Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Une Ban ou Limit List ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mer 7 Mai - 9:43

Rappel du premier message :

Avec l'avènement de la BT16: Legion of Dragon and Blades et le skill Legion, on découvre divers skills qui sont pour beaucoup "trop" forts et qui garantissent très vite la victoire. Parmi eux, nous avons par exemple Metalborg Sin Buster, les Legion Spike Brothers. En sachant l'état actuel du méta (c'est à dire une domination pure et simple de Nouvelle Vague), se dirige-t-on vers la création d'une liste restrictive ? Alors il est vrai que la BT16 sort dans 9 jours, et que le meta ne s'est pas encore adapté en conséquence, cela dit la question mérite déjà d'être posée.

Dernière édition par Kyō le Jeu 18 Juin - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:54

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
En fait, c'était juste des pistes de réflexion. Pour moi, il y a juste Ripple Odysseus et Laurel qui devraient être limités.
D'ailleurs j'ai envoyé un mail à Bushiroad en ce sens pour exprimer mes retours par rapport à ces cartes.

Le problème c'est que même si Bushiroad USA veut ce format de Limit List, Bushiroad Singapore/Japan ne veut pas ; c'est à l'origine de ce problème que Touya a décidé de s'éloigner grandement du jeu par rapport à ce qu'il faisait avant. Mais Bushiroad n'est pas assez aveugle pour laisser ce genre de domination perdurer.
Nido

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 9:56

Yuu Tsaji a écrit:
Nido a écrit:
Yuu Tsaji a écrit:
Même pas Regalie ni Meca Trainer ? Et beh @@

Fixed. clown

Mecha c'est encore un peu tôt. Une fois le LB enabler chez nous par contre, là ça devra être fait avec Good End Razz

Je trouve pas, justement.

Faut être honnête: Death-flag Dragger avec Bad-End, Bloody Ogle + les LB/Stride Enablers qui se ramènent, y'a pas à se poser la question.
Autant, j'suis d'avis de laisser vivre Bad-End, parce qu'il vient de recevoir du support qui permet de faire des trucs sympas, mais laisser Mecha serait injuste vis-a-vis de Kagero, même si les deux clans ont pas les mêmes moyens ni la même popularité.

Par contre, je passerais clairement Frozen Ogle à 2. Un pour la Legion, et un pour taper et profiter de son skill, histoire de limiter le nombre d'assauts autistiques. xD
leloupbar

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:09

Une ban list comme à ygo je suis contre...
Que l'ont se mette au même stade que les japs ou inversement je suis pour maintenant que nous avons qu'un mois d'écart entre nos sortie respective (enfin on attend toujours de vieille promo cela dit).
Limité certaine carte est nécessaire et ce même si elle vienne de sortir. Avant de sortir une carte tu sais pas tout les combos que les joueurs vont trouver... .

Enfin a l'heure actuel je trouve que les restriction sont bien vouloir faire plus pourrais certes limité certains clans et si je devrais choisir un clan a limité ça serait Aqua.

Aqua a énormement de support et de l'excellent support
Thavas qui reste stable.
Maelstrom : qui est trop lent pour le méta actuel mais qui pour moi est juste cheater et c'est le seul a avoir ça tiens je t'attaque enfaite tu peux pas défendre de ta mains et je suis à mini 21k donc les intercepte standard serve a que dalle...
Blue Wave heu tiens regarde j'ai un starter 3 crit en mains je remets tout dans le deck je vais piocher 4 lors de ma deuxième et cinquième attaque et oui y a un risque que je te sorte un crit mais t'en fais pas j'ai que deux drive check.
Ripple qui permet de faire le missride assumé le plus péter de la méta pour autant que le deck soit de notre coté. Accessoirement je vais vidé mon deck de ces g2 call des g1-2 grâce à tortue et il me restera alors mes Genovius pour remonté tout le monde et mes crits !

Et encore que faudrait-il toucher dans un tel clan ?

Tout les clans on leurs points fort et leurs points faible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:12

Sait-on jamais.
Je pense que Bushiroad Japon/Singapour, sont assez intelligents pour comprendre qu'il y a un souci quand t'as un deck aussi aberrant que Ripple.
Après, moi je donne mon avis en passant et si tout le monde fait la même chose, ils vont probablement tenir compte de l'avis des consommateurs.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Zerone

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:19

Moi je suis surpris de ne pas voir Cat Butler dans vos listes clown
leloupbar

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:19

Mouais après on touche a un autre problème ^^.

Catherine vas sortir et pourrais aussi a elle seul changer le meta j'ai pas envie qu'on touche a ma Alice !
musica35

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:22

Bah pourquoi pas Catherine de pale Moon pendant qu'on y est ?? Parce que vu mes tests, le deck va être aussi débile de Spike ou Aqua Force Ripple...
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:26

leloupbar a écrit:
Maelstrom : qui est trop lent pour le méta actuel mais qui pour moi est juste cheater et c'est le seul a avoir ça tiens je t'attaque enfaite tu peux pas défendre de ta mains et je suis à mini 21k donc les intercepte standard serve a que dalle...
Blue Wave heu tiens regarde j'ai un starter 3 crit en mains je remets tout dans le deck je vais piocher 4 lors de ma deuxième et cinquième attaque et oui y a un risque que je te sorte un crit mais t'en fais pas j'ai que deux drive check.
Ripple qui permet de faire le missride assumé le plus péter de la méta pour autant que le deck soit de notre coté. Accessoirement je vais vidé mon deck de ces g2 call des g1-2 grâce à tortue et il me restera alors mes Genovius pour remonté tout le monde et mes crits !

Tout les clans on leurs points fort et leurs points faible.

Si seulement Blue Wave ça fonctionnait comme ça ! Si seulement ! xD

Quand à Maelstrom... Bah sans déconner, au vu du support qu'il a, c'est le meilleur deck Aqua pour moi (on excepte la fumette Ripple d'avance, merci !), mais j'adore comment tout le monde se fait une montagne du Break Ride de Glory alors que ce combo ne se fait quasiment jamais.

Je suis d'accord quand tu dis que tous les clans ont leur point forts/faibles, mais le vrai soucis de Ripple, c'est qu'il ne tape pas dans les points forts/faibles d'un DECK, mais du JEU, de VANGUARD dans son intégralité !

EDIT : Cat Bulter, y'a moyen de le contrer en l'anticipant un peu, Catherine implique d'être au G3 et donc on peut Stride pour la contrer...
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:33

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Sait-on jamais.
Je pense que Bushiroad Japon/Singapour, sont assez intelligents pour comprendre qu'il y a un souci quand t'as un deck aussi aberrant que Ripple.
Après, moi je donne mon avis en passant et si tout le monde fait la même chose, ils vont probablement tenir compte de l'avis des consommateurs.

Ah mais je suis quand même d'accord, ça n'empêche pas d'essayer Smile

Leloupbar : Je veux bien qu'on peste contre Aqua mais quand même, là tu pousses, c'est limite de la rage perso. Blue Wave est très plaisant même si bien bâtard, Maelstrom est sympathique sans être broken (Dieu merci Admiral vaut des clopinettes, en prix de carte comme en carte elle-même xD). Un des gros soucis est surtout Lambros, mais même Lambros selon les Decks ne fait pas aussi mal partout. Et c'est un hater d'Aqua Force qui parle xD Par contre tu dis "pas touche à Alice", mais on en parle du Deck Nightmare Doll, qui lui aussi est archi-bien placé dans le top des Decks les plus teubés jamais conçus ? Allez, soyons sérieux. -_-'

@Musica : tu veux parler d'une carte qu'ils ont print puis touché genre un à deux mois après ? Dragonic Descendant xD

Dernière édition par Kyō le Mar 12 Jan - 10:39, édité 2 fois
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:36

Kyo a écrit:
Je veux bien qu'on peste contre Aqua mais quand même, là tu pousses, c'est limite de la rage perso. Blue Wave est très plaisant, Maelstrom est sympathique sans être broken (Dieu merci Admiral vaut des clopinettes, en prix de carte comme en carte elle-même xD). Un des gros soucis est surtout Lambros, mais même Lambros selon les Decks ne fait pas aussi mal partout.

+1

yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:47

En vrai je serai pour une banlist moi mais je sais que c'est pas prêt arriver (au fond je comprend pas cette haine de spike x'D).
On crache sur le support spike car spike c'est un tour destructeur, en aucun cas du long terme ce que veux le nouveau support (le jeu fais 0 ca et à presque aucun effet le reste de la game) et même avec ce support le temps pour tenir n'est pas interressant pour la puissance de frappe qui fais.
Mecha trainer il offre juste un coté toolbox à un clan qui génére encore une fois nada niveau ca et skill (kagero c'est pas la même déjà suffit de tout voir quand même).
Pour moi une banlist sert à limiter des abus je trouve et c'est le gamedesign de spike de rush un final turn de l'espace je trouve.

Si il devait vraiment y avoir une ban d'un point de vu compete pour remettre un peu tout de manière équitable voila ce que je ferai perso.
Et elle serai pas longue.

Ban purement et simplement:
La légion raizer qui gagne un crit, sa peux sembler dingue ce que je dis et c'est la seul de ma liste, mais à l'heure actuelle de vanguard, cette carte est la seul qui à un combo "imparable"
Franchement neko on peux même le laisser à 4 en vrai c'est vraiment avec la legion raizer le problème, je vous assure donner ce deck à 5 personne dans un tournoi de 80 personne qui ne sont pas spécialement skilled, vous serez surpris du nombre qui arriverai en top xD. (je ne t'insulte pas haoues, je t'ai tout le temps dis que ce combo c'est le plus broken de vanguard et il aurai jamais du voir le jour X) )
C'est juste qu'il est pas jouer voila.

-odysseus, j'ai jouer le deck une fois, je l'ai toucher des le début odysseus (j'ai perdu contre royal j'avoue mais il avait 10 trigger écart sur moi au cours de la game, 10 quoi)
Et je me suis pas senti en difficulté avant un écart de 8/9 c'est pour dire, pas avant.
Cette carte n'aurai jamais du voir le jour, ou mettre une errata de malade du genre once per game ou le ban simplement il y a trop de truc à faire avec que s'en est ridicule (surtout que la majorité des truc touche au jeu en lui même plutôt que une spécificité du clan).

Limite (la c'est pas la même déjà):
-regalie (trop simple à spam, un first stride qui colle à 4 dommage easy voila quoi)
-swordmy (la même que regalie)
Semi limite
-laurel (c'est suffisant, 1 c'est trop sévère, c'est le toucher des le ride g3 le problème majeur à 2 sa minimise énormément ce problème)

Le reste c'est inutile de les toucher à l'heure actuel.

Je connais pratiquement tout les clans à l'heure actuel (j'entend par la au moins test convenablement) et ceci sont les seuls abus que je vois et qui n'ont rien avoir avec le game play.

Les 2 abus les plus proche sont causer par brawler (turbo même à 1 sa suffit pas) et alice (oui le combo n'aurai jamais du voir le jour et pourtant j'aime pale moon) ,mais les mettre dans une ban aurai ou aucun impact pour eu ou trop sévère donc y a pas de solution xD.

Voili, voila et shaddow et kagero y a pas trop abus c'est juste au dessus de la moyenne pour masse truc malheureusement :/.

edit : la différence c'est que spike y a un placement pas évident et pas de skill avant , alice tu fais sa quand tu veux limite faut juste les cb quoi.
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 10:52

Enfait le truc que vous voyez pas j'ai l'impression, c'est que si une ban vient à toucher un clan, quel qu'il soit, il ne sera plus joué au format compétitif, alors que là justement on était dans quelque chose où on pouvait percer en top avec plusieurs clan différents (même si oui Regalie à top souvent, etc... ça n'empêche pas de voir des DP,Shadow,etc top). Si on venait à touvher à un de ces clans (Laurel en x2 par exemple), ça diminuerait le nombre de joueur compétitif DP, qui deviendrait des joueurs compétitif Regalie (par exemple), puis on ragerais sur Regalie ,etc...

A l'heure actuelle la meta était pas trop mal, et avec des decks AqF,Shadow,Royal,Naruk,Dp,GC,... on pouvait top.
Si on touche à un de ceux là sans toucher à tous, on se tournera vers les autres sans régler le problème.
Si on les ban tous, autant ne plus jouer.

La seule carte ne permettant aucun counter play (Odysseus) devrait être ban.

Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:00

Ce qui est marrant, c'est qu'en testant quelques trucs avec Jefri on en est limite arrivés à chercher un autre starter potable que Mecha Trainer car son CB fait trop mal. Alors parler de l'interdire en tant que starter... xD

Limiter bad end à 2 c'est rendre good end impossible à placer de façon rentable.

Si Spike doit se faire toucher c'est Frozen, et encore... Après les tours de good end on a plus tant de CB que ça pour se permettre de faire 3 Frozen.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:02

Ailleur moi je vais test good end et sont support autour aussi car j'ai pas eu trop le temps encore xP.
J'espère que reckless donnera un new souffle, mais j'espère plus rien pour spike en tout cas xD.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:05

yarzo a écrit:
En vrai je serai pour une banlist moi mais je sais que c'est pas prêt arriver (au fond je comprend pas cette haine de spike x'D).
On crache sur le support spike car spike c'est un tour destructeur, en aucun cas du long terme ce que veux le nouveau support (le jeu fais 0 ca et à presque aucun effet le reste de la game) et même avec ce support le temps pour tenir n'est pas interressant pour la puissance de frappe qui fais.
Mecha trainer il offre juste un coté toolbox à un clan qui génére encore une fois nada niveau ca et skill (kagero c'est pas la même déjà suffit de tout voir quand même).
Pour moi une banlist sert à limiter des abus je trouve et c'est le gamedesign de spike de rush un final turn de l'espace je trouve.

Le problème vient avec le Stride sur Bad End. Justement, tu fais un peu plus de push à tous les tours, puis tu conclus quasi à tous les coups si tu est à 4. Perso, j'ai évité plus d'une fois la mort contre Spike en me laissant à 2 tout en lui cassant la figure (entend par là qu'ils finissent à 4 pour pas laisser trop de CB), sauf que ça va devenir impossible de se maintenir à 2 à cause de Good End.
Et déjà à 2, on peut tuer, alors maintenant on perd cette option ? Ça devient ingérable !
Alors, certes, tu n'as aucun C.A., mais quand tu peux te permettre de dire "Final Turn" de manière assurée contre 80% des decks pour peu que ceux-ci soient à 3/4, je pense pas que tu sois à plaindre.

La seule chose qui sauve les meubles et qui m'empêche de vouloir le ban' pur de Bad End, c'est le CB de Good End. Et encore, je vous signale allègrement que vous allez avoir une G-Perfect, qui vaudra le coup puisque Spike clean très bien ses Front.

yarzo a écrit:
Ban purement et simplement:
La légion raizer qui gagne un crit, sa peux sembler dingue ce que je dis et c'est la seul de ma liste, mais à l'heure actuelle de vanguard, cette carte est la seul qui à un combo "imparable"
Franchement neko on peux même le laisser à 4 en vrai c'est vraiment avec la legion raizer le problème, je vous assure donner ce deck à 5 personne dans un tournoi de 80 personne qui ne sont pas spécialement skilled, vous serez surpris du nombre qui arriverai en top xD. (je ne t'insulte pas haoues, je t'ai tout le temps dis que ce combo c'est le plus broken de vanguard et il aurai jamais du voir le jour X) )
C'est juste qu'il est pas jouer voila.

Si leloupbar à la haine de Aqua, toi t'as la haine de Cat Butler x Raizer, c'est pas possible xD Sans rire, ici aussi on l'a mangé ce combo, et on a appris à gérer tant bien que mal.
C'est bien moins la mort que Spike.

Pour le reste, je suis relativement d'accord avec toi Smile
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:10

J'avoue ma haine pour neko , moi aussi je sais comment le gerer mais je t'assure sa dépend énormément du deck que tu play (en gros si ton jeu dois ne pas joue sur un lb, kill rapidement ou générer un très gros ca rapidement, neko à trop avantage).
Et surtout ne nous voilons pas la face un combo qui dis si je touche t'es mort, si je touche pas tu vas mourir c'est anormal dans un jeu comme vanguard xD.
Pour good end je dirai après test si je le trouve fumer ou non mais il consomme un cb déjà xP.

edit: si vous voulez vraiment détruire le combo au pire , limité bloody c'est suffisament sévère pour le rendre instable car l'autre légion le combo est moins destructeur xD.
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:15

Le soucis de Good End c'est que couplé au LB Enabler, il apporte un early/mid très (trop) violent.

Stride 1 tu peux déjà faire de très gros dégâts selon ton setup. Le amber fait très très mal. Tu fais genre 5/6 attaques dont 3/4 à +10k avec juste 2 CB. Et encore tu peu deflip si tu tuto l'éléphant.

Avant, laisser Spike à moins de 4 te donnait un semblant de contrôle de game.

Là, le Stride fait mal d'entrée. Un GB2 n'aurait pas été de trop je pense.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:17

Bah justement, faut essayer de pas se mettre dans ces situations ou ça fait "Ca touche crève, ça touche pas crève", c'est justement comme ça qu'il faut essayer de jouer contre Neko.

Nova ne fait pas tant de C.A. que ça, donc du coup le kill derrière devient bien moins compliqué que kill un Spike ou un Aqua Force où il faut en plus faire attention aux damage adverse pour pas se faire sanctionner de mort-subite.

Mais je comprends pas que tu rages à ce point sur Cat x Mega Flare et si peu sur Glory Cross Break, qui fait que y'a même pas de question de touche / touche pas x).
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:19

Faut être à 4 pour qu'il fasse chier ce combo, l'autre à 3 t'es déjà " pièger " sur crit for win.
A 2 tu lui donne juste un tour de répi xP.

edit : mais je plussoie être nazi envers ce potit chat blanc mais surtout associer a méga flare xD et être pas neutre.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:31

yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:37

odysseus même à 2 c'est trop abuser , pour le coup je trouve leur ban inutile xD.
Odysseus est vraiment trop cheater dans vanguard , en plus il est "tutorisable par plein de skill" vu que c'est un ripple.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:39

Sauf qu'il est tutorisable surtout "après" le Grade 3, or ses abus se font surtout en Grade 2. Pas de quoi se plaindre je trouve. Mad Le Crit est chaud à placer en early, et Miltiades... Bah du Grade 3. Donc non, je trouve ça intelligent, ça coupe les probabilités stupides de le toucher facilement. Et en dehors d'une multi-Legion, ça n'abuse pas de grand chose après le Grade 2.

EDIT:

Starting from 22nd Jan 2016, please take note of the following changes in the Fighter Rules 2015.
Restricted to 2 (You can only play 2 or less copies of the stated card in your Main Deck)
Flashing Ripple, Odysseus 「閃く波紋 オデュッセウス」*NEW*
Cards that cannot be used as First Vanguard (You can play 4 or less copies of the stated card in your Main Deck, but cannot use the stated card as your First Vanguard)
Barcgal 「ばーくがる.」
Lizard Soldier Conroe 「リザードソルジャー コンロー」
Remove from Restriction List:
Commander Laurel *NEW*
*Updated*
Jewel Knight Swordmy can only be used in a Deck whereby your Grade 3 are Jewel Knight only.

FUCK YES. YES. YES.
Louis

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:44

Wow la restriction sur swordmy est sévère mais bon ça se comprend car à 1/2 elle peut se faire tuto par tout le deck.
leloupbar

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:47

Heu enfaite c'était pas une haine contre Aqua Force que je disait mais c'est un des seul clans a avoir autant de possibilité de deck et donc on pourrais limité un certains nombre de sous clans... . la plupart des autres deck sont surtout axé autour des Stride.

Les autres clans on en général que 1 ou 2 recettes vraiment viable parfois c'est le clans complet qui est abusé (oui j'aime toujours pas jouer contre Link Joker je trouve les games d'un ennuis).

yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:49

Oui mais kyo le soucis viens que le toucher reviens toujours à win et partir du g3 il devient vraiment bien tutorisable et permet pas mal abus encore c'est pour sa je la trouve "inutile à 2".
Dans tout les cas cette ban est valable que au japon donc bon.
Par contre le reste est legit , swordmy la bien chercher je trouve.

Dernière édition par yarzo le Mar 12 Jan - 11:52, édité 1 fois
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:51

yarzo a écrit:
Oui mais kyo le soucis viens que le toucher reviens toujours à win et partir du g3 il devient vraiment bien tutorisable et permet pas mal abus encore c'est pour sa je la trouve "inutile à 2".
Par contre le reste est legit , swordmy la bien chercher je trouve , laurel c'est un peu sévère mais c'est vrai que depuis le stride il est devenus un peu trop fort xD.

Euh non, pas d'accord.
- Pas d'abus de Turtle
- Pas d'abus de Tidal
- Moins de tours de pression avec Pavroth

Ces trois points rendaient Odysseus juste dégueulasse.

A part reLegion, je vois vraiment pas où y a encore de gros abus chez Odysseus à partir du Grade 3...
(Par contre Laurel était à 1 au Jap, il repasse à 4)

Dernière édition par Kyō le Mar 12 Jan - 11:52, édité 1 fois
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:52

Hein mal lu pour laurel j'ai edit entre temps xD.

Par contre pour odysseus on verra, mais je suis pas convaincu pour le coup, il est juste trop fumer :/.
Si seulement il pouvait dire que la ban est valable aussi en europe/us ce serai génial par contre.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:55

Bah explique-moi en quoi il reste encore trop fumé après le Grade 2 quand tu retires ces points, j'avoue que je comprends pas là ^^'
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:56

Sympa la restriction sur Swordmy. Ils ont touchés la carte sans punir les joueurs Jew- ... Enfin, sans punir Jefri.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:56

BIM ! BIM ! BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !!!!!!!!

DANS TA GUEULE ODYSSEUS !!!!!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!

Allez, la même au format Anglais et on est potes ! Y'a juste Laurel qui me gêne, mais comme Odysseus prend, j'en ai RIEN A CIRER !
Shinigami

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 11:58

En effet, Odysseus est surtout une Bitch puisqu'il permet de laisser la Game au Grade 2 pour le joueur Ripple. Une fois le Grade 3 passé, on débloque nos skills donc il devient moins embêtant.

Rien à dire sur la banlist, je la trouve plutôt cool.
Le possible Ban/Limitation de Mecha Trainer, Regalie et Tidal me semble honnête.
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:00

Kyō a écrit:
Bah explique-moi en quoi il reste encore trop fumé après le Grade 2 quand tu retires ces points, j'avoue que je comprends pas là ^^'

Au dela du grade 2, il n'est plus fumer on est d'accord il reste que le combo relegion et c'est tout.
Mais la, sa va favoriser la luck de ceux qui vont toucher odysseus des le début car sa reste encore une possibilité convenable (à 1 j'aurai pas dis par contre).
En faite 2 à mon sens je trouve pour une carte de ce type pas assez sévère.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:03

YES !

AMENN !

Martino73

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:04

Bushiroad appliquez cette banlist chez nous svp !!
Sinon yarzo je rejoins clairement Kyo l'abus d'Odysseus se fait au G2 pour les raisons qu'il a dit au G3 c'est juste de la re-légion et en plus on débloque nos skill.
A deux il permet également à des deck comme Shadow (et au délà du G2 je ne vois que lui qui peut le faire avec consistance xD) de pouvoir s'en sortir grace à BDRA s'en tro pde crainte d'en voir un second.

Sinon pour Swordmy meh, avec la stride jewel knight on a maintenant moyen de faire le même genre de colonne que Regalie avec certes un poil plus de restriction (le nombre de JK sur le terrain).

Tout ce que je veux c'est qu'Odysseus dégage, et éventuellement Mecha Trainer, le LB enabler est déjà une aberration en soit alors pouvoir en plus le tuto...
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:06

yarzo a écrit:
Kyō a écrit:

Au dela du grade 2, il n'est plus fumer on est d'accord il reste que le combo relegion et c'est tout.
Mais la, sa va favoriser la luck de ceux qui vont toucher odysseus des le début car sa reste encore une possibilité convenable (à 1 j'aurai pas dis par contre).
En faite 2 à mon sens je trouve pour une carte de ce type pas assez sévère.

Ben je vois que x2 perso oui ça sera de la chance, mais d'un autre côté le build pourra pas rester le même sous prétexte qu'Odysseus est encore jouable, les builds actuels étaient ainsi parce qu'Odysseus était x4. D'autant qu'encore une fois, tutoriser Odysseus dans ces conditions est super hard.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:07

Ca suffit amplement yarzo. Pour le toucher avant le G2, faut une chatte d'enfer, et donc ça toppera plus aussi facilement et aussi méchamment en tournoi.

Honnêtement, pour vomir sur la carte, je dis qu'elle a tout mérité. J'aurais pas dit non à encore moins, mais déjà une restriction à 2 handicape sérieusement les trolls qu'elle va commettre.

De plus. Le multiple Legion doit être feed, et pour ça les gens jouaient 4 Quintet. Parce qu'ils bouffaient jamais de Stride, c'était pertinent. Maintenant, ils vont devoir en manger et ça sera du coup moins jouable.

Je n'attends plus que cette restriction au format Anglais pour être un homme comblé.

Par contre, je comprends pas leur délire sur Tidal ô.O Mais comme il était vraiment pété à cause d'Odysseus, je pense qu'il ne lui arrivera rien d'affreux.
Kyō

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:09

Pas que Yuu, Tidal est franchement badass avec Commander Thavas, et vu qu'il n'a pas pas de restriction spéciale contrairement à Foivos ou Adelaïde, ça part sur "14 VG, je restand je tape ton rearguard".
Reiniidei

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:12

- Marine General of Heavenly Silk, Lambros
Perso, je ne sais pas quoi dire, j'ai plus l'impression que de virer ce truc c'est comme si tu vires les équivalents des autres clans (j'entends les version RRR génériques), oui il est fort mais c'est comme je vois souvent les dires que c'est le "seul truc cheat" d'Aqua Force en dehors que Odysseus pour Ripple.

- Flash Ripple Odysseus
Tout le monde en parle, ce n'est pas pour rien je pense. Pour avoir tester le support Zeal (qui n'est pas trop comparable c'est vrai), ce genre de carte qui stabilise la chaîne de ride est quand même super fort, même dans Zeal. Par contre, j'avais trouvé vachement fort que Odysseus soit un ACT et non un AUTO comme pour le support Zeal.

- Phantom Blaster Dragon "Diablo"
Comme j'ai eu vu souvent dire par les joueurs de Shaladin, La G Zone est une Toolbox pour des situations précises, par contre BD"Diablo" joue dessus, là c'est autre chose. Mais perso je le trouve quand même trop punitif pour certains clans qui Call peu de RG ou simplement quand tu as une mauvaise main.

- Commander Laurel
C'est vrai que de la limiter comme au Japon ça retirerait DP de la compétition mais un Glory extra crit ou un Glory +2 Draw avec Restand, c'est vraiment fort.
Et Je vois pas mal de personnes sur le net qui commence bien à avoir peur de Daikaizer Leon à cause de ce truc.

- Holy Dragon, Sanctuary Guard Regalie
C'est vrai qu'il est très fort, c'est vrai qu'il n'a aucun coût et condition (à part un Heart Sanctuary Guard) mais pourquoi le toucher alors qu'en format anglais il a été vu que 2-3x dans les Top des Spring Fest et des qualificatifs mais on en entend pas plus parler que ça à part qu'il est présent en tournoi.
Perso je pense qu'il vaut mieux toucher Twin Sword car c'est lui qui permet d'aller tuto de quoi faire une attaque supplémentaire sous l'effet de Regalie.

- Jewel Knight Swordmy
Oui il est fort mais au point de dire que Royal à trop de trucs pour Call du deck, autant ban la moitié du clan alors ^^.
Mais comme pour Regalie, je pense plutôt qu'il faut toucher Twin Sword ou encore le Violoneur Starlight.

- True Brawler, Big Bang Knuckle Turbo
Ok ce truc est super fort, voir trop. Mais faudrait le ban sinon ça ne sert pas plus que ça car il n'est pas souvent joué x4 d'après ce que j'ai eu vu.

- Mecha Trainer
[Avis neutre]

- Bad-End Dragger
[Avis neutre]

- Revenger Phantom Blaster Abyss
Après que ce truc ait envahit les Tops des Spring Fest et qualificatifs, j'ai l'impression qu'il s'essouffle pas mal vu qu'il y a pas mal de chose pour diversifier ou de nouvelles choses qui dominent.

- Chrono Dragon Nextage
Pourquoi ce truc est dans cette liste ? Ok il est vachement fort mais comme beaucoup disent : Gear est dépendant du Stride donc Vanilla au Grade Lock.
On en voit jamais en Top.
A titre purement personnel, j'aimerai la ban de Chronojet car pourquoi sortir des G3 si tout le support se résume à lui ^^
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:21

Reiniidei a écrit:
- Flash Ripple Odysseus
Tout le monde en parle, ce n'est pas pour rien je pense. Pour avoir tester le support Zeal (qui n'est pas trop comparable c'est vrai), ce genre de carte qui stabilise la chaîne de ride est quand même super fort, même dans Zeal. Par contre, j'avais trouvé vachement fort que Odysseus soit un ACT et non un AUTO comme pour le support Zeal.

C'est pour ça qu'il est pété, pas comme celui de Zeal ^^

Kyo > OK, Commander Thavas Very Happy C'est vrai que avec Adelaïde c'est kisscool x)
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:23

adelaide+lambros sur le g3 thavas = faire des bebe à l'adversaire xP.
Alunyan

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:24

MWAHAHAHA CASSTOI ODYSSEUS !

Très contente aussi de la façon dont ils ont limité Swordmy, c'est exactement comme je l'avais imaginé : plutôt que de bêtement l'interdire/limiter, la rendre là où elle appartient : au Deck Jewel Knight.
Ah ils veulent jouer Swordmy ? Ben apprenez à jouer avec JK.

Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:27

Alunyan a écrit:
MWAHAHAHA CASSTOI ODYSSEUS !

Très contente aussi de la façon dont ils ont limité Swordmy, c'est exactement comme je l'avais imaginé : plutôt que de bêtement l'interdire/limiter, la rendre là où elle appartient : au Deck Jewel Knight.
Ah ils veulent jouer Swordmy ? Ben apprenez à jouer avec JK.

Clair Wink
Perso j'adore cette liste sunny
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:30

Putain c'est bon ça Smile .

J'attends l'application en US. Les Jewel vont enfin retrouver leur légitimité en tant qu'archétype et non support pour tous les gros RP. Smile
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:31

Celui de Zeal c'est quand tu le call, et donc pas spammable xD

Mais même si il avait été spammable, est-ce que le deck aurait fait les mêmes résultats que Ripple?
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 12:35

Franchement si tous les TCGs pouvaient faire des banlist du style (je parle de la restriction de swordmy) ce serait cool. Bon point pour Bushiroad, pour une fois =p.
Reiniidei

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 15:59

Perso si la restriciton de Swordmy passe en format anglais je m'en balek car j'ai 2 options ^^
- jouer pure Jewel, comme je pensais le faire dès que je reçois mes Eva.
- enfin pouvoir build qqch avec Sanctary Archer et Sage of Salvation, Benon sans être démoralisé d'entrée car la version Jewel fait mieux.

Par contre, je maintiens à dire que Twin Sword mérite tellement un ban du deck Regalie.
Oui je joue Regalie mais j'ai choppé mon 1er Twin Sword QUE la semaine dernière et je n'ai même pas le 12k beater du TD; et par expérience d'avoir fait du miroir avec mon Twin Swordless, je trouve que Twin Sword fait tellement le café dans ce deck car il n'y a vraiment que lui qui permet de faire du multi-attaque sous effet de Regalie sans devoir jouer des Stands et de les Drive Check.
Shinigami

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 16:21

Jackoun' a écrit:
Franchement si tous les TCGs pouvaient faire des banlist du style (je parle de la restriction de swordmy) ce serait cool. Bon point pour Bushiroad, pour une fois =p.

Ca me rappelle ce que voulaient les gens à l'époque avec Dragon Rulers : qu'ils ne soient plus jouables tous ensemble dans un deck, mais limité à un type par deck (genre Tidal pour Mermail, Tempest pour Harpie).
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 16:38

Exactement, je t'avoue avoir pensé très fort aux dragon rulers en écrivant ça xD.
Nido

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 16:43

More like Tempest pour Spiritual Beast/Gusto. xD
yarzo

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   Mar 12 Jan - 19:27

Pour les rulers c'étais ce voilé la face, dans tout les jeu cité il représentait eux même des abus (coucou sb qui tuto x T0, gusto qui étais god abuse, je parle même pas de dragunité ou mermail ou c'étais une autre dimension).
Leur ban est cool je trouve x).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Une Ban ou Limit List ?   

[Débat] Une Ban ou Limit List ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant