Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouveaux rulings, nouvelles règles !

Aller en bas 
+3
Dinosaur_Ryusaki
Akuba__
Nalkey
7 participants
AuteurMessage
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:46

Hey !
Beaucoup de news sont tombées dans le stream de ce matin, parmis elles : beaucoup de nouvelles règles, une nouvelle mécanique, et des changements dans les règles existantes !

/!\ Tout ce qui figure sur ce topic est effectif à partir du Mardi 1er Mai 2018 /!\


Changements par rapport aux règles actuelles :


► Le Mulligan :

Avant – Renvoyez X cartes de votre main de départ dans votre Deck, mélangez-le et piochez X cartes.
Maintenant – Placez X cartes de votre main de départ en dessous de votre Deck, piochez X cartes puis mélangez votre Deck.


► Le Stride :

Avant – Si vous et votre adversaire avez un Vanguard de Grade 3, vous pouvez Stride.
Maintenant – Vous pouvez Stride si l'une des deux conditions suivantes est remplie :
         > Vous et votre adversaire avez un Vanguard de Grade 3.
         > Votre Vanguard est de Grade 3 depuis le début du tour, c'est à dire, avant la ride phase. Dans ce cas, vous pouvez Stride sans prendre en compte le Grade du Vanguard adverse.



► La G-Assist :

Avant – Lorsque la G-Assist réussi, placez deux cartes de votre main et de votre G-Zone en Exclusion Zone.
Maintenant – Lorsque la G-Assist réussi, placez deux cartes de votre main en Exclusion Zone.


► La Garde :

Avant – Vous ne pouvez poser en Guardian Circle que des cartes dont le Grade est égal ou inférieur à celui de votre Vanguard.
Maintenant – Vous pouvez posez en Guardian Circle n'importe quelle carte de votre main.


► Les effets 1/Turn :

Avant – Si vous avez rempli les conditions d'activation du skill mais que vous l'activez pas, vous ne pourrez plus l'activer ce tour si ces conditions se remplissent à nouveau.
Maintenant – Si vous n'activez pas le skill lorsque ses conditions d'activation sont remplies une première fois, vous pourrez activer ce skill lorsque les conditions se remplissent de nouveau. (plus de « miss timing »).


► Les Triggers :

Avant – X (effet spécifique au Trigger) & Power +5000
Maintenant – X (effet spécifique au Trigger) & Power+10000

de plus, le Stand Trigger disparaît, pour laisser place à un nouveau Trigger, le Front Trigger !
Nouveaux rulings, nouvelles règles ! NPB0uLL
Pour ceux qui ont (vraiment) peur de l'anglais : son powerup est donné à toute la frontrow. clown



► Nouvelle nomenclature des actions : (dans l'ordre : Counterblast, Soulblast, Countercharge, Soulcharge)

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! MSE1P25



Imaginary Gift, késako ?

Pour se pencher sur cette mécanique, il faut d'abord savoir que Bushiroad a annoncé que les 24 Clans continueraient à recevoir des sorties, au moins une par an. Chaque Clan sera affilié à un Attribut parmis 3 (Accel, Force et Protect).
Accel est un attribut offensif, Force est un attribut mixed et Protect est un attribut défensif. Ils sont représentés en jeu par des Gift Markers que vous utiliserez, il n'y a pas de limite au nombre de Marqueurs que vous pouvez posséder, ils sont face verso en dehors de la zone de jeu lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Kyzq37d

«Du coup, comment elle marche cette mécanique ?»

Lorsque vous ridez une unit qui a le Gift Icon Nouveaux rulings, nouvelles règles ! GUw6Y01 sous son Grade, vous recevez une bénédiction de la part de vos unités, la forme celle-ci dépend de l'Attribut de votre Clan :

- Si votre Attribut est Accel : Placez un Marqueur à côté d'une frontrow : ce Marqueur devient un nouveau Rearguard Circle ! Une unité présente dessus ne peut pas être boostée. Durant votre tour, elle gagne Power+10000.

- Si votre Attribut est Force : Choisissez un Vanguard Circle ou Rearguard Circle où placer un Marqueur. L'unité sur ce cercle gagne Power+10000 durant votre tour. Elle gagnera +20000 s'il y a deux Marqueurs. (/!\ il n'y a aucune limite au nombre de marqueurs que l'on peut placer sur un cercle)

- Si votre Attribut est Protect : Ajoutez un Marqueur à votre main, et il fonctionne comme une Perfect Guard (une fois posée en Guardian Circle, défaussez une carte de votre main et l'unité attaquée ne peux être touchée). Cette carte doit être révélée (même en main).


Voilà voilà, c'était pas bien compliqué ! Certaines informations sont encore inconnues donc les informations ne sont pas très détaillées, je m'en excuse et je mettrais tout à jour une fois qu'on aura des informations plus précises. clown


Liste des Clans dont l'Attribut a déjà été révélé:


Plusieurs Formats ?

Aucune G-Unit n'est annoncé dans tout ça, et cette nouvelle mécanique n'est en rien liée aux G-Units, alors quid de ceux-ci ?

À partir du 1er Mai, Cardfight!! Vanguard sera divisé en trois Formats compétitif (dont un non-jouable directement) :

- Le Format G : Le Format actuel, toutes les cartes sorties jusqu'à présent sont jouables (elles sont cependant influencées par les Fighter's Rules). Toutes les cartes sorties à partir du 8 Juin 2018 ne seront pas jouable. Ce Format de Tournois existera jusqu'en Octobre 2018.

- Le Format Standard : Le nouveau Format, en Standard, aucune carte sortie avant le 8 Juin 2018 ne sera jouable.

- Le Format Premium: Un nouveau Format qui mélange les deux autres : tout est jouable (influencé par les Fighter's Rules).


Alors que le Format G a déjà une période de fin, ce n'est pas le cas des deux autres : nous sommes assurés d'avoir des Tournois pour ces deux Formats jusqu'à 2019 (aucune information ultérieure n'a été fourni).

Bushiroad a tout de même indiqué que pour le Springfest 2018, le Format sera le Format G (et ce même si des étapes ont lieu en Juin).
En revanche, le Bushiroad Championship Series 2018 (de Août à Décembre) aura à la fois un Tournoi Standard et un Tournoi Premium, qualificatifs pour les World Championship, qui seront donc séparés ! Un championnat du monde aura lieu pour le Format Premium et un autre aura lieu pour le Format Standard !


Et vous, qu'est-ce vous pensez de tout ça ? Discutons-en sur ce topic !


Sources des informations et images : Site officiel de Cardfight!! Vanguard, récapitulatif des annonces disponible sur le groupe Facebook de Montpellier (Merci à Charles P. et Romain M.)


Dernière édition par Nalkey le Sam 2 Juin - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuba__

Akuba__


Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 26
Localisation : En cours de modification

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:29

Merci pour les explications en français, je me suis amélioré en anglais mais j'avais pas tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinosaur_Ryusaki

Dinosaur_Ryusaki


Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 25
Localisation : Genève Suisse

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:18

Salut à tous !
Enfin de retour sur le forum qui donne beaucoup de fraîcheur ^^.
Je voulais introduire un gros sujet parlant des nouveautés à Cardfight Vanguard, mais ce topic s'est montré beaucoup plus rapide que moi.

Avec un retour de l'anime en arrière, c'est aussi un retour du jeu en arrière. En regardant ce que donne les démos pack toutes les cartes ont des Skills assez lent (je ne critique pas cette aspect, loin de là et heureusement qu'une bonne partie des cartes des premiers Trials decks ne seront pas ultime puissantes et indispensables à jouer ^^). Des nouveautés s'y incrustent cependant et ils peuvent vraiment être de taille dans l'impact du jeu. Les grades 2 à 10K ont déjà eu leur intérêt principal.

Mais cette fois-ci les grades 2 à 10k sans skill auront un Shield de base de 10k au lieu de 5k. Un avantage tellement considérable que les anciens grades 2 à 10k qui pourtant ont été joué récemment seront vite remplacés.
D'autres grades 1 gagnent la possibilité d'avoir un shield de 10k, des Perfect Guards directement à 7k, et surtout les triggers qui donnent +10k !!!
Cela peut être considéré comme du powercreep fort et complètement commercial, et que pour une nouvelle génération Bushiroad aurait pu faire autrement.
Mais dans tous les cas cela se serait passé comme ça, même si la nouvelle génération qui arrive introduit des nouveaux héros au lieu de faire un Reboot.
Des joueurs se plaignent de voir leur cartes moins puissantes... mais il ne faut pas oublier que la majorité d'entre elles étaient des communes et que surtout que ces cartes se fassent powercreep ou non tout le monde achètera les nouvelles cartes pour leur nouveaux decks et se basera sur les nouvelles stratégies, donc forcément une majorité des anciennes cartes disparaîtront des decklistes.
Donc perso je pense que ça a l'air d'être choquant au premier abord, mais en y jouant je suis sûr que tout le monde trouvera son compte pour apprécier cette prochaine génération.
Une promesse d'avoir du support pour son clan 1x par année ce n'est pas rien, et honnêtement ça évite des périodes vraiment pénibles comme la création des Technical Booster.
Les nouvelles règles sont purement pour améliorer le jeu, et c'est incroyable de voir qu'une multinational fasse une telle éthique des affaires, vraiment pour moi ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:40

Je trouve que les gifts sont vraiment intéressants. Ça permet d'augmenter graduellement les power up.
Les nouveaux paliers aussi sont plus variés ce qui demandera plus de réflexion pour la construction de deck.
Par contre retirer le stand trigger semble pour l'instant un peu ... étrange.
Les schémas d'attaque risquent d'être un peu moins variés eux :/
Ce que j'espère c'est une méta ENCORE plus variée (vu que c'était un des points fort du jeu).
Au niveau des artworks je trouvais les RP abominables XD mais la l'effort sur le dynamisme des postures etc c'est clairement au dessus.
En ce qui concerne les nouvelles règles : voila c'est parfait maintenant. Même si pour le G-assist je trouve ca plus pénalisant de perdre 2 cartes de la main (BRAVE) que 2 cartes de la G-zone.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:48

Aussi un autre doute : Le gift defense est une perfect guard qu'on aura a chaque ride.
Dans ma tête ca m'a l'air cheaté!

Je trouve aussi dommage qu'un gift unique soit affilié à un clan. On aurait pu avoir des couplages interessant RP : au minimum 2 gift force pour avoir un peu d’inattendu
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:58

(Fonction éditer la prochaine fois stp ^^)

En soit le nouveau format ne me gêne pas plus que ça. La seule complainte que j'ai vis à vis de ça, c'est qu'on repart avec les Q4, alors que j'aurais peut-être préféré voir de nouveaux persos, mais si c'est mon seul coup de gueule sur cette nouveauté, c'est minime.

Par contre le truc qui a me fait le moins envie, c'est ce nouveau ruling sur les 1/Turn... J'ai vraiment peur de ce que cette nouveauté va donner concrètement (rien qu'avec Nova, Aqua et autres Great Nature, y'a de quoi avoir peur).

Il y a aussi une rumeur qui traîne comme quoi tous les clans n'auront pas accès au front trigger. Ce qui, pour ma part, me semble absolument logique... Et j'espère bien que les clans dont l'Imaginary Gift est "Accel" n'y auront pas accès ! Ils obtiennent déjà une nouvelle front qui est assurée de taper à +10 à tous les tours, si en plus la front entière prend encore 10k (sur un trigger donc aléatoirement, j'en conviens) on peut très vite se faire submerger.
Je pense que "Accel" et "Force" sont aussi la raison pour laquelle le Stand Trigger disparaît. Ils assurent à une unité de prendre 10k en permanence, le Stand (si il était importé à la nouvelle génération) donnerait 10k aussi... Paie ton aggro ! Et encore, j'ai pas intégré le moindre skill au calcul ^^.

EDIT : Ha merde, la première carte avec un front trigger a été révélée... Plot-twist, c'est un Nova, donc Accel + Front Trigger incoming, berk...

"Protect" te donne effectivement une PG à chaque Ride, mais pour ma part ça me semble être le moins bon des 3 Imaginary Gift pour le moment. Pourquoi ? Parce que ton avantage disparaît une fois la PG utilisée, alors que "Accel" ou "Power" restent sur le terrain en permanence. Donc +10k (voire plus) / 4ème attaque assurée à tous les tours, je compte pas encore le re-ride et donc le re-gain d'un Imaginary Gift dans le calcul... Une PG utilisable x1 comme seul avantage à côté ça me semble bien léger.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:46

(J'étais sur mon téléphone je gaaaalerais ^^)
Justement j'ai entendu dire que seuls les clans Accel auront droit au front trigger!
Techniquement le front trigger peut donner jusqu a +50000 avec les +10000x2 des cercles accel.
Avec le  draw trigger couplé a force oui ca peut etre une purge mais on ne peut pas prévoir le
nombre d'attaque. J'ai l'impression que le jeu sera beaucoup plus prévisible.
J'ai aussi entendu dire que les clans seront moins ... diversifié. Finit les clans qui draw/superior call/guard restriction
Pour protect imagine que ca te fait 8 perfect guard et avec un clan comme Oracle qui passe son temps a piocher ... j'imagine que le vanguard ne touchera jamais.

EDIT: Je ne comprends pas non plus en quoi force est un compris entre attaque et défense.
Attaque je veux bien mais défense ?????
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:59

Force serait un compromis entre attaque et défense car tu concentres plus de puissance sur moins de cartes, ce qui fait que tu peux en garder en main pour la défense...
Du moins c'est ce qui se dit ^^. Je suis pas convaincu non plus :v
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:08

Oooooooooooh oui d'accord! C'est assez poussif oui mais ca semble logique.
J'aimais bien les power up de 5K: 5K = 1 carte pour guard
La les chiffres s'envolent un peu. Les boosts de base seront plus haut que l'attaque de l'unit elle meme!
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:50

Salut,

perso je comprend pas... ça choque personne ce genre d'annonce ? Le changement de règles me gêne pas, le reboot de l'anime pourquoi pas bien que je vais avoir l'impression de regarder une version longue de la première saison... Mais le fait que le format actuel est voué à disparaître, que les cartes déjà achetés soient inutilisable dans le futur... Bah ça.. ça me choque!
Les cartes coûtent un bras et même si pour certains ce n'est pas dérangeant (possibilité d'échanges ou techniques comme achat groupé) pour d'autres (comme moi) qui mettent des années à faire un deck par manque de moyens et qu'au final, cela aura servi à rien...

Je suis choqué, déçu, suis-je le seul ?

Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:10

Bah non, car toutes les cartes sont utilisables au format Premium.
Donc tu peux toujours jouer tes cartes dans un des deux formats de tournois existants ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:52

Oui mais jusqu'à quand ? Rien ne dit qu'il laisserons les choses telles quelles.

De plus la communauté n'est pas non plus énorme et j'ai donc peur que construire deux formats c'est poser les piliers d'un futur où deux catégories de joueurs seront séparés.

J'aime bien le renouvellement mais là je suis inquiet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:38

Tihky a écrit:
Oui mais jusqu'à quand ? Rien ne dit qu'il laisserons les choses telles quelles.

Le raisonnement inverse est aussi viable j'ai envie de te répondre, rien n'annonce qu'il les changeront. La seule chose dont on est sûrs, c'est la mort du format où on ne peut que jouer les cartes sorties dans G, mais bon, c'est un format qui n'est de base appelé à durer que pendant les worlds et autres qualifiers du Spring Fest pour que on reste à égalité sur les "bases" du jeu.

Tihky a écrit:
De plus la communauté n'est pas non plus énorme et j'ai donc peur que construire deux formats c'est poser les piliers d'un futur où deux catégories de joueurs seront séparés.

J'aime bien le renouvellement mais là je suis inquiet ^^

Pas forcément, en vrai je pense qu'ils pensent aussi aux joueurs dont le support sera pas sorti quand les tournois BWC 2018 commenceront. Penser que la communauté se séparera en deux catégories "juste" parce qu'on a deux formats, c'est tirer la sonnette d'alarme un peu vite je trouve ! ^^

Peut-être même que les tournois des deux formats auront lieu à des dates différentes pour que justement tout le monde puisse profiter des deux formats !

Personnellement je vais sans hésiter participer dans le nouveau format car celui qu'on a actuellement ne me plaît pas, mais alors pas du tout (alors que j'ai quand même investi dans quatre/cinq decks bien compétitifs). Mais ils n'ont pas forcément envie de faire une quenelle pure à ceux qui ont mis de l'argent et du temps à créer ces decks donc ils ont choisi de leur laisser une porte pour continuer à jouer leurs cartes actuelles sans avoir à limite foutre leur collection à la poubelle et repartir à 0.

Les choix de Bushiroad quand à cette nouvelle génération aussi bien sur le plan marketing que sur le game-design sont bien entendus discutables, mais avant de les juger, j'attends de voir comment le tout sera organisé, car pour l'instant y'a pas mal de bonnes idées mais qui peuvent être gâchées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:49

C'est vrai que le format actuel est un peu affreux. Certains clans passent de "pas mal voir moyen" à surpuissant avec l'apport d'une G-unit. Shiranui par exemple. Et des clans sursupportés GC/Link joker.
En plus j'ai toujours voulu me faire un deck tachikaze *regarde le boss de la prochaine extension* ... prions qu'il soit bon! J'espère qu'ils vont reprendre le système de keywords, c'était vraiment intéressant pour voir les synergies rapidement.

Après niveau prix des decks: avant les G-units les decks coûtaient beaucoup moins cher ? Si on a des decks moins cher ça pourra attiré de nouveaux joueurs. Ce qui peut être bon pour maintenir le premium! Prions encore!

Pour les "contres" certains boss charismatiques n'auront plus de support et ça risque de diviser.
En plus je ne sais pas comment font les joueurs de Magic mais ça doit être compliqué de jouer plusieurs formats de tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:38

frosteve a écrit:
C'est vrai que le format actuel est un peu affreux. Certains clans passent de "pas mal voir moyen" à surpuissant avec l'apport d'une G-unit. Shiranui par exemple. Et des clans sursupportés GC/Link joker.
En plus j'ai toujours voulu me faire un deck tachikaze *regarde le boss de la prochaine extension* ... prions qu'il soit bon! J'espère qu'ils vont reprendre le système de keywords, c'était vraiment intéressant pour voir les synergies rapidement.

Perso ce que je trouve dommage avec le format actuel, c'est qu'il flingue l'originalité et l'importance du jugement du joueur, mais un truc de fou !
Rien que pour prendre l'exemple de Shiranui que tu donnes, perso quand le deck m'a séduit en GBT12 le seul truc "mainstream" c'était open Maguntenbu. Pour tout le reste, fallait proprement évaluer quelques variables (Resist, possibilités de triggers defs, importance du terrain) pour décider du prochain Stride, alors que maintenant c'est juste : Fait Rinne arrête de te prendre la tête. Y'a genre un ou deux match-ups dans lesquels Mukuro reste une option intéressante, mais les 9/10 du temps ===> Stride Rinne.
On peut dire la même chose de quasiment tous les decks (en tous cas pour tous les decks GBT14, c'est le cas) en vrai à l'heure actuelle. C'est pour ça que perso j'ai bien hâte de quitter un format où y'a qu'un move viable dans ton deck et de passer à autre chose.

C'est un peu dommage toutefois, car perso j'ai un très bon souvenir du format GBT11-12 où y'avait pas mal de decks capables de s'illustrer, et quasiment pas de G-Units tellement craquées que les gens faisaient que ça. En fait j'en vois que 2 : Ziegenburg et Ichikishima, et c'est aussi en grande partie dû au fait que le reste de la G-Zone était pas folichon plus qu'autre chose.

Je suis complètement d'accord concernant les keywords, perso j'espère que mon deck Brave sera pas à mettre à la poubelle parce que plus jamais une once de support ! Pas de soucis pour attendre le prochain RP, mais pliz, un jour ^^

frosteve a écrit:
Après niveau prix des decks: avant les G-units les decks coûtaient beaucoup moins cher ? Si on a des decks moins cher ça pourra attiré de nouveaux joueurs. Ce qui peut être bon pour maintenir le premium! Prions encore!

Ça c'est clair et net ! Je me rappelle que mon tout premier deck "sérieux" (si on peut dire ça comme ça) c'était Vermillion à la BT06, je me rappelle pas avoir mis plus de 100-120€ dedans (précision intéressante, j'étais mineur à l'époque, c'est dire si c'est possible ^^). Et pour des decks plus fun type Neo Nectar, à peine 60€.
Surtout si ils mettent 4 PG / 4 Boss cards intéressantes dans les TDs ! Le jeu serait clairement plus accessible puisque rien qu'avec un TD t'as une boss card qui te fait le taf' avec Imaginary Gift, 4 PG (même si je suppose qu'on en aura à effet dans les extensions) franchement tes 15/16€ de TD ils seront pas perdus si tu débutes je trouve. Après bien sûr faut un peu en remettre pour perfectionner ton deck mais t'as une base bien solide (presque comme un Legend Deck en vrai).
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:16

Le deck Shiranui m'avait séduit avec le technical booster (merci Atagolord). Avec la G-BT11 j'attendais le support afterimage comme un fou et j'ai été déçu. La boite suivante m'a réconcilié avec domination (merci tamahagane metsu et Mukuro). Apres la boite 14 j'étais désolé de battre des gens au premier tour de Stride (merci Rinne...). En fait Rinne seule n'est pas une unit cheatée mais c'est le couplage avec Zanki qui est terrible... encore plus avec des G-Guardians. Le plaisir est parti.

Les strides offraient quand même une notion de choix un peu comme dans Yugioh et les monstres synchros. Des monstres que l'on choisit en s'adaptant au jeu adverse et qui ne requièrent pas de conditions compliquées. Bon on sait comment à fini Yugioh XD. Maintenant ils veulent ralentir le jeu.

Avec le retour aux sources on perd quand même ce choix. Les gifts sont donnés par clans donc pas moyen de mixer un peu. On devra faire avec notre main principalement. J'espère qu'ils vont trouver une alternative.

EDIT : Mon dieu Vortex dragon c'est une blague ? IL EST HORRIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:04

Venez jouer Spike les gens :')
Même si on vise GB8 ou Dust, il faut préparer le terrain pour, ça ne se spamme pas sans réfléchir. Et le reste de la G-Zone peut finir une game quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:20

Oui c'est vrai qu'il peut y avoir des effets bénéfiques sur le prix d'un deck **Ce qui n'est pas négligeable :p**

J'adore link joker (autant les art que la strat), mais peut-être je vais reprendre goût pour Granblue Very Happy

Par contre ça repart à zero avec les premiers set V-BT01 ? Donc seulement 4 clans :'(

Peut-être reprendre avec Oracle think tank Very Happy (ah non j'ai pas de sous :3)
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:40

J'ai aussi un deck Spike mais j'ai pas dust et ça pik trop !
Après il est beaucoup basé sur la chance. Vu que le but est de faire beaucoup de petites attaques (a quelques exceptions) il suffit d'un trigger défensif et tout est ruiné Sad

Oui seulement 4 clans pour le premier ... et 3 pour le Extra booster juste après.

Link Joker je trouve la mécanique abominable... un genre de Megacolony mais en plus OP.

Après les gens sont contents que les clans n'ai qu'une seule mécanique de jeu. Sans vouloir aller dans les excès je pense que la diversité des stratégies est bonne. Sinon on pourrait simplement déclarer un vainqueur en fonction des matchups. J'ai même vu des gens qui pensent que les Gifts sont un système en triangle (pierre feuille ciseaux) ... les malades XD

Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:17

Spike j'ai jamais accroché car le style football américain me plait pas tellement, ni l'art des cartes :s

Je suis pas un "vrai joueur" j'ai jamais eu l'occasion de jouer vraiment, mais j'adore les cartes LJ elles sont trop belles xD et la mécanique me plaît (style contrôle agressif), dommage que ce soit abusé et que ce soit très critiqué du coup :/

Ensuite le fait que les clans n'est qu'une seule mécanique me plaît bien dans le principe mais cela doit être un peu dérangeant pour l'équilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:36

J'ai fait un peu de football et je suis la NFL, je pense que le coeur parle XD

Link joker n'est pas agressif contrairement a Spike ou Aquaforce, c'est plutôt du controle.
D'ailleurs je ne vois pas l'avantage de Megacolony face a Link. C'est plutôt çà qui me dérange.
Le plot de l'anime donne des outils a Gold paladin pour unlock mais le reste ... On a du attendre le
retour de Chaos breaker pour avoir quelques outils.

Pour la mécanique unique si on prend Kagero qui détruit les Rear, certains clans ont trop d'avantages
comme Granblue ou Pale moon. C'est bien d'avoir un plan B. Je ne dis pas que tous les clans doivent tout faire hein! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:05

Le pire joueur LJ a écrit:
Il y a aussi une rumeur qui traîne comme quoi tous les clans n'auront pas accès au front trigger.

En vrai, vu que ça me vient à l'esprit, je pense que ça signifie plus de support Touken Ranbu ! C'est pour ça qu'on aurait un clan n'ayant pas accès au Front Trigger Surprised
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:19

Des rumeurs disent que seuls les clans Accel y auront acces pour le moment.
Imaginez ... Gabrail + broken heart + front trigger ...
Angel nectar !

Edit: Tout le monde crachait sur les draw triggers en disant qu'ils n'ont pas évolué...
Nouveaux rulings, nouvelles règles ! V-bt0110

Voila qui va libéré de la place pour des G1 et permettre de nouvelles stratégies ca c'est cool!
Ah .. j'ai Altmile à l'appareil... il n'est pas content!

Ça va aussi empêcher les 4 heal 12 crits. J'espère voir plein de decks différents!
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:49

frosteve a écrit:
Des rumeurs disent que seuls les clans Accel y auront acces pour le moment.

Ce serait tellement la pire idée de l'univers que je l'envisage même pas une seule seconde mdr.

frosteve a écrit:
Voila qui va libéré de la place pour des G1 et permettre de nouvelles stratégies ca c'est cool!
Ah .. j'ai Altmile à l'appareil... il n'est pas content!

Ça va aussi empêcher les 4 heal 12 crits. J'espère voir plein de decks différents!

Avis un peu partagé sur ces nouveaux Draws. En fait, je pense que les jouer ou non dépendra de plusieurs paramètres, notamment le clan ou encore le format dans lequel on se situe.

En Standard, dans 80% des decks les gens vont probablement se jeter dessus, à juste titre je pense car effectivement la libération des slots est un pur bonheur. Rien qu'en buildant un deck LB aujourd'hui on sait pas quoi faire de nos slots, si en plus on peut inclure les PGs dans les triggers, ça va être la fête au deckbuild. Par contre, quand tu joues Granblue, Genesis, Darki ou autre OTT, le deckout est un vrai soucis, du coup la dernière chose que tu veux, c'est que le game design te la mette bien profond en te forçant à jouer 4 Draws.
Du coup j'espère ne pas voir la pure disparition des Sentinels G1, même si elles sont rétrogradées en R/C.

A l'inverse, dans Premium, perso c'est pas demain la veille que je remplace mes Arkas, mes Prayer Child ou autres PGs à effet par des draws ! D'une, parce que les draws sont complètement dispensables dans la plupart des builds (en plus d'amener un risque pour certains decks), de deux parce que les effets des PGs sont de plus en plus inclues dans les stratégies du clan.
Et accessoirement, la première Ichikishima qui passe te détruit puissance 1000.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:50

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah j'avais pas pensé à Ichikishima !!!
Après j'imagine pas forcément jouer 4 draws. Mais avec un mix pn peut esquiver certaines guard restrictions. Même si varier veut dire moins de contrôle au niveau de la pioche ....
Apres ils ne semblent pas vouloir limiter les sentinel aux draws quand on voit les trial decks.
Avec les nouvelles cartes j'ai l'impression qu'on peut s'attendre à tout. Le jeu semble beaucoup moins ... coincé.
Wait and see.
Peut etre que les clans meule/pioche vont avoir d'autres triggers/sentinels
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:08

En vrai je pense que c'est plutôt une méthode préventive du Bushiroad pour éviter que le draw ne fasse une Stand-like.

Pour m'expliquer, ça signifie que en gros, le Stand fut oublié quasiment à la deuxième vague de Criticals dispos pour tous les clans. Là, au vu de ce qu'on a actuellement, je pense que le draw, si il était resté sans effets (les arguments qui suivent sont dépendants de cette théorie, donc je mets en gras :p) serait clairement en dessous des autres triggers, et qu'on se serait effectivement retrouvé à le virer le plus vite possible.

Pourquoi ? Petit résumé des caractéristiques des nouveaux triggers :
- Heal défend à 20 et donne 1x10 et potentiellement un soin.
- Crit défend à 15, donne 1x10 et un critical.
- Front défend à 15, donne 2/3/4x10
- Draw défend à 5 et donne 1x10 et pioche.

Sauf que avec tous les effets de draws qui traînent dans le main deck, clairement "juste" piocher une carte c'est pas ouf pour un trigger, surtout qu'ils défendent qu'à 5 ! Moi à tout moment je passe sur du 4 Front 8 Crits, du 6/6 ou autre variante mais le draw n'apporte pas assez d'avantage, une carte c'est cool pour accélérer/défendre, mais à côté de ça un shield à 5 pour la défense bah c'est nul. Y'a guère qu'un G3 qui défend moins bien.
Quant à l'accélération, on est clairement (et heureusement ^^) plus au même niveau que au début du jeu où on était sur du CB2, parfois on-hit pour creuser une ressource de différence. Du coup ça se fait plus facilement, pas comme l'époque où la seule accélération de Kagero / Narukami c'est Aermo et les Draws.

Du coup, à mon sens le draw aurait fini par connaître le même destin que les Stands si ils restaient vanillas. Preuve si besoin est : Quels decks jouent encore des Draws aujourd'hui ? Un peu dans Blaster, dans Overlord, dans Aqua / Nova (qui vont kiffer les slots en plus ^^) et pour les irréductibles LJ, moi perso je vois les draws disparaître de plus en plus.

Là à mon sens, Bushi à pris les devants en laissant au Draw une certaine attractivité qui aurait été perdue avec le temps. Tout comme ce qu'ils ont fait en donnant les meilleurs effets (type Refros, Dreaming, Tahro...) aux Stands.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:20

Le pire joueur LJ a écrit:
Quels decks jouent encore des Draws aujourd'hui ? Un peu dans Blaster, dans Overlord, dans Aqua / Nova (qui vont kiffer les slots en plus ^^) et pour les irréductibles LJ, moi perso je vois les draws disparaître de plus en plus.
Spike Brothers ! Razz
Perdre une sentinel par damage check n'est pas agréable si on n'en a pas en main! Mais la on peut se dire, OUF au moins je pioche. J'ai la hype pour la suite.

J'ai cru comprendre que le stand trigger devenait abusé avec les gifts accel et force (surtout ce dernier relever une colonne a 9+20K en end game :/)
C'est vrai que j'étais un fervent défenseur du stand trigger (je jouais Altmile) et les retour des triggers dans le deck et la possibilité de piocher étaient intéressantes pour moi.
En face c'était 12 crits. Crits win games et c'est vrai.

Des fois je me demande si au lieu de 6 dégats pour perdre 7 ne serait pas plus juste.
Quand tu no guard au premier tour de stride adverse et qu'il te balance un triple crit...
ce qui m'est arrivé quelques fois...
Je trouvais les strides une excellente idée, tout comme les synchro pour duel de monstres. Choisir sa stratégie en fonction de la situation. Et surtout ne pas dépendre d'un "ordre" de ride.
J'ai commencé tard le jeu: j'ai acheté le trial deck RP Altmile mais j'ai attendu la G-BT04 pour vraiment m'y mettre. Et quand je regarde avant... le crossride je trouvais ca teeeeeeeellement contraignant! Le breakride un peu moins parce qu'il suffisait de ride par dessus, c'était moins "sélectif" mais y'avait quand même un schéma optimal qui ne dépend pas de ta stratégie mais de ta chance à la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:53

En vrai, avant Cunning Brain, j'aurais remplacé mes draw dans Spike sans hésiter. Maintenant j'aime tellement cette carte que je fais un peu la gueule à l'idée de la virer.
Mais x1 contre DI par exemple, tant que Mecha Trainer n'est pas ban, ça s'envisage.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:30

C'est vrai que cette carte est ouf mais en standard le draw sentinel sera amplement suffisant.

Par contre la les artworks c'est un peu n'importe quoi! Meme si je trouve qu'ils ont réussi a donner
de la gueule a Blaster Blade que je trouvais immonde ^^ et que certaines cartes sont assez classe
par exemple berserk dragon!
Par contre je sais pas pour vous mais Maelstrom / Cruel Dragon / Vortex dragon me mettent mal à l'aise!
Je sais que le coté artistique ne fait pas tout dans un jeu mais quand même! C'est quoi cette mode de mettre de la 3D?

Edit:
OH OH OH
Je ne m'étais pas rendu compte mais ... les clans accels auront droit a plus de 2 cercles R en plus! Ca semble cheaté au premier abord!

J'ai aussi une question parce que j'ai commencé avec la G-BT06: pendant l'ere break ride, est ce que c'était extrêmement punitif ne ride dans le "mauvais" sens? (d'abord le boss G3 puis le break ride en priant pour tomber sur un autre boss G3 après) Sachant qu'avec un simple twin drive ca peut etre compliqué de trouver ses G3.

Je me pose la question parce qu'avec ces histoires de gifts j'ai peur que le vainqueur soit celui qui ride le plus de G3.

Le reproche que je pouvais faire au jeu était que la malchance appelle la malchance: Tu as une main pourrie, tu G assist mais rien n'y fait. Donc pendant ce temps la l'adversaire se gave et peut en profiter soit pour Sebreeze et/ou te rush bien salement.
Tu fais moins de dégats donc l'adversaire drop moins de cartes et derriere lui te fait des attaques monstres en te faisant guard a +15. A tel point que meme si tu as ton G3 baaah deriere tu as encore moins de chance de stride.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:46

frosteve a écrit:
OH OH OH
Je ne m'étais pas rendu compte mais ... les clans accels auront droit a plus de 2 cercles R en plus! Ca semble cheaté au premier abord!

Nooooooon, sans blague x) Et en plus c'est les seuls qui auront accès aux Front Triggers pour en rajouter en puissance à tous ces extra-rears si j'en crois ce que tu as entendu.
C'est pas pour rien que je pensais que c'est la pire idée du monde, mais on verra bien ce que ça donne après tout. Je me trompe peut-être.

frosteve a écrit:
J'ai aussi une question parce que j'ai commencé avec la G-BT06: pendant l'ere break ride, est ce que c'était extrêmement punitif ne ride dans le "mauvais" sens? (d'abord le boss G3 puis le break ride en priant pour tomber sur un autre boss G3 après) Sachant qu'avec un simple twin drive ca peut etre compliqué de trouver ses G3.

Je me pose la question parce qu'avec ces histoires de gifts j'ai peur que le vainqueur soit celui qui ride le plus de G3.

Le reproche que je pouvais faire au jeu était que la malchance appelle la malchance: Tu as une main pourrie, tu G assist mais rien n'y fait. Donc pendant ce temps la l'adversaire se gave et peut en profiter soit pour Sebreeze et/ou te rush bien salement.
Tu fais moins de dégats donc l'adversaire drop moins de cartes et derriere lui te fait des attaques monstres en te faisant guard a +15. A tel point que meme si tu as ton G3 baaah deriere tu as encore moins de chance de stride.

Pour ce qui est de ta question sur les Break Rides, c'était effectivement un problème puisque les tours de BR sont les plus punitifs de le deck possède, donc c'est toujours relou de louper ça. De la à dire que c'était "extrêmement" punitif, je dirais plutôt que ça poussait à jouer son deck de façon plus aggressive, ce qui peut aussi pousser l'adversaire à jouer plus vite, sans que les conditions optimales pour son combo Break Ride ne soient toutes réunies.

En ce qui concerne les gifts, ce n'est pas forcément vrai. Re-ride revient à perdre une ressource au final, sachant que si tu n'as pas de G3 à re-ride bah ça veut dire que tu as bien autre chose en main : Des G0 pour défendre le temps de réunir ce qu'il te faut, ou bien des G1 / G2 ce qui peuvent t'amener à rusher et conclure la partie avant que l'adversaire n'ait eu le temps de poser ses 2/3/4 gifts (ce qui implique qu'il ride ce même nombre de Grades 3, et "perde" donc une carte à chaque fois au passage), même si de ton côté tu n'en as qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:01


Le pire joueur LJ a écrit:

Nooooooon, sans blague x) Et en plus c'est les seuls qui auront accès aux Front Triggers pour en rajouter en puissance à tous ces extra-rears si j'en crois ce que tu as entendu.
C'est pas pour rien que je pensais que c'est la pire idée du monde, mais on verra bien ce que ça donne après tout. Je me trompe peut-être.

Je pensais que ca faisait un peu comme force mais pas possible de mettre +10000 sur des cercles R "classiques" et qu'on mettait 2 cercles de plus avec +10000 en alternant.
Les tapis de jeux vont devoir s'adapter XD.
En fait je me dis plus tu attaques plus l'adversaire a des chances d'avoir un trigger. Si tu mets un 10K a +10K et que le V adverse damage check un trigger il peut avoir 12/13 + 10K et la TOUTES les units accels sont bien avancées! D'ou l'idée du front trigger.

Concernant les BR et les gifts ça me "rassure". J'ai fait 2 petits tournois donc je n'ai pas assez d’expérience avec le jeu pour juger une mécanique sans l'avoir testé. Je vois les gens se désintéressé du jeu en disant qu'on ne réfléchit pas. C'est vrai quand je joue Shirnanui j'avais des plans différents maintenant je ne fais que Rinne Rinne etc. Du coup j'ai essayé de faire un mix afterimage/dominate mais c'était ... mitigé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rulings, nouvelles règles !   Nouveaux rulings, nouvelles règles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux rulings, nouvelles règles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveaux Rulings] Pas de Soul/Pas de Vanguard
» La Liste de Garmore ! Nouvelles cartes, nouvelles recherches ! Venez jeter un oeil !
» Les rulings importants
» [Rulings] Harmony
» [La bibliothèque du dragon] Nouveaux : NG, DP, GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: