanctuary Guard (OH ! IL FAIT TOURNER REGALIE !) Ark à la place, qui ira également tuto un G1. On calme juste le rush early, mais on laisse encore des possibilités de Violinist, Bennon... Ou Twin Sword, qui est le pire de tous vu qu'il permet une 4ème attaque sous Regalie. Je n'envisage même pas encore les Stands dans le lot.

Sur Spike : BR/Legion pas stable ? Pas stable, mais jouer les deux x4 + 8 draw fait sortir le tout quasi tout le temps... Quand j'affronte Spike en tournoi, je me prends toujours, invariablement, hélas, SANS ARRÊT ce p*tain de combo, sur une douzaine de matchs depuis la sortie des Strides, j'y ai jamais échappé. Et je ne pense pas que ce soit uniquement dû à des adversaires qui chattent ^^.
Mecha Trainer mérite d'être injouable en Starter, car si on ne le touche pas, on aura droit à des tours de barbare avec Good End on top of Bad End et le LB enbaler - TUTORISABLE avec Mecha pour le coup. Dans la plupart des cas, ce qui permet de tenir Spike assez bien, c'est son absence de bonne patate hors BR/Legion. Et pour le coup, Good End me fait vraiment peur car il permet de laisser Bad End en tant que VG pour préparer la Legion tout en frappant fort - Hors BR/Legion.
Le seul défaut sera alors la gestion des CBs, mais je parie que les joueurs Spike joueront G-Perfect sans sourciller car ils peuvent se vider le terrain, et ainsi se retirer les menaces que les joueurs G-Perfect affrontent : The X et le fameux Laurel ^^.
Bref, pour moi c'est une grosse inconnue, mais le deck, sur le papier, me fait extrêmement peur et à toute mon attention.

Diablo ré-équilibre le C.A. qu'il coûte. Sauf qu'au lieu du +2 de ton côté grâce à un Twin Drive supplémentaire, tu fais du -2 en face. Mais l'équation s'équilibre bien ^^.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que ce qui bloque Legion / Stride mérite la ban'.

Pour Laurel, c'est un skill qui demande de hit pour s'activer donc ça veut dire que tu peux l'empêcher de l'activer en guardant, il y a bien sûr des guards restrictions comme Metalborg mais tu peux toujours guard avec des G0 et intercept. Bien que ça top souvent, ça ne justifie pas une ban parce que sinon il faut aussi ban des cartes Shadow en utilisant cet argument

Pour Regalie, ce qui faisait sa puissance en plus du CA généré par Swordmy, c'est que tu pouvais gradelock G2 car même si l'adversaire avait un VG à 11k, tes colonnes RG sont à 16k ce qui obligent à guard à 10k contre ces attaques et ainsi l'empêcher de stride/legion pour le finir avec Regalie lorsque ton adversaire passe à 4/5 dommages, ce qui devient plus difficile avec l'absence de Swordmy meme si tu as Benon pour supp call un G1 mais la colonne serait à 14k ce qui est faible, surtout si l'adversaire ride un G2 à 10/11k

Pour Spike Brother, bien que tu aies les draw et Garry pour t'aider à récupérer le Bad End avant Bloody, ça ne change pas que si tu ne ride pas Bad End en premier, le combo est niqué en plus c'est sensible au rush early vu qu'il faut ride Bad End avant de BR, le LB enabler ne sert à rien je trouve parce que BR/Legion à 3 dommages, c'est dur de finir l'adversaire avec seulement 3 CB de libre, voire 2 si tu l'as tuto avec Mecha Trainer, tu auras les G-Perfect bien sûr pour countercharge mais il faut en avoir une en drop pour pouvoir le faire

Pour Diablo, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ré-équilibre le CA parce que après ça sera au tour de l'adversaire de t'attaquer et tu seras contraint d'utiliser tes cartes en main pour guard et donc tu risques encore d'avoir moins de RG à call à ton tour
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 10:37

Le G-Perfect spike est confirmée depuis un moment.
Et Yarzo, tu te plains des cbs mais c'est exactement pour ça que j'ai proposé une version basée sur Tear. Ca demande une gestion des ressources un peu pointilleuse mais si tu t'y prends pas comme un manche tu peux dépenser sans (trop) compter.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 10:42

Mais je sais pour tear, je t'avais dis je l'ai toucher avant c'étais ma version 1.0 et je l'ai garder pendant un moment.
Conclusion avoir le choix>devoir stride à tout prix surtout quand t'es obliger de faire blizza quoi, sa me forçais à économiser encore plus la main et je pouvais pas utiliser la soul .
Et le problème des cb ce règle pas par sa du coup.
Pour tear te le faut en main ou "gacher la tuto mecha trainer=-1cb" ou le play au moins à 3 pour assure un minimum.
Il faut gacher au moins un stride qui lui même couteras 1 cb.
Les seul cas intéressant c'est si tu joue long terme (être au second stride ET avoir 2 tear car le premier sert juste à rembourser l'investissement).
Je dirai une grande phrase de vanguard g qui est bien la seule de bien et que Daigo dit xD, il n'y a pas que le stride dans la vie et spike bro le prouve très bien.
Reiniidei

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 11:23

SoЯa a écrit:

Pour Laurel, c'est un skill qui demande de hit pour s'activer donc ça veut dire que tu peux l'empêcher de l'activer en guardant, il y a bien sûr des guards restrictions comme Metalborg mais tu peux toujours guard avec des G0 et intercept. Bien que ça top souvent, ça ne justifie pas une ban parce que sinon il faut aussi ban des cartes Shadow en utilisant cet argument

Pour Diablo, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ré-équilibre le CA parce que après ça sera au tour de l'adversaire de t'attaquer et tu seras contraint d'utiliser tes cartes en main pour guard et donc tu risques encore d'avoir moins de RG à call à ton tour

Tu dis ça comme si c'était facile pour tous les deck de claquer 30k de def mini par tour de Stride avec uniquement des G0/intercepts.
Ce qui est quand même abusé avec le fait de restand avec Laurel c'est que tous les combos de self-stand te font du +1 sur le tour comparé à une banale attaque de Vanguard qui te fait du +2, là si Laurel passe, tu fais du +5, merci l'équilibre.
ET ce n'est pas parce que DP top qu'il doit se bouffer un ban ? Alors Regalie et Ripple non plus vu qu'ils topent.

Je suis assez d'accord que Diablo ne rééquilibre pas trop le CA, surtout que la plus part de ses RG proviennent directement du deck et que Shadow possède des cartes pouvant compter comme 2 retires, qui sont des G1 et G0 et dont le nouveau support joue sur ces grades qui plus est.
Du coup, il bouffe moins sa main pour garder le tour adverse.
SoЯa

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 15:08

Reiniidei a écrit:
SoЯa a écrit:

Tu dis ça comme si c'était facile pour tous les deck de claquer 30k de def mini par tour de Stride avec uniquement des G0/intercepts.
Ce qui est quand même abusé avec le fait de restand avec Laurel c'est que tous les combos de self-stand te font du +1 sur le tour comparé à une banale attaque de Vanguard qui te fait du +2, là si Laurel passe, tu fais du +5, merci l'équilibre.
ET ce n'est pas parce que DP top qu'il doit se bouffer un ban ? Alors Regalie et Ripple non plus vu qu'ils topent.

Je suis assez d'accord que Diablo ne rééquilibre pas trop le CA, surtout que la plus part de ses RG proviennent directement du deck et que Shadow possède des cartes pouvant compter comme 2 retires, qui sont des G1 et G0 et dont le nouveau support joue sur ces grades qui plus est.
Du coup, il bouffe moins sa main pour garder le tour adverse.

Pour Laurel, tu fais du +5 mais tu perds les attaques de RG sauf si tu joues des stands

Pour Regalie, je ne demande pas un ban, juste comme la ban japonaise de ne pas les autoriser à jouer Swordmy

Pour Ripple, je suis obligé de dire qu'il faut absolument limiter Odyseus parce qu'une carte qui fait stabilise ta chaîne de ride, qui te permet d'optimiser tes RG, qui s'active par tour et non on-call, qui se met back row donc tu ne peux pas l'attaquer comme Tidal Assault et surtout qui permet le gradelock qui t'empêche de jouer ta G Zone, voila un poil trop pété
leloupbar

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 13 Jan - 15:40

Heu ouais enfin Laurel demande 4 Rest donc si t'est full terrain tu peux avoir un 11k de libre. avec la possibilité d'avoir 6 trigger dessus... .

En même temps Laurel ça passe tu meurt ! Après quand ça passe pas c'est easy a gérer car les colonne avec des Laurel c'est pas opti... .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 6:13

AU REVOIR R.I.Pple ! NOUS NE TE REGRETTERONS PAAAAAASSS !

Swordmy est touchée également :

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 6:31

YES, YES, YES.
musica35

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 6:36

Soulagement général je pense.

Je vais enfin retrouver le sommeil ^^
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 6:36

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

JUSTICE EST FAITE !!!!!!
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 6:49

Bushiroad, fais-moi des bébés. Mais genre vraiment.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 8:04

Une bonne chose de faite x)
Ritsuka

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 8:37

J'suis du même avis que Sora, Laurel avait sa place dans la ban au Japon et a été dé-banni car les gens continuaient à jouer dp. Concernant swordmy c'est justifié aussi, c'était l'abus d'avoir 0 support g1 pour tout les autres archétypes et du coup de jouer des jewels partout parce que c'était free (faire une colonne à 16 à ton ride g2 pour 1cb voilà voilà), la limitation aux jewels (surtout avec le nouveau support) est légitime et on continuera d'en voir certainement.

Odysseus à 2 c'est nice, ils rendent pas le jeu injouable mais sèche un peu le côté broken de la carte, la passer à 1/0 ça vaut pas le coup, ça fera juste couler le deck ce qui n'aurait aucun sens, surtout qu'on a les ripples que depuis quelques mois.

Mais là va falloir m'expliquer un truc, c'est la haine pour Ripple omniprésente dans le jeu, je vous rappelle qu'au CrC numéro un le gagnant ne jouait que 5 g3 et une version "anti-stride" de nova, et personne ne ralaît d'affronter un mec qui stallait g2 une grande partie de la game, là on pleure parce que ripple stall g2 ... Euh wait? On a eu des jeux débiles qui ont dominés des formats pendant très longtemps, et ça emmerdait pas grand monde avant, même quand il y avait pas de diversité. Suffit de voir en France au dernier bwc, on avait même pas 5 Ripple dans la salle sur la centaine de joueurs présents? Donc bon la présence en top au Japon =/= celle en Europe, d'autant plus qu'en Europe on joue vraiment des jeux variés, c'est triste de voir les joueurs de Vg se comporter comme des yugistes à fap fap sur la ban d'un archétype ^^

(Ce message n'a pour but que de donner un avis objectif, pas de troller ni quoique ce soit ~)

AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 8:47

Sisi je te rassure, tous les decks anti jeu on fait râler à leur époque respective (Genre glendios, nouvelle vague,...). Y a qu a se rappeler la fete que la ban de conroe a suscitée (pour pas grand chose xD).

Effectivement les decks a missride ca existe depuis la legion en fait (comme le nekko/raizer). Mais aucun n a atteint un tel niveau de stabilité offensive dans le missride aue celui aquis par ripple via odysseus.

En realité odysseus est craqué parce que le support dont dispose ripple (et aqf de facon generale) le rend craqué. Aucun deck n a de telles options de jeu, très anti-jeu.

Et sinon j ai pas compris ce que tu as voulu dire avec laurel.

Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 9:28

+10 pour AnyOne. Contrairement à NekoRaizer, Ripple fait en Grade 2 :

- Du multi-attaques sale (Tidal passe à 11 tout seul facilement)
- Du CA (Tortue Géniale, surnom affectueux)
- De la pression offensive (Pavroth)
- Permet de générer du guard supplémentaire, limite mieux qu'avec un Twin Drive (Chloris)

A ça tu rajoutes ce qu'Odysseus pouvait faire en Grade 3 (potentiellement 4x Seek Mate sur le même tour, je dis bien potentiellement), franchement oui.
Ritsuka

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 9:49

Bah la limitation de Laurel à été retiré, preuve est que le limité ne servait pas à grand chose en soit. Pour ripple ok Odysseus apporte énormément au deck, mais bon quand on compare les métas de certains tcg je vois pas en quoi c'est surabusé, pour avoir jouer avec et contre ripple c'est un bon deck, mais l'engouement qu'il a eu au Japon est la seule raison de sa ban à mes yeux, même si elle est méritée quelque part.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 9:55

L'engouement n'a pas été qu'au Japon ^^' C'est quoi cette manie de dire "c'est pas notre faute c'est les japs", c'est pas la première fois que je lis ça ce matin xD Le Deck tourne au Grade 2, ce qui tue 2 des mécaniques de Vanguard (Stride et Legion) tout en étant extrêmement efficace et en apportant des avantages déloyaux vis-à-vis de la plupart des autres Decks.

Laurel n'a pas été limité ici en premier lieu, et vu le peu de présence de Dimension Police au Japon et ici, c'est tout à fait normal qu'il puisse exister. Si abus il y a par la suite, Bushiroad prendra des mesures (ça a été annoncé).

Cela dit, je m'interroge : le fait que Ripple était surjoué avait amené Chaos sur le devant de la scène (étant l'un des rares Decks pouvant ch*er sur le côté gradelock) et faisait que celui-ci était à son tour très joué. Avec Odysseus à 2, les gens seront moins voire plus propices du tout à jouer Chaos en tant que counter (le Deck manquant d'aggro en dehors de 10-12 Critical), je suis curieux de voir si les gens vont quand même confirmer ce choix.
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 10:02

Tiens, maintenant que j'y pense c'est curieux que les Seal Dragon n'aient pas été davantage vus aussi en réponse au Gradelock g2. Georgette et Blockade auraient pu se faire plaisir ^^
Alunyan

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 10:27

Ritsuka a écrit:
Bah la limitation de Laurel à été retiré, preuve est que le limité ne servait pas à grand chose en soit. Pour ripple ok Odysseus apporte énormément au deck, mais bon quand on compare les métas de certains tcg je vois pas en quoi c'est surabusé, pour avoir jouer avec et contre ripple c'est un bon deck, mais l'engouement qu'il a eu au Japon est la seule raison de sa ban à mes yeux, même si elle est méritée quelque part.
Parce que le design d'Odysseus exploite les faille-même du jeu. Ripple sans Odysseus, tout le monde s'en foutait car bon, le Deck était rigolo sans plus.
Mais avec la sortie d'Odysseus, c'est devenu un deck anti-jeu par excellence. Tous les skills d'Odysseus n'ont absolument aucune contrepartie,tu peux tuer ton adversaire au G2, avec l'assurance qu'il ne pourra pas répliquer s'il joue un Deck Legion ou GB (ce qui est majoritairement joué en ce moment).
C'est pas uniquement l'engouement du Japon, c'est le "potentiel" d'Odysseus :

- D'abord, il t'assure la chaine de Ride à 100%, même si tu ne rides pas le bon G1. Tu mets le G0 dans la Soul, tu Superior Ride le bon G1, et tu Call une carte de la soul qui gagnera +2000. Tiens, pourquoi pas le mauvais G1 Ridé ?
- Le skill de chaque Odysseus est activable une fois par tour. Tu peux épurer jusqu'à au moins 3 fois ton Deck de trois cartes, sans perte de CA, et abuser du skill de certaines unités comme la Tortue. Tu fais limite du Pale Moon-style alors que c'est pas le but !
- Du coup, le joueur peut avoir une pression offensive énorme tout en restant au G2, et tout en ayant un CA convenable, même avec un Drive Check. Pendant ce temps, l'adversaire est au G3, mais ne Call que vanilla parce qu'il joue Legion ou GB, et ses rush lui demandent de vider sa main quand toi tu es peinard avec ton petit CA tranquilou généré par tes cartes.
- Il casse littéralement le principe de la Legion en deux, il contourne la règle avec une aisance malsaine. Même Thing Saver, un ruling a été créé pour ne pas abuser de son skill (lorsque tu as perform Legion en battle via son skill, tu ne peux pas renvoyer 4 cartes). Odysseus ? Il s'en balance, tu peux potentiellement faire 4x Seek Mate dans le même tour. Après avoir épuré ton Deck encore et encore, tu renvoies 2x 4 trigger. Dans le même tour.
- Comme tu as un trop gros avantage avec le rush au G2, l'adversaire ne peut que Ride G3, histoire de bénéficier d'une petite twindrive, pour gratter un peu de CA, vu que pour lui, c'est la seule façon d'en avoir. Et Odysseus permet d'exploiter cela. Donc ça te donne en plus l'avantage de Seek-Mate en premier, après avoir soigneusement préparé ta main et ton terrain. Et le skill de Genovious, ben c'est de Stand ton board excepté lui-même... contre un adversaire qui n'a pas pu jouer son Deck.

Après certes, on a Neko-Raizer. Et autant j’exècre Neko-Raizer, j'admet pourtant qu'il est limite plus ""légitime"" qu'Odysseus.
- Odysseus exploite les faille du jeu, car il arrive après établissement de la Legion et le Stride.
- Cat Butler est une très vieille carte, sortie dans la toute première EB du jeu. Sauf que la Legion est arrivée, et c'est la mécanique de la Legion qui l'a fait revenir ! Neko Raizer n'exploite pas autant les faille du jeu qu'à pu le faire Odysseus, pour quelques raisons (qu'on me corrige si je me trompe ^^) :

- Cat Butler est un G0, donc le jouer implique de prendre des risques. Aussi violent puisse être ton rush, une G-Assist ne te fera pas du bien, car on sacrifiera souvent les G3 pour caser les Cat Butler.
- Odysseus est un G1. Donc le ratio de grades n'est nullement perturbé. Il est stable.

- Cat Butler se joue généralement quand tu perform Legion, donc après le Ride G3. Son utilisation est très pute, certes.
- Odysseus est jouable dès ton Ride G1.

Odysseus est terriblement stable, là où Neko repose davantage sur la chance.

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 11:09

Cool, jvais avoir de la place pour Chloris, maintenant.

De toute façon, c'est pas comme si je jouais la version missride assumé, donc je m'en fous un peu.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 11:43

Alu a plus ou moins tout dit sur Odysseus, là où il est vraiment terrible c'est que les seules mécaniques qui peuvent le troller (à savoir Paralyse, Retire, Lock) sont souvent insuffisantes hors GB / Legion, seul Chaos Breaker pouvait y faire quelque chose car il pouvait coincer une front ce qui tuait le rush que cette saleté génère.

La principale différence avec le deck d'Haouès (ne jouons pas sur les mots, c'était son deck ^^) c'est qu'il accélère le tout et accepte de missride uniquement parce qu'il veut Stride / Legion le premier et il a dû orienter son deck d'une manière différente et jouer des cartes peu orthodoxes dans un build de l'époque (STREET FUCKIN BOUNCER ! SHOUT ! On était en 2015 ou 2012 ?) pour pouvoir utiliser cette stratégie. Sans compter que son missride n'a pas pour vocation d'être éternel, si l'adversaire passe au G3, généralement il passe aussi au G3 (pour avoir joué contre lui et contre ce deck, c'est ce qui s'est passé contre moi ^^).

Alors que Ripple PEUT missride indéfiniment. Sil il croise un deck full GB, le deck Ripple peut se permettre de rester au G2 non pas un ou deux tours pour prendre le premier Stride, mais indéfiniment, tout en maintenant une offensive digne d'un board de G3 et un C.A. qui suit le tout ! Et les joueurs poussent le vice jusqu'à jouer 4 Quintet Wall, car comme l'adversaire ne peut pas Stride / Legion, on n'a pas peur des hauts powers qui ne viendront pas, alors que en parallèle Regalia, qui joue énormément sur les Quintet, a DISPARU du jeu à cause de ça. Et en plus, ça ne coûte qu'une carte de la main, et les CBs on s'en tamponne. Y'a plus qu'à casser la gueule à la victime en face... C'est un deck écœurant car il n'y pas besoin du travail d'adaptation fait par Haouès pour pouvoir jouer missride assumé : Toutes les armes de destruction massives sont servies sur un plateau, sont tutorisables, et prennent du power. Le tout à tous les tours car c'est un ACT.

Sans rire, tu vois un Ripple gagner la finale des championnats du monde EN RESTANT AU GRADE 2. De là, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'il y a un vrai problème, et que cette ban' était voulue et méritée ^^.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 11:43

Salut, j'ai lu ton message et je me permet de répondre car à mon avis ton raisonnement est faussé. Je m'explique :

Ritsuka a écrit:
Mais là va falloir m'expliquer un truc, c'est la haine pour Ripple omniprésente dans le jeu, je vous rappelle qu'au CrC numéro un le gagnant ne jouait que 5 g3 et une version "anti-stride" de nova, et personne ne ralaît d'affronter un mec qui stallait g2 une grande partie de la game, là on pleure parce que ripple stall g2 ... Euh wait?

En fait c'est inéxacte, au CRC1 Zeronne ne jouait pas du tout une version missride assumée de Nova Grappler. En effet, il ne jouait certes que peu de G3 mais jouait pas mal de cartes de pioches pour accélérer le deck et pouvoir les chopper : chercheur G3, Street bouncer, le SB2 draw 1 ...
Le but du deck est alors de placer la combinaison Cat Butler/Legion dans la partie et non pas de jouer sur le missride assumée, d'où ses ratios bizarres, d'ailleurs je t'invite à aller regarder les matchs du CRC1 sur youtube et tu verras qu'il a ridé G3 les deux parties.
Alors OK, il joue Genocide Jack dans le deck au cas où il missride, mais c'est la conséquence de son deckbuilding qui veut ça et non un stratégie qui joue dessus. En gros, il sait que vu son ratio de G3 ça pourra lui arriver, donc se prépare, là où Odysseus joue clairement dessus.

Ensuite quand bien même son deck serait un missride assumé la différence avec Ripple est flagrante car dans le deck Nova de Zerone, les cartes n'ont pas d'effet permettant de mettre un rush early. C'est juste des cartes sans effet, donc ne permettant pas de mettre de la multi-attaque comme Ripple le fait.
De même, on peut facilement détruire ses cartes avec un deck de contrôle là où Ripple fait les call gratos avec la tortue ou permet de recycler n'importe quoi en attaquant +2000 avec Odysseus justement.
Bon après je rentre pas dans les détails des abominations qu'engendre cette carte et qui sont bien détaillées par mes camarades Smile

Voici donc pourquoi on ne râle pas sur le deck Nova Grappler du champion du CRC1 ... Et en outre parce qu'il est foutrement bien pensé ^^

Ritsuka a écrit:
Suffit de voir en France au dernier bwc, on avait même pas 5 Ripple dans la salle sur la centaine de joueurs présents? Donc bon la présence en top au Japon =/= celle en Europe, d'autant plus qu'en Europe on joue vraiment des jeux variés.

Peux-tu vraiment considérer le BWC comme représentatif sachant que l'extension est sortie la veille ?
En effet, les Clan Boosters étant plutôt chères et les joueurs n'ayant pas eu le temps ou l'argent de monter leur deck ou de le playtest ceci peut expliquer le fait que le deck ne soit pas représenté.

Ritsuka a écrit:
Bah la limitation de Laurel à été retiré, preuve est que le limité ne servait pas à grand chose en soit.

Bof, je pense au contraire qu'ils testent, vu que Laurel est toujours en surveillance. C'est surtout que chez nous DP top de façon raisonnable avec Laurel x4. Après avec l'arrivée de Leon, le deck qui peut détruire ta guard à chaque attaque ça va commencer à devenir chiant. Laurel va retourner à la ban très vite à mon avis ou au moins limité x2 juste à cause de D-Robo et parceque tu peux guard-break.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 11:52

Je tiens à faire une petite parenthèse, mais la formule NekoRaizer de Zerone se rapproche sur beaucoup de points des compos jap qui topaient avant que Butler prenne sa tarte (Miraioh, Street Bouncer, tout ça ça se voyait déjà pratiquement tout le temps à cette époque ^^ ; il n'y a que Genocide Jack qui sort du lot).

Pour le reste, mes confrères ont très bien expliqué Smile
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 13:39

En parlant de Genocide Jack, pourquoi au lieu de se plaindre (même si se plaindre est "légitime" car c'est pas du tout fun de jouer contre Ripple), pourquoi ne pas adapter son deck ?

Perso j'ai adapté mon deck en remettant Dudley Mason pour sit sur un G2 et j'ai baissé mon ratio de Silver Blaze pour mettre Blackie... (Bon en vrai j'ai fais ça avec l'apparition de death flag et good end, mais d'un coup le match-up est devenu bien plus respirable...)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 13:44

Parce que une ou deux contre mesures, c'est mignon mais ça n'empêchera pas Ripple de t'ouvrir en deux ^^. Sans compter que tous les decks n'ont pas les moyens d'offrir un contre viable à un aussi gros push early, même en "s'adaptant".

#LinkJoker
#Genesis
#GearChro
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 13:47

Bof Ripple est super fort mais "ouvrir en deux" mouais xD.
Qu'est-ce que tu me chantes, Genesis a Minerva et LJ peut rejouer CBD !

#LimitBreak
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 13:53

Minerva ? Tu me sors sérieusement l'argument Minerva contre Ripple ? Mélol. Tu SC comment en early ? Et si tu touches que elle contre un match-up sérieux ?

- Jouer du support Regalia sans niquer tes slots, bon courage, perso j'ai mis 3 mois avant d'arriver à un compromis viable et encore, j'en chie contre Blau alors contre Ripple...
- Du on-hit comme Sahohime ou Cinnamon, qui pourrit encore le deck contre tout autre match-up
- Dépendre des GB -> Pas viable.

Surtout qu'il faut les caser ! Contrairement à Chaos, qui peut faire des trucs grâce à son Stride personnel, Minerva son Stride lui fera rien et la ralentira plus qu'autre chose si d'aventure t'est coincé sur elle.

J'ajoute à cela que Minerva demande aussi une défausse de 3, et que les 3/4 C.A. de Genesis se fait post GB. Donc je pense que Minerva ne passera jamais un Ripple, à moins de s'orienter CBR, sauf que contre n'importe quoi d'autre c'est juste plus assez bon...
Nido

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 13:56

Bushi, fais-moi des bébés Nidorans! <3
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 14:02

Je ne connais pas trop le support Genesis, mais tu parles de "Match up normal". Bah même dans un match up "normal" tu risques de te faire gradelock. Donc elle peut être worth aussi dans ces match up je pense xD.
Après faut connaître tes match up locaux si tu veux gagner à ton local. Si tu sais que sur 10 joueurs t'as un ou deux cons qui viennent avec Ripple bah là faut Switch de deck le temps que ça passe (tout le monde a au moins 2 decks mini), soit tu rebuild ton deck en conscéquence. Depuis la sortie de Ripple il n'y a pas eu de gros tournois de masse donc ça va.
AnyOne

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 15:09

Minerva serait bien si t avais un moyen de faire un peu de CA early à côté pour avoir un peu de rush mais c est pas le cas, pour avoir test elle est moyenne la pauvre, la ou CBD bloque l'adversaire assez facilement via iron et photon. C est pas tellement comparable en fait je trouve

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 18:37

Un match-up "normal", c'est un deck où tu auras quand même accès à tes GBs pour te renflouer (Gleipnir, qui mets 3 dans la soul et fait piocher 1, le Stand qui renfloue le deck et fait piocher)... Chose qui n'arrive pas contre Ripple :/
Luffy971

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Ven 22 Jan - 20:50

Tant mieux pour Ripple , ce deck n'aurait jamais du voir le jour .
Alunyan

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 17 Mai - 10:48

Des nouvelles au sujet des limitations de cartes, du côté du Japon !

A partir du 3 Juin, ces cartes ne pourront être utilisées qu'en un seul exemplaire dans les decks du format JAPONAIS :

- "Doctoroid Refros"

- "Cosmos Fairy Lisbeth"

Possiblement une limitation pour le format US à venir du coup !

Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 17 Mai - 10:51

Alunyan a écrit:

Possiblement une limitation pour le format US à venir du coup !

JE DIT NON ! Mer*** quoi...je voulais enfin me build un angel :'(
Un peu étonné qu'on ai rien de Revenger ne serait-ce qu'en "à surveiller". Le deck puzzle ne top plus/pas au jap?

Shinigami

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 17 Mai - 10:54

En gros ils veulent limiter les cartes qui font des Loop Infinies, je trouve ça normal.

Par contre, tu n'as pas parlé des cartes en watchlist.
Il y a Regalie, Tidal Assault, Laurel, Nurse of Broken heart et Tick Tock Worker qui sont surveillées. Smile
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 17 Mai - 10:57

Shinigami a écrit:
En gros ils veulent limiter les cartes qui font des Loop Infinies, je trouve ça normal.

Par contre, tu n'as pas parlé des cartes en watchlist.
Il y a Regalie, Tidal Assault, Laurel, Nurse of Broken heart et Tick Tock Worker qui sont surveillées. Smile

Pour Angel sans même compter la loop, je trouve que s'était vraiment très (trop) fort avec la new mécanique Rescue =/ Donc la limitation est compréhensible (même si je reste triste)...

Alunyan

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 17 Mai - 10:57

Wep, désolée, j'ai cherché mais pas trouvé l'habituelle capture d'écran affichant avec précision le contenu, juste les 2 cartes directement limitées (sur un forum Pojo, un truc du genre). TwT

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 17 Mai - 10:59

Petit dépoussiérage du sujet suite à cette petite image:
Spoiler:

On peut voir les limitations suivantes:
Limité à 1:
Doctoroid Refros
Cosmos Pixy, Lizbeth

Limité à 2:
Cat Butler
Flash Ripple, Odysseus

Limitation FV:
Lizard Soldier, Conroe
Barcgal

Après je suppose que Bushiroad surveille les cartes suivantes:
Holy Dragon, Sanctuary Guard Regalie
Tidal Assault
Commander Laurel
Nurse of Broken Heart
Tick Tock Worker

Pour Lizbeth, une infinite loop permettait de faire 5 attaques avec Power infinies sur 2 tour.
Pour Refros c'est évidient, même si Nociel "peut" s'en passer.
Regalie sera peut être limité aux Deck avec des Grade 3 Sanctuary Guard.
Et les cartes surveillées ça ne m'étonne pas, Tidal ne sera pas limité, c'est une carte générique dans tout deck Aqua.
Laurel est en étude (depuis un moment déjà), soit ils remettront à 4 au Jap soit on se prendra une limitation à 1 chez nous, soit ils mettront à 2 partout.
Nurse of Broken Heart, si elle doit être limité, se serait à 2 tellement elle permet un Power Creep sale, mais si ils limitent Refros, y a plus d'intérêt à la limiter.
Tick Tock Worker étant très jouer au japon, bien plus que Chrono Dran (ou en complément), soit il aura une limitation FV, soit rien, ça dépendra du support à venir.

Qu'en pensez vous de ces "nouvelles" limitations? =)

EDIT: Doublé par Alunyan x)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 17 Mai - 11:06

TU AS EU CE QUE TU MERITAIS REFROS !!!!!!! HA-HA-HA-HA-HA !!!!! BIEN FAIT !

Par contre, j'aimerait bien qu'on arrête de "surveiller" Regalie et qu'on fasse quelque chose avec lui une bonne fois pour toute, car chaque nouveauté forte chez Royal devient pétée avec lui, c'est lassant. Swordmy puis Llew/BB/Flogal... Le dénominateur commun au craquage, c'est Regalie, c'est lui qu'il faut taper :/ M'enfin, vu qu'ils viennent de sortir un TD Sanctuary Guard, je pense qu'on peut encore attendre un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   

[Débat] Une Ban ou Limit List ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant