Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon triste départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martino73

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Mon triste départ   Ven 30 Juin - 15:09

Bonjour, bonsoir à tous ! Je vous glisse un petit mot ici pour vous annoncer mon départ de Cardfight Vanguard en tant que joueur/compétiteur.

En effet m'étant lié à beaucoup d'entre vous je pense que je me devais de vous expliquer le pourquoi de mon arrêt (probablement définitif) du jeu même si certain d'entre vous savent déjà pourquoi.

Les raisons sont multiples mais je commencerai par les raisons techniques. Effectivement je vie à Chambéry en Savoie, la majorité des gros events (BSF, CRC...) se déroulent au Nord ce qui me demande de lourds investissements pour me déplacer, de plus j'étais le dernier joueur de Chambéry, ce qui revernit à devoir me déplacer au plus prêt à Lyon pour vouloir ne serait que jouer un peu sans parler de tournois, soit 1h de route et minimum 20€ de déplacement.
Et étant un très grand amateur de TCG jouer 2 fois par mois ne me suffit pas du tout, je gagnerait mieux ma vie peut être que j'aurai continuer mais il y a une autre raison et c'est inhérent à l'organisation de ce TCG.

J'en ai beaucoup parlé et certes cela fait pleureuse mais Bushiroad où tout du moins sont système d’organisations de tournois (donc bien évidemment je ne cible pas Hélène, Charles etc... qui font du super boulot) est au bas mot minable.

Pour ceux qui ne sont pas au courant au BSF de 2016 (il me semble), j'étais à 5-1 et ne voulant pas faire de top cut (comme le font la plupart des autre TCG comme MTG ou YGO), ils ont préféré faire une ronde supplémentaire en me donnant un bye m'excluant d'office du top 8. En gros en me disant tiens c'est une fatalité tu joueras pas ta place en top 8 on te laisse aucune chance.


Vient ensuite le BSF de 2017 où cette fois-ci c'est pire, jour 2 à l'issu de la ronde 10 (qui avait été annoncé comme étant la dernière et où ils ont insisté pour dire que ça le serait au début de la deuxième journée) je suis à 8-2 et 3ème au classement. Sauf que Bushiroad (je ne nommerai pas le responsable) j'imagine sous la pression des autre 8-2 qui auraient du être cut ou les 7-3 à décidé de créer une 11ème ronde (car il y avait 8 8-2 pour 6 places !) historie de régler le soucis, ronde que bien entendu je perds et me fait atterrir à la 9ème place.

Vous me direz oui mais au moins ils t'ont pas fait un bye cette fois, tu as eut ta chance et dommage tu as perdu (bravo encore une fois à Julien Delmarre au passage!)? Oui mais ça n'a même pas réglé le problème qui était de faire un top 8 clair non ! Car il y avait à l'issu de la ronde 11 7 8-3 pour 5 places ! Une 11ème ronde inutile qui me fait perdre ma chance de peut être remporté mon voyage au Japon.

Vous comprendrez ma colère et mon dégout de faire des rares déplacement qui me coutent cher pour au final me faire voler toute chance de gagner certes ça fait pleureuse qui a le sel et qui s'en va parce qu’il ne gagne pas mais je tenais à ce que ça se sache, Bushiroad a de gros problème dans leur système et dans les décisions que prennent les responsable sur place, ils faut vraiment qu'ils fasse de gros effort si ils tiennent à ce que leur TCG soit reconnu.

Parlons-en d'ailleurs du jeu en lui même, j'adore le jeu le système de clan, les différente mécanique qu'ils proposent et même si le jeu prends une tournure qui me déplait (GB8, Nightrose/ GC/ Luard qui prennent trop de puissance par rapport aux autre) j'aurai continué car le jeu en lui même restent très très bon.

Avant de conclure sachez que ce qui m'a fait hésité quand à mon départ, à partir c'est vous tous, la communauté francophone de vanguard est exceptionnelle je considère beaucoup d'entre vous comme des amis des personnes avec qui, si la distance ne l'empêchait pas je fréquenterai même en dehors du jeu tant vous êtes des gens géniaux et ça me fait vraiment de la peine, plus que d'arrêter le jeu, de me dire que vous me manquerez beaucoup.

Merci à tous pour votre soutient, votre compagnie, pour certain la rivalité qui s'est crée. Vous me manquerez !

PS: Avec un peu de chance on se reverra peut être malgré tout au tournois d'automne Wink pour une dernière tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seijitsutomo

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Mon triste départ   Ven 30 Juin - 21:47

C'est triste, mais je ne comprend que trop bien tes raison, je suis de grenoble et jusqu'a il y a très peu de temps on été 3 joueur, puis un du décroché raison perso... cela fait plus d'un an qu'on est deux joueur pas top pour joueur régulièrement...

bonne continuation, et peut être un jour viendra ou tu pourra revenir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3409
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Mon triste départ   Dim 23 Juil - 16:45

Nooooooooooooooon ! 
Je viens tout juste de voir ça sur le fofo ! #15ansaprès

Pour ma part tu étais plus qu'un simple joueur de la communauté, plus qu'un ami ... TU ÉTAIS AUSSI MON CAMÉRAMAN ET ÇA... ÇA ME FAIT GRAVE CHIER 

Non je déconne, mais ça me rend triste quand même, j'espère qu'on se reverra quand même quelque fois, autour d'une pizza ou autres Wink

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon triste départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon triste départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Départ pour la Finlande!
» trop triste, personne y veut répondre à mes messages
» Une histoire triste : Yorge Reinhart... l'humain trahit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: