Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aqua force jouable?

AuteurMessage
Shuryshan

MessageSujet: Aqua force jouable?   Mer 14 Mar - 10:53

Salut a tous j'aurais une question a vous posez.
Est ce que vous pensez que le Clan Aqua force soit encore jouable?

Je me demandé car avec l'arrivé de Valeos (il y a déjà un moment maintenant) est ce qu'il permet de pouvoir faire un deck Aqua force qui soit assez simple a utilisé pour quelqu'un de débutant comme moi qui adore ce clan?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Sheayn

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   Mer 14 Mar - 11:37

Bonjour,

La mécanique de Restand des Rear Guard et du Waves demande de faire attention à l'ordre avec lequel tu vas attaquer, je ne sais pas forcément pour Valéos, mais Thavas reste relativement jouable et plus equilibré à mon sens.

Après tous les clans sont jouable , à partir du moment ou tu maîtrises bien la mécanique du jeu , celui de ton clan et celui de l'adversaire ( et une bonne dose de chance parfois )

Enfin tout ca pour dire que , selon moi, Oui Aqua Force est encore jouable.
Shuryshan

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   Ven 16 Mar - 18:29

Merci du coup j'aurai quelque question par rapport a une unité que j'ai du mal a comprendre.

Il s'agit du starters "Blue Wave Dragon, Dagger Master Dracokid" et de son GB1 est ce que le wave 2nd or more s'active plusieurs fois si jamais le Vanguard ce Stand? ou est ce que le fait de pioché lorsque le Vanguard attaque ne s'active qu'une seule fois? (géneralement mon g3 c'est Valeos je précise on sait jamais) meme question pour le Wave 5 or more.
Marluxia

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   Ven 16 Mar - 21:38

Dagger Master Dracokid donne à ton Vanguard l'effet de Draw lorsqu'il attaque en 2ème attaque du tour ou plus (Wave 2 or more), donc s'il tape plusieurs fois au delà de la Wave 2 ou plus, tu piocheras.

C'était même le combo de Blue Wave à l'époque où c'est sorti la première fois, pour faire un CA de fou, avec Tetra-boil + Dagger Master + Brutal trooper : Vu que le crit donne le même effet que le starter au VG, qui va normalement taper 2 fois dans le tour, tu pouvais donc parfois piocher 6 alors que t'as seulement discard 1 pour le restand de Tetra-boil. XD

Aussi, quand tu stride, ton stride prend le nom et le power de ton Heart, donc si tu stride Tetra-boil sur Valeos, tu gagne son nom et son power de base, en plus du nom et power de Tetra-boil. Idem si tu stride autre chose que du Blue Wave. Par contre, stride une G-unit non-Blue Wave sur Valeos ne déclenche pas son effet on-stride, même si tu acquiert le nom du Heart. Smile

Enfin, Aqua Force reste un deck jouable dans la méta pré G-BT14, tant qu'on connaît les combos. D'un point de vue compétitif, je préfère jouer Thavas, mais vu que tu reprend, Blue Wave sera plus adapté pour toi, en effet : les attaques suivent le même schéma/ordre, tu enchaîne pour proc les effets de ton VG et puis c'est tout, Valeos t'assurant normalement de pouvoir taper tranquillement.

Après, je connais pas trop la méta post G-BT14, mais le plus important, c'est que quoiqu'il arrive, tu t'amuse avec les decks que tu joue. ^^
frosteve

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   Sam 17 Mar - 7:20

La meta actuelle tourne autour de Gear Chro, Nuba dominate, Gyze celestial/rescue, DI Scharhrot avec Balam et bien sur Chaos Breaker
Meme avec Resist Aqua a un peu de mal face a Nuba qui supprime les effets auto et epuise la main.
Du coup faut rusher ... beaucoup!
frosteve

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   Sam 17 Mar - 7:22

J avais oublié RP Altmile et le nouveau Fides qui est pénible!
Et le nouveau Altmile treeees ... comment dire <R> Brave +5000 1 crit
Shuryshan

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   Sam 17 Mar - 10:44

Je vous remercie de votre aide en tous cas sa fait plaisir. Il est vrai que j'ai encore beaucoup de mal avec le deck Aqua force mais j'ai passé enormement de temps a testé divers deck et clan sur Area et ces avec celui la que je m'amuse le plus.
La méta me détruit un peu mais je n'ai jamais voulu être un joueur de "méta" seulement m'amuser avec ce jeu de carte qui m'a charmé et qui continue de me faire rêvé.

Je pense avoir trouvé mon "avatar" a l'instar d'Aichi et de Blaster Blade.
Il s'agit de Galleass

Sinon j'ai une autre question au sujet de mon premier stride la plupart du temps il s'agit de "Blue Wave Marshal Dragon, Flood Hazard Dragon" vous pensez qu'il fonctionne bien avec le starter?
frosteve

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   Mar 20 Mar - 11:12

Avec la nouvelle regle des 1/Turn Aqua force va être encore un peu plus fort!
Avant : les effets 1/Turn se déclanchait à la première condition remplie
When this unit attacks ...
Une fois que Galleass a attaqué son effet s active et si tu ne paies pas le coup l'effet ne se déclanche pas et est gaché pour le reste du tour!
Apres: Si tu ne paies pas le coup ce n'est pas grave l'effet reste actif jusqu'a ce que tu paies le coup
Apres un stand trigger ou un effet aqua
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aqua force jouable?   

Aqua force jouable?
Page 1 sur 1