Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oracle Think Tank possibilité compétitive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dinosaur_Ryusaki

MessageSujet: Oracle Think Tank possibilité compétitive?   Mer 5 Juil - 0:45

Deckliste en image

Yo à tous les duellistes.
Je voulais présenter un mes nouveau deck OTT que je test sur Cardfight Area, et il tourne plutôt bien.
J'avais vu quelque chose qui pouvait vraiment être intéressant dans ce deck s'il est bien joué et optimisé donc du coup il me reste encore pas mal d'idées obscurs sur d'autres manières ou encore combos qui pourrait vraiment propulser cette version Witch qui à mes yeux a les meilleurs ressources pour OTT.
(Je maîtrise pas beaucoup Battle Sister, et encore moins Tsukuyomi mais Tsukuyomi est beaucoup trop sensible à Gear Chronicle à cause de cette carte. Les raisons pour lesquelles je préfère Witch aux autres decks sont dans mon gros texte)
Voulant partager certaines de mes idées j'ai écris une grosse analyse de ce deck sur le groupe facebook de ma région, et ce serait vraiment cool que ça passe aussi ici ^^.

Explication du deck:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
[ ]

MessageSujet: Re: Oracle Think Tank possibilité compétitive?   Mer 5 Juil - 1:55

Bon, j'ai tout lu.
Et bien que je n'ai rien d'utile à dire car je ne joue pas le Clan, je vais quand même essayer de pas être 100% useless : ton autocorrect a régulièrement transformé grade en garde.. x)

Pas sûr que la notion de "Clan Leader" existe réellement en France btw, mais bon c'est un détail ça. clown Je pense qu'il doit y avoir quelques otp/excellents joueurs OTT cachés quelque part, en espérant qu'ils tombent sur ce post. Razz
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Oracle Think Tank possibilité compétitive?   Mer 5 Juil - 8:01

Ce topic n'a t'il pas plutôt sa place dans la partie Deckbuild du forum ?
Ex-dragon

MessageSujet: Re: Oracle Think Tank possibilité compétitive?   Lun 10 Juil - 9:39

Je viens de voir ce post. Je joue un peu OTT Magus.

En vrai, j'ai pas vraiment de commentaire non plus à faire. Le deck est simple et efficace. Une gestion de la soul millimétrée mais qui se fait bien. Des colonnes qui tirent bien partie du +2k de Kamususanoo. Et surtout une telle absence de support Witch, Susanoo et Oracle que les vanilla sont réellement optis -__-"

Je pencherai juste pour jouer une deuxième Witch g4. Son effet ne coûte ni cb ni sb et est quand même sacrément fort.
Seijitsutomo

MessageSujet: Re: Oracle Think Tank possibilité compétitive?   Lun 10 Juil - 15:25

Salut l'ami, je ne suis pas le meilleur joueur OTT qui soit, ni le meilleur joueur tout court, mais je pense que je connais assez le clan pour te donner un avis qui je l’espère sera pour toi constructif.

je vais commencer mon point de vue par les G0, la dessus pas grand choses a dire, Psychic Bird est un Must Have, Lozenge magus de même incontournable, le stand permet une Witch de plus pour le Skill de MiMi pas grand choses a dire dessus 12crit est plus classique mais le stand peut avoir sa place "logique" pour payer le cout en G4 ou pour son effet, quand a Kusanagi, vu que tu vise des potentiel Strides Kamususanoo il a sa place sans trop de soucis. Et enfin le Starter est bien sur LuLu indémodable du genre dons RAS.

pour les Grades 1 j'ai un poil plus de choses a dire. Les perfect RAS, Ame-No-Murakumo pareil, par contre tes 2 autre G1 sont... contestable, tout d'abord les Sumyoshi, sont très (trop limité) il faut avoir de la Soul pour avoir un effet de boost a 10k, or tu n'a pour seul moyen se SoulCharge "'stable" le ride sur G3 (pas rentable du tout) Psychic Bird (effet interessant) et le Kusanagi mais qui est trop aléatoire car demande un Susanoo et force donc ton tour a être adapté pour son effet si ton Heart n'est pas Susanoo (forcer a Stride un Kamususanoo pour le skill sinon sera défausser pour du Shield.) si son effet est pour vidé la soul mieux vaut laisser ce job a NoNo qui SB1 pour retournée au deck. De plus pour profité du boost tu dois avoir un VG Susanoo encore une restriction trop sévère a mon gout vu le peux que tu en joue. enfin pour finir, les Geminis, la encore une carte qui perd beaucoup trop, et qui n'a plus vraiment sa place vu les nouveau support. surtout du au fait qu'il n'apporte aucun passage de Pallier en boost. a ta place je mettrais 3/4 Ebisu pour un meilleur boost et 2/3 LaLa pour profité plus du facilement du Skill de MiMi. Ou sinon 2/3(a ulieu de LaLa)Ruskqui même si elle n'est pas super "combo" dans la compo permet d'avoir une resist toujours utile contre beaucoup de Clan actuellement.

Les G2 maintenant et la c'set parti pour parler beaucoup ^^ on va commencer par le "vif du sujet" Tom est useless, définitivement mort. Il n'a pas la power pour s'adapté a la méta et son Skill a vu un contre Direct apparaître : G-Guard, il coûtera chère a défendre si on veux le maintenir sur le Board, et sa pression sera minime. même avec les Gemini a le boost a 16K est trop peu, même a 20k avec le Skill GB3 du Kamususanoo on arrive pas au pallier. Pour le Pallier il faut Ebisu on passe a 22K OK mais reste trop facile a bloqué, surtout que meme en ayant un stand il se relèvera a une puissance dérisoire et un skill ne mettant pas assez de pression. Ensuite les Vanilla personnellement je n'aime pas, on a plus utile a l'heure actuelle. dans cette optique par plus sur 4 Shinatsuhiko qui pourront toujours tapé seuls, 4Sachi au final en Skill Oracle c'est une Vanilla et en plus un intercept a 10K en cas de besoin soit un vanillé avec un plus gros shield. Si le but est de juste de tapé en pallier sur les RG Glace est une bonne Option, sans Soul elle tapera à 11K seule mais dur a défendre comme Tom elle peut remplacer les Sachi ou les 2 Kuroikazuchi que je te conseil par leur GB1 peut couteux, et très utile bien que de faible Power.

Les G3 maintenant la si tu veux jouer sur une base Wich/Susanoo tu n'a pas le choix de faire une telle répartition. donc rien a dire.

finissons maintenant par les G4 et la il y a plusieurs incompréhension que je n'arrive pas a fixé. Déjà pourquoi ne pas jouer 4Amaterasu en G-Guardian?? elle est supérieur a la magus, et surtout a Ichiboyshi du au même condition pour le gain de shield mais avec un bonus plus important pour Amaterasu. Le Cray peut être compris par l'effet de Draw mais ne profite pas du boost de shield. Valancher peut avoir sa place même si il est préférable d'avoir CooCoo en VG pour une meilleur défense. Les 4 Dragon Destroyer sont normaux et indispensable, mais que vienne faire 2Wakahirume dans cette version?? sont elles perdu xD elle n'ont pas du tout une synergie interessante avec le Deck. met 2MiMi a la place tu pourra mettre plus de pression comme ça. Ensuite le GB8 est a mon gout trop dur a sortir dans cette version. tu n'a pas assez de carte qui révèle ta G-Zone et donc tu devra tenir beaucoup de tour avant d'avoir le GB8. Souvent tu ne tiendra pas assez (surtout si tu a un VG a 10K) il vaut mieux mettre 2 State Affair Subjugation dans ce cas pour te refaire des main en cas de gros coup dur.

Je ne sais pas trop quoi ajouté je pense en avoir déjà beaucoup dit xD
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Oracle Think Tank possibilité compétitive?   Dim 23 Juil - 16:18

Salut, 
J'ai bien tout lu et l'approche du deck est assez cohérente mais j'aimerais t'apporter mon avis détaillé. 

Pour ma part, je considère que dans les decks OTT, sur une échelle de 1 à 5 ( 5 étant le moins compétitif ) on a : 

5) Witch
4) Tsukuyomi
3) Full Battle Sisters
2) Magus
1) Susanoo X Battle Sisters

Pourquoi ? 
Pour moi les deux decks qui ont leur meilleures chances en tournoi sont Magus et Susanoo Battle Sisters. Magus possédant un bon early game permettant de faire du CA et de contrôler le dessus du deck jusqu'à optimiser la sortie de triggers, tout en faisant des colonnes pas dégueulasses via Rombus et Ring. Globe étant vraiment un très bon stride open également. 

Pour Susanoo Battle Sister c'est simple, c'est le deck qui exploite le mieux la faculté de pioche et de stack ainsi que l'un des rares moteurs de pression de OTT : Battle Sister, Mirroir ! 
De plus, certaines Battle Sisters possédant la faculté Oracle le support se mixe plutôt pas mal ! Et c'est le deck qui optimise au mieux la meilleure carte de OTT : 

GLOIRE AU SERPENT !!!!! 

Pour en revenir à ton deck, je le trouve très bien build mais malheureusement il possède à mon sens beaucoup d'angles morts.

Le premier : l'early game
D'une part sur l'early game, Lulu est certes un très bon starter mais qui n'intervient en RG qu'à partir du ride G3 ce qui est dans le cas présent assez contraignant puisqu'en early game ton adversaire aura donc une ressource en plus que toi et ça va se sentir. De plus, si tu veux mener un rush, l'adversaire s'il le peut aura juste à te counter-rush en attaquant les RG en bloquant au passage tes CB ce qui t'empêche de te refaire du CA sur le ride de Coco. Idem pour les Vanillas ; ride à 10k peut être une faiblesse que l'adversaire peut exploiter pour t'empêcher de faire du CA ; en attaquant sans le boost par exemple. 

Ensuite second angle mort : la soul. 
Tu joues une version de OTT sans soul et pourtant le deck possède 8 cartes faisant du soulblast. Alors je sais qu'il est possible de soulcharge avec Psychic et le crit susanoo sans perdre de CA mais cela revient aussi à abandonner des shields à 10k. De plus, comme il y en a qui s'utilise durant la battle phase tu vas vite tomber à cours de ressources pour Sumiyoshi. 
Ex : Si t'as 2 Sumiyoshi sur le board, il te faut 1 Psychic et 1 crit susanoo pour rentabiliser les 2 en utilisant que 1 seul slot sur le board. 

Troisième angle mort : Kamususanoo est ... nul. 
Pas besoin d'en dire plus, la carte ne fait pas de CA et fait à peine du power-up ( +2K à tout le board ), un power-up tellement infime qu'elle exige de jouer mass vanilla pour pouvoir réussir à passer des palliers. T'empêchant alors de générer du CA par l'effet de tes RG ! 
D'ailleurs on en parlait encore hier soir avec Anyone et on se disait, je le cite : 

Quatrième angle mort : les stand qui déstabilisent le deck
En effet, dans ton build tu joues le stand trigger, ce qui est un choix très logique compte tenu du fait que c'est une "Witch" qui va donc servir à activer Mimi. Néanmoins, ce trigger va déstabiliser le deck te forçant à d'abord taper avec des colonnes de RG en espérant le stand alors que le deck faisant peu de puissance, le RG qui restandera sera très peu menaçant... même Tom :/

Cinquième angle mort : la mort au deck
Le fait de jouer des stands + le fait de devoir feeder ta soul avec les crit susanno et Psychic t'empêchent de jouer le crit Battle Sister qui peut retourner au deck (encore un avantage de Susanoo X Battle Sister) et t'expose par la même occasion à la mort au deck. Certes Lozenge peut aider mais ça signifie également ne pas l'utiliser comme G-Guardian :/

Sixième angle mort : le match-up. 
Du fait des précédents angles morts analysés, ton deck à un mauvais match-up contre à peu près tous les decks puisqu'il ne fait ni multi, ni grosses colonnes, ni CA massif et surtout pas de re-feed de deck. 
Ainsi, le deck tel qu'il est présenté est donc sensible à à peu près tout malheureusement et tu ne peux pas y faire grand chose, c'est Witch qui a ses limites :/

Voilà, désolé de cette analyse un peu pessimiste, mais je tiens encore une fois à signaler que ton build est pas mal mais le support witch ne se prête pas à un environnement compétitif.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oracle Think Tank possibilité compétitive?   

Oracle Think Tank possibilité compétitive?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1