Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reports BSF 2018 - Mouvaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Reports BSF 2018 - Mouvaux Empty
MessageSujet: Reports BSF 2018 - Mouvaux   Reports BSF 2018 - Mouvaux Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:38

Report du BSF 2018 à Mouvaux - 28 & 29 Avril
Présenté par votre magasin BRI-CO NAR-DINE ! ♪


Pour comprendre toutes les références de ce report, je vous redirige sur Youtube à la recherche des parodies de la saison actuelle de Koh-Lanta o/ Si vous regardez pas Koh-Lanta, bah tant pis pour vous, le report sera moins drôle ^^.

En vrai le report commence le 27 Avril chez mes grands parents, à 10h30 #SBAF. En route pour Metz, où je rejoints Laura chez elle, je suis accueilli avec une bonne gamelle de pâtes carbo dont je me délecte ! On est en suite rejoints par Setsuna et Gael, et on met le GPS en place, direction Mouvaux, il est 14h20 à l'horloge !

Setsuna : "Je pense que je rigole si la ventouse du GPS tombe !"

On fait pas 10 mètres que je suis forcé de piler à cause d'un feu qui pousse les bagnoles devant moi au coup de frein et du coup la ventouse se casse la gueule... Ce qui fait rire les deux enfoirés de derrière ! Bon fuck xD
Laura remet le tout en place vite fait bien fait mais après une heure et quelques, l'installation se re-casse la figure... Bon j'abandonne x) De plus, sa batterie nous lâche à mi-parcours du coup il ne reste plus que le plan de secours : Les téléphones portable xD
Puis arrivent les soucis :
Round 0 : Les bouchons.
On souffre tout particulièrement Setsuna et moi, vu qu'on est du côté où le soleil tape au lieu d'être A DROITE !! et qu'on reste coincé facilement une heure dans les bouchons, qui nous frappent du côté de Mons. De plus, je déchatte à souhait parce que à chaque fois que je suis à l'arrêt dans les bouchons, je finis arrêté en plein soleil... Jamais à l'ombre, même quand y'a genre une place de lumière au milieu de deux taches d'ombre xD Mon oreille gauche à un peu grillé je crois. On finit par sortir de cet enfer et on arrive à l'hôtel un peu après 19h30. Du coup près de 5h de route, dont une demie heure de pause.

On va manger un bon petit tacos (sauf moi je prends un burger parce qu'un double steak + cheese m'a trop triggered pour que je reste sans réaction xD) avant de rentrer à l'hôtel largement à temps pour mater Koh-Lanta avec Laura ! Pendant les pubs on voit les gens arriver, de Baptiste à JUN en passant par Akim, Thomas et Seb mais aussi Ben' et quelques personnes qui passent aussi en coup de vent, notamment Sora. Du beau p'tit monde quoi ^^.

Laura et Ben' écrivent leurs decks-lists et ce dernier est le plus exaspéré de nous deux parce qu'il a quelques raretés sans avoir le full rareté, du coup il est genre obligé de mettre 3 Extreme Battler Viktor différents dans son listing alors qu'il en joue que 3, ou bien 2 Viktoplasma différents, 3 Meteokaizer Viktor différents sur 4... Son nom de deck devient donc : FUCK RARITIES xD

Un peu après Koh Lanta (23h30 facile ^^) je décide d'aller faire coucou aux autres, notamment Akim qui essaye de build un Battle Sisters avec ce qu'il a et ce que Seb a... Sauf que y'a pas 4 Ichikishima ! Alors que Ichikishima dans un OTT, c'est 4 pas moins, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
JUN finit par prêter son Oracle à Akim, car on a pas vraiment de quoi faire un BS bien optimisé du coup ça passera probablement mieux. Je teste avec le Darki de Laura, histoire de préparer Akim au déluge de Balaam. On finit sur un bon un partout car j'ai trop tenu à mes Heals en main, alors que avec Ichikishima en face c'était pas compliqué à comprendre que c'est une mauvaise idée !

Il est une heure du matin quand on remonte dans nos chambres et je dois encore écrire ma deck-list. Toutes considérations faites, je pense que mon deck qui a les meilleures chances est mon Brave, mon Shiranui ne me plaisant pas assez et ayant des cartes pas très optis dans la compo, mon Regalia défensif ne pouvant que très difficilement finir des parties, mon offensif se faisant boire par Gea... fin' Heritage, ou bien je pense par n'importe quel Bermuda qui se fait trop de main.
SAUF QUE. Mon Brave s'est révélé être une pure saloperie avec moi pendant les playtests de la semaine ! Sur une dizaine de parties :
- Jamais moins de deux triggers après redraw
- Septgal, joué x4 et malgré les 7 Altmile de la version, n'a jamais fait son skill de call mdr.
- Milius prend rien la moitié du temps.
- Et j'en passe et des meilleures...
Du coup au bout d'un moment je finis même par jeter le deck par terre tellement il me gonfle ! affraid
Bwef y'a toutes les chances que ce soit une vraie catastrophe ! ^^.

Ben' et moi finissons par refaire nos decks et on finit avec les decks suivants :
Nom de Team : On cherche Nardine la souris !
Joueur A : Laura, aka Nardine le Hamster avec son deck Gear Chronicle : Les jouets Brico Nardine
Joueur B : Ben', aka Nardine le rageux avec son deck Nova Grappler : Fabriqué par Brico Nardine
Joueur C : Yuu aka Nardine le panda avec son deck Royal Paladin : BRI-CO NAR-DINE ! ♪

Bon en rentre dans le vif du sujet !

TOURNOI VANGUARD DU 28/04

ROUND 1 VS Great Nature

Si il essaie de la jouer calme en ealy, pour ma part je suis full vénère et rush comme mon deck l'appelle ! Je ride G3 et le premier et je mène 4 attaques grâce à Livarot et Redon atteint des chiffres crades (19 sur un Vanguard à 9, yummy-yummy). Du coup je mène très rapidement au score, il Stride le premier mené 5-1. Il chope un Heal et pioche pas mal grâce aux skills de la GR Great Nature de Zoo (j'ai plus son nom en tête, sorry), Belly et de Crayon Tiger mais il m'a mis à 4. Du coup ça me laisse 3 CB pour open... Du coup bah go Immortal Nardine Fides !
La multi attaque fait fondre ses 7 cartes en main, et malgré un Heal au sixième, il ne tient pas le tout à une attaque de ma colonne double Redon près.

Reports BSF 2018 - Mouvaux Fini10

Laura et Ben valident également leur wins, j'ai surtout eu peur pour Ben que j'ai vu en galère face à 7Cs rush mais une fois arrivé au G3, il débloque Golsachi, sa PG pour draw et quelques draws def finissent par lui donner la win.

Score Perso : 1V - 0D
Score de la Team : 1V - 0D

ROUND 2 VS Nociel Gyze

Team qui finit par remporter le tournoi, et je tombe contre un match-up contre lequel j'ai pas pu faire grand chose... Concrètement j'ai tenté de forcer tant qu'elle est encore au G3, mais entre Nociel G3 et deux Heals qui passent et un seul CB de mon côté, je n'arrive qu'à la poser à 5 sans achever sa main. Je stride avec toute ma main pour débloquer Brave de Fides afin de call des Higher Deity et tenter de passer, en vain. Je Heal au sixième sur le tour de Gyze, mais je doute fort que j'arrive à passer ses 14 cartes en main xD Je fais un Halbwachs désespéré qui malgré tout monte des colonnes à 43, mais ça ne suffit pas, même avec un double Stand.
Je crève au deck parce que avec 5 cartes en moins par tour, c'est pas compliqué de voir que mon deck a fondu.

Ben prend la victoire, quand à Laura elle foire son Dust à une carte près contre Jay (je suis pas sûr que ça s'écrit comme ça Razz). Bien joué à eux.

Score Perso : 1V - 1D
Score de la Team : 1V - 1D

ROUND 3 VS Gear Chronicle

Match-up un peu compliqué incoming ^^. Je fais classiquement mon rush, et il prend deux Heals en damage, donc je suis pas insatisfait, même si il a Healé deux fois du coup, ils sont pas dans sa main xD Il a le premier Stride Split Pegasus, histoire de monter son terrain avec de multiples G2 (Cruising et Spearhead) vu qu'il a déjà des Transit en maln. Je fais un 1st Holy Sword, il tient le tout en faisant un G-Guard. Il finit à 3 ZTB face-up après mon attaque de Vanguard, du coup j'hésite à attaque avec mon dernier Redon, mais j'me dis qu'il a déjà 3 Heals de passés, je doute qu'il ait le 4ème en main et je tape. Il ne l'a effectivement pas, du coup c'est "juste" Gear Next qui me vient dessus, je tiens sans trop en baver malgré trois crits sur les 5 checks grâce à 3 Perfects et un Heal en main (sur 6 cartes c'est quand même chaud, merci Regius xD) mais en prenant quelques CBs.
Immortal Nardine Fides GB4, emballé c'est pesé !

Reports BSF 2018 - Mouvaux Fini10

Mes mates assurent également la win ^^.

Score Perso : 2V - 1D
Score de la Team : 2V - 1D

ROUND 4 VS Nociel Gyze

Encore une fois, je tente de le rush du mieux que je peux grâce à Immortal Fides pendant qu'il est encore au G3 MAIS IL DOUBLE HEAL ENCORE ARGH

v^sq<ktù"n'ùZT§ !topùd

Reports BSF 2018 - Mouvaux Latest?cb=20100608201301

Je n'ai plus qu'a tenter un gros Luminous Hope une fois Gyze sur le cercle de VG vu qu'il en a genre 3 Perfect de passés, suffit que je pense ça pour qu'il chope la dernière, naaaaaaaaaaaaaa... rdine ! Du coup bah j'ai perdu xD

Mais je me fais carry par mes mates o/

Score Perso : 2V - 2D
Score de la Team : 3V - 1D

ROUND 5 VS Messiah

NICE UN GENTIL NEON ! Wait... C'est pas un match-up bien casse pieds pour moi ça ? Sad
Du coup, je n'ai qu'une seule stratégie : Vomir ma main et rusher comme un sac. Surtout que je commence donc je déploie 3 G2 et un boost assez facilement. Il NG tout, passe à 3 avant de vomir sa main à mon tour y compris avec des boosts pour me counter, sauf que RP ça monte plus facilement un field que ton Messiah mon coco !
Je ride Higher Deity, vais chercher Livarot et mène 4 attaques qui le mettent à seulement à 4 grâce à son Heal au 5ème, nique le reste de sa main et lui bouffe même un intercept, alors que j'ai pas eu de triggers. Je suis à 1, ça va je trouve xD
Il ride Ideal Ego, et call son G2 en Lock pour piocher sauf que du coup il ne peut pas Stride, je double intercept son Rear pour ne laisser que le Vanguard comme cible pour le sien, prend un CB, puis Immortal Nardine Fides lui met une claque aux ressources. C'est pas compliqué à comprendre : Il finit à poil. Plus de main, plus d'intercept, plus de ressources, 5 dégâts.
Il top-deck rien de probant, du coup vu que j'ai plus de CB, je Stride Luminous Hope pour son extra-crit qu'il ne peut pas gérer.

Côté mates, Laura assure mais Ben découvre Balaam. Oui c'est crade comme deck, surtout qu'il n'a pas eu une sortie appropriée pour kill avant d'être kill (le tour de Wininng Champ avec juste un RG m'a un peu fait pitié, c'est pas compliqué à comprendre qu'avec un seul Rear, Winning Champ c'est pas le euf ! ^^)

Score Perso : 3V - 2D
Score de la Team : 4V - 1D

ROUND 6 VS Narukami

Pas grand chose à dire. Son deck n'est pas du tout mauvais, il ne fait pas trop d'erreurs, mais la différence de possibilités entre les decks est significative (Salut GBT14). C'est pas compliqué à comprendre : J'ai un gros rush early vu que je ride G3 le premier et Felax me permet d'éviter les hands-trap de ses Heals. Après son premier V-Buster vient mon premier tour de Immortal Nardine Fides, durant lequel je retiens ma dernière attaque : Je n'ai que 6 de main (dont à nouveau 3 PG) et aucun G3, si il me craque Drachma c'est fin du monde. Du coup je préfère attendre un tour que je tiens assez large, je prends deux dommages pour avoir des CBs, puis go Immortal Nardine Fides GB4. Je ramène deux Higher Nardine Altmile qui passent son Heal au sixième grâce à leur extra-crit naturel.

Reports BSF 2018 - Mouvaux Fini10

Score Perso : 4V - 2D
Score de la Team : 5V - 1D

TOP 8 VS Pale Moon

Je rencontre Greytsu, que je force comme... un forcené ? grâce à un premier Stride Immortal Nardine Fides alors qu'on est à 2-1 en sa faveur en termes de dommages. Je Heal-Crit sur mon attaque avant de le passer à 4, il me lâche un tour de Harri promo assez violent faut l'avouer grâce à une petite loop de rentrée - sortie de la Soul que je prends pour passer à 5 sans trop y réfléchir. De toute façon, si Dust touche la table, je me pose pas de question avec Brave, c'est pas tenable xD
Du coup je lance un tour de Immortal Nardine Fides GB4 avec 4 CBs... Steak haché de Pale Moon au menu xD

Reports BSF 2018 - Mouvaux Fini10

Néanmoins, Laura et Ben ont tous les deux du missride dans la figure ce qui les handicape trop.

Score Perso : 5V - 2D
Score de la Team : 5V - 2D

Soirée McDo et jeu de deckbuilding rempli de little maids que Ben à acheté pendant la journée, j'ai grave l'impression d'avoir perdu quelques heures de ma vie, même si je finis deuxième grâce à toutes les mauvaises habitudes que j'ai balancé à Laura pour la pourrir ! xD

----------
TOURNOI DRAGOBORNE DU 29/04

ROUND 1 VS Slowrant Sigrun Control

Parce qu'il slowplay comme un ouf, la manche 1 sera la seule qu'on jouera  Evil or Very Mad .
Manche 1 : Il ressource comme un ouf et arrive très vite à me mettre en PLS en posant deux Sigrun sur le terrain. Je suis obligé d'attendre dans les tours 10-11 avant de mener ma première attaque alors que j'ai déjà quasi plus de forts x_X. J'envoie quelques créatures au casse-pipe en bloquant afin d'optimiser mon Ambush Rightous End qui est posée sur mon dernier fort : Réussite complète puisque cette seule carte wipe son board de 4 cartes dont les deux Sigrun qui me narguaient depuis le début !
Je lance un gros assaut grâce à NARDINE GHIS-SAMA qui complète le nettoyage de son terrain et prend plein de forts d'un seul coup ^^. Mais je maintiens mes deux défenseurs ainsi que Nature's touch à mon dernier fort pour la défense. C'est à son tour, il wipe un de mes défenseurs avant d'attaque avec la seule carte qui peut tuer Lady Luthiel sur ses 3 attaquants : NICE ! Lady va au casse-pipe, mais grâce à Nature's touch elle revient et si son skill me donne juste un défenseur j'ai win car NARDINE GHIS-SAMA va clean sa Sigrun qui est sur son dernier fort et qu'il tient jamais 6 attaques !

Je meule deux Ferocity Unleash et je perds là dessus...
Reports BSF 2018 - Mouvaux Muh7i

Score : 0V - 1D

ROUND 2 VS Maxime Hrist ?

Manche 1 & 2 : Pas vraiment de difficultés grâce à mes Ambush et à mon elfe défensif Darkbane Priest qui réduit la puissance de ses créas. NARDINE GHIS-SAMA contrôle aussi super bien son board, ce qui pique.

Score : 1V - 1D

ROUND 3 VS TD Elf

Manche 1 : On se rush l'un l'autre comme des damnés, mais je suis un peu meilleur à ce jeu grâce à Lady Luthiel et Yuu qui montent un peu plus facilement mon board. NARDINE GHIS-SAMA fait également son taf' de clean de défenseurs pour la win.
Manche 2 : Un peu moins de rush, mais même développement de partie : J'ai un peu plus de cartes à C.A. du coup c'est moi qui finit par prendre l'avantage. De plus je sors NARDINE GHIS-SAMA qui win la partie ^^.

Score : 2V - 1D

ROUND 4 VS Cyrille Hrist

Manche 1 : Il rush mieux que moi grâce à Hrist, du coup il me prend 4 forts très rapidement. Mon elfe Darkbane Priest calme un gros tour de Hrist qui pouvait clôturer la game en lui faisant faire trop d'attaques pour passer mon dernier dé, sans même parler de mon Ambush défensif ou de bloquer. Je lâche NARDINE GHIS-SAMA pour tenter d'entamer une contre-attaque, sauf que j'ai mis la priorité sur dégager Hrist au lieu de son dé rouge, du coup un Pyroblast bien placé nique mes derniers défenseurs et mon Ambush au passage, mes deux derniers forts sont dans un boulevard, je concède immédiatement car y'a rien à faire ^^.

Manche 2 : Cette fois je rush comme un damné et je lui prends 3 forts avant l'arrivée de Hrist ! Celle-ci fait un taf' correct malgré les deux Darkbane qui lui mettent des bâtons dans les roues, et je lance un gros assaut grâce à Ferocity Unleash ! Mais comme j'ai relativement pas de bol vu la courbe de mon deck, celle-ci ne me call qu'un seul attaquant, du coup je suis un attaque trop short de tuer.

Reports BSF 2018 - Mouvaux Muh7i

Grâce à un effet qui clean mon dé de son côté, il supprime la menace Darkbane et win donc logiquement ^^

Score : 2V - 2D

Je finis 8ème de ce tournoi Dragoborne malgré tout ^^.

Ensuite, je suis rejoint par THOMAAAAAAAS avec lequel on fait masse parties avec le nouveau deck de démo fourni par Bushi afin de tester les Imaginary Gift ! Je gagne environ les 2/3 des parties qu'on a fait, mais surtout on se fend la poire comme pas permis !
CHIEN ! xD

On se fait une soirée pizza foot tranquille mais je vais assez vite me mettre au lit avec un peu d'aspirine : Le manque de sommeil et l'agitation du week-end commence à parler, du coup je préfère me ménager vu les 500 et quelques km que je dois conduire le lendemain. Et là... C'EST LE DRAME !

Greytsu : "Y'a plus que toi qui a une voiture à l'hôtel, tu peux nous emmener à la gare avec Samir et Laurent ? Notre train il est à 5h45."

Réaction de Yuu :
Reports BSF 2018 - Mouvaux Muh7i

BON ! Ca va j'ai qu'un aller-retour à la gare à faire ! C'est pas compliqué à faire ! Du coup je me sors du lit à 4h45 quand Greytsu se met à toquer et non sans difficulté (pluie froide de mort qui réveille de ouf, Samir le singe qui trouve pas le boîtier pour rentrer le code alors que je l'ai trouvé en 1 seconde, il était pourtant pas compliqué à trouver !), puis une fois qu'on est à la gare de Lille :

Laurent : "Moi je dois aller à la gare de Tourcoing !"

Réaction de Yuu :
Reports BSF 2018 - Mouvaux Muh7i

Je retrouve mon pieu à 6h15 Razz

A 10h, je finis par me réveiller puis dernière douche avant d'entamer LE GRAND VOYAGE, que l'on peut résumer ainsi :
- NARDINE LA MANOEUVRE INUTILE !
- Y'a des signes qui trompent pas ! Je l'ai vu dans les feuilles de thé, LE SINISTROOOOOOOOOS !
- DEJA VU !! 150 km/h sur les autoroutes d'Allemagne trop le euf.



Par contre on a été très rapides sur le chemin du retour, partis de Mouvaux à 11h20 arrivée 450km plus loin à 15h30 avec une pause déjeuner d'une demie heure xD

LES + :
- ♪ BRI-CO NAR-DINE ! ♫
- Chien !
- DEJA VU !
- A DROITE ! ELLE EST OU TA DROITE ?!?!
- Récupérer de quoi compléter mon deck Chronojet (quelle horreur) ainsi que un Ultima (Thanks Baptiste, Bryan et Cyrille ^^).
- 2 Top 8 les deux jours.
- La très bonne perf' de Laura.
- GHIIIIIIIIIIIIS-SAMAAAAAAAAAAAA !
- Finir mon deck Elfe à Dragoborne
- Imaginary Gift c'est trop le feu
- Les gens présents pendant l'event
- Les perf' des potes sur les events !
- "Rencontrer" Cyrille et Laurent, que je connaissais de tête mais à qui j'avais jamais vraiment parlé IRL ^^.

LES - :
- Deux fois je perds juste avant que la deck-list "BRI-CO NAR-DINE" apparaisse sur le site de Bushiroad, FML.
- C'est fini ! Sad
- Devoir se réveiller à 4h45 et me prendre la pluie bien froide au réveil x_X
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Reports BSF 2018 - Mouvaux Empty
MessageSujet: Re: Reports BSF 2018 - Mouvaux   Reports BSF 2018 - Mouvaux Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:02

* une semaine plus tard *
Oh, un report ! *O*


Ravi de t'avoir enfin "rencontré" aussi ^^

Flemme d'écrire un pavé pour ma part, mais j'ai adoré l'évènement aussi Smile
J'ai fait de la merde à VG mais je me suis bien amusé quand même + mes mates étaient cools ^^ (merci à Louis et Jonathan !)
Top 2 à Dragoborne en ayant appris à jouer la veille, ça fait toujours plaisir Cool

Et bien sûr les gens que j'avais pas vu depuis longtemps pour la plupart et/ou que j'ai (re)rencontré ^^

Mention spéciale à Laura pour la partie BigBelly vs Chronojet avec Belly qui survit à Heritage suivi de GearNext Cool
2ème mention spéciale pour Samir qui m'a fait la game Spike vs Pale Moon la plus tendue de ma vie x) (Cunning Brain MVP)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Reports BSF 2018 - Mouvaux Empty
MessageSujet: Re: Reports BSF 2018 - Mouvaux   Reports BSF 2018 - Mouvaux Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:27

Mon report a été noticed ! ;_;

En vrai je veux juste aussi rajouter une mention spéciale au staff, qui a été incroyable pendant ces deux jours (finir tous les évents sur les deux jours à 18h, franchement bravo ^^) et à la boutique grâce à laquelle j'ai eu le playmat Mini-Van trop cool et qui a permis des pulls de Dragoborne plutôt epics ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Reports BSF 2018 - Mouvaux Empty
MessageSujet: Re: Reports BSF 2018 - Mouvaux   Reports BSF 2018 - Mouvaux Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:57

Mon report : 
J'ai judge et j'ai eu plein de lots et un repas gratuit Very Happy

Best week-end ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reports BSF 2018 - Mouvaux Empty
MessageSujet: Re: Reports BSF 2018 - Mouvaux   Reports BSF 2018 - Mouvaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reports BSF 2018 - Mouvaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [French Circuit Nancy] Reports
» Bushiroad Springfest 2019 France : Mouvaux
» CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre
» Reports WC 2014 Qualif allemand (bon pour tout ceux l'ayant fait x))
» Bushiroad Championship Series 2018 France : Nancy - Premium - Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: