Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attika

MessageSujet: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Sam 1 Juil - 9:15

Bonjour, j'aimerais des avis si possible "constructif" sur mon idée du Nova/Légion !
Peut on Ride un G3/call Shinobi + effet et faire la Légion ?

Grade 0: 17
1x runne Beast Deity, Riot Horn <-- profiter du Stand
4x stand Battleraizer <-------------- boost 6k + réutilisable
4x stand Grapple Mania <----------- CC + réutilisable
4x draw Raizer Crew <-------------- Raizer
4x heal Raizer Girl, Kate <---------- Raizer

Grade 1: 12
4x senti Shieldraizer <---------------- Raizer
4x ..... Jetraizer <--------------------- CB/SC Raizer Stand
4x ..... Shinobiraizer <---------------- défausse 2/3 drop zone pour la/les Légions

Grade 2: 12
4x Transraizer <----------------------- call supplémentaire
4x Ultimate Raizer Dual-flare <------- Légion mais surtout effet RC
4x Ultimate Raizer Speed-star <------ Légion / Stand

Grade 3: 9
3x Ultimate Raizer Glory-hand <------ Légion
3x Ultimate Raizer Mega-flare <------- Légion
3x Beast Deity, Ethics Buster <-------- Boost la Légion + Stand

Grade 4:
Favorite Champ, Victor
Meteokaiser, Vic-Ten
Righteous Superhuman, Blue Prison
Dark Element, Dizmel
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Sam 1 Juil - 20:03

Par où commencer...

-Beast Deity, Riot Horn : Se stand uniquement quand un Beast Deity se stand devant lui, ton deck n'en contient que trois autres alors pourquoi le jouer?

-Battleraizer : Réutilisable d'accord, mais ça reste un boost à 6k uniquement donc tu n'atteindra jamais des colonnes optimales.

-Grapple Mania : Il faut que l'attaque hit, c'est un boost à 4k et ça reste un 10k de shield perdu...Trop cher pour un simple countercharge.

-Shieldraizer : Dans un format ou le stride est omniprésent, jouer des Quintet Wall n'est pas rentable. Autant jouer des G-Perfect qui permettent elles de countercharge.

-Jetraizer : Cette carte me déplaît pour deux raisons, déjà il faut que l'attaque hit et ensuite tu dois payer un counterblast et l'envoyer en soul pour que restand un rear Raizer. Tu fais du -2 (CB et du -1 sur le terrain) pour faire une attaque de rear supplémentaire.. Pas worth du tout.

-Shinobiraizer : Pour pouvoir profiter de son effet il faut révéler trois raizer, ton deck n'est pas un deck full archétype, si tu révèle un Ethics Buster ou un Grapple Mania tu perds l'effet..

-Transraizer : 7k et tu peux très bien topcheck un G3 (vu que t'en joues 9...) ou un trigger, pas rentable du tout.

-Beast Deity, Ethics Buster : Relever tes front d'accord, mais ça ne sert pas à grand chose dans le deck surtout que durant le tour ou tu Legion si tu as des Dual-flare sur le terrain il se restand automatiquement lorsque la Legion attaque...

Honnêtement ton deck est très mal construit, il n'y a aucune cohérence dans tes choix.

Seijitsutomo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Dim 2 Juil - 0:10

je ne suis pas un pro des Nova, je peux juste dire une chose toute bête, joue des Crit.... si l'adversaire se rend conte que tu n'a pas de Crit il n'aura plus de pression sur lui en étant a 3/4 dommage
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Dim 2 Juil - 8:19

Merci pour vos réponses !
Zerone excuses moi pour Riot Horn je n'avais pas lu complètement l'effet -_- j'ai honte Embarassed
par contre j'ai bien indiqué pour Shinobiraizer que c'était pour Legion/drop zone
If you reveal three cards, and all of the revealed cards have "Raizer" in its card name, choose up to one card from among them, put it into your hand, put the rest into your drop zone, and if not, put the revealed cards into your drop zone.

J'ai du mal à voir le profit entre un crit "dégât supp" et un stand pour un dégât supp voir l'activation d'un effet de restand par exemple ?
Seijitsutomo a écrit:
je ne suis pas un pro des Nova, je peux juste dire une chose toute bête, joue des Crit.... si l'adversaire se rend conte que tu n'a pas de Crit il n'aura plus de pression sur lui en étant a 3/4 dommage

Bon j'ai revu ça comme ça: en lisant divers topics sur les Nova Grapplers !
Est-ce mieux ?
Grade 0: 19
1x runne  EnergyRaizer
2x        Cat Butler
2x stand  Battleraizer
2x crit   Meteoraizer            
4x crit   Minimum Raizer                    
4x draw   Raizer Crew
4x heal   Raizer Girl, Kate

4x senti Blau Dunkelheit                
4x ..... Cannonraizer
4x ..... Carvingraizer

Grade 2: 11
3x Masuraoraizer
4x Ultimate Raizer Dual-flare
4x Ultimate Raizer Speed-star

Grade 3: 8
4x Ultimate Raizer Glory-hand
4x Ultimate Raizer Mega-flare
Seijitsutomo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Dim 2 Juil - 20:11

si le joueur en face 4 dégâts si tu tape a power trop haute en G4 il s'en fout de pas guard tu le tuera pas sur le chek, il aura juste a garder les 20K qu'il aurait du utilisé pour defendre, pour si un stand sort et juste mettre un 5/10k de shield dessus. soit économie de shield pour lui vu que même si un stand sors pour peux il a un trigger défensif et a moins d'avoir un Rear a 11+bonus trigger ou un qui gagne de la power a l'attaque, il n'aura même pas besoin de guard

bref les stand ne sont pas assez "intéressant" dans cette composition de deck, les stands sont plus viable dans des deck qui vont avoir des rear qui tape fort (21 et +) qui vont forcé de défendre a 15K a coup sur
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Lun 3 Juil - 5:36

Seijitsutomo a écrit:
si le joueur en face 4 dégâts si tu tape a power trop haute en G4 il s'en fout de pas guard tu le tuera pas sur le chek, il aura juste a garder les 20K qu'il aurait du utilisé pour defendre, pour si un stand sort et juste mettre un 5/10k de shield dessus. soit économie de shield pour lui vu que même si un stand sors pour peux il a un trigger défensif et a moins d'avoir un Rear a 11+bonus trigger ou un qui gagne de la power a l'attaque, il n'aura même pas besoin de guard

bref les stand ne sont pas assez "intéressant" dans cette composition de deck, les stands sont plus viable dans des deck qui vont avoir des rear qui tape fort (21 et +) qui vont forcé de défendre a 15K a coup sur

Ta réflexion est basé sur le fait que tu connaisses le deck vue que tu le lis ? Qui peut imaginer ce qu'il y a dans un deck sans être tombé dessus auparavant ?
[ ]

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Lun 3 Juil - 7:20

Seijitsumono a plus ou moins raison donc je vais essayer de développer son argument. La connaissance du Deck ne rentre pas forcément en ligne de compte pour déterminer à 100% le ratio de triggers (énormément de clans/decks peuvent se permettre de varier leurs ratios selon leurs styles de jeu). Donc qui peut imaginer ce qu'il y a dans un deck sans être tombé dessus auparavant ? Personne en soi, mais un travail d'analyse a lieu dans la partie, et est facilité par des connaissances du jeu dans son ensemble.

En outre une fois que la game aura atteint un certain seuil, il sera évident pour l'adversaire qu'il n'y a aucun crit dans le Deck si aucun n'a pointé le bout de son nez ; comme dit plus haut il sera conditionné pour no-guard le Vanguard, deux options :
- Il y a un nombre minuscule de crits au Deck (pour autant les chances de les sortir seraient pas forcément super élevées, on rappelle que Nova c'est pas un Deck qui Deck-out surtout legion. Sans compter que jouer peu de crits, c'est pas ouf en terme de rentabilité). Dans ce cas là c'est lucky et ça peut voler la game (lul).
- Il n'y en a pas (question de logique passé un certain stade de la game, où suffisament d'informations sont publique suite au déroulement de la partie).

L'attaque du Vanguard est un gros moyen de pression pour la majorité des Decks, hors-perfect/overguard, tu dois soit la no-guard, soit la conditionner pour qu'elle touche (1/2/3-passe) ce qui pousse aussi l'adversaire à réflexion (de plus en plus au fur et à mesure que la game dure) «vu son nombre de cartes en main, ce avec quoi il a défendu, ce que je connais de sa main, son nombre de dégâts, ses ressources disponibles (CB, Soul), mon nombre de triggers passés et mon nombre de cartes au Deck (=probas), est-ce que ça vaut le coup de mettre ce trigger sur le vanguard et tenter de passer, ou jouer safe et le mettre sur un rear». Et là où un Crit fait la différence sur un Stand, c'est qu'il suffira de push l'adversaire à 3-4 pour bénéficier de «la pression du crit/double crit», et même s'il arrivera qu'il no-guard le Vanguard à 4 (situation de «crit for game»), il aurait souvent bien plus tendance à se défendre. Pour le stand trigger, tu bénéficies en effet du restand d'un rear pas forcément nul (SURTOUT si l'adversaire est à 5 dommages, mais déjà il faut lui avoir infligé ceux-ci), mais beaucoup de choses rendent ce trigger particulièrement instable : absence de powercreep conséquent pour le rendre 100% viable, un trigger défensif fait super mal, sans oublier les handtraps, etc...

Pour essayer de résumer (j'ai écris beaucoup pour pas grand chose déjà), les Stands triggers ont faits leurs preuves dans des Deck comme Angel ou Neo Nectar où les colonnes dépassent TRÈS régulièrement les 41-51k ; pour des Decks à faibles powercreeps, les raisons d'en jouer sont autres, Genesis (Wiseman exclu, pour le powercreep) peut jouer sur la connaissance du topdeck et disposent aussi de deux Stands aux skills excellents, Bermuda dispose aussi d'un Stand à l'effet particulièrement bon. Mais le Crit a prouvé apporter bien plus souvent plus de pression de manière plus stable (il est utile en permanence tant que l'adversaire n'est pas à 5 ET n'a pas ses 4 Heals de passés), la pression d'un extra-crit permet de forcer l'adversaire à se défendre ou se rapprocher du létal, ça permet aussi de CBLock l'adversaire là où un Stand pourrait parfois te faire greed une attaque (à 4, selon les CBs et le match-up c'est pas toujours rentable de passer le mec à 5, avec un extra-crit la question d'attaquer ou non ne se pose pas).
Pour conclure l'exemple, les Decks Angel et Néo jouent quelques Crits justement car ils sont connus pour jouer des Stands et avoir des colonnes au power démesurément grand. Pourquoi ça ? À la fois surprendre sur un no-guard, et donner un crit à un rear surboosté aux hormones (check Crit/Stand n'est pas impossible non plus ; Angel joue de plus en plus de Crit à cause d'Altiel et du GB8 notamment, mais c'est un autre détail).
Même dans des Decks basés sur des Stands les Crits ont prouvés leur efficacité !

J'invite n'importe qui à clarifier mon explication si c'est pas clair, j'avoue avoir eu un peu de mal à résumer ça. x)

Dernière édition par [ ] le Lun 3 Juil - 9:31, édité 1 fois
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Lun 3 Juil - 8:18

Ah ! mais ça c'est une explication qui me convient ! j'ai besoin de ça pour comprendre et donc n'avoir rien à redire un grand merci !
encore juste quelques petits soucis de lexique avec des termes comme Powercreep et autres Greed ! ^^'

Si quelqu'un a du temps à perdre ou si cela existe un peu comme ici http://www.hearthstone-decks.com/forum/strategie/lexique-hearthstone-t13127 je lui en serai très reconnaissant de me le fournir !

Pour résumer je suis un grand débutant n'ayant pas encore fait de tournois ^^' juste du playtest via skype avec 2/3 potes !
Seijitsutomo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Lun 3 Juil - 10:18

merci a toi @[] qui a bien mieux expliqué que moi ^^
au début je pense qu'on a tous joué des stand en les pensant supérieur au Crit dans toutes les éventualité, c'est en connaissant mieux le jeu qu'on a compris que c'été plus situationnel.
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Mar 4 Juil - 14:32

Bon j'ai revu ça comme ceci: en lisant divers topics sur les Nova Grapplers !
Est-ce mieux ?
Grade 0: 19
1x runne  EnergyRaizer
2x        Cat Butler
2x stand  Battleraizer <--- ça devrait suffire
2x crit   Meteoraizer            
4x crit   Minimum Raizer                    
4x draw   Raizer Crew
4x heal   Raizer Girl, Kate

4x senti Blau Dunkelheit                
4x ..... Cannonraizer
4x ..... Carvingraizer

Grade 2: 11
3x Masuraoraizer
4x Ultimate Raizer Dual-flare
4x Ultimate Raizer Speed-star

Grade 3: 8
4x Ultimate Raizer Glory-hand
4x Ultimate Raizer Mega-flare

Un ou plusieurs avis positifs ou négatifs ?
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Mer 5 Juil - 17:11

Pas d'idées ou d'avis ? Sad
Virsago

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Mer 5 Juil - 20:43

J'aimerais bien te donner un avis, mais pour ce que je m'y connais, ça ne vaudrait pas la peine, par contre, je me demandais si le Legion était encore intéressant avec tous les Stride plus ou moins broken qui sorte.
Tu vise quelques chose de viable en pro, ou juste de complètement fun ?
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Jeu 6 Juil - 5:31

Comme pour tout clan, j'aimerais savoir jouer ce deck sous toutes ses formes pour le maitriser ! Beast Deity, Raizer, Legion ......
Pour le moment, le fun me suffira.
Je n'ai pas indiqué les G4 car ça n'apporte que peu d'intérêt vu leur nombre.
Zerone

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Jeu 6 Juil - 11:36

Les G4 c'est ce qui met de la pression hors Legion et la plupart des Stride Nova sont excellent du coup je comprends pas pourquoi tu dit que ça n'apporte que peu d'intérêt...

Et bordel pourquoi jouer 2 stand Battleraizer? Nova Grappler est un deck qui ne fait quasi aucun C.A (card advantage) alors enlève les et rajoute 2 draw pour passer à 6 draw / 6 critical...

Sinon j'ai une question, ça t'arrive de regarder des decklist sur le net? Parce que niveau deckbuilding tu n'y es pas encore.

Perso j'ai déjà jouer une version Legion Raizer à l'époque G-BT01 et le deck tournais autour de la combo Legion Mega-flare + Cat Butler. Si j'ai la foi je te filerai la decklist.
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Jeu 6 Juil - 12:23

Merci Zerone pour tes remarques quelques peu virulente !
Le peu d'intérêt vient juste du fait que ce sera approximativement le même Stride que dans tous les Novas/Legion et que je ne trouvais pas extraordinaire de l'indiquer !

Meteokaiser, Vic-ten
Meteokaiser, Victoplasma
Meteokaiser, Tribrute

Un simple -2 Battleraizer "stand"/+2 Raizer "Draw" car peu de card advantage OK !
Oui je regarde des Decklists sur le net mais j'ai la fâcheuse tendance à apprendre par moi-même au lieu de pomper grassement le travail des autres ! j'apprend !
Je ne fais pas l'aumône pour une Decklist, je demande juste des avis sur les changements à apporter ou tests à envisager et tout ça dans un environnement détendu et rempli de bienveillance !
Seijitsutomo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Jeu 6 Juil - 13:52

il est vrai que Zerone est un peu sec et "tranchant" dans ses façons de parler et dire les choses mais au moins il dis les choses de manière franches.
pour avoir jouer contre et avec lui en Team lors d'un tournois il est vrai que la version Mega-Flare/Cat Buttler tourne super bien et fais mal.

le truc c'est que ce n'est pas réellement nécessaire de rajouté des Stand dans un deck qui va déjà restand en masse. Privilégier un peu de Draw pour la défense est dans ce cas plus intéressant car ton Skill de VG met plus de pression qu'un stand ^^
Attika

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   Jeu 6 Juil - 15:19

Que me conseiller en Draw trigger supplémentaires ? Raizer Crew étant déjà à x4 et Geisharaizer étant une promo jap je suppose que je dois sortir du thème "Raizer" !
Sinon hormis les Draw Trigger tout le reste convient ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !   

Votre avis sur un Nova Grappler/Legion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1