Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:46

Voilà mon deck Aqua Force que j'ai réussis à créer avec les conseils de mon ami qui m'a initié à CFV!
J'en étais plutôt fière et on m'avait complimenté dessus au Tournoi (19/04) ! =w= (j'ai l'impression que ça ne se voyait plus beaucoup des deck Maelstrom... °x°;;; )
[ Ah, Cependant, les joueurs me conseillaient toujours le breakride Trans-core -que 'javais pas réussis à avoir à ce moment-là- mais je me demande si c'est vraiment si gênant de ne pas BreakRide... ? ]
Avec la sortie du BT13, je risque de le modifier (bien que j'ignore encore vers quelle direction m'orienter), mais jusque là, je peux déjà présenter mon Deck actuel!

Grade 0 [17cartes]:
(1x) Advance Party Brave Shooter (Forerunner)
(4x) Battleship Intelligence (Critical)
(2x) Jet-ski Rider (Critical)
(2x) Mothership Intelligence (Critical)
(4x) Pyroxene Communications Sea Otter Soldier (Draw)
(4x) Medical Officer of the Rainbow Elixir (Heal)

Grade 1 [15cartes]:
(4x) Emerald Shield, Paschal (Perfect Guard)
(4x) Tear Knight, Theo
(2x) Mercenary Brave Shooter
(2x) Battle Siren, Euphenia
(2x) Torpedo Rush Dragon
(1x) Light Signals Penguin Soldier

Grade 2 [9cartes]:
(2x) Storm Rider, Basil
(2x) Twin Strike Brave Shooter
(4x) Tear Knight, Lazarus
(1x) Titan of the Beam Rifle

Grade 3 [9cartes]:
(3x) Water General of Wave-like Spirals, Benedict (my Avatar <3)
(2x) Storm Rider, Diamantes
(2x) Blue Storm Dragon, Maelstrom
(2x)Blue Storm Supreme Dragon, Glory Maelstrom


Donc, je joue sur les effets de Basil et Diamantes pour échanger leurs place avec l'unit derrière eux, et l'effet de ReStand(-5k) de Benedict pour atteindre le quota de 4+battles recquis pour Maelstrom ! =w= (après, ça passe, ça passe pas, beh, tant pis, mes attaques iront dans le vide, juste pour ajouter au décompte...)

En contre-partie, je suis super déçu pour GloryMaelstrom qui n'utilise pas cette stratégie à son avantage... (j'ai toujours tendance à continuer à compter le nombre de combats, même avec Glory! =A=;;; ) -> j'attends le BT15 avec ReverseMaelstrom avec impatience!

Avec 8x Critical trigger et aucun Stand Trigger, j'essaie d'augmenter ma force d'attaque, mais malheureusement, il m'arrive très rarement de monter à VG [+25K] (et encore, si j'arrive à booster! parce que j'arrive jamais à placer Euphenia et Torpedo -j'ai l'impression qu'ils ne vont pas bien ensemble-! 8^8 )...

Mes lignes de front sont les BraveShooter et les TearKnight, mais je n'ai aucune idée de comment les supporter ou les booster comme il faut... ;^; (d'où l'existence bizarre de Titan et Penguin qui ne servent jamais...)

Avec l'ajout de Trans-core, j'ai l'impression que ça va casser toute ma formation...
j'hésite à remplacer Benedict par Tidal Assault, comme leur effet est le même... mais déjà qu'avec le grade3, je touchais à peine, je ne sais pas comment le grade2 pourrait être utilisé... =^= (en général, leur attaque est nullifiée et usée juste pour le décompte... u__u;;; )

Est-ce que l'ajout de Heavy Rush Dragon ou Deuteriumgun Dragon pourrait ajouter quelque chose ? en combotant avec Basil, mais, ça reviendrait au même si c'était un grade3 11k quoi... u_u;;;

On m'avait proposé d'augmenter mon nombre de Grade3 aussi, mais étrangement, je missRidais constamment, donc, je suis resté à 9 grade3... =A=;;; ce qui n'est pas un si mauvais nombre, je pense!

Après, j'ai l'impression que tous les deck AqF vont se tourner vers Tetra-Drive et Cobalt Wave Dragon... =A=;;; je ne sais pas trop vers où aller... u__u;;;


Dernière édition par Aresky le Lun 5 Mai - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:58

Jouer avec ou Sans Breakride implique une strat' différente,
si tu joue le BR tu vas devoir essayer de le placer au bon moment et de BR au bon moment aussi,
ce qui implique qu'en attendant tu n'ai qu'un Vanilla en VG, mais c'est le cas de tout les BR et j'envisage aussi de jouer sans BR dans mon Erad' ^^
ça implique donc un rythme différent, le BR ne vas pas rentrer dans la synergie du deck avant d'être BreakRider, donc tu auras un moment de "temps mort" ou tu ne pourras compter que sur tes RG :/
c'est a toi de voir si le BR en vaut la peine ou pas ^^
Perso dans mon Erad' le BR Vowing vaut pas tant la peine que ça, il donne certes +10k et pète une front, mais il est bien souvent très facilement contrable, en ne mettant pas d'unit en front le réduisant ainsi a un simple bonus de 10k, alors qu'en pétant un RG (en front) cela aurais permis aux autres unit' de gagner du powa gratos :/
cependant ce n'est pas le cas du deuxième BR Ignition qui lui pour 1CB, va péter 2RG choisis par l'adversaire, donc plus forcément en Front ^^ permettant ainsi de toucher aussi la Back Row ce qui est beaucoup plus rentable que Vowing Wink
c'pour ça qu'il faut voir en fonction du BR ^^ si il rentre bien dans la synergie du deck, si il ne gêne pas trop ou si les avantages qu'il apporte compensent les inconvénients,
De mémoire Transcore est un bon BR, qui avec Maelstrom peu faire très mal, je te conseil de tester avec et de voir après ^^
par contre si tu joue le BR cela implique de changer tout le reste de la compo :/
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:13

Changer la compo, c'est bien ce que je crains *soupir*
Je trouvais qu'il marchait plutôt bien, mais je manque cruellement de puissance... =^=
Lorsqu'en face tu te fais break ride 3 fois de suite, c'est difficile de tenir le coup sans... TT__TT

Je suppose en effet que ça dépendra du reste de mon Deck... °^°
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec Trans-core, mais en effet, on m'a aussi dit qu'il marchait bien avec Maelstrom =w=
hmmm.... j'ai encore de longues heures à réfléchir dessus =A=;;;;

Mais Merci beaucoup pour ton conseil! =w=
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:26

T'inquiètes, Maelstrom n'est pas un deck simple à builder ;-). De plus, beaucoup de choix peuvent dépendre de choix et impressions personnels. Ceci-dit, je peux quand même t'aider ^^. Je part du principe que Maelstrom est ton Main Vanguard:

Aresky a écrit:

Grade 0 [17cartes]:
(1x) Advance Party Brave Shooter (Forerunner)
(4x) Battleship Intelligence (Critical) => 4 stand trigger
(2x) Jet-ski Rider (Critical) => 2 stand trigger
(2x) Mothership Intelligence (Critical) => 2 stand trigger
(4x) Pyroxene Communications Sea Otter Soldier (Draw) => à remplacer par le draw trigger de la BT13
(4x) Medical Officer of the Rainbow Elixir (Heal)

Grade 1 [15cartes]:
(4x) Emerald Shield, Paschal (Perfect Guard)
(4x) Tear Knight, Theo => Essai les damage pulseur (Reliable Strategic Commander)
(2x) Mercenary Brave Shooter
(2x) Battle Siren, Euphenia => Mets Dorothéa à la place, le deck est potentiellement gourmands en CB (si tu ne les a pas, gardes Theo à la place)
(2x) Torpedo Rush Dragon
(1x) Light Signals Penguin Soldier => à enlever pour tomber à 14 G1

Grade 2 [9cartes]:
(2x) Storm Rider, Basil
(2x) Twin Strike Brave Shooter
(4x) Tear Knight, Lazarus
(1x) Titan of the Beam Rifle

Globalement il te faudrait 2 G2 de plus, histoire d'avoir une balance de grade plus équilibrée. Ici c'est une question de préférence: Tu peux tenter Basil à 4, intégrer des Corral Assault (même principe que Benedict) ou placer d'avantage de Titan (qui s'avère bon à l'usage, à condition de monter à 4 le nombre de Maelstrom). Là c'est une affaire de préférence, tu verras en testant ;-)

Grade 3 [9cartes]:
(3x) Water General of Wave-like Spirals, Benedict (my Avatar <3)
(2x) Storm Rider, Diamantes
(2x) Blue Storm Dragon, Maelstrom
(2x)Blue Storm Supreme Dragon, Glory Maelstrom

Dans le même genre d'idée, il faudrait que tu redescendes à 8 G3. Diamantes est très bon dans Maelstrom, je pense qu'il n'y a pas besoin d'y toucher. Par contre c'est Maelstrom que je conseillerais de passer à 4 (bien qu'il ne soit pas forcément facile à dégoter). Glory peut être laissé comme tel, par contre avec mes propositions cela suggère que tu devrais te passer de Benedict. Là c'est toi qui vois ^^, mais personnellement je ne suis pas fan car n'attaque qu'à 10000 dans un format 11000 défensif (ce que diamantés sais faire), sois une forte probabilité d'attaque morte.

En contre-partie, je suis super déçu pour GloryMaelstrom qui n'utilise pas cette stratégie à son avantage... (j'ai toujours tendance à continuer à compter le nombre de combats, même avec Glory! =A=;;; ) -> j'attends le BT15 avec ReverseMaelstrom avec impatience!

C'est vrai, cependant il comble l'un des gros défaut d'aquaforce (et particulièrement de Maelstrom), à savoir qu'il n'a pas besoin du support pour avoir son skill. C'est vrai que c'est bizarre, mais Aquaforce est très sensible au field contrôle et à la possibilité de ne pas avoir les ressources nécessaires pour lancer les 4 attaques. Dans ces cas là, glory peut donner le change ;-)

Avec 8x Critical trigger et aucun Stand Trigger, j'essaie d'augmenter ma force d'attaque, mais malheureusement, il m'arrive très rarement de monter à VG [+25K] (et encore, si j'arrive à booster! parce que j'arrive jamais à placer Euphenia et Torpedo -j'ai l'impression qu'ils ne vont pas bien ensemble-! 8^Cool...

Bah en fait, l'utilisation de stand est fortement recommandé avec Maelstrom, car en général ta dernière attaque du tour sera la sienne. Du coup tu n'aura plus de colonne à qui transmettre un trigger obtenu, ce qui rend ton vanguard beaucoup moins dangereux au twin drive (un perfect et c'est fini ^^).

Ensuite niveau G1 je te recommande très fortement l'utilisation de damage pulser, car c'est tôt dans la partie que maelström peut s'avérer le plus dangereux ! Et le damage pulser peut te débloquer le LB4 anormalement tôt, afin de profiter au max de ton Vanguard ;-). Sinon je ne suis pas fan d'euphemia (à cause du CB1), mieux vaut Dorothéa. Quand à Torpedo c'est un choix intéressant, à toi de voir à l'usage s'il est pertinent ;-)


Mes lignes de front sont les BraveShooter et les TearKnight, mais je n'ai aucune idée de comment les supporter ou les booster comme il faut... ;^; (d'où l'existence bizarre de Titan et Penguin qui ne servent jamais...)

Là on entre dans le problème numéro 1 d'Aquaforce. Tu fais plein d'attaque c'est vrai, mais des petites ^^. Du coup ne sois pas étonné de ne pas réussir à monter de grosse colonnes, ce n'est pas fait pour ;-).

Avec l'ajout de Trans-core, j'ai l'impression que ça va casser toute ma formation...
j'hésite à remplacer Benedict par Tidal Assault, comme leur effet est le même... mais déjà qu'avec le grade3, je touchais à peine, je ne sais pas comment le grade2 pourrait être utilisé... =^= (en général, leur attaque est nullifiée et usée juste pour le décompte... u__u;;; )

Transcore n'apporte rien de plus à maelström. C'est un bon breakride, mais son plein potentiel ne se révèle qu'avec Tetra-drive et Glory. Concernant Benedict j'en parle dans la partie G3 ^^.

Est-ce que l'ajout de Heavy Rush Dragon ou Deuteriumgun Dragon pourrait ajouter quelque chose ? en combotant avec Basil, mais, ça reviendrait au même si c'était un grade3 11k quoi... u_u;;;

D'où Titan en plus d'exemplaire, plus polyvalent ;-)

On m'avait proposé d'augmenter mon nombre de Grade3 aussi, mais étrangement, je missRidais constamment, donc, je suis resté à 9 grade3... =A=;;; ce qui n'est pas un si mauvais nombre, je pense!

C'est tout à fait possible de jouer 9G3, mais bon 8 est un très bon chiffre ^^. Tu peux aussi remplacer ton starter actuel par un chercheur G3 (certes ça marche pas à tout les coups, mais ça stabilise le ride, et ici il a le bon ton de t'aider à toucher Diamantes).

Après, j'ai l'impression que tous les deck AqF vont se tourner vers Tetra-Drive et Cobalt Wave Dragon... =A=;;; je ne sais pas trop vers où aller... u__u;;;

Effet de mode et de nouveauté ! Joues ce qu'il te plait, à Vanguard c'est possible ^^.

Pour finir je dirai qu'Aquaforce n'est pas un deck simple à s'approprier et à maitriser. Gardes bien à l'esprit que le but de ce deck est le grignotage de ressources ! Certes tu ne fais pas de grosses attaques, mais tu en mène plus que la norme, ce qui aura pour effet de fatiguer l'adversaire sur la durée. De plus, si ce deck frappe faiblement après le ride G3, en début de partie c'est tout le contraire, et ce clan possède l'un des meilleurs early du jeu ! C'est à l'usage que le verras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:10

°w° wah! Anyone, merci des conseils! =w=

holàlà, je me doutais bien que Benedict devrait quitter les rangs... c'est frustrant car c'était ma première carte donc, j'y suis attaché... ;^;

Hmmm... Passer les critical trigger en stand trigger... Je m'y étais tâté, mais je n'arrivais jamais à stand des units assez puissantes pour présenter une menace après le tour de mon VG... C'est pour ça que j'avais opté pour des critical... ;^; Après, c'est vrai que le dernier combat de mon tour est parfois Maelstrom, mais dans la majorité de mes cas, j'arrive souvent à caser une 5ème attaque après lui ! °w° (d'où mon intérêt pour Benedict, mais bon, je sais qu'il n'est pas aussi efficace sur ce plan là...)

hum, j'avais un peu peur des Damage pulseur, mais comme tu le conseilles, je vais essayer pour voir °x°
Ah, étrangement, mon deck n'a jamais été très gourmand en CB, donc je ne sais pas trop ce que tu signifie avec Dorothea...? °x° Après, c'est vrai qu'elle a un bon effet!

J'avais testé un deck avec Basil à 4 et j'avais souvent été embêté, j'essaierai Tidal Assault pour voir! J'hésitais justement à l'intégrer °w°

Hum, j'avais toujours pensé que Glory ne devait être utilisé qu'en CrossRide, mais si en effet, tu le vois comme une alternative à maelstrom dans le cas d'un manque de ressources aux 4combats nécessaire pour activer le skill, je suppose que ça peut être une autre manière de penser! °w°

J'en déduis que ma recherche inlassable pour augmenter la puissance de frappe d'AqF restera à jamais inachevée ;A; Je sais bien que leur particularité est justement le nombre de faibles attaques, mais rien n'empêche d'espérer une révolution! >w<

Je me demande si Maelstrom pourrait cohabiter avec Tetra-drive °x° *se baffe*
Je prends note pour le combo Basil/Titan! °w°

Un Starter chercheur de G3, je suppose en effet que ça pourrait être intéressant!

Je n'avais pas pensé à mettre en avant le jeu early d'AquaForce! merci beaucoup pour cette information! °w°

J'espère réussir à faire un bon Deck AquaForce!
Encore un grand merci pour tous tes conseils avisés! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 5:02

En fait avec AqF, tu as 2 choix de strategie possible:
Monter des grosses colonnes en s'axant sur le critical: pour ça, tu as Genovious, Glory maelstrom
Faire du multi attaque de faible puissance pour epuiser les ressources, et là tu as Maelstrom.

Pour ta question, oui Tetra drive et maelstrom peuvent cohabiter vu que chacun requiert un support de multi attaque^^

Pour ton deck, je rajouterais un conseil: enlever tes 4 Theo et 2 Torpedo rush dragon pour 3 damage pluseur et 3 wheel assault qui va te donner une option de multi attaque supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:23

Ah, je vois, donc, Maelstrom et Glory ne vont pas bien ensemble? °A°;;;
(je pensais que le CrossRide guidait sur une certaine stratégie, mais au final, c'est pas torp le cas?)

Les damage pulseur sont si bien que ça? je suppose en effet qu'AqF doit forcément jouer sur le Early Game... mais une fois le match bien avancé, ça ne risque pas de s’essouffler plutôt? °^°;;; (alors que l'adversaire BreakRide de suite, je survis très difficilement avec Maelstrom... >x<;;; )

hum... Wheel Assault me parle moins; comme ma formation part sur diamantes et benedict en rear, j'ai pas d'utilité pour WheelAssault... °A°;;; Dans quelle circonstances est-ce que ça serait possible? (genre si j'ai Stand un G3 comme Diamantes en Back rear et que je veux le repasser en Front rear ???)


Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:47

En fait, c'est plus le Reverse qui est taillé pour Maelstrom dans une optique Cross Ride^^. Glory c'est plus un finisher qui rentre dans quasi tous les decks Aqua Force Smile .

L'avantage des Damage Adders, c'est d'une part de creuser un écart de CA très intéressant (+1 en main -1 rear en face) en Early avec la pression du Limit Break de Maelstrom normal et d'assurer l'Ultimate Break de Glory en end game car tes adversaires peuvent te laisser à 4 dommages en craignant de ne pas pouvoir le gérer.

Attention à Benedict qui n'active son effet QUE quand il attaque le VG. Du coup, son 10k risque de te troller vu que la grande majorité des VG à l'heure actuelle est à 11k. Bonjour les attaques dans le vent^^. Diamantes est plus utile dans une optique grattage de la main adverse et en plus, il sera en sécurité en back row Smile .
Benedict passe mieux dans un deck Tri Stringer Dragon vu qu'il aura du Power Up Smile .

Vu ton deck, le VG principal est clairement Maelstrom. Il faut optimiser tes chances de l'avoir T3, pour ce faire, il faut le jouer x4 et jouer un chercheur de G3 en starter (utile également pour chercher du Diamantes Smile ). Une compo classique c'est genre : 4 Maelstrom 3 Diamantes 2 Glory
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:39

Ah bon? Le Reverse est pas un bon Finisher? (d'ailleurs, que signifie ce terme? Glory est meilleur finisher que Reverse? °x°;;; )

Ok, je vois l’intérêt des Damage Pulseurs, j'essaierais de les ajouter dans mon deck pour voir comment les apprivoiser! °x° (enfin, généralement, c'est plutôt moi qui crains les Finisher des autres plutôt que l'inverse...)

Oui, Benedict se fait souvent troller =^=;;;
j'ai jamais essayé Tri-stinger Dragon... °x° j'y jetterai un coup d'oeil! Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:03

Finisher = Finisseur, sois celui qui va finir la partie ^^

En effet dans ce domaine, Glory est meilleur car dans le cas où ton adversaire est à 5 dommages, le fait qu'il puisse bloquer les perfects peut vraiment mettre un terme à la partie prématurément, pour peu que les ressources adverses soit déjà entamées ! Il possède vraiment un effet conçu pour achever un fight.

Maelstrom R, lui, n'est pas un finisher, mais un grignoteur ^^. Il mange les ressources adverses avec une efficacité déconcertante, tout en générant une grosse pression offensive. Son skill assèche les possibilités de guard, tandis que Glory peut en partie les bloquer pour assener le coup de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:07

Le Reverse met la pression avec un extra crit et génère du CA. Il peut se placer en Early/Mid game pour créer un avantage tôt dans la partie mais ça ne va pas forcément plier la game.

D'où le concept du finisher, une unit qui peut te faire gagner une game sur un move en end game.
Glory empêche l'adversaire de guard avec des shields supérieurs à 0, c'est un skill très gênant qui peut faire basculer une game vu que la main adverse est réduite pour guard et que l'adversaire ne peut pas utiliser de sentinels. C'est très fort pour forcer le 6ème dommage et donc plier la game Smile.

EDIT : On va dire que je complète l'analyse d'Anyone^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:14

Le "Finisher" est une unit' qui a pour but d' "achever" (ou de finir, d'ou le Finish ^^) son adversaire, bien souvent par la pression que son skill met en End Game,
par exemple, le Finisher Naru' est Descendant, son skill lui permet de se Restand avec un crit si l'attaque ne touche pas , en End Game ou l'adversaire sera a 4/5 dommage, laisser le VG passer c'est prendre un risque énorme :< a 4 dommage, 1 crit et c'est fini, a 5, ça passe et c'est fini,
le danger de Descendant est justement de forcer l'adversaire a Shield 2 fois pour le VG (ce qui fait beaucoup de cartes) ou de laisser passer en priant pour que Descendant ne trigge pas ou d'avoir un Heal au 6ème ^^
en sachant que Naru' est tailler pour grignoter les ressources adversaire et donc laisser un adversaire avec peu de main en End Game, rendant la garde plus difficile xD
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:12

ooh, je vois! je n'avais jamais vu les effets des Maelstrom sous cet angle, c'est tout nouveau! °o°

Donc, pendant que l'un menace de par sa puissance, l'autre a la possibilité de finir la partie par son LB! °x°;;; Mais pourtant, il est aussi possible de finir une partie en se basant sur Reverse, non?

En fait, n'importe quelle carte peut être un "finisher" mais celles que vous appelez "Finisher d'un clan" sont celles qui ont le plus de probabilité de gagner, c'est ça? °x°
(genre, Gaillard avec son grade2 finisher par exemple? °x°;;; ah quoique je ne devrais pas confondre Finisher avec "Avatar", ou bien c'est pareil? °A°;;Wink

Dans ce cas, l'ordre conseillé serait de crossride Reverse puis Glory à la fin c'est ça? j'avais toujours fait l'inverse! °x°;;; (ou bien, y'a pas besoin de crossride et on peut direct Ride3 avec Glory? est-ce que le fait d'utiliser un tour de plus pour poser Maelstrom risque de mettre en echec un "early game" ??? devrais-je privilégier un early game ou bien un crossride? °x°)

En tous les cas, tous vos avis sont vraiment intéressants et réfléchit! Je vous remerci beaucoup pour tous vos conseils! °w°
-haha! avec toutes ces nouvelles propositions de stratégie, je commence à ne plus savoir où donner de la tête! @w@-
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:17

N'importe quel Unit' ne va pas être un Finisher, un Finisher est une unit' qui va vraiment être dangereuse vers la fin de la partie,
Descendant est un finisher car son restand avec un crit en plus obliger a Guard 2 attaque du VG en End Game, le moment ou la main de l'adversaire est la plus vide,
En Early le skill de Descendant n'est pas utile vu qu'l'adversaire ne vas pas hésité a dire No Guard pour éviter le restand de Descendant, Descendant n'est dangereux qu'une fois l'adversaire a 4/5 dommage, quand le vanguard ne doit pas passer
Gauntlet lui, bien que Gagnant de la puissance et un crit par unité retiré, ne va pas être un "Finisher" a proprement parler; son skill lui permet d'attaquer a 2/3 voire 4 Crit quasi a chaque tour, il va plus avoir comme but de forcer l'adversaire a Guard et donc a lacher de sa main pour défendre, et ainsi grignoter ses réserve, il n'est pas un Finisher car son skill est dangereux tout le long de la partie, pas seulement en End Game, e
n End Game il n'aura surement plus assez de ressources pour porter un assaut suffisamment puissant pour finir l'adversaire,
mon petit combo <3:

Et le Bunshin ou avatar, est un peu l'unité "préféré" d'un joueur, généralement un G3 sur qui repose toute la strat' du Deck (comme Overlord pour Kai) ou bien a une valeur symbolique (comme Blaster Blade pour Aichi)
perso mon Bunshin, c'est Rochishin o/ sérieusement, une unit' qui a comme catch phrase "ne tourne jamais le dos a un Eradicator" étais faite pour moi xD

l'Early c'est le début de partie ^^ en faite, c'est choisir entre un Early agressif, et Crossrider .v.
Défendre a 13k (par Crossride) permet d'éco pas mal de Shield ^^

Vanguard est un jeux qui laisse vraiment une grande liberté dans la construction des deck ^^ c'comme ça que j'peux jouer des stand dans un Erad' par exemple, sans que cela gêne le deck ^^
a toi de trouver la compo qui t'plais l'plus Razz
perso j'ai mis 4 mois a trouver ma compo' Erad' parfaite, et maintenant j'pense encore a l'améliorer xD
y faut juste trouver une compo qu't'aime jouer ^^
Et de rien .v. même si je n'ai été aussi utile que les autres plus haut ><
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:32

Haha! merci beaucoup Zet'!
Je trouve ça déjà super cool que tu prenne le temps pour écrire tout ce que tu me dis! C'est très intéressant de voir et comprendre comment d'autres joueurs voient les choses!
J'ai tendance à me faire influencer alors quand on me disait de breakride ou de jouer sur les Draw trigger, je ne savais pas trop comment réagir °x°;;;
Je suppose que je vais essayer de prendre en compte tous les nouveaux aspects dont vous m'avez parlé et essayer de trouver ma propre Compo! °w°
Encore merci à vous tous! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:01

De rien ^^
et j'suis le spécialiste des Pavé Razz
Vanguard est un jeux très varier, tant dans la compo', le gameplay, ou le déroulement d'une partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:17

En plus, tu me réponds constamment ! J'ai l'impression d'avoir un parrain de forum qui me soutient dans le monde de Vanguard, je trouve ça super sympa! =w=
Haha J'avais remarqué ! =w= (tu dois taper du clavier super vite alors ! Je suis plutôt lente et en plus, je fais pleins de fautes de frappe ! >x<;;; )
Je suis contente d'avoir découvert Vanguard! j'aime aussi beaucoup le fait de pouvoir personnaliser son Deck! °w° Par contre, j'ai peur lorsque Vanguard deviendra de plus en plus compliqué à force qu'ils y rajoutent des nouveaux effets! @^@;;;
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:46

tant qu'j'peux aider,
j'ai commencer a jouer y a pas si longtemps par rapport aux autres, en Juillet dernier a la Japan Expo ^^
donc j'sais c'que c'est d'être nouveau ^^
et oui je tape assez vite Razz mais j'viens de péter ma barre espace donc je vais galerer un peu plus ><
Pour l'avenir de Vanguard, avec la BT16 on va se retrouver avec un véritable déséquilibre dans le jeux :/
Les Legions sont baser sur la force Brut complètement abuser, 20k min par tour, très facilement en plus car sans LB; alors qu'on a garder la même défense, le jeux va devenir encore plus bourrins sans possibilité de défendre, surtout avec Sin Buster ...
Pour te donner une idée, voici une vidéo du 3615Usul expliquant l'équilibrage des jeux ^^
(j'en ai une autre en réserve sur le match up aussi si tu veux ^^ c'est pas mal pour comprendre certains trucs a vanguard)
https://www.youtube.com/watch?v=rVTU6Cqxa64
(j'ai du m'planter d'vidéo, j'look' si j'r'trouve la bonne ><)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Empty
MessageSujet: Re: [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=   [AquaForce] Noobinette Maelstrom =w= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AquaForce] Noobinette Maelstrom =w=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: