Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions de ShootingStar

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Questions de ShootingStar   Mar 7 Nov - 19:46

Rappel du premier message :

Bonsoir,

j'aurais quelques questions s'il vous plaît, j'ai encore un peu de mal comme j'ai commencé à jouer il n'y a pas longtemps (des questions bêtes)

-l'effet de "Cherishing Knight, Branwen" (le 2ème), ça signifie bien que je peux la défausser pour stride comme elle est considérée comme un grade 3 ?


-si j'ai "Promising Knight, David" sur le terrain et que j'active l'effet de "Dark Dragon, Carnivore Dragon", envoyer uniquement une seule unité est suffisante du coup ? (autre que david ou bien il faut que ça soit lui ?)


-un joueur m'a dit que je n'avais pas le droit de faire quoi que ce soit avant de stride, est-ce vrai ? car en regardant le 1er effet de "Dragheart, Luard", il est nécessaire de l'utiliser avant de stride.


-l'effet de "Supremacy Black Dragon, Aurageyser Dragon", le fait de regarder les cartes au-dessus de son deck pour le boost, on le fait avant que l'adversaire garde ou après ?


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Jeu 1 Fév - 20:01

Bonsoir, j'aurais une question :

si je call un grade 0 en même temps que "knight of sagacity, gonvar" en utilisant l'effet de Luard, est-ce que gonvar aura un boost de +3000 ? (je pense que non mais j'aimerais en être sûr)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Jeu 1 Fév - 20:06

J'avais posé une question similaire pour l'effet de Starlight Nightrose qui call un grade 1 derriere elle si une other unit is called from the drop zone.
Si elle et une autre unit sont called en meme temps j'ai le droit d'utiliser son effet.

Alors je me rejoins encore à la question et peut etre avoir une explication sur ce genre de timing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 2 Fév - 7:09

leloupbar a écrit:
Bah enfaite c'est la même chose que pour afterimage j ai 5 brave ou afterimage en auto end phase je choisis celui que je fais en premier après je regarde si j ai encore les conditions d activation a pour les suivant. J ai deux damascus et 3 cartes en mains j aurai beau dire je résoudre l un puis l autre à la résiliation tu premier tu n a plus les condition pour résoudre le second

Ne pas confondre activation et résolution.
Tous les Brave qui sont présents sur le terrains seront activés si on à trois cartes en main, et entièrement résolus même si on passe à 4/5/6 cartes en main.
De même, tous les Afterimage seront activés, mais pour les résoudre il ne faut pas avoir plus de 6 cartes en main. Après ça on choisit l'ordre de résolution des AUTO pour reprendre ceux de notre choix en main.

ShootingStar a écrit:
Bonsoir, j'aurais une question :

si je call un grade 0 en même temps que "knight of sagacity, gonvar" en utilisant l'effet de Luard, est-ce que gonvar aura un boost de +3000 ? (je pense que non mais j'aimerais en être sûr)

Merci par avance

Eh bien si. Quand tu call plusieurs unités exactement dans le même timing (là par exemple tu call deux) alors tu peux activer les effets AUTO de ces unités liés aux call. C'est pourquoi Gonvar peut gagner 3000, c'est pourquoi Starlight Nightrose peut call.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 2 Fév - 19:48

Bonosir, j'aurais des questions s'il vous plaît :

-l'effet de hope keeper, c'est comme celui de sarugal, si je ne suis plus en brave à la fin du tour, je pourrais quand même la retourner en main ? et son bonus de +2000 reste actif même si je ne suis plus en brave ? c'est juste au moment où je call hope keeper qui importe (être en brave à ce moment) ?

-si je défausse une carte pour poser "knight of security regius" pour me protéger, si je suis en brave, puis-je profiter de son 2ème effet simultanément pour soulcharge ou bien je dois choisir l'un des deux effets avant de le poser dans la zone de guard ?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 2 Fév - 21:16

hope keeper : Oui tu peux la faire revenir en main. Son bonus s'active quand tu la call et que tu es en brave state peu importe ce qui se passe apres.

knight of security regius : Les deux effets s'activent en meme temps. Donc tu choisis l'ordre de résolution. D'ailleurs tu es même obligé de soul charge si tu es en brave state. Il n'y a pas "you may pay the cost". Tu n'as de choix que avec le "if you do"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marluxia

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 3 Fév - 5:30

Après, si je dis pas de bêtises, il me semble que tu dois déjà être en Brave au moment où tu tente de la call, si tu veux pouvoir profiter de son effet de remonter en main à la fin du tour.

En tout cas, je fonctionne comme ça, moi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 3 Fév - 20:15

Bonsoir, nouvelles questions :

-si j'ai redon sur le terrain (effet actif) et que je call knight of cast en front-row, l'unité dans la même colonne qu'elle gagnera un boost de 11 000 et non pas de 8000, nous sommes d'accord ?


-si l'adversaire ne possède qu'un seul rear-guard, il doit quand même le retirer et je gagnerais un boost de +4000 avec l'effet de "dark dragon, carnivore dragon" mais on m'a dit que pour "phantom blaster diablo", que s'il n'a qu'un seul rear-guard, il le gardera, est-ce vrai ? Si c'est vrai, pourquoi n'agit-il pas comme carnivore dragon qui force à résoudre un maximum l'effet qui demande de retirer ? est-ce à cause du mot "may" présent dans l'effet de phantom blaster ou c'est pour une autre raison ?


-le second effet de "dragonic vanquisher 'VMAX' " fonctionne sur les unités qui ont "resist" d'après ce que j'ai entendu. Du coup, je voudrais savoir si le nouveau luard qui sortira dans le prochain booster pourra aussi retirer des unités qui possèdent la capacité "Resist" ? car j'ai un peu de mal avec cette histoire de cibler le cercle de rear-guard et non pas une unité...


Merci par avance


Dernière édition par ShootingStar le Dim 4 Fév - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 4 Fév - 7:25

- Oui je pense. Ca me semble logique en tous cas.

- Il me semble que si l'adversaire n'a qu un seul R l'effet de retirer ne fonctionne pas. Il n'y a pas de "up to" C'est 2 ou rien. Si c'est rien tu fais le second effet +4000 pour tout le front row.

- Tu as des effets qui visent une unit et d'autres un cercle. Une unité avec resist ne pourra pas etre ciblé par un effet adverse. Par contre tu peux cibler soit le cercle ou l'adversaire directement pour qu'il retire lui meme l'unit. (Par exemple l'effet de Thavas : "When your unit attacks a vanguard, if it is the fourth battle of that turn, choose three of your opponent's rear-guards, your opponent chooses one card from them, and retires it."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marluxia

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 4 Fév - 12:25

- Pour Phantom Blaster Diablo, ton adversaire PEUT sacrifier 2 RG, s'il souhaite guard avec des cartes de sa main. Le "you may" a toute son importance, ici.
Il peut donc très bien décider de ne pas sacrifier, s'il souhaite dire no guard à ton attaque de Vanguard, ou bien s'il peut défendre avec une G-guard, qui outrepasse l'effet de guard restriction de Diablo. Et s'il n'a qu'un seul rg, inutile de le sacrifier, car dans tout les cas, il ne pourra toujours pas guard avec sa main, n'ayant pas sacrifié 2 RG.

- Resist protège des effets adverses qui disent "choose", comme le Lock de pas mal de Link Joker, le paralyze de certains Megaco, ou bien les effets de retire de Kagero ou Narukami.
Du coup, dans le cas de Phantom Blaster Diablo, le joueur ne peut pas sacrifier ses units avec Resist, puisque l'unit a "choose" dans son effet. C'est aussi valable avec l'effet de Thavas, qui ne peut donc target les unités avec Resist.
Mais si Resist protège des effets qui ciblent l'unité, cela n'empêche absolument pas l'unité de se faire attaquer, c'est pourquoi VMAX peut toujours aller attaquer les unités avec Resist, via son effet, comme peut le faire la Légion Brawler, Knuckle Buster.
Aussi, Resist ne protège pas des effets qui ciblent le cercle du RG, comme pour Dragonic Overlord "The Destiny", ou bien certains Megaco sortis récemment.

Du coup, pour répondre à ta question, les prochains Luard ciblant les unités, et non le cercle RG, ils ne pourront donc pas retirer les unités avec Resist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 4 Fév - 17:17

Aaaah mais c’est étrange parce que tu ne vises pas l’unit mais le joueur avec Thavas.
Il suffit juste qu’ il y ai « choose » pour que l’unit soit protégée du coup ...
je retiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marluxia

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 4 Fév - 18:49

"Resist" makes the unit possessing it unable to be chosen by the effects of your opponent's cards that explicitly say "choose" in the sentence, as long as the unit is on one of the specified circles. Even if you are the one who chooses, that unit still cannot be chosen since the effect comes from one of your opponent's cards.

Je pensais effectivement comme toi, un peu comme à Magic, où lorsque les créatures ont Linceul/Défense Talismanique, elles ne peuvent être ciblées, mais on peut toujours forcer l'adversaire à effectuer une action qui les affectent, comme sacrifier une créature.
Hélas, Resist protège aussi de ce genre d'entourloupes. X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 4 Fév - 22:14

Je pensais aussi comme a Magic ... tout d’un coup je ressens la force du key word!
Merci pour le détail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marluxia

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 4 Fév - 22:31

Sinon, je précise une dernière chose, concernant Carnivore Dragon (j'ai oublié de répondre à cette question) : si l'adversaire n'a qu'un seul RG, il doit le retirer, puis ensuite toute ta front gagne +4000 de power, puisqu'il n'a pas pu retirer 2 unités.

A VG, on résout le maximum des effets. Ce n'est pas comme à YGO ou Magic, où on ne peut activer des effets, si on ne peut pas les résoudre ou bien si on ne peut les résoudre que partiellement.

Du coup, avec par exemple l'effet de Breakride de Infinite Zero Dragon, qui dit de Lock 1 RG adverse en frontrow et backrow, si l'adversaire n'a qu'une unit en front et aucune en back (ou inversement), ben tu Lock le max possible, et si y a rien à Lock, ben tu gagneras quand même le +10 000 de power.

Autre exemple, avec Arrester Messiah : le tour où il est call, à la fin de son attaque, il se Lock, pour ensuite Lock 1 RG en backrow chez un des joueurs. Si y a rien à Lock, ben il se Lock tout seul, puis fin de l'histoire. T'as résolu au max tes effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Lun 5 Fév - 6:16

Tout d’un coup certaines cartes deviennent monstrueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Mer 7 Fév - 10:09

Bonjour, j'ai une question :

si j'utilise l'effet d'alectos, est-ce que les effets brave des cartes qui sont dans le DECK sont aussi actifs ? par exemple "Knight of Mastery, Glenus" ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Mer 7 Fév - 20:29

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 2 Mar - 14:51

Bonjour, j'aurais quelques questions s'il vous plaît :

-que signifie le "X" dans "Ritual X" dans l'effet de Dragfall, Luard et de Dragabyss ? je ne comprends pas

-l'effet de slap-tail dragon, c'est bien identique à la situation de gonvar que j'avais évoqué précédemment dans une question ? s'il est placé en même temps qu'un grade 1, les deux unités auront un boost de 3000 ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 2 Mar - 20:40

- Un peu de recherche sur le wiki (juste la page de Ritual en fait) te permet de voir que : In G Booster Set 14: Divine Dragon Apocrypha, Ritual X (read: Ritual Cross) was introduced. Ritual X is an ability which is dependent on the number of grade 1 cards in your drop zone, rather than a constant number.

En français, ça veut dire qu'au lieu d'un Ritual avec un chiffre lié (3, 5,...) tu as un effet qui ne dépend pas d'un nombre précis de G1 en drop, mais qui évolue en fonction du nombre de G1 dans la drop.

- Oui c'est la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Mar 13 Mar - 20:23

Bonsoir, j'aurais une question s'il vous plaît :

si j'ai "Diffarbau" et "Dragwizard, lucharba" sur le terrain et que je retire diffarbau pour le coût d'une carte, j'utilise ensuite l'effet de lucharba pour placer diffarbau dans la soul mais du coup, pourrais-je utiliser l'effet de diffarbau ou pas ? il doit se placer dans la soul par lui-même ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Mer 14 Mar - 12:11

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalkey

avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Mer 14 Mar - 12:33

Mettre Diffarbau en soul est le coût de son skill, si tu l'y places par l'effet de machin, tu ne pourras pas payer le coût de le mettre en soul, et donc tu ne pourras pas faire son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Jeu 19 Juil - 17:50

Bonsoir, j'aurais une question s'il vous plaît

Si j'ai "Dragheart, Luard" en vanguard, est-ce que je peux utiliser son effet (remettre 2 sous le deck) puis ride "Dragfall, Luard" et de remettre encore une unit en dessous, pour un total de 3 normal unit sous le deck et de stride par la suite ?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Jeu 19 Juil - 18:23

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de ShootingStar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» [questions] immunité
» Questions diverses sur les Tyranides
» questions sur les grands jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: