Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aresky

MessageSujet: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Dim 4 Mai - 23:38

Prénom : Catherine

Loisirs : Mangas, Animés, Dessiner, Les jeux de société, manger et dormir -surtout dormir-

Comment avez-vous découvert ce forum ? : En cherchant des photos du tournoi Team League 2014 =w= y'avait un lien sur la page FB de la CFV FanPage FR =w=

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ici ? : Pour parler Vanguard Pardi! °w° Et rencontrer des personnes avec qui tester des idées de deck pourri comme tous les bishis dans RoyalPaladin ou même en mix avec d'autres clans etc... Des gens qu'on pourrait rencontrer lors d'events comme les tounois, et échanger des cartes ensemble ou faire des commandes ensemble etc... bref, le but du forum quoi! =w=

Comment avez-vous découvert Cardfight! Vanguard ? :
J'avais trouvé l'animé par hasard il y a très longtemps -après m'être enfilé les 137épisodes de InazumaEleven- et je cherchais un nouvel animé, à l'époque, ils n'avaient sorti que les 30premiers épisodes de Vanguard, donc, j'avais droppé le truc après le premier match d'Aichi contre Tetsu.... mais un ami m'a récemment incité à les continuer et j'ai fini par terminer les 164épisodes de CFV en 2mois, me lançant, sans respirer, sur le vrai jeu de cartes Vanguard !
Comme j'avais aussi beaucoup aimé les illustrations des cartes, ça m'avait vraiment donné envie d'essayer ! Il m'a d'abord introduit au jeu de simulation virtuel, puis j'ai décidé de sauté de pas et d'en acheter vraiment seulement en début d'année! Donc, je n'ai pas vraiment le chance de pouvoir y jouer souvent comme tout mon entourage ne connait pas la série et encore moins le jeux! Ils restent assez fixé sur l'idée "réplique moins intéressante de Yugioh" =A= *soupir* C'est pour ça que j'aimerais pouvoir tester vanguard avec d'autres gens!
Cependant, je ne suis pas très expérimentée en vanguard, donc, il m'arrive de ne pas comprendre les termes techniques ou d'être un peu perdue, mais j'espère que tout ira bien malgré tout! °w°

Votre carte favorite ? : Water General of Wave-like Spirals, Benedict (parce que je la trouve super jolie!)
Mais j'aime toutes les cartes avec des beaux jeunes hommes dessus ! *w* (Theo, Brave shooter, Assault wheel, Sotileo est cute aussi! et J'attends Demitrius avec impatience! =w= ) [J'aime aussi les autres clans bien sûr! =w= Susei, Toko, Claudin, Kay, Bedivere, Bors, Izuna, Fuuki, Sakurafubuki etc...]

Votre clan Favori ? : Aqua Force (what else? XD)
-d'ailleurs, je recherche actuellement un autre clan vers lequel m'orienter pour ouvrir mes possibilités! =w= -

Votre ville, région ou département pour jouer IRL : en période scolaire, Nord-pas-de-Calais (59) et pendant les vacances, Val-de-Marne (94) - Paris (75)

Codes (Présents dans le  Règlement) : Code2 Seeker, Code1 Legion =w=
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 0:03

Welcome ^^
pour un autre clan, est ce qu'y a une mécanique de gameplay ou un skin spé qui t'attire plus que d'autre ?
Perso niveau Gameplay j'suis plus destruction d'unit' adverse pour limiter ses possibilités, donc Narukami ^^
mais en clan secondaire je me suis orienté vers Dimensional Police et leur Archétype Dimensional Robo parce que j'les trouvais classes ^^ et que le skill du BR me plait enormément xD
c'est un gros coup de bluff ^^
le BR c'est Daikaiser, son skill est assez simple,
CB1 l'unit Ride gagne +10k +1crit et le skill "si l'unit' drive check un G3, retirer une carte placer sur le Guard Circle"
autrement dit, t'met une PG ? check G3, bye la PG, l'attaque passe, xD
j'pense m'orienter vers un Great Daikaiser ^^
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 0:51

haha! T'inquiètes, Daikaiser, je connais bien! XD je me fais tout le temps rétamer avec par mon pote qui joue DimensionPolice! XD Il y a des effets vraiment énormes dans ce deck! l'autre fois, il m'a foutu 3breakride dans la face, ça m'a bien fait mal! TTATT
Beh, perso, j'aime pas trop jouer avec le Soul... Et j'aime avoir des rear guards, donc, je me tâtais sur du paladin... J'ai essayé LinkJoker rapidemment aussi, mais j'ai moyen accroché...

C'est vrai que j'ai pas mal de cartes Narukami, je pourrait peut-être en sortir quelque chose... mais après, je suis pas une très grande fan des dragons... *haha, je sais, je suis compliqué* C'est pour ça que je me demandais si Eradicator, ça marchait bien ou pas... =^=;;;

Et Les neo nectar, ça joue sur quoi? °o°
(j'ai bien aimé les cartes Legion musketer qu'ils ont sorti! XD)
Yuki

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 3:31

Bienvenue!!^^
Ryuu

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 5:58

Bienvenue Wink
Yogi

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 6:17

Welcome ' :]
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 7:14

Neo Nectar, je suis pas un spé du clan, je le connais quasi pas, mais de tête c'est du superior call choisis d'unit', mais ça envoie aussi pas mal en Drop j'crois,
c'pas mal, ça peux être puissant, surtout qu'ils vont avoir du support dans les prochaines extensions ^^
de toute façons, si tu veux te renseigner sur des cartes/clans, y a le Wiki ^^
http://cardfight.wikia.com/wiki/Clan
http://cardfight.wikia.com/wiki/Neo_Nectar
y a toute les cartes de sortie (normalement ><) et même celle a venir ^^

un popote a sortie une deck list Neo Nectar sur le fofo, je te la fait tourner si tu voir ce que c'est ^^ tu peux regarder le skill des cartes sur le wiki ^^
http://cardfight-rebirth.forumactif.org/t257-la-nouvelle-garde-neo-nectar-muskis-bt-16
Rodstar

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 7:36

Hey, j'suis une bouse, sûrement encore plus noob qu'elle D:

(Si tu veux du vrai conseil NN, demande à Yuu ou à Jackoun', ce sont les boss de l'histoire, car ils sont Pineapple/Sephiroth-sama et le commandant des Muskis o/)

Bref, les NN sont un clan qui joue sur l'appel d'un maximum d'unités, avec une préférence pour des conditions spéciales (du style, une unité déjà présente, une unité d'un archétype, etc...) Leur force réside sur un terrain qui se renouvelle vite, et souvent sans utiliser de trop sa main ce qui te laisse un peu de quoi défendre.

Les Musketeers sont l'archétype principal du clan (l'autre étant les Maidens) ils se concentrent sur le fait de retirer un de leur RG pour en appeler un dans une sélection de cartes du dessus du deck :3 Ils se basent donc sur la qualité de leurs RG et sur les effets du style "quand cette unité apparaît en RG" ou "quand cette unité est mise en drop par un effet de vos cartes" Ils envoient donc beaucoup de cartes en drop, mais ont été parmi les premiers à pouvoir renvoyer des cartes de la drop au deck (puis Legion est arrivé)

Dernière édition par Rodstar le Lun 5 Mai - 16:18, édité 1 fois
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 7:59

Tu t'y connais déjà plus que moi xD
mais c'vrais qu'c'est l'clan principal de Jackoun', avec les Tachi'
Greytsu

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 8:16

Bienvenue Smile
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 13:22

Welcome !

Validé par JUN

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Shirotama

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 13:59

Bienvenue Smile
Si tu cherche un clan qui se base sur les rg, tu peux aussi chercher du côté great nature ou tachikaze. L'un offre des power il au rg contre l'envoi en drop zone de ce dernier ( qui tu peux rentabiliser par des draw ou un retour de de units) et l'autre offre des power up assez puissant au vg et un peu de CA ( card advantage) en échange du retrait des rg ( qui reviennent eux aussi moyennant un certain coût). Spike bro aussi demande une bonne gestion de ses rg mais vu tes goûts, pas sur sur ça te plaise ^^.

Neo nectar est aussi un excellent clan, en particulier l'archétype musketeer mais on s'est déjà chargé de te décrire leur mécanique de jeu.

J'espère que tu trouvera ton bonheur Wink
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 15:15

chaque clan a sa mécanique spé,

les Paladin c'est superior ride
Shadow, Superior ride choisis mais destruction de ses propres unit' pour gagner du powa et des skill,
Gold Paladin, c'est superior call aléatoire, mais en masse,
Royal Paladin, kiff kiff avec les Gold
Oracle Think Tank, look le top deck et jouer dessus, gagner des effets et maîtriser un peu la part d'aléatoire, y a eu une extension récemment avec les Magus ^^
Genesis, s'amuser avec la soul, Soul Blast et Soul Charge pour des effets
Dans un autre style de jeux avec la Soul y a Pâle Moon, qui lui permet de sortir et mettre en soul des unit', c'la base de leur Gameplay ^^
Angel Feather, jouer avec les dom', mettre des cartes en dom' et en récup  pour gagner des effets ^^

Narukami (mon clan <3) destruction d'unit adverse, aussi appeler Field Control, car le principe du clan est de contrôler le Field adverse afin de limiter ses possibilités, c'est le match up de la plupart des clan ^^
(vu que la plupart des clans ont besoin des RG pour faire de bonne colonne, les détruire les handicap un peu :< )
Kagero, je doit vraiment décrire ce clan ? -_- y fait un peu de tout, Fiel Control, Restand VG, surtout Restand VG, Nouvelle Vague ....
Tachikaze, Sacrifiez ses propres unit' pour gagner des effets et les récup' par CB, c'est un clan pas hyper cher, sympa, peux etre violent,
Nubatama, joue sur le principe de Bind (mettre une carte hors du jeu temporairement) comme Bind des cartes de la main, du terrain, afin d'affaiblir temporairement l'adversaire pour faire un max' de dégâts,
toute les cartes Bind retourne dans la main du joueur a la fin du tour ^^
Murakumo, comment dire, tu connais le Kage Bunshin No Jutsu de Naruto ? c'est le même principe, call des copie de cartes depuis le deck sur le terrain pour faire du CA temporaire ^^  
Voire défendre comme un malade avec Shirayuki ^^ (quand Shirayuki est attaquer, tu peux discard une Shirayuki de la main pour faire perde 20k de power au VG adverse xD je me suis fait troller avec, j'jouais mon The Blood, je lui lance une attaque a 23k crit2 sur toute la front, skill Shirayuki, ah bin au final j'attaque de 3k toute ta front ... The Blood a eu une panne o_x' )
et Shirayuki est classe ^^

Les Dark Irregular, tout comme Genesis, joue aussi sur la soul mais différemment, Dark Irregular gagne du powa et des skill en fonction des cartes en soul, donc le clan va beaucoup Soul Charger et peu Soul Blaster, voire pas du tout Soul Blaster xD
par exemple Amon gagne +1k par carte en soul, y peux très vite monter très haut,
Amon Reverse lui gagne aussi +1k par carte en soul, mais si en plus il y a plus de 4 cartes en soul il me semble, il gagne un Crit',
c'pas rare de voir un Amon taper a 30/40k tout seul :<
les Spike Brother joue sur le call et le renvoie rapide d'unit', call une carte qui va ensuite retourner au deck, revenir plus tard par un autre effet, y retourner, comme des vagues ^^
Le BR rend ça assez violent xD puisque que chaque carte attaquant ce tour gagne 10k ^^ donc si une nouvelle unit' est call et attaque, elle aura le +10, et avec ce clan ça peux facilement arrivé a 5/6 attaques a 20k min >< de quoi épuiser une main ^^

Aqua Force, je crois qu'c'est pas la peine d'en parler Razz
y a Granblue, qui s'amuse avec la Drop Zone ^^ y envoyer des cartes, en rappeler, ^^
les Bermuda Triangle joue sur le call et la récupération d'unit',
Labrador représente bien ce clan puisque pour 1CB elle permet de récup' n'importe quelle unit' dans sa main, et lorsque elle attaque elle permet de call autant de Prism' de sa main que possible et si plus de 3 ont été call comme ça elle gagne un effet assez monstrueux ^^
(mais si ce clan se fait Rusher d'entrer de jeux, ses chances de victoire sont faible vu qu'il faut un certains nombre de cartes en mains pour maximiser son skill)

Megacolony est un peu le prototype des Linck Joker si je puis me permettre, puisque leur Gameplay repose sur le fait d'empêcher les unit' adverse de se stand (ce qui est similaire au lock)
le BR peux même empêcher le VG de se stand ! c'pour ça qu'j'aime pas c'clan Sad
Great Nature, c'est donner du powa a ses unit'; voire des skill', mais les détruire a la fin du tour, voila,
Nea Nectar on l'a d'jà dit plus haut ^^

Dimensional Police, c'est d'jà fait aussi ^^
Link Joker, Lock les Unit' adverse, c'est le match up de quasi tout les clan, :(y va locker les unit' en RG pour plus ou moins qque tour, empêchant de les remplacer ou de les utiliser,
Bloquant ainsi complètement certains GamePlay, comme celui d'Aqua Force qui a besoin d'un certains Nombre d'attaque ...
Nova Grappler, le stand le stand et le stand, notamment avec L'Infinite Hell qui permet 8/9 Attaque dont 2 du VG,

Voila Voila, après pour les skin y a un peu de tout, Pirate, Mousquetaire végétale, Robot Géant, Dragon, Dino-Dragon, "Démon", etc ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 15:54

Moi je conseil soit Neo Nectar, soit Tachikaze ou soit Nubatama, un bon clan de pute o/.

Et je dis pas bienvenue car j'suis trop dark =w=.
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 16:00

Etranger a une bonne strat' :p .
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 16:26

celle de ne jamais etre sortie en version US ?
Gintoma

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 16:40

jefri a écrit:
Etranger a une bonne strat' :p .

Et des artwork tellement SWAG XD.
Sinon soit la bienvenue parmi nous^^.
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 16:48

Un clan tellement classe qu'il n'y pas un, ni deux, mais bien 3 Keroro différents
http://cardfight.wikia.com/wiki/Incandescent_Lion,_Keroro_Ezel
http://cardfight.wikia.com/wiki/Blaster_Keroro
http://cardfight.wikia.com/wiki/Blaster_Keroro_Dark
et en bonus, y a même Spiderman
http://cardfight.wikia.com/wiki/Spiderman
Dashinn

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 17:37

Welcome Smile

Tu n'aurais pas joué à yugi au Bazar de Lille?
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 18:29

Holàlàlàlàlà !!! @o@
y'en a du beau monde pour parler avec moi! Whaou! Merci beaucoup! >w<

Merci à Yukihoshiyo, Yub', Yogi, Greytsu, Jun, Shirotama, Dashinn et Gintoma de me souhaiter la bienvenue! ^w^
(et merci quand même à Jackoun' pour la non-bienvenue! XD)
Haha! Jefri et sa proposition Etranger! XD [Et moi j'opte pour du TACHIVAN juste pour ride grade4 "EternalWing"! >w<  *se baffe*]

Whoah Zet' t'as passé combien de temps à écrire tout ça !
merci beaucoup pour le temps consacré! °w°
J'avais pu découvrir la majorité des spécificités grâce à l'Animé, mais bon, c'est sûr que former son propre deck et regarder un dessin animé, c'est pas pareil! XD;;;

Murakumo, on m'avait fait subir l'effet kage Bushin! c'était vraiment terrible! u__u;;; (wah par contre, je connaissais pas l'effet de Shirayuki! c'est vrai que c'est terrible! mais persona blast, c'est pas facile à sortir! °O°)
Par contre, je connaissais pas trop Bermuda Triangle! merci pour l'explication! °w° (bien qu'ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de côte °x°;;; )
Je me suis suffisamment faite écraser par DimensionPolice et Novagrappler pour n'avoir pas envie d'en jouer ! XD;;; (pis j'accroche pas aux robots =x= )
Par principe, les Clan qui sacrifient des cartes, je ne suis pas pour u__u;;; dommage, parce que Shadow paladin me tentait bien aussi...
j'ai jamais joué avec le Soul, la Drop zone ou la Damage zone et j'ai l'impression que je risque de vite m'emmêler les pinceaux avec tous les effets à activer sur des cartes que tu ne voit pas @^@ (déjà que j'arrive pas à faire mes effets sur le terrain, mais alors, depuis le dessous de cartes ou la dropzone, c'est une grosse galère...) j'ai de quoi tester un deck Genesis... mais j'ai pas de feeling avec le Soul! 8^8;;;
Bien que j'ai voulu essayer LinkJoker, je trouve méchant quand ça fout la pagaille dans le territoire ennemi! èAé (awh, je savais plus que mu]Megacolony[/u] avait un moyen de paralyser le VG ! Trop méchant! >A<;;; chuis une gentille moâ! ;^; )

Du coup, ce que vous me dites sur NeoNectar m'intéresse déjà plus! °w°
(Merci à Rodstar, Shirotama et Jackoun' pour les conseils! ) les Musketeers me plaisaient bien et avec leur nouveau legion, je suis sûr qu'ils auront du succès! °w°
Nubatama me tentait aussi! en plus avec la sortie du BT13, ça serait vraiment rapide à faire, mais au risque que du coup, les deck se ressemblent un max en fait... u__u;;;;
Narukami (est-ce qu'il y a un sub-clan intéressant? les Eradicators avaient l'air sympa!), Murakumo (les effets ont l'air vraiment cools quand même!), Royal/Gold paladin (j'avais commencé avec RoyalPaladin en trialdeck, donc, ça me rend assez nostalgique, bien que j'adhère un peu moins à GoldPaladin... j'ai l'impression par contre que c'est trop classique et qu'il y a vraiment trop de cartes! =^=;;; )... y'a vraiment beaucoup de choix ! (alors que je me restreins déjà pas mal dans mes préférences! B3)

Merci beaucoup à vous tous pour tous vos conseils! °w°
j'espère que je réussirais à faire un deck intéressant! =w=

et euh... non, Dashinn, je ne joues pas à Yugi °x°;;; Par contre, il est possible que je soit passé à Lille pour des events de jeux de société! °w°
Яeyson

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 19:39

Bienvenu mademoiselle ! Je suis née le jour de ta sainte, on va bien s'entendre entre filles Very Happy
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 20:39

ho! °w° merchiw! >w<
Le jour de ma Sainte qui continue d'exister ou bien un jour de sainte qui existait avant? XD (avant, il y avait 3 saintes catherine, mais il n'en reste plus qu'une maintenant ;3)
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 20:40

J'avais du temps ^^ j'ai écrit ça en regardant le dernier Ep' de la série Firefly Razz
je voulais m'faire le film mais mon PC  a planter en plein milieu et la batterie déconne ...

Pour les Narukami, y a un Archétype en US, les Eradicator, et au Japon ils ont sortie les Brawler qui fonctionnent avec le Skill Legion ^^
en "sous clan" tu a le deck Dungaree qui est assez particulier puisque lui aussi joue avec la Bind Zone, mais en Bindant son propre top deck ^^
tu as aussi le Deck The Blood qui est rester pendant longtemps le meilleurs représentant du clan ^^
il tiens même tête au Méta actuelle ^^
Son Skill est assez violent, c'est un Ultimate Break (donc a 5dom' ^^) tu CB3, The Blood gagne +5k +1crit et attaque TOUTE la Front en UNE SEULE ATTAQUE .v.
obligeant l'adversaire soit a se débarrasser de ses RG, soit a garde pour chaque RG séparément,
après comme deck Naru' t'as les version un peu "troll" avec Vajra, mais elle quasi pas jouer car pas rentable, (y gagne juste 1crit pour chaque exemplaire de Vajra sur le terrain)

Pour l'archétype Eradicator tu as plusieurs Variante, il y a pas mal d'unit' sympas dont l'un des meilleurs Finisher du Jeux, Descendant ^^
après le principe est quasi le même a chaque fois, comme pour le reste du clan, détruire des RG ^^ mais en gagnant du power ce coup ci Razz
mon petit Préféré est Gauntlet qui gagne +3k+1crit par carte retiré, il ne met pas la pression par sa puissance brut, mais par ses crit' en plus qui peuvent être beaucoup plus dangereux °v°
comme autre VG tu as le BR, Vowing Sword, qui permet de péter une front,
Son Reverse, Vowing Saber Reverse, CB2/Lock2 pète 2RG et gagne +10k, il mêle Field Control avec gain de puissance, mais le Lock 2 limite bien les attaque et l'absence de crit le rend beaucoup moins dangereux que Gauntlet, cela dit Blade Hang Dragokid le starter y remédie, tu envoie le starter en soul et un VG avec Vowing dans son noms gagne +3k+1crit ^^
t'as aussi Sweep, quand une unit' est péter tu peux CB2SC2 tu pète l'autre front tu draw 1 et le VG gagne +5k,
Les Brawler, on en sais pas grand chose pour l'instant mais ça devrais être dans le même style,
l'un des G3 reprend l'effet de The Blood mais en enlevant le crit et en le passant a un simple CB2,
un autre dépend du drive check, si le VG drive check une unit' la même unit' qu'une sur le cercle du VG, CB1 le VG gagne +10+1crit il me semble,
enfin ça reste dans l'idée du Field control ^^

Pour Nubatama, t'as pas vraiment le choix xD y a pas assez de cartes pour vraiment varier les Deck :/
et surtout y a qu'un trigger de chaque type, donc obliger de jouer 4/4/4/4 ><
pour les G3 y a que le BR et Kabuki Congo d'intéressant :/  après ça varie pas trop :/
mais c'fort ^^
Par contre, ma batterie chute dangereusement >< j'ai beau l'avoir brancher et mis en charge, y charge pas .... Mad
je vais devoir en rester la ><

Edit; bon, ma batterie joue au Yoyo o_O
"vous êtes a 78%"
15 minutes après:"vous êtes a 46%"
10 minutes après:"vous êtes a 59%"
Da fuck ><
Luyi

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 21:14

Salut je suis le joueur asiatique qui adore jouer avec des cartes féminins et qui te souhaite la bienvenue en retard xD

Fan de Bermuda/OTT/Genesis
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 21:35

OOOh! °o° en effet, y'a pas mal de choix!
(j'ai l'impression que Narukami possède plus de cartes que certains deck, la diversité de cartes propose une grande diversité de choix de stratégie! Surprised)
Whoa! The Blood trop violent! B3 (je crois bien y avoir déjà gouté une fois... c'était vraiment sans appel! ;^; ) Holàlàlà Descendant! discard 3 cartes pour re-stand! Urgh! ça fait peur dis donc! °x°;;; Saber Reverse! C'est vicieux de retirer les rear comme ça! èAé
OxO ils font tous super peur tes finishers! -ah, bah, c'est pour ça que ça s'appelle Finishers tiens! XD *se baffe*-
J'ai l'impression que plus j'en apprends sur narukami et moins je veux jouer avec =A=;;;

Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait pour Nubatama ! °^°
awh, donc, BreakRide hein... =^= hum...
Je me demande s'ils vont sortir d'autres cartes de ce Clan! perso, je le trouve vraiment cool! °w°

Je pense que je vais tester plus sérieusement NeoNectar...
je vais essayer de mieux les connaître! =w= (laissons les Dragons de côté et occupons-nous des fleurs et des plantouilles! XD *se baffe*)

En tout cas, je te remerci beaucoup pour tous tes conseils! °w°
Je ne suis pas encore à l'aise avec Narukami, du coup, je pense que ce sera pour une prochaine fois! :3

Ah, j'espère que ta batterie ne va pas mourir! °x°;;;

-> Ohya! Luyi! °w° Merci! =w=
Plop plop! Faut qu'on se termine notre partie aussi! B3 (dire que j'avais réussis à jarter ton Silent Tom la denrière fois! èwé )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 21:57

Aresky a écrit:
Je pense que je vais tester plus sérieusement NeoNectar...
je vais essayer de mieux les connaître! =w= (laissons les Dragons de côté et occupons-nous des fleurs et des plantouilles! XD *se baffe*)

Il se peut que je t’apprécies du coup =w=.
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 22:18

En fait concrètement y a qu'un seul Finisher, Descendant xD c'est effectivement Discard 3 et CB1, mais il se restand avec un crit en plus xD ce qui le rend encore plus dangereux qu'avant ^^
de plus sont deuxième Skill lui permet de gagner 5k en CB2; de quoi bien forcer la main xD
les autres sont les main Vanguard ^^ ils sont la pour assurer le Field control
et comme l'a dit Anyone sur ta compo', Aqua Force est très sensible au Field Control  Twisted Evil 
Mais pour avoir jouer plusieurs fois contre, c'est a qui rushera le premier xD
en sachant que je joue des Stand dans mon Erad' °v°
Si tu as des questions sur ce clans je suis a ta disposition ^^
et j'aime tout particulièrement ce clan parce qu'il représente un de mes élément préféré, la Foudre o/

Pour Nubatama, le BR est violent xD il permet en combo' avec Kabuki Congo de Bind TOUT les RG et une bonne partie de la main, tout en gagnant +20k au passage en laissant l'adversaire nu comme un ver xD
Pour le prochain support, dépendra de la série,
a rappeler que les Nubatama sont apparue dans la premier BT, avec 3 cartes, et qu'il n'ont eu de véritable support qu'avec la BT13, soit 12 extension plus tard xD donc te fait pas trop d'illusion ><

Pour Néo Nectar, tu as du monde qui s'est proposer xD
Comme c'pas mon clan, j'les connais pas trop ^^ j'en voie rarement en plus XD

Et ma batterie n'est pas encore morte, elle me fait juste flipper xD
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 22:39

Haha! Jackoun' =w= Ravie de l'entendre! XD

Arf! Il fait trop peur Descendant! >A<;;; Mince, ce sont en fait les ennemis des AquaForce! Spour ça que je m'étais faite platement rétamer quand j'y ai joué au Tounoi du 19/04 ! =3=;;;
Au début je pensais que beaucoup de Deck utiliseraient les critical trigger, mais je suppose que les stands trigger sont aussi très appréciés! °w°

Holàlàlà! j'espère ne pas rencontrer de vilain Nubatama ! >^<;;;
Hum... Pourtant j'aurais pensé que Nubatama était un deck avec beaucoup de succès! c'est fou qu'ils ne le développent pas plus! Après, il est peut-être suffisamment fort comme ça? °x°

haha! Oui, je vais déjà me pencher sur NeoNectar toute seule et je reviendrais vers vous si jamais ça ne va pas! X3
merchiw pour toutes tes informations! °w°

erf, c'est signe qu'elle ne va pas survivre très longtemps =__=;;;;
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 5 Mai - 22:47

Pour les Stand, c'juste ma compo' xD j'suis l'un des seul a jouer des stand dans un Narukami xD
en faite lors d'un tournois spé avec des règles particulière, j'ai eu envie de caler des stand pour test, et depuis je les ais plus jamais retirer xD
en faite, ma compo est purement agressive, je n'ai quasi pas de défense (°v°)
mon but étant de péter un max de RG pour gagner un max de powa, et pour cela une de mes unité clé est mon Bunshin, Rochishin, son Skill lui permet de gagner +5k par carte retiré, donc y peux rapidement monter a 18/28k tout seul, ce qui est quand même pas mal ^^
et si j'joue des stand, c'juste pour voir la tête des mecs qui l'vois sortir au Drive Check et que je stand une unit' a 18/23/28k tout seul °v° c'est violent xD
ça aide aussi au Rush ^^
je m'souviens d'un bermuda qui est passer de 0 à 4 dommage au G1 .v.
"j'attaque a 12k/14k/12k, oh, t'as que des G2/G3 en mains ? comme c'est dommage"
Drive Check, Stand,
"bon bin on continue" .v.
Sinon, c'est assez rare de voir des stand dans un deck autre que ceux baser dessus ^^ comme Nova Grappler ou Aqua Force,
Moi je les joue pour rentabilisé mon gain de powa xD et pour crée la surprise, personne s'attend a voir de Stand dans un Narukami xD

Et ma Batterie refait du Yoyo, >< la elle remonte
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 0:54

Haha! ça rajoute un peu de piment dans le jeu! XD
(Magixx me faisait ça aussi quand il m'avait affronté au début, il attaquait toujorus à 16K et je devait tout le temps guard parce qu'il me faisait peur avec ses crit-crit! ;^; )

Bah, J'avais commencé en mettant pleins de Stand au début... mais je ne faisais que stand un seul Rear qui n'avaient jamais assez de puissance tout seul pour toucher le VG adverse! =^= (surtout si l'adversaire avait pioché un trigger, c'était mort! =3= )

C'est assez déprimant de se retrouver à 4 dégâts en grade1! =A=;;; je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souffert pour missride grade 1 et grade2! |||OTL
En plus, trop abuzay, Nova Grappler, ils stand, mais eux, au moins, ils ont la puissance d'attaque qui va avec! =^=

ta batterie va te lâ~âcher! XD
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 8:25

yup ^^ et surtout personne s'y attend xD

Et comment tu fait pour pas l'toucher avec un Stand o_O suffit de mettre le powa a l'unit' stand et hop' t'as une unit a 14/16k, donc normalement, ça touche même les CR ><

Si tu missride tant que ça G1/G2 tu devrais p't'être revoir tes ratios xD
normalement c'est dans les 8G3/11G2/14G1 ^^
moi j'joue en 8/10/15 Razz

Nova, y z'ont tellement de moyens de se stand que c'est quasi un restand par tour assurer, ça épuise vite les ressources Sad

et chui passer sur le fixe ><
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 10:38

8^8 parce que contre NovaGrappler, il pioche des damage trigger à chaque fois -ou presque- ! >x< (ouais, mon pote m'embêtait tout le temps avec!) pis en général, il lui suffisait de guard qu'avec une carte pour que ça passe pas... u__u;;;

Comme je jouais avec Diamantes, j'avais voulu augmenter mon nombre de G3, mais en effet, j'vais revoir mes ratios, j'm'étais pas rendu compte que j'avais que 9 G2 la dernière fois!

Je me demande si je devrais essayer d'investir dans des cartes pour draw comme Genovious ou Lucas...? Contre NoveGrappler, j'épuise ma main bien trop vite! ;^;

haha! X3
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 15:52

les trigger Défensif (Damage trigger ^^) sont aléatoire Razz ça dépend des joueurs et de leurs chances ^^
Après, certains d'deck peuvent jouer avec plus de 8G3, comme le deck Daikaiser ^^
ça dépend du reste de la compo mais c'est risquer en tout cas :/
c'est augmenter les chances de missrides ^^
Pour les draw, c'comme tu l'sens ^^
ça permet certes de piocher les bonnes cartes plus vite, mais c'est aussi prendre le risque de piocher des trigger :< mais c'comme le reste du jeux ^^
perso j'aime bien caler qqun pour remplir ma main vu qu'Naru' (comme Aqua Force d'ailleurs) ne fait pas beaucoup de CA ^^
c'pour ça qu'j'joue 2 Castor et 1 Rising Phoenix
mais ça dépend d'ton style de jeux ^^
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 18:29

beh il devait être cocu parce que je n'arrivais jamais à toucher son VG! =A=
Pourtant, on me disait que 9G3, c'était tout à fait normal! =x= J'serais presque monter à 10 parfois...
(tu crois que c'est parce qu'il jouait Daikaiser qu'il m'a fait tourner en boule? ;A; *part déprimer*)
C'est vrai qu'il y avait des ratios à respecter... mais j'ai tendance à toujours m'emmêler les pinceaux >x<;;; c'est 10G1 et 15G2 ou l'inverse? °x°;;;
Hum... mais c'est toujours bien d'avoir des cartes en main, pas vrai? puis si on pioche les triggers, ils seront dans la main, donc, c'est déjà bien! °w°
ça vaut dire quoi "CA" card adding? j'avais compris que c'était de la pioche de cartes mais après, le terme en lui-même... °x° ?
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 18:57

CA c'est pour Card Advantage, c'est a dire l'avantage que donne certaines cartes,
les Paladins sont les rois du CA vu qu'il superior call, et donc remplace leur unit' a moindre frais.
Les musketeer font aussi un très bon CA par exemple .v.
Les trigger en main ne sont pas perdu ^^ ça fait toujours du Shield Razz mais ils ne pourront plus être utiliser comme Trigger :/
Donc, si tu pioche tout tes heal, faudra pas compter dessus au 6ème dommages ...
Après les ratio fonctionne en entonnoir .v. tu met plus de G1 que de G2 et plus de G2 que de G3,
en gros, au nombre de carte c'est G3<G2<G1
Il faut plus de G1 pour assurer le Ride et Boost ^^
il faut un bon nombre de G2 encore une fois pour assurer Ride et avoir de la front ^^ de plus ils peuvent intercepter ^^
il faut un bon nombre de G3; mais moins que de G2, les G3 disposent du Twin Drive et son donc très important a Ride pour renouveler sa main (+2cartes contre +1 pour un simple Drive Check) mais aussi pour leur défense a 10/11k voire 13k pour les crossride, ce qui rend la Guard plus facile qu'avec un G2 a 9/10k ^^
par contre, la plupart des VG n'ont pas de skill en RG et ne sont que de simple vanilla, il faut donc bien gérer ses unit' pour prendre ce fait en compte ^^ certains G2 seront plus intéressant a mettre en RG que des G3 Wink
Par exemple pour moi, en RG une bonne colonne est Rochishin/Hakusho en front et Shuki en Back row, parce qu'avec ma strat' de raser le terrain, ses unit' vont gagner un max de powa pour parfois atteindre des colonnes a 47k voire 55k (Rochishin peux monter jusqu'a 33k tout seul, et Shuki a 22k) ; alors que si j'avais Descendant ou Gauntlet en Front, la colonne ne serais que de 29/33k (les 19/22k de Shuki + les 11k de Gauntlet)
Dans cette config' Gauntlet Bloque un peu le potentielle de la colonne :/
Voila pourquoi il faut bien gérer ses unit' sur le Field et dans son deck ^^
Et si ton pote n'joue QUE Daikaiser, il n'a surement pas penser que ça pouvais être différent pour d'autre clan ^^
Shirotama

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 20:26

Je me permet de te corriger Zet', les musketeer ne font pas vraiment de CA en général, il font ce qu'on appelle du quality advantage, c'est à dire qu'ils sont capable d'échanger une carte peu intéressante contre un carte plus appropriée (à la manière du deuxième effet de Cecilia ou encore de kaivant pour ne citer que ces deux là). On peut quand même trouver quelques cartes qui font du CA dans l'archétype mais ce sera le plus souvent sur le terrain (on peut citer Silvia, Martina et Cecilia).

Si je ne me trompe pas, on peut aussi considérer le retire d'unit comme une sorte de CA dans le sens où l'on fait perdre des cartes à notre adversaire nous octroyant ainsi l'avantage d'une carte supplémentaire par rapport à notre adversaire.
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 20:31

c'pas vraiment du CA puisque cela n'fait qu'handicaper l'adversaire a proprement parler
Shirotama

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 20:37

Je n'en suis pas sur, il me semblait avoir déjà vu quelqu'un l’interpréter de cette manière.
Et si on prend la signification littérale, c'est pas si absurde ^^
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 20:40

Perso j'trouve pas qu'c'soit du CA,
pour moi l'CA c'est call d'puis l'deck ou récup' en main depuis le deck, enfin jouer avec le deck quoi,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mar 6 Mai - 20:46

Le CA, card advantage, est l'avantage en nombre de cartes que tu possède par rapport à ton adversaire.

Lorsque tu as plus de cartes sur le field + main que ton adversaire, tu es en CA positif.
Lorsque tu as moins de cartes sur le field + main que ton adversaire, tu es en CA négatif.

Le fait de retirer des unités adversaire fait passer ton adversaire en CA négatif, de ce fait, tu te retrouve en CA positif.

Donc si, retirer des unités c'est du CA, et c'est bien pour ça que Chaos Breaker est fumé car via son LB il fait du +2 pour un simple soulblast.
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mer 7 Mai - 21:56

C'est en effet assez subtil comme terme ! °x°
On me disait souvent que "celui qui a le plus de cartes en main est gagnant"
Mais lorsque ton field est rempli alors que l'adversaire n'a pas de rear, c'est nous qui avons le CA, c'est ça?! °x° -> en contre-partie, avoir le CA, n'aidera pas forcément à gagner... °x°

Il faut que je trouve une bonne balance avec ma formation de G3 et de G2 car j'ai tendance à bouoir trop bourriner avec Diamantes... u___u;;;

En tout cas, merci beaucoup à toutes ces explications! °w°
(d'ailleurs du coup, le terme s'utiliserait plutôt comme "donner LE car advantage" et non DU card advantage, comme il s'agit d'un statut, non?)
Zet'

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mer 7 Mai - 23:00

le CA est un "acte" on va dire ^^ comme l'a dit Jackoun', Péter un RG fait du CA, car cette acte va entraîner une différence entre les joueurs ^^
ce n'est pas un Etat fixe,
Moi aussi j'aime bien bourriné ^^ mais pour ça faut pas Missride ><
et de rien ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Mer 7 Mai - 23:22

Dans Vanguard, même attaquer peut te faire passer en CA positif vu que l'adversaire doit guard ^^.

Mais imaginons que tu as 10 en main + full field mais 5 dommages et l'adversaire 0 dommages mais 4 en main et 2 colonnes, osef du CA car t'es au bord de la mort xD.
Y'a énormément de paramètres à prendre en compte à Vanguard pour déterminer qui a l'avantage, sachant qu'un seul trigger suffit à faire pencher la balance de cet avantage.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Jeu 8 Mai - 7:36

Ou un seul move intelligent, imagine que le mec à 10 de main comme dit Jackoun' mais que des grades 0 ( ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense ).
Si tu ne fais que cibler ses RG attaquants, sa main elle va grandement baisser et il va perdre tout son avantage Smile

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
steve54

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Jeu 8 Mai - 9:01

Bienvenue parmi nous et j'espère que tu vas te plaire ici. Non le CA c'est un terme technique qui compare le nombre de cartes dans ta main et sur le terrain. comme dit par Jun et Shinigami au dessus, dans certaines situations, c'est un paramètre à bien prendre en compte dans le choix de ces cibles (VG ou RG). En Aqua Force maelström, j'aime bien le stand, c'est que mon avis car il permet plein de petites choses. ^^
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Dim 11 Mai - 1:03

Merci Steve! ^w^

Je trouve que c'est difficile de bien choisir sa cible entre le VG et le RG !
c'est impressionnant quand vous calculez super vite si c'est rentable d'attaquer plutôt l'un que l'autre! °x°;;; (Quand Zet jouait, j'avais même pas le temps de calculer qu'il gardait, disait que ça passait pas, et enchaînait sur l'attaque suivante! @^@;;; )
Faut prendre en compte l'intérêt de la carte par rapport à la main adverse, s'il va guarder, ou intercept ou pas et pourquoi etc...
Lorsque vous arrivez à gérer la quantité de cartes en mains pour à la fois attaquer, mais réussir à la reremplir pour la phase de défense itou ! °o°

Je crois que ça va me prendre encore du temps de bien choisir mes attaques! °^°;;;
-j'essaierais de passer le plus souvent possible pour m'entraîner à Vanguard! °w°-

yoroshiku onegaisgimasu
J'espère que vous continuerez à m'apprendre encore pleins de choses !
Merci beaucoup beaucoup! >w<
kurokarasu

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Dim 11 Mai - 4:45

Bienvenue à bord, moussaillon!
Voir le profil de l'utilisateur http://cf-vanguard-dijon.blogspot.fr/
Sheivel (N&L)

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Dim 11 Mai - 15:10

Bienvenue, chère amie des mers !!
Emiryon

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Dim 11 Mai - 17:28

Et ben t'en as raconté des trucs sur ton méchant ami avec ses Dimension Police et ses Nova Grappler (dit l'ami) 8D
Aresky

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   Lun 12 Mai - 11:57

VUI ! >A< parce que je fais que me faire taper par tes Daiyusha à chaque fois! =3=
Mais m'en fiche, je réussirais à faire un super Deck AquaForce de Bishonen! \(=o=)/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*   

Tachiagare! Boku no bunshin! Orang~y ! *se baffe*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1